Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74052896
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-01-2026 à 15:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je sais bien, mais vu la situation géographique de lafilledu22, ca m'a fait sourire. A la rigueur des 4 saisons, mais un double jeu de pneus, c'est surprenant

Étant donné qu’elle a vécu en belgique, et moi a Grenoble, nos pneus n’ont pas forcément été achetés pour la Bretagne.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 15:57:04  profilanswer

n°74052902
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-01-2026 à 15:57:36  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Il est en PLS cette semaine ?

Je suis roulé en boule dans le salon sous une couette.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74052926
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 15:59:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis roulé en boule dans le salon sous une couette.

La chance :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 06-01-2026 à 16:00:06

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74052937
webmail-75​000
Posté le 06-01-2026 à 16:00:57  profilanswer

et tu n'y es pas? :o

Message édité par webmail-75000 le 06-01-2026 à 16:01:03

---------------

n°74052956
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2026 à 16:03:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil ici, mais il faut dire qu'ils allaient à la cantine :o  

Et oui, ce soulagement depuis qu'ils sont au collège, beaucoup plus autonomes pour les cours comme leurs activités, ils y vont à pied ou en tram.

Ha ben oui, cantine et centre aéré le mercredi, forcément :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74052959
Sgt-D
Posté le 06-01-2026 à 16:03:35  profilanswer

onina a écrit :

Des gens à plein temps avec une vie de famille "épanouie", y'en a plein, c'est pas parce que t'es à plein temps que t'es carriériste, quand même.  

Sur le reste, comme je le disais plus haut, bah ça dépend du deal entre conjoints.

Chez JK ils ont l'air de découper le dimanche en tranches de deux heures ménage, lessive, vaisselle, maintenance des appareils électriques, balayage du trottoir, donc forcément la vie courante avec deux boulots à temps plein ça doit être compliqué  :o  

n°74052977
Jay Kay
Posté le 06-01-2026 à 16:05:57  profilanswer

Après c'est une question d'idéal de vie aussi.  

Foutre les gamins à la cantine et au centre aéré (+ le week-end chez les grands parents), c'est pas ma conception du progeay.

@Sgt-D : tu les fais quand ces taches là ? Par curiosité ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74053002
iceman088
Posté le 06-01-2026 à 16:10:18  profilanswer

multikill a écrit :

Au quotidien ça se traduit comment la radinerie et la méchanceté ? La sur le papier c'est quand même deux gros défauts.

J'étais radin pour mon ex également : je remboursais 75 % du prêt immo, je payais quasi toutes (voire toutes) les charges de la maison, je payais toutes les courses ainsi que les sorties.
Bon, elle payait la moitié des vacances estivales, faut pas déconner quand même.

Mais elle avait tendance à tout acheter en X exemplaires à la maison mais qu'il ne fallait surtout pas utiliser tout de suite.   [:baragor:4]  

J'étais méchant également car je n'allais pas dans son sens et je lui disais des choses factuelles.
Mais il est fort possible qu'après plusieurs années sans évolution de sa part, je n'y mettais plus la forme, ce n'est pas impossible.  :o  

Jay Kay a écrit :

Maintenant que les enfants grandissent, on peut se permettre plus de flexibilité, mais avec des enfants entre 2 et 8, tu te poses la question du repas à 12h30, c'est balle dans le pied direk.

Après là c'était une petite salade périgourdine avec des gougères. Ca prend un peu de temps comême.

Maintenant oui, quand on fait des pâtes carbo lardon crème, il faut 10 min d'anticipation oui.  :jap:  

En l'occurence, elle n'est pas venu chez mes parents de 13 à 15, pour diverses raisons dont "pas envie de faire semblant" et "pas envie de tomber malade" (contexte propice).

Mais j'ai jamais été jusqu'à la planter pendant les vacances, là c'est le stade au dessus je pense. (y'a des gamins Fractal ? j'ai pas mes fiches sous la main)

[:odjis munkilewe:2]  
Mon ex me sortait les mêmes excuses.

FRACTAL a écrit :

radin :j'ai remis en cause l'utilité de prendre une femme de ménage + une personne qui repasse a 3000€ l'année.  Sur le topic budget je parlais de ses achats ou un site de vpc lui a dit "bravo vous êtes dans le top 10% des acheteuses FR, on vous offre les fdp à vie  :sweat:  )  
a l'opposé je pourrais dire qu'elle est dépensière et bordélique :d  Oui elle s'est plaint que je ne fais pas de cadeau.

méchant : en essayant d'être objectif, j'ai pas mal abusé sur les critiques dans sa façon de ranger / stocker ses affaires et trucs comportementaux en général.  

bon le contexte aussi c'est que j'ai l'impression de faire beaucoup de "logistique" et je me suis détaché de beaucoup d'objets, je suis pas du genre à surconsommer. En plus j'ai eu une hernie discale cette année (la je sors d'opération) donc je suis un peu traumatisé de ce coté car pour moi l'accumulation=stockage=mal de dos pour résumer.  
Clairement la souffrance physique m'a rendu très aigri. (quand t'as consommé ta dose d'opium et ça te réveille au bout de 5h ça change un peu la vie).

J'avais proposé de prendre un/une homme/femme de ménage : mon ex avait refusé.
Ben oui, la personne aurait fouillé dans les tiroirs et, en plus, elle aurait vu ses petites culottes.  :sarcastic:  

PierrotLeDingue a écrit :

On a essayé puis on a vite arrêté en mode fallait qu'on range tout le temps la maison avant qu'elle arrive pour qu'elle puisse nettoyer derrière.
Perso à réfléchir on devrait en reprendre une.

Quenteagle a écrit :

C'est amon avis justement l'avantage. Ca te force a faire plus attention a la tenue de ta maison. Moi aussi ca m'agace de faire un "pre-rangement" ou de devoir faire en sorte que toutes les machines soient faites mais ca pointe plus mon manque d'organisation qu'un probleme au niveau de la femme de menage.

Mais s'il faut ranger tout avant que la femme de ménage passe, quel est l'intérêt ?  [:gretel:3]  
Autant continuer à faire soi-même non ? [:spamafote]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74053010
webmail-75​000
Posté le 06-01-2026 à 16:11:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Foutre les gamins à la cantine et au centre aéré (+ le week-end chez les grands parents), c'est pas ma conception du progeay.

une lessive pendant que je cuisine, vider le lave vaisselle pendant le ptit dej des enfants, plier le linge pendant une pause en télétravail, ...

---------------

n°74053019
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2026 à 16:13:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bha si t'enlèves le week-end chez les grands parents, tu profites quand même de tes enfants hein. Le "projet" ici c'est pas non plus d'arrêter de vivre parce qu'on a des gamins :o  

Ici les lessives on les lance le matin avec minuteur, étendage le soir, pliage lors du lancement de la suivante. En télétravail aussi, entre midi et deux.  

Le repassage on s'en passe.  

Le ménage est fait le dimanche matin en général.  

Les repas du soir on les fait en général à deux, sauf si l'un finit trop tard. A 19:00 on est à table, à 20:00 les gamins sont prêts à aller au lit (voire avant :o ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 16:13:10  profilanswer

n°74053021
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:13:36  profilanswer

iceman088 a écrit :

Mais s'il faut ranger tout avant que la femme de ménage passe, quel est l'intérêt ?  [:gretel:3]  

Tu as déjà essayé de faire les poussières, d'aspirer ou laver le sol dans du bordel ?
Tu laisserais quelqu'un d'étranger ranger tes affaires (papiers, vaisselle, bouquins qui trainent, caleçons, ...) ?

---------------
Randos
n°74053026
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:14:35  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

une lessive pendant que je cuisine, vider le lave vaisselle pendant le ptit dej des enfants, plier le linge pendant une pause en télétravail, ...

A part le gros ménage qui prend plus de temps, tout le reste peut se faire en fil rouge la semaine
Par exemple je vais faire les courses après le boulot ce soir (c'est mon tour)
Après si on cuisine comme nos grands mères avec une heure pour éplucher les patates et les carottes, ben oui ça bouffe du temps pour le reste

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 16:17:12

---------------
Randos
n°74053035
Filob
Posté le 06-01-2026 à 16:16:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le projet c'est que tout tourne autour des gosses et que du coup le couple se perde et divorce?

C'est pas mon idéal de vie de famille en effet :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74053043
webmail-75​000
Posté le 06-01-2026 à 16:17:26  profilanswer

Perfector a écrit :

A part le gros ménage qui prend plus de temps, tout le reste peut se faire en fil rouge la semaine
Après si on cuisine comme nos grands mères avec une heure pour éplucher les patates et les carottes, ben oui ça bouffe du temps pour le reste

j'ai une femme de ménage qui vient tous les 15j pour le gros bien chiant

---------------

n°74053047
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:18:21  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'ai une femme de ménage qui vient tous les 15j pour le gros bien chiant

On va le faire de nouveau je pense
Surtout depuis qu'on a des équidés à s'occuper : du temps et de la saleté supplémentaire ramenée :o

Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 16:18:50

---------------
Randos
n°74053049
Sgt-D
Posté le 06-01-2026 à 16:18:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Bof, je fais comme disent les autres, ménage au fil de l'eau

La cuisine me prend bien une heure par jour, donc on ne se met à table qu'entre 20 et 21h

n°74053053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2026 à 16:19:23  profilanswer

oh gosh 1h par jour pour la bouffe

n°74053054
kcendre
Posté le 06-01-2026 à 16:19:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as déjà essayé de faire les poussières, d'aspirer ou laver le sol dans du bordel ?
Tu laisserais quelqu'un d'étranger ranger tes affaires (papiers, vaisselle, bouquins qui trainent, caleçons, ...) ?

D'autant que, sauf à avoir les moyens booker 6h par semaine pour la femme de menage, il y a un concept de temps : l'heure passée à ramasser des calcifs sous plumards, elevages de chaussettes solitaires, bureaux croulant sous la paperasse et tasses eparses sur toutes surfaces disponibles, est une heure qui ne peut plus être consacrée au gros boulot prioritaire genre cuisine -salles-de-bains et sols ....

n°74053064
webmail-75​000
Posté le 06-01-2026 à 16:21:18  profilanswer

Perfector a écrit :

ça et le linge je fais moi même , le ménage (poussières, fenêtres, sols, frigo,...) je laisse la femme de ménage le faire

---------------

n°74053067
Sgt-D
Posté le 06-01-2026 à 16:21:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais ptêtre pas une heure sur le plan de travail, mais avec le temps de cuisson parfois ça prend 60/90 minutes avant de passer à table.

n°74053092
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:23:40  profilanswer

C'est le repas de Noël tous les jours chez vous ou quoi ? :o

---------------
Randos
n°74053104
Jay Kay
Posté le 06-01-2026 à 16:24:48  profilanswer

Filob a écrit :

Le projet c'est que tout tourne autour des gosses et que du coup le couple se perde et divorce?

C'est pas mon idéal de vie de famille en effet :o

Tu marques un point.

C'est pas le cas non plus, mais l'équilibre est effectivement un sujet clé.

btbw03 a écrit :

Cuisiner ça prend du temps  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74053106
Jay Kay
Posté le 06-01-2026 à 16:25:19  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai mis 6/8 heures pour faire le dessert du repas de noel.  [:cosmoschtroumpf]

Au quotidien on mange des fruits, c'est plus rapide :o

Message édité par Jay Kay le 06-01-2026 à 16:25:33

---------------
n°74053119
makinoe
Posté le 06-01-2026 à 16:27:30  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Plier le linge pendant les réunions  [:bultom:4]

n°74053122
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:27:53  profilanswer

makinoe a écrit :

Plier le linge pendant les réunions  [:bultom:4]

Je range le lave vaisselle quand je suis en TT au téléphone parfois
Faut pas faire cogner les assiettes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 16:28:05

---------------
Randos
n°74053135
Sgt-D
Posté le 06-01-2026 à 16:29:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Oh non, je ne me mêle en aucun cas du repas de Noël, berk

Mais transformer des produits bruts, éplucher, émincer, désosser, faire sauter, frire, puis nettoyer le matos, oui ça prend plus de temps que commander sur Uber Eats

n°74053151
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2026 à 16:31:23  profilanswer

iceman088 a écrit :

La femme de ménage fait le ménage: poussières, aspirateur, serpillère, sanitaires...
Le rangement, c'est nous qui le faisons. Et on le fait au fur et à mesure: on sort un truc et on le range dès qu'on a finit de s'en servir. Et comme régulièrement ça reste dehors, une passe de temps en temps pour ranger ce qui traine.
Ca facilite le travail de la femme de ménage et surtout c'est plus agréable au quotidien d'avoir une maison rangée :)

webmail-75000 a écrit :

Pareil [:neptunelight]  
D'ailleurs faut que j'aille lancer une lessive là.

n°74053167
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:32:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais transformer des produits bruts, éplucher, émincer, désosser, faire sauter, frire, puis nettoyer le matos, oui ça prend plus de temps que commander sur Uber Eats

Jamais de Uber Eats ici
Il y a quand même un intermédiaire (légumes surgelés certains jours par exemple)
Le truc le plus long doit être de faire la soupe avec le soupmaker, qu'on congèle ensuite :o

Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 16:33:30

---------------
Randos
n°74053176
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2026 à 16:34:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le rangement, c'est nous qui le faisons. Et on le fait au fur et à mesure: on sort un truc et on le range dès qu'on a finit de s'en servir. Et comme régulièrement ça reste dehors, une passe de temps en temps pour ranger ce qui traine.
Ca facilite le travail de la femme de ménage et surtout c'est plus agréable au quotidien d'avoir une maison rangée :)

Je suis 100% d'accord mais même si elle s'améliore, ma femme est une bordélique par nature, chassez le naturel et il revient au galop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 16:34:21

---------------
Randos
n°74053194
kcendre
Posté le 06-01-2026 à 16:37:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Je range le lave vaisselle quand je suis en TT au téléphone parfois  
Faut pas faire cogner les assiettes :o

[:arn0] j'ai des enfants de plus de 8 ans, donc je ne vide pas le lave vaisselle c'est leur job  [:priareos]  

n°74053217
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 16:41:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah faire la bouffe ça peut être convivial.
Entre ça où chacun devant son écran...

Perso je préfère passer 30mn à préparer un croque maison par exemple et parler de tout et de rien avec ma famille que de déballer un truc industriel ou acheté chez un traiteur à 3 fois le prix de revient alors que tout le monde est dans sa chambre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74053253
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2026 à 16:46:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis 100% d'accord mais même si elle s'améliore, ma femme est une bordélique par nature, chassez le naturel et il revient au galop :o

On a la même femme? [:hesp:5]  

Hier soir, elle râle parce que la cuisine n'était pas complètement rangée après le repas. Ben ouais, j'étais parti coucher la gamine, puis j'ai commencé à ranger la cuisine et ensuite la gamine s'est relevée. Donc j'ai fait ce que j'ai pu pendant que Madame bossait sur son ordi. Comme j'avais jeté les pots de yaourt qu'elle avait bouffé en rentrant et qui trainaient depuis 18h sur le plan de travail, ça m'a un peu gonflé qu'elle me reproche d'avoir rien foutu :fou:

n°74053262
Sgt-D
Posté le 06-01-2026 à 16:48:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Perso je préfère passer 30mn à préparer un croque maison par exemple et parler de tout et de rien avec ma famille que de déballer un truc industriel ou acheté chez un traiteur à 3 fois le prix de revient alors que tout le monde est dans sa chambre.

Yes complètement

Les maki par exemple, je m'occupe du riz, des découpes, mais c'est ma fille qui assemble et roule sur la natte en bambou.

Mon fils aime bien participer aussi, même si souvent ça se résume à faire bouillir de l'eau pour des Buldak dans lesquelles il râpe du parmesan (  [:vomiv] )

n°74053278
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 16:51:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben j'ai été à la cantine et au centre aéré
Et jusqu'à mes 10 ans j'ai pas eu de loisirs extrascolaires car mes parents favorisaient les leurs
Tout va bien, je compte reproduire le schéma.

n°74053384
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2026 à 17:03:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca me choque pas.  

Ici on passe en cuisine entre 18h et 18h30 selon le temps de préparation.  

Typiquement ce soir c'est quiche, ça prend du temps à cuire, à 18:00 on s'y colle, une fois au four t'es tranquille pour faire autre chose...

---------------
n°74053401
_Makaveli_
Posté le 06-01-2026 à 17:06:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a assez peu de cas, ou chacun est carriériste à temps plein + y'a une vie de famille (nombreuse) riche et épanouie.

Sauf à avoir des enfants sur le tard, et un niveau de vie très élevé qui permet d'avoir des domestiques, il faut globalement que l'un, l'autre, ou les deux réduisent la voilure pro pour gérer la vie de famille.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une simple répartition au prorata du salaire (pourquoi d'ailleurs ? si on pousse la reflexion), se fait au détriment de l'un ou de l'autre.

Qui de fait, peut épargner et dépenser moins, sans pour autant moins s'investir dans son boulot ou la vie de famille... Non ?

Est ce que ça se fait forcément au détriment de l'autre ?

Être carriériste, c'est marrant un temps, mais quelque part tu assures la stabilité et les rentrées financières parfois au détriment de ce que tu voudrais faire, et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure que tu avances en age.

Tu peux aussi avoir la volonté de prendre du temps pour tes enfants, et là tu peux être content d'être avec un ou une carriériste.  

Bref, il y a plein de cas de figures qui existent sans que ni l'un ni l'autre ne soit lésé dans l'histoire, sauf divorce moche quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°74053404
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 17:06:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

30 min ? Tu fais ton pain toi même ? :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74053422
Jay Kay
Posté le 06-01-2026 à 17:07:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Être carriériste, c'est marrant un temps, mais quelque part tu assures la stabilité et les rentrées financières parfois au détriment de ce que tu voudrais faire, et c'est de plus en plus vrai au fur et à mesure que tu avances en age.

Tu peux aussi avoir la volonté de prendre du temps pour tes enfants, et là tu peux être content d'être avec un ou une carriériste.  

Bref, il y a plein de cas de figures qui existent sans que ni l'un ni l'autre ne soit lésé dans l'histoire, sauf divorce moche quoi.

On est d'accord.

Mais si on parle sur l'aspect financier, en gestion individuelle, celui qui réduit la voilure est lésé financièrement. (c'est de là qu'est venu la discussion)

---------------
n°74053445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 17:10:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après vu la forte baisse du nombre de mariages, finalement c'est presque un sujet daté la répartition.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74053503
_Makaveli_
Posté le 06-01-2026 à 17:19:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Après vu la forte baisse du nombre de mariages, finalement c'est presque un sujet daté la répartition.

Tu peux être en couple mais ne pas être marié.

Ensuite tu peux considérer que faire un gamin c'est aussi engageant qu'un mariage. Et il vaut mieux négocier avec un conjoint qu'avec un ex.

La baisse du nombre de mariage et de natalité c'est très récent. On verra si la trend continue.

---------------
Humanity is overrated
n°74053529
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-01-2026 à 17:24:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le truc c'est que chaque équilibre n'est valable que pour le couple qui l'applique, de l'extérieur on a tous un avis qui ne vaut pas grand chose.
Par ex j'ai un couple d'amis qui vivent en 1960 ( :o ) avec M qui ramène du gros argent suisse et Mme qui gère la famille, vu avec des yeux de 2026 ça pique un peu pour un couple de -40 ans (elle largement moins), mais en fait ça leur convient à tous les 2. Si un jour ils se séparent il va le sentir passer, mariés sans contrat  :sleep:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)