| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 11:15:47 ![]() ![]() |
mimil9 |
|
onina |
Du coup ça a permis d'éclaircir les choses, je n'appellerais pas ça un échec du coup. J'ai lu récemment un article qui parlait d'une étude montrant que le point de bascule menant inévitablement à la séparation avait lieu en moyenne autour de 2 ans (entre 7 et 28 mois) avant la rupture effective, pour au moins une des deux personnes. Et qu'une fois ce point de bascule passé, c'est compliqué de remonter la pente (alors que c'est faisable avant ce point). Bref, ce point de basculement était probablement derrière vous depuis un petit moment, c'est plutôt mieux de ne pas avoir fait durer la période grâce à la thérapie de couple. Message cité 2 fois Message édité par onina le 23-07-2025 à 12:29:30 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
onina |
mimil9 |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Mais justement, on gagnerait à savoir un peu plus facilement la reconnaître je pense, d'où l'intérêt d'étudier le phénomène. Et puis quand on voit ce que certains racontent sur HFR de leurs problèmes de couples, on peut quand même se dire que (au moins dans certains cas) si, c'est assez évident même sur le moment, pour peu qu'on prenne 2 pas de recul. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 23-07-2025 à 13:24:25 --------------- Live stream in the Namib Desert |
Kalyx |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 14:02:36 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Idem Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 14:10:47 --------------- Randos |
onina |
Ok, si ça peut te rassurer, je n'ai connu personne qui s'est séparé de sa première vraie relation qui est malheureux un ou deux ans plus tard. Vraiment vraiment personne. Après le coup de flip du début, tout le monde (re)prend ses marques, et construit une vie plus en adéquation avec ce qu'ils sont.
This.
Message cité 2 fois Message édité par onina le 23-07-2025 à 14:17:31 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
r06 |
|
mimil9 |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
santiago10 se tapit.... |
Moi j'ai gardé aucun ami d'enfance. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
onina |
Je crois que c'est d'autant plus compliqué à identifier quand c'est la première fois (premier 'vrai' couple/première rupture). C'est comme tout, c'est un apprentissage. C'est bien d'analyser les choses après coup, ça permet d'être plus armés pour la/les relations suivantes. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Tu as l'impression d'en prendre soin, mais souvent c'est fait à sa manière et pas à la manière de l'autre. Tu en prends soin pour toi quoi, pas forcément pour l'autre. (Je dis tu, mais c'est pas forcément ton couple évidemment, je te connais pas |
mimil9 |
|
Filob | Intéressant --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Et puis soyons francs, parfois c'est même pas une question d'être vraiment aveugle, c'est qu'on a pas envie de voir certaines choses. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
ikanmir |
|
bombeiro78 | tu mets de côté toutes les personnes qui ne partagent pas tes opinions politiques ? |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est que les gens se marient très tôt avec leur premier amour, donc divorcent à 30 ou 40 ans. En tout cas, c'est ce que j'ai vu. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-07-2025 à 08:47:02 |
Maiar |
|
onina |
|
glandoll |
|
asimp | Vu le parti pris de l'image illustrative en bas à droite on se doute bien que ça ne sont pas des chiffres réels/objectifs. |
_Lahoma_ |
|
Maiar |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |