Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7464  7465  7466  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73268462
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-07-2025 à 10:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Merci !
Ça "va" maintenant. C'est juste que je ne peux jamais me résoudre a écrire que je n'ai que 2 enfants  

(10 ans après) Je comprends :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 10:35:46  profilanswer

n°73268496
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2025 à 10:42:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Dante gobe n'importe quel chiffre mais au moins il ne regarde pas la télé :o

[:mooonblood:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73269469
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2025 à 13:59:00  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup c’etait quoi ce point de bascule dans ton cas?

Perso je ne considere pas mon couple comme acquis et j’en prends soin donc ca m’intéresse comme retour, si je peux éviter les écueils.  

J’ai l’impression que justement c’est ce qui fait que ca dure entre nous, on equilibre bien les pans de nos vies et notre couple reste un pilier majeur.

Considerer le couple acquis le jour ou mon fils est ne. Peut etre qu'au fond de moi j'ai toujours eu peur qu'elle parte. Aucune idee. Ensuite on s'est pris COVID dans la tronche et la ca a ete tres dur au boulot pour nous deux, difficile de sortir de cette mini depression de mon cote.

Clairement j'etais pas a mon meilleur. Je pense qu'elle a beaucoup donne, dont me faire un anniversaire surprise exceptionnel et j'ai pas ete a la hauteur a ce moment. J'ai voulu en profiter sans me rendre compte qu'elle voulait vivre ca avec moi. 3 mois apres elle commencait a me tromper :o

Bref, c'est une experience de la vie, je suis different aujourd'hui. Je sais que me reposer sur mes lauriers est ma plus grosse menace. J'y fais plus attention aujourd'hui.

n°73269604
Perfector
Memento mori
Posté le 25-07-2025 à 14:22:52  profilanswer

Rien n'est jamais acquis en terme de couple  :jap:
ça me rappelle un souvenir ton histoire : pour notre un an de mariage elle avait préparé un super week end, vraiment top, que ce soit l'endroit ou les attentions
Et j'ai tout gâché car au boulot on était en restructuration (mon poste n'était pas menacé) mais c'était très tendu la semaine
Avec le recul si je devais refaire 2 jours avec notre couple ce serait celui là, j'en suis pas fier

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-07-2025 à 14:23:04

---------------
Randos
n°73270600
onina
Posté le 25-07-2025 à 16:43:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Rien n'est jamais acquis en terme de couple :jap:

Le problème c'est que ce genre de phrase est facile à dire mais plus difficile à vivre, car entre en contradiction avec un certain besoin de sécurité. Y'a un monde entre cette phrase parfaitement rationelle et comment on le vit en vrai.

J'ai mis longtemps à comprendre pour ma part qu'il ne fallait pas que je me sente à 100% en sécurité dans mon couple, 80 à 90% suffisent et maintiennent cette idée qu'il n'est pas acquis. C'est ma martingale perso.

n°73270629
Perfector
Memento mori
Posté le 25-07-2025 à 16:46:11  profilanswer

Oui c'est pas mal comme ratio.
Peut être que maintenant ça me parait plus naturel comme vision vu les remous traversés depuis 2019
Même quand elle me dit qu'elle est super bien avec moi, j'ai toujours un "profite, pendant que ça dure" dans un coin de la tête. Mais ça n'empêche pas de profiter du présent :jap:

Message édité par Perfector le 25-07-2025 à 16:47:42

---------------
Randos
n°73272833
makinoe
Posté le 26-07-2025 à 08:23:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Rien n'est jamais acquis en terme de couple :jap:

Ça serait quoi votre définition du couple acquis, non acquis ?
J'admet que je ne comprends pas trop sur quoi ça repose  [:meganne]

n°73272871
Kalyx
Posté le 26-07-2025 à 08:47:23  profilanswer

C’est marrant, j’aurai pas mis la notion de « couple acquis » sur le même plan que celui de la sécurité.

Ne serait-ce que parce que la pérennité du couple dépend aussi de soi-même (dans le sens, t’as 50% de chance / risque d’être la personne qui met fin au couple).

n°73273127
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-07-2025 à 10:41:50  profilanswer

Mon mec ne voulait pas se marier au début : il voyait le mariage comme le fait de considérer son couple acquis cf celui de ses parents  [:do not want]  
Pour moi, considérer son couple acquis, c’est estimer que quoiqu’il se passe il ne sera jamais remis en question et donc ne faire aucun effort vis-à-vis de l’autre.
Ca peut fonctionner quand on considère son couple pour une relation de partenariat.
Pour moi c’est hors de question : même si chacun traverse des périodes de haut et de bas, j’ai besoin d’aimer inconditionnellement celui que j’ai choisi, de lui faire une confiance aveugle, de le désirer toujours, qu’il soit mon complice, etc. Mais aussi d’en avoir envie et de penser que cela pourra être le cas… même si rien n’est acquis, jusqu’à la fin de notre vie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73273175
Latiole
Posté le 26-07-2025 à 10:57:06  profilanswer

Je me demande comment nos grands parents qui souvent dans des conditions plus difficiles qu'aujourd'hui (mari moins ouvert, machiste) tenaient 60 ans  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 10:57:06  profilanswer

n°73273232
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 26-07-2025 à 11:16:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Je me demande comment nos grands parents qui souvent dans des conditions plus difficiles qu'aujourd'hui (mari moins ouvert, machiste) tenaient 60 ans  [:tinostar]

Peut-être par la dépendance financière des femmes vis à vis de leurs maris ?
Dans la génération des babyboomers, les femmes ont travaillé mais avec des arrêts pour élever les enfants, des mi temps, des salaires moins élevés que l'équivalent masculin..

---------------
to be continued...
n°73273276
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2025 à 11:25:56  profilanswer

Latiole a écrit :

D'une part ce cliché n'entre pas dans l'intimité des gens, il y avait autant de profils féminins comme ton ex qu'aujourd'hui.
D'autre part tout était plus difficile à vivre (je parle de mes gds parents nés en 191x :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73273289
_Lahoma_
Posté le 26-07-2025 à 11:29:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah parce qu'ils n'avaient pas le choix justement.

Perso, mes grands-parents paternels n'étaient déjà plus ensemble à ma naissance je crois.

Et ma grand-mère maternelle a divorcé à plus de 60 ans (je sais pas exactement à quel âge). Elle a eu ma mère à 18 ans et était mariée avant ses 18 ans. Elle a eu 8 mômes avec mon grand-père, plus quelques avortements à l'étranger.

Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2025 à 11:36:13
n°73273292
Latiole
Posté le 26-07-2025 à 11:30:20  profilanswer

Non mais quand je vois mes grands-parents paternels qui ne se sont jamais dit un mot gentil, se qualifier mutuellement de noms d'oiseaux 3 fois par heure (sans gueuler hein, dans le calme), qui ont eu 3 enfants, ont acheté une maison et restent ensemble jusqu'à la fin, ça m'impressionne.

Ils sont même pas capables de t'expliquer comment ils se sont mariés sachant que c'était comme cela depuis le début  :D

n°73273328
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-07-2025 à 11:41:23  profilanswer

Latiole a écrit :

C’était bien plus compliqué de se séparer, aussi bien du point de vue matériel que de celui des mœurs.  
Et le mariage d’amour reste une construction sociale relativement récente.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73273365
onina
Posté le 26-07-2025 à 11:51:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

C’est marrant, j’aurai pas mis la notion de « couple acquis » sur le même plan que celui de la sécurité.

Ne serait-ce que parce que la pérennité du couple dépend aussi de soi-même (dans le sens, t’as 50% de chance / risque d’être la personne qui met fin au couple).

Pour moi la sécurité c'est très relatif à "avoir" : j'ai suffisamment d'argent pour me sentir en sécurité matérielle par exemple.
Et ça n'a rien à voir avec "qui quitte", justement : quand je me sens "trop" sécurisé, c'est moi qui finissait par me barrer justement. Parce qu'au final, la sécurité, ça peut finir par être ennuyeux et ça ne tire pas vers le haut. Et je pense qu'il y a en chacun de nous cette contradiction, plus ou moins prononcée selon les personnalités, entre vouloir la sécurité dans son couple, mais aussi une sorte d'insécurité qui donne l'impression de vivre.  

Colonelle a écrit :

Pour moi, considérer son couple acquis, c’est estimer que quoiqu’il se passe il ne sera jamais remis en question et donc ne faire aucun effort vis-à-vis de l’autre.

Oh je pense qu'il y a plein de gens qui font des efforts - certes parfois un peu mécaniques - dans un couple acquis. Pour moi c'est juste se sentir dans un couple immuable, qui ne bougera pas, dans lequel il n'y a plus rien ou presque à découvrir.

n°73273377
r06
Posté le 26-07-2025 à 11:53:44  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Peut-être par la dépendance financière des femmes vis à vis de leurs maris ?
Dans la génération des babyboomers, les femmes ont travaillé mais avec des arrêts pour élever les enfants, des mi temps, des salaires moins élevés que l'équivalent masculin..

C'est different aujourd'hui?

n°73273413
quentinjaz​z
Posté le 26-07-2025 à 12:01:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est different aujourd'hui?

Il y a peut être quand même une légère amélioration non? Je n'ai pas de chiffres.

---------------
to be continued...
n°73273425
quentinjaz​z
Posté le 26-07-2025 à 12:04:23  profilanswer

J'ose espérer que les générations suivantes ont gagné en indépendance, c'est le sentiment que j'ai à voir les femmes autour de moi.
Cela dit en pleine campagne (dans ma belle famille par exemple), les mecs quand même ont tendance à se tourner les pouces et c'est bobonne qui fait les sandwichs..

---------------
to be continued...
n°73273507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2025 à 12:23:22  profilanswer

quentinjazz a écrit :

J'ose espérer que les générations suivantes ont gagné en indépendance, c'est le sentiment que j'ai à voir les femmes autour de moi.
Cela dit en pleine campagne (dans ma belle famille par exemple), les mecs quand même ont tendance à se tourner les pouces et c'est bobonne qui fait les sandwichs..

Ça existe encore ça en France ?

Vrai question

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73273524
Latiole
Posté le 26-07-2025 à 12:28:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vrai question

En France je sais pas, mais en Allemagne, c'est souvent que des collègues femmes invitées à la maison ont dit à mon ex "Wahou, mais ton mari, c'est incroyable comment ils s'occupent des enfants. Le mien, après le boulot se met sur le canapé"

n°73273534
Maiar
Posté le 26-07-2025 à 12:30:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vrai question

Pourquoi ça n'existerait plus ?

n°73273535
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2025 à 12:30:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vrai question

C'est pas comme ça chez toi ?

Vrai question

---------------
et voilà
n°73273558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2025 à 12:35:09  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas comme ça chez toi ?

Vrai question

Bien sûr que non  :D  

Quand je suis à la maison je fais tout (les repas, le ménage, etc).

Par exemple, ça fait 2 semaines que nous sommes en congé d’été, et ma femme n’a eu besoin de préparer aucun repas (bon j’ai été aidé par une semaine en all inclusive :o)

Ça compense « un peu » les moments trop nombreux où je ne suis pas la .

Globalement, j’ai l impression que les hommes qui veulent une femme «  à l ancienne » vont la chercher à l est.

J’ai d ailleurs des collègues qui l’ont dit ouvertement « jamais de la vie je n’irai avec une française c’est des princesses ».

Perso, je suis avec la femme de ma vie, et j espère vraiment qu’on ne se séparera jamais  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73273562
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2025 à 12:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non :D

Quand je suis à la maison je fais tout (les repas, le ménage, etc).

Par exemple, ça fait 2 semaines que nous sommes en congé d’été, et ma femme n’a eu besoin de préparer aucun repas (bon j’ai été aidé par une semaine en all inclusive :o)

Ça compense « un peu » les moments trop nombreux où je ne suis pas la .

Globalement, j’ai l impression que les hommes qui veulent une femme «  à l ancienne » vont la chercher à l est.

J’ai d ailleurs des collègues qui l’ont dit ouvertement « jamais de la vie je n’irai avec une française c’est des princesses ».

Perso, je suis avec la femme de ma vie, et j espère vraiment qu’on ne se séparera jamais :jap:

Bravo, force à toi :jap:

Dans mon souvenir c'était un peu plus trad wife chez toi, je suis heureux de me tromper :D

---------------
et voilà
n°73273567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2025 à 12:37:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Pourquoi ça n'existerait plus ?

Parce que sur les dix dernières années il y a eu un reallignement bienvenu avec une égalité des sexes qui s’est installée dans les foyers

---------------
n°73273572
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2025 à 12:38:42  profilanswer

jonas a écrit :

Bravo, force à toi :jap:

Dans mon souvenir c'était un peu plus trad wife chez toi, je suis heureux de me tromper :D

Non c’est l image caricaturale qui circule sur ce forum, parce que ma femme avait pris des congés parentaux quand les enfants étaient petits.

Mais elle travaille et a toujours travaillé depuis 25 ans, sauf pendant 12 mois de chômage (mais ça, ça peut arriver à tout le monde ).

---------------
n°73273575
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2025 à 12:39:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c’est l image caricaturale qui circule sur ce forum, parce que ma femme avait pris des congés parentaux quand les enfants étaient petits.

Mais elle travaille et a toujours travaillé depuis 25 ans, sauf pendant 12 mois de chômage (mais ça, ça peut arriver à tout le monde ).

Ah oui mais on peut avoir une femme qui bosse mais qui en plus fait tout à la maison :D

(la femme de rêve en gros :o)

---------------
et voilà
n°73273580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2025 à 12:41:44  profilanswer

jonas a écrit :

Ah oui mais on peut avoir une femme qui bosse mais qui en plus fait tout à la maison :D

(la femme de rêve en gros :o)

Qu’on soit clair, ma femme fait plus que moi à la maison , et c’est en grande partie grâce à elle que le foyer tourne.

Je dis juste que quand je suis présent j essaie de ne pas être une charge pour elle mais au contraire un mari présent pour qu’elle puisse se détendre.

Présentement elle lit un bouquin par exemple, et je fais cuire les épinards  :o

---------------
n°73273609
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2025 à 12:48:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu’on soit clair, ma femme fait plus que moi à la maison , et c’est en grande partie grâce à elle que le foyer tourne.

Je dis juste que quand je suis présent j essaie de ne pas être une charge pour elle mais au contraire un mari présent pour qu’elle puisse se détendre.

Présentement elle lit un bouquin par exemple, et je fais cuire les épinards :o

J'espère qu'elle est bien consciente de la chance qu'elle a :o

(si elle aime les épinards)

---------------
et voilà
n°73273670
r06
Posté le 26-07-2025 à 13:03:58  profilanswer

Ce qui est génial c'est que dans ce genre de  discussion tout le monde ou predque est convaincu de prendre sa juste part de charge.
Perso je vais parler de ce que je vois autours de moi et ne pas mettre en lumière que je ne doute pas que dante fasse des choses quand il est chez lui, le problème c'est qu'il est pas souvent chez lui... :o
Tout ça pour dire qu'au tours de moi donc avec des couples être 35 et 45 ans je constate que les femmes sont quand même beaucoup plus investie dans la vie du ménage, dans la gestion des enfants, elles sont aussi bien plus souvent à temps partiel que les hommes.
Donc peut être que ça a évolué maintenant autours de moi on est quand même très loin de l'égalité. Et attention les gens ne le vivent pas mal, il y a souvent pleins de bonnes raisons ou de choix qui font que c'est comme ça.

n°73273686
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2025 à 13:09:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est génial c'est que dans ce genre de discussion tout le monde ou predque est convaincu de prendre sa juste part de charge.
Perso je vais parler de ce que je vois autours de moi et ne pas mettre en lumière que je ne doute pas que dante fasse des choses quand il est chez lui, le problème c'est qu'il est pas souvent chez lui... :o
Tout ça pour dire qu'au tours de moi donc avec des couples être 35 et 45 ans je constate que les femmes sont quand même beaucoup plus investie dans la vie du ménage, dans la gestion des enfants, elles sont aussi bien plus souvent à temps partiel que les hommes.
Donc peut être que ça a évolué maintenant autours de moi on est quand même très loin de l'égalité. Et attention les gens ne le vivent pas mal, il y a souvent pleins de bonnes raisons ou de choix qui font que c'est comme ça.

Tellement  :D
Qui dit qu'il n'en pas assez ?

Et +1 sur le reste

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73273763
_Lahoma_
Posté le 26-07-2025 à 13:28:59  profilanswer

En tant qu'enseignante (en maternelle), donc confrontée à la partie « gestion scolaire » des enfants, je trouve qu'il y a plus de pères qu'avant qui sont présents, mais que ça reste principalement les mères qui « gèrent ».
Les retours que j'ai lus du corps médical sur la partie « santé » semblent être les mêmes.
Évidemment, ya toujours des exceptions.

n°73273795
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-07-2025 à 13:35:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Tellement :D
Qui dit qu'il n'en pas assez ?

Et +1 sur le reste

Perso je sais que j'en fait moins.

n°73273822
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 26-07-2025 à 13:41:39  profilanswer

Ici, je pense que globalement on est à 50/50. Ça peut varier un peu selon les périodes et ce n'est pas rare qu'il en fasse un peu plus que moi.

n°73274022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2025 à 14:50:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Facile, les femmes ne pouvaient pas partir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73274078
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2025 à 15:12:49  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est génial c'est que dans ce genre de discussion tout le monde ou predque est convaincu de prendre sa juste part de charge.

Chez moi clairement ma femme fait plus de charges "ingrates" et fait aussi plus de trucs pour/avec notre fils, mais je fais quand même énormément tenant compte du fait que je suis le seul qui bosse pour toute la famille, et ces derniers temps je bosse fucking non stop j'en peux plus  [:damnbloodyseagull]

---------------
et voilà
n°73274460
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-07-2025 à 16:27:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso je sais que j'en fait moins.

Pareil. Dans le couple c’est lui qui subit la charge mentale.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73274495
quentinjaz​z
Posté le 26-07-2025 à 16:32:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vrai question

Je t'assure que oui, dans ma belle famille je suis un extra terrestre, je fais la bouffe, du ménage, les lessives etc..
Une fois je parlais avec un cousin côté belle famille, il parlait de ses vacances à venir, en camping club all inclusive, bouffe au buffet etc. Et c'est son argument c'était "ben oui, all inclusive c'est mieux pour les femmes quand même, y a rien à faire, comme ça elles peuvent se reposer aussi".  :o

---------------
to be continued...
n°73276005
santiago10
se tapit....
Posté le 26-07-2025 à 23:23:43  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Je t'assure que oui, dans ma belle famille je suis un extra terrestre, je fais la bouffe, du ménage, les lessives etc..
Une fois je parlais avec un cousin côté belle famille, il parlait de ses vacances à venir, en camping club all inclusive, bouffe au buffet etc. Et c'est son argument c'était "ben oui, all inclusive c'est mieux pour les femmes quand même, y a rien à faire, comme ça elles peuvent se reposer aussi". :o

Idem ici, je suis un extra-terrestre.
Bouffe, courses, menage, repassage, devoirs...
Ma femme est celle qui se plaint le moins de ces choses là parmi mes belles-soeurs et ma belle-mère, c'est drôle.
Entendu lors de la dernière réunion de famille, la sœur de ma femme qui s'adressait à ma femme "oui mais toi t'as de la chance le tien il fait tout. Le mien il fout rien"
Mon beau-père est pareil, il faut croire qu'elle a épousé la copie conforme de son père...

Message édité par santiago10 le 26-07-2025 à 23:26:14

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73276317
axklaus
Posté le 27-07-2025 à 07:44:30  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est pas aussi caricatural que tu voudrais le croire... L'expression "porter le pantalon" ne date pas d'hier  

Regarde notre président pour exemple, même si sa femme ne travaille pas et n'est pas celle qui fait vivre le foyer leur couple tient bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7464  7465  7466  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)