Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7524  7525  7526  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73731855
Filob
Posté le 23-10-2025 à 19:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord mais "beige"?

Les mamans parfaites :o

https://www.ma-grande-taille.com/wp [...] e-moms.jpg  

Edit: WTF j'ai pris celle ou la mere laisse son enfant beige jouer avec une serie de plugs annaux, mais en bois brut eco certifiés issue de forets eco gerees on est bien d'accord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 23-10-2025 à 19:40:39

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 19:37:31  profilanswer

n°73731975
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2025 à 20:04:50  profilanswer

Filob a écrit :

Comment ca me gonflerait, au final t'as 3 enfants dont 1 tres immature quoi :o

J’ai deux enfants et un mari dont sa pathologie le handicape à tel point sur les aspects cognitifs qu’il est actuellement hospitalisé en grande partie pour cela.
Donc oui, je gère 95% de ce genre de contraintes quotidiennes qui ne sont pas particulièrement lourdes pour moi et je le laisse se concentrer sur le boulot qui lui pompe suffisamment d’énergie (edit tant qu’il peut bosser).
Pas de redface.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 23-10-2025 à 20:06:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73732021
sadlig
Posté le 23-10-2025 à 20:16:32  profilanswer

Bon courage Colonelle ! Je suis de tout coeur avec toi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73732128
onina
Posté le 23-10-2025 à 20:44:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Après j'pense y'a quasi bijection entre les anticipateurs fous et les fans de rando / visite de ville au pas de course.

Y'a un profil j'pense

Du coup vouloir du shampoing ou du PQ c'est être 'anticipatrice folle' ou pas ? Parce que je n'aime ni les randos, ni les vacances 8-20h à courir :o

Perso je suis sur la ligne du moindre emmerdement. C'est chiant de pas avoir de PQ/shampoing/lessive/passeport/what else, je prévois d'en acheter pour ne pas tomber en rade vu que tomber en rade n'économise aucun coût et a des inconvénients.
Jamais vu les gens n'anticipant rien ne pas se mettre tout seuls dans la merde, petite merde ou grosse. J'vois juste pas l'intérêt.
Alors évidemment quand tu ne t'occupes de rien pendant que c'est maman/bobonne qui fait, je vois pleinement l'intérêt. Mais tout seul, non.

n°73732193
Filob
Posté le 23-10-2025 à 21:02:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai deux enfants et un mari dont sa pathologie le handicape à tel point sur les aspects cognitifs qu’il est actuellement hospitalisé en grande partie pour cela.
Donc oui, je gère 95% de ce genre de contraintes quotidiennes qui ne sont pas particulièrement lourdes pour moi et je le laisse se concentrer sur le boulot qui lui pompe suffisamment d’énergie (edit tant qu’il peut bosser).
Pas de redface.

Du coup c'est pas vraiment lié a la vie de couple dans ton cas - ie c'est pas le fonctionnement basal de ton couple (vu comme tu l'as formulé j'en ai déduis que c'etait comme ca depuis toujours, et qu''il regardait pas ces calendriers parce qu'il s'en fou, pas pour des raisons de santé).

---------------
n°73732213
Alanina
Posté le 23-10-2025 à 21:06:54  profilanswer

onina a écrit :

Alors évidemment quand tu ne t'occupes de rien pendant que c'est maman/bobonne qui fait, je vois pleinement l'intérêt. Mais tout seul, non.

Ou à l'hôtel, aussi, ou quand on a des domestiques.  
Preuve qu'il y a beaucoup de personnes appréciant d'avoir du PQ quand ils vont aux toilettes, du dentifrice quand ils se brossent les dents, et globalement de pas avoir de grains de sable dans les rouages. On a fait des métiers et des services pour ça.  

n°73732476
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2025 à 22:13:28  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est pas vraiment lié a la vie de couple dans ton cas - ie c'est pas le fonctionnement basal de ton couple (vu comme tu l'as formulé j'en ai déduis que c'etait comme ca depuis toujours, et qu''il regardait pas ces calendriers parce qu'il s'en fou, pas pour des raisons de santé).

Bien sûr que c’est lié à ma vie de couple, il est malade depuis 10 ans et ça va en s’empirant.
Le fonctionnement de notre couple avant, chacun chez soi, sans enfant ou en bonne santé, c’est de l’histoire ancienne.  
Et si un jour il perd son autonomie, c’est notre quotidien actuel qui sera de l’histoire ancienne.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73732485
Filob
Posté le 23-10-2025 à 22:16:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr que c’est lié à ma vie de couple, il est malade depuis 10 ans et ça va en s’empirant.
Le fonctionnement de notre couple avant, chacun chez soi, sans enfant ou en bonne santé, c’est de l’histoire ancienne.  
Et si un jour il perd son autonomie, c’est notre quotidien actuel qui sera de l’histoire ancienne.

Dans le sens: c’est + lié a la maladie qu’au fonctionnement de base de votre couple, ce qui n’etait pas précisé dans ton message.

---------------
n°73732500
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2025 à 22:21:44  profilanswer

Filob a écrit :

Dans le sens: c’est + lié a la maladie qu’au fonctionnement de base de votre couple, ce qui n’etait pas précisé dans ton message.

Mais la cause n’a pas d’importance, ce qui compte c’est le résultat.  
Ça me fait d’ailleurs toujours sourire jaune quand je lis des trucs type « je n’accepterai jamais….(insérer ici une remarque sur le poids du partenaire, la quantité des relations sérielles ou autre) sauf si raison de santé » pour cette raison.

Et merci Sadlig !

---------------
n°73732512
Filob
Posté le 23-10-2025 à 22:24:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais la cause n’a pas d’importance, ce qui compte c’est le résultat.  
Ça me fait d’ailleurs toujours sourire jaune quand je lis des trucs type « je n’accepterai jamais….(insérer ici une remarque sur le poids du partenaire, la quantité des relations sérielles ou autre) sauf si raison de santé » pour cette raison.

Et merci Sadlig !

Hum alors je ne comprends pas.

Si la cause c’est "j’ai la flemme de gerer notre vie sociale, t’as qu’a le faire", je l’accepterais différemment de "je suis en burn out c’est au dela de mes forces" par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 22:24:55  profilanswer

n°73732950
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-10-2025 à 00:38:09  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Nous, c'est HomeAssistant : on (chaque parent) ajoute les éléments sur la liste de course au fur et à mesure. Le jour des courses, il faut donc prendre au moins ce qui est sur la liste. En pratique, il y a plusieurs listes :
- Liste de course
- TAC de chacun (Taches A la Con)
- Liste "Sport"
- Liste "Vacances"
... et un espace de partage de fichiers en SMB + VPN + AdguardHome : on peut accéder aux cartes de fidélité / documents, sans passer par une application ou héberger quoi que ce soit chez les GAFAM.
Un compte mail/agendas "parents" avec trois agendas (un pour chacun de nous trois, tous visibles par tout le monde) complète tout ca.

-> clairement, on a simplifié notre "vie" numérique.

Qu’est-ce que ça devant être quand c’était compliqué  :D

n°73732953
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-10-2025 à 00:38:36  profilanswer

Filob a écrit :

Edit: WTF j'ai pris celle ou la mere laisse son enfant beige jouer avec une serie de plugs annaux, mais en bois brut eco certifiés issue de forets eco gerees on est bien d'accord :o

OK je vois  :jap:

Connaissais pad

n°73733217
glandoll
Posté le 24-10-2025 à 08:32:28  profilanswer

onina a écrit :

Du coup vouloir du shampoing ou du PQ c'est être 'anticipatrice folle' ou pas ? Parce que je n'aime ni les randos, ni les vacances 8-20h à courir :o

Perso je suis sur la ligne du moindre emmerdement. C'est chiant de pas avoir de PQ/shampoing/lessive/passeport/what else, je prévois d'en acheter pour ne pas tomber en rade vu que tomber en rade n'économise aucun coût et a des inconvénients.
Jamais vu les gens n'anticipant rien ne pas se mettre tout seuls dans la merde, petite merde ou grosse. J'vois juste pas l'intérêt.

Et disons que je pense que certains ici veulent se donner une image qui ne reflète, à mon avis, pas vraiment la réalité.
Par exemple, pour ses vacances en couple, combien de semaines avant, theomede réserve ses vacances ? Je doute que ce soit le jour même ou même la veille....et on doit trouver pleins d'autres exemples.
Je vois déjà le message "non mais c'est pas pareil"  :O

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 24-10-2025 à 08:32:55
n°73733435
cartemere
Posté le 24-10-2025 à 09:26:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma compagne pisse derrière un buisson en rando

Je ne me pourrais pas m'imaginer avec une princesse au petit pois

pareil

mais en ville, c'est un peu plus compliqué :o

n°73733467
Maiar
Posté le 24-10-2025 à 09:30:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'ai une pelle pliante de l'armée dans le coffre de la bagnole s'il faut chier dans la verte (ou enterrer un anticipateur dans les bois)

Tu vois, toi aussi, tu es prévoyant

Message édité par Maiar le 24-10-2025 à 09:30:36
n°73733471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2025 à 09:31:11  profilanswer

onina a écrit :

Y a une question d’agilité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73733517
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2025 à 09:40:13  profilanswer

Filob a écrit :

Hum alors je ne comprends pas.

Si la cause c’est "j’ai la flemme de gerer notre vie sociale, t’as qu’a le faire", je l’accepterais différemment de "je suis en burn out c’est au dela de mes forces" par exemple.

A la longue, ça ne change rien. On accepte de faire avec, ou pas.

cartemere a écrit :

pareil

mais en ville, c'est un peu plus compliqué :o

Bof :o

---------------
n°73733579
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 09:50:31  profilanswer

Pour les voyages j'ai une liste Excel utilisée depuis des années, et modifiée selon le lieu où je dois aller (je suis du genre à partir le plus léger possible)
Une checklist où tu barres au fur et à mesure pour rien oublier le jour J c'est quand même pratique
Ma compagne découvre avec horreur qu'en voyage nature je ne change pas de caleçon/chaussettes tous les jours :o Si elle avait vu mon état après 8 jours de bivouac dans le grand nord où tout doit rentrer dans un petit sac étanche :D

Message édité par Perfector le 24-10-2025 à 09:52:04

---------------
Randos
n°73733614
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 09:55:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Et disons que je pense que certains ici veulent se donner une image qui ne reflète, à mon avis, pas vraiment la réalité.
Par exemple, pour ses vacances en couple, combien de semaines avant, theomede réserve ses vacances ? Je doute que ce soit le jour même ou même la veille....et on doit trouver pleins d'autres exemples.  
Je vois déjà le message "non mais c'est pas pareil"  :O

C'est pas non plus aussi binaire.  

Je me considères assez control freak, ce qui ne m'empêche pas de partir en vacances sans même savoir ou je dors le soir même.

n°73733615
Jay Kay
Posté le 24-10-2025 à 09:55:41  profilanswer

Lighterpack ftw.

Mais c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-10-2025 à 09:55:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73733634
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 09:57:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lighterpack ftw.

Mais c'est pas le sujet.

Utilisé pour rando bivouac déjà

---------------
Randos
n°73733947
onina
Posté le 24-10-2025 à 10:51:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas non plus aussi binaire.  

Je me considères assez control freak, ce qui ne m'empêche pas de partir en vacances sans même savoir ou je dors le soir même.

Oui mais ça c'est différent, c'est un style de voyage. Qui certes peut t'interdire certains trucs, mais c'est pas comme si tu voulais voir un truc qu'il faut réserver 50 ans à l'avance et que "ah mince j'ai pas réservé oups".  
Donc c'est un choix, pas un truc que tu veux/dois faire et que tu ne fais pas.

n°73741514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2025 à 06:51:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est moi aussi qui organise (enfin organisait) les vacances. Et puis j'avais ensuite l'inspecteur des travaux finis qui venait mettre des graviers partout dans les rouages en mode  [:wo0chy]  

Depuis quelques années on part à moto, et d'un commun accord, on n'organise plus rien, on décide au dernier moment (mais vraiment deux jours avant) vers ou on part et on improvise. C'est très bien comme ca.  

Et pour la charge mentale, ce qui m'amuse, c'est que jusqu'à il y a 15 ou 20 ans, le mot n'existait pas, ca s'appelait la vie.  
Et puis d'un coup, on a eu besoin de caractériser cela.

D’où le sondage dans la PQR dont je parlais il y a quelques semaines  

« Messieurs , est ce que l arrivée de la charge mentale et du féminisme d internet a détruit votre couple ?»

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73741522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2025 à 07:04:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te trouve une pension cette aprem pour tes chats sans problème si tu as un budget :o

etoile64 a écrit :

Méfies toi, y en a vraiment pas tant que ça à Bordeaux, sachant qu'on n'a pas vraiment aimé la plus proche de chez nous :o

Par chez moi, les pensions pour juillet / août se réservent au plus tard en janvier.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73748423
iceman088
Posté le 27-10-2025 à 13:56:03  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour la barre de rire avec ton edit.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73748567
cartemere
Posté le 27-10-2025 à 14:22:36  profilanswer

:lol:

n°73764323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2025 à 18:48:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’où le sondage dans la PQR dont je parlais il y a quelques semaines  

« Messieurs , est ce que l arrivée de la charge mentale et du féminisme d internet a détruit votre couple ?»

:D

Perso le vrai pb que j'ai, c'est que la charge mentale est souvent tangible que pour les femmes. :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73764644
Filob
Posté le 30-10-2025 à 20:10:43  profilanswer

Parcequ'elle vient en partie de ce qu'elles s'auto-infligent comme norme pour suivre les injonctions de la société coté femme/mere/professionnelle parfaite.

Pas vraiment rigolo, il faudrait debunker tout ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 30-10-2025 à 20:11:19

---------------
n°73764677
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-10-2025 à 20:20:36  profilanswer

Filob a écrit :

Parcequ'elle vient en partie de ce qu'elles s'auto-infligent comme norme pour suivre les injonctions de la société coté femme/mere/professionnelle parfaite.

T’as oublié "patriarcale et fasciste" après "société". Attention, tu t'éloignes de la ligne du partî.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73764840
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2025 à 21:01:53  profilanswer

Filob a écrit :

Le pb c'est que même si le partenaire fait plus de 50% de la gestion du quotidien, y'aura toujours le spectre de la charge mentale qui plane. :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73764858
Filob
Posté le 30-10-2025 à 21:07:42  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est que même si le partenaire fait plus de 50% de la gestion du quotidien, y'aura toujours le spectre de la charge mentale qui plane. :crazy:

Ben oui, parce que le partenaire va faire 50% de ce qu’il estime nécessaire, ce qui correspond a seulement 25% de ce que madame estime necessaire pour être dans les clous.

C'est bien plus souvent aux dames de baisser leurs exigences qu’au monsieurs d’elever les leurs de mon point de vue qui rentre pas dans ces injonctions :o

---------------
n°73764892
onina
Posté le 30-10-2025 à 21:19:19  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas que ça, les mecs sont éduqués (au sens sociétal) à ne pas s'occuper de certaines choses, et comme tous les couples n'ont pas la chance d'être constitués de 2 femmes... bah voilà :o

n°73764934
Filob
Posté le 30-10-2025 à 21:31:39  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas que ça, les mecs sont éduqués (au sens sociétal) à ne pas s'occuper de certaines choses, et comme tous les couples n'ont pas la chance d'être constitués de 2 femmes... bah voilà :o

Ha oui, c’est un melange des 2.
Je te dirais que les femmes sont aussi éduquées a ne pas s’occuper de certaines choses, qu'on se demerde pour se partager entre nous. Par exemple c'est ma femme qui fait les barbecues :o

---------------
n°73764953
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2025 à 21:38:40  profilanswer

J'avoue que je préfère faire 3 barbecues par an (ou même faire une plancha) que de me farcir l'intégralité du reste des repas :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73764967
_Lahoma_
Posté le 30-10-2025 à 21:41:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je te dirais que les femmes sont aussi éduquées a ne pas s’occuper de certaines choses, qu'on se demerde pour se partager entre nous. Par exemple c'est ma femme qui fait les barbecues :o

Ici, on fait un BBQ tous les 2 ans et il a envie de les faire. Mais comme j'aime bien aussi, je finis souvent :o

Sinon, ayant été élevée par une mère célibataire, elle se partageait un peu tout toute seule :o

n°73764997
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-10-2025 à 21:47:30  profilanswer

Pendant un mois je vais devoir vivre la vie d’une femme lambda qui a un mari qui sert à rien vu que mr va se faire opérer et pourra pas trop bouger.

Je vais faire connaissance avec la charge mentale qui est un concept totalement inconnu pour moi  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73765009
onina
Posté le 30-10-2025 à 21:50:24  profilanswer

Filob a écrit :

Note que ce qui est intéressant, c'est qu'il y a bien une charge ménagère bien mieux répartie (même si pas à 50/50 non plus) chez les lesbiennnes...comme chez les gays !

C'est juste que si tu introduis une femme dans l'environnement d'un mec, hop, y'a des choses qui disparaissent de son planning et de sa vision :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-10-2025 à 21:52:34
n°73765017
Filob
Posté le 30-10-2025 à 21:52:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pendant un mois je vais devoir vivre la vie d’une femme lambda qui a un mari qui sert à rien vu que mr va se faire opérer et pourra pas trop bouger.

Je vais faire connaissance avec la charge mentale qui est un concept totalement inconnu pour moi  :O

Ben non.
Tu vas avoir plus de choses a faire a court terme, mais t’es pas obligé d’en faire une charge mentale, juste tu exécutes les taches :o

La charge mentale c’est souvent les trucs a penser style prendre les RDV, téléphoner ici, écrire un mail la bas, ca il peut le faire saif si opéré des 2 bras :o

---------------
n°73765264
wizza
Posté le 30-10-2025 à 23:17:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, parce que le partenaire va faire 50% de ce qu’il estime nécessaire, ce qui correspond a seulement 25% de ce que madame estime necessaire pour être dans les clous.

C'est bien plus souvent aux dames de baisser leurs exigences qu’au monsieurs d’elever les leurs de mon point de vue qui rentre pas dans ces injonctions :o

Je laisse tomber quoi: les multiples rdv médicaux des enfants ou l'achat des vêtements à leur taille ? Ah non, plutôt l'inscription au centre de loisirs, ils peuvent bien se garder tout seul après tout :o

Pardon mais là je ne te suis pas :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73765268
wizza
Posté le 30-10-2025 à 23:18:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça dépend : il pourra réfléchir ou pas?

Edit: grillée par filob :D

Message édité par wizza le 30-10-2025 à 23:19:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73765302
Dynastie
Posté le 30-10-2025 à 23:32:48  profilanswer

wizza a écrit :

Je laisse tomber quoi: les multiples rdv médicaux des enfants ou l'achat des vêtements à leur taille ? Ah non, plutôt l'inscription au centre de loisirs, ils peuvent bien se garder tout seul après tout :o

Pardon mais là je ne te suis pas :D

Les vêtements des enfants. Au bout d’un moment, ils vont se plaindre de plus pouvoir rentrer dans leur pantalons ou d’avoir froid en t-shirt manches courtes en plein hiver, ou montrer leurs pompes avec la semelle décollée. Au bout de 10 plaintes de chaque enfants, au choix, Mr te demandera quand est-ce que t’as prévu de renouveler la garde-robe. Quand tu lui diras que t’as rien prévu, il se fendra peut être d’une commande au pif niveau taille sur Amazon et Zalando, avec des choix de tissus et de motifs dignes d’une oeuvre issue de l’enfant spirituel de Picasso x Dali en te disant qu’à cause de ça, il a pu ni nettoyer le barbecue, ni tondre la pelouse. Tout ce que tu auras gagné, c’est 2 bronchites des enfants (qui n’ont toujours pas de manteaux à leur taille après 6 mois mais bon on arrive en avril / mai, Mr affirme qu’ils peuvent s’en passer maintenant) et 200€ sur ton compte en banque que tu auras économisé sur l’achat des fringues des enfants pendant lesdit 6 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7524  7525  7526  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)