| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
ruspock | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 11:46:16 ![]() ![]() |
onina |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
ruspock |
Pur produit des années 80/90 ou un garcon ne doit pas montrer ses sentiments, etre fort et pas pleurer.. ?
Je n’espère pas, elle sait tres bien que ce me fait fortement souffrir... c'est d'ailleurs déjà ça qui me faisait du mal.. je lui avait déja dit que j'avais l'impression d'etre juste des colocs et que ca me plaisait pas.
Je n'ai aucun intention de priver mes enfants de vacances, mais pourtant ce sera qui arrivera si je n'arrive pas a y aller.. Message cité 2 fois Message édité par ruspock le 02-06-2026 à 14:40:51 |
Le_Rescator | Ca fait x mois que la situation est comme ça. Vous avez pris la décision de vous séparer, mais vous devriez pouvoir continuer à vivre ensemble encore qq semaines non ? Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 02-06-2026 à 15:03:21 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
ruspock |
|
Sgt-D |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
ruspock |
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 13:50:44 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
ytrezahh No grain no pain |
wizza |
Ou alors elle annule et prévoit qqch où elle peut emmener les enfants. Message édité par wizza le 03-06-2026 à 16:25:25 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes |
|
ruspock | Merci pour vos retours, je suis sur que vous avez raison, j'ai pris un rdv avec un psy pour ce vendredi matin pour qu'il m'aide car je ne me sens pas de faire ca.. C'est horrible, je n'en peut plus, je n'arrive meme plus a bosser... Message cité 3 fois Message édité par ruspock le 03-06-2026 à 17:03:29 |
Alanina |
|
Perfector Memento mori |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Perfector Memento mori | C'est clairement le pire truc, une torture quotidienne ça Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 17:26:19 --------------- Randos |
nicotchtch | oui je suis d'accord côté Immo c'est bien dégueu, ça va bien avec les taux actuels. |
Jay Kay | Ouai alors ne pas être proprio c'est pas forcément un mal. Tu peux aussi imaginer une nouvelle vie. Rester en meublé et déménager souvent, changer de pays, partir en voyage longue durée... Cherche le côté plein du verre Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-06-2026 à 17:45:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ruspock |
Heu non, il y a des enfants dans l'histoire... Et puis évidemment, il n'y a pas que ca, je vais probablement perdre mon boulot aussi et meme si je peux retrouver, ca retarde la recherche d'appart.. avec mes fiches de paye actuelles a moitié par les AGS ca risque pas de passer.. Tout me tombe dessus, et c'est peut etre en partie a cause de cette histoire que ca en rajoutait dans le couple et ca a tout cassé... Message cité 1 fois Message édité par ruspock le 03-06-2026 à 17:50:32 |
onina |
|
Perfector Memento mori | Matrice d'Eisenhower oui Je préfère la technique des gros cailloux/petits cailloux quand je suis débordé : ma journée c'est comme un bocal. Commencer par le remplir de gros cailloux (les choses les plus urgentes/importantes) et s'il reste de la place, on case des petits cailloux. Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 09:15:45 --------------- Randos |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Bon courage ruspock. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Mise à jour, warning pavé, tout ça.
En parlant de mur de réalité, ma dame enchaîne les rdv avec les différents services sociaux pour son futur + les médecins et autres directeurs de collège pour sa gamine. Hier, j'ai passé une bonne partie de la matinée à essayer de caler un planning avec elle de ce qu'on avait à faire avant vente. Je vous passe les détails mais la discussion a été très tendue quand elle a commencé à me dire qu'elle avait une expo dimanche et qu'elle comptait prendre la journée de samedi pour préparer la dite expo (pour moi, elle en a déjà fait plein, son matos est prêt, je ne vois pas comment elle pourrait y consacrer du temps vu les autres priorités mais bon, j'y connais rien il paraît). Le reste de la journée a alterné entre rangement/nettoyage chacun de son côté et discussion sur son exigence qu'elle veut imposer à un acheteur potentiel de devoir attendre pour qu'elle trouve un logement avant qu'il n'investisse notre maison. J'ai eu énormément de réponses évasives et autres fuites ("je ne sais pas", "s'il faut ça va bien se passer", "j'ai une agence immo qui me dit que ça peut le faire" ) et j'ai pu à force d'opiniâtreté obtenir sa réponse, évidemment lunaire: 5000€ de baisse au maximum et 3 mois d'attente (en plus du délai habituel de vente, évalué à 3 mois entre la proposition d'achat et la signature chez le notaire). La question suivante a été la meilleure façon de parachever cette journée de merde : je lui ai demandé comment elle comptait financer ces 5k€, en gros si elle comptait que je prenne la décote sur la part qui me reviendrait en cas de plus-value. Rappel: on est à environ 2/3 pour elle et 1/3 pour moi vu nos apports totaux jusqu'à présent et si la vente ne se passe pas trop mal, on devrait rembourser le banquier et se retrouver avec 40-70k€ en plus à la grosse louche, même si je commence à me dire que ce nombre va fortement baisser au vu du marché. Donc je lui dit que, pour moi, la plus value éventuelle ne peut pas se partager en 2/3 1/3 si elle impose "sa clause" mais qu'elle devrait prendre ces 5k€ sur sa part. Quand j'ai entendu ça, après avoir passé des semaines à la soutenir sans avoir eu beaucoup de soutien en retour, après avoir passé la journée à me faire remballer parce que j'avais besoin d'avoir des réponses à mes questions (planning travaux/rangement + "sa clause" ) et avoir entendu que j'étais agressif simplement parce que j'avais le malheur d'être le porteur d'un message qu'elle ne veut pas entendre, je lui ai répondu que j'étais choqué par sa réponse, que je ne mettais pas une somme face à ce mot, à moins qu'elle ne souhaite être considérée comme une prostituée. Bref, j'ai craqué. J'ai reconnu que j'étais pas bien à cause des cachets et que j'étais en train de péter un plomb dans l'instant (ça aide pas à garder son calme ces merdes J'ai passé une soirée à essayer de ranger seul dans mon coin mais je n'ai plus la force, j'ai pris mes cachets en masse et je me suis effondré dans mon lit. Pris un café ce matin, je vais faire au mieux tout ce qu'il y a à faire avant d'aller chercher mes gamins ce soir. J'appréhende l'ambiance qu'il va y avoir pendant ces deux jours et j'espère préserver au mieux mes loustics. Voilà, désolé pour le pavé mais j'en ai gros là. edit: TL; DR: on creuse encore. Message édité par john_tgv le 05-06-2026 à 08:33:34 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
multikill | Topik rupture là non? |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Je répond à l'avance à la question: oui, j'ai encore l'espoir qu'on arrive à faire quelque chose de notre couple après avoir passé toute cette tempête de merde mais cet espoir devient très ténu et je me demande jour après jour quand je vais devoir basculer sur le topic rupture pour y raconter mes histoires. Message édité par john_tgv le 05-06-2026 à 08:36:20 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Elle propose de partager la plus-value de la vente, après remboursement du banquier, selon le pourcentage de nos apports. Je dis que les coûts de sa clause n'ont pas à être déduits avant de faire ce partage mais qu'elle doit les déduire de sa part à elle. C'est plus clair comme ça? Édit : en même temps, j'ai le sentiment de pinailler parce que je suis à bout. Lire vos soutiens et avis, même tranchés, me fera certainement du bien. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 05-06-2026 à 08:54:28 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |