Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8430 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7698  7699  7700  7701  7702  7703
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75173945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2026 à 05:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

On constate dans cette discussion que beaucoup de gens pensent que la charge mentale c'est celle qu'eux gèrent....:D :o

Clairement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 05:52:59  profilanswer

n°75173979
Kalyx
Posté le 18-08-2026 à 07:02:20  profilanswer

Filob a écrit :

C’est exactement ce que j’ai écrit oui :D

:gratgrat:  
Mais t’as commencé deux messages en écrivant « ben non, tu notes ». C’est confusant.
Tu la gères bien comme tu veux cette charge, mais que tu notes ou non ça n’enlève pas de charge mentale.
D’ailleurs c’est cohérent avec étoile qui parle de ToDoList - ça évite de tout avoir à planifier de tête, mais la charge mentale c’est d’y avoir pensé initialement finalement.

n°75174155
_Lahoma_
Posté le 18-08-2026 à 08:54:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce que ne se représentent pas forcément les gens qui n’ont pas eu d’enfant (ou qui n’en ont eu qu’un qui est très facile), c’est que la gestion du quotidien se fait en plus de sollicitations permanentes en bas âge. C’est pas juste « il faut que je pense au repas, à la sortie scolaire et au rdv médical de Matimeo », c’est « il faut que je pense à… oui quoi?… ah oui, le repas, on va manger… non, on n’a pas le droit de mettre cet objet dans la bouche… donc le repas et puis la sortie scolaire… quoi? Oui, j’arrive pour te lire une histoire… ». T’es dans l’interruption de tâches permanentes mais il faut que tu sois efficace pour toi et pour les autres. Et ça, c’est tous les jours, tout le temps sauf quand tu es au travail et que tes enfants sont gardés.

Perso, je me le représente très bien. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas d'enfants x)

n°75174206
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2026 à 09:13:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement  :D

L’enchaînement décousu de 3 posts contradictoires  
Faire grandir enfants c’est la vie quand on l’a choisi. Jamais ressenti une charge autour de ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75174241
ogsvart_
Posté le 18-08-2026 à 09:20:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais c'est des broutilles ce genre de truc. La charge mentale, la vraie, c'est des parents malades à gérer, des gros impacts medicaux chez tes enfants, partenaire, de lancer sa structure perso pour vivre, de décider de gros changements de vie avec mille implications. Honnêtement, la gestion de la bouffe, ménage, emmener les enfants aux sports, c'est très basique et simple. Si les gens sont débordés par ça, il faut aussi considérer l'euthanasie  [:mrk8]  

Ce message de merde  [:sad frog:5]  

Un peu de bienveillance stp  :jap:  

La charge mentale c'est quand même qqchose qui se mesure de manière éminemment subjective, basée sur les capacités et les ressentis de chacun.

Dans tes exemples, je pense même plutôt l'inverse, c'est plutôt les petits trucs à faire / planifier qui sont lourds en terme de perception de charge mental, que les GROS pbs (famille malade etc...)

Les gros problèmes, ils te donnent un objectif fort, te battre pour ton enfant, ton parent malade, tu ressens moins de charge mentale dans ces moments là, car t'es gavé d'énergie et de motivation pour accomplir une mission de haute valeur / haute priorité.

Les petits trucs à la con, ce sont des petits trucs à la con justement, peu motivants en soit, les accomplir ne t'apportera pas vraiment de satisfaction, contrairement au fait de te battre et d'aider ton parent malade, tu dois les penser/planifier/réaliser et tu percevras assez fortement leur niveau de chantise au quotidien et ça te pèsera sur la courge.

Le ratio cout / satisfaction est assez dégueulasse pour les petits trucs à la con que tu dois gérer.

Les gros problèmes, peuvent etre durs émotionnellement mais pas forcément être perçus comme aussi lourds en terme de charge mentale, en tout cas c'est plutôt mon ressenti, entre les petits trucs relous et chiants à penser/gérer au quotidien et les gros pbs à gérer, mais voilà je parle pour moi.

Dans tous les cas, tout ceci reste perçu de manière vraiment subjective par les personnes, tirer des conclusions générales du type "non mais c'est FACILE de gérer ça ça et ça" c'est un peu idiot  :jap:  

Ce qui est facile pour qqun ne le sera pas forcément pour qqun d'autre, c'est évident.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 18-08-2026 à 09:21:57
n°75174264
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2026 à 09:25:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Des vraies vacances [:stardrawer:1]
Mais je comprends qu'on n'aime pas ça, c'est particulier.

Pour moi aussi c'est des vraies vacances ça :D

---------------
Randos
n°75174267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2026 à 09:26:17  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui tout à fait et on peut très bien avoir de la charge mentale au boulot

Bah le seul endroit, oui. Je pense que la plupart qui font des // laissent trop de porosités de perception dans leur psychologie.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75174467
axklaus
Posté le 18-08-2026 à 10:10:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce topic c'est "j'ai eu 2 cancers et une amputation, alors votre grippe elle me fait bien rire"

C'est plutôt vrai.

La charge mentale du quotidien normal se gère facilement quand ton cerveau n'est pas flingué par autre chose.

n°75174535
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2026 à 10:27:35  profilanswer

Dans mon quotidien léger et agréable de CF en couple avec un mec qui ne se comporte pas comme un enfant, ma plus grosse charge mentale, c'est d'élaborer des repas. Quand je lui demande ce qu'il aimerait manger c'est "j'sais pas, j'ai pas d'idée", systématiquement.
Il se décharge sur moi sur ce point. J'ai tenté de faire une liste de plats pour lui donner des idées, mais il ne la consulte pas  :fou:

n°75174570
pistache52
Posté le 18-08-2026 à 10:37:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce qui est facile pour qqun ne le sera pas forcément pour qqun d'autre, c'est évident.

Des gens se noient dans un verre d’eau, c’est évident.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 10:37:20  profilanswer

n°75174606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2026 à 10:44:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce message de merde  [:sad frog:5]  

Un peu de bienveillance stp  :jap:  

La charge mentale c'est quand même qqchose qui se mesure de manière éminemment subjective, basée sur les capacités et les ressentis de chacun.

Dans tes exemples, je pense même plutôt l'inverse, c'est plutôt les petits trucs à faire / planifier qui sont lourds en terme de perception de charge mental, que les GROS pbs (famille malade etc...)

Les gros problèmes, ils te donnent un objectif fort, te battre pour ton enfant, ton parent malade, tu ressens moins de charge mentale dans ces moments là, car t'es gavé d'énergie et de motivation pour accomplir une mission de haute valeur / haute priorité.

Les petits trucs à la con, ce sont des petits trucs à la con justement, peu motivants en soit, les accomplir ne t'apportera pas vraiment de satisfaction, contrairement au fait de te battre et d'aider ton parent malade, tu dois les penser/planifier/réaliser et tu percevras assez fortement leur niveau de chantise au quotidien et ça te pèsera sur la courge.

Le ratio cout / satisfaction est assez dégueulasse pour les petits trucs à la con que tu dois gérer.

Les gros problèmes, peuvent etre durs émotionnellement mais pas forcément être perçus comme aussi lourds en terme de charge mentale, en tout cas c'est plutôt mon ressenti, entre les petits trucs relous et chiants à penser/gérer au quotidien et les gros pbs à gérer, mais voilà je parle pour moi.

Dans tous les cas, tout ceci reste perçu de manière vraiment subjective par les personnes, tirer des conclusions générales du type "non mais c'est FACILE de gérer ça ça et ça" c'est un peu idiot  :jap:  

Toi aussi tu prends tout au 1er degré?  [:mrk8]  

Vous semblez limiter la charge mentale, à la charge mentale domestique, concept de sociologie des années 80. Sauf que depuis cette période, il y a eu beaucoup d'évolution au niveau des outils à disposition pour l'alléger. Donc oui, à titre perso je trouve que ce type de charge mentale n'en est pas vraiment une. Ménage, cuisine, courses, organisation du quotidien c'est au final plutôt simple à gérer sauf à se faire des noeuds ou bien être facilement stressé.

Les exemples que je donne ont justement une répercussion émotionnelle forte, demandent souvent beaucoup d'organisation et d'éléments à gérer, qui plus est avec un haut niveau d'urgence.  

Mais oui, tout est subjectif. Et on parle quand même d'un concept de socio un peu pouic pouic en 2026 où la société a quand même grandement évolué. [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75174649
ikanmir
Posté le 18-08-2026 à 10:53:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans mon quotidien léger et agréable de CF en couple avec un mec qui ne se comporte pas comme un enfant, ma plus grosse charge mentale, c'est d'élaborer des repas. Quand je lui demande ce qu'il aimerait manger c'est "j'sais pas, j'ai pas d'idée", systématiquement.  
Il se décharge sur moi sur ce point. J'ai tenté de faire une liste de plats pour lui donner des idées, mais il ne la consulte pas  :fou:

