| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
lafilledu22 Da garout a ran. | Reprise du message précédent :
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 11:49:37 ![]() ![]() |
ytrezahh No grain no pain | oui mais après il ne pourra plus se plaindre |
Gauteng |
|
Jay Kay |
T ki. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
C'est nul 1000m en 45min en plus |
Sgt-D | Quand les couloirs sont blindés et que tu veux pas te faire scarifier la joue par un ongle de gros orteil, c’est pas si mal |
MichelDM | L'avis de Benabar sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=OjjPD3z7TGc --------------- https://www.youtube.com/watch?v=Rnz1xvblGvQ |
ogsvart_ |
|
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 12:21:16 ![]() ![]() |
Le_Rescator | Vaut mieux répondre "mais non, c'est la femme de mon cousin" ou "peu importe elle me plait pas du tout" ? Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 01-06-2026 à 13:40:00 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Le_Rescator | Honnête --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Wolfman Lobo'tomizado |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Wolfman Lobo'tomizado | Ben justement, vous vous voyez pas souvent, faut profiter de l'occasion |
ruspock | Hello, Je donne quelques nouvelles après ces quelques semaines sans message, désolé pour le pavé, mais je résume un peu pour rappeler certains trucs. Comme vous l’aviez pressenti avec ce que j’avais posté dernièrement, je pense que notre couple est mort, sans vraiment de possibilité de retour. Je refusais de le voir car je me raccrochais à une discussion que l’on avait eu en Mars, soit il y a peine 2 mois, dans laquelle elle me remerciait pour mes attentions, mon courage et ma persévérance, car elle savait qu’avec ses douleurs et la difficile acceptation de son handicap, elle ne pouvait pas être présente pour notre couple, et qu’il était compliqué de se retrouver pour partager des choses. Pour finir elle m’a dit que quand on arrive a être ensemble, on est plus fort, que durant notre parcours de 17 ans nous avons affronté des épreuves difficiles, mais nous nous en sommes sortit car on a réussi a su persévérer main dans la main. Et qu’elle m’aimait. Je n’ai peut être pas su clairement lui répondre à ce moment la que je l’aimais aussi... Et puis, suite à cette discussion que je trouvais positive, il n’y a pas vraiment eu de confirmation dans les faits et le comportement entre nous, sauf durant 1 semaine ou 2. Et donc on s’est pris la tete sur ce sujet, évoquant le sujet de la séparation (C’est a peu pres a ce moment la que j’ai posté ici la première fois). Voila pour la remise en contexte.
Suite a ce rdv je n’ai pas voulu « abandonner » notre couple et donc on a rediscuté un peu ou j’ai voulu lui transmettre ce que je ressentais et lui proposer qu’on aille voir quelqu’un pour en discuter avec un tiers. Elle m’a répondu qu’elle savait que c’était une situation très difficile pour nous 2, et qu’elle n’était plus capable de dire si ca allait repartir entre nous. Mais ca a été un peu la douche froide.... En en reparlant un peu en rentrant, elle m’a ressortit des trucs d’il y a 10 ans, et une dispute de l’année dernière on j’avais dit que je n’en pouvais plus.. J’ai tenté d’insister un peu en disant que ce serait bien d’essayer de démêler tout ca avec une thérapie car, meme si on en avait déjà fait, ca n’avait jamais duré plus de quelques séances et que si vraiment c’est pas possible il faudrait lancer la suite, comme la vente de la maison car ce peut prendre 1 an en ce moment et la dissolution du PACS, les enfants, mais je elle n’a pas répondu, et je n’ai pas voulu insister. Mais ca me fait vraiment du mal de vivre sous le même toit sans pouvoir etre avec elle , et en restant « digne » devant les enfants.. Et encore la maison est grande et on travaille la journée.
Mon couple est mort : je l'ai rendue malheureuse pendant 17 ans, elle veut maintenant être seulement une mère, et ne plus avoir besoin d'entretenir un couple. Message cité 2 fois Message édité par ruspock le 02-06-2026 à 13:23:44 |
multimmy ich bin ein quatarien | Désolée pour toi. Prends du recul, il te faut respecter sa décision |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Alanina | Et c'est vraiemnt vache (ou pas lucide) cette histoire de reconnaissance. Vous avez eus des enfants, pour vous, il n'ont pas eu droit au chapitre sur la question de naître ou pas. Bon courage à toi Ruspock, Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 01-06-2026 à 19:26:09 |
Alanina |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Classic shit de tout te mettre sur le dos, la machine à reproches est lancée. Ton couple est mort, si tu ne demandes pas le divorce elle le fera plus tard et tu auras juste souffert pour rien. Psy+avocat et lance le divorce, tu ne pourras pas aller mieux avec elle. |
ruspock | Merci pour vos retours. Je me sens au dessous de tout. Pourtant je sais au fond de moi que c'est sûrement mieux comme ca... |
ruspock |
Et c'est exactement ce que j'ai repondu : les enfant n'ont pas a être reconnaissant. Ils n'ont rien demandé.
Oui merci pour vos conseils. J'ai fait quelques rdv et je pense continuer. Ca a diminué la boule au ventre mais ca dure pas longtemps. Pas de TSA apparemment mais quand meme des pistes a creuser sur ma peur d'être délaissé peut-être un peu trop forte et sur le fait que la communication émotionnelle n'est pas mon fort.. Message édité par ruspock le 01-06-2026 à 23:55:00 |
Sgt-D |
Bon courage, tu vas avoir de longs mois durs à traverser. Fais-toi aider oui, et essaie de trouver du temps juste pour toi pour faire et penser autre chose de temps à autre. |
ruspock |
C'est ce que la psy m'a dit. Mais je n'arrive pas a faire une activité qui demande de la concentration. |
Sgt-D | Ouais bah jardin c’est bien. C’est aussi l’occase de te mettre à un sport et de rencontrer des gens. |
Alanina |
|
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
ruspock |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
ruspock |
|
ruspock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






