| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Reprise du message précédent :
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 10:35:46 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Perfector Memento mori | Rien n'est jamais acquis en terme de couple Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 25-07-2025 à 14:23:04 --------------- Randos |
onina |
Le problème c'est que ce genre de phrase est facile à dire mais plus difficile à vivre, car entre en contradiction avec un certain besoin de sécurité. Y'a un monde entre cette phrase parfaitement rationelle et comment on le vit en vrai. J'ai mis longtemps à comprendre pour ma part qu'il ne fallait pas que je me sente à 100% en sécurité dans mon couple, 80 à 90% suffisent et maintiennent cette idée qu'il n'est pas acquis. C'est ma martingale perso. |
Perfector Memento mori | Oui c'est pas mal comme ratio. Message édité par Perfector le 25-07-2025 à 16:47:42 --------------- Randos |
makinoe |
Ça serait quoi votre définition du couple acquis, non acquis ? |
Latiole | Je me demande comment nos grands parents qui souvent dans des conditions plus difficiles qu'aujourd'hui (mari moins ouvert, machiste) tenaient 60 ans |
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 10:57:06 ![]() ![]() |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
_Lahoma_ |
Perso, mes grands-parents paternels n'étaient déjà plus ensemble à ma naissance je crois. Et ma grand-mère maternelle a divorcé à plus de 60 ans (je sais pas exactement à quel âge). Elle a eu ma mère à 18 ans et était mariée avant ses 18 ans. Elle a eu 8 mômes avec mon grand-père, plus quelques avortements à l'étranger. Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2025 à 11:36:13 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
|
r06 |
C'est different aujourd'hui? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Latiole |
En France je sais pas, mais en Allemagne, c'est souvent que des collègues femmes invitées à la maison ont dit à mon ex "Wahou, mais ton mari, c'est incroyable comment ils s'occupent des enfants. Le mien, après le boulot se met sur le canapé" |
Maiar |
jonas c'est mon identité |
Vrai question --------------- et voilà |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Dans mon souvenir c'était un peu plus trad wife chez toi, je suis heureux de me tromper --------------- et voilà |
(la femme de rêve en gros --------------- et voilà |
(si elle aime les épinards) --------------- et voilà |
donut78 Stop eating donuts |
Et +1 sur le reste --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Autumn_love J'aime l'automne | Ici, je pense que globalement on est à 50/50. Ça peut varier un peu selon les périodes et ce n'est pas rare qu'il en fasse un peu plus que moi. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- et voilà |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Pareil. Dans le couple c’est lui qui subit la charge mentale. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
santiago10 se tapit.... |
Idem ici, je suis un extra-terrestre. Message édité par santiago10 le 26-07-2025 à 23:26:14 --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
axklaus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |