Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7525  7526  7527  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73765302
Dynastie
Posté le 30-10-2025 à 23:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Je laisse tomber quoi: les multiples rdv médicaux des enfants ou l'achat des vêtements à leur taille ? Ah non, plutôt l'inscription au centre de loisirs, ils peuvent bien se garder tout seul après tout :o

Pardon mais là je ne te suis pas :D

Les vêtements des enfants. Au bout d’un moment, ils vont se plaindre de plus pouvoir rentrer dans leur pantalons ou d’avoir froid en t-shirt manches courtes en plein hiver, ou montrer leurs pompes avec la semelle décollée. Au bout de 10 plaintes de chaque enfants, au choix, Mr te demandera quand est-ce que t’as prévu de renouveler la garde-robe. Quand tu lui diras que t’as rien prévu, il se fendra peut être d’une commande au pif niveau taille sur Amazon et Zalando, avec des choix de tissus et de motifs dignes d’une oeuvre issue de l’enfant spirituel de Picasso x Dali en te disant qu’à cause de ça, il a pu ni nettoyer le barbecue, ni tondre la pelouse. Tout ce que tu auras gagné, c’est 2 bronchites des enfants (qui n’ont toujours pas de manteaux à leur taille après 6 mois mais bon on arrive en avril / mai, Mr affirme qu’ils peuvent s’en passer maintenant) et 200€ sur ton compte en banque que tu auras économisé sur l’achat des fringues des enfants pendant lesdit 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 23:32:48  profilanswer

n°73765317
Filob
Posté le 30-10-2025 à 23:40:45  profilanswer

wizza a écrit :

Je laisse tomber quoi: les multiples rdv médicaux des enfants ou l'achat des vêtements à leur taille ? Ah non, plutôt l'inscription au centre de loisirs, ils peuvent bien se garder tout seul après tout :o

Pardon mais là je ne te suis pas :D

Ben t’es peut etre juste pas concernée par tous ces trucs qui sont pas urgents et surtout pas importants, comme faire les vitres ou se prendre la tete pour faire une chasse au trésor de malade pour l’anniversaire de Mathiméa.

Les vêtements a leur taille souvent ca peut attendre un peu d'ailleurs :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73765320
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-10-2025 à 23:41:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, c’est un melange des 2.
Je te dirais que les femmes sont aussi éduquées a ne pas s’occuper de certaines choses, qu'on se demerde pour se partager entre nous. Par exemple c'est ma femme qui fait les barbecues :o

Ici c'est moi.

n°73765344
wizza
Posté le 30-10-2025 à 23:52:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ben t’es peut etre juste pas concernée par tous ces trucs qui sont pas urgents et surtout pas importants, comme faire les vitres ou se prendre la tete pour faire une chasse au trésor de malade pour l’anniversaire de Mathiméa.

Les vêtements a leur taille souvent ca peut attendre un peu d'ailleurs :o

Sans doute !
Je sais pas comment je pourrais me rajouter de la charge inutile, je suis déjà au max [:ula] et pourtant mon mec fait beaucoup de choses. Mais il "pense" moins que moi ..
La femme de ménage gère le ménage, l'anniversaire on fait au plus simple, mais reste la quête des cadeaux, et les chaussures parce que les actuelles font déjà mal aux pieds [:ula]
Bref je sais pas comment je me débrouille [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73765503
Filob
Posté le 31-10-2025 à 03:14:21  profilanswer

wizza a écrit :

Sans doute !
Je sais pas comment je pourrais me rajouter de la charge inutile, je suis déjà au max [:ula] et pourtant mon mec fait beaucoup de choses. Mais il "pense" moins que moi ..
La femme de ménage gère le ménage, l'anniversaire on fait au plus simple, mais reste la quête des cadeaux, et les chaussures parce que les actuelles font déjà mal aux pieds [:ula]
Bref je sais pas comment je me débrouille [:klemton]

Etre plus regardant sur le ménage, vouloir que les gosses fassent 3 activités chacun, te noyer dans un verre d’eau, c’est pas les solutions qui manquent :o

Quete des cadeaux et chaussures: 2 clics sur internet :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73765536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2025 à 05:28:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non.
Tu vas avoir plus de choses a faire a court terme, mais t’es pas obligé d’en faire une charge mentale, juste tu exécutes les taches :o

La charge mentale c’est souvent les trucs a penser style prendre les RDV, téléphoner ici, écrire un mail la bas, ca il peut le faire saif si opéré des 2 bras :o

Voilà, et ca stresse les femmes d y penser.

Il y a aussi dans cette histoire de charge mentale une manière différente, en moyenne , de gérer son stress,

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73765579
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 07:05:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, et ca stresse les femmes d y penser.

Il y a aussi dans cette histoire de charge mentale une manière différente, en moyenne , de gérer son stress,

Les erreurs ou conséquences d’une erreur oubli sont aussi pour la pomme de la personne qui a la charge mentale. Et souvent, ça peut faire boule de neige. Ou être irréparable.  

Exemple:
Les inscriptions au centre de loisirs, dans certains coins, si tu les rates de quelques minutes et que tu te retrouves sans place les mercredi, qui va devoir prendre un 80% (ou poser des congés) en priant que le boss te prennes pas pour une glandeuse ou fasse sauter la promotion ou la prime que tu attendais), se demerder pour trouver une baby-sitter qui fera faux-bon un mercredi sur 5 ou autre? C’est généralement pas celui qui sait même pas qu’il faut faire une pré-inscription sur le site de la mairie…

n°73765611
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 07:35:42  profilanswer

Pourquoi vous restez avec des boulets au juste?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73765614
BSG
Posté le 31-10-2025 à 07:38:52  profilanswer

Peur du changement, flemme

n°73765617
WRC80
Posté le 31-10-2025 à 07:41:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi vous restez avec des boulets au juste?

C'est ce que j'allais dire : arrêtez de choisir des clowns si vous ne voulez pas vivre dans un cirque ...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 07:41:23  profilanswer

n°73765641
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 07:59:57  profilanswer

Mon exemple n’est pas vécu.

Et les yakafokon c’est marrant hein, mais si c’était aussi simple, il y aurait la paix dans le monde, plus de pauvreté ni de famine et plus aucune inégalité.

n°73765658
_Makaveli_
Posté le 31-10-2025 à 08:07:37  profilanswer

Dynastie a écrit :

Et les yakafokon c’est marrant hein, mais si c’était aussi simple, il y aurait la paix dans le monde, plus de pauvreté ni de famine et plus aucune inégalité.

Je connais pas de couple qui n'ait jamais merdé sur le centre de loisirs :o

Mais tu ne peux pas non plus blâmer la société pour un mauvais choix de partenaire qui se transforme souvent en "tous les hommes/femmes sont comme ci ou comme ça".

---------------
Humanity is overrated
n°73765694
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 08:16:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ou après si on préfère se plaindre a longueur de temps, tout gérer seule et être au bord de la dépression,  chacun fait bien ce qu’il veut.

---------------
n°73765705
herissonbo​urbonnais
Posté le 31-10-2025 à 08:21:42  profilanswer

Je ne pensais pas qu'autant de HFRiennes avaient un conjoint sorti des années 50  :ouch:  
Blague à part dans mon entourage les mecs (parfois des amis  [:lavie_lavraie:2] ) qui correspondent à ce que vous décrivez sont plutôt célibataires, étonnamment  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73765734
Payoknay
Posté le 31-10-2025 à 08:28:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou après si on préfère se plaindre a longueur de temps, tout gérer seule et être au bord de la dépression,  chacun fait bien ce qu’il veut.

Certaines personnes passent pa mal de temps à se plaindre d'un sujet particulier (leur conjoint, les « wokes », les riches, les féministes, les hommes, les boomers, les étrangers, les politiques, ...), c'est dans leur nature.  [:spamafote]

n°73765745
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 08:31:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, ayant été élevée par une mère célibataire, elle se partageait un peu tout toute seule :o

Je me demande à quel point ça joue, cette histoire. C'est pareil pour moi, j'ai été élevé par ma mère seule. Du coup j'ai jamais eu d'exemple à la con où l'homme ne fout rien à la maison [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73765753
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 08:35:08  profilanswer

Dynastie a écrit :

Les erreurs ou conséquences d’une erreur oubli sont aussi pour la pomme de la personne qui a la charge mentale. Et souvent, ça peut faire boule de neige. Ou être irréparable.  

Exemple:
Les inscriptions au centre de loisirs, dans certains coins, si tu les rates de quelques minutes et que tu te retrouves sans place les mercredi, qui va devoir prendre un 80% (ou poser des congés) en priant que le boss te prennes pas pour une glandeuse ou fasse sauter la promotion ou la prime que tu attendais), se demerder pour trouver une baby-sitter qui fera faux-bon un mercredi sur 5 ou autre? C’est généralement pas celui qui sait même pas qu’il faut faire une pré-inscription sur le site de la mairie…

Ben ouais, c'est exactement ça, et j'avais pile l'exemple du centre de loisir en tête :D  

Ces dernières années j'envoyais un rappel aux parents que je connais, le matin de la date d'inscription pour les mercredis (en juin :o ).

---------------
n°73765757
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 08:36:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais tu ne peux pas non plus blâmer la société pour un mauvais choix de partenaire qui se transforme souvent en "tous les hommes/femmes sont comme ci ou comme ça".

J'ai jamais merdé sur le centre de loisirs, que ça soit pour les mercredis ou pour les vacances  [:arcueid brunestud]  

Vu qu'ils sont au collège, le problème ne se posera plus :o :D

---------------
n°73765763
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 08:37:24  profilanswer

La charge mentale est une chose, mais l’organisation quotidienne en est une autre. Quand on est devenus parents j’étais très contente que mon mari gère la quasi intégralité des trajets + repas + bains des enfants, par exemple (et lui ravi de me laisser l’orchestration de tout ça).
Il n’empêche qu’on en a tous les deux un peu chié parce que l’arrivée d’un enfant, ça ne passe pas forcément comme une lettre à la poste, surtout avec des jobs a plein temps et des trajets quotidiens.
Et on peut faire des constats sans se plaindre ni avoir un conjoint boulet pour autant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73765766
_Makaveli_
Posté le 31-10-2025 à 08:37:59  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai jamais merdé sur le centre de loisirs, que ça soit pour les mercredis ou pour les vacances  [:arcueid brunestud]

Vu qu'ils sont au collège, le problème ne se posera plus :o :D

C'est clair, c'est remplacé par la corvée de rendez vous chez l'orthodentiste :o

Mais des erreurs sur la semaine du centre de loisirs c'est un grand classique....

---------------
Humanity is overrated
n°73765778
_Makaveli_
Posté le 31-10-2025 à 08:40:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

La charge mentale est une chose, mais l’organisation quotidienne en est une autre. Quand on est devenus parents j’étais très contente que mon mari gère la quasi intégralité des trajets + repas + bains des enfants, par exemple (et lui ravi de me laisser l’orchestration de tout ça).
Il n’empêche qu’on en a tous les deux un peu chié parce que l’arrivée d’un enfant, ça ne passe pas forcément comme une lettre à la poste, surtout avec des jobs a plein temps et des trajets quotidiens.
Et on peut faire des constats sans se plaindre ni avoir un conjoint boulet pour autant.

Tu peux tout à fait faire des constats et passer par des adaptations sans pour autant sombrer dans la misandrie.

---------------
Humanity is overrated
n°73765784
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 08:43:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est clair, c'est remplacé par la corvée de rendez vous chez l'orthodentiste :o

Mais des erreurs sur la semaine du centre de loisirs c'est un grand classique....

Je gère aussi les rdv médicaux :o :o

---------------
n°73765788
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 08:44:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux tout à fait faire des constats et passer par des adaptations sans pour autant sombrer dans la misandrie.

Je ne lis pas beaucoup de messages misandres ici  [:uxam]  
Et dans mon cas personnel, je pense être au taquet des adaptations possibles à date. Si je me plains c’est de la vie  [:colostrum titaniic:4] pas de mon mec.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73765791
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 08:44:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord mais quand le gamin a 8 ans, on est plus dans la case "l'arrivée d'un enfant ca bouleverse un quotidien".
Quand il est bébé, je comprend qu'il y ai des ajustements à faire mais là c'est juste que le mec est un boulet :spamafote:

---------------
n°73765807
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 08:48:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis d'accord mais quand le gamin a 8 ans, on est plus dans la case "l'arrivée d'un enfant ca bouleverse un quotidien".
Quand il est bébé, je comprend qu'il y ai des ajustements à faire mais là c'est juste que le mec est un boulet :spamafote:

Tu parles de l’exemple de Dynastie ou des expériences personnelles partagées ici ?
Parce que je n’ai pas souvenir sur hfr de personnes se plaignant de tout gérer face à un conjoint boulet de ce type (sauf Latiole, désolée pour la balle perdue :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 31-10-2025 à 08:49:04

---------------
n°73765832
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 08:53:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Ben c'est ça. Le yakafokon. Bravo à tous les 2.

Mon mec fait 100% des tâches ménagères et du bricolage etc. Je l'ai excellemment bien choisi, je vous en remercie.

Edit: Son seul défaut c'est d'être intolérant au lactose alors oui, je me plains de ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 31-10-2025 à 08:56:11
n°73765833
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 08:53:49  profilanswer

On a raté le dernier RDV de l'orthodontiste pour le grand. Mme avait enregistré le RDV sur le planning familial quand elle l'a pris mais je ne sais pour quelle raison technique, je n'ai pas de notif quand elle crée un RDV. Résultat, on a manqué le RDV alors que nous étions tous les 3 à la maison (pas à glander sur le canapé cependant :o). Je m'en suis rendu compte 2 jours après seulement...Ça l'a bien mise en stress, elle a culpabilisé alors que la faute est inhérente aux 2 (voire aux 3 :o). Par contre, je ne réagis pas du tout comme elle, j'ai une échelle de la gravité des choses qui n'est pas la même et je passe parfois pour un je menfoutiste alors que ce n'est pas le cas. Je vais rappeler, nous excuser et reprendre un RDV, check.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73765854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 08:59:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu parles de l’exemple de Dynastie ou des expériences personnelles partagées ici ?
Parce que je n’ai pas souvenir sur hfr de personnes se plaignant de tout gérer face à un conjoint boulet de ce type (sauf Latiole, désolée pour la balle perdue :D )

Je parle en général, de ce que je peux lire sur les réseaux par exemple. Pas particulièrement de quelqu'un d'ici.

---------------
n°73765864
_Makaveli_
Posté le 31-10-2025 à 09:02:37  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben c'est ça. Le yakafokon. Bravo à tous les 2.

Mon mec fait 100% des tâches ménagères et du bricolage etc. Je l'ai excellemment bien choisi, je vous en remercie.

Edit: Son seul défaut c'est d'être intolérant au lactose alors oui, je me plains de ça :o

C'est toi le problème alors  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi venir se plaindre dans ce cas ?

---------------
Humanity is overrated
n°73765886
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-10-2025 à 09:06:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

"Mauvais choix de partenaire" n'allons pas trop vite  :O
Parfois les gens sont désastreux sur certains points comme la gestion du centre de loisirs mais sont formidables sur d'autres.
Depuis quand on est charmé par la gestion domestique plutot que par la capacité de l'autre à s'émouvoir d'une nature morte flamande ? Donc ouais, on choisit un fan de Brueghel qui ne sait pas faire une liste des courses  :O

Vos conjoints n'ont pas de défauts ?

n°73765895
Dynastie
Posté le 31-10-2025 à 09:07:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est toi le problème alors  [:cosmoschtroumpf]  

Pourquoi venir se plaindre dans ce cas ?

Je ne me suis pas plainte.

n°73765898
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 09:07:47  profilanswer

Je l'ai pas vu se plaindre personellement, j'ai juste vu des exemples.  

Sans les réseaux sociaux, si je regarde dans mon entourage, ces exemples me semblent pertinents, quoique probablement sous-exagérés...

---------------
n°73765911
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 09:10:21  profilanswer

Débattre sur les contenus de RS me semble aussi pertinent que prendre pour paroles d’évangile les réponses de chatgpt.

---------------
n°73765916
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 09:11:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Parfois les gens sont désastreux sur certains points comme la gestion du centre de loisirs mais sont formidables sur d'autres.
Depuis quand on est charmé par la gestion domestique plutot que par la capacité de l'autre à s'émouvoir d'une nature morte flamande ? Donc ouais, on choisit un fan de Brueghel qui ne sait pas faire une liste des courses  :O  

On est sur HFR hein :o  

Mais c'est intéressant comme remarque. Parce que la gestion de la vie quotidienne, ça me semble être un truc important dans un couple (pour peu qu'ils habitent ensemble, évidemment).  

Comment tu tiens le coup avec un fan de Brueghel bordélique qui sait pas faire une lessive et qui veut pas faire les courses ?

---------------
n°73765917
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 09:12:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Débattre sur les contenus de RS me semble aussi pertinent que prendre pour paroles d’évangile les réponses de chatgpt.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "sans les réseaux sociaux" :D

---------------
n°73765924
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2025 à 09:14:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ailleurs sur les RS c'est souvent l'IA qui poste
Un peu moins sur HFR, heureusement :o (enfin, j'espère :o )

---------------
[Folio Photos]
n°73765927
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-10-2025 à 09:14:35  profilanswer

cd5 a écrit :

On est sur HFR hein :o

Mais c'est intéressant comme remarque. Parce que la gestion de la vie quotidienne, ça me semble être un truc important dans un couple (pour peu qu'ils habitent ensemble, évidemment).

Comment tu tiens le coup avec un fan de Brueghel bordélique qui sait pas faire une lessive et qui veut pas faire les courses ?

J'ai tenu 13 ans la dernière fois  :O je vivais dans le bordel et chaque jour, c'était encore le bordel   [:prince californien]
J'avoue que maintenant je trouve beaucoup de charme aux gens qui ont des dessous de verre  :O

n°73765928
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 09:14:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si, il a aucun patiente et il est râleur.
Mais ca n'impact pas mon quotidien.

---------------
n°73765938
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-10-2025 à 09:15:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

En quoi ce que dit pseudoànuméro sur HFR est plus crédible que ce que dit une dame sur facebook ou sur insta par exemple?
Mais oui, finalement y'a aucune femme qui se traine un boulet depuis des années et qui s'en plaint, ca n'existe pas :)

---------------
n°73765944
_Makaveli_
Posté le 31-10-2025 à 09:16:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui et non.

Tu as tout à fait raison sur la pertinence mais tu risques aussi de tomber en permanence sur le même genre de contenu qui va te conforter dans ta pensée.

Sans compter qu'il y a des contenus ouvertement misandre sur les RS.

---------------
Humanity is overrated
n°73765960
onina
Posté le 31-10-2025 à 09:18:35  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Je ne pensais pas qu'autant de HFRiennes avaient un conjoint sorti des années 50  :ouch:
Blague à part dans mon entourage les mecs (parfois des amis  [:lavie_lavraie:2] ) qui correspondent à ce que vous décrivez sont plutôt célibataires, étonnamment  :o

Y'a quelques pages, y'a un bon paquet de mecs sur ce topic qui ont expliqué qu'ils n'anticipaient pas parce qu'osef (les courses, les réservations, etc.), mais soudainement ils réservent tous le centre de loisir à temps ? Allons allons :o

Tout le monde a ses angles morts. Mon mec est parfait pour aller grimper, faire la cuisine et gérer le financier par exemple, par contre jamais de la vie faut faire un gamin avec lui :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 31-10-2025 à 09:22:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7525  7526  7527  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)