Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7644  7645  7646  ..  7669  7670  7671  7672  7673  7674
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74668060
WRC80
Posté le 13-05-2026 à 22:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Le buis oublie à cause de la pyrale. Faut traiter -  et le bio est pas donné, et tailler.
Je regrette d'en avoir planté 80 m 5 ans avant de construire sur mon terrain. J'aurais dû planter des charmilles. Le thuya ça devient dégueulasse quand ça chope la maladie. Reste le pyracantha, une tannée à tailler mais tu économises une clôture.

Sympa ce hs :o

Le buis c'est mort, je fais la chasse, mais si les voisins ne font rien, tu te bats dans le vide...

Le pyracantha, sûrement efficace en haie de défense mais quel enfer  [:330tdx2] faut tailler au moins 2 fois par an pour éviter de se retrouver avec branches qui ressemblent plus à des broches qui pourraient empaler un homme :o et bien tout ramasser sinon tu te retrouves avec des épines dans les chaussures (ou les pneus des vélos des gosses :o)

Le laurier palme reste le plus sympa et facile  d'entretien chez moi :)

Fin du HS truffaut !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 22:33:29  profilanswer

n°74683170
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 07:00:08  profilanswer

pouckine a écrit :

Mais chacun ses priorités. Et faut les respecter. Donc on sait pas trop, Valence, ou un peu plus au nord encore pour se rapprocher de Lyon.

Je suis aussi du coin même si j’en suis parti il y a longtemps.

J’y retournerai bien, mais ma conclusion c’est que la seule « ville » vivable de ce département c’est Aubenas :o

Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 07:00:38
n°74710565
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-05-2026 à 10:53:48  profilanswer

Salut les gens :hello:

Une petite mise à jour de mes aventures couplesque. [:o_doc] [:jujulient] Warning (petit) pavé. [:spamafoote]

john_tgv a écrit :

Je dirai peur panique de se retrouver sans solution + déni de la situation précaire dans laquelle elle va se mettre pour les mois à venir + volonté d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire/cul de la crémière. :sweat:

Je rebondis sur ce précédent post pour annoncer la dernière trouvaille de ma dame: exiger de l'agent immo qui nous vendrait la maison de lui trouver un appart en location. Elle ne vendra pas tant qu'on ne lui aura pas trouvé de solution de logement. [:clooney16]
J'étais présomptueux en parlant seulement du "beurre et argent du beurre". Elle veut aussi toute la filière de la baratte bretonne et normande en fait. [:theorie des lavabos]  

Elle a trouvé une agence immo qui serait d'accord pour coordonner au mieux d'éventuels acheteurs voulant récupérer les clefs et un hypothétique proprio qui accepterait de louer à une personne sans revenus fixes (mais avec 40k€ sur le compte bancaire).
Cette agence immo vient de nous transmettre son estimation. Et hop, on est 10 à 30k€ en dessous de la précédente estimation (faite en mars par une autre agence).

J'ai recontacté la première agence, elle revient mardi pour réévaluer en fonction de l'état du marché actualisé et des travaux de rafraîchissement effectués. Une troisième agence vient jeudi.

Donc, le week-end prochain, il va y avoir discussion entre madame et moi sur le choix de l'agence à qui on va donner mandat de vente, avec apparemment cette idée du critère indiscutable d'un "appart en plus de la commission ou rien du tout".

J'ai commencé à lui demander à combien elle estimait cette exigence (si par exemple les autres sont à 20k€ de plus en estimation): "c'est pas le moment d'en parler". :whistle:

Elle a deux rdv mardi pour avoir une idée de la réalité des aides qu'elle pourrait avoir et quand elles arriveraient sur son compte.
D'ici là, la tension est palpable vu le stress qu'elle génère. Pas certain que ça soit mieux après ces rdv. [:osweat]

Voili, voilou, la suite au prochain épisode. [:oxp1700]

edit: j'ai un bug de quote, j'sais pas pourquoi... [:transparency] Braÿf, je repars depuis ce précédent post.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 24-05-2026 à 11:44:22

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74710574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 10:56:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

Une petite mise à jour de mes aventures couplesque. [:o_doc] [:jujulient] Warning (petit) pavé. [:spamafoote]  

john_tgv a écrit :

Je rebondis sur ce précédent post pour annoncer la dernière trouvaille de ma dame: exiger de l'agent immo qui nous vendrait la maison de lui trouver un appart. Elle ne vendra pas tant qu'on ne lui aura pas trouvé de solution de logement. [:clooney16]  
J'étais présomptueux en parlant seulement du "beurre et argent du beurre". Elle veut aussi toute la filière de la baratte bretonne et normande en fait. [:theorie des lavabos]  

Elle a trouvé une agence immo qui serait d'accord pour coordonner au mieux d'éventuels acheteurs voulant récupérer les clefs et un hypothétique proprio qui accepterait de louer à une personne sans revenus fixes (mais avec 40k€ sur le compte bancaire).
Cette agence immo vient de nous transmettre son estimation. Et hop, on est 10 à 30k€ en dessous de la précédente estimation (faite en mars par une autre agence).

J'ai recontacté la première agence, elle revient mardi pour réévaluer en fonction de l'état du marché actualisé et des travaux de rafraîchissement effectués. Une troisième agence vient jeudi.

Donc, le week-end prochain, il va y avoir discussion entre madame et moi sur le choix de l'agence à qui on va donner mandat de vente, avec apparemment cette idée du critère indiscutable d'un "appart en plus de la commission ou rien du tout".

J'ai commencé à lui demander à combien elle estimait cette exigence (si par exemple les autres sont à 20k€ de plus en estimation): "c'est pas le moment d'en parler". :whistle:  

Elle a deux rdv mardi pour avoir une idée de la réalité des aides qu'elle pourrait avoir et quand elles arriveraient sur son compte.
D'ici là, la tension est palpable vu le stress qu'elle génère. Pas certain que ça soit mieux après ces rdv. [:osweat]  

Voili, voilou, la suite au prochain épisode. [:oxp1700]

Elle est donc prête, en plus du passif déjà lourd, à te faire payer plusieurs dizaines de milliers d'euros ses exigences. Mais dis-moi, ca devient de plus en plus dangereux pour toi cette situation, tu veux pas dire "NON" au bout d'un moment?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74710591
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-05-2026 à 11:02:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle est donc prête, en plus du passif déjà lourd, à te faire payer plusieurs dizaines de milliers d'euros ses exigences. Mais dis-moi, ca devient de plus en plus dangereux pour toi cette situation, tu veux pas dire "NON" au bout d'un moment?

La question qui viendra après "à combien elle estimait cette exigence" sera "et tu penses que c'est moi qui vais financer ça alors que tu te veux indépendante?". [:z800]  

Si elle veut taper dans sa part de la vente pour me rembourser la différence que coûterait cette exigence, c'est son problème après tout. [:spamafoote]  

Donc, soit elle m'a vu arriver avec mes gros sabots :whistle: et veut éviter le conflit soit elle n'y a pas réfléchi, trop stressée qu'elle est par les questions auxquelles elle aurait des réponses ce mardi.  

Elle a quand même enjambé la question en me disant à la fois que ce n'était pas le moment d'y répondre et en me demandant comment je voyais le fait que la maison serait vendue et qu'elle n'aurait pas de logement "après".

Je lui ai dit que je voulais déjà une réponse à la question qui va se poser dans une semaine (quelle agence choisir et sur quels critères) avant de répondre à un truc qui se posera dans plusieurs semaines/mois.

Bref, ça joue. [:pierre-pat:6] [:john_tgv:5]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74710664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2026 à 11:29:27  profilanswer

Mais elle veut trouver une location ou bien un achat ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74710696
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-05-2026 à 11:41:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais elle veut trouver une location ou bien un achat ?

Elle pense louer un appart, pas loin d'un arrêt de bus sur la ligne directe pour le futur lycée toulousain de sa fille, avec de la place pour son atelier boite à bijoux, une chambre pour elle et une pour sa fille, un bout de jardin pour le chat,... (j'arrête là la liste, j'sais pas si elle a fait une mise à jour depuis :sarcastic: ).

Le tout financé par son budget futur = ses maigres rentrées de boite à bijou (aka 300/350€ par mois) + les "aides", de ce que j'en ai compris. Plus d'infos là dessus mardi. [:o_doc]

J'ai édité mon premier post du jour pour clarifier le fait qu'elle espère une location. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 24-05-2026 à 11:44:47

---------------
n°74710746
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2026 à 11:50:47  profilanswer

Une location c'est quand même déjà nettement plus trouvable qu'un bien à l'achat :D

Il va lui falloir un garant par contre.

Message édité par [Toine] le 24-05-2026 à 11:51:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74710769
Alanina
Posté le 24-05-2026 à 11:56:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

La question qui viendra après "à combien elle estimait cette exigence" sera "et tu penses que c'est moi qui vais financer ça alors que tu te veux indépendante?". [:z800]  

Si elle veut taper dans sa part de la vente pour me rembourser la différence que coûterait cette exigence, c'est son problème après tout. [:spamafoote]  

Donc, soit elle m'a vu arriver avec mes gros sabots :whistle: et veut éviter le conflit soit elle n'y a pas réfléchi, trop stressée qu'elle est par les questions auxquelles elle aurait des réponses ce mardi.  

Elle a quand même enjambé la question en me disant à la fois que ce n'était pas le moment d'y répondre et en me demandant comment je voyais le fait que la maison serait vendue et qu'elle n'aurait pas de logement "après".

Je lui ai dit que je voulais déjà une réponse à la question qui va se poser dans une semaine (quelle agence choisir et sur quels critères) avant de répondre à un truc qui se posera dans plusieurs semaines/mois.

Bref, ça joue. [:pierre-pat:6] [:john_tgv:5]  

C'est le minimum, pour être juste, mais ce n'est qu'une partie du problème, le principal étant que, normalement, pour résoudre des problèmes, on essaie de les réduires en plus petits problèmes parcequ'il est plus simple de réduire 1 petit problèmes PUIS un autre petit problème ... jusqu'à ce que tout soit bon qu'un énorme à la fois. Là, elle fait exaxtement le contraire : elle multiplie les problèmes entre eux. Deux points :  
- déléguer SON gros problème perso à une agence permet de ne pas se rendre compte que ça n'est pas raisonnable en l'état, et de ne pas adapter ses exigences à la réalité, tout en faisant porter le chapeau à l'agence (c'est pas moi c'est le monde il est méchant)
- vous risquez de postponner indéfiniment la vente de la maison, vue qu'elle est soumise à des conditions compliquées, qui n'ont rien à voir, et qu'il faut de surcroît faire coincider.

n°74710848
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-05-2026 à 12:17:09  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est le minimum, pour être juste, mais ce n'est qu'une partie du problème, le principal étant que, normalement, pour résoudre des problèmes, on essaie de les réduires en plus petits problèmes parcequ'il est plus simple de réduire 1 petit problèmes PUIS un autre petit problème ... jusqu'à ce que tout soit bon qu'un énorme à la fois. Là, elle fait exaxtement le contraire : elle multiplie les problèmes entre eux. Deux points :  
- déléguer SON gros problème perso à une agence permet de ne pas se rendre compte que ça n'est pas raisonnable en l'état, et de ne pas adapter ses exigences à la réalité, tout en faisant porter le chapeau à l'agence (c'est pas moi c'est le monde il est méchant)
- vous risquez de postponner indéfiniment la vente de la maison, vue qu'elle est soumise à des conditions compliquées, qui n'ont rien à voir, et qu'il faut de surcroît faire coincider.

Le "indéfiniment" s'arrêtant au mois de Novembre où il sera impossible de payer le crédit immo (pour l'instant "en pause" pour faire court).

Donc en plus de l'agence qui sera méchante, y'aura aussi le banquier. [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 12:17:09  profilanswer

n°74710879
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-05-2026 à 12:30:17  profilanswer

Pour être clair: je n'ai pas dit que j'allais accepter son exigence, j'ai utilisé le redface pour cette idée de me rembourser la différence. [:douste-blabla]  

De mon point de vue, il y a trois critères pour le choix de l'agence: l'estimation dans une fourchette raisonnable (pas 75k€ entre les deux tarifs les plus éloignés pour un truc à 330/350 :o), le temps supposé de vente (présence d'acheteur potentiel dans leur "panier de clients" ) et l'impression globale de professionnalisme (c'est assez subjectif je vous l'accorde mais je trouve les rapports d'estimation produits par les deux agences déjà venues assez parlant sur ce point amha).  

Tiens, je vais aller en parler sur un des topics Immo... [:transparency]  :whistle:

---------------
n°74710941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 12:49:24  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pour être clair: je n'ai pas dit que j'allais accepter son exigence, j'ai utilisé le redface pour cette idée de me rembourser la différence. [:douste-blabla]  

De mon point de vue, il y a trois critères pour le choix de l'agence: l'estimation dans une fourchette raisonnable (pas 75k€ entre les deux tarifs les plus éloignés pour un truc à 330/350 :o), le temps supposé de vente (présence d'acheteur potentiel dans leur "panier de clients" ) et l'impression globale de professionnalisme (c'est assez subjectif je vous l'accorde mais je trouve les rapports d'estimation produits par les deux agences déjà venues assez parlant sur ce point amha).  

Tiens, je vais aller en parler sur un des topics Immo... [:transparency]  :whistle:

Ne signe surtout pas d'exclusivité. Et la condition que ta compagne veut ajouter ne sera jamais appliquée car son dossier est pas terrible et s'il faut synchro les 2 décisions, ça sera quasi impossible. Donc vendez avant que la.banque menace de saisir et que vous vous tapiez un enregistrement à la Banque de France. Elle doit prendre conscience que si elle veut vivre seule avec sa fille, alors elle doit gérer ça de son côté, indépendamment de la maison, car tu souffriras des conséquences de ces choix (encore plus qu'aujourd'hui). En tout cas, bon courage, c'est de plus en plus compliqué :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74710955
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-05-2026 à 12:53:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne signe surtout pas d'exclusivité. Et la condition que ta compagne veut ajouter ne sera jamais appliquée car son dossier est pas terrible et s'il faut synchro les 2 décisions, ça sera quasi impossible. Donc vendez avant que la.banque menace de saisir et que vous vous tapiez un enregistrement à la Banque de France. Elle doit prendre conscience que si elle veut vivre seule avec sa fille, alors elle doit gérer ça de son côté, indépendamment de la maison, car tu souffriras des conséquences de ces choix (encore plus qu'aujourd'hui). En tout cas, bon courage, c'est de plus en plus compliqué :(

ça, c'est clairement déjà annoncé comme un NO GO.
J'ai deux gamins ados et il n'est absolument pas question que le financement de leurs études à venir soit d'une façon ou d'une autre touché par la résolution de cette situation actuelle.

De toute façon, dès que j'aurai un mandat de vente, j'irai voir le banquier pour clarifier les choses avec lui. Donc ça sera pas moi le méchant, mais lui. [:spamafoote]  

Pourquoi pas d'exclusivité? [:transparency] Même si la réponse a plutôt sa place par là-bas pour éviter le HS ici. :whistle:

---------------
n°74711000
Kalyx
Posté le 24-05-2026 à 13:02:15  profilanswer

Indépendamment des estimations des agences, le prix d’un bien immo c’est celui pour lequel y’a un acheteur.
Par ailleurs, tu peux très bien dire à une agence immo qui estime un prix « trop bas » que tu veux bien leur filer ton bien au catalogue mais pour le prix que t’as décidé (y en a sans doute qui refusent mais j’ai jamais eu le cas - le risque c’est qu’un bien réellement trop cher reste « trop longtemps » sur le marché).

Par ailleurs vous avez intérêt à mettre en vente *tôt*, n’en déplaise à madame, d’une part parce que ça peut prendre du temps de trouver un acheteur, d’autre part parce que si vous avez un loupé type l’acheteur a pas son prêt (et en ce moment ça arrive), ça repousse d’autant.

n°74711220
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2026 à 14:10:39  profilanswer

D'autant que même une vente "rapide", faut compter les 3 mois quasiment incompressibles entre le sous seing privé et la vente effective, auxquels tu ajoutes 1 à 2 mois de mise en vente, visites, etc. T'es déjà rendu à fin octobre minimum pour solder ton prêt.

n°74711247
Jay Kay
Posté le 24-05-2026 à 14:19:02  profilanswer

+1

Perso j'aurais déjà balancé des annonces sur site de particulier au prix de la meilleur estime + frais d'agence. Ça coûte rien.

Message édité par Jay Kay le 24-05-2026 à 14:19:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74712642
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-05-2026 à 21:13:21  profilanswer

Elle aurait déjà du faire une demande de logement social pour prendre date. Parce que dans le privé avec ses revenus et sans garant ça ne marchera pas.
Ensuite, trouver un acheteur au plus vite lui permettrait de rendre son dossier un peu plus prioritaire puisque menacée de se retrouver sans logement.

n°74713982
cartemere
Posté le 25-05-2026 à 09:02:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

ça, c'est clairement déjà annoncé comme un NO GO.
J'ai deux gamins ados et il n'est absolument pas question que le financement de leurs études à venir soit d'une façon ou d'une autre touché par la résolution de cette situation actuelle.

De toute façon, dès que j'aurai un mandat de vente, j'irai voir le banquier pour clarifier les choses avec lui. Donc ça sera pas moi le méchant, mais lui. [:spamafoote]  

Pourquoi pas d'exclusivité? [:transparency] Même si la réponse a plutôt sa place par là-bas pour éviter le HS ici. :whistle:

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :
vu le timing (on va pas se mentir, la signature n'aura pas lieu en 2026 : le bien n'est pas encore mis en vente, le marché est tendu comme un string, vous n'êtes même pas d'accord sur l'objet de la vente)
vu la mentalité de madame
vu comment tu t'es engagé auprès d'une personne irresponsable

=> tu vas clairement être impacté
=> et ça aura des impacts sur tes proches  

je ne vois pas comment tu peux te sortir d'une situation pareille :/

n°74714516
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-05-2026 à 12:15:11  profilanswer

john_tgv a écrit :

Le "indéfiniment" s'arrêtant au mois de Novembre où il sera impossible de payer le crédit immo (pour l'instant "en pause" pour faire court).

Donc en plus de l'agence qui sera méchante, y'aura aussi le banquier. [:spamafoote]

Alors prévois dès maintenant ce que tu feras en novembre et sois clair avec elle sur ce plan, car vu comme c'est parti vous n'aurez probablement pas vendu à cette date.

---------------
fuuuck fuck fuck
n°74714519
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 25-05-2026 à 12:15:46  profilanswer

La solution qui limitera les pertes au moindre mal est assez évidente, à part croire aux miracles  [:crazybiscuit78:1]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74714695
Kalyx
Posté le 25-05-2026 à 13:15:54  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

La solution qui limitera les pertes au moindre mal est assez évidente, à part croire aux miracles  [:crazybiscuit78:1]

Indépendamment de la suite ou non de sa relation avec la dame, je suis pas sûre qu’il y ait une quelconque évidence ?
Sauf erreur de ma part ils sont tous les deux propriétaires, et, si on ne peut forcer personne à rester en indivision, forcer une vente ça prend du temps *aussi*.

Du coup avec l’échange de novembre, en vrai y’a rien qui me semble évident en fait.

n°74715227
FRACTAL
Posté le 25-05-2026 à 15:53:30  profilanswer

John_tgv : ta future ex a un gros problème avec la réalité.

Comment elle peut envisager 2 sec trouver un logement dans le privé sans boulot ?
Déjà avec 1 personne seule en CDI c'est chaud ...

n°74718563
GarouWarri​or
Posté le 26-05-2026 à 11:58:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

John_tgv : ta future ex a un gros problème avec la réalité.

Comment elle peut envisager 2 sec trouver un logement dans le privé sans boulot ?
Déjà avec 1 personne seule en CDI c'est chaud ...

Je l'ai fait. Mais j'avais des alloc chômage assez élevées qui couraient encore un certain temps, et un garant en béton armé. Cela dit ça n'a pas été facile et je n'ai pas été trop exigeante sur le logement.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74718583
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 12:02:26  profilanswer

Merci à vous pour vos messages, avis et réponses. :jap:

Nouvelle estimation faite ce matin à 300k€. Marché tendu et surtout notre situation d'urgence ne vont pas aider pour éviter une négo importante par dessus ça. :/
Une autre agence vient jeudi et on a du boulot de rangement pour rendre la barraque la plus présentable possible avant de faire des photos pour mise en vente (sans compter des merdouilles administratives).
La pilule du retour à la réalité va vraiment pas être facile à faire passer à ma dame. :sweat:

L'agent immo a eu un échange assez court avec elle (avant qu'elle ne parte se renseigner auprès des services sociaux sur son futur), elle lui a dit qu'il était peu probable qu'elle trouve un logement dans le privé. Sa réaction a été un début de déni (son réflexe habituel) et puis elle a dit qu'elle devait partir à son rdv.

Elle en PLS émotionnel permanent, sa fille ne dort plus, la situation est vraiment pas évidente à vivre à trois et lorsque mes garçons sont venus ce week-end, elles ont préféré aller dormir "chez maman/mamie" parce qu'elles surréagissent à la moindre parole et qu'elles fuient un conflit éventuel qu'elles ne sauraient gérer dans leur état. :(

Message cité 3 fois
Message édité par john_tgv le 26-05-2026 à 12:05:23

---------------
n°74718611
pouckine
Posté le 26-05-2026 à 12:08:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle pense louer un appart, pas loin d'un arrêt de bus sur la ligne directe pour le futur lycée toulousain de sa fille, avec de la place pour son atelier boite à bijoux, une chambre pour elle et une pour sa fille, un bout de jardin pour le chat,... (j'arrête là la liste, j'sais pas si elle a fait une mise à jour depuis :sarcastic: ).

Le tout financé par son budget futur = ses maigres rentrées de boite à bijou (aka 300/350€ par mois) + les "aides", de ce que j'en ai compris. Plus d'infos là dessus mardi. [:o_doc]  

J'ai édité mon premier post du jour pour clarifier le fait qu'elle espère une location. :jap:

Mais...elle le sait que les revenus de son activité ne seront pas cumulables avec les "aides" ? C'est à dire essentiellement le RSA ?  

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 2C%20etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 26-05-2026 à 12:09:12
n°74718756
sire deck
Posté le 26-05-2026 à 12:36:28  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci à vous pour vos messages, avis et réponses. :jap:

Nouvelle estimation faite ce matin à 300k€. Marché tendu et surtout notre situation d'urgence ne vont pas aider pour éviter une négo importante par dessus ça. :/
Une autre agence vient jeudi et on a du boulot de rangement pour rendre la barraque la plus présentable possible avant de faire des photos pour mise en vente (sans compter des merdouilles administratives).
La pilule du retour à la réalité va vraiment pas être facile à faire passer à ma dame. :sweat:

L'agent immo a eu un échange assez court avec elle (avant qu'elle ne parte se renseigner auprès des services sociaux sur son futur), elle lui a dit qu'il était peu probable qu'elle trouve un logement dans le privé. Sa réaction a été un début de déni (son réflexe habituel) et puis elle a dit qu'elle devait partir à son rdv.

Elle en PLS émotionnel permanent, sa fille ne dort plus, la situation est vraiment pas évidente à vivre à trois et lorsque mes garçons sont venus ce week-end, elles ont préféré aller dormir "chez maman/mamie" parce qu'elles surréagissent à la moindre parole et qu'elles fuient un conflit éventuel qu'elles ne sauraient gérer dans leur état. :(

Je pense que ta dame devrait consulter un psychologue parce qu'elle a clairement besoin d'aide et ce n' est pas toi qui va pouvoir amener ça, tu es trop impliqué.

---------------

n°74718831
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 12:51:28  profilanswer

john_tgv a écrit :

lorsque mes garçons sont venus ce week-end, elles ont préféré aller dormir "chez maman/mamie"

Du coup, as tu passé un bon WE tranquille avec tes enfants et du temps de qualité avec eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 26-05-2026 à 12:53:03
n°74718962
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 13:15:12  profilanswer

pouckine a écrit :

Mais...elle le sait que les revenus de son activité ne seront pas cumulables avec les "aides" ? C'est à dire essentiellement le RSA ?

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 2C%20etc.)

Elle aura l'info cet aprem. [:cerveau spamafote]

sire deck a écrit :

Je pense que ta dame devrait consulter un psychologue parce qu'elle a clairement besoin d'aide et ce n' est pas toi qui va pouvoir amener ça, tu es trop impliqué.

Et tu le payes comment le psy, en boucle d'oreille? [:osweat]

Alanina a écrit :

Du coup, as tu passé un bon WE tranquille avec tes enfants et du temps de qualité avec eux ?

Leur mère était aux urgences vendredi (maladie chronique depuis 15 ans qui dégénère son état général avec des pics de temps à autre), j'ai dû les récupérer plus tôt que prévu.
Ils sont restés le samedi avec ma nana et sa fille pendant que j'allais au boulot et on était seuls sans les filles à partir de samedi soir.
Le WE n'était donc pas au mieux vu la situation globale :sweat: mais ils sont solides mes gaillards et j'ai pu discuter de notre futur logement, les aider à se projeter pour tenir l'actualité.
edit: donc pour te répondre: oui, j'ai eu quelques instants de qualité avec eux et ils en ont besoin mais, globalement, la situation ne les surprend pas parce que j'avais déjà évoqué cette possibilité avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-05-2026 à 13:20:54

---------------
n°74719012
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-05-2026 à 13:24:22  profilanswer

Putain John bon courage, je suis stressé rien qu'à te lire.
Tu mérites une statue pour avoir autant de patience et de compréhension.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74719019
Kalyx
Posté le 26-05-2026 à 13:25:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je l'ai fait. Mais j'avais des alloc chômage assez élevées qui couraient encore un certain temps, et un garant en béton armé. Cela dit ça n'a pas été facile et je n'ai pas été trop exigeante sur le logement.

[HS]
Je ne sais pas en quelle année tu as fait ça mais y'a environ 6 ans, j'ai réalisé que - beaucoup de propriétaires prenant l'option "garantie loyers impayés" - avoir des garants ne servaient plus à grand chose (parce que la loi interdit de cumuler les deux).
Du coup je me suis retrouvée dans la situation où j'avais de GROSSES indemnités chômage qui couraient encore 18 mois, des garants très costauds (qui du coup ne servaient à rien dans cette affaire), et une épargne trèèèès confortable (je venais de vendre mon appart en région parisienne). En bousie (enfin ville moyenne quoi).

Du coup je me suis retrouvée à acheter une barraque (cash puisque je rentrais pas non plus dans les grilles des banques qui ne voulaient donc pas me faire de prêt).
[/HS]

n°74719050
sire deck
Posté le 26-05-2026 à 13:29:11  profilanswer

john_tgv a écrit :

Depuis quelques temps, on peut se faire rembourser quelques séances de psychologue.

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] ees-par-an

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 26-05-2026 à 13:29:59

---------------

n°74719056
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-05-2026 à 13:30:27  profilanswer

john_tgv a écrit :

CMP avec beaucoup d'attente, ou "mon soutien psy" pour 12 séances remboursées.

n°74719101
orvalon
Posté le 26-05-2026 à 13:36:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

[HS]
Je ne sais pas en quelle année tu as fait ça mais y'a environ 6 ans, j'ai réalisé que - beaucoup de propriétaires prenant l'option "garantie loyers impayés" - avoir des garants ne servaient plus à grand chose (parce que la loi interdit de cumuler les deux).
Du coup je me suis retrouvée dans la situation où j'avais de GROSSES indemnités chômage qui couraient encore 18 mois, des garants très costauds (qui du coup ne servaient à rien dans cette affaire), et une épargne trèèèès confortable (je venais de vendre mon appart en région parisienne). En bousie (enfin ville moyenne quoi).

Du coup je me suis retrouvée à acheter une barraque (cash puisque je rentrais pas non plus dans les grilles des banques qui ne voulaient donc pas me faire de prêt).
[/HS]

C'est une situation qui va devenir de plus en plus courante hors des grandes agglomérations. Le locatif est en train de se racrapoter avec toutes les nouvelles exigences, mais le prix des biens baisse à mesure où le dépeuplement des ces régions fait de ces biens non pas un bien d'investissement mais un bien de consommation qui perd de la valeur avec les années.

n°74719272
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2026 à 13:57:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

elles ont préféré aller dormir "chez maman/mamie" parce qu'elles surréagissent à la moindre parole et qu'elles fuient un conflit éventuel qu'elles ne sauraient gérer dans leur état. :(

Je tique sur cette partie, mais ça peut pas être une solution temporaire pour elle, ça ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74719299
Sgt-D
Posté le 26-05-2026 à 13:59:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Je tique sur cette partie, mais ça peut pas être une solution temporaire pour elle, ça ?

Et définitive pour John, everybody wins :o  

n°74719426
Kalyx
Posté le 26-05-2026 à 14:18:44  profilanswer

Elle l’admet pas encore mais c’est ce qui va se passer  de toute façon. Parce que, quoi d’autre serait viable ?

n°74719446
Alanina
Posté le 26-05-2026 à 14:22:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Elle l’admet pas encore mais c’est ce qui va se passer  de toute façon. Parce que, quoi d’autre serait viable ?

:jap:

La même temporairement sur le canapé d'une de ses copines ou de John.

n°74719453
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 14:24:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Depuis quelques temps, on peut se faire rembourser quelques séances de psychologue.

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] ees-par-an

QNTAL a écrit :

CMP avec beaucoup d'attente, ou "mon soutien psy" pour 12 séances remboursées.

Merci pour vos propositions mais je suis certain qu'elle préfèrera faire venir une énergéticienne qui en plus nettoiera la maison avant vente, simplement pour le triple du prix d'une psy. [:spamafoote]

cd5 a écrit :

Non, c'était "invivable" d'après elles. La gamine ne dort plus, elle n'est plus au collège depuis plusieurs jours et ne va pas y retourner avant la semaine prochaine, pour son oral de brevet.

Bref, elles ont du mal à encaisser le réel que ma dame a refusé de voir depuis un an ; ça sera donc la seule solution qui leur restera si d'autres ne se présentent pas mais elles le vivront sacrément mal. [:cerveau spamafote]

Alanina a écrit :

:jap:

La même temporairement sur le canapé d'une de ses copines ou de John.

Tu oublies qu'elle se refuse à l'idée de "dépendre de moi" donc elle ira plus probablement chez une copine que dans mon futur logement. [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 26-05-2026 à 14:26:09

---------------
n°74719474
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 14:27:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

Putain John bon courage, je suis stressé rien qu'à te lire.
Tu mérites une statue pour avoir autant de patience et de compréhension.

[:alea31]  [:cawa]

edit: tu comprends pourquoi je galère avec ma Ref... [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 26-05-2026 à 14:28:09

---------------
n°74719475
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-05-2026 à 14:27:15  profilanswer

Y'en a c'est quand même pas facile dans leur tête :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74719490
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 26-05-2026 à 14:29:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'en a c'est quand même pas facile dans leur tête :pt1cable:

[:eeeinstein:2] Je fais ce que je peux hein. [:d_omi]  

Spoiler :

[:ojap]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7644  7645  7646  ..  7669  7670  7671  7672  7673  7674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)