Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74735156
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2026 à 11:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :


Après si personne fait quoi que ce soit pour rendre la vie de l'autre agréable, autant se séparer  [:cerveau spamafote]


 
 [:rastaman40]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 11:49:37  profilanswer
 

n°74735190
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-05-2026 à 11:54:22  profilanswer
 

oui mais après il ne pourra plus se plaindre [:cerveau spamafote]

n°74735234
axklaus
Posté le 29-05-2026 à 12:02:11  profilanswer
 

Leur couple est mort depuis plus de 10 ans, ça se ressuscite pas si facilement après autant de temps, c'est normal de devoir sortir une très grosse paire de rames et le résultat restera incertain


Message édité par axklaus le 29-05-2026 à 12:03:13
n°74737505
Gauteng
Posté le 29-05-2026 à 19:08:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est que JK n'a pas l'air spécialement agréable à vivre non plus, un maniaque psychorigide c'est pénible, alors qui de la poule ou de l'oeuf...


 

Theomede a écrit :


Clairement. Ils vont bien ensembles je trouve.


 
Un écolo décroissantiste, qui essaie de faire du gros argent en bourse. La femme qui est chiante et veut pas, mais lui veut ken la collègue dans les toilettes à la pause café. Comment osez vous critiquer ce très bon parti. :o

n°74737538
Jay Kay
Posté le 29-05-2026 à 19:16:19  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

 

Un écolo décroissantiste, qui essaie de faire du gros argent en bourse. La femme qui est chiante et veut pas, mais lui veut ken la collègue dans les toilettes à la pause café. Comment osez vous critiquer ce très bon parti. :o

 

T ki.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74737545
Jay Kay
Posté le 29-05-2026 à 19:17:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

On veut un CR de la piscine :o

 
Spoiler :

25 minutes de file d'attente, 1000m en 45 min, et retour sans soutif mais je te jure y'a rien à y voir.  [:cupra_yvele]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74738540
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-05-2026 à 21:41:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 
Spoiler :

25 minutes de file d'attente, 1000m en 45 min, et retour sans soutif mais je te jure y'a rien à y voir.  [:cupra_yvele]


 

[:ahcarien]

 

C'est nul 1000m en 45min en plus  [:cerveau klem]

n°74738699
Sgt-D
Posté le 29-05-2026 à 22:14:38  profilanswer
 

Quand les couloirs sont blindés et que tu veux pas te faire scarifier la joue par un ongle de gros orteil, c’est pas si mal

n°74740109
MichelDM
Posté le 30-05-2026 à 12:16:17  profilanswer
 
n°74740133
ogsvart_
Posté le 30-05-2026 à 12:21:16  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Après si personne fait quoi que ce soit pour rendre la vie de l'autre agréable, autant se séparer  [:cerveau spamafote]


 
JK et sa nana n'ont plus rien à faire ensemble, ils restent ensemble par pure inertie et dogmatisme (se quitter c'est MAL), et ça lui permet de faire l'AW ici (alors qu'il ne cherche pas vraiment de solution véritable) et tandis qu'il fantasme sur l'AW-collègue qui lui fait des clins d'oeil et du pied toute la journée.
 
Y a pas grand chose à lui dire, à part "Quittez vous" ou si vous restez ensemble stop l'AWisme stérile ici [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 12:21:16  profilanswer
 

n°74750472
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 01-06-2026 à 13:34:43  profilanswer
 

Petite anecdote couple gênante de ce weekend. [:cerveau fang fung]  
On est dans ma campagne natale, le matin direction les quelques commerces. On croise quelques vieilles connaissances, dont la femme d'un cousin plus jeune qu'on appellera Myrtille. 5 minutes de papotage, famille, tout ça. Puis on part, et là ma compagne :
-  [:_sidonie_:9] Bon si ton cousin t'invite à passer chez lui hors de question que tu dormes chez lui hein.
-  :??: Pourquoi tu dis ça ?
- Tu plais beaucoup trop à Myrtille  [:sedna]  
- Non mais n'importe quoi c'est la femme de mon cousin  [:ninja c3]  
- Oui ben je te le dis si y a ton cousin dans une chambre et toi dans une autre, je sais dans laquelle va se coucher Myrtille, on va pas tenter ça  [:homer_simpson]  
J'ai eu envie de troller en lui demandant si elle était flattée que son conjoint semble plaire à une femme de 15 ans de moins, je me suis abstenu. Pis on est passé à autre chose  :o  
C'était la séquence jalousie totalement gratuite de l'année  [:grenouille bleue]


---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74750493
Le_Rescato​r
Posté le 01-06-2026 à 13:39:29  profilanswer
 

Vaut mieux répondre "mais non, c'est la femme de mon cousin" ou "peu importe elle me plait pas du tout" ? :D (La confiance toussa ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 01-06-2026 à 13:40:00

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74750532
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 01-06-2026 à 13:47:00  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Vaut mieux répondre "mais non, c'est la femme de mon cousin" ou "peu importe elle me plait pas du tout" ? :D (La confiance toussa ...)


C'est à dire que vu la femme de mon cousin, si j'entendais un mec dire à sa compagne qu'il ne la trouve pas jolie, ça sonnerait probablement un peu faux  :whistle:


---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74750540
Le_Rescato​r
Posté le 01-06-2026 à 13:48:04  profilanswer
 

Honnête :jap:


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74750849
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2026 à 14:50:06  profilanswer
 

Du coup tu nous feras un CR sur le topic saiske si tu dors avec ton cousin ? :o

n°74750901
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 01-06-2026 à 14:59:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Du coup tu nous feras un CR sur le topic saiske si tu dors avec ton cousin ? :o


 :D  
On se croise 1x/an et la dernière fois que j'ai dormi chez lui c'était il y a 20 ans, on n'est pas sur une grosse proba  :lol:


---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74750910
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2026 à 15:00:31  profilanswer
 

Ben justement, vous vous voyez pas souvent, faut profiter de l'occasion :D

n°74752039
ruspock
Posté le 01-06-2026 à 18:17:05  profilanswer
 

Hello,

 

Je donne quelques nouvelles après ces quelques semaines sans message, désolé pour le pavé, mais je résume un peu pour rappeler certains trucs.

 

Comme vous l’aviez pressenti avec ce que j’avais posté dernièrement, je pense que notre couple est mort, sans vraiment de possibilité de retour.

 

Je refusais de le voir car je me raccrochais à une discussion que l’on avait eu en Mars, soit il y a peine 2 mois, dans laquelle elle me remerciait pour mes attentions, mon courage et ma persévérance, car elle savait qu’avec ses douleurs et la difficile acceptation de son handicap, elle ne pouvait pas être présente pour notre couple, et qu’il était compliqué de se retrouver pour partager des choses.
Elle avait donc besoin de se mettre dans sa bulle. Elle aurait envie d’être avec moi, mais parfois ses douleurs passent devant et elle ne peut pas. Et qu’elle avait peur de me perdre a cause de ca.

 

Pour finir elle m’a dit que quand on arrive a être ensemble, on est plus fort, que durant notre parcours de 17 ans nous avons affronté des épreuves difficiles, mais nous nous en sommes sortit car on a réussi a su persévérer main dans la main. Et qu’elle m’aimait.

 

Je n’ai peut être pas su clairement lui répondre à ce moment la que je l’aimais aussi... Et puis, suite à cette discussion que je trouvais positive, il n’y a pas vraiment eu de confirmation dans les faits et le comportement entre nous, sauf durant 1 semaine ou 2. Et donc on s’est pris la tete sur ce sujet, évoquant le sujet de la séparation (C’est a peu pres a ce moment la que j’ai posté ici la première fois). Voila pour la remise en contexte.

 


Ensuite vous savez que nous sommes allé à une séance de psy ensemble ou elle dit que le couple n’était plus sa priorité, et que moi j’étais (avec mon probable TSA) un potentiel danger pour les enfants...

 

Suite a ce rdv je n’ai pas voulu « abandonner » notre couple et donc on a rediscuté un peu ou j’ai voulu lui transmettre ce que je ressentais et lui proposer qu’on aille voir quelqu’un pour en discuter avec un tiers.

 

Elle m’a répondu qu’elle savait que c’était une situation très difficile pour nous 2, et qu’elle n’était plus capable de dire si ca allait repartir entre nous.
Mais qu’elle ne veut pas prendre de décision précipité et qu’elle n’est donc pas fermée a une thérapie de couple pour nous aider a communiquer calmement, j’ai donc pris rdv, et on y est allé.

 

Mais ca a été un peu la douche froide....
Durant la séance, elle a dit que pendant 17 ans je l’ai rendu malheureuse, que je ne lui ai jamais apporté de positif et que si elle est resté c’est qu’elle m’aimait, car pendant des années, quand elle allait mal, elle avait le sentiment de ne pas être entendue ni qu’il y avait urgence.. Mais maintenant, elle ne souhaite plus prendre son énergie pour un couple, qu’elle voudrait juste qu’on soit des parents car c’est déjà assez difficile comme ca entre ses douleurs, son boulot, et les 3 enfants (qui ne sont pas assez reconnaissant apparemment).

 

En en reparlant un peu en rentrant, elle m’a ressortit des trucs d’il y a 10 ans, et une dispute de l’année dernière on j’avais dit que je n’en pouvais plus..
J'ai vraiment sentit que c’était terminé, elle m’a dit dit qu’il fallait que je respecte son choix de ne plus vouloir de couple et que c’était difficile pour elle aussi.

 

J’ai tenté d’insister un peu en disant que ce serait bien d’essayer de démêler tout ca avec une thérapie car, meme si on en avait déjà fait, ca n’avait jamais duré plus de quelques séances et que si vraiment c’est pas possible il faudrait lancer la suite, comme la vente de la maison car ce peut prendre 1 an en ce moment et la dissolution du PACS, les enfants, mais je elle n’a pas répondu, et je n’ai pas voulu insister.

 

Mais ca me fait vraiment du mal de vivre sous le même toit sans pouvoir etre avec elle , et en restant « digne » devant les enfants.. Et encore la maison est grande et on travaille la journée.
Je n’ai même pas osé parler des vacances, car on doit partir dans a peine plus d'un mois, comment je vais tenir ?? 10 heures dans une voiture + une location avec seulement 2 chambres...

  


TLDR :

 

Mon couple est mort : je l'ai rendue malheureuse pendant 17 ans, elle veut maintenant être seulement une mère, et ne plus avoir besoin d'entretenir un couple.

Message cité 2 fois
Message édité par ruspock le 02-06-2026 à 13:23:44
n°74752060
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2026 à 18:21:40  profilanswer
 

Désolée pour toi.

 

Prends du recul, il te faut respecter sa décision

n°74752077
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2026 à 18:25:05  profilanswer
 

ruspock a écrit :

Hello,
 
 
TLDR :  
 
Mon couple est mort : je l'ai rendue malheureuse pendant 17 ans, elle veut maintenant être seulement une mère, et ne plus avoir besoin d'entretenir un couple.


Bon du coup, je pense qu'il est urgent de trouver un soutien psy pour toi parce que si elle te fait porter le chapeau à toi tout seul, va falloir que tu évacues la culpabilité.  
Un couple ça se crée et ça se détruit à 2.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74752230
Gauteng
Posté le 01-06-2026 à 19:04:08  profilanswer
 

Elle dit que c'est aussi les gosses. C'est la faute de tout le monde, sauf elle. Habile. [:gingerspirit:3]  
 
Tu nous fera un CR avec le nom de Rodrigo quand tu connaîtra. :o


Message édité par Gauteng le 01-06-2026 à 19:05:24
n°74752331
Alanina
Posté le 01-06-2026 à 19:25:12  profilanswer
 

Et c'est vraiemnt vache (ou pas lucide) cette histoire de reconnaissance. Vous avez eus des enfants, pour vous, il n'ont pas eu droit au chapitre sur la question de naître ou pas.

 

Bon courage à toi Ruspock,
et je rejoints que tu as surement besoin d'aide parceque la situation semble difficile et mal engagée.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 01-06-2026 à 19:26:09
n°74752334
Alanina
Posté le 01-06-2026 à 19:25:49  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Bon du coup, je pense qu'il est urgent de trouver un soutien psy pour toi parce que si elle te fait porter le chapeau à toi tout seul, va falloir que tu évacues la culpabilité.  
Un couple ça se crée et ça se détruit à 2.


 
+1

n°74753217
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-06-2026 à 22:34:41  profilanswer
 

ruspock a écrit :


TLDR :

 

Mon couple est mort : je l'ai rendue malheureuse pendant 17 ans, elle veut maintenant être seulement une mère, et ne plus avoir besoin d'entretenir un couple.

 

Classic shit de tout te mettre sur le dos, la machine à reproches est lancée. Ton couple est mort, si tu ne demandes pas le divorce elle le fera plus tard et tu auras juste souffert pour rien.

 

Psy+avocat et lance le divorce, tu ne pourras pas aller mieux avec elle.

n°74753258
ruspock
Posté le 01-06-2026 à 22:44:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Je me sens au dessous de tout.
Je ne sais meme pas comme je tiens la...

 

Pourtant je sais au fond de moi que c'est sûrement mieux comme ca...

n°74753335
ruspock
Posté le 01-06-2026 à 22:57:06  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Et c'est vraiemnt vache (ou pas lucide) cette histoire de reconnaissance. Vous avez eus des enfants, pour vous, il n'ont pas eu droit au chapitre sur la question de naître ou pas.


Ses mots ont été (entre nous, pas en séance psy) :
Les enfants la fatiguent déjà beaucoup en ne l'écoutant pas alors qu'elle leur organise beaucoup de choses comme des beaux anniversaires et qu'ils trouvent ca normal.

 

Et c'est exactement ce que j'ai repondu : les enfant n'ont pas a être reconnaissant. Ils n'ont rien demandé.

 
Alanina a écrit :

 

Bon courage à toi Ruspock,
et je rejoints que tu as surement besoin d'aide parceque la situation semble difficile et mal engagée.

 

Oui merci pour vos conseils. J'ai fait quelques rdv et je pense continuer. Ca a diminué la boule au ventre mais ca dure pas longtemps.

 

Pas de TSA apparemment mais quand meme des pistes a creuser sur ma peur d'être délaissé peut-être un peu trop forte et sur le fait que la communication émotionnelle n'est pas mon fort..
Je suis touché par les émotions des autres mais j'ai vraiment du mal a savoir quoi dire et comment réagir.


Message édité par ruspock le 01-06-2026 à 23:55:00
n°74753402
Sgt-D
Posté le 01-06-2026 à 23:14:18  profilanswer
 

ruspock a écrit :

Merci pour vos retours. Je me sens au dessous de tout.
Je ne sais meme pas comme je tiens la...

 

Pourtant je sais au fond de moi que c'est sûrement mieux comme ca...

 

Bon courage, tu vas avoir de longs mois durs à traverser.

 

Fais-toi aider oui, et essaie de trouver du temps juste pour toi pour faire et penser autre chose de temps à autre.

n°74753452
ruspock
Posté le 01-06-2026 à 23:27:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Bon courage, tu vas avoir de longs mois durs à traverser.

 

Fais-toi aider oui, et essaie de trouver du temps juste pour toi pour faire et penser autre chose de temps à autre.

 

C'est ce que la psy m'a dit. Mais je n'arrive pas a faire une activité qui demande de la concentration.
J'adore lire mais impossible... au bout de quelques pages je pense a autre chose et je ne me rappelle meme pas ce que j'ai lu...
Je ne peux meme plus jouer aux JV ou m'occuper   sur des tâches du type geek (scripts/domotique...)
Les tâches manuelle ca va encore et c'est plutôt automatiques (menage/bouffe/jardin...)
Et être passif devant la TV avec un verre.

n°74753460
Sgt-D
Posté le 01-06-2026 à 23:29:03  profilanswer
 

Ouais bah jardin c’est bien. C’est aussi l’occase de te mettre à un sport et de rencontrer des gens.

n°74753513
ruspock
Posté le 01-06-2026 à 23:50:29  profilanswer
 

Le jardin ca a toujours été un moyen de faire baisser la pression. Quel que soit l'origine (boulot ou perso). Mais je vais le perdre avec la maison...

 

Pour le sport je vais courir le dimanche au parc, ou en vélo. Ou encore je vais nager avec mon fils a la piscine de la ville.

n°74753563
Alanina
Posté le 02-06-2026 à 00:15:05  profilanswer
 

ruspock a écrit :

Le jardin ca a toujours été un moyen de faire baisser la pression. Quel que soit l'origine (boulot ou perso). Mais je vais le perdre avec la maison...
 
Pour le sport je vais courir le dimanche au parc, ou en vélo. Ou encore je vais nager avec mon fils a la piscine de la ville.


 
Je sias que ça n'est pas pareil, mais il est possible d'avoir un appartement très très vert à défaut de jardin.  
 
Le sport peut faire du bien effectivement.  
Pourquoi pas des activités manuelles type poterie ?

n°74753575
GarouWarri​or
Posté le 02-06-2026 à 00:23:24  profilanswer
 

Il y a des jardins partagés sinon selon les endroits.


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74753919
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 08:41:00  profilanswer
 

Et a titre perso, au stade que tu décris, je ne pense pas que de telles vacances puisse produire qqch de positif. Selon moi, il va falloir, soit être fort, soit envisager une autre solution.
 
Rater des vacances, ça n'est pas forcément la fin du monde. Il va falloir mettre la séparation sur la table sérieusement, avec ce que ça implique : mise en vente du bien immo, plans individuels, garde des enfants, etc...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74754045
tck-lt
Posté le 02-06-2026 à 09:13:18  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Il y a des jardins partagés sinon selon les endroits.


 
+1, il faut se renseigner en mairie pour voir s'il y a une asso de ce type dans ta ville. On bénéficie d'une parcelle de 100m² pour 50€/an ici.
 
Il faut que tu arrêtes avec les TSA, évacue cela, tu n'as rien de ce trouble puisque pas diagnostiqué.
Ne te flagelle pas de tous les maux, elle se protège en se déculpabilisant. Ce n'est pas beau mais c'est sans doute une réaction naturelle.
 
Bon courage et enchaine assez rapidement les étapes de la séparation, tant que le deuil du couple ne sera pas fait, tu auras de grandes difficultés à avancer dans ta vie.


---------------
War Roak Gwengamp
n°74754080
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2026 à 09:21:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et a titre perso, au stade que tu décris, je ne pense pas que de telles vacances puisse produire qqch de positif. Selon moi, il va falloir, soit être fort, soit envisager une autre solution.
 
Rater des vacances, ça n'est pas forcément la fin du monde. Il va falloir mettre la séparation sur la table sérieusement, avec ce que ça implique : mise en vente du bien immo, plans individuels, garde des enfants, etc...


Oui, je suis d'accord. Ne t'inflige pas ça.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74754097
Le_Rescato​r
Posté le 02-06-2026 à 09:24:45  profilanswer
 

ruspock a écrit :


 
C'est ce que la psy m'a dit. Mais je n'arrive pas a faire une activité qui demande de la concentration.  
J'adore lire mais impossible... au bout de quelques pages je pense a autre chose et je ne me rappelle meme pas ce que j'ai lu...
Je ne peux meme plus jouer aux JV ou m'occuper   sur des tâches du type geek (scripts/domotique...)
Les tâches manuelle ca va encore et c'est plutôt automatiques (menage/bouffe/jardin...)
Et être passif devant la TV avec un verre.


 
C'est normal tu es pas le seul à passer par ces moments. Courage pour les mois à venir !


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74754703
ruspock
Posté le 02-06-2026 à 11:18:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et a titre perso, au stade que tu décris, je ne pense pas que de telles vacances puisse produire qqch de positif. Selon moi, il va falloir, soit être fort, soit envisager une autre solution.
 
Rater des vacances, ça n'est pas forcément la fin du monde. Il va falloir mettre la séparation sur la table sérieusement, avec ce que ça implique : mise en vente du bien immo, plans individuels, garde des enfants, etc...


 

Colonelle a écrit :


Oui, je suis d'accord. Ne t'inflige pas ça.


 
En fait, je ne sais pas quoi faire.. c'est peut etre un sujet sur le topic rupture mais je n'ai aucune idée de comment gerer ca avec les enfants qui ne sont pas au courant et qui ont hate de partir.... ni comment gerer une cohabitation quand il y a encore des sentiments et que ca fait mal rien que la regarder en ayant envie de la prendre dans mes bras..
 
Pour les vacances, c'est loin, avec son handicap elle ne peut pas conduire si longtemps, donc forcement, si je dis que je ne veux y aller ca va passer pour quelqu'un qui va faire du mal aux enfants..

n°74754722
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 11:21:18  profilanswer
 

Demande lui comment elle envisage la chose, pour que l'idée de ne pas partir ne viennent pas que de toi ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74754748
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2026 à 11:25:30  profilanswer
 

ruspock a écrit :


 
En fait, je ne sais pas quoi faire.. c'est peut etre un sujet sur le topic rupture mais je n'ai aucune idée de comment gerer ca avec les enfants qui ne sont pas au courant et qui ont hate de partir.... ni comment gerer une cohabitation quand il y a encore des sentiments et que ca fait mal rien que la regarder en ayant envie de la prendre dans mes bras..
 
Pour les vacances, c'est loin, avec son handicap elle ne peut pas conduire si longtemps, donc forcement, si je dis que je ne veux y aller ca va passer pour quelqu'un qui va faire du mal aux enfants..


Je pense sincèrement que pour les enfants, ça sera pire de découvrir a posteriori (voire sur place) que le couple affiché de leurs parents pendant les vacances n'était qu'une mascarade.
Regarde les conditions d'annulation, et commencez à organiser des vacances séparées, si elle ne peut pas partir loin avec les enfants aujourd'hui ou demain, ce n'est plus ton problème.
Au domicile, vous pouvez faire chambre à part ? (désolée si tu l'as déjà précisé, j'ai loupé l'info)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74754845
ruspock
Posté le 02-06-2026 à 11:39:36  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Il faut que tu arrêtes avec les TSA, évacue cela, tu n'as rien de ce trouble puisque pas diagnostiqué.
Ne te flagelle pas de tous les maux, elle se protège en se déculpabilisant. Ce n'est pas beau mais c'est sans doute une réaction naturelle.


 
En même temps c'est vrai que j'ai quelques soucis de communication, quand on m'annonce une mauvaise nouvelle par exemple, je ne sais jamais quoi dire..  
 
Et pendant longtemps, j'étais réticent d'aller voir quelqu'un car je ne voyais pas comment en parlant à un inconnu de choses aussi perso ca pouvait aider.. (que ce soit perso ou en couple). Et je n'avais pas l'impression d'avoir de soucis en plus.
 
Je sais qu'elle se faisait suivre dans les moments difficiles qu'elle a eu, et je pensais que c'était hors de mon contrôle (problèmes alimentaires, dépression post partum lors de notre 2eme, tennis Elbow, pb cervical durant une séance de kiné, son accident...)
 
Mais entre l'histoire qui se passe a mon boulot et si je fais le un peu le bilan des derniers que j'ai rencontré seul ou que l'on a rencontrés tous les 2, j'ai quand même changé d'avis.
C'est pas facile d'accepter qu'on à été mauvais, et que l'on a besoin d'aide.
 
C'est fou quand même. Depuis toujours, je ne voulais surtout pas être que des parents. Et comme c'était de plus en plus ca, elle me manquait, je voulais montrer que ca ne me convenait pas et on se disputait...
J'ai creusé le chemin vers cette voie sans m'en rendre compte...
Je le sens tellement nul de ces foutu réponses de merde que je faisais..
 
 

tck-lt a écrit :


Bon courage et enchaine assez rapidement les étapes de la séparation, tant que le deuil du couple ne sera pas fait, tu auras de grandes difficultés à avancer dans ta vie.


 
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a lancer les étapes de séparation définitive.. j'ai tenté d'aborder un peu le sujet avec elle, mais je n'ai pas eu de réponses de sa part.. voir même, j'ai des signaux contradictoires, comme par exemple elle m'a appelé pour parler de l'organisation de la rentrée prochaine comme si on allait continuer à habiter ensemble car elle s'est inscrite a une formation qui lui prendra des mercredi et une partie des vacances.
Idem pour le budget commun..  
 

Le_Rescator a écrit :


C'est normal tu es pas le seul à passer par ces moments. Courage pour les mois à venir !


 
Merci, je ne sais pas trop ce qui est normal, je me sens juste super mal.. et j'ai de plus en plus de mal a penser a autre chose.

n°74754877
ruspock
Posté le 02-06-2026 à 11:46:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Demande lui comment elle envisage la chose, pour que l'idée de ne pas partir ne viennent pas que de toi ?


 
Je n'ose pas aborder le sujet. Je sens que ca va etre un probleme du genre : pourquoi tu veux priver les enfants de vacances
 

Colonelle a écrit :


Je pense sincèrement que pour les enfants, ça sera pire de découvrir a posteriori (voire sur place) que le couple affiché de leurs parents pendant les vacances n'était qu'une mascarade.
Regarde les conditions d'annulation, et commencez à organiser des vacances séparées, si elle ne peut pas partir loin avec les enfants aujourd'hui ou demain, ce n'est plus ton problème.
Au domicile, vous pouvez faire chambre à part ? (désolée si tu l'as déjà précisé, j'ai loupé l'info)


 
Oui on fait chambre a part depuis quelque temps, elle a toujours eu du mal a se rendormir si je la réveille quand je bouge ou ronfle, mais depuis son accident ca s'est empiré. Ses douleurs la fatigue bcp et en plus elle dormait mal a cause de moi. J'ai laissé un peu pourrir cette situation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)