Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7548  7549  7550  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74056959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2026 à 12:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Le message de Dante me laisse à penser que le débat est en train de s'instiller chez lui :o

certainement légitiment d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 12:05:10  profilanswer

n°74057075
pistache52
Posté le 07-01-2026 à 12:31:52  profilanswer

Le message de Dante me laisse à penser que le débat est en train de s'instiller chez lui :o

Dante s’est marié avec un contrat de mariage, lui !  :o

n°74057135
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-01-2026 à 12:44:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Même pas sûr que ce soit tant lié à la progéniture ce genre de pathologie

+1
Je suis complètement comme ça, heureusement pour moi, je n'ai pas d'enfants  :O

n°74057191
_Lahoma_
Posté le 07-01-2026 à 12:59:39  profilanswer

onina a écrit :

Alors au fait, comment tu le vis ? :D  
Ca fait pas bizarre de dire "mon mari" ?  [:max evans]

Ça me fait marrer alors j'essaie de bien penser à le dire (l'écrire, c'est plus facile, je peux corriger) à chaque fois que je parle de lui XD

Sinon, c'est rassurant « administrativement » et surtout financièrement. Il faut encore qu'on fasse un testament pour déshériter nos familles quand même.

Ça a déjà été le cas, non ?

n°74057506
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 14:01:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça a déjà été le cas, non ?

Je crois pas, ils ne sont pas encore divorcés.

Dante est quand même dans le genre de situation que j'ai connue ou si son épouse venait à le quitter, cela lui couterait extrêmement cher.  

Il devrait faire plus attention :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 14:02:18
n°74057531
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 14:05:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour moi c'est surtout que devoir ranger à date obligée + se taper toute la paperasse, c'est plus contraignant que de passer l'aspirateur et la serpillière une ou deux fois par semaine même si la maison n'est pas parfaitement rangée.

Et s'il y a des toiles d'araignées qui traînent quelques semaines et que les baies vitrées ne sont nettoyées que deux fois par an, bah c'est pas très grave.

Ici c'est la tolérance au bazard et à la poussière.

Elle est plutôt à deux passages semaine, quand je suis plutôt à deux passages mois.

Donc forcément, on fait un entre deux qui saoule tout le monde :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74057571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2026 à 14:10:50  profilanswer

Dante est quand même dans le genre de situation que j'ai connue ou si son épouse venait à le quitter, cela lui couterait extrêmement cher.  

il en a déjà parlé plusieurs fois en tout cas, ici et sur l'autre topic :D

n°74057573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2026 à 14:11:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il en a déjà parlé plusieurs fois en tout cas, ici et sur l'autre topic :D

Ca lancerait 2026 sur les chapeaux de roue  [:toyoyost:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74057604
_Lahoma_
Posté le 07-01-2026 à 14:17:20  profilanswer

Je pensais que tu parlais d'un débat sur le fait que sa femme arrête de bosser.

n°74057661
Filob
Posté le 07-01-2026 à 14:24:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'un autre côté, vivre reposé en suivant des principes qui ne te correspondent pas, quel est le concept ?

Il y a un juste milieu à accepter, on est d'accord.

Questionner ses principes, surtout quand ils nous nuisent, c’est pas mal aussi.

Je ne connais pas ta dame mais souvent les gens qui se plongent dans la parentalité sans limite autour de moi c’est ceux qui ont eu une enfance de merde et veulent compenser. Alors qu’une bonne thérapie peut potentiellement remettre l'Église au centre du village.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 14:24:22  profilanswer

n°74057667
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 14:24:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pensais que tu parlais d'un débat sur le fait que sa femme arrête de bosser.

Ah...

Ca serait une erreur stratégique grave qui augmenterait encore significativement le coût du divorce ça :o

n°74057789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2026 à 14:41:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca lancerait 2026 sur les chapeaux de roue  [:toyoyost:2]

de sa femme qui le saoule avec la charge mentale j'entends :o

n°74057834
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 14:46:48  profilanswer

Filob a écrit :

Questionner ses principes, surtout quand ils nous nuisent, c’est pas mal aussi.

Je ne connais pas ta dame mais souvent les gens qui se plongent dans la parentalité sans limite autour de moi c’est ceux qui ont eu une enfance de merde et veulent compenser. Alors qu’une bonne thérapie peut potentiellement remettre l'Église au centre du village.

Ça n'est pas le cas non. On est plus dans la reproduction du modèle. Mère totalement dévouée, le cœur sur la main.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74057848
r06
Posté le 07-01-2026 à 14:48:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça n'est pas le cas non. On est plus dans la reproduction du modèle. Mère totalement dévouée, le cœur sur la main.

A tiens j'ai l'impression que c'est pas souvent que tu dis un truc positif sur ta femme sur le topic....
Donc cet aspect te plait.

n°74057868
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-01-2026 à 14:51:17  profilanswer

r06 a écrit :

A tiens j'ai l'impression que c'est pas souvent que tu dis un truc positif sur ta femme sur le topic....
Donc cet aspect te plait.

Non là il parle de sa belle mère. Sa femme tente de reproduire le schéma, on sait pas si ca marche :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74057873
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 14:52:11  profilanswer

Alors je parlais de la belle mère en l’occurrence. grillé par lafilled'audessus.

Mais oui, cet aspect est plutôt positif chez Mme aussi.

Sauf que ça me coûte un peu plus. Car elle s'oublie un peu trop je pense (dichotomie "ce que je veux/veux faire c'est le bonheur de mes enfants" vs "je suis sous l'eau j'ai pas de temps pour moi" ). Et elle m'oublie également (sur l'aspect Q).

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2026 à 14:52:34

---------------
n°74057902
r06
Posté le 07-01-2026 à 14:56:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors je parlais de la belle mère en l’occurrence. grillé par lafilled'audessus.

Mais oui, cet aspect est plutôt positif chez Mme aussi.

Sauf que ça me coûte un peu plus. Car elle s'oublie un peu trop je pense (dichotomie "ce que je veux/veux faire c'est le bonheur de mes enfants" vs "je suis sous l'eau j'ai pas de temps pour moi" ). Et elle m'oublie également (sur l'aspect Q).

A ok, bon après tu as l'air de penser que les activités sont bornées par une limite finie, en mode si on s'occupe des enfants, on ne peut pas aussi faire du saiske avec son conjoint, je suis pas convaincu que ça soit vraiment lié.
Même si bien sur le nombre d'heures disponibles dans une journée est fini, je ne connais pas de gens qui s'il le souhaite ne peux pas y glisser un peu d'activité de couple sous la couette avant de dormir.
Par contre vu l'état de la relation que tu décris, j'imagine sans peine qu'elle n'ait pas envie.

n°74057947
Jay Kay
Posté le 07-01-2026 à 15:05:18  profilanswer

Elle fait un taff à 80%, dont la moitié des heures  au moins sont à domiciles, en dehors des heures passées avec les enfants. Donc très majoritairement entre 20h et 23h.

Ensuite elle a juste envie de se poser devant un écran en général.

Hier, fort des discussions du topic, j'étais parti pour dire "viens on fait la bouffe et le linge à deux, ça sera peut être plus sympa". En fait elle avait été faire des courses entre 17 et 18, donc j'ai fais à manger entre 18 et 19 pendant qu'elle retournait bosser. :/

---------------
n°74057995
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-01-2026 à 15:12:30  profilanswer

c'est quoi ce boulot horrible qu'elle a pour avoir des horaires aussi pourris. Elle bosse avec l'étranger?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74058040
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 15:18:24  profilanswer

Bah non elle est prof, et au lieu de corriger ses copies sur son temps de travail, elle joue à l'esclave domestique, puis fait son taf le soir

n°74058079
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-01-2026 à 15:23:20  profilanswer

elle corrige ses copies de 20h à 23h?
 [:ddr555]  

serious?
 [:the-tourist]  

>> FFQL.

---------------
n°74058102
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-01-2026 à 15:27:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle fait un taff à 80%, dont la moitié des heures  au moins sont à domiciles, en dehors des heures passées avec les enfants. Donc très majoritairement entre 20h et 23h.

Hier, fort des discussions du topic, j'étais parti pour dire "viens on fait la bouffe et le linge à deux, ça sera peut être plus sympa". En fait elle avait été faire des courses entre 17 et 18, donc j'ai fais à manger entre 18 et 19 pendant qu'elle retournait bosser. :/

Et elle pouvait pas faire l'impasse sur son taf pour une heure et passer cette heure là à cuisiner avec toi?
Elle fait quoi comme style de taf?

ah je viens de voir qu'elle est prof, donc oui elle pourrait reporter cette heure là au lendemain au pire :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 07-01-2026 à 15:28:27

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74058106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2026 à 15:28:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as une compagne MGEN. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74058360
asimp
Posté le 07-01-2026 à 15:55:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Car elle s'oublie un peu trop je pense (dichotomie "ce que je veux/veux faire c'est le bonheur de mes enfants" vs "je suis sous l'eau j'ai pas de temps pour moi" ). Et elle m'oublie également (sur l'aspect Q).

Je n'arrive pas à trouver de bonne formulation pour le dire, avec suffisamment de tact... qu'est-ce qui te fait penser que si elle avait plus de temps elle aurait plus envie de cul avec toi ? Si elle avait envie elle trouverait le temps, ça n'est pas un manque de temps mais un manque de désir envers toi (pour X raisons).
D'autre part le sexe entre conjoint vu comme en même temps une tâche à faire au milieu des autres et une obligation "Débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle, coucher les enfants, et t'oublieras pas ma pipe ça fait déjà 15 jours" c'est un vrai repoussoir.

Tu vas dire que non, mais ta formulation "elle m'oublie sur l'aspect cul" n'est pas anodine. Tu considères que comme toi t'es opé pour ken et l'as fait savoir, alors la balle est dans son camp. Sauf que le désir et la séduction ça ne fonctionne pas de cette manière  [:transparency]

n°74058396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2026 à 16:00:00  profilanswer

asimp a écrit :

Je n'arrive pas à trouver de bonne formulation pour le dire, avec suffisamment de tact... qu'est-ce qui te fait penser que si elle avait plus de temps elle aurait plus envie de cul avec toi ? Si elle avait envie elle trouverait le temps, ça n'est pas un manque de temps mais un manque de désir envers toi (pour X raisons).
D'autre part le sexe entre conjoint vu comme en même temps une tâche à faire au milieu des autres et une obligation "Débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle, coucher les enfants, et t'oublieras pas ma pipe ça fait déjà 15 jours" c'est un vrai repoussoir.

Tu vas dire que non, mais ta formulation "elle m'oublie sur l'aspect cul" n'est pas anodine. Tu considères que comme toi t'es opé pour ken et l'as fait savoir, alors la balle est dans son camp. Sauf que le désir et la séduction ça ne fonctionne pas de cette manière  [:transparency]

Surtout qu'à Noël il lui a offert un tableau Veleda collé au frigo sur lequel il remet à jour quotidiennement le nombre de jours sans sexe  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74058416
onina
Posté le 07-01-2026 à 16:02:56  profilanswer

r06 a écrit :

A ok, bon après tu as l'air de penser que les activités sont bornées par une limite finie, en mode si on s'occupe des enfants, on ne peut pas aussi faire du saiske avec son conjoint, je suis pas convaincu que ça soit vraiment lié.
Même si bien sur le nombre d'heures disponibles dans une journée est fini, je ne connais pas de gens qui s'il le souhaite ne peux pas y glisser un peu d'activité de couple sous la couette avant de dormir.
Par contre vu l'état de la relation que tu décris, j'imagine sans peine qu'elle n'ait pas envie.

Bah disons qu'avant de vouloir plus de sexe, il faudrait déjà retrouver une intimité (hors sexe) et une complicité, ce qui nécessite du temps aussi.
Du coup je vois mal comment on peut avoir un boulot qui a l'air assez prenant, être une mère hyper dévouée, avoir du temps pour soi ET entretenir son couple parfaitement. C'est pas possible.

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 07-01-2026 à 16:05:19
n°74058451
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2026 à 16:08:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:( :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74058656
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 16:30:49  profilanswer

onina a écrit :

Bah disons qu'avant de vouloir plus de sexe, il faudrait déjà retrouver une intimité (hors sexe) et une complicité, ce qui nécessite du temps aussi.  
Du coup je vois mal comment on peut avoir un boulot qui a l'air assez prenant, être une mère hyper dévouée, avoir du temps pour soi ET entretenir son couple parfaitement. C'est pas possible.

Yep, le mélange est trop riche pour le moteur, même avec un/une autre que JK elle aurait pas envie de ken en s'imposant un rythme aussi malsain.

n°74058688
r06
Posté le 07-01-2026 à 16:35:01  profilanswer

onina a écrit :

Moui, j'ai l'impression que déjà s'ils arrivent à faire ce qu'ils font ensemble sans se bouffer le nez, ça serait déjà un premier pas.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-01-2026 à 16:35:43
n°74058696
onina
Posté le 07-01-2026 à 16:35:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep, le mélange est trop riche pour le moteur, même avec un/une autre que JK elle aurait pas envie de ken en s'imposant un rythme aussi malsain.

Ben c'est pas tant qu'elle s'impose un rythme malsain, c'est juste qu'elle a choisi du coup de sacrifier des trucs, dont le couple. Ce en quoi Jay Kay n'est pas d'accord (tout en disant quand même que le fait qu'elle soit une mère dévouée est un point positif).  
Après elle peut toujours arrêter de bosser, mais bon... :o

n°74058718
makinoe
Posté le 07-01-2026 à 16:38:29  profilanswer

onina a écrit :

[:foudelou:3] Foutez moi ces gosses au centre aéré, faites vous un Spa+massage à deux avec un bon resto le midi et c'est marre.

n°74058735
Sgt-D
Posté le 07-01-2026 à 16:40:05  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est pas tant qu'elle s'impose un rythme malsain, c'est juste qu'elle a choisi du coup de sacrifier des trucs, dont le couple. Ce en quoi Jay Kay n'est pas d'accord (tout en disant quand même que le fait qu'elle soit une mère dévouée est un point positif).  

Elle est déjà prof, elle a du temps perso qu'elle pourrait organiser différemment. Déjà elle passe quatre mois de vacances scolaires avec ses enfants, elle pourrait les laisser respirer un peu.

n°74058736
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-01-2026 à 16:40:07  profilanswer

Malheureusement on voit rarement des couples sortir de cette dynamique positivement. Les cas fréquents c'est soit le couple explose à ce stade parce que l'un des 2 ne supporte plus la situation, soit le couple survit coûte que coûte jusqu'à l'indépendance des enfants et explose car n'a plus de sens à ce moment là.  :sweat:  
Enfin j'ai pas de statistiques officielles.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74058737
r06
Posté le 07-01-2026 à 16:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Hum, franchement je suis pas convaincu, je pense que le temps existe sans soucis, c'est juste que vu qu'ils passent leur temps a se prendre le bec, il n'y a plus aucune complicité de couple et donc plus aucune envie de relations charnelles.

En l'état je pense que si elle ne travaillait pas ça n'améliorerait rien à la situation.

Message édité par r06 le 07-01-2026 à 16:42:54
n°74058744
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-01-2026 à 16:41:01  profilanswer

onina a écrit :

yes.

et même préalablement à ça, pour avoir envie de saisk, il faut qu'elle s'aime, qu'elle s'accepte comme elle est, qu'elle comprenne qu'on ait envie de la ken, bref...
ça peut jouer aussi.

---------------
n°74058754
pvcr
Posté le 07-01-2026 à 16:42:09  profilanswer

asimp a écrit :

Si t'attends le désir et la séduction dans un couple longue durée avec vie active et moultes enfants encore en bas ages, t'as pas le cul sortie des ronces. Le pbl c'est vraiment elle  qui n'est prête à aucun "effort" sur le sujet du plaisir sexuel dans son couple. M'enfin quand tu prends la vie comme un chemin de croix c'est pas facile. :D

n°74058762
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 07-01-2026 à 16:43:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

même avec un/une autre que JK elle aurait pas envie de ken en s'imposant un rythme aussi malsain.

[:bobbyfrasier]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74058773
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 16:44:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Elle est déjà prof, elle a du temps perso qu'elle pourrait organiser différemment. Déjà elle passe quatre mois de vacances scolaires avec ses enfants, elle pourrait les laisser respirer un peu.

Non mais les profs c'est spécial. Certainement pas tous mais beaucoup on une efficience au travail hors temps élève assez.... disons particulière.  

Mon épouse aussi passait un temps de dingue en préparation & recherches, de préférence le soir et week end, ca m'a toujours fait halluciner, pourtant, je l'ai été aussi....

n°74058775
r06
Posté le 07-01-2026 à 16:44:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Si t'attends le désir et la séduction dans un couple longue durée avec vie active et moultes enfants encore en bas ages, t'as pas le cul sortie des ronces. Le pbl c'est vraiment elle  qui n'est prête à aucun "effort" sur le sujet du plaisir sexuel dans son couple. M'enfin quand tu prends la vie comme un chemin de croix c'est pas facile. :D

A mon avis, sauf adepte du hate sex ( :o ), dans ce genre de cas il faut au moins une relation apaisée dans laquelle tu te sens pas trop mal.
Ce qui n'est pas leur cas j'ai l'impression.

n°74058780
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2026 à 16:45:55  profilanswer

Non mais les profs c'est spécial. Certainement pas tous mais beaucoup on une efficience au travail hors temps élève assez.... disons particulière.  

Mon épouse aussi passait un temps de dingue en préparation & recherches, de préférence le soir et week end, ca m'a toujours fait halluciner, pourtant, je l'ai été aussi....

Rien qu'avoir 1m de profs, qui refont tous dans leurs coins leurs cours, c'est une conception particulière  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74058791
onina
Posté le 07-01-2026 à 16:47:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Le chemin de croix ça serait plutôt de s'obliger à baiser sans aucune envie alors que tu n'échanges avec ton mec que sur la logistique du quotidien et des engueulades :o  
Le désir, à part au tout début d'une relation, ça ne vient pas de nulle part, ça s'entretient. L'effort c'est pas juste "madame doit ouvrir les cuisses".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7548  7549  7550  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)