| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Reprise du message précédent : edit : des balises "inculte" sur le topic athéisme Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 01-10-2013 à 16:23:12 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 01-10-2013 à 16:22:17 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
Je parle des plus hautes autorités françaises, ceux qui étaient dans la chapelle Sixtine pour élire le grand patron, qui ont soit-disant été inspirés par le so-called esprit saint pour faire leur choix.
De fait, ils donnent du poids à une institution homophobe. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
http://en.wikipedia.org/wiki/Ignosticism
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
gabug |
|
Tsopivo |
Je n'entends rien par "religieux" puisque ce n'est pas moi qui ait employé ce terme. Le quote auquel je répondais parlait de "religion" et en l'occurrence, dans le contexte français, je pensais plus particulièrement à la religion catholique, qui se distingue notamment des autres formes de christianisme par l'autorité du pape et des évêques et une forte hiérarchie. La dernière phrase manque effectivement de nuance mais elle n'est pas de moi. Message édité par Tsopivo le 01-10-2013 à 17:19:17 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Tsopivo |
J'ai pas envie de rentrer dans le débat mais ce point m'interpelle. Je ne connaissais pas Mgr Daucourt mais voilà ce que mon ami Google me dit :
Note bien que j'ai cité certains des passages problématiques, il y en a d'autres qui ne posent pas problème; le lien vers le texte intégral est à la fin. Idem pour Mgr Kallist. Je ne le connaissais pas et effectivement, en le googlant, j'aime bien par exemple, son Édito de janvier 2013 où en gros, il se félicite que beaucoup de catho aient participé à la manif du 13 janvier mais enchaîne en rappelant que c'était également la journée mondiale du Migrant et du réfugié, en questionnant cette mobilisation sélective et en invitant ses ouailles à défendre ces familles. Cela dit, il précise cela "Sans remettre en cause la légitimité de notre positionnement face au projet de loi sur le mariage". Et sa position sur le mariage gay est +/- similaire à celle de Mgr Daucourt :
Du coup, je me demande pourquoi tu les donnes en exemple. Ils ont peut-être des prises de position plus récentes que j'ignore. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 01-10-2013 à 18:11:10 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Message édité par Atropos le 01-10-2013 à 18:23:52 |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 01-10-2013 à 19:14:22 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 02-10-2013 à 08:02:07 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gabug |
|
gabug |
|
La plus haute hiérarchie a tenu et répété des propos homophobes en engageant dans ces propos l'institution et en demandant un comportement particulier à ceux qui se réclament de cette institution.
markesz Destination danger | Existe-t-il une religion qui ne soit pas homophobe ?
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 02-10-2013 à 10:10:58 |
Je l'ai déjà dit : il n'est pas question de foi.
Tu n'as pas la moindre idée de ma connaissance du dogme catholique. Mais ça t'arrangerait que mon propos vienne de l'ignorance, alors tu l'affirmes dans une incantation. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-10-2013 à 12:05:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gabug | Je ne réponds pas au reste, j'y ai déjà répondu plus haut mais :
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | cross topic avec le topic image
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
roll68 |
|
roll68 |
|
gabug |
|
gabug |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Tu n'as pas compris.
arnyek Mixologue amateur | J'avais pas rafraîchi la page, j'efface... |
gabug |
|
Mouvements réformateurs qui ne désavouent jamais l'autorité de l'institution en restant dans son giron.
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 02-10-2013 à 14:12:35 |
La Jupe et David et Jonathan, c'est combien de centièmes de pourcents des catholiques ? On se barre d'une communauté dont l'immense majorité des membres fautent pas consentement tacite, et donc l'intégralité de la hiérarchie faute explicitement, aujourd'hui et depuis toujours. Mais si un jour je prends ma carte au FN dans le but d'en faire un parti de centre gauche, je ne manquerai pas de te demander conseil. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 02-10-2013 à 14:22:15 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
|
C'est une analogie, qui, elle, a le bon goût d'être analogue à ce qu'elle veut mimer. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |