Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  7553  7554  7555  7556  7557  7558
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74047665
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 17:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais quelqu'un qui a déjà craqué et pris le train pour rentrer seul
Le couple est toujours là pour info

Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:38:59

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 17:38:47  profilanswer

n°74047674
teepodavig​non
Posté le 05-01-2026 à 17:40:18  profilanswer

En fait t'es vraiment radin, t'avais un train et une voiture et tu as emporté le train :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°74047693
teepodavig​non
Posté le 05-01-2026 à 17:42:58  profilanswer

La femme de ménage pourrait ranger son bordel, le tarif sera plus élevé mais au moins ça sera elle qui refusera et tu pourras retourner toutes les accusations.
 :O

Message édité par teepodavignon le 05-01-2026 à 21:09:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°74047735
onina
Posté le 05-01-2026 à 17:47:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bon euh drap  [:eric le looser]  
un peu la situation que celle de Jay Kay à ce que j'ai lu. On est tous les deux bouffés par le quotidien et le boulot.
Je suis "radin" et "méchant". La pour les vacances au bout de 3 jours je lui ai laissé la voiture et je suis rentré seul en train tellement j'étais gavé des engueulades quotidiennes.  

sa meilleure pote a fait une thérapie de couple, ça a tellement bien marché que la elle divorce 1 an après :o (donc ça doit lui donner un peu des idées   [:sophiste:1] ) : ya t il un exemple sur ce topic ou ça a fonctionné pour quelqu'un?

Le problème souvent c'est que les gens y vont bien trop tard. C'est pas inutile si ça permet de "bien" se séparer plutôt que de laisser une situation pourrir, note.  
Si t'en es à te barrer des vacances, franchement...qu'est-ce que tu as à perdre ?  

FRACTAL a écrit :

radin :j'ai remis en cause l'utilité de prendre une femme de ménage + une personne qui repasse a 3000€ l'année.  Sur le topic budget je parlais de ses achats ou un site de vpc lui a dit "bravo vous êtes dans le top 10% des acheteuses FR, on vous offre les fdp à vie  :sweat:  )  
a l'opposé je pourrais dire qu'elle est dépensière et bordélique :d  Oui elle s'est plaint que je ne fais pas de cadeau.

méchant : en essayant d'être objectif, j'ai pas mal abusé sur les critiques dans sa façon de ranger / stocker ses affaires et trucs comportementaux en général.  

bon le contexte aussi c'est que j'ai l'impression de faire beaucoup de "logistique" et je me suis détaché de beaucoup d'objets, je suis pas du genre à surconsommer. En plus j'ai eu une hernie discale cette année (la je sors d'opération) donc je suis un peu traumatisé de ce coté car pour moi l'accumulation=stockage=mal de dos pour résumer.  
Clairement la souffrance physique m'a rendu très aigri. (quand t'as consommé ta dose d'opium et ça te réveille au bout de 5h ça change un peu la vie).

Le rapport à l'argent et au matériel, je pense que c'est vraiment un sujet très compliqué à concilier si les deux membres du couple ne sont pas à peu près raccord sur le sujet. Rapidement celui qui ne dépense pas considère avec un certain mépris les dépenses de l'autre, et celui qui dépense considère l'autre comme un radin pathologique.  
Est-ce que c'est quelque chose qui a toujours existé ou ça s'est créé au fil du temps (ou aggravé) ?

n°74047746
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-01-2026 à 17:48:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sur le topic budget je parlais de ses achats ou un site de vpc lui a dit "bravo vous êtes dans le top 10% des acheteuses FR, on vous offre les fdp à vie  :sweat:  

C'est quoi un site de vpc? Pas trouvé ton message :o

Pour moi c'est no way absolu la conso à outrance.
J'ai et je subis trop de la part de mes parents.
Mais chacun sa sensibilité, surtout s'il semble que la tienne ait évolué

n°74047762
FRACTAL
Posté le 05-01-2026 à 17:51:28  profilanswer

ouais onina, moi j'ai évolué à la baisse et elle à la hausse :d , mais ça a toujours été comme ça, juste qu'on avait moins de moyens avant.  

un site de vente par correspondance, mais c'est vrai que aujourd'hui on dit "e commerce"  :d (genre veepee quoi)

n°74047766
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-01-2026 à 17:51:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais onina, moi j'ai évolué à la baisse et elle à la hausse :d , mais ça a toujours été comme ça, juste qu'on avait moins de moyens avant.  

un site de vente par correspondance, mais c'est vrai que aujourd'hui on dit "e commerce"  :d (genre veepee quoi)

de fringues ?

n°74047769
onina
Posté le 05-01-2026 à 17:52:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est vrai que du coup quand tu te rencontres assez jeunes pour que les revenus ne soient pas très élevés, la différence doit moins se voir :D
Du coup ça fait des chocapics plus tard, parce que dans l'une comme l'autre des positions, c'est très compliqué de ne pas juger l'autre. Vous avez des comptes séparés ou tout commun ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-01-2026 à 17:52:58
n°74047793
FRACTAL
Posté le 05-01-2026 à 17:56:29  profilanswer

hyca a écrit :

de fringues ?

oui principalement (et des chaussures)

onina a écrit :

C'est vrai que du coup quand tu te rencontres assez jeunes pour que les revenus ne soient pas très élevés, la différence doit moins se voir :D  
Du coup ça fait des chocapics plus tard, parce que dans l'une comme l'autre des positions, c'est très compliqué de ne pas juger l'autre. Vous avez des comptes séparés ou tout commun ?

séparés pour le quotidien et en commun on a juste le crédit et c'est moi qui ait la cb pour les courses ou quand on se paye un voyage.  
mais ça nécessite une grosse remise à plat/discussion.  

n°74048105
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-01-2026 à 18:59:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais on s'est pris la tête hier par contre :o

(gamins chez les GP, elle profite de la matinée pour bosser, je reprise trois pantalons à moi de 9 à 11, elle descend à 11h en disant que j'ai rien foutu (ie pas fait de linge, ni anticipé le repas, repas que j'allais faire quelques instant après, bref)

C'est sympa vos moments sans enfants :o

Ils doivent être rares et vous n'en profitez même pas pour faire des trucs sympas  [:zedlefou:1]  (genre une sortie vélo suivie d'une douche à deux :o )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 18:59:14  profilanswer

n°74048643
Jay Kay
Posté le 05-01-2026 à 20:34:15  profilanswer

Comment on peut être radin avec une résidence secondaire ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74048656
Jay Kay
Posté le 05-01-2026 à 20:36:03  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est sympa vos moments sans enfants :o

Ils doivent être rares et vous n'en profitez même pas pour faire des trucs sympas  [:zedlefou:1]  (genre une sortie vélo suivie d'une douche à deux :o )

A midi on a marché 30min dans la neige et sous le soleil. Même qu'on a vu des chevreuils.

Pas de douche ceci dit. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74049704
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-01-2026 à 23:43:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La femme de ménage c'est quand même le sujet qui peut donner une bulle d'air dans le foyer.
J'ai même gardé la mienne post divorce, ça fait du bien.

n°74050596
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 10:13:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment on peut être radin avec une résidence secondaire ? :o

Si ça se trouve c'est une bicoque familiale à Montereau, on sait pas.

n°74050622
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2026 à 10:17:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis pas radin et méchant, je suis égoïste et sans considération.  [:easybeats:5]  

Mais on s'est pris la tête hier par contre :o

(gamins chez les GP, elle profite de la matinée pour bosser, je reprise trois pantalons à moi de 9 à 11, elle descend à 11h en disant que j'ai rien foutu (ie pas fait de linge, ni anticipé le repas, repas que j'allais faire quelques instant après, bref)

L'ambiance sympa :D  

Quand on n'a pas les enfants on est en mode maximum chill ici :o  

Et les tâches ménagères on essaie de les faire ensemble (repas, linge, etc...)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74050639
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2026 à 10:22:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement con. On est justement sur une période où le jugement social est beaucoup moins fort qu'avant.  

Y'a 50 ans, t'étais quasi au point de finir sur le bûcher juste pour ne pas vouloir d'enfant. Aujourd'hui, y'a des vieux qui s'étonnent qui toutes les activités ne soient pas faites en couple.

T'arrives à voir la différence et l'évolution ?

Alors ça pour le coup mon ressenti c'est plutôt l'inverse. Dans le temps c'était je pense très marqué les différences de loisir homme/femme et bien moins maintenant.
Mais c'est du jugé pifométrique je te l'accorde.

J'ai des exemples mais je vois pas en quoi ça serait pertinent de les énoncer.

n°74050645
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 10:23:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Alors ça pour le coup mon ressenti c'est plutôt l'inverse. Dans le temps c'était je pense très marqué les différences de loisir homme/femme et bien moins maintenant.
Mais c'est du jugé pifométrique je te l'accorde.

J'ai des exemples mais je vois pas en quoi ça serait pertinent de les énoncer.

Ben je vois pas du tout de quoi tu parles et surtout je vois pas le rapport avec ce que t'as mis en gras

n°74050651
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2026 à 10:25:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La femme de ménage c'est quand même le sujet qui peut donner une bulle d'air dans le foyer.
J'ai même gardé la mienne post divorce, ça fait du bien.

On a essayé puis on a vite arrêté en mode fallait qu'on range tout le temps la maison avant qu'elle arrive pour qu'elle puisse nettoyer derrière.
Perso à réfléchir on devrait en reprendre une.

n°74050652
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 10:25:13  profilanswer

hyca a écrit :

Si ça se trouve c'est une bicoque familiale à Montereau, on sait pas.

ça coûte quand même une blinde, en impôts locaux, en élec, en eau, en trasnport, et en entretien (surtout si c'est dans un endroit cool, montagne ou littoral, mais avec conditions climatiques qui détériorent le bien)

n°74050686
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 10:35:43  profilanswer

A propos de rangement, comment aborder délicatement le sujet?

"OK tu voudrais une pièce de plus pour télétravailler/chambre d'amis/stocker du bordel, mais est-ce que dans l'immédiat on ne devrait pas se séparer des 25 caisses en plastique remplies de fringues d'enfants qu'on ne vendra jamais, de la pile de cinq coussins qui prennent la poussière depuis cinq ans dans la chambre, de la bibilothèque de livres d'images couverte de toiles d'araignées dans le couloir des enfants, et hum, les cinq caisses pleines de chemises cartonnées remplies de documents imprimés on est en 2026 bordel, docs qui datent de ton ancien boulot? Ah et tes cours de master de 2003 aussi, y aurait pas moy' de les recycler?"

n°74050740
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 10:45:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui principalement (et des chaussures)

FRACTAL a écrit :

séparés pour le quotidien et en commun on a juste le crédit et c'est moi qui ait la cb pour les courses ou quand on se paye un voyage.  
mais ça nécessite une grosse remise à plat/discussion.  

Franchement AMA faut faire :  
- CC pour tout le commun, crédit, courses, sorties communes. Versement définit à l'avance, fixe. Si compléments certains mois de grosses dépenses, selon même ratio que le fixe.
- CP chacun qui sert pour toutes les dépenses individuelles, avec chacun qui n'a aucun droit de regard sur ce que l'autre fait, si l'un collectionne les cailloux rares et l'autre investit en crypto avec sa partie, aucun problème  [:spanotfote] .
- Une réserve commune prévue pour les vacances, les investissements communs.
Avec ce fonctionnement là même un panier percé avec une fourmi ça atténue bien les problèmes (en mettant aucun découvert autorisé sur le commun)
Je suis arrivé à ce fonctionnement... en étant une fourmi qui vivait avec un panier percé  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74050746
Entoni
Posté le 06-01-2026 à 10:47:19  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

- CC pour tout le commun, crédit, courses, sorties communes. Versement définit à l'avance, fixe. Si compléments certains mois de grosses dépenses, selon même ratio que le fixe.
- CP chacun qui sert pour toutes les dépenses individuelles, avec chacun qui n'a aucun droit de regard sur ce que l'autre fait, si l'un collectionne les cailloux rares et l'autre investit en crypto avec sa partie, aucun problème  [:spanotfote] .
Avec ce fonctionnement là même un panier percé avec une fourmi ça atténue bien les problèmes (en mettant aucun découvert autorisé sur le commun)
Je suis arrivé à ce fonctionnement... en étant une fourmi qui vivait avec un panier percé  :o

+1.
J'ai exactement ce fonctionnement, l'argent n'est jamais un soucis d'engueulade/dispute.
Dans ce couple, comme dans mes précédents.

n°74050751
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-01-2026 à 10:47:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

On a essayé puis on a vite arrêté en mode fallait qu'on range tout le temps la maison avant qu'elle arrive pour qu'elle puisse nettoyer derrière.
Perso à réfléchir on devrait en reprendre une.

C'est amon avis justement l'avantage. Ca te force a faire plus attention a la tenue de ta maison. Moi aussi ca m'agace de faire un "pre-rangement" ou de devoir faire en sorte que toutes les machines soient faites mais ca pointe plus mon manque d'organisation qu'un probleme au niveau de la femme de menage.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 06-01-2026 à 10:48:44
n°74050779
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2026 à 10:51:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"OK tu voudrais une pièce de plus pour télétravailler/chambre d'amis/stocker du bordel, mais est-ce que dans l'immédiat on ne devrait pas se séparer des 25 caisses en plastique remplies de fringues d'enfants qu'on ne vendra jamais, de la pile de cinq coussins qui prennent la poussière depuis cinq ans dans la chambre, de la bibilothèque de livres d'images couverte de toiles d'araignées dans le couloir des enfants, et hum, les cinq caisses pleines de chemises cartonnées remplies de documents imprimés on est en 2026 bordel, docs qui datent de ton ancien boulot? Ah et tes cours de master de 2003 aussi, y aurait pas moy' de les recycler?"

Tu les mets au garage.  

"Ho il y a eu une fuite d'eau, c'est tout foutu"

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74050781
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 10:51:47  profilanswer

Nous on a tout en commun, mais avec de gros soucis dans les dépenses.
Madame bien que n'étant pas un panier percé, dépensait beaucoup.
Moi quasi rien (en dehors des dépenses obligatoires) mais ça me minait vu que j'ai toujours vécu dans la peur de manquer.

Il a suffit que je pose les comptes, qu'on regarde le montant des postes de dépense, qu'on discute et qu'on définisse un horizon financier sur x années pour accorder nos violons.
Depuis je suis plus serein car je sais où on va et elle a intégré la nécessité de prévoir une bonne épargne.

Souvent la discussion dissipe le malaise sur ce genre de sujet.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74050835
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 11:01:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi quasi rien (en dehors des dépenses obligatoires) mais ça me minait vu que j'ai toujours vécu dans la peur de manquer.

Il a suffit que je pose les comptes, qu'on regarde le montant des postes de dépense, qu'on discute et qu'on définisse un horizon financier sur x années pour accorder nos violons.
Depuis je suis plus serein car je sais où on va et elle a intégré la nécessité de prévoir une bonne épargne.

:jap:  
Tu as évidemment raison, tout ce que j'ai décrit s'accompagne également des discussions. D'ailleurs en général personne n'est assez stupide pour, dans une discussion à froid, défendre qu'acheter une 253ème paire de converses est un projet à moyen terme intéressant  :D Mais typiquement mon ex était capable de réflexions totalement sensées sur le sujet, et de claquer son salaire (élevé) le lendemain en passant devant une boutique Gucci "parce qu'il y a des promos"  :fou:

---------------
n°74050841
FRACTAL
Posté le 06-01-2026 à 11:01:30  profilanswer

je lui ai montré ma compta ce matin / elle est ok pour discuter de ça.

Quenteagle a écrit :

C'est a mon avis justement l'avantage. Ca te force a faire plus attention a la tenue de ta maison. Moi aussi ca m'agace de faire un "pre-rangement"

oui je compte pas la virer , c'est utile. surtout qu'elle est tolérante sur le rangement.

Sgt-D>> c'est tout à fait ça, besoin d'une pièce en plus (pour entasser :d )

Sgt-D a écrit :

ça coûte quand même une blinde, en impôts locaux, en élec, en eau, en trasnport, et en entretien (surtout si c'est dans un endroit cool, montagne ou littoral, mais avec conditions climatiques qui détériorent le bien)

ça coute pas cher en perspective avec le prix d'un séjour n'importe ou / city trip etc. (avec un enfant en bas age, très confort) , et la dessus on est d'accord/c'est pas un sujet.

n°74050860
makinoe
Posté le 06-01-2026 à 11:05:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bon euh drap  [:eric le looser]
un peu la situation que celle de Jay Kay à ce que j'ai lu. On est tous les deux bouffés par le quotidien et le boulot.
Je suis "radin" et "méchant". La pour les vacances au bout de 3 jours je lui ai laissé la voiture et je suis rentré seul en train tellement j'étais gavé des engueulades quotidiennes.

sa meilleure pote a fait une thérapie de couple, ça a tellement bien marché que la elle divorce 1 an après :o (donc ça doit lui donner un peu des idées   [:sophiste:1] ) : ya t il un exemple sur ce topic ou ça a fonctionné pour quelqu'un?

J'ai un pote (pas sur le topic :O ) qui en a fait une il y a 10/12 ans et ils sont toujours ensemble.
Mais je n'envie pas trop leur fonctionnement  :O

J'aimerais mettre ça en place avec madame, mais c'est vrai que l'argent reste un sujet critique  [:eric le-looser]

Message édité par makinoe le 06-01-2026 à 11:15:08
n°74050867
enhanced²
Posté le 06-01-2026 à 11:06:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ici on a un compte commun pour les dépenses communes et nos comptes perso à coté.
Les dépenses communes sont au prorata et on gère notre argent perso librement, je vois aucun inconvénient au contraire avec cette gestion.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 06-01-2026 à 11:07:24
n°74050868
onina
Posté le 06-01-2026 à 11:06:45  profilanswer

C'est notre fonctionnement ici (même sans grosses différences de dépenses) et c'est très bien, mais on est pas mariés. Si t'es marié (hors séparation de biens), le pognon investi en crypto appartient à 50% à l'autre, ça peut crisper.

Et en dehors de ça, il faut savoir lâcher complètement prise sur ce que fait l'autre de son pognon, ce qui peut être compliqué dans le cas de personnalités très très différentes sur le sujet des dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-01-2026 à 11:20:28
n°74050876
Maiar
Posté le 06-01-2026 à 11:08:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon mec stocke chez sa mère et la maison lui reviendra certainement.
Donc pour le moment, je ne dis rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-01-2026 à 11:08:16
n°74050880
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 11:08:28  profilanswer

enhanced² a écrit :

Ici on a un compte commun pour les dépenses communes et nos comptes persos à coté.
Les dépenses communes sont au prorata et on gère notre argent perso librement, je vois aucun inconvénient au contraire.

Non bien sûr les deux options sont biens.
La mienne implique juste de n'avoir aucun soucis sur l'argent dans le couple et d'avoir des revenus équivalents.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74050896
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-01-2026 à 11:10:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je lui ai montré ma compta ce matin / elle est ok pour discuter de ça.

Tres bon point de depart :jap: Avec mon ex femme, ce qui avait fonctionne c'etait pas de critiquer son lifestyle mais de discuter retraite, investissement financier et justement serenite financiere.

Elle avait compris qu'il fallait mettre de cote plus que ce qu'elle faisait. Par defaut ca signifiait moins depenser a cote. Si ta femme est receptive a ca c'est une tres bonne base. Je dirai de faire attention a ne pas la braquer car c'est important de se faire confiance. Elle ne sera jamais a ton niveau de "radinerie" (pour reprendre tes termes), tu ne seras jamais a son niveau cigale. En revanche, si chacun met de l'eau dans son vin, tout se passe bien.
C'est grace a mon ex que j'ai pu profiter un peu plus de la vie a jour le jour, c'est grace a moi qu'elle a un petit pecule aujourd'hui. Oui j'aurai pu avoir beaucoup plus d'epargne en restant sur mes positions mais j'aurai ete un triste sire dans les plus belles annees de ma vie.

Quel est votre contribution respective sur les revenus du foyer en % ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 06-01-2026 à 11:12:51
n°74050946
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 11:18:53  profilanswer

onina a écrit :

C'est notre fonctionnement ici (même sans grosses différences de dépenses) et c'est très bien, mais on est pas mariés. Si t'es marié (hors séparation de bien), le pognon investi en crypto appartient à 50% à l'autre, ça peut crisper.  

Et en dehors de ça, il faut savoir lâcher complètement prise sur ce que fait l'autre de son pognon, ce qui peut être compliqué dans le cas de personnalités très très différentes sur le sujet des dépenses.

En effet, d'ailleurs on n'est pas mariés non plus. Effectivement récupérer 50% de cailloux d'énergie contre 50% d'un portefeuille crypto ça peut sans doute crisper un poil  :lol:  
Ici avec ce fonctionnement, avec mon ex, le truc qui restait crispant c'était les quelques fois où nous prenait l'envie de partir à l'arrache en weekend, et en général elle voulait partir en mode tout confort mais n'avait pas de réserve pour financer en partie. Donc c'était quasi tout pris sur ma part perso, y a même une fois où elle avait fait un crédit conso immédiat pour acheter des billets d'avion parce que j'avais dit niet  :lol:  

---------------
n°74050960
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 11:21:13  profilanswer

En effet, d'ailleurs on n'est pas mariés non plus. Effectivement récupérer 50% de cailloux d'énergie contre 50% d'un portefeuille crypto ça peut sans doute crisper un poil  :lol:  
Ici avec ce fonctionnement, avec mon ex, le truc qui restait crispant c'était les quelques fois où nous prenait l'envie de partir à l'arrache en weekend, et en général elle voulait partir en mode tout confort mais n'avait pas de réserve pour financer en partie. Donc c'était quasi tout pris sur ma part perso, y a même une fois où elle avait fait un crédit conso immédiat pour acheter des billets d'avion parce que j'avais dit niet  :lol:  

Et ne pas partir n'était pas envisageable?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74050998
onina
Posté le 06-01-2026 à 11:26:25  profilanswer

Je pense que c'est pas un problème que l'un paie ponctuellement plus que la "structure habituelle" s'il n'a pas l'impression de payer pour des lubies de l'autre auxquelles il n'adhère pas. Au final c'est plutôt ça le problème : si toi ça te va très bien de partir en camping, et que l'autre veut un hôtel 4 étoiles que tu dois payer intégralement, ça peut devenir frustrant.
D'où l'intérêt d'avoir des schémas de dépense à peu près compatibles dans le couple AMHA.

lafilledu22 a écrit :

Y'a un moment c'est chiant si ça te prive toi de trucs que t'as envie de faire, quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-01-2026 à 11:26:54
n°74051023
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 11:29:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu ne connais pas mon ex toi  :lol: Ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut sur le champ c'est à peu près équivalent à l'apocalypse  :o Négocier c'est une agression et repousser c'est l'insulter  :o  :o

---------------
n°74051043
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 11:31:42  profilanswer

]

onina a écrit :

Y'a un moment c'est chiant si ça te prive toi de trucs que t'as envie de faire, quand même.  

Dans ce cas là tu dis pas niet si tu as très envie toi aussi :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74051049
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 11:32:50  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est pas un problème que l'un paie ponctuellement plus que la "structure habituelle" s'il n'a pas l'impression de payer pour des lubies de l'autre auxquelles il n'adhère pas. Au final c'est plutôt ça le problème : si toi ça te va très bien de partir en camping, et que l'autre veut un hôtel 4 étoiles que tu dois payer intégralement, ça peut devenir frustrant.  
D'où l'intérêt d'avoir des schémas de dépense à peu près compatibles dans le couple AMHA.  

onina a écrit :

Le souci était dans la répétition, si ça avait été 1x tous les 4 ans raf  [:fl4me] Quand ça revient régulièrement bon...

---------------
n°74051051
wizza
Posté le 06-01-2026 à 11:32:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chéri ?
[:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74051061
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 11:35:33  profilanswer

Pour le bordel, elle a sa pièce dédiée, et j'ai la mienne
Elle stocke ce qu'elle veut dans la sienne du moment que ça déborde pas ailleurs dans la maison, et tout le monde est content

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 11:35:47

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  7553  7554  7555  7556  7557  7558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)