C'est parce qu'il a envie de répondre riz brocolis recouvert de fromage,.tous les jours.

n°75174690
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-08-2026 à 11:02:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

un mec qui ne se comporte pas comme un enfant

ChatonMystere a écrit :

je lui demande ce qu'il aimerait manger

[:ytrezahh:1]

n°75174701
archergrin​cheux
Posté le 18-08-2026 à 11:05:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous semblez limiter la charge mentale, à la charge mentale domestique, concept de sociologie des années 80. Sauf que depuis cette période, il y a eu beaucoup d'évolution au niveau des outils à disposition pour l'alléger. Donc oui, à titre perso je trouve que ce type de charge mentale n'en est pas vraiment une. Ménage, cuisine, courses, organisation du quotidien c'est au final plutôt simple à gérer sauf à se faire des noeuds ou bien être facilement stressé.

Les exemples que je donne ont justement une répercussion émotionnelle forte, demandent souvent beaucoup d'organisation et d'éléments à gérer, qui plus est avec un haut niveau d'urgence.  

Mais oui, tout est subjectif. Et on parle quand même d'un concept de socio un peu pouic pouic en 2026 où la société a quand même grandement évolué. [:le guide:1]

La tu vois chez nous les trucs très chiants de "charge mentale" (problemes du quotidien qui viennent impacter la pensée en plus des problématiques professionnelles) c'est la putain de gestion des vacances des enfants. Les outils de la ville pour la réservation du centre de loisir sont nuls à chier, on ne peut pas les planifier à l'avance, il faut être connecté tel jour telle heure (sans maitrise dudit calendrier bien sur), y passer 4h parce que ca plante et qu'il faut e^tre dessus parce que premier arrivé premier servi, tu peux pas savoir ce que tu pourras avoir donc faut prendre ce que ca donne, puis essayer de voir avec les grands parents/les copains/la maison de quartier pour les semaines qu'on a pas eu; bien sur l'ensemble divisé en deux puisque les deux gosses ne relèvent pas du même centre de loisir à cause de leur âge; et ensuite coordonner les trajets de tout le monde pour envoyer les gosses à 200km sans ligne de train.
Et comme des fois t'as des places qui se libèrent au dernier moment faut aussi voir si y'aurait pas moyen de...et revoir ensuite l'orga palliative qui avait été trouvée.

Et parfois des trucs teubés : on a un gosse qui peut avoir une semaine de soutien scolaire à l'école, ca se fait le matin, pendant 2h. Top. Mais y'a pas de navette pour l'amener ensuite au centre de loisir.
Ca termine à 11h.
Aucun de nous ne travaille à côté.
Il faut trouver quelqu'un pour l'amener.
Bien évidemment cette info n'est donnée qu'une semaine avant le début, puisque l'inscription se fait en ligne et il n'y a pas d'humain en gestion jusqu'à la semaine d'avant.

Ben ca, ca broie les couilles, et t'as pas le choix.

Tu vas dire que c'est ponctuel. NOn c'est à chaque vacances, tous les mois et demi. Pire en été bien sur.

n°75174719
Maiar
Posté le 18-08-2026 à 11:08:44  profilanswer

Demander à son conjoint ce qu'il souhaite manger c'est le traiter en enfant ?
Ici, il y a zéro problème pour se répartir la préparation du repas mais on demande toujours à l'autre s'il a des préférences ou si, au contraire, il y a des choses qu'il ne veut pas manger. À mes yeux, c'est normal de procéder comme ça  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°75174728
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-08-2026 à 11:11:51  profilanswer

Un peu oui.

La vraie question à poser étant : qu'est-ce qu'on mange?  [:ytrezahh:2]

n°75174732
orvalon
Posté le 18-08-2026 à 11:12:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Ici, il y a zéro problème pour se répartir la préparation du repas mais on demande toujours à l'autre s'il a des préférences ou si, au contraire, il y a des choses qu'il ne veut pas manger. À mes yeux, c'est normal de procéder comme ça  [:cerveau spamafote]

Le problème c'est le conjoint qui non seulement n'a pas d'idée, mais en plus a des préférences pour manger. C'est en effet un comportement d'enfant, qui devient vraiment lourd si une seul personne cuisine.  

Soit tu laisses carte blanche à celui qui cuisine, soit tu proposes en partie. Devoir choisir chaque jour un repas, puis tourner autour des objections de son conjoint c'est particulièrement casse-couille.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 18-08-2026 à 11:13:24
n°75174760
zorg666
Posté le 18-08-2026 à 11:19:10  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Un peu oui.

Oui, j'aime bien enchainer avec un "c'est prêt quand ? j'ai le temps de finir ma partie ?" :o

n°75174761
r06
Posté le 18-08-2026 à 11:19:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Ben un peu si c'est systématique.  :D

n°75174779
ikanmir
Posté le 18-08-2026 à 11:24:13  profilanswer

orvalon a écrit :

Le problème c'est le conjoint qui non seulement n'a pas d'idée, mais en plus a des préférences pour manger. C'est en effet un comportement d'enfant, qui devient vraiment lourd si une seul personne cuisine.  

Soit tu laisses carte blanche à celui qui cuisine, soit tu proposes en partie. Devoir choisir chaque jour un repas, puis tourner autour des objections de son conjoint c'est particulièrement casse-couille.

C'est pas aussi simple ;  
La charge mentale c'est moins de préparer le repas que d'avoir des idées de plat. En solo on a vite tendance a manger toujours la même chose mais en couple on a la pression de varier a minima.
La elle veut surtout avoir des idées de repas. Le type qui te dit je veux un boeuf bourguignon samedi, un plat de riz le soir et des courgettes le dimanche, te libère de ce poids.
Qui fait la bouffe c'est un autre sujet .

n°75174820
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-08-2026 à 11:33:47  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Un peu oui.

La seule question que je me pose c'est "qu'est-ce que je mange ?" et c'est déjà bien assez compliqué d'y répondre  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°75174853
_Lahoma_
Posté le 18-08-2026 à 11:41:43  profilanswer

Ici aussi « qu'est-ce qu'on mange ? ».
Par contre, il est toujours content de ce qu'il y a à manger.

n°75174915
vigneuxams​terdam
Posté le 18-08-2026 à 11:54:25  profilanswer

Ma femme ne me demande pas ce que je veux manger, je ne lui demande pas ce qu'elle veut manger. L''idée de pas être celui qui cuisine c'est de pas avoir à se demander quoi manger.
Les enfants ont pas leur mot à dire et surtout pas "c'est pas bon".

Le seul truc qu'on attend c'est "hum, ça sent bon" pendant qu'on prépare et "merci pour le repas" à la fin.

n°75174931
Alanina
Posté le 18-08-2026 à 11:57:38  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est parce qu'il a envie de répondre riz brocolis recouvert de fromage,.tous les jours.

Bonne idée, ça lui donnera peut-être envie de s'investir un peu plus  :whistle:

n°75174953
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 18-08-2026 à 12:03:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Alanina a écrit :

Bonne idée, ça lui donnera peut-être envie de s'investir un peu plus  :whistle:

Vous avez quelque chose contre le riz/brocolis/porc sauce soya ? [:hish:4]

C'était mon souper hier, et c'était très bon [:hish:4]

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 18-08-2026 à 12:03:30

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°75174980
Alanina
Posté le 18-08-2026 à 12:09:16  profilanswer

crougnagna a écrit :

Alors je manges pas trop de céréales, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas :)  

C'est surtout la répétition  [:gowser]  et que les brocolis sont connotés régime / fade. Donc, dans l'idée, ça correspond à lui faire un truc qu'il n'aime pas particulièrement, tous les jours.  

Personnellement j'aime bien les brocolis et les courgettes et les endives :D

n°75175038
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-08-2026 à 12:22:19  profilanswer

Ici on ne se demande pas " qu’est ce qu’on mange?" Vu que le menu de la semaine est noté sur le petit tableau.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75175177
makinoe
Posté le 18-08-2026 à 12:59:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ici on ne se demande pas " qu’est ce qu’on mange?" Vu que le menu de la semaine est noté sur le petit tableau.

Du coup charge mentale de faire un tableau  [:r3g]

n°75175181
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-08-2026 à 13:00:07  profilanswer

makinoe a écrit :

Du coup charge mentale de faire un tableau  [:r3g]

On le fait toujours à deux sans exception.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75175193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2026 à 13:03:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On le fait toujours à deux sans exception.

Et qui pousse le caddie dans le grand supermarché ? Parce que ne pas toucher les plinthes avec les roues c'est aussi une charge!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75175232
multimmy
Pédée
Posté le 18-08-2026 à 13:09:29  profilanswer

Je gérais les repas du foyer (j'adore cuisiner)et depuis que monsieur est seul avec la petite il a repris cette charge et il a du mal à varier.
Je trouve que la charge des repas c'est surtout trouver quoi faire. Moi bizarrement je kiffe.

Message édité par multimmy le 18-08-2026 à 13:11:22
n°75175244
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 18-08-2026 à 13:14:02  profilanswer

J'ai découvert Jow, réduction de la charge mentale de 90% pour les repas :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°75175258
multimmy
Pédée
Posté le 18-08-2026 à 13:17:47  profilanswer

gomme a écrit :

J'ai découvert Jow, réduction de la charge mentale de 90% pour les repas :o

Pas assez de legumes dans les recettes je trouve. Mais c'est pas mal.

n°75175322
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2026 à 13:33:52  profilanswer

Alanina a écrit :

Alors je manges pas trop de céréales, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas :)  

C'est surtout la répétition  [:gowser]  et que les brocolis sont connotés régime / fade. Donc, dans l'idée, ça correspond à lui faire un truc qu'il n'aime pas particulièrement, tous les jours.  

Personnellement j'aime bien les brocolis et les courgettes et les endives :D

Les brocolis c’est juste un prétexte pour manger de la mayonnaise, et les courgettes et endives un prétexte pour manger du gruyère.  

Voilà :o

n°75175396
FRACTAL
Posté le 18-08-2026 à 13:46:27  profilanswer

archergrincheux a écrit :

La tu vois chez nous les trucs très chiants de "charge mentale" (problemes du quotidien qui viennent impacter la pensée en plus des problématiques professionnelles) c'est la putain de gestion des vacances des enfants. Les outils de la ville pour la réservation du centre de loisir sont nuls à chier, on ne peut pas les planifier à l'avance, il faut être connecté tel jour telle heure (sans maitrise dudit calendrier bien sur), y passer 4h  

a une époque on était spammé par le logiciel de mail de l'école par pas mal de conneries, (genre l'association parent elève, le repas des CM2 alors que je m'en fous, telle célébration), et le pire c'était de voir pour des ptits détails genre l'inscription en kermesse que pour un mail envoyé a 8H du mat, à midi on avait "merci à tous pour votre participation, toutes les demandes de bénévolat sont pourvues  :pt1cable:  ) , alors que moi perso, j'avais meme pas pris connaissance du mail en question au dela du titre.  

heureusement la on change d'école et la mairie ne permet pas pour le périscolaire d'avoir 2 accès (papa+maman), donc ce sera la maman qui gérera la charge mentale de ces formidables outils :o  

n°75175447
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-08-2026 à 13:56:41  profilanswer

Vu le nombre de pavés écrits, clairement tout le monde ici a du temps de dispo pour plus de charge mentale plutôt que de s'en plaindre  :O

n°75175467
asimp
Posté le 18-08-2026 à 14:01:07  profilanswer

Pour recentrer, devoir prendre soin de soi pour son conjoint avec qui on vit c'est une charge mentale, alors que le faire pour son crush c'est du plaisir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 18-08-2026 à 14:01:39
n°75175499
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-08-2026 à 14:07:38  profilanswer

asimp a écrit :

Pour recentrer, devoir prendre soin de soi pour son conjoint avec qui on vit c'est une charge mentale, alors que le faire pour son crush c'est du plaisir  :o

Déjà utiliser parler de "conjoint" ça veut tout dire  [:ytrezahh:1]  

Le terme tout droit sorti du code civil  [:ytrezahh:2]

n°75175541
ikanmir
Posté le 18-08-2026 à 14:15:11  profilanswer

crougnagna a écrit :

Je rêve parfois de revenir a l'époque célibataire ou le repas c'était ça tous les jours (avec des variations sur les légumes quand même)

n°75175563
makinoe
Posté le 18-08-2026 à 14:20:21  profilanswer

asimp a écrit :

Tu peux prendre soin de ton conjoint et vice versa aussi [:bighead:2]

n°75175772
Filob
Posté le 18-08-2026 à 15:03:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement : tu n’as pas d’enfants :D  

Non c’est pas simple de gérer qui va emmener Mathiméa chez l'orthodontiste alors que Timéo est malade et qu’un adulte doit le larger alors que les 2 ont des réunions importantes sur site et ont dormi 4h cette nuit tout en s'inquiétant pour le chien qui vomit et en se souvenant qu’il faut relancer les ephad pour la grande tante.

C’est pas tant de la charge mentale, ca reste une gestion tendue d’un quotidien rempli au taquet par des adultes crevés (oui ca ne dure qu’un temos, oui c’est un choix, ca n'empêche pas d’etre empathique et de reconnaître que ca existe et que certaines personnes sont moins organisées face a ça et subissent de plein fouet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7698  7699  7700  7701  7702  7703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)