Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7643  7644  7645  ..  7667  7668  7669  7670  7671  7672
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74665566
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 12:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Non ça peut marcher justement, celui/celle qui choisit le péri-urbain ou le rural a déjà intégré à son mode de vie des temps de déplacement très longs au quotidien.

Mais ça veut dire que c'est lui qui se tape tous les trajets, jamais le citadin.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-05-2026 à 12:18:14
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 12:12:31  profilanswer

n°74665570
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2026 à 12:13:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Alors qu'à Toulouse tu peux avoir une maison avec un jardin pour tes planchas, à côté du métro et avec tout à 5-10 min à pied ou à vélo, avec aussi opéra, théâtres ou musées pour 5 min de plus :o

Ah oui, pour les fans de chevaux il y a un club hippique accessible en tec ou à 10 min de vélo aussi :o

C'est rigolo que vous ayez dû faire des choix :o

[:moudenc:4] :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74665584
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 12:16:25  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Alors qu'à Toulouse tu peux avoir une maison avec un jardin pour tes planchas, à côté du métro et avec tout à 5-10 min à pied ou à vélo, avec aussi opéra, théâtres ou musées pour 5 min de plus :o

Ah oui, pour les fans de chevaux il y a un club hippique accessible en tec ou à 10 min de vélo aussi :o

C'est rigolo que vous ayez dû faire des choix :o

C'est valable pour plein de villes ça.
Le problème, c'est le surtout budget de la maison de ce type.

n°74665592
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 12:17:30  profilanswer

Perfector a écrit :

20Km aller retour tous les jours, ça fait un budget carburant conséquent à la fin du mois (vive le TT)
Mais ça veut pas dire que c'est un gros temps de trajet

Tu es dans une zone très peu dense alors

Ici 20km ça veut dire mini une heure aller, et en embauchant avant 8h, ou après 9h.

L'angoisse quand même d'être à la merci d'une crevaison, de travaux, d'une panne, d'une manif, d'un accident, de Donakd...

n°74665603
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:19:22  profilanswer

Je suis pas en zone très dense en effet
En 18 ans :

- crevé 2 fois sur la route du boulot
- une seule manif réellement bloquante : les gilets jaunes

On peut comparer avec les grèves ou autres pour ceux qui prennent les TEC ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:19:39

---------------
Randos
n°74665605
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 12:19:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais ça veut dire que c'est lui qui se tape tous les trajet, jamais le citadin.  :sweat:

Oui mais de toutes façons son mode de vie l'oblige à de longs trajets quoiqu'il arrive.

Et à l'arrivée il bénificiera de bars, restaus, cinés, théâtres avec son conjoint.

n°74665609
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 12:20:38  profilanswer

Il y a plein de situation.
Avant, toujours en habitant dans le centre de Lille, j'avais 50km pour aller à mon taf. 35-40min en porte à porte la majorité des cas. (autoroute)

Sgt-D a écrit :

Oui mais de toutes façons son mode de vie l'oblige à de longs trajets quoiqu'il arrive.

Et à l'arrivée il bénificiera de bars, restaus, cinés, théâtres avec son conjoint.

Non pas forcément si son boulot est proche de chez lui et qu'il n'a pas de loisirs particulièrement. "urbains"

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-05-2026 à 12:22:06
n°74665622
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 12:23:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis pas en zone très dense en effet
En 18 ans :

- crevé 2 fois sur la route du boulot
- une seule manif réellement bloquante : les gilets jaunes

On peut comparer avec les grèves ou autres pour ceux qui prennent les TEC ?  :whistle:

Bah c'est ça que j'appelle péri-urbain, les gens qui se tapent deux heures de déplacements quotidiens, sans garantie sur la durée

Toi ça ressemble à la densité de la vraie campagne (dommage si l'environnement en revanche c'est ronds-points, pavillons, haies de thuyas et hangars en tôle :o )

n°74665632
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2026 à 12:24:11  profilanswer

T’as quoi contre les haies de thuyas  [:castormalin:7]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74665636
onina
Posté le 13-05-2026 à 12:25:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que sur ce point qui se ressemble s'assemble. C'est rare les couples où l'un rêve de la campagne et l'autre du centre-ville.

Bah y'a un biais du survivant : t'en rencontres moins parce qu'ils se sont séparés :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 12:25:07  profilanswer

n°74665639
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:25:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Toi ça ressemble à la densité de la vraie campagne (dommage si l'environnement en revanche c'est ronds-points, pavillons, haies de thuyas et hangars en tôle :o )

Je passe à côté de ce village pour aller au bureau, je pense qu'il y a à pire

https://www.destinationluberon.com/image/39843-normal.jpg

Les matins d'hiver c'est magnifique avec le soleil qui se lève sur les falaises  :love:

---------------
Randos
n°74665643
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 12:26:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Non pas forcément si son boulot est proche de chez lui et qu'il n'a pas de loisirs particulièrement. "urbains"

Oui mais par définition les boulots se trouvent majoritairement dans les bassins d'emplois.

Les boulots proches de ce genre d'habitats sont rares.  

Viticulteur, médecin (...), ou fonctionnaire terrirorial, ce qui dans ce genre de petite commune implique salaire de misère et d'avoir plusieurs membres de sa famille sur les listes électorales.

n°74665660
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 12:30:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je passe à côté de ce village pour aller au bureau, je pense qu'il y a à pire

https://www.destinationluberon.com/ [...] normal.jpg

Les matins d'hiver c'est magnifique avec le soleil qui se lève sur les falaises  :love:

C'est du vrai rural donc, pas du péri-urbain :jap:  

(bien vallonné , je comprend que ça consomme du carburant et qu'en vélo ça ne soit pas trop envisageable au quotidien :D )

Moi je passe devant ça tous les matins un peu avant le burlingue :

https://www.visiter-bordeaux.eu/wp-content/uploads/2019/07/palais-gallien-bordeaux-2.jpg.webp

n°74665694
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:37:16  profilanswer

Des villes entre 10000 et 25000 habitants je ne sais pas trop si c'est du rural
Pour moi le rural c'est une église et 500 habitants :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:37:36

---------------
Randos
n°74665703
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 12:39:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais par définition les boulots se trouvent majoritairement dans les bassins d'emplois.

Les boulots proches de ce genre d'habitats sont rares.  

Viticulteur, médecin (...), ou fonctionnaire terrirorial, ce qui dans ce genre de petite commune implique salaire de misère et d'avoir plusieurs membres de sa famille sur les listes électorales.

Je suis ravie d'apprendre que j'avais un salaire de misère et des membres de ma famille sur les listes électorales  :pfff:

Perfector a écrit :

Ici dans le Nord oui.
En Bretagne c'est une grosse ville  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-05-2026 à 12:40:17
n°74665732
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:48:14  profilanswer

En Lozère c'est la capitale :o

---------------
Randos
n°74665739
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 12:50:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi le rural c'est 3 voisins humains et des chevreuils

n°74665742
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2026 à 12:51:38  profilanswer

Perfector a écrit :

En Lozère c'est la capitale :o

Tu peux enlever le redface

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74665759
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 12:55:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et à l'arrivée il bénificiera de bars, restaus, cinés, théâtres la pollution, du bruit, de trop de gens, avec son conjoint.  

FYP

En fait, je peux concevoir qu'on aime, l'un, l'autre, un entre-deux, autre chose, mais j'ai du mal avec tout voir sous un seul angle.  

Le conjoint peut bénéficier d'aller regarder la voie lactée en couple, humer l'air frais, dormir sous les arbres, faire de l'équitation... en allant voir son conjoint en campagne.

n°74665775
ogsvart_
Posté le 13-05-2026 à 12:58:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah ça dépend totalement de ce qu'il y a autour :o

Une ville de 10-15k habs, toute seule au milieu de nulle part, avec une première ville de 50k à 45 minutes ? c'est déjà bien rural pour moi.

Rural = faible densité de population dans ta zone, une seule ville de 10-15k dans un grande zone déserte, c'est pas ce que j'appelle bien dense, et niveau services tu seras hyper limité, obligé de faire bcp bcp de bornes pour accéder aux vrais services évolués.

Une ville de 10-15k habs, entourée d'autres villes du genre, et avec une grande ville de 200k à 20 minutes, c'est plus vrt rural, densité de pop importante, et services évolués pas trop lointain.

n°74665811
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 13:04:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis ravie d'apprendre que j'avais un salaire de misère et des membres de ma famille sur les listes électorales  :pfff:

Ah bah tant mieux si tu bénéficiais d'un RIFSEEP, il y a aussi des communes rurales riches (stations de ski, stations balnéaires, centrales nucléaires, site d'enfouissement de déchets nucléaires...)

Y a longtemps j'avais postulé dans une station balnéaire, le maire, treillis, bottes en caoutchouc et fusil sur l'épaule m'avait lancé direct "j'ai vu votre plaque d'immatriculation. 33 c'est bien mais vous êtes d'où?" - je n'étais pas Médocain donc [:zouhir93:1]  

Alanina a écrit :

FYP

En fait, je peux concevoir qu'on aime, l'un, l'autre, un entre-deux, autre chose, mais j'ai du mal avec tout voir sous un seul angle.  

Le conjoint peut bénéficier d'aller regarder la voie lactée en couple, humer l'air frais, dormir sous les arbres, faire de l'équitation... en allant voir son conjoint en campagne.

Mais tu habitais dans un bidonville à Lagos, aux Baumettes, dans une bouche de métro, un parking souterrain, la colline du crack? Ton expérience citadine a l'air un peu particulière :D  

n°74665822
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 13:06:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Une ville de 10-15k habs, toute seule au milieu de nulle part, avec une première ville de 50k à 45 minutes ? c'est déjà bien rural pour moi.

Rural = faible densité de population dans ta zone, une seule ville de 10-15k dans un grande zone déserte, c'est pas ce que j'appelle bien dense, et niveau services tu seras hyper limité, obligé de faire bcp bcp de bornes pour accéder aux vrais services évolués.

Une ville de 10-15k habs, entourée d'autres villes du genre, et avec une grande ville de 200k à 20 minutes, c'est plus vrt rural, densité de pop importante, et services évolués pas trop lointain.

Tout à fait  :jap:  

n°74665825
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2026 à 13:07:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

T’as quoi contre les haies de thuyas  [:castormalin:7]

C'est une atteinte au bon goût ET un crime contre la bio diversité  :kaola:
Ceux qui en plantent aujourd'hui mériteraient de ne pouvoir se torcher le cul qu'avec des branches de thuyas pour le restant de leurs vie  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74665830
teepodavig​non
Posté le 13-05-2026 à 13:08:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est du vrai rural donc, pas du péri-urbain :jap:  

(bien vallonné , je comprend que ça consomme du carburant et qu'en vélo ça ne soit pas trop envisageable au quotidien :D )

Moi je passe devant ça tous les matins un peu avant le burlingue :

https://www.visiter-bordeaux.eu/wp- [...] 2.jpg.webp

ça a l'air vétuste les habitations quand même.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74665864
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2026 à 13:14:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C’est l’inverse.  

Dans une ville de 15/20k habitant isolée tu trouveras beaucoup plus de chose que dans une ville de même taille proche d’une plus grande.  

C’est le cas ici, 20k habitants, premier grande ville a 1 heure, il y a tout ce qu’on peut raisonnablement vouloir (cinés dont un d'art et d'essai, théâtre, piscine, centre de divertissement avec bowling, laser game et compagnie, associations en tout genre,  etc…)

Message édité par gimly the knight le 13-05-2026 à 14:50:23
n°74665891
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2026 à 13:22:07  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a un biais du survivant : t'en rencontres moins parce qu'ils se sont séparés :o

C'est vrai que quand il a prononcé le mot "rer" j'ai failli le quitter  :O

n°74665932
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 13:30:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah bah tant mieux si tu bénéficiais d'un RIFSEEP, il y a aussi des communes rurales riches (stations de ski, stations balnéaires, centrales nucléaires, site d'enfouissement de déchets nucléaires...)

Y a longtemps j'avais postulé dans une station balnéaire, le maire, treillis, bottes en caoutchouc et fusil sur l'épaule m'avait lancé direct "j'ai vu votre plaque d'immatriculation. 33 c'est bien mais vous êtes d'où?" - je n'étais pas Médocain donc [:zouhir93:1]

Sgt-D a écrit :

Mais tu habitais dans un bidonville à Lagos, aux Baumettes, dans une bouche de métro, un parking souterrain, la colline du crack? Ton expérience citadine a l'air un peu particulière :D

Quartiers chics de différentes capitales, dont Paris arrondissement à 1 chiffre.
Donc, oui, mon expérience est particulière : j'ai un gros panel du meilleur de ce que la ville offre à la classe moyenne. Et c'est très insatisfaisant.

On n'a pas la même tolérance au bruit, polution et "trop de monde", c'est normal, les gens sont plus ou moins dérangés par ça.

Je ne vois pas dans quel monde je pourrais être bien en ville, certains potes pensent que c'est juste une question de beaucoup, beaucoup de moyens (pour un hotel particulier par exemple - mais  non, on ne voit toujours pas les étoiles, on n'a pas de forêt, etc).
Mais j'ai légèrement revu ma copie : nos amis couronnés Belges ont un parc privatisé de quasi 2k hectares en plein Bruxelles. Bon, selon les endroits ont peut quand même entendre la route, et je suppose que la pollution de Bruxelles passe quand même dans le parc, ce ne sera toujours pas de l'air pur de montagne, la voie lacté, les biches qui passent, et le silence.

Message édité par Alanina le 13-05-2026 à 13:32:08
n°74666022
rampa99
Posté le 13-05-2026 à 13:50:14  profilanswer

Un point que je pose là : on peut avec le conjoint être raccord à un instant donné sur le lieu de VIE PUIS évoluer.

Petite illustration perso : 25 ans de couplance, enfants (2), chat, compte perso et commun. Marié tout ca...

On a commencé en ParisIM, arrondissement a un chiffre et je pensais qu'on y resterait toujours.

Pour mini rampa99 numéro 1 on a bougé en 5mn a pied du taf de madame à Boulogne-Billancourt (Mme est malade dans les transports donc vélo taf ou pied). Je croyais que  j'allais mourir en passant le périf mais je me suis habitué
 Mme a ensuite décidé que pour miniRampa2 il faillait une maison (et rebouger un peu plus loin). J'ai recru mourir parce que j'adorais mon appart mais en fait j'adore et j'ai plein de place.

On a encore 20/25ans a faire avant la retraite. Le plan d'origine c'était de revenir sur Paris IM et de prendre un bel appart chic (médecins commerces resto) mais je sens que Mme va vouloir reprendre la maison familiale au fin fond du Lot (hameau de <100p, 2ha, ville de 5000p a 5km) : ça va être une vraie discussion le moment venu (mais en vrai du moment que j'ai mes figurines, ma fibre et mon chat je suis heureux). Et elle se rend compte que la vie en bousie profonde nest pas si simple....

n°74666042
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 13:53:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, je n'avais presque pas de primes.
Sauf que c'était tout à fait normal vu les prix de l'immo locaux à l'époque (zone littorale touristique mais pas encore touchée par l'explosion des prix).
Avec 1700€/net mois je pouvais vivre tranquillement et en louant une baraque neuve, très bien isolée, de 100m² avec mon seul salaire. (autour de 2010)

Et je n'étais pas non plus originaire de ce département mais les bretons ne sont pas toujours cons  :o

J'ai une amie qui a longtemps bossé dans une comcom rurale riche (station de ski) en étant pas du tout du coin non plus. Et avec un salaire tout à fait correct aussi vu le coût de la vie local.

Message édité par meuniere le 13-05-2026 à 13:55:58
n°74666071
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-05-2026 à 13:58:12  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est une atteinte au bon goût ET un crime contre la bio diversité  :kaola:  
Ceux qui en plantent aujourd'hui mériteraient de ne pouvoir se torcher le cul qu'avec des branches de thuyas pour le restant de leurs vie  :kaola:

Tu préfères les clôtures en lames de PVC?  [:ytrezahh:1]  

C'est très agréable d'être entouré/isolé par une haie de thuyas  [:ytrezahh:2]  

Et les soirs d'été ça sent très bon  [:ytrezahh:2]

n°74666108
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2026 à 14:03:49  profilanswer

rampa99 a écrit :

Un point que je pose là : on peut avec le conjoint être raccord à un instant donné sur le lieu de VIE PUIS évoluer.

Petite illustration perso : 25 ans de couplance, enfants (2), chat, compte perso et commun. Marié tout ca...

On a commencé en ParisIM, arrondissement a un chiffre et je pensais qu'on y resterait toujours.

Pour mini rampa99 numéro 1 on a bougé en 5mn a pied du taf de madame à Boulogne-Billancourt (Mme est malade dans les transports donc vélo taf ou pied). Je croyais que  j'allais mourir en passant le périf mais je me suis habitué
 Mme a ensuite décidé que pour miniRampa2 il faillait une maison (et rebouger un peu plus loin). J'ai recru mourir parce que j'adorais mon appart mais en fait j'adore et j'ai plein de place.  

On a encore 20/25ans a faire avant la retraite. Le plan d'origine c'était de revenir sur Paris IM et de prendre un bel appart chic (médecins commerces resto) mais je sens que Mme va vouloir reprendre la maison familiale au fin fond du Lot (hameau de <100p, 2ha, ville de 5000p a 5km) : ça va être une vraie discussion le moment venu (mais en vrai du moment que j'ai mes figurines, ma fibre et mon chat je suis heureux). Et elle se rend compte que la vie en bousie profonde nest pas si simple....

Et y a des gens plus « souples » que d’autres aussi.  

Mon mec s’adapte à peu près à tout, ville, campagne, tout lui va.  

Moi je suis plus urbaine je pense, mais je pense que je m’accommoderais plutôt bien de la vraie campagne (avec le mode de vie qui va avec évidemment, pas avec le mien actuel). Y a vraiment que les banlieues dortoirs qui me donnent envie de mourir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74666214
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 14:19:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça a l'air vétuste les habitations quand même.

Certes, mais c'est bien aéré, alors que la RT2025 tu crèves de chaud 5 ou 6 mois sur douze, savaient y faire les Romains

ytrezahh a écrit :

Ou une murette en parpaings crépis

Mais la question c'est pourquoi s'entourer d'un truc moche?

Si t'as des clebs, piquets en faux acacia, grillage à moutons, et hop

n°74666215
tck-lt
Posté le 13-05-2026 à 14:19:12  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'aime bien le Lot mais c'est vrai que c'est vite paumé. Quand tu vieillis c'est quand même pas mal d'avoir des services à proximité immédiate. Perso, j'ai un risque de finir malvoyant, si je perds les TEC, je perdrais beaucoup.

Ceux qui critiquent les haies de thuyas, on voit bien que ce n'est pas vous qui les taillez :o c'est une des plus faciles à entretenir et qui résiste dans le temps, pas pour rien que la majorité en mette.
Je n'en ai pas, les proprios précédents ayant varié les plaisirs végétaux, c'est chiant, je n'ai rien qui pousse de la même manière. Alors oui, c'est super joli, mais v'là le bordel tous les ans pour tailler  [:obsydiankenobi:3]

---------------
War Roak Gwengamp
n°74666221
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-05-2026 à 14:19:46  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Chez moi d’un cote le voisin a des thuyas. D’un autre cote j’ai fait une haie de bambous non traçant. Je préfère largement ma haie de bambous.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74666400
onina
Posté le 13-05-2026 à 14:53:33  profilanswer

rampa99 a écrit :

Oui les aspirations peuvent changer.
Après je pense que le choix du lieu de vie tout seul n'est qu'un symptôme de quelque chose de plus large. La grande majorité des gens pourront s'accomoder à peu près de vivre en ville ou à la cambrousse (comme tu l'as fait toi-même), si le reste convient. En général quand on évolue sur ce qu'on préfère là dessus, c'est une évolution un peu plus large que le simple environnement de vie. Et c'est plutôt ça qui peut poser problème au sein d'un couple, si les 2 n'ont pas la même évolution.

n°74666403
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-05-2026 à 14:54:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui les aspirations peuvent changer.
Après je pense que le choix du lieu de vie tout seul n'est qu'un symptôme de quelque chose de plus large. La grande majorité des gens pourront s'accomoder à peu près de vivre en ville ou à la cambrousse (comme tu l'as fait toi-même), si le reste convient. En général quand on évolue sur ce qu'on préfère là dessus, c'est une évolution un peu plus large que le simple environnement de vie. Et c'est plutôt ça qui peut poser problème au sein d'un couple, si les 2 n'ont pas la même évolution.

Entièrement en phase avec ce message :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74667424
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2026 à 19:19:12  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Et entre thuyas et PC il y as aucune autre solution?  :O
Genre des essences de buissons originaire d'Europe et qui vont pas cramer la terre?

Genre des lauriers , il y as au moins 5 espèces différentes qui font le taff
Ou des troënes
des noisetiers, des buis ( mais faut etre patient  :O )
des IFs si tu as un kink pour les résineux toxiques  :O

Des  rotins ou autre tiges a " tresser"  pour palisser ta clôtures, robinier,

Bref ... les options sont nombreuses  :D
Mais c'est pas forcément le bon topoc pour un débat vegetalisation domestique

Message édité par arkrom le 13-05-2026 à 19:21:43

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74667457
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 19:28:27  profilanswer

Ça dépend du couple de ta tondeuse autotractée  [:perle himpimpin:9]

n°74667745
Ignatius R​eilly
Posté le 13-05-2026 à 21:01:37  profilanswer

Le buis oublie à cause de la pyrale. Faut traiter -  et le bio est pas donné, et tailler.
Je regrette d'en avoir planté 80 m 5 ans avant de construire sur mon terrain. J'aurais dû planter des charmilles. Le thuya ça devient dégueulasse quand ça chope la maladie. Reste le pyracantha, une tannée à tailler mais tu économises une clôture.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 13-05-2026 à 21:02:29

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74667959
pouckine
Posté le 13-05-2026 à 22:06:26  profilanswer

La campagne, c'est bien quand tu es jeune et/ou en bonne santé. J'ai 65 ans, un soucis à un bras depuis Septembre, je vais être obligé de sortir 2500€ pour qu'un jardinier s'occupe du jardin et des haies principalement.
Et puis ras le bol de monter sur Lyon ou de descendre sur Montpellier pour voir des spécialistes médicaux car ici c'est le désert, ras le bol de prendre ma bagnole car le premier cinoche est à 35 kms, ras le bol de ne pas avoir de pharmacie dans mon village ni de distributeur de billets, encore moins de commerce (y"en a pas, juste une boulangerie mais on a 4 bars).  

Et ras le bol des chiens de chasse qui gueulent du soir au matin et des voisins bourrés qui gueulent au milieu de la nuit. J'ai des envie de meurtre...

Donc c'est décidé, ville moyenne dans un délai de deux à quatre ans avec des TEC (une gare, ho oui, une gare avec des trains, le pied !) un hôpital, un cinoche, une bibliothèque et des boulangeries qui ne sont pas fermés 3 jours par semaine. Je suis ardéchois pas cœur fidèle. Mais y'a pire. L'Aveyron, non ? Ou le Cher peut-être.  

Mais chacun ses priorités. Et faut les respecter. Donc on sait pas trop, Valence, ou un peu plus au nord encore pour se rapprocher de Lyon.

n°74668060
WRC80
Posté le 13-05-2026 à 22:33:29  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le buis oublie à cause de la pyrale. Faut traiter -  et le bio est pas donné, et tailler.
Je regrette d'en avoir planté 80 m 5 ans avant de construire sur mon terrain. J'aurais dû planter des charmilles. Le thuya ça devient dégueulasse quand ça chope la maladie. Reste le pyracantha, une tannée à tailler mais tu économises une clôture.

Sympa ce hs :o

Le buis c'est mort, je fais la chasse, mais si les voisins ne font rien, tu te bats dans le vide...

Le pyracantha, sûrement efficace en haie de défense mais quel enfer  [:330tdx2] faut tailler au moins 2 fois par an pour éviter de se retrouver avec branches qui ressemblent plus à des broches qui pourraient empaler un homme :o et bien tout ramasser sinon tu te retrouves avec des épines dans les chaussures (ou les pneus des vélos des gosses :o)

Le laurier palme reste le plus sympa et facile  d'entretien chez moi :)

Fin du HS truffaut !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7643  7644  7645  ..  7667  7668  7669  7670  7671  7672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)