Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7641  7642  7643  7644  7645  7646
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74719490
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 14:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Y'en a c'est quand même pas facile dans leur tête :pt1cable:

[:eeeinstein:2] Je fais ce que je peux hein. [:d_omi]  

Spoiler :

[:ojap]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 14:29:36  profilanswer

n°74719492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2026 à 14:30:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:alea31]  [:cawa]

edit: tu comprends pourquoi je galère avec ma Ref... [:osweat]

Pareil ... rien qu'a le lire jai envie de bouffer du chocolat pour me détendre  [:elessar53]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74719533
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 14:36:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Pareil ... rien qu'a le lire jai envie de bouffer du chocolat pour me détendre  [:elessar53]

=> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm  [:z800]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74719553
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 14:40:11  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour vos propositions mais je suis certain qu'elle préfèrera faire venir une énergéticienne qui en plus nettoiera la maison avant vente, simplement pour le triple du prix d'une psy. [:spamafoote]  

Non, c'était "invivable" d'après elles. La gamine ne dort plus, elle n'est plus au collège depuis plusieurs jours et ne va pas y retourner avant la semaine prochaine, pour son oral de brevet.

Bref, elles ont du mal à encaisser le réel que ma dame a refusé de voir depuis un an ; ça sera donc la seule solution qui leur restera si d'autres ne se présentent pas mais elles le vivront sacrément mal. [:cerveau spamafote]  

Tu oublies qu'elle se refuse à l'idée de "dépendre de moi" donc elle ira plus probablement chez une copine que dans mon futur logement. [:heow]

Tant mieux pour toi  [:gowser]  

arkrom a écrit :

Viens en Belgique :D

n°74719569
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 14:42:29  profilanswer

Alanina a écrit :

Tant mieux pour toi  [:gowser]

C'est pas très CNV ça. [:theorie des lavabos]  

---------------
n°74719664
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 14:58:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

Faire de la CNV n'équivaut pas à se transformer en paillasson ;)

Mais à mieux se comprendre, mieux comprendre les autres, et améliorer la commnication en comprennant les enjeux, à condition que les personnes impliquées aient envie de se comprendre. Le cas échéant, ça met en lumière que le problème n'est pas de l'ordre du quiproquo.  

Mon chéri d'amour et moi nous sommes disputés ce WE, la forme n'était pas très CNV-like mais le fond oui : on a compris des trucs, on a fait des propositions et pris des décisions pour le problème irritant soit résolu. Si il (ou je) en avait RAF du bien-être de l'autre ou ne voulait pas voir la réalité physique ou celle de l'autre, la CNV n'aurait servi à rien.

n°74719750
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 26-05-2026 à 15:14:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Mon chéri d'amour et moi

[:shlavos]

n°74719791
GarouWarri​or
Posté le 26-05-2026 à 15:21:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

[HS]
Je ne sais pas en quelle année tu as fait ça mais y'a environ 6 ans, j'ai réalisé que - beaucoup de propriétaires prenant l'option "garantie loyers impayés" - avoir des garants ne servaient plus à grand chose (parce que la loi interdit de cumuler les deux).
Du coup je me suis retrouvée dans la situation où j'avais de GROSSES indemnités chômage qui couraient encore 18 mois, des garants très costauds (qui du coup ne servaient à rien dans cette affaire), et une épargne trèèèès confortable (je venais de vendre mon appart en région parisienne). En bousie (enfin ville moyenne quoi).

Du coup je me suis retrouvée à acheter une barraque (cash puisque je rentrais pas non plus dans les grilles des banques qui ne voulaient donc pas me faire de prêt).
[/HS]

L'année dernière.
Et oui, la majorité des annonces, je passais direct, à cause de l'assurance annoncée. Celles qui restaient, j'appelais et dans la majorité des cas on me refoulait direct à cause de l'assurance pas annoncée dans l'annonce. Mais il en restait quand même quelques unes sans, et avec garant à l'ancienne.
Donc ce n'est pas simple, mais c'est possible. Cela dit j'ai mis dans la balance mon chômage, mes aides de la caf, la promesse de pension de mon ex et un bon garant. Et je pense que tout a compté.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 26-05-2026 à 15:23:31

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74719823
tck-lt
Posté le 26-05-2026 à 15:27:12  profilanswer

En tant que bailleur d'un bien (sans assurance loyer impayé), un dossier comme ça je ne prends pas s'il n'y pas de garant solide derrière, le risque est beaucoup trop élevé.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74719836
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 15:28:31  profilanswer

Alanina a écrit :

Faire de la CNV n'équivaut pas à se transformer en paillasson ;)

Mais à mieux se comprendre, mieux comprendre les autres, et améliorer la commnication en comprennant les enjeux, à condition que les personnes impliquées aient envie de se comprendre. Le cas échéant, ça met en lumière que le problème n'est pas de l'ordre du quiproquo.  

Mon chéri d'amour et moi nous sommes disputés ce WE, la forme n'était pas très CNV-like mais le fond oui : on a compris des trucs, on a fait des propositions et pris des décisions pour le problème irritant soit résolu. Si il (ou je) en avait RAF du bien-être de l'autre ou ne voulait pas voir la réalité physique ou celle de l'autre, la CNV n'aurait servi à rien.

Nan mais y'avait un redface. [:zedlefou:1]  

Je suis d'accord avec toi, c'est tant mieux pour moi si elle préfère squatter chez une copine, vu la situation actuelle. :sweat:  

Parce que oui, elle est auto-centrée sur ses problèmes actuels et futurs, ce qui ne me poserait pas de problème de soutien si à côté de ça elle ne se voudrait pas "indépendante".  

Elle va donc trouver seule ses solutions puisqu'elle refuse les miennes (et je lui souhaite bon courage), sans me cramer davantage le moral et la santé.

Quand nos situations individuelles seront un peu stabilisée (aka après vente de la maison et déménagements chacun chez soi), on verra si on arrive à trouver une solution de couplance qui convienne aux deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 15:28:31  profilanswer

n°74719846
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 15:30:13  profilanswer

[:dracula]  

ça non plus c'est pas très CNV. [:mayhem52:1]  

---------------
n°74719851
Kalyx
Posté le 26-05-2026 à 15:31:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

L'année dernière.
Et oui, la majorité des annonces, je passais direct, à cause de l'assurance annoncée. Celles qui restaient, j'appelais et dans la majorité des cas on me refoulait direct à cause de l'assurance pas annoncée dans l'annonce. Mais il en restait quand même quelques unes sans, et avec garant à l'ancienne.
Donc ce n'est pas simple, mais c'est possible. Cela dit j'ai mis dans la balance mon chômage, mes aides de la caf, la promesse de pension de mon ex et un bon garant. Et je pense que tout a compté.

:jap:  
(Et  [:zedlefou:3] parce que j’imagine que la rupture ET la période de chômage en même temps ça a pas du être facile, en plus de cette histoire de logement, donc)

tck-lt a écrit :

En tant que bailleur d'un bien (sans assurance loyer impayé), un dossier comme ça je ne prends pas s'il n'y pas de garant solide derrière, le risque est beaucoup trop élevé.

Ça se comprend je crois.
C’est compliqué. « Interdire » les garants permet de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Mais c’est un pied qui est sur une marche bien haute  [:tinostar]

n°74719899
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 15:40:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Elle aurait déjà du faire une demande de logement social pour prendre date. Parce que dans le privé avec ses revenus et sans garant ça ne marchera pas.
Ensuite, trouver un acheteur au plus vite lui permettrait de rendre son dossier un peu plus prioritaire puisque menacée de se retrouver sans logement.

Spoiler :

L'absence d'avatar m'a fait passer à côté de ton court message (ben oui, ça prend moins de place "en tout" et donc pas lisible pour mes yeux fatigués [:le colonel moutarde] ).

Ce matin, l'assistante sociale a dit à ma nana que la signature d'un mandat de vente allait effectivement rendre son dossier déjà déposé plus prioritaire. Mais bon, elle lui a aussi annoncé que le temps "normal" d'attente était de plus de 20 mois, aucune idée de l'efficacité de la "priorisation"...

---------------
n°74719951
GarouWarri​or
Posté le 26-05-2026 à 15:52:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

:jap:
(Et  [:zedlefou:3] parce que j’imagine que la rupture ET la période de chômage en même temps ça a pas du être facile, en plus de cette histoire de logement, donc)

Merci. Les emmerdes volent en escadrilles, t'imagines même pas. [:ula]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74719961
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-05-2026 à 15:54:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

[:zedlefou:3]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74720257
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-05-2026 à 16:43:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

Spoiler :

L'absence d'avatar m'a fait passer à côté de ton court message (ben oui, ça prend moins de place "en tout" et donc pas lisible pour mes yeux fatigués [:le colonel moutarde] ).

Ce matin, l'assistante sociale a dit à ma nana que la signature d'un mandat de vente allait effectivement rendre son dossier déjà déposé plus prioritaire. Mais bon, elle lui a aussi annoncé que le temps "normal" d'attente était de plus de 20 mois, aucune idée de l'efficacité de la "priorisation"...

Tout ça me rappelle furieusement mon divorce. Mon ex, "autoentrepreneur dans le bien-être", gagnant quelques centaines par mois, persuadé qu'il allait trouver un logement rapidement et sans problème. Il osait même me dire qu'il pourrait y avoir une chambre d'amis pour moi.
Il a fallut que je le pousse à voir une assistante sociale pour qu'il puisse poser un dossier hlm. Il a réussi à être prioritaire en disant que je l'avais mis dehors (non) et autres mensonges sur sa situation et les enfants. Malgré ça, il a fallut quelques mois, pendant lesquels il se plaignait que les femmes battues passent avant lui.  :sweat:
(D'ailleurs il est dispo pour remplacer le psy :o)

J'espère que pour ta compagne la réalité sera plus facile à accepter parce que c'est sa fille qui va en souffrir le plus.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 26-05-2026 à 19:56:25
n°74720433
tck-lt
Posté le 26-05-2026 à 17:10:24  profilanswer

john_tgv a écrit :

Quand nos situations individuelles seront un peu stabilisée (aka après vente de la maison et déménagements chacun chez soi), on verra si on arrive à trouver une solution de couplance qui convienne aux deux.

Parce qu'avec tout ce merdier et l'énergie que ça te coûte, t'arrives encore à voir une suite possible à votre histoire ? Niveau résilience, tu places le niveau très haut.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74720465
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2026 à 17:14:46  profilanswer

tck-lt a écrit :

Parce qu'avec tout ce merdier et l'énergie que ça te coûte, t'arrives encore à voir une suite possible à votre histoire ? Niveau résilience, tu places le niveau très haut.

+1. Plus je lis les posts de John, plus ça sent la rupture à moyen terme. Ca fissure de partout  [:monsieur martinet:5]  

Même ma propre séparation ne part pas autant en cacahuète j'ai l'impression.

n°74720502
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 17:20:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tout ça me rappelle furieusement mon divorce. Mon ex, "autoentrepreneur dans le bien-être", gagnant quelques centaines par mois, persuadé qu'il allait trouver un logement rapidement et sans problème. Il osait même me dire qu'il pourrait y avoir une chambre d'amis pour moi.
Il a fallut que je le pousse à voir une assistante sociale pour qu'il puisse poser un dossier hlm. Il a réussi à être prioritaire en disant que je l'avais mis dehors (non) et autres mensonges sur sa situation et les enfants. Malgré ça, il a fallut quelques mois, pendant lesquels ils se plaignaient que les femmes battues passent avant lui.  :sweat:
(D'ailleurs il est dispo pour remplacer le psy :o)

J'espère que pour ta compagne la réalité sera plus facile à accepter parce que c'est sa fille qui va en souffrir le plus.  :/

[:alea31]

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est sa gamine qui va le plus charger de la situation. :sweat:

tck-lt a écrit :

J'aime placer la barre haute. [:plop10:5] [:typiquement]

Plus sérieusement, j'ai déjà répondu à cette question: j'en sais rien en fait.
Je ne sais pas dans quel état je serai après la probable décompression que je vais inévitablement me taper quand tout se bordel sera devenu mon passé.
Ni quels dégâts supplémentaires ça aura fait sur "Nous".

J'ai plusieurs fois exprimés ici de sérieux doutes sur l'idée d'être en couple tout en étant chacun chez soi, surtout après une telle tempête, mais je reconnais que ce sont des aprioris, je verrai donc ce qu'il en sera en réalité. [:cerveau spamafote]

Message édité par john_tgv le 26-05-2026 à 17:21:11

---------------
n°74720732
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 18:06:37  profilanswer

Qu'est-ce qui te surprend stp ?

john_tgv a écrit :

sans me cramer davantage le moral et la santé.

Ca me semble être le plus important  :jap:

john_tgv a écrit :

Nan mais y'avait un redface. [:zedlefou:1]

J'ai un peu du mal à comprendre les redfaces  :o  :sweat:

GarouWarrior a écrit :

ça continue ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 26-05-2026 à 18:07:50
n°74720777
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 18:15:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Ca me semble être le plus important  :jap:

Après mes enfants, c'est normalement ma priorité. Mais j'ai du mal à m'y tenir. :/

Alanina a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre les redfaces  :o  :sweat:

Règle n°1: Y'a un topic pour tout sur HFR. [:o_doc]  

Spoiler :

spoiler alert: après 17 pages de lecture, tu ne devrais pas être beaucoup plus avancée. [:osweat]

---------------
n°74720845
Gauteng
Posté le 26-05-2026 à 18:30:28  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu te fout de sa gueule pour l'énergéticienne, mais la CNV c'est pas mieux hein.

Quoi, tu oses critiquer la CNV? Tu es donc pour la violence, espèce de facho nazi mangeur de bébé phoque! [:somberlain_multi:5]  

john_tgv a écrit :

Spoiler :

Elle pourrait "oublier" la pilule, ça devrait la rendre plus prioritaire. :o

n°74720889
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 18:36:20  profilanswer

Gauteng a écrit :

Tu te fout de sa gueule pour l'énergéticienne, mais la CNV c'est pas mieux hein.

Quoi, tu oses critiquer la CNV? Tu es donc pour la violence, espèce de facho nazi mangeur de bébé phoque! [:somberlain_multi:5]

Viens en parler sur le topic CNV... [:alanou]

Spoiler :

...l'an prochain. [:theorie des lavabos]

edit: et je ne me fous pas de sa gueule, je n'adhère pas au concept tel que je le comprend pour le moment.
Mais chacun est libre de ses croyances, tant qu'elles ne sont pas dangereuses pour la santé et qu'on ne me fait pas trop de prosélytisme. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-05-2026 à 18:38:27

---------------
n°74721025
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 19:12:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

Après mes enfants, c'est normalement ma priorité. Mais j'ai du mal à m'y tenir. :/

Pour que tu puisses correctement t'occuper de tes enfants, ta propre santé mentale n'est pas une option.

Donc, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux

john_tgv a écrit :

Règle n°1: Y'a un topic pour tout sur HFR. [:o_doc]

Spoiler :

spoiler alert: après 17 pages de lecture, tu ne devrais pas être beaucoup plus avancée. [:osweat]

je vais gérer  [:typiquement]

Message édité par Alanina le 26-05-2026 à 19:13:00
n°74721039
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 19:15:21  profilanswer

john_tgv a écrit :

Viens en parler sur le topic CNV... [:alanou]  

Spoiler :

...l'an prochain. [:theorie des lavabos]

edit: et je ne me fous pas de sa gueule, je n'adhère pas au concept tel que je le comprend pour le moment.  
Mais chacun est libre de ses croyances, tant qu'elles ne sont pas dangereuses pour la santé et qu'on ne me fait pas trop de prosélytisme. :jap:

Pourquoi ?  

Il y a plein de pratiques courament admises et dangereuses pour la santé. Par exemple, le ski.  

Et faut pas lire la liste des effets indésirables du moindre médicament, si on va par là...  

n°74721125
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 19:35:02  profilanswer

Alanina a écrit :

Pourquoi ?

Il y a plein de pratiques courament admises et dangereuses pour la santé. Par exemple, le ski.

Et faut pas lire la liste des effets indésirables du moindre médicament, si on va par là...

En version courte : j'ai été malade pendant 14 mois il y a une quinzaine d'années, j'ai vu ce que c'était de ne plus avoir d'espoir en la médecine classique et de se voir proposer une quantité de médecine alternatives par des amis tous bien intentionnés.
Je ne leur en veux donc pas à eux.

Mais j'ai principalement rencontré des profiteurs d'une situation de détresse lors de ces rdv. Dont certains avait des propos qui auraient pu me mettre en danger si j'avais suivi leur conseil.

C'est une situation que je ne souhaite à personne qui serait atteint d'une maladie incurable et/ou mortelle.
L'impression de vivre entouré de vautours, je n'ai pas d'autres mots.

J'ai heureusement pu guérir et ne suis pas pratiquant fanatique de boxe thaï, sinon j'aurai quelques mâchoires à fracasser, en toute quiétude décorporelle de mes tensions quantiques. [:john_tgv:5]

---------------
n°74721193
pouckine
Posté le 26-05-2026 à 19:51:25  profilanswer

A propos des logements sociaux, les règles de priorités ne dépendent pas d'une règle générale, parfois, voir souvent, les communes décident. Pour les délais, il est impossible d'avoir une vision à moyen terme.
Cela varie d'une région à une autre, d'un département à un autre, d'une commune à une autre et même d'un quartier à un autre.

Exemple chez moi : délais quartier Grange neuve à Montélimar, 3 mois. Max. Quartier sud Allan, 3 ans. Mini. Et c'est pareil pour toutes les communes de France.  
Et puis attention au premier refus. Généralement il n'y en a pas deux. Ou le dossier passe en dessous de la pile.  

Bien peur que ta compagne soit un peu dans le déni. Sauf coup de bol, ça arrive. Ou intervention d'un élu évidemment, c'est décisif.

Edit, j'ai un peu regardé autour de Toulouse, bin, c'est tendu quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 26-05-2026 à 20:00:17
n°74721245
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 20:03:57  profilanswer

pouckine a écrit :

A propos des logements sociaux, les règles de priorités ne dépendent pas d'une règle générale, parfois, voir souvent, les communes décident. Pour les délais, il est impossible d'avoir une vision à moyen terme.
Cela varie d'une région à une autre, d'un département à un autre, d'une commune à une autre et même d'un quartier à un autre.

Exemple chez moi : délais quartier Grange neuve à Montélimar, 3 mois. Max. Quartier sud Allan, 3 ans. Mini. Et c'est pareil pour toutes les communes de France.
Et puis attention au premier refus. Généralement il n'y en a pas deux. Ou le dossier passe en dessous de la pile.

Bien peur que ta compagne soit un peu dans le déni. Sauf coup de bol, ça arrive. Ou intervention d'un élu évidemment, c'est décisif.

Edit, j'ai un peu regardé autour de Toulouse, bin, c'est tendu quand même...

Merci pour ton message.
Tu rejoins l'avis général du topic depuis un an sur ce point.  [:osweat]

Et la question reste de savoir comment elle va en sortir (et dans quel état) et à quel niveau ça va m'affecter, en gros.  [:mme michu:4]

---------------
n°74721263
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-05-2026 à 20:07:50  profilanswer

john_tgv a écrit :

Non, c'était "invivable" d'après elles. La gamine ne dort plus, elle n'est plus au collège depuis plusieurs jours et ne va pas y retourner avant la semaine prochaine, pour son oral de brevet.

Bref, elles ont du mal à encaisser le réel que ma dame a refusé de voir depuis un an ; ça sera donc la seule solution qui leur restera si d'autres ne se présentent pas mais elles le vivront sacrément mal. [:cerveau spamafote]  

Ouille, la petite non plus n'est pas très résiliente?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74721329
pouckine
Posté le 26-05-2026 à 20:22:17  profilanswer

@John, comment tu vas le vivre ? Bin ça dépend de plein de facteurs. Toi seul sait. Personne ne pourra t'aider sur ce sujet.

Après, je vais me faire taper dessus mais je la comprend aussi. Elle ne voit pas d'issue à sa situation cela doit générer d'énormes épisodes d'angoisse. Pas facile de prendre du recul dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 26-05-2026 à 20:28:57
n°74721477
r06
Posté le 26-05-2026 à 20:56:16  profilanswer

pouckine a écrit :

@John, comment tu vas le vivre ? Bin ça dépend de plein de facteurs. Toi seul sait. Personne ne pourra t'aider sur ce sujet.

Après, je vais me faire taper dessus mais je la comprend aussi. Elle ne voit pas d'issue à sa situation cela doit générer d'énormes épisodes d'angoisse. Pas facile de prendre du recul dans ces conditions.

Non mais la solution elle est très simple, accepter l'aide de John_tgv, jouer carte sur table sur ses finances, éventuellement reprendre un job à temps partiel pour participer à leur train de vie.

n°74721582
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 21:18:52  profilanswer

philibear a écrit :

Ouille, la petite non plus n'est pas très résiliente?

ça transpire d'un certain nombre de posts de John, ainsi que son éducation va pas dans le sens de la résilience...  

r06 a écrit :

Non mais la solution elle est très simple, accepter l'aide de John_tgv, jouer carte sur table sur ses finances, éventuellement reprendre un job à temps partiel pour participer à leur train de vie.

Et avoir des attentes réalistes : pas 2 chambre + atelier + salon + jardin avec 450€/mois de revenus aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 26-05-2026 à 21:20:27
n°74721626
r06
Posté le 26-05-2026 à 21:24:26  profilanswer

Alanina a écrit :

Et avoir des attentes réalistes : pas 2 chambre + atelier + salon + jardin avec 450€/mois de revenus aussi.

À mais dans mon plan ils restent dans leur maison... :(

n°74721684
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 21:34:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

En version courte : j'ai été malade pendant 14 mois il y a une quinzaine d'années, j'ai vu ce que c'était de ne plus avoir d'espoir en la médecine classique et de se voir proposer une quantité de médecine alternatives par des amis tous bien intentionnés.  
Je ne leur en veux donc pas à eux.  

Mais j'ai principalement rencontré des profiteurs d'une situation de détresse lors de ces rdv. Dont certains avait des propos qui auraient pu me mettre en danger si j'avais suivi leur conseil.  

C'est une situation que je ne souhaite à personne qui serait atteint d'une maladie incurable et/ou mortelle.
L'impression de vivre entouré de vautours, je n'ai pas d'autres mots.  

J'ai heureusement pu guérir et ne suis pas pratiquant fanatique de boxe thaï, sinon j'aurai quelques mâchoires à fracasser, en toute quiétude décorporelle de mes tensions quantiques. [:john_tgv:5]  

Désolée, je reformules.  
Quand tu dis "tant qu'elles ne sont pas dangereuses pour la santé" j'immagine que pour toi, la valeur santé est importante et que tout ce qui va pas dans le sens "santé" ou qui présente un risque est à proscrire. Ce qui me semble étrange vue qu'il y a plein de pratiques tout à fait normales et admises qui font du mal à la santé ou qui présentent un risque (comme le ski, le saut à l'élastique, travailler trop, être sédentaire,... ) Et que la liste est très très longue, donc ça me semble compliqué/irréaliste de ne pas avoir de pratiques dangereuses pour la santé.  
De mon point de vue, c'est plus large : on fait ce qu'on veut tant que ça n'impacte pas les autres. Et là, il y a un autre écueil, c'est très difficile de déterminer ce qui impacte ou non les autres dès qu'on va dans les subtilités. Mais dans les grandes lignes, si ça me tente de ME faire un tatouage, c'est mon problème et mon choix, si je veux TE faire un tatouage, c'est une autre histoire et ça dépend de si tu es d'accord ou pas.  

A lire ton post ci-dessus j'ai l'impression qu'on t'a proposé des trucs vraiment pas raisonnables et directement dangereux pour ton corps physique.  

j'ai aussi un problème avec les gens qui profitent d'une situation de détresse, quelques soient leur méthode.  :sweat:

n°74721690
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 21:35:08  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui, la solution est très simple c'est évident.  
 Bin alors @john, t'attends quoi ?  

Franchement...

La solution "simple" ne dépend pas de John

n°74721729
pouckine
Posté le 26-05-2026 à 21:41:12  profilanswer

Pas envie de te répondre, désolé. Ce serait trop long.

n°74721912
GarouWarri​or
Posté le 26-05-2026 à 22:12:29  profilanswer

Alanina a écrit :

ça continue ?

Il y a eu des "emmerdes" on va dire définitives (décès), d'autres toujours en cours et un peu longues à résoudre, d'autres, ça va beaucoup mieux.
Edit : et merci pour le câlin, c'est toujours bon à prendre

Message édité par GarouWarrior le 26-05-2026 à 22:13:01

---------------
n°74722875
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-05-2026 à 09:07:31  profilanswer

Alanina a écrit :

Désolée, je reformules.  
Quand tu dis "tant qu'elles ne sont pas dangereuses pour la santé" j'immagine que pour toi, la valeur santé est importante et que tout ce qui va pas dans le sens "santé" ou qui présente un risque est à proscrire. Ce qui me semble étrange vue qu'il y a plein de pratiques tout à fait normales et admises qui font du mal à la santé ou qui présentent un risque (comme le ski, le saut à l'élastique, travailler trop, être sédentaire,... ) Et que la liste est très très longue, donc ça me semble compliqué/irréaliste de ne pas avoir de pratiques dangereuses pour la santé.  
De mon point de vue, c'est plus large : on fait ce qu'on veut tant que ça n'impacte pas les autres. Et là, il y a un autre écueil, c'est très difficile de déterminer ce qui impacte ou non les autres dès qu'on va dans les subtilités. Mais dans les grandes lignes, si ça me tente de ME faire un tatouage, c'est mon problème et mon choix, si je veux TE faire un tatouage, c'est une autre histoire et ça dépend de si tu es d'accord ou pas.  

A lire ton post ci-dessus j'ai l'impression qu'on t'a proposé des trucs vraiment pas raisonnables et directement dangereux pour ton corps physique.  

j'ai aussi un problème avec les gens qui profitent d'une situation de détresse, quelques soient leur méthode.  :sweat:

C’est un peu facile  
Ça ne m’affecte pas directement mais avoir des concitoyens qui essayent de soigner leurs cancer par des detox recommandées par des gourous, on peut estimer que c’est pas souhaitable dans notre société et qu’il faut protéger les fragiles.  

n°74723925
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-05-2026 à 12:48:08  profilanswer

hyca a écrit :

C’est un peu facile  
Ça ne m’affecte pas directement mais avoir des concitoyens qui essayent de soigner leurs cancer par des detox recommandées par des gourous, on peut estimer que c’est pas souhaitable dans notre société et qu’il faut protéger les fragiles.  

Ca impacte quand meme tout le monde quand ces gens la se rendent compte que ca fonctionne pas et se retrouvent en medecine intensive a €€€€ alors que ca aurait pu etre traite en amont.

Je mets ca dans la meme case que les anti-vac. C'est a minima un cout supplementaire pour la societe, voire un danger pour toutes les maladies contagieuses.

Pour revenir au sujet initial, courage john, ca pue un peu plus tous les jours ton histoire mais c'est hallucinant de voir a quel point ta compagne vit dans une realite parallele. Autant chacun gere sa vie mais ca fend le coeur de voir l'impact sur la gamine. Content de savoir que tu tiens le cap avec tes 2 garcons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7641  7642  7643  7644  7645  7646
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)