Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7629  7630  7631  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74636347
ruspock
Posté le 06-05-2026 à 17:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

C'est facile à dire, moins à vivre. Mon mari a mis des années à accepter l'idée de la demande RQTH, et encore longtemps avant que la faire valoir dans un cadre professionnel. C'est son intimité, il n'a pas envie de regards pesants, de questions etc. Et personne ne sait de quoi il souffre aujourd'hui même s'il s'absente régulièrement (et parfois pour de longues périodes).

john_tgv a écrit :

Merci Colonelle pour ton rééquilibrage sur le RQTH. :jap: (et bon courage à monsieur)
Il y a des gens pour qui ça n'est pas évident comme démarche, effectivement.

Pour ma compagne quand le RQTH a été officiel, ca lui a vraiment mis un coup au moral, c'est un peu a partir de la que tout a empiré entre nous.
C'est a ce moment la que c'est devenu "réel" et surtout qu'a partir de la, ca ne la quittera plus et qu'il faudra qu'elle vive avec sans vraiment d'espoir de guérison. Et surtout qu'elle ne pourra pas continuer dans son metier actuel alors rien n'était plus important que ca.
Je pense qu'elle m'en veut un peu car quand on discutait de son accident au début, je lui disais que ca irai mieux...

cd5 a écrit :

J'ajoute qu'une RQTH ne donne pas nécessairement d'aides financières. C'est peut être évident mais je préfère le préciser.

En effet, de notre coté, ca ne donne droit a aucune aide financière, cela lui donne seulement quelques possibilité d'aménagement ou de "droit" supplémentaires par rapport a ses collegues (qui d'ailleurs, pour certains, n'apprécient pas du tout, et ca a donné droit a une "bataille" avec mutation a la clé).

gimly the knight a écrit :

Le biais des coûts irrécouvrables  [:spamafote]

J'ai souvent entendu cette phrase avec le mot irrécupérable au lieu de irrécouvrables qui expliquait l'une des difficulté de sortie d'une croyance.

Message édité par ruspock le 06-05-2026 à 17:04:53
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 17:03:48  profilanswer

n°74636350
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 17:04:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Celui coté Bordeaux? Parce que le bar à jeux des fois me soule un peu :o

Hiro côté Bordeaux oui, je ne suis jamais allé au bar à jeux, on dirait qu'il n'y a que des HFRiens à l'intérieur [:h00d:2] :o  

Alors que Hiro est très cool en couple ou même en famille

Message édité par Sgt-D le 06-05-2026 à 17:04:42
n°74636355
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 17:04:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Boules quiès :o

J'ai eu du mal à m'y mettre, ça a mis une ou deux semaines pour que je m'habitue, mais franchement, ça m'évite des réveils à cause des ronflements (on est toujours sur vie de couple, c'est pas HS :o )

_Lahoma_ a écrit :

T'as plus de chance d'être tranquille en dernier étage par exemple.

cd5 a écrit :

Faut visiter, si t'as la voie ferrée à côté, certes t'es pas loin du boulot ( :o ) mais ça risque d'être bruyant.

Dernier étage, pas de vis à vis sur la rue, et t'as déjà des chances d'être tranquille.

Alanina a écrit :

Immeuble avec plutot des vieux,
Plutot complexe résidentiel,
Immeuble plutot récent, souvent mieux isolé phoniquement.

Sgt-D a écrit :

Les appartements bien isolés ça existe, tout comme les quartiers calmes. Perso mon logement le plus calme fut celui qui était le plus en hypercentre, pas de voitures, pas de tondeuses, pas de drones, pas de chantiers, pas de voisins qui bricolent...

Merci à tous pour vos points de vue.

Faut que je trouve des Rbnb pour faire des tests en fait. [:mrmeth67:5]

Jay Kay a écrit :

Que sapelorio, une sieste. :D

Je pratique aussi, la digestion aidant. Ça marche très bien oui.

J'ai tenté de faire des siestes, ça me déglingue le reste de la journée.
Que je fasse 5 minutes, 20 ou plus, c'est toujours pareil : j'en ressors avec l'impression d'avoir fait une nuit blanche, je suis comateux et mal de crâne pour le reste de la journée.
Avec difficultés à m'endormir le soir en bonus. [:oyaisse2]

Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 17:17:49

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74636362
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 17:05:20  profilanswer

Idem ici si ça dure trop longtemps.

Sieste de 5 à 15 minutes. Si tu rentres en sommeil profond c'est mort.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74636365
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 17:05:47  profilanswer

Alanina a écrit :

Immeuble avec plutot des vieux,  
Plutot complexe résidentiel,
Immeuble plutot récent, souvent mieux isolé phoniquement.

en face d'un cimetière  [:moonblood9:1]

n°74636367
Sgt-D
Posté le 06-05-2026 à 17:06:06  profilanswer

Oui ces micro-siestes c'est une discipline à acquérir (je n'y suis jamais parvenu perso)

n°74636428
Alanina
Posté le 06-05-2026 à 17:16:21  profilanswer

cartemere a écrit :

en face d'un cimetière  [:moonblood9:1]

Pas testé mais ça doit être calme :)

Sgt-D a écrit :

Oui ces micro-siestes c'est une discipline à acquérir (je n'y suis jamais parvenu perso)

Perso, j'ai fait du sommeil biphasique, avec succès et énergie :)  

n°74636454
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 06-05-2026 à 17:20:20  profilanswer

5-15 mn maximum. Des collègues boivent des boissons energisantes avant, perso je suis team café très serré : je m'endors net et ça me reveille tout aussi rapidement.

A noter : je connais bien mon corps maintenant et si je dors plus de 20mn je suis vaseux / pas en pleine capacité.

A noter bis : en aviation on estime qu'il faut 30mn après un reveil avant d'être en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels, donc on évite de se réveiller pour piloter 2mn après / reprendre la main sur l'appareil.

n°74636484
Filob
Posté le 06-05-2026 à 17:27:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a quand même un sacré gap entre : pas d'appart + proximité futur lycée toulousain + une chambre par personne + un bureau + un bout de jardin

Et HLM.

Je pense que comprendre maintenant qu'il faut tacler la chambre individuelle, le bout de jardin et la maison individuelle rapidement pour sauver le couple et la famille, c'est le début de la remontée de la pente.

Perso je connaissais un chauffeur de train qui devait dormir avec le seche cheveux sur la table de chevet :o

En vrai, je pense qu'à votre place (mais je n'y suis pas), je chercherais :

- un appart dans une résidence calme
- avec 2 à 3 chambres
- sans jardin.

Quand mes parents ont perdu leur commerce et se sont retrouvés interdits bancaire et avec 2 valises et c’est tout, ben on est allés vivre chez ma grand-mère, eux dans la chambre d’amis et moi je dormais avec elle, autant dire que c’était pas la luxe ni la panacée (mais on a eu de la chance que ca soit possible quand meme), mais c’était juste le temps de rebondir dans l’idée (on est restés 3/4 mois).

J’entends les discours de "il ne veut pas couler avec elle", mais pour moi soit t’es en couple et tu te soutiens dans la galère et tu lutte ensemble, soit t’es plus en couple et OK on se sépart et elle galère seule, mais je ne comprends pas l’entre 2 évoqué ici, ca ne fait pas de sens pour moi. En gros c’est "on reste ensemble mais on décide de retourner a l'étape "on se fréquente sans vivre ensemble car madame est dans la merde et va se demerder seule".

Mais je comprends si monsieur a fait le trour et décide de se séparer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74636500
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2026 à 17:29:22  profilanswer

Filob a écrit :

J’entends les discours de "il ne veut pas couler avec elle", mais pour moi soit t’es en couple et tu te soutiens dans la galère et tu lutte ensemble, soit t’es plus en couple et OK on se sépart et elle galère seule, mais je ne comprends pas l’entre 2 évoqué ici, ca ne fait pas de sens pour moi.  

Même avis.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 17:29:22  profilanswer

n°74636501
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 17:29:32  profilanswer

Je partage ton avis Filob.

Soit ils se donnent les moyens financiers (petit appart, compromis sur les distances, et autres...) de rester ensemble parce que c'est ce qu'ils veulent, soit ils se séparent.

Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 17:29:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74636541
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 17:38:36  profilanswer

Filob a écrit :

J’entends les discours de "il ne veut pas couler avec elle", mais pour moi soit t’es en couple et tu te soutiens dans la galère et tu lutte ensemble, soit t’es plus en couple et OK on se sépart et elle galère seule, mais je ne comprends pas l’entre 2 évoqué ici, ca ne fait pas de sens pour moi. En gros c’est "on reste ensemble mais on décide de retourner a l'étape "on se fréquente sans vivre ensemble car madame est dans la merde et va se demerder seule".

Bah pour moi ca s'appelle mettre des limites et s'y tenir. Et c'est justement un acte d'amour, parce que ca permet d'éviter de faire des choses contraint et forcé et d'en ressentir de la rancoeur.

ll est au bout de ce qu'il peut supporter sur le plan financer (et pas sur le plan amoureux), il met sa limite la dessus. Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'amour qu'il peut lui porter.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74636566
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2026 à 17:43:05  profilanswer

Je demande à voir concrètement quand même le "je t'aime toujours mais tu vas vivre seule car tu t'es mise dans la merde financièrement"

Tant mieux si ça peux aller comme ça mais c'est chaud  :sweat:

---------------
Randos
n°74636587
adramas
Posté le 06-05-2026 à 17:46:27  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

5-15 mn maximum. Des collègues boivent des boissons energisantes avant, perso je suis team café très serré : je m'endors net et ça me reveille tout aussi rapidement.

A noter : je connais bien mon corps maintenant et si je dors plus de 20mn je suis vaseux / pas en pleine capacité.

A noter bis : en aviation on estime qu'il faut 30mn après un reveil avant d'être en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels, donc on évite de se réveiller pour piloter 2mn après / reprendre la main sur l'appareil.

Pardon pour le hs. Tu pilotes sur quel appareil ?

---------------
BlaBla
n°74636597
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 17:49:16  profilanswer

Filob a écrit :

Quand mes parents ont perdu leur commerce et se sont retrouvés interdits bancaire et avec 2 valises et c’est tout, ben on est allés vivre chez ma grand-mère, eux dans la chambre d’amis et moi je dormais avec elle, autant dire que c’était pas la luxe ni la panacée (mais on a eu de la chance que ca soit possible quand meme), mais c’était juste le temps de rebondir dans l’idée (on est restés 3/4 mois).

Mais je ne comprend pas comment on peut faire pour financer notre vie actuelle avec mon seul salaire. J'ai rien contre la soutenir mais je ne sais pas comment.

J'ai une pension alimentaire à verser, des frais que je tire au minimum et j'ai l'impression qu'on a baissé sur tout le commun (y'a pas d'abonnement netflix-disney-amazon-canal et autres trucs du genre).

Ce qui commence à me plomber, c'est les crédits qui s'accumulent et qui dépasse ma seule capacité d'endettement (et de loin).

Je ne vois pas trop pourquoi vous remettez en question ma volonté de la soutenir. [:transparency]

edit: je viens de calculer qu'avec la vente de la maison, nous n'aurons plus de crédit (même si elle part au prix mini de la fourchette qu'on nous a donné), faudrait que je regarde ça autrement en fait. Je suis tellement dans le truc que j'arrive pas à prendre du recul. :D

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 06-05-2026 à 17:58:10

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74636623
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 17:56:16  profilanswer

Suite à vos retours, nous avons eu une conversation sur l'après-vente:

Je suis prêt à revenir sur mes critères en trouvant en location un appart en dernier étage/ au calme plutôt qu'une maison. Je suis prêt à faire vivre mes deux ados dans une seule chambre et à pieuter dans le salon quand ils sont là (et dormir dans leur piaule en leur absence).

Elle refuse l'idée de lâcher l'espace nécessaire pour son atelier, elle veut une chambre pour elle et une pour sa fille. J'ai pas évoqué le jardin mais j'imagine que ça n'est pas négociable non plus.

Elle vient de me dire que la simple idée d'abandonner son entreprise, c'était tout lui enlever, qu'il ne lui resterait plus qu'à se tirer une balle.

Je crois que j'ai besoin de prendre l'air... [:la mobylette:6]

---------------
n°74636630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 17:58:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je suis prêt à revenir sur mes critères en trouvant en location un appart en dernier étage/ au calme plutôt qu'une maison. Je suis prêt à faire vivre mes deux ados dans une seule chambre et à pieuter dans le salon quand ils sont là (et dormir dans leur piaule en leur absence).

Elle refuse l'idée de lâcher l'espace nécessaire pour son atelier, elle veut une chambre pour elle et une pour sa fille. J'ai pas évoqué le jardin mais j'imagine que ça n'est pas négociable non plus.

Elle vient de me dire que la simple idée d'abandonner son entreprise, c'était tout lui enlever, qu'il ne lui resterait plus qu'à se tirer une balle.

c'est triste à dire mais ça donne vraiment l'impression que t'es le seul à faire les efforts pour le coup :/

n°74636635
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 17:59:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est triste à dire mais ça donne vraiment l'impression que t'es le seul à faire les efforts pour le coup :/

C'est exactement ce que je lui ai dit. :sweat:

---------------
n°74636641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 18:00:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est exactement ce que je lui ai dit. :sweat:

et à juste titre

je rejoins certains avis plus haut (etoile notamment il me semble), elle fonce droit dans le mur et semble vouloir t'entrainer avec elle

fuis

n°74636654
Filob
Posté le 06-05-2026 à 18:03:04  profilanswer

john_tgv a écrit :

Mais je ne comprend pas comment on peut faire pour financer notre vie actuelle avec mon seul salaire. J'ai rien contre la soutenir mais je ne sais pas comment.

J'ai une pension alimentaire à verser, des frais que je tire au minimum et j'ai l'impression qu'on a baissé sur tout le commun (y'a pas d'abonnement netflix-disney-amazon-canal et autres trucs du genre).

Ce qui commence à me plomber, c'est les crédits qui s'accumulent et qui dépasse ma seule capacité d'endettement (et de loin).

Je ne vois pas trop pourquoi vous remettez en question ma volonté de la soutenir. [:transparency]

Je ne dis pas que votre situation est facile, c’est clairement la merde. Vous avez fait appel a une assistante sociale ensemble?
A priori votre situation actuelle n’est pas tenable en effet, vente + downsize de logement indispensable de ce que tu dis.  

Je dis juste que dans ma conception d’un couple se séparer en 2 foyer et chacun sa merde en cas de galère ca ne match pas (mais c’est ma conception on est bien d’accord).

---------------
n°74636670
Filob
Posté le 06-05-2026 à 18:05:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Vous faites chambre a part?
Ben soit elle revient sur terre soit séparation inévitable là, si elle n’est pas prête a des sacrifices pour que vous vivez ensemble a court terme la messe est dite (apparemment tu comptes moins que son atelier :o)

---------------
n°74636674
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:06:27  profilanswer

Nan, j'ai mon permis moto et pas elle. Face au mur, j'aurai qu'à faire un petit évitement comme sur le plateau. [:john_tgv:5]  

C'est ce que pense une partie d'entre vous, j'attend que ça de la voir s'écrouler pour mieux la laisser tomber au dernier moment comme j'ai prévu depuis dix ans. [:kewyn:2]  

Spoiler :

Y'en a encore qui ont besoin que je mette un redface? [:mrmeth67:5]

---------------
n°74636685
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:08:34  profilanswer

Filob a écrit :

(mais c’est ma conception on est bien d’accord).

ça n'est pas la mienne non plus mais je vois pas d'autres solutions face à la situation qui nous vient dessus. [:zedlefou:1]  

Filob a écrit :

Vous faites chambre a part?

Yep, et c'est pas de mon initiative : depuis le début de sa ménopause, il paraît que le moindre mouvement de ma part l'empêche de se rendormir après son 3 ou 4ième réveil de la nuit. [:cerveau spamafote]  

---------------
n°74636688
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 18:09:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que tout le monde fait des efforts pour madame
- la famille de madame en lui faisant des prêts
- la fille de madame en ayant vu son bas de laine fondre jusqu'à zero
- les amies de madame en lui faisant des prets
- monsieur en faisant plein de sacrifices / compromis
...

comme je disais : un "compromis" à 100% d'un coté, 0% de l'autre
par définition, c'est pas un compromis
 [:transparency]

Message édité par cartemere le 06-05-2026 à 18:11:00
n°74636695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 18:10:38  profilanswer

john_tgv a écrit :

Nan, j'ai mon permis moto et pas elle. Face au mur, j'aurai qu'à faire un petit évitement comme sur le plateau. [:john_tgv:5]  

C'est ce que pense une partie d'entre vous, j'attend que ça de la voir s'écrouler pour mieux la laisser tomber au dernier moment comme j'ai prévu depuis dix ans. [:kewyn:2]  

Spoiler :

Y'en a encore qui ont besoin que je mette un redface? [:mrmeth67:5]

je suis plutôt team ça peut valoir le coup de persévérer mais bon plus tu nous en dis et plus il y a des redflags, compliqué de maintenir cette position du coup :/

n°74636698
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:10:50  profilanswer

Filob a écrit :

(apparemment tu comptes moins que son atelier :o)

Elle vient de me piquer une sacré colère à ce sujet en disant justement que JE lui imposait de choisir entre son entreprise et notre couple.

C'est dans quelle civilisation qu'ils butaient le messager quand le message ne plaisait pas? [:mrmeth67:5]  

---------------
n°74636699
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2026 à 18:11:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pour moi ca s'appelle mettre des limites et s'y tenir. Et c'est justement un acte d'amour, parce que ca permet d'éviter de faire des choses contraint et forcé et d'en ressentir de la rancoeur.

ll est au bout de ce qu'il peut supporter sur le plan financer (et pas sur le plan amoureux), il met sa limite la dessus. Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'amour qu'il peut lui porter.

tout à fait d'accord :jap:

john_tgv a écrit :

De ce que tu dis j'ai vraiment l'impression que chercher à continuer à habiter avec elle est actuellement sans issue viable, que de toute façon elle va vers la ruine et que la seule question qui reste c'est est-ce que tu y vas avec elle, ou est-ce que tu te préserves.

Je pense que vous éloigner un peu au niveau financier est le meilleur plan pour le moment, car vous avez une vision trop différente de la gestion de l'argent, c'est une source trop importante de conflits.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°74636705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2026 à 18:12:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je demande à voir concrètement quand même le "je t'aime toujours mais tu vas vivre seule car tu t'es mise dans la merde financièrement"

Tant mieux si ça peux aller comme ça mais c'est chaud  :sweat:

C’est « tu vas vivre seule car je ne peux pas tout porter tout seul et faire tous les efforts tout seul, alors je t’ai proposé des tas de solutions ».  

A un moment donné, c’est une adulte, elle a le droit de faire ses choix, aussi stupides soient-ils, mais john doit aussi rester ferme sur ce qu’il n’est pas prêt à accepter (et s’il l’accepte à contre cœur, c’est là que l’amour disparaîtra).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74636706
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 18:12:06  profilanswer

john_tgv a écrit :

Yep, et c'est pas de mon initiative : depuis le début de sa ménopause, il paraît que le moindre mouvement de ma part l'empêche de se rendormir après son 3 ou 4ième réveil de la nuit. [:cerveau spamafote]  

moi je commence à penser que tu nous trolles...  [:transparency]

n°74636711
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:12:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis plutôt team ça peut valoir le coup de persévérer mais bon plus tu nous en dis et plus il y a des redflags, compliqué de maintenir cette position du coup :/

Tu m'as croisé en ki, tu sais à quel point je peux être tétu. :whistle:  Là, je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui arrive à bout de ma persévérance. [:o_doc]

---------------
n°74636720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 18:13:33  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle vient de me piquer une sacré colère à ce sujet en disant justement que JE lui imposait de choisir entre son entreprise et notre couple.

C'est dans quelle civilisation qu'ils butaient le messager quand le message ne plaisait pas? [:mrmeth67:5]  

Grèce antique :o

elle a toujours été aussi égoïste ?

c'est vraiment un défaut que je supporte pas personnellement

n°74636723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 18:14:28  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu m'as croisé en ki, tu sais à quel point je peux être tétu. :whistle:  Là, je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui arrive à bout de ma persévérance. [:o_doc]

pfiou c'était il y a tellement longtemps :sweat:

ça m'avait pas choqué, mais bon j'suis pas sûr que je sois beaucoup mieux  [:ddr555]

n°74636725
wizza
Posté le 06-05-2026 à 18:14:51  profilanswer

Euh ouais, pareil (edit: moi aussi je commence à me dire qu'il vaut mieux laisser tomber). Madame la princesse qui ne veut renoncer a aucun de ses souhaits alors que c'est "a cause d'elle" que vous vendez la maison, ça va pas bien ou quoi [:pingouino]
(Et je suis du genre mesurer en général :o )
Franchement, Tgv, ça pue :/

Message édité par wizza le 06-05-2026 à 18:16:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74636727
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:14:55  profilanswer

cartemere a écrit :

moi je commence à penser que tu nous trolles...  [:transparency]

Si seulement putain. [:rage_anormale]  

Mais je comprends ton point de vue, comme je le disais plus haut, il est plus facile de voir un enfermement quand on est pas dans le bordel. [:cerveau spamafote]  

C'est pas pour rien que je viens ici papoter de ma situation, me faire chambrer d'une façon ou d'une autre. C'est aussi pour réussir à accepter que je n'arrive plus à tenir la situation et qu'elle va s'empirer, ce que je pourrai apparemment pas supporter. :/

---------------
n°74636732
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2026 à 18:15:41  profilanswer

john_tgv a écrit :

Un truc lowcost de chez amplifon, elle avait pas les moyens d'autre chose.
Elle sature vite du bruit quand les ados parlent ensemble à table pour te donner un ordre de grandeur, donc les centres d'appel en open space ne sont pas possible (elle a testé).
Je transmet l'idée de secrétaire médicale ; il me semble qu'on avait parlé mais je ne me souviens plus de sa réponse.

Avec une RQTH elle aurait accès à des aides pour se payer des appareils un peu moins low cost.
Il faut se dire que c'est pas pire que de porter des lunettes. Il n'y a rien de honteux là dedans.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74636737
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:17:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Grèce antique :o

elle a toujours été aussi égoïste ?

c'est vraiment un défaut que je supporte pas personnellement

:jap: :D

Avant, elle était un peu centrée autour de sa gamine mais bon, c'est une maman quoi [:spamafoote] (pas taper mesdames :D [:theorie des lavabos] ).

Depuis la création de sa boite, elle a une seconde priorité vitale.

Le reste, elle y compris, passe après.

---------------
n°74636744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2026 à 18:18:32  profilanswer

john_tgv a écrit :

Avant, elle était un peu centrée autour de sa gamine mais bon, c'est une maman quoi [:spamafoote] (pas taper mesdames :D [:theorie des lavabos] ).

donc de facto elle a fait le choix entre son couple et sa boite
elle a choisi sa boite

dont acte, next =>

n°74636772
Filob
Posté le 06-05-2026 à 18:24:11  profilanswer

john_tgv a écrit :

ça n'est pas la mienne non plus mais je vois pas d'autres solutions face à la situation qui nous vient dessus. [:zedlefou:1]  

Ben si la solution c’est s’entasser temporairement, mais si elle n'accepte pas ben en effet y’a rien a faire / elle va vers la séparation d’elle même.

john_tgv a écrit :

Au pire 2 lits simple m’enfin exiger de faire chambre a part alors que vous avez pas une thune, bon, on en revient au point 1, a priori toi t’es OK pour faire des efforts elle semble plutôt avoir envie de faire cavalier seul là.

---------------
n°74636773
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 18:24:39  profilanswer

john_tgv a écrit :

Si seulement putain. [:rage_anormale]  

Mais je comprends ton point de vue, comme je le disais plus haut, il est plus facile de voir un enfermement quand on est pas dans le bordel. [:cerveau spamafote]  

C'est pas pour rien que je viens ici papoter de ma situation, me faire chambrer d'une façon ou d'une autre. C'est aussi pour réussir à accepter que je n'arrive plus à tenir la situation et qu'elle va s'empirer, ce que je pourrai apparemment pas supporter. :/

:sweat:  

je sais que ça peut être compliqué quand on a la tête dans l'eau, et que la situation a "lentement" dérivé...
mais là vu de l'extérieur, il y a plus de redflag dans ce que tu nous racontes, que de redfaces sur cette page.

ça a l'air compliqué de chez compliqué :/

n°74636778
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 18:25:32  profilanswer

john_tgv a écrit :

euh... une PREMIERE priorité vitale.

le bas de laine prévu pour sa gamine chérie [:clooney8] , tu peux nous rappeler dans quoi il a été sucé ?  [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-05-2026 à 18:26:00
n°74636806
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-05-2026 à 18:31:01  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... une PREMIERE priorité vitale.

le bas de laine prévu pour sa gamine chérie [:clooney8] , tu peux nous rappeler dans quoi il a été sucé ?  [:clooney10]

La gamine a dit à sa mère qu'elle n'avait pas peur de faire un petit boulot à côté des études et que c'était le fric à sa mère donc à elle d'en décider.

Plus j'avance, plus je te donne raison et je me demande si je ne vis pas avec un troll en fait. [:mrmeth67:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7629  7630  7631  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)