| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:38:59 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 17:38:47 ![]() ![]() |
teepodavignon | En fait t'es vraiment radin, t'avais un train et une voiture et tu as emporté le train --------------- Laurent est mon fils. |
onina |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
|
onina |
C'est vrai que du coup quand tu te rencontres assez jeunes pour que les revenus ne soient pas très élevés, la différence doit moins se voir Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-01-2026 à 17:52:58 |
FRACTAL |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
C'est sympa vos moments sans enfants Ils doivent être rares et vous n'en profitez même pas pour faire des trucs sympas |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 18:59:14 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Sgt-D Modérateur |
|
herissonbourbonnais |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Entoni |
|
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 06-01-2026 à 10:48:44 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
herissonbourbonnais |
FRACTAL |
|
makinoe |
J'ai un pote (pas sur le topic
J'aimerais mettre ça en place avec madame, mais c'est vrai que l'argent reste un sujet critique Message édité par makinoe le 06-01-2026 à 11:15:08 |
enhanced² |
Message cité 2 fois Message édité par enhanced² le 06-01-2026 à 11:07:24 |
onina |
C'est notre fonctionnement ici (même sans grosses différences de dépenses) et c'est très bien, mais on est pas mariés. Si t'es marié (hors séparation de biens), le pognon investi en crypto appartient à 50% à l'autre, ça peut crisper. Et en dehors de ça, il faut savoir lâcher complètement prise sur ce que fait l'autre de son pognon, ce qui peut être compliqué dans le cas de personnalités très très différentes sur le sujet des dépenses. Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-01-2026 à 11:20:28 |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 06-01-2026 à 11:08:16 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Elle avait compris qu'il fallait mettre de cote plus que ce qu'elle faisait. Par defaut ca signifiait moins depenser a cote. Si ta femme est receptive a ca c'est une tres bonne base. Je dirai de faire attention a ne pas la braquer car c'est important de se faire confiance. Elle ne sera jamais a ton niveau de "radinerie" (pour reprendre tes termes), tu ne seras jamais a son niveau cigale. En revanche, si chacun met de l'eau dans son vin, tout se passe bien. Quel est votre contribution respective sur les revenus du foyer en % ? Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 06-01-2026 à 11:12:51 |
herissonbourbonnais |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
onina |
Je pense que c'est pas un problème que l'un paie ponctuellement plus que la "structure habituelle" s'il n'a pas l'impression de payer pour des lubies de l'autre auxquelles il n'adhère pas. Au final c'est plutôt ça le problème : si toi ça te va très bien de partir en camping, et que l'autre veut un hôtel 4 étoiles que tu dois payer intégralement, ça peut devenir frustrant.
Y'a un moment c'est chiant si ça te prive toi de trucs que t'as envie de faire, quand même. Message cité 2 fois Message édité par onina le 06-01-2026 à 11:26:54 |
herissonbourbonnais |
lafilledu22 Da garout a ran. | ]
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
herissonbourbonnais |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Perfector Memento mori | Pour le bordel, elle a sa pièce dédiée, et j'ai la mienne Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 11:35:47 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |