| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Message édité par gimly the knight le 07-05-2026 à 07:21:52 |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 07:20:40 ![]() ![]() |
QNTAL Cours ! Jette ! |
multikill | Y'a un crédit d'impôt aussi. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gimly the knight |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 08:35:44 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
teepodavignon | même eux ils veulent pas aller dans la creuse --------------- Laurent est mon fils. |
Sgt-D |
|
ikanmir |
|
cartemere |
|
Sgt-D |
|
meuniere |
|
Déjà fait aussi. Quand l'assistante sociale nous a écouté, elle nous a conseillé de nous inscrire sur les sites de demande d'HLM car il faut maintenant en passer par là pour aussi accéder à des logements SNCF (c'est une vieille cogip qui a gardé quelques relans des siècles passés, où les patrons construisaient des tonnes de logements pas loin de l'usine pour leurs employés A la fin de l'entretien, l'assistance sociale a demandé si on avait des besoins immédiats en attendant que les dossiers se mettent en place. Ma nana a répondu que le roulement de sa bagnole devait peut-être être changé... L'assistante sociale a cru qu'elle parlait de la "voiture familiale" et lui a répondu qu'elle ne savait pas si elle pouvait intervenir là dessus, qu'elle allait se renseigner. Pour info, la voiture "familiale", c'est moi qui l'ai acheté il y a dix ans. J'ai changé de voiture quand je l'ai rencontré, avec comme seul critère de choix une caisse qui accepte trois réhausseurs de sièges auto confort à l'arrière pour que nos trois bouts de choux puissent être bien et à égalité (pas question pour moi de prendre une 7 places et d'en reléguer un des trois en fond de bagnole, j'ai toujours agit pour les trois comme si c'était mes trois gosses et j'y tiens à cette égalité de traitement et sentiment de justice entre eux). Et elle, première idée face à une assistante sociale qui vient de parler d'aide pour trouver un logement nous permettant de rester ensemble, même dans plus petit, elle pense à son roulement de yaris hybride. Voilà, j'ai l'impression d'étaler devant vous un mille-feuille de redflag qui me sautent à la gueule, tant de trucs que je ne veux pas voir parce que je suis amoureux, qu'elle semble amoureuse mais effectivement, l'ordre des priorités n'est vraiment pas le même d'un côté et de l'autre...
Elle doit déjà plus de 3k€ à sa propre mère (qui est très loin de rouler sur l'or, habitant chez son mec et filant 20/30€ à noël à son unique petite fille ; y'a pas de Rolls dans le garage de mamie, ça c'est sûr Ce matin, en ouvrant les volets de la maison, j'ai trouvé devant son ordi une feuille volante contenant des débuts de calculs de frais mensuels incluant un appart qu'elle a vu sur le bon coin pour elle et sa fille. Donc oui, elle se projette vraiment vers l'idée d'une séparation de corps et un cassage du PACS pour obtenir "les aides" (les APL apparaissent dans ses calculs). Elle a passé la fin d'après-midi à ça hier visiblement, après m'avoir balancé sa phrase sur l'idée de se mettre une balle si elle perdait sa boîte à bijoux (je viens de trouver l'expression, j'aime bien Donc oui, tout semble à croire qu'elle a fait son choix et prépare son futur plutôt que de penser le nôtre. Faut peut-être que j'arrête de chercher des appart où on pourrait vivre à 5, moi ; et que je me fasse une raison.
Oui, elle n'a certainement pas le courage de me quitter et probablement que toute cette histoire lui permet de dégager le boulet qui continue à lui courir après. Je charge un peu sa barque mais j'avoue que j'en ai un peu gros sur la patate ce matin. Avantage de la situation: je ne mange quasiment plus depuis trois jours, le retour à la ReF va se faire avec de bonnes bases de travail.
Ben oui, c'est "sa boite, son bébé, une partie d'elle. Sans ça, elle ne sert plus à rien. C'est le seul truc qui ramène un peu d'argent pour elle aujourd'hui donc elle s'y accroche comme un moyen de survie tout autant qu'un moyen d'expression de qui elle est au fond d'elle, elle a trouvé sa voie/x , sans ça, autant qu'elle se tire une balle parce qu'elle n'apporte plus rien donc c'est dégueulasse que JE [NDA: pas la vie ou les circonstances, non, MOI] lui demande de choisir entre SA boite et notre couple §§§ [sic]"
Message cité 6 fois Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 10:26:31 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Sgt-D |
|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
meuniere |
|
cd5 / g r e w t |
onina |
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça : elle est probablement bien moins attachée que toi e, elle ne te priorise pas et peut-être que tout ça est aussi un moyen de s'éloigner en douceur, mais cela ne veut pas dire qu'elle te méprise, qu'elle te considère comme un boulet, etc. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-05-2026 à 10:33:31 |
cd5 / g r e w t | Et pour le boulot, un truc type "agent d'accueil", ça le fait très bien non ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
hyca Vraie personne certifiée |
|
ruspock |
Je me reconnais dans certains points en te lisant. Quand j'essaye d'en discuter avec elle (sûrement de la mauvaise manière) j'ai surtout l'impression de lui mettre la pression et que ca empire les choses alors je ne dis plus rien vu qu'elle ne va pas bien. Il faut que je prenne sur moi et que je fasse au mieux pour aider sur le ce que je peux faire facilement pour lui liberer de la charge (physique et mentale) : repas, entretien, menage, courses, enfants.. etc.. Ca a créé une espèce de routine d'éloignement et de non dits.. et surtout un aveuglement de ma part. Message cité 1 fois Message édité par ruspock le 07-05-2026 à 10:47:45 |
gimly the knight |
|
Sgt-D |
|
onina |
Franchement c'est probablement le plus difficile dans une relation : savoir si on doit accepter ou pas certaines choses. Et comme ça vient petit à petit, c'est pas toujours évident si la réponse doit être "non". Message cité 3 fois Message édité par onina le 07-05-2026 à 11:05:00 |
Sgt-D |
|
cartemere |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Comme promis, après avoir un peu dormi grâce aux cachetons qui m'assomment le cerveau, je répond à ta deuxième partie de question:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |