Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7542  7543  7544  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73990947
Payoknay
Posté le 20-12-2025 à 15:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Les gens sont de plus en p’us debiles, ça ne choc pas.

L'avantage c'est que ça se voit à l'orthographe.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 15:10:50  profilanswer

n°73990959
axklaus
Posté le 20-12-2025 à 15:12:58  profilanswer

x)

A mon avis il y a un lien entre le fait que les gens soient de plus en plus débiles et le fait que les membres des couples partagent plus souvent leurs activités.  
Puis on a aussi la possibilité de choisir la personne avec qui on se met en couple, souvent les gens préfèrent avoir des centres d'intérêts communs...

Message édité par axklaus le 20-12-2025 à 15:14:23
n°73990971
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:14:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens sont de plus en p’us debiles, ça ne choc pas.

C'était mieux avant ma bonne dame.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73991012
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-12-2025 à 15:22:11  profilanswer

Y'a plus d'saisons.

---------------
fuuuck fuck fuck
n°73991049
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-12-2025 à 15:30:55  profilanswer

Ce genre de commentaire dont la signification est que celui qui l'émet est désormais officiellement vieux  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73991085
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:43:40  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ce genre de commentaire dont la signification est que celui qui l'émet est désormais officiellement vieux  :D

Le jour où je sors prem deg un "c'était mieux avant", merci de m'indiquer au plus vite la procédure pour l'euthanasie.

---------------
n°73991118
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-12-2025 à 15:52:39  profilanswer

theomede a écrit :

Le jour où je sors prem deg un "c'était mieux avant", merci de m'indiquer au plus vite la procédure pour l'euthanasie.

:D  
la belle-doche qui m'en a sorti un magnifique semaine dernière, à propos de quand elle était gosse. J'étais pas d'humeur je lui ai rappelé l'espérance de vie à la naissance et la mortalité infantile d'il y a 70 ans, ainsi que le droit des femmes de l'époque. Elle a buggué  [:hauptimisateur]  
C'est HS, donc pour coller au topic, ma compagne a moyennement apprécié que je remette sa mère en place  :o

---------------
n°73991123
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:54:06  profilanswer

C'est HS, donc pour coller au topic, ma compagne a moyennement apprécié que je remette sa mère en place  :o

Rétrospectivement, ça valait le coup ? :o

---------------
n°73991141
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-12-2025 à 15:57:24  profilanswer

theomede a écrit :

Rétrospectivement, ça valait le coup ? :o

Oui !
Le plaisir de recadrer quelqu'un qui est convaincu des conneries qu'il débite est supérieur à bien des emmerdes  :D

Message cité 2 fois
Message édité par herissonbourbonnais le 20-12-2025 à 15:57:43

---------------
n°73991199
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-12-2025 à 16:18:19  profilanswer

Oui !
Le plaisir de recadrer quelqu'un qui est convaincu des conneries qu'il débite est supérieur à bien des emmerdes  :D

J’imagine que tu es persuadé que grâce à toi maintenant elle voit les choses autrement  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 16:18:19  profilanswer

n°73991217
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 16:23:34  profilanswer

Oui !

[:somberlain24:1]

---------------
n°73991259
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2025 à 16:40:04  profilanswer

theomede a écrit :

C'était mieux avant ma bonne dame.

Ah non ça a toujours été le cas, c est juste de plus en plus visible

n°73991268
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 16:42:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non ça a toujours été le cas, c est juste de plus en plus visible

C'est complètement con. On est justement sur une période où le jugement social est beaucoup moins fort qu'avant.  

Y'a 50 ans, t'étais quasi au point de finir sur le bûcher juste pour ne pas vouloir d'enfant. Aujourd'hui, y'a des vieux qui s'étonnent qui toutes les activités ne soient pas faites en couple.

T'arrives à voir la différence et l'évolution ?

---------------
n°73991281
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-12-2025 à 16:46:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’imagine que tu es persuadé que grâce à toi maintenant elle voit les choses autrement  :O

Évidemment que non, je n'ai aucun espoir :D
Elle a conclu par un “oui p'tetre" et est sans doute convaincue que je suis méchant pour la Xieme fois.

---------------
n°73991341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2025 à 17:12:10  profilanswer

theomede a écrit :

C'est complètement con. On est justement sur une période où le jugement social est beaucoup moins fort qu'avant.  

?

C est parce que t es à la capitale ça

n°73991683
Maiar
Posté le 20-12-2025 à 19:26:01  profilanswer

onina a écrit :

D'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait une "tendance" sur les RS à propos du "jeu parallèle" : un couple qui fait des activités différentes dans le même espace (l'un qui joue à un jeu vidéo, l'autre lit par exemple).

Les gens viennent de découvrir qu'on est pas obligés de tout faire ensemble en même temps ? C'est un peu flippant non ? [:transparency]

Je ne comprends pas du tout pourquoi c'est tendance. J'ai toujours fait ça vu que je kiffe lire et que je n'ai jamais été en couple avec une personne qui lit autant que moi. Fatalement, à un moment, on reste dans la même pièce sans faire la même activité. Ça me paraît assez normal et sain.

n°73991689
onina
Posté le 20-12-2025 à 19:26:57  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a 50 ans, t'étais quasi au point de finir sur le bûcher juste pour ne pas vouloir d'enfant. Aujourd'hui, y'a des vieux qui s'étonnent qui toutes les activités ne soient pas faites en couple.

En l'occurrence ce sont plutôt des jeunes qui semblent découvrir que toutes les activités ne soient pas faites en couple :o

n°73992232
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-12-2025 à 21:47:18  profilanswer

Ça ne me surprend pas vraiment. Les applications de rencontre poussent à se chercher des points communs et surtout des activités communes.

n°73992488
iceman088
Posté le 20-12-2025 à 22:38:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment je peux vendre 22 saisons si tout se fait dans le troisième épisode.

Bonne soirée, en tout bien tout honneur.

Passe à la série Bref.  :o

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74012058
teepodavig​non
Posté le 27-12-2025 à 16:12:44  profilanswer

Le n2o c’est c’est du chemsex ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°74012429
Mellodya
Posté le 27-12-2025 à 18:51:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le n2o c’est c’est du chemsex ?

Je ne pense que cela soit le bon topic mais non. Le chemsex c’est cathinone, cocaine et GHB surtout.

n°74012892
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 21:54:24  profilanswer

Euh

Pourquoi cette question ?
Et pourquoi sur ce topic ?

n°74012971
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2025 à 22:10:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh

Pourquoi cette question ?
Et pourquoi sur ce topic ?

Genre tu fais pas du chemsex en couple ?
 :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74014109
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-12-2025 à 10:49:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nan cest exclusivement une activité de groupe  :O
Demande lui
Pays-de-la-Loire : un conseiller régional LR meurt après une soirée chemsex – Libération https://share.google/JRPbPgNJ09PcQOo6F

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74014413
cartemere
Posté le 28-12-2025 à 12:11:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Euh perso non  [:androids974:1]
Je vois pas l'intérêt.

n°74047428
FRACTAL
Posté le 05-01-2026 à 17:08:52  profilanswer

Bon euh drap  [:eric le looser]  
un peu la situation que celle de Jay Kay à ce que j'ai lu. On est tous les deux bouffés par le quotidien et le boulot.
Je suis "radin" et "méchant". La pour les vacances au bout de 3 jours je lui ai laissé la voiture et je suis rentré seul en train tellement j'étais gavé des engueulades quotidiennes.  

sa meilleure pote a fait une thérapie de couple, ça a tellement bien marché que la elle divorce 1 an après :o (donc ça doit lui donner un peu des idées   [:sophiste:1] ) : ya t il un exemple sur ce topic ou ça a fonctionné pour quelqu'un?

n°74047433
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 17:09:48  profilanswer

Pour moi ça a fonctionné, au printemps 2024
On en parlait hier d'ailleurs, en disant qu'on avait bien fait de la faire
Mais une thérapie c'est pas ça qui "guérit" : c'est ce qu'en font les participants. Et elle peut aussi aider à bien se séparer quand cette solution est inéluctable

Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:11:41

---------------
Randos
n°74047436
multikill
Posté le 05-01-2026 à 17:09:55  profilanswer

Au quotidien ça se traduit comment la radinerie et la méchanceté ? La sur le papier c'est quand même deux gros défauts.

n°74047446
Jay Kay
Posté le 05-01-2026 à 17:11:28  profilanswer

Perso je suis pas radin et méchant, je suis égoïste et sans considération.  [:easybeats:5]  

Mais on s'est pris la tête hier par contre :o

(gamins chez les GP, elle profite de la matinée pour bosser, je reprise trois pantalons à moi de 9 à 11, elle descend à 11h en disant que j'ai rien foutu (ie pas fait de linge, ni anticipé le repas, repas que j'allais faire quelques instant après, bref)

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2026 à 17:13:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74047475
teepodavig​non
Posté le 05-01-2026 à 17:14:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sa meilleure pote a fait une thérapie de couple, ça a tellement bien marché que la elle divorce 1 an après :o (donc ça doit lui donner un peu des idées   [:sophiste:1] ) : ya t il un exemple sur ce topic ou ça a fonctionné pour quelqu'un?

Ben une séparation après avoir ouvert les yeux c'est mieux que de continuer à s'engueuler et gâcher sa vie c'est objectivement un succès :o

Message édité par teepodavignon le 05-01-2026 à 17:36:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°74047487
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 17:15:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis pas radin et méchant, je suis égoïste et sans considération.  [:easybeats:5]

Mais on s'est pris la tête hier par contre :o

(gamins chez les GP, elle profite de la matinée pour bosser, je reprise trois pantalons à moi de 9 à 11, elle descend à 11h en disant que j'ai rien foutu (ie pas fait de linge, ni anticipé le repas, repas que j'allais faire quelques instant après, bref)

Elle anticipe le repas à 11H ?  :lol:
Nous à midi et demi on ouvre le frigo et on se demande "qu'est ce qu'on mange ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:15:51

---------------
Randos
n°74047496
Jay Kay
Posté le 05-01-2026 à 17:16:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle anticipe le repas à 11H ?  :lol:

Quand tu cuisines, ça se fait pas en 20 sec oui.  [:cosmoschtroumpf]

J'ai du le faire de 11h10 à 11h50.

En vrai elle a pas aimé que je lui dise que j'allais terminé la couture l'aprem alors qu'on avait pas fait le ménage ce ouiken, et que de 16 à 18 on était OQP. (mais j'ai finalement pris le temps de passer l'aspi de 13 à 15.)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2026 à 17:18:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74047507
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 17:17:52  profilanswer

Si c'est exceptionnel ok
Sinon [:vyse]

---------------
Randos
n°74047523
Jay Kay
Posté le 05-01-2026 à 17:20:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Si c'est exceptionnel ok
Sinon [:vyse]

Maintenant que les enfants grandissent, on peut se permettre plus de flexibilité, mais avec des enfants entre 2 et 8, tu te poses la question du repas à 12h30, c'est balle dans le pied direk.

Après là c'était une petite salade périgourdine avec des gougères. Ca prend un peu de temps comême.

Maintenant oui, quand on fait des pâtes carbo lardon crème, il faut 10 min d'anticipation oui.  :jap:

En l'occurence, elle n'est pas venu chez mes parents de 13 à 15, pour diverses raisons dont "pas envie de faire semblant" et "pas envie de tomber malade" (contexte propice).

Mais j'ai jamais été jusqu'à la planter pendant les vacances, là c'est le stade au dessus je pense. (y'a des gamins Fractal ? j'ai pas mes fiches sous la main)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2026 à 17:22:21

---------------
n°74047526
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2026 à 17:20:42  profilanswer

multikill a écrit :

Au quotidien ça se traduit comment la radinerie et la méchanceté ? La sur le papier c'est quand même deux gros défauts.

ca peut être aussi traduit comme ca  : "tu m'achete pas ce que je veux" et " tu oses me contredire"

:o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74047565
boisse
Well...fuck
Posté le 05-01-2026 à 17:24:04  profilanswer

theomede a écrit :

Marrant je fus ce week end un témoin fugace de ce genre de discussion. Un groupe de vieux boomers qui marchait, et dont la discussions était probablement un des enfants du groupe. Ah oui mais aujourd'hui c'est le nouveau truc, ils se disent en couple mais ne souhaitent pas vivre ensemble. Suivi de soupirs et de regards atterés :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74047634
FRACTAL
Posté le 05-01-2026 à 17:35:16  profilanswer

multikill a écrit :

radin :j'ai remis en cause l'utilité de prendre une femme de ménage + une personne qui repasse a 3000€ l'année.  Sur le topic budget je parlais de ses achats ou un site de vpc lui a dit "bravo vous êtes dans le top 10% des acheteuses FR, on vous offre les fdp à vie  :sweat:  )  
a l'opposé je pourrais dire qu'elle est dépensière et bordélique :d  Oui elle s'est plaint que je ne fais pas de cadeau.

méchant : en essayant d'être objectif, j'ai pas mal abusé sur les critiques dans sa façon de ranger / stocker ses affaires et trucs comportementaux en général.  

bon le contexte aussi c'est que j'ai l'impression de faire beaucoup de "logistique" et je me suis détaché de beaucoup d'objets, je suis pas du genre à surconsommer. En plus j'ai eu une hernie discale cette année (la je sors d'opération) donc je suis un peu traumatisé de ce coté car pour moi l'accumulation=stockage=mal de dos pour résumer.  
Clairement la souffrance physique m'a rendu très aigri. (quand t'as consommé ta dose d'opium et ça te réveille au bout de 5h ça change un peu la vie).

n°74047642
teepodavig​non
Posté le 05-01-2026 à 17:35:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bon euh drap  [:eric le looser]
un peu la situation que celle de Jay Kay à ce que j'ai lu. On est tous les deux bouffés par le quotidien et le boulot.
Je suis "radin" et "méchant". La pour les vacances au bout de 3 jours je lui ai laissé la voiture et je suis rentré seul en train tellement j'étais gavé des engueulades quotidiennes.

"radin ?" Les comptes sont gérés comment ? Si les dépenses communes sont mal fléchés et pas posé à plat ça peut être des tension inutiles. Après y a des gens qui aiment bien recevoir des cadeaux comme preuve d'amour et pire ils en font aussi et là ça devient sentimental. Dans ce cas il faut expliquer que tu exprimes ton amour autrement et que la sécurité financière de l'avenir de ton couple te parait plus important. Sauf si tu fais de la merde aussi :o En gros si tu dépense xxxx tous les ans pour ton pc et pas un breloc pour elle, elle se percevra en dessous en terme de priorité.

"Méchant" ? C'est un peu typique de tout ce que tu peux trouver drôle mais pas elle. Tu fais souvent des réflexion sur ses insécurité physique même en parlant d'autres personnes ? genre "regarde cette grosse truie assise la bas" alors qu'elle même t'a demandé tout à l'heure si la robe qui lui fait un gros cul ne lui fait pas un gros cul ? Au pire hésite pas à lui demander "qu'est ce que je fais qui est méchant ?" en toute ouverture hein c'est sûr que si tu demande comme un règlement de compte ça ira pas. Sachant que le but c'est de converger un minimum et d'accepter qu'elle peut percevoir comme mal quelque chose que tu fais sans penser à mal. Au contraire baser ta défense sur le fait que tu ne penses pas à mal ne fait que renforce l'idée que tu ignores sa perception à elle.

Message édité par teepodavignon le 05-01-2026 à 17:38:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°74047656
FRACTAL
Posté le 05-01-2026 à 17:37:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais j'ai jamais été jusqu'à la planter pendant les vacances, là c'est le stade au dessus je pense. (y'a des gamins Fractal ? j'ai pas mes fiches sous la main)

1 fille de 6 ans.
(contexte qui atténue le plantage, je sais pas, c'était notre résidence secondaire les vacances, je l'ai pas laissé à Caracas avec 10 balles en poche non plus)

teepodavignon : oui ça fait genre 3 mois que j'essaye de caler un moment pour qu'on évoque le budget.

Message édité par FRACTAL le 05-01-2026 à 17:39:38
n°74047664
multikill
Posté le 05-01-2026 à 17:38:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

radin :j'ai remis en cause l'utilité de prendre une femme de ménage + une personne qui repasse a 3000€ l'année.  Sur le topic budget je parlais de ses achats ou un site de vpc lui a dit "bravo vous êtes dans le top 10% des acheteuses FR, on vous offre les fdp à vie  :sweat:  )  
a l'opposé je pourrais dire qu'elle est dépensière et bordélique :d  Oui elle s'est plaint que je ne fais pas de cadeau.

méchant : en essayant d'être objectif, j'ai pas mal abusé sur les critiques dans sa façon de ranger / stocker ses affaires et trucs comportementaux en général.  

bon le contexte aussi c'est que j'ai l'impression de faire beaucoup de "logistique" et je me suis détaché de beaucoup d'objets, je suis pas du genre à surconsommer. En plus j'ai eu une hernie discale cette année (la je sors d'opération) donc je suis un peu traumatisé de ce coté car pour moi l'accumulation=stockage=mal de dos pour résumer.  
Clairement la souffrance physique m'a rendu très aigri. (quand t'as consommé ta dose d'opium et ça te réveille au bout de 5h ça change un peu la vie).

Ca sert toujours une femme de ménage.

n°74047665
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 17:38:47  profilanswer

Je connais quelqu'un qui a déjà craqué et pris le train pour rentrer seul
Le couple est toujours là pour info

Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:38:59

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7542  7543  7544  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)