| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront | Reprise du message précédent :
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 17:14:05 ![]() ![]() |
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Perfector Memento mori | Pour les voyages j'ai des listes réutilisables maintenant Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-08-2026 à 17:26:58 --------------- Randos |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Perfector Memento mori | Faire construire sa maison c'est déjà pas mal de préoccupations
--------------- Randos |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
onina |
T'es la seule à avoir la bonne définition sur ce topic en tout cas |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Vous voulez dire que la charge mentale serait le fait de penser aux choses à faire?
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina | Moi non plus. |
philibear Orbital Bacon | Ben si tu as décidé ce sens aussi, tu peux écrire ce post, oui. --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 18:29:10 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
asimp | Ca a toujours été ça la charge mentale, c'est la charge de devoir penser aux choses à faire/prévoir, d'anticiper, planifier. Message cité 1 fois Message édité par asimp le 17-08-2026 à 18:40:51 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
Bah ça reste de la charge mentale : faut penser/ne rien oublier avant de noter. |
asimp |
|
onina |
Pas tout à fait d'accord. Je ne pense pas qu'on puisse dire que madame n'a pas de charge mentale, et encore moins qu'elle en a aussi peu que monsieur. Que celui puisse lui permettre d'organiser le 'faire' (par elle ou par quelqu'un d'autre) oui, et c'est déjà bien, mais la charge mentale reste bel et bien là. Pour écrire un truc sur ta liste, faut déjà devoir y penser et l'organiser. Le rdvous dans 15 jours, c'est pas de la charge mentale (un rappel dans l'agenda et hop). Penser à prendre rdvous chez le médecin pour dans 15 jours, oui. Et ça, tu le notes ou pas, il faudra de toute façon y penser. Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-08-2026 à 18:56:16 |
meuniere |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Je confirme le point de vue d'onina: si dans le couple, il n'y a qu'une personne qui pense (même une fois) aux choses à faire et comment les organiser, la charge mentale est à 100% mal répartie. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
philibear Orbital Bacon | Je trouve que ça n'a pas de sens... Je ressens que trouver que ça c'est une charge est un peu proche de passive suicidal ideation Je trouve plutôt que
Ha ben j'avais pas lu ça. Message édité par philibear le 17-08-2026 à 19:07:27 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
unknown_person |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ben dans le boulot tu as la même chose sur des projets complexes, donc relancer une assurance ou une banque c'est pas bien long ni compliqué. Déjà perdu des bagages, crevé avec une bagnole de location, attaqué en justice l'assurance d'un autre automobiliste... J'ai pas trouvé ça très lourd comparé à certains éléments cités en début de journée, car l'impact n'est au final que monétaire et assez réduit. Message édité par gregouf le 17-08-2026 à 20:05:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
_Lahoma_ |
|
Brazeinstein | Organiser, contacter des gens qui ne répondent pas, relancer, c'est le quotidien de nombreuses personnes dans leur boulot. EDIT : grillé par Gregouf. Message cité 3 fois Message édité par Brazeinstein le 17-08-2026 à 20:04:17 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
unknown_person |
Oui tout à fait et on peut très bien avoir de la charge mentale au boulot |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Perso c'est pour ça que je le fais pas pour les trucs persos. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
onina |
Ben c'est toujours pas la charge mentale en fait Quelques exemples plus orientés couples : quelqu'un vient dormir chez toi, il faut penser à avoir des draps propres, et le cas échéant faire une lessive avant. Tu pars en voyage à l'étranger, il faut penser à faire le visa en temps et en heure. Tu pars en vacances, il faut penser à laver les fringues dont tu as besoin. etc. Tu peux tout à fait faire une liste pour organiser qui fait quoi. N'empêche que la charge mentale c'est en amont : penser à tout ça et à l'organisation pour que ces tâches soient effectuées (via une liste ou pas, via de la délégation ou pas).
Voilà c'est exactement ça, les gens confondent 'charge' (qui est bien pénible aussi, mais plus facilement mesurable) et 'charge mentale'. Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-08-2026 à 21:19:08 |
Filob |
asimp |
|
manufactory |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Merci de cet apport, je plussoie la rupture de séquence comme un paramètre puissant dans la charge mentale.
Kalyx |
|
Filob |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |