| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2013 à 19:38:24 ![]() ![]() |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 28-09-2013 à 19:52:51 |
epsiloneridani |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Moi je pense qu'il est très aisé d'extrapoler comment ça se serait passé en observant comment ça se passe partout ou la religion a une mainmise plus grande sur la société, ou simplement en voyant comment ça se passait il y a seulement quelques décennies de ça.
Je ne le souhaite pas personnellement, mais je suis loin de partager ton optimisme en la matière et je ne pense pas qu'il soit prudent de relâcher sa vigilance. Les religion ne changent pas de nature, elles ne font que s'adapter aux contraintes sociales du lieu et du moment. Message édité par Cardelitre le 28-09-2013 à 20:19:06 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2013 à 20:38:10 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Tsopivo |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 30-09-2013 à 18:20:55 ![]() ![]() |
gabug |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Il semblerait que oui : wiki Fakeedit : du coup je me demande si je file pas un lien inutile, elles sont apparues quand les grandes religions du livre ? Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 30-09-2013 à 19:38:18 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
aybibob Coupo santo e versanto | Exactement. Se revendiquer catholique, c'est se revendiquer librement soumis à l'autorité de Barbarin ou de Vingt-Trois, et de leurs délires homophobes, et donc avoir à assumer ces prises de position. Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 01-10-2013 à 14:43:28 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
Message cité 2 fois Message édité par gabug le 01-10-2013 à 14:52:43 |
Hubert Farnsworth | Le dogme catholique, c'est celui de l'église catholique. Et celui qui a autorité dessus, c'est le pape. Si vraiment ça pose problème aux croyants, il existe un tas d'autres rites chrétiens. Edit : après, que le pape n'est pas le courage de les excommunier, c'est un autre problème. Message cité 1 fois Message édité par Hubert Farnsworth le 01-10-2013 à 14:57:33 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il faut corriger le machin (jusqu'à éventuellement qu'il n'en reste rien) mais ne pas persécuter les individus sur une appellation identitaire. Et en un sens oui, pour répondre à Atropos, bien sûr qu'il y a eu des nazis pour de bonnes raisons. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2013 à 15:01:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gabug |
|
aybibob Coupo santo e versanto | Je ne persécute pas, je constate, avant de jouer le pragmatisme (résigné ?). Leur soutien à l'institution est la base de la force revendiquée par l'institution. Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 01-10-2013 à 15:01:24 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Hubert Farnsworth |
|
gabug |
|
Reconnaitre leur soutien de fait à cette idéologie.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
|
|
Mais en donnant de fait du poids politique à une institution qui milite activement pour l'homophobie et l'interdiction de la contradiction. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
gabug |
|
gabug |
Message édité par gabug le 01-10-2013 à 15:20:57 |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Parce que je ne suis pas dans la recherche de la subtilité théorique qui puisse sauver l'évidence de la réalité des faits.
Quand je pointe, on me dit que je persécute. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
|
gabug |
|
Je pense que tu mélanges chrétien (relatif à un personnage particulier) et catholique (relatif à une institution particulière). Le sujet est sur le second terme. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
L'homophobie catholique n'est pas historique, mais actuelle.
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 01-10-2013 à 15:58:53 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | [inculte] edit : des balises "inculte" sur le topic athéisme Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 01-10-2013 à 16:23:12 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |