Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7547  7548  7549  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74053529
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 17:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Est ce que ça se fait forcément au détriment de l'autre ?

Être carriériste, c'est marrant un temps, mais quelque part tu assures la stabilité et les rentrées financières parfois au détriment de ce que tu voudrais faire, et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure que tu avances en age.

Tu peux aussi avoir la volonté de prendre du temps pour tes enfants, et là tu peux être content d'être avec un ou une carriériste.  

Bref, il y a plein de cas de figures qui existent sans que ni l'un ni l'autre ne soit lésé dans l'histoire, sauf divorce moche quoi.

Le truc c'est que chaque équilibre n'est valable que pour le couple qui l'applique, de l'extérieur on a tous un avis qui ne vaut pas grand chose.
Par ex j'ai un couple d'amis qui vivent en 1960 ( :o ) avec M qui ramène du gros argent suisse et Mme qui gère la famille, vu avec des yeux de 2026 ça pique un peu pour un couple de -40 ans (elle largement moins), mais en fait ça leur convient à tous les 2. Si un jour ils se séparent il va le sentir passer, mariés sans contrat  :sleep:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 17:24:00  profilanswer

n°74053565
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 17:28:42  profilanswer

multikill a écrit :

Full commun et ma femme n'a aucune notion de l'argent et du coût des choses. Elle a une vague idée de son salaire mais même pas exactement,  genre les primes ou treizième mois elle est pas au courant.  
Après on ne manquera jamais d'argent grâce à sa famille donc ça me dérange pas.

Ma femme est un peu comme ca aussi.  

Elle sait à peine ce qu'elle gagne, ne comprends rien aux impôts, à l'épargne, et tout ce qui touche au POGNON. Elle a par exemple 30K€ sur son compte courant actuellement, ca me rend fou.  

En revanche, elle n'a pas de parents riches donc je suis obligé d'intervenir pour réguler :o

Et en vrai elle a quand même un peu conscience de la valeur de l'argent. Elle achète beaucoup de "trucs" mais pas très chers.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 17:30:23
n°74053596
onina
Posté le 06-01-2026 à 17:33:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux être en couple mais ne pas être marié.

Ensuite tu peux considérer que faire un gamin c'est aussi engageant qu'un mariage. Et il vaut mieux négocier avec un conjoint qu'avec un ex.

La baisse du nombre de mariage et de natalité c'est très récent. On verra si la trend continue.

C'est pas très récent en fait, les mariages sont en baisse drastique depuis les années 70, tout comme la natalité. Y'a eu un petit plateau dans les 2 cas dans les années 80, mais la tendance sur le long terme est à la baisse.
Ceci dit, ne pas se marier n'empêche effectivement pas d'avoir des gamins, et effectivement un gamin est plus engageant qu'un mariage.

herissonbourbonnais a écrit :

Le truc c'est que chaque équilibre n'est valable que pour le couple qui l'applique, de l'extérieur on a tous un avis qui ne vaut pas grand chose.
Par ex j'ai un couple d'amis qui vivent en 1960 ( :o ) avec M qui ramène du gros argent suisse et Mme qui gère la famille, vu avec des yeux de 2026 ça pique un peu pour un couple de -40 ans (elle largement moins), mais en fait ça leur convient à tous les 2. Si un jour ils se séparent il va le sentir passer, mariés sans contrat  :sleep:

Bah elle va le sentir passer aussi, vu qu'elle n'aura plus rien qui rentre en dehors de l'éventuelle prestation compensatoire et de la moitié du patrimoine.  

Message édité par onina le 06-01-2026 à 17:34:20
n°74053684
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2026 à 17:46:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord.

Mais si on parle sur l'aspect financier, en gestion individuelle, celui qui réduit la voilure est lésé financièrement. (c'est de là qu'est venu la discussion)

Mais si l'un diminue son temps de travail, comme son salaire diminue aussi c'est logique de revoir la répartition des frais.

Par exemple, Madame est passée à 80% il y a 3 ou 4 ans.
Avant, notre répartition des frais était 33% pour elle et 67% pour moi. Après son passage à 80%, on a recalculé la répartition et on est passés à 30-70.

Derrière, son passage à 80% était motivé par l'envie d'avoir plus de temps pour elle et pour notre famille. Ca lui permet aussi d'être moins fatiguée, de faire d'autres choses... et ca, c'est important pour la vie de couple et ça n'a pas de prix.

n°74053689
FRACTAL
Posté le 06-01-2026 à 17:47:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ma femme est un peu comme ca aussi.

Et en vrai elle a quand même un peu conscience de la valeur de l'argent. Elle achète beaucoup de "trucs" mais pas très chers.

Super marrant ce topic  [:vinceboulet:3]

j'aurai du drapaliser plus tôt :d
(Surtout que je te lisais plus sur d'autres topics )

Pareil elle est pas total deconnectée, a la limite ce qui me fait supporter mieux ça, c'est qu'elle achète rarement des trucs pas soldés, promo etc.

n°74053750
r06
Posté le 06-01-2026 à 17:57:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a assez peu de cas, ou chacun est carriériste à temps plein + y'a une vie de famille (nombreuse) riche et épanouie.

Sauf à avoir des enfants sur le tard, et un niveau de vie très élevé qui permet d'avoir des domestiques, il faut globalement que l'un, l'autre, ou les deux réduisent la voilure pro pour gérer la vie de famille.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une simple répartition au prorata du salaire (pourquoi d'ailleurs ? si on pousse la reflexion), se fait au détriment de l'un ou de l'autre.

Qui de fait, peut épargner et dépenser moins, sans pour autant moins s'investir dans son boulot ou la vie de famille... Non ?

Toujours pareil ça depend de ce que t'appelles carrieriste mais des couples avec enfants et 2 jobs de cadre hfrien dans la vrai vie j'en connais quand même vraiment pas mal.
De temps en temps un des 2 est à 80% mais ça va pas beaucoup plus loin que ça.

Après généralement ces gens n'ont pas les même attentes que celles que vous semblaient avoir dans ton ménage sur la vie domestique.

n°74053759
r06
Posté le 06-01-2026 à 17:59:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après c'est une question d'idéal de vie aussi.  

Foutre les gamins à la cantine et au centre aéré (+ le week-end chez les grands parents), c'est pas ma conception du progeay.

@Sgt-D : tu les fais quand ces taches là ? Par curiosité ? :o

Voila une question de priorité après bon je veux pas dire mais ça a pas l'air de vous rendre très heureux.... :o

n°74053768
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 18:00:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Super marrant ce topic  [:vinceboulet:3]  

j'aurai du drapaliser plus tôt :d  
(Surtout que je te lisais plus sur d'autres topics )  

Pareil elle est pas total deconnectée, a la limite ce qui me fait supporter mieux ça, c'est qu'elle achète rarement des trucs pas soldés, promo etc.  

Elle famoso "t'as vu j'ai acheté ça (dont je n'avais pas besoin) moitié prix, j'ai économisé x €" :o

n°74053825
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 18:09:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a assez peu de cas, ou chacun est carriériste à temps plein + y'a une vie de famille (nombreuse) riche et épanouie.

Sauf à avoir des enfants sur le tard, et un niveau de vie très élevé qui permet d'avoir des domestiques, il faut globalement que l'un, l'autre, ou les deux réduisent la voilure pro pour gérer la vie de famille.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une simple répartition au prorata du salaire (pourquoi d'ailleurs ? si on pousse la reflexion), se fait au détriment de l'un ou de l'autre.

Qui de fait, peut épargner et dépenser moins, sans pour autant moins s'investir dans son boulot ou la vie de famille... Non ?

Des domestiques.... tu pars loin là.....

Une simple nourrice et une femme de ménage suffisent en général :o

n°74053934
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 18:30:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

30 min ? Tu fais ton pain toi même ? :O

Béchamel :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 18:30:02  profilanswer

n°74054175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 19:20:27  profilanswer

hyca a écrit :

Ben j'ai été à la cantine et au centre aéré
Et jusqu'à mes 10 ans j'ai pas eu de loisirs extrascolaires car mes parents favorisaient les leurs
Tout va bien
, je compte reproduire le schéma.

Honnêtement reposes toi la question de l’envie d’avoir un enfant dans ce cas.

Et je ne suis pas certain que « tout va bien », sinon tu n envisagerais pas de gosses en sachant déjà d’avance que tu allais pas t’en occuper  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74054185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 19:22:26  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Si madame résiste à la pression sociale des réseaux sociaux ils peuvent vivre très heureux ainsi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74054558
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 20:42:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je ne suis pas certain que « tout va bien », sinon tu n envisagerais pas de gosses en sachant déjà d’avance que tu allais pas t’en occuper  :D

Ils s'occupaient de moi. J'ai quand même des souvenirs avec, je te rassure...

n°74054573
r06
Posté le 06-01-2026 à 20:46:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si madame résiste à la pression sociale des réseaux sociaux ils peuvent vivre très heureux ainsi.

Quelle pression?
Elle est probablement dans une bulle virtuelle de trad wife donc parfaitement heureuse... :o

n°74054660
Maiar
Posté le 06-01-2026 à 21:08:06  profilanswer

r06 a écrit :

Quelle pression?
Elle est probablement dans une bulle virtuelle de trad wife donc parfaitement heureuse... :o

Si une femme souhaite gagner de la thune et ne pas être dépendante de son mec c'est parce qu'elle se laisse influencer par Facebook, voyons.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 06-01-2026 à 22:24:29
n°74054858
iceman088
Posté le 06-01-2026 à 21:54:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as déjà essayé de faire les poussières, d'aspirer ou laver le sol dans du bordel ?
Tu laisserais quelqu'un d'étranger ranger tes affaires (papiers, vaisselle, bouquins qui trainent, caleçons, ...) ?

webmail-75000 a écrit :

ça et le linge je fais moi même , le ménage (poussières, fenêtres, sols, frigo,...) je laisse la femme de ménage le faire

Pims_UTT a écrit :

La femme de ménage fait le ménage: poussières, aspirateur, serpillère, sanitaires...
Le rangement, c'est nous qui le faisons. Et on le fait au fur et à mesure: on sort un truc et on le range dès qu'on a finit de s'en servir. Et comme régulièrement ça reste dehors, une passe de temps en temps pour ranger ce qui traine.
Ca facilite le travail de la femme de ménage et surtout c'est plus agréable au quotidien d'avoir une maison rangée :)

Pareil [:neptunelight]  
D'ailleurs faut que j'aille lancer une lessive là.

Désolé d'être teubé mais, sincèrement, vu que vous rangez tout (ce qui est la base dans un logement et que tout le monde devrait faire en temps réel on ne va pas se mentir (oui je suis maniaque et ?  :o )) vous pourriez passer l'aspi et laver le sol/sanitaire/fenêtre, ce n'est pas le temps que cela prend.  [:michel_cymerde:7]  
Car honnêtement, j'ai des doutes monstrueux sur les formations d'hygiènes reçues par les agents d'entretien ainsi que leur mise en application et je n'aurai absolument pas confiance.
Genre utiliser la même éponge pour laver les sanitaires et la douche/baignoire/lavabo/table/meubles.

Faut voir ce que j'ai déjà vu dans l'entreprise où je bosse. [:vomi]  

Le seul point positif que je verrai au fait que vous ayez un/e homme/femme de ménage, c'est la déduction pour les impôts.  :o

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74054916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2026 à 22:10:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Si une femme souhaite gagner de la thune et ne pas être dépendant de son mec c'est parce qu'elle se laisse influencer par Facebook, voyons.

Dante est magique :D

n°74055009
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 22:32:47  profilanswer

r06 a écrit :

Quelle pression?

C'est possible  :D
Lui a clairement toujours affirmé comment il voyait le couple, elle ne peut pas avoir été prise par surprise, elle doit avoir cette conception là aussi.
D'ailleurs il a eu un peu de mal à trouver une compagne qui se satisfasse de ce fonctionnement, curieusement  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74055480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2026 à 06:59:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Si une femme souhaite gagner de la thune et ne pas être dépendante de son mec c'est parce qu'elle se laisse influencer par Facebook, voyons.

btbw03 a écrit :

Dante est magique :D

Les réseaux sociaux n influencent que les hommes ?

Que ce soit les hommes via les dérivés masculinistes, ou les femmes vis à vis de la charge mentale : les réseaux vendent de la frustration en montrant « ce que devrait être la vie », qui naturellement ne concerne la vie de personne.

---------------
n°74055486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2026 à 07:05:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les réseaux sociaux n influencent que les hommes ?

Que ce soit les hommes via les dérivés masculinistes, ou les femmes vis à vis de la charge mentale : les réseaux vendent de la frustration en montrant « ce que devrait être la vie », qui naturellement ne concerne la vie de personne.

C'est quoi le rapport entre la charge mentale et les réseaux sociaux? Il a été démontré par des études aux longs cours (plusieurs décennies, en gros depuis les 50s) notamment en Europe que la femme travaillait beaucoup plus pour le foyer, en plus potentiellement d'un travail rémunérateur. En est survenue apparition du concept de charge mentale ménagère en 1984. Je vois pas trop ce que les réseaux sociaux viennent faire là dedans.

Après oui, les réseaux sociaux sont une machine qui joue sur les deux faces dopamine/frustration. Mais c'est simplement l'exploitation d'un travers humain.

Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charg [...] ag%C3%A8re

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-01-2026 à 07:06:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74055763
webmail-75​000
Posté le 07-01-2026 à 09:10:45  profilanswer

iceman088 a écrit :

Désolé d'être teubé mais, sincèrement, vu que vous rangez tout (ce qui est la base dans un logement et que tout le monde devrait faire en temps réel on ne va pas se mentir (oui je suis maniaque et ?  :o )) vous pourriez passer l'aspi et laver le sol/sanitaire/fenêtre, ce n'est pas le temps que cela prend.  [:michel_cymerde:7]  
Car honnêtement, j'ai des doutes monstrueux sur les formations d'hygiènes reçues par les agents d'entretien ainsi que leur mise en application et je n'aurai absolument pas confiance.
Genre utiliser la même éponge pour laver les sanitaires et la douche/baignoire/lavabo/table/meubles.

Faut voir ce que j'ai déjà vu dans l'entreprise où je bosse. [:vomi]  

Le seul point positif que je verrai au fait que vous ayez un/e homme/femme de ménage, c'est la déduction pour les impôts.  :o

je suis en Belgique, avec les titres services, je paie genre 8-9€/h après déduction ma femme de ménage.
Et honnêtement, je préfère passer 3h à profiter qu'à me taper le ménage pour économiser 54€/mois ;)

---------------

n°74055767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2026 à 09:11:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le rapport entre la charge mentale et les réseaux sociaux? Il a été démontré par des études aux longs cours (plusieurs décennies, en gros depuis les 50s) notamment en Europe que la femme travaillait beaucoup plus pour le foyer, en plus potentiellement d'un travail rémunérateur. En est survenue apparition du concept de charge mentale ménagère en 1984. Je vois pas trop ce que les réseaux sociaux viennent faire là dedans.

Après oui, les réseaux sociaux sont une machine qui joue sur les deux faces dopamine/frustration. Mais c'est simplement l'exploitation d'un travers humain.  

Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charg [...] ag%C3%A8re

ivre il essaye d'argumenter avec Dante sur un tel sujet

n°74055955
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-01-2026 à 09:48:16  profilanswer

C'est fou tous ces gens sur ce topic incapables de gérer leur logement eux mêmes et qui payent quelqu'un pour le faire à leur place  :pt1cable:

Et joyeux merdredi :o

n°74056189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2026 à 10:21:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ivre il essaye d'argumenter avec Dante sur un tel sujet

Je me dis qu'un jour je réussirais un miracle et alors je serais sanctifié  [:jean-michel platini:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74056200
makinoe
Posté le 07-01-2026 à 10:22:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon fils a beaucoup d'activité extra-scolaire, mais ça n'empeche pas que si je peux le mettre quelque part pour profiter avec madame, je ne me gène pas ! :heink:  
En vacance chez la belle-famille, je ne le voyais que le matin et le soir :o

Message édité par makinoe le 07-01-2026 à 10:56:31
n°74056292
axklaus
Posté le 07-01-2026 à 10:35:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est fou tous ces gens sur ce topic incapables de gérer leur logement eux mêmes et qui payent quelqu'un pour le faire à leur place  :pt1cable:  

+1

Ici les parents avaient recours a une femme de ménage/repassage, ils ne retrouvaient jamais rien et en profitaient pour dire que c'était la femme de ménage  :lol:

n°74056294
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 10:35:15  profilanswer

Oui il y en a qui semblent concevoir la parentalité comme une pénitence [:transparency]  

Genre il faut expier le péché d'avoir introduit le zigouigoui dans le pilou-pilou

n°74056320
tck-lt
Posté le 07-01-2026 à 10:38:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Béchamel :o

Et beurre sur chaque face intérieure bien sûr  [:cyfl]

---------------
War Roak Gwengamp
n°74056322
axklaus
Posté le 07-01-2026 à 10:38:19  profilanswer

Entre pas de loisirs extrascolaires et une pénitence il y a de la marge :o

On sort les gosses quand on va au tennis ou courrir ça coûte rien de les faire bouger en même temps que nous

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-01-2026 à 10:39:18
n°74056435
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 10:52:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vouloir/Pouvoir, learn the difference....

n°74056621
_Lahoma_
Posté le 07-01-2026 à 11:15:41  profilanswer

theomede a écrit :

Après vu la forte baisse du nombre de mariages, finalement c'est presque un sujet daté la répartition.

On s'est mariés PARCE QU'on n'a pas de mômes.
Si d'autres font comme nous, ça va peut-être un peu relancer le mariage :o

dante2002 a écrit :

T'inquiète, elle doit suivre des tradwifes et elle est bien influencée ;)
(déjà dit, je sais :o)

n°74056656
onina
Posté le 07-01-2026 à 11:21:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On s'est mariés PARCE QU'on n'a pas de mômes.
Si d'autres font comme nous, ça va peut-être un peu relancer le mariage :o

Alors au fait, comment tu le vis ? :D  
Ca fait pas bizarre de dire "mon mari" ?  [:max evans]

n°74056793
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 11:41:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Entre pas de loisirs extrascolaires et une pénitence il y a de la marge :o

On sort les gosses quand on va au tennis ou courrir ça coûte rien de les faire bouger en même temps que nous

Non, je parlais de ceux qui semblent considérer l'élevage de leur progéniture comme un sacerdoce, étouffant au passage leurs enfants et négligeant complètement leurs besoins individuels et ceux de leur couple.

n°74056798
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-01-2026 à 11:42:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, je parlais de ceux qui semblent considérer l'élevage de leur progéniture comme un sacerdoce, étouffant au passage leurs enfants et négligeant complètement leurs besoins individuels et ceux de leur couple.

Malheureusement je pense qu'il y a beaucoup de parents comme ça.
Ils sont épuisés mentalement et physiquement mais ils continuent avec leurs principes coute que coute.
C'est dommage.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74056850
axklaus
Posté le 07-01-2026 à 11:50:57  profilanswer

Même pas sûr que ce soit tant lié à la progéniture ce genre de pathologie

n°74056898
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-01-2026 à 11:56:23  profilanswer

Vouloir/Pouvoir, learn the difference....

Pour moi il n'y a que quand tu ne peux pas (maladie, vieillesse) que ça se justifie. Ne pas vouloir s'occuper de ça, ça fait un peu princesse :o

lafilledu22 a écrit :

Malheureusement je pense qu'il y a beaucoup de parents comme ça.
Ils sont épuisés mentalement et physiquement mais ils continuent avec leurs principes coute que coute.
C'est dommage.

La femme de JayKay par exemple ? :o

n°74056907
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 11:57:24  profilanswer

D'un autre côté, vivre reposé en suivant des principes qui ne te correspondent pas, quel est le concept ?

Il y a un juste milieu à accepter, on est d'accord.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74056947
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 12:02:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pour moi il n'y a que quand tu ne peux pas (maladie, vieillesse) que ça se justifie. Ne pas vouloir s'occuper de ça, ça fait un peu princesse :o

Pour moi c'est surtout que devoir ranger à date obligée + se taper toute la paperasse, c'est plus contraignant que de passer l'aspirateur et la serpillière une ou deux fois par semaine même si la maison n'est pas parfaitement rangée.

Et s'il y a des toiles d'araignées qui traînent quelques semaines et que les baies vitrées ne sont nettoyées que deux fois par an, bah c'est pas très grave.

n°74056949
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 12:02:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'inquiète, elle doit suivre des tradwifes et elle est bien influencée ;)
(déjà dit, je sais :o)

Le message de Dante me laisse à penser que le débat est en train de s'instiller chez lui :o

n°74056951
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 12:03:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ben je sais pas, à quoi sert l'argent si ce n'est à s'acheter du temps ?

Et sous traiter les tâches ménagères, c'est exactement cela.

Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 12:04:31
n°74056959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2026 à 12:05:10  profilanswer

Le message de Dante me laisse à penser que le débat est en train de s'instiller chez lui :o

certainement légitiment d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7547  7548  7549  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)