| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
sire deck | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 10:36:54 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'inquiète, j'ai une besace très chargée et je pense gérer plutôt pas trop mal. Donc hors 3 gamins en bas âge, pour lesquels je n'ai pas d'expérience, j'ai malheureusement eu tous les éléments listés souvent en même temps. Donc clairement, quand on me parle de charge mental pour le quotidien, ça me fait sourire. "Dites m'en plus Josianne, ca a l'air fascinant! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 10:40:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sire deck |
--------------- |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
Message cité 1 fois Message édité par zim_zum63 le 17-08-2026 à 11:01:27 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
sire deck |
--------------- |
Maiar |
J'imagine bien
+1 --------------- There was a fish in the percolator |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 11:05:59 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
gimly the knight | Ce que vous nommez charge mentale au final c’est juste assumer des responsabilités. |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Colonelle Saucisselike |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
r06 | On constate dans cette discussion que beaucoup de gens pensent que la charge mentale c'est celle qu'eux gèrent.... |
Colonelle Saucisselike |
sire deck |
--------------- |
FRACTAL |
|
Ben justement, au quotidien, je vois rien de vraiment pesant. La gestion de la bouffe, du linge, du ménage, des petits travaux, du jardin,... Ça reste au final assez simple et absolument pas consommateur fort de "bande passante" cognitive. Surtout que c'est non émotionnel, aspect pour lequel je pourrais comprendre l'apparition d'une charge mentale. C'est dans le conflit que cet aspect apparait, d'où la nécessité de trouver qq'un avec qui on clique, même sur des aspects qui sont mineurs.
You know nothing... Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 12:56:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Perfector Memento mori | Ce topic c'est "j'ai eu 2 cancers et une amputation, alors votre grippe elle me fait bien rire" --------------- Randos |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 17-08-2026 à 14:50:22 --------------- Laurent est mon fils. |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Tu noteras que prendre mon texte complètement au premier degré relève d'un léger manque de discernement. Sans doute une charge mentale trop élevée Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 15:43:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gars_lent Pas rapide | Il n'y a pas pire qu'un enfant handicapé avec un diagnostic non définitif comme charge mentale. --------------- Porte bien son pseudo. |
pistache52 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
multikill | Il y a quand même beaucoup de personne qui n'arrive pas trop à saisir le concept de charge mentale, il y a encore plus sur le topik rupture. |
Maiar |
C'est pour ça que je fais les tâches dès que possible. J'ai toujours été comme ça, c'est ma façon de fonctionner Message édité par Maiar le 17-08-2026 à 16:47:14 --------------- There was a fish in the percolator |
Filob |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Ouais enfin organiser sa propre vie, c'est pas de la charge mentale, c'est juste la vie À part le suicide ou être immensément riche pour payer des gens pour s'occuper de tout et vivre comme une gros bébé, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire |
Perfector Memento mori | Dans 90% des cas non plus Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-08-2026 à 17:14:11 --------------- Randos |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |