Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7636  7637  7638  7639  7640  7641
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74657166
Alanina
Posté le 11-05-2026 à 16:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh, je n'en doutes pas.  

Ni qu'il y ait un réel souci.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 16:37:07  profilanswer

n°74657207
ruspock
Posté le 11-05-2026 à 16:42:41  profilanswer

Ce qui l'a "dégouté" peut être (le mot est peut être pas le bon), c'est que, quand ils revenaient, je ne voyais pas ces gestes et attentions comme un effort de sa part, mais comme une chose normale.

C'est après coup, quand on en a parlé en séance (c'était il y a un quelques temps deja) et aussi que j'y repense maintenant avec le recul.
Ses douleurs et sa fatigue lui permettaient a peine d'aller au boulot et donc elle n'avait la tête a rien d'autre, a part l'obligatoire (organisation, enfants...).

Edit : je parle au passé, mais c'est encore le cas

Je me souviens maintenant, qu'une fois je lui avais dit que je me sentais délaissé car je trouvais qu'on avait plus temps ensemble, pas de regard quand on se croise dans la maison ou parfois un message dans la journée pour se donner des nouvelles (comme on faisait souvent).
Et elle m'avait dit : "ce n'est pas ca, c'est que je n'y pense meme pas"

Message cité 1 fois
Message édité par ruspock le 11-05-2026 à 16:53:20
n°74657242
ruspock
Posté le 11-05-2026 à 16:46:59  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est pas non plus quelque chose qu'on puisse demander ou exiger. On peut montrer qu'on en serait content et qu'on est ouvert à en recevoir, mais ça ne se commande pas.

Exactement, je pense que ca a pu passer pour une injonction, et je m'en veux un peu maintenant  :(

Perfector a écrit :

Non, mais si ça ne vient pas il y a un réel souci
J'ai déjà connu une période comme ça, sentiment très déplaisant

Oui c'est déplaisant de se sentir toujours délaissé, et comme ca dure c'est encore plus difficile.

Mais en le disant, et pourtant j'ai tendance a prendre sur moi, mais au bout de quelque mois, j’essaie de faire quelque chose et c'est la ou ca passe pour quelqu'un qui ramène tout a moi. (pour le coup c'est un peu vrai en fait)

Message édité par ruspock le 11-05-2026 à 17:14:00
n°74657293
cartemere
Posté le 11-05-2026 à 16:56:58  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est fou sur les derniers problèmes de couples relatés les hommes sont hyper sentimentaux et n'arrivent pas à se détacher, tandis que les femmes n'ont pas du tout ce genre d'attaches  :pt1cable:

Astravia a écrit :

Un peu normal, non ? Les femmes ont déjà fait leur deuil de la relation alors que les mecs débarquent en ayant rien vu venir.

+1

dans les cas des dernières pages, les femmes ont déjà "checkout" la relation

n°74657468
ruspock
Posté le 11-05-2026 à 17:34:35  profilanswer

C'est pas simple de trouver un psy.
Jusqu’à maintenant j'ai fait avec Doctolib, mais je ne sais pas si il y a mieux ?
Vous avez des critères ?

Edit : C'est la nouveauté de mettre "Thérapie analytique" ?
C'est pour ne plus dire Psychanalyse qui à été debunké ?

Message édité par ruspock le 11-05-2026 à 18:38:35
n°74657496
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2026 à 17:42:11  profilanswer

onina a écrit :

Et d'accord avec toi qu'après une (très) longue relation, on a forcément beaucoup de peurs sur le fait de se retrouver seul ensuite. Mais ce ne sont que des peurs et la plupart des gens s'en sortent très bien, voir mieux que durant la relation. :jap:

Je suis dans une très longue relation commencé jeune, et je pense aussi que dans ce type de relation, on tolère beaucoup plus de choses avant de prendre la décision fatidique que dans un couple formé plus tard ou plus récent.  

Quoi qu'il en soit, j'arrive bientôt au dernier embranchement de ma vie (fin du travail), et je me pose profondément la question de savoir si je vais ou pas passer ce qui sera le reste de ma vie avec mon épouse ou reprendre ma liberté :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-05-2026 à 17:44:29
n°74657500
even flow
Posté le 11-05-2026 à 17:43:07  profilanswer

ruspock a écrit :

Ce qui l'a "dégouté" peut être (le mot est peut être pas le bon), c'est que, quand ils revenaient, je ne voyais pas ces gestes et attentions comme un effort de sa part, mais comme une chose normale.

C'est après coup, quand on en a parlé en séance (c'était il y a un quelques temps deja) et aussi que j'y repense maintenant avec le recul.
Ses douleurs et sa fatigue lui permettaient a peine d'aller au boulot et donc elle n'avait la tête a rien d'autre, a part l'obligatoire (organisation, enfants...).

Edit : je parle au passé, mais c'est encore le cas

Je me souviens maintenant, qu'une fois je lui avais dit que je me sentais délaissé car je trouvais qu'on avait plus temps ensemble, pas de regard quand on se croise dans la maison ou parfois un message dans la journée pour se donner des nouvelles (comme on faisait souvent).
Et elle m'avait dit : "ce n'est pas ca, c'est que je n'y pense meme pas"

J'avais pas complètement compris ça : si elle a vraiment un problème de santé, avec des douleurs/fatigue qui lui plombent complètement la journée (et la nuit) : je comprends que ça puisse être difficile pour elle. Forcément, si elle est un peu en détresse vis à vis de ça (et ça se comprend, se sentir très diminué physiquement, tout le temps exténué ... ça doit être très dur à vivre), elle espérait peut être plus d'empathie, d'écoute que ce que tu as donné. Je ne peux pas juger. Lui dire que tu te sens délaissé, alors qu'elle lutte pour juste fonctionner, forcément, c'est pas facile à entendre.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74657533
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2026 à 17:52:47  profilanswer

Oui la situation doit vraiment pas être simple pour elle non plus

---------------
Randos
n°74657559
ruspock
Posté le 11-05-2026 à 17:58:11  profilanswer

even flow a écrit :

Ta relation ressemble un peu à ce qu'était la mienne, et à mon avis, à pas mal de relations qui se terminent :
Mon ex femme et moi, on s'est progressivement détachés, jusqu'à la rupture. En fait, je sentais bien que ça n'allait pas, et j'essayais ... mais ça ne marchait pas. Jusqu'à ce qu'elle m'annonce que c'était fini.
Elle se sentait pas écoutée, pas comprise, pas aimée par moi, ce qui la faisait souffrir.  
Mais plus j'en ai discuté, plus j'y ai repensé, plus j'ai réalisé qu'il y avait un gros biais de confirmation. Elle n'était plus bien dans la relation, et avait besoin que ça ne soit pas de sa faute à elle. Donc de la mienne.
Tout ce qui ne collait pas avec cette version (moi le coupable, qui ne l'aimait plus), elle ne le "percevait" pas, ou minimisait. Ce qu'elle pouvait attendre et qu'elle n'avait pas en revanche, c'était mis en avant. Bref, elle a décidé que c'était ma faute et a tout fait pour que les faits/actes collent avec ça, elle s'en est même persuadée je crois. Visiblement, elle s'attendait, quand elle m'a annoncé la fin, que j'allais accepter ça sans problème, que je n'en aurait pas grand chose à foutre. ça a été complètement l'inverse ... mais elle ne s'est pas remise en question pour autant.
Elle a utilisé sa version pour légitimer la tromperie. Puisque je n'apportais plus ce qu'elle attendait et que je ne l'aimais plus, elle considérait légitime d'aller le trouver ailleurs. Se remettre en question, c'était accepter qu'elle a été une énorme conasse (pour rester poli), elle ne fera jamais ça. Et pourtant, j'ai essayé de réparer les choses. Mais la relation était finie pour elle des mois avant qu'elle ne me l'annonce en fait.  
pourquoi me suis-je alors attaché, pourquoi avoir essayé de la récupérer ? Attachement  et amour, surtout après pas loin de 20 ans ensemble. Peur du célibat, d'être seul. Peur pour la famille et les enfants, un équilibre qui fonctionnait bien. Peur de perdre tout ce que j'avais "construit" : L'image un peu classique de la réussite sentimentale : couple, mariage, enfant, pavillon ... tout ça qui allait s'envoler.
Aujourd'hui : ça va pas mal. Je ne mesure plus mon taux de réussite dans la vie à la taille de mon pavillon, j'ai réalisé que ce n'était pas nécessairement ça l'aboutissement ultime. Donc je ne souffre pas de l'avoir perdu. Les enfants vont bien, en garde alternée. ils ont trouvé très vite un équilibre. Bref, ce qui faisait peur, une fois que c'est devenu réel, j'ai réalisé que ce n'était pas si terrible, et même une chance d'une certaine façon :)

Merci beaucoup pour ton message. :jap:

Meme si je pense qu'il y a un gros biais de confirmation aussi de sa part, ChatGPT et sa thérapeute ne doivent pas aider, j'ai aussi des torts...

Je commence un peu a m'en rendre compte en discutant ici, et aussi grâce au début de thérapie couple qu'on avait fait + les quelques séances seul et enfin, la relecture de certains échanges qu'on a eu que je n'ai pas toujours été assez compréhensif sur ses besoins.

n°74657578
Filob
Posté le 11-05-2026 à 18:03:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis dans une très longue relation commencé jeune, et je pense aussi que dans ce type de relation, on tolère beaucoup plus de choses avant de prendre la décision fatidique que dans un couple formé plus tard ou plus récent.  

Quoi qu'il en soit, j'arrive bientôt au dernier embranchement de ma vie (fin du travail), et je me pose profondément la question de savoir si je vais ou pas passer ce qui sera le reste de ma vie avec mon épouse ou reprendre ma liberté :o

Intéressant ça.
Qu’est ce qui te retiens, et au contraire qu’est ce qui te pousse en avant ?
Penses tu qu’elle a les mêmes réflexions de son côté ?

Apéro avec un papa divorcé hier, j’ai entendu dans son discours qu’en gros le couple avait été étiré par le critère "enfants en bas age" (plus ou moins consciemment ils ont attendu qu'ils soient + gérables en solo), et je me demande si il y a d’autres jalons invisibles conme ça, genre le moment où ils sont indépendants financierement, la retraite (passer ses journées avec quelqu'un c’est pas pareil que juste le week-end et le soir) etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 18:03:23  profilanswer

n°74657579
ruspock
Posté le 11-05-2026 à 18:03:32  profilanswer

even flow a écrit :

J'avais pas complètement compris ça : si elle a vraiment un problème de santé, avec des douleurs/fatigue qui lui plombent complètement la journée (et la nuit) : je comprends que ça puisse être difficile pour elle. Forcément, si elle est un peu en détresse vis à vis de ça (et ça se comprend, se sentir très diminué physiquement, tout le temps exténué ... ça doit être très dur à vivre), elle espérait peut être plus d'empathie, d'écoute que ce que tu as donné. Je ne peux pas juger. Lui dire que tu te sens délaissé, alors qu'elle lutte pour juste fonctionner, forcément, c'est pas facile à entendre.

Perfector a écrit :

Oui la situation doit vraiment pas être simple pour elle non plus

Oui c'est tres compliqué pour elle. Surtout qu'elle sait qu'elle ne va pas pouvoir continuer dans le son boulot passion actuel à cause de ca, car physiquement trop dur.

Mais elle ne m'en parle pas beaucoup voir pas du tout. J'ai donc bcp de mal a évaluer tout ca, deja que je ne suis apparemment pas doué de base sur ce plan.

n°74657821
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2026 à 19:04:52  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant ça.

Apéro avec un papa divorcé hier, j’ai entendu dans son discours qu’en gros le couple avait été étiré par le critère "enfants en bas age" (plus ou moins consciemment ils ont attendu qu'ils soient + gérables en solo), et je me demande si il y a d’autres jalons invisibles conme ça, genre le moment où ils sont indépendants financierement, la retraite (passer ses journées avec quelqu'un c’est pas pareil que juste le week-end et le soir) etc.

Ce qui me retient c’est que je n’ai pas encore pris ma décision, je suis au stade de la réflexion, j’ai le temps  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-05-2026 à 19:05:11
n°74658038
_Lahoma_
Posté le 11-05-2026 à 20:00:01  profilanswer

Ce qui me retient c’est que je n’ai pas encore pris ma décision, je suis au stade de la réflexion, j’ai le temps  [:cosmoschtroumpf]

Et t'évoques le sujet avec ta femme ?

n°74658082
even flow
Posté le 11-05-2026 à 20:08:48  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant ça.

Clairement, les enfants, ça joue.
C'est bien plus facile de se séparer quand ils sont ados. Plus ils sont indépendants et autonomes, moins c'est compliqué. Je pense que beaucoup de couples restent notamment ensemble pour ça (et parce que ça ne va pas si mal).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74658717
Filob
Posté le 11-05-2026 à 22:16:06  profilanswer

even flow a écrit :

Clairement, les enfants, ça joue.
C'est bien plus facile de se séparer quand ils sont ados. Plus ils sont indépendants et autonomes, moins c'est compliqué. Je pense que beaucoup de couples restent notamment ensemble pour ça (et parce que ça ne va pas si mal).

Ouais, donc le "on reste pour les enfants" sous entendus pour leur bien être en fait c’est plutôt "on reste jusqu'à ce que gérer ces enfants seuls soit humainement gerable" donc pour le bien être des parents, j’avais jamais vu ça sous cet angle :D  

Amusant comme approche. On sent qu’il n’y a pas de sentiment amoureux dans l'équation (on n’a pas besoin de réfléchir ou de décider si on aime quelqu'un). Du coup c’est quoi les arguments dans la balance cette décision qui font pencher vers le "je reste" ? Le pognon? L'habitude ?  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74658980
even flow
Posté le 11-05-2026 à 23:10:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, donc le "on reste pour les enfants" sous entendus pour leur bien être en fait c’est plutôt "on reste jusqu'à ce que gérer ces enfants seuls soit humainement gerable" donc pour le bien être des parents, j’avais jamais vu ça sous cet angle :D  

Alors faut pas forcément voir ça uniquement comme ça.
Moi, j'ai pas choisi la séparation, ça m'est tombé dessus. Et a posteriori, je réalise que ça aurait été bien plus compliqué avec des bambins qu'avec des ados. Pour nous, et aussi pour eux, c'est aux deux qu'on pense.
Mon ex, quand elle a décidé de me quitter, je ne sais pas à quel point les enfants ont retardé sa décision. C'est sûr que ça a joué, et ça a joué parce qu'elle pensait à leur bien-être, pas parce qu'elle considérait que ce serait trop compliqué (j'en suis convaincu en tout cas).  
Et encore une fois : quand ils sont Ado, tout est plus simple, que ce soit leur bien être ou notre organisation/vie. Je pense que le divorce des parents est moins traumatisant à 16 ans qu'à 8.  

---------------
n°74659125
axklaus
Posté le 12-05-2026 à 00:30:19  profilanswer

Je suis dans une très longue relation commencé jeune, et je pense aussi que dans ce type de relation, on tolère beaucoup plus de choses

Mais est-ce qu'on tolérera quelqu'un d'autre ?

Je suis avec ma femme depuis ses 17 ans, on ne s'adaptera jamais à quelqu'un d'autre.  
On est comme des chaussures que l'on a faites à son pied.

Le gain c'est d'être libre de quoi ? Avoir un backup fiable c'est quand même utile, seul on a moins de libertés puisque personne pour prendre les relais...

Message édité par axklaus le 12-05-2026 à 00:45:52
n°74659159
BSG
Posté le 12-05-2026 à 01:04:52  profilanswer

Envisager la vie de couple en mode équipe/backup quelle tristesse

n°74659278
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2026 à 07:06:36  profilanswer

Ben c’est pas pire que d’être comparé à une chaussure pour son pied :o

On est en couple depuis que j’ai 17 ans, 26 ans ensemble donc  [:adodonicoco]  
Et je dirai qu’on est de plus en plus complémentaires. Les aspérités disparaissent, la passion aussi mais la tendresse est de plus en plus présente.
Putain on dirait on couple de retraités  [:794]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74659382
onina
Posté le 12-05-2026 à 08:14:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben c’est pas pire que d’être comparé à une chaussure pour son pied :o

On est en couple depuis que j’ai 17 ans, 26 ans ensemble donc  [:adodonicoco]  
Et je dirai qu’on est de plus en plus complémentaires. Les aspérités disparaissent, la passion aussi mais la tendresse est de plus en plus présente.

Ça ressemble à des images, aux saisons tièdes aux beaux jours, au silence après l'orage, au doux toucher du velours...  [:mc2messiah]

n°74659430
tck-lt
Posté le 12-05-2026 à 08:33:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:nplusdeux]  
22ans de couplance ici et un peu le même sentiment, on a même un potager :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74659507
Kalyx
Posté le 12-05-2026 à 08:52:41  profilanswer

Tant que chacun y trouve son compte dfacon…

C’est un peu un faux problème l’histoire des gosses non ? Je veux dire, si on sépare quand c’est difficile de s’en occuper seul, évidemment ça complique la vie des adultes, mais nécessairement ça impacte la qualité de vie des enfants aussi ?
J’ai un peu de mal à décoreller le bien-être des adultes avec celui des momes, je suis assez convaincue que l’un va pas sans l’autre  :gratgrat:

n°74659619
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2026 à 09:14:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tant que chacun y trouve son compte dfacon…

C’est un peu un faux problème l’histoire des gosses non ? Je veux dire, si on sépare quand c’est difficile de s’en occuper seul, évidemment ça complique la vie des adultes, mais nécessairement ça impacte la qualité de vie des enfants aussi ?
J’ai un peu de mal à décoreller le bien-être des adultes avec celui des momes, je suis assez convaincue que l’un va pas sans l’autre  :gratgrat:

Pareil.  

J'ai une connaissance qui reste avec son mec "pour les enfants" et qui, à priori, veut se barrer quand les gamins seront assez grands.  
Mais au final, l'ambiance chez eux n'est pas folle, c'est elle qui se tape quasiment tout à la maison, et je trouve que l'exemple donné aux enfants n'est pas fou. Mais bon c'est son choix, je juge pas !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74659926
wizza
Posté le 12-05-2026 à 10:05:42  profilanswer

Je suis 100% alignée avec l'exemple, et l'ambiance à la maison qui doit pas être top pour les enfants. Mais j'entends aussi la difficulté (égoïste) à envisager de se séparer et de ne voir ses enfants qu'une semaine sur 2...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74659943
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2026 à 10:08:40  profilanswer

asmomo a écrit :

john_tgv elle voit comment son budget une fois seule exactement, elle semble compter sur une contribution de ta part ou pas ?

Son budget futur = ses maigres rentrées de boite à bijou + les "aides", de ce que j'en ai compris.
C'est le sujet qui occupe ses journées maintenant, elle est en stress permanent parce qu'elle n'a pas vraiment de réponse à ses questions.

Là, elle vient à l'instant de parler avec sa mère qui connait un proprio qui serait arrangeant pour lui louer un truc mais ça voudrait dire changer de futur lycée pour sa fille et s'éloigner encore plus de moi alors qu'elle a toujours dans l'idée qu'on pourra faire "couple à distance" (j'ai pas vraiment de nom pour ça pour le moment [:transparency] ).

Ivy gu a écrit :

elle compte cramer ses thunes à lui en totale indépendance  [:wade:3]  [:wade:3]

Elle vient de rompre le PACS qui était lui-même sur le régime de la séparation des biens. Donc non, elle ne veut pas dépendre financièrement de moi.

WRC80 a écrit :

T'as peur d'être célib ? :o

Non.
Mais j'suis amoureux quoi. [:spamafoote]

onina a écrit :

Ça ressemble à des images, aux saisons tièdes aux beaux jours, au silence après l'orage, au doux toucher du velours...  [:mc2messiah]

Comme si j'avais pas assez de trucs en tête, je ne te remercie pas... [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 12-05-2026 à 10:09:09

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74659970
Sgt-D
Posté le 12-05-2026 à 10:13:54  profilanswer

Bah y a aussi la logistique quand ils sont petits, trouver deux logements proches de leur école c'est pas forcément évident$$$, plus leurs activités extrascolaires etc, surtout qu'une semaine sur deux tu es seul pour gérer tout ça matin et soir.

Même à deux d'ailleurs ce sont des contraintes, ce soulagement cette année que ma fille soit en sixième avec ses clefs, jusqu'à l'en dernier il fallait être au périsco à 18h30 max, donc débaucher au plus tard à 18h15 et pas traîner à vélo.

Après même ado ça peut être dur la logistique, un de mes amis nous disait ce week-end que faute de praticité des TEC une semaine sur deux il se lève à six heures pour amener, en bagnole [:bap2703], son fils à son lycée de centre-ville (alors qu'il reçoit des patients jusqu'à 20h voire 21h...)

n°74659978
Sgt-D
Posté le 12-05-2026 à 10:16:23  profilanswer

john_tgv a écrit :

Là, elle vient à l'instant de parler avec sa mère qui connait un proprio qui serait arrangeant pour lui louer un truc mais ça voudrait dire changer de futur lycée pour sa fille et s'éloigner encore plus de moi alors qu'elle a toujours dans l'idée qu'on pourra faire "couple à distance" (j'ai pas vraiment de nom pour ça pour le moment [:transparency] ).

Déni? Hypocrisie? Foutage de gueule? [:transparency]

n°74659995
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-05-2026 à 10:19:25  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis 100% alignée avec l'exemple, et l'ambiance à la maison qui doit pas être top pour les enfants. Mais j'entends aussi la difficulté (égoïste) à envisager de se séparer et de ne voir ses enfants qu'une semaine sur 2...

Je partage cela avec toi.
Ca fait un peu plus de 20 ans que j'ai rencontré mon mari, j'étais alors très jeune.  
On a connu/on traverse encore des épreuves, et ma certitude, c'est que si les sentiments peuvent fluctuer, l'amour et la relation dans la durée relèvent avant tout d'une construction quotidienne.  
On peut faire le choix de se rapprocher de l'autre, on peut faire le choix de relancer la machine. La seule chose qu'on ne peut pas du tout maîtriser, c'est la volonté de l'autre d'en faire autant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74660017
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-05-2026 à 10:23:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah y a aussi la logistique quand ils sont petits, trouver deux logements proches de leur école c'est pas forcément évident$$$, plus leurs activités extrascolaires etc, surtout qu'une semaine sur deux tu es seul pour gérer tout ça matin et soir.

Même à deux d'ailleurs ce sont des contraintes, ce soulagement cette année que ma fille soit en sixième avec ses clefs, jusqu'à l'en dernier il fallait être au périsco à 18h30 max, donc débaucher au plus tard à 18h15 et pas traîner à vélo.

Après même ado ça peut être dur la logistique, un de mes amis nous disait ce week-end que faute de praticité des TEC une semaine sur deux il se lève à six heures pour amener, en bagnole [:bap2703], son fils à son lycée de centre-ville (alors qu'il reçoit des patients jusqu'à 20h voire 21h...)

Y'a justement eu un article du Parisien  sur le sujet récemment

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] LPFLQE.php

n°74660214
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2026 à 11:05:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Déni? Hypocrisie? Foutage de gueule? [:transparency]

Je dirai peur panique de se retrouver sans solution + déni de la situation précaire dans laquelle elle va se mettre pour les mois à venir + volonté d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire/cul de la crémière. :sweat:

Message édité par john_tgv le 12-05-2026 à 11:05:52

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74660230
tck-lt
Posté le 12-05-2026 à 11:07:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Pareil.  

J'ai une connaissance qui reste avec son mec "pour les enfants" et qui, à priori, veut se barrer quand les gamins seront assez grands.  
Mais au final, l'ambiance chez eux n'est pas folle, c'est elle qui se tape quasiment tout à la maison, et je trouve que l'exemple donné aux enfants n'est pas fou. Mais bon c'est son choix, je juge pas !

Mes parents ont attendu que je sois presque parti de la maison pour divorcer. Franchement, vu l'ambiance à la maison, ils n'auraient pas dû attendre, pas pour rien qu'à 14 ans j'ai demandé à aller en internat.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74660231
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2026 à 11:08:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'a justement eu un article du Parisien  sur le sujet récemment

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] LPFLQE.php

Nan mais paname (comme les centres de métropole), c'est devenu un enfer pour loger les familles... alors pour les parents solo. :sarcastic:  

Le gers et la lozère vous tendent les bras. [:spamafoote] (oui, ça fait 4h à 6h de trajet tous les matins pour amener timéo à l'école, et alors? [:osweat] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7636  7637  7638  7639  7640  7641
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)