Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72854098
cartemere
Posté le 09-05-2025 à 09:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Oui et je connais qqn qui vit très bien de son métier d'acteur et c'est pas pour ça que j'encouragerais mon mari à se lancer là dedans :spamafote:

j'allais faire la même avec "chanteur" :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 09:24:22  profilanswer

n°72854119
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-05-2025 à 09:28:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72854124
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 09-05-2025 à 09:29:20  profilanswer

ytrezahh a écrit :

En fait, si, c'est simple :

-soit les 2 font des efforts : ça marche
-soit un seul fait les efforts : ça marche pas

Tu oublies le facteur temps: combien de temps peut-on accepter d'être le seul à faire des efforts (qu'ils soient financiers ou autre).
Il y a toujours de mauvais moments à passer, où l'autre prend un peu les rênes pour que l'on puisse retrouver de quoi tenir soi-même.
ça nous est arrivé aussi, quand j'ai vécu un moment vraiment dur pour moi et qu'elle a été présente, ou que je l'ai soutenu lorsqu'elle a perdu son père (d'où l'héritage).

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir tout le temps.

Mais je ne vois pas arriver le bout du tunnel là (et j'en connais hélas les conséquences [:ortensio:6]  [:osweat] ).

cartemere a écrit :

Entre nous, ça on sait tous que ça ne peut fonctionner que quand la personne en face :
- est de bonne foi
- a une vision claire de sa situation actuelle
- a des perspectives concrêtes pour améliorer sa situation à court terme

ici ça me semble être juste un moyen de perdre des plumes pendant un an, en voyant la situation se dégrader, et que ça ne changera rien à l'issue finale

C'est ça. La situation se dégrade et va vers le pire mais impossible pour moi de voir une solution pour empêcher le navire de sombrer. [:so-saugrenu25:4]

gimly the knight a écrit :

Swarovski fait prés de 2 milliards d'euro de CA sur ce créneau  [:cosmoschtroumpf]  

De nos jours, avec la possibilité de vendre en ligne et donc d'adresser le monde entier, n'importe quel business peut croitre diaboliquement, à condition qu'il trouve son marché évidemment.  

J'ai une copine qui fait ca aussi et qui adresse spécifiquement le monde biker, et elle s'en sort. Bon, converti en taux horaire c'est extrêmement minable, mais elle en vit.

Ta copine a combien de gamin, de crédit et combien gagne son mec? ça peut légèrement influer sur le résultat final. [:o_doc]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72854155
Darya
E * L
Posté le 09-05-2025 à 09:34:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi la situation exigence d'être extrêmement factuel :  
- rentrées d'argent
- dépenses (apparemment vous avez déjà fait le tri incompressibles ou non)
- delta mensuel
Et le temps que ça peut durer, ou la limite que tu te fixes toi.

Cela étant dit, je suis un peu interpellée que dans ton message, tu ne parles ni d'amour, ni d'envie de continuer avec elle.

Oui effectivement, même réflexion ici, j'ai checké sl on était pas sur Convenablement :o

cartemere a écrit :

j'allais faire la même avec "chanteur" :o

Je peux la faire avec auteur :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72854158
r06
Posté le 09-05-2025 à 09:35:17  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour vos réponses à tout deux, je vous invite à lire mes posts précédents pour y trouver la réponse à vos questions. :jap:

Si TL;DR [:d_omi] , alors: le budget a été fait, les économies possibles déjà discutés (et mises en place pour une partie).  
Oui, je gagne bien ma vie ou plutôt je perd mon temps de loisir à ramener du fric mais ça ne va pas suffire.
Et elle a vécue des trucs qui la freine dans sa communication sur ses revenus/patrimoine.

Bon du coup tu veux quoi de plus, si vous avez déjà tout fait tu dois avoir un plan clair sur le futur. :D

n°72854175
Darya
E * L
Posté le 09-05-2025 à 09:39:29  profilanswer

Sinon j'ai eu un cas de figure un peu similaire quand mon mec s'est lancé dans l'écriture  
Il s'était donné les 2 ans de chômage pour voir s'il pouvait en vivre. Si non, il serait retourné au salariat (de sa propre initiative), il ne voulait pas hypothéquer notre avenir pour vivre de sa passion. Il fait des jobs alimentaires d'écriture pour rentrer de l'argent (car non, écrire Alvin et les Chipmunks n'était pas son projet de vie :o), ça lui permet de faire aussi ce qu'il aime. J'aurais pas été ravie si ça n'avait pas décollé et qu'il m'avait dit "Ah non mais retourner en entreprise, je le sens pas, tu payes tout :o "

---------------
I've got my mind set on you
n°72854176
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 09:40:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi la situation exigence d'être extrêmement factuel :  
- rentrées d'argent
- dépenses (apparemment vous avez déjà fait le tri incompressibles ou non)
- delta mensuel
Et le temps que ça peut durer, ou la limite que tu te fixes toi.

Cela étant dit, je suis un peu interpellée que dans ton message, tu ne parles ni d'amour, ni d'envie de continuer avec elle.

lal0utre a écrit :

Tu ne parles pas beaucoup d'amûûr, de sentiments et de p'tits oiseaux
Qu'en est-il sur ce point ?

Merci à vous de me ramener au couple.
Qui ne vit plus depuis deux ans. Pas le temps, trop de stress et de tensions liées.

Je prend ma part puisque j'ai pris du poids suite à mon évènement perso il y a trois ans (pas envie d'en dire plus, merci de respecter ça :jap:) et le stress de sa perte d'emploi + la création d'entreprise + le temps et l'énergie que ça prend et qu'elle ne donne plus au couple ne me permettent pas de trouver l'énergie de perdre du poids (c'est chaud une ReF niveau mental, sans soutien et en devant soutenir l'autre). Cette prise de poids l'a mise à distance de moi, manière d'en rajouter un peu dans le foutoir de notre relation.

Et mon changement de taf nous a fait perdre les éventuels week-ends en commun. Mais bon, elle n'a plus de week-end non plus. :sarcastic:  

La présence H24 de sa fille vient parachever le tableau, nous n'avons que trèèèèèèès peu de moment à deux depuis deux/trois ans.

Alors, les papillons, les petits oiseaux, l'amout et tout le reste, quand c'est pas entretenu au quotidien et/ou par des moments générateurs de bon souvenirs... et ben ça se casse méchamment la gueule.

Je l'aime oui. [:kr1k0e:2]  
Nous avons vécu de beaux moments il y a longtemps.  [:vince13]  

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir/pouvoir tenir un château de carte qui s'écroule de toute part.
Ce n'est bien sûr que mon ressenti et il me tarde de lire vos commentaires parce que je souhaite rester ouvert d'esprit mais si quelqu'un a une solution magique pour que l'on arrive à rester ensemble malgré tout ça, je suis largement preneur. [:le colonel moutarde]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72854184
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-05-2025 à 09:41:54  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as beau chercher à encadrer dès le début.

si le conjoint décide de "quitter l'esclavagisme du salariat" pour se lancer dans son "rêve d'entreprenariat", avec un pseudo projet qui ne tient pas la route, sans business model, et sans perspective concrète de gagner sa vie avec, tu fais comment :??:

bah c'est mort en fait, tout simplement. moi je me casse
surtout quand comme là c'est le genre d'activité qu'il me semble possible de débuter en parallele d'un "vrai" boulot, pas besoin de tout plaquer pour se lancer
Donc on fait les choses de façon logique.

Message édité par hyca le 09-05-2025 à 09:42:18
n°72854186
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-05-2025 à 09:42:10  profilanswer

Quels efforts est-elle prête à consentir? :o

n°72854192
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 09:43:06  profilanswer

Darya a écrit :

Oui effectivement, même réflexion ici, j'ai checké sl on était pas sur Convenablement :o

[:dracula]  

r06 a écrit :

Bon du coup tu veux quoi de plus, si vous avez déjà tout fait tu dois avoir un plan clair sur le futur. :D

Ben que ses plans se concrétisent. [:zedlefou:1]  

C'est bien beau de faire un budget prévisionnel dans lequel il va manquer 1200 balles par mois si on en reste là mais à un moment, ça va pas passer. [:osweat]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 09:43:06  profilanswer

n°72854195
orvalon
Posté le 09-05-2025 à 09:43:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu oublies le facteur temps: combien de temps peut-on accepter d'être le seul à faire des efforts (qu'ils soient financiers ou autre).
Il y a toujours de mauvais moments à passer, où l'autre prend un peu les rênes pour que l'on puisse retrouver de quoi tenir soi-même.
ça nous est arrivé aussi, quand j'ai vécu un moment vraiment dur pour moi et qu'elle a été présente, ou que je l'ai soutenu lorsqu'elle a perdu son père (d'où l'héritage).

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir tout le temps.

Mais je ne vois pas arriver le bout du tunnel là (et j'en connais hélas les conséquences [:ortensio:6]  [:osweat] ).

Ça me fait penser à un couple de connaissances, ou la femme avait aussi quitté le salariat pour ouvrier un petit magasin de cupcakes.  

Après 2 ans de vie d'indépendant, ou mon pote passait toutes ses vacances à créer des cupcakes (pour le quoter, "j'ai jamais postulé à un deuxième job a temps partiel non payé" ), elle a fini par reprendre un job salarié.

Et pour le coup elle arrivait a voir un smic, mais le problème c'était que c'était au prix de l'équivalant d'une charge de travail démentielle. Au bout d'un moment la passion ne justifie pas tout, et elle a ramené ses machines à la maison pour le faire au noir après le taff pour ses clients fidèles, ce qui est beaucoup plus rentable et agréable en fait.

n°72854197
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2025 à 09:43:40  profilanswer

La solution magique, ça n'existe pas.
Vivre d'amour et d'eau fraîche, ça fonctionne quand on n'a pas de contrainte, ou pas de problème. Quand on en a, et statistiquement ça arrive de temps en temps au cours de la vie, ce qui compte à mon sens c'est la volonté et les efforts : individuels et à deux, pour redresser une situation branlante.  
Une thérapie de couple (même très brève : une séance peut suffire), qui permet de mettre, peut toujours être utile.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72854211
r06
Posté le 09-05-2025 à 09:45:46  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ben que ses plans se concrétisent. [:zedlefou:1]  

C'est bien beau de faire un budget prévisionnel dans lequel il va manquer 1200 balles par mois si on en reste là mais à un moment, ça va pas passer. [:osweat]  

T'as du louper dans mon message la partie ou je dis qu'il faut qu'elle s'engage sur ces 1200€.
Après c'est à toi de décider si tu lui fais confiance ou pas.
Mais si elle te dit "ok j'aurais les 1200€ tous les mois et si je vois que ça va coincer à un moment donné je te préviens aussi tôt que possible", pour moi il y a plus de sujet et tu peux te concentrer pour essayer de faire revivre ton couple sans plus stresser pour l'argent.

n°72854213
Latiole
Posté le 09-05-2025 à 09:46:03  profilanswer

Vous n'avez pas chômé sur le topic dis donc. :o

Ca me rappelle tellement un tas d'histoires du topic Divorce, l'une ou l'autre qui crée son activité de Peinture thérapeutique de petits chats sur un arbre et l'autre doit tenir le bateau à flot.

Pas grand chose à ajouter, j'espère que tu vas trouver une solution et qu'elle va se bouger les fesses pour comprendre qu'elle a un choix à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-05-2025 à 09:46:21
n°72854234
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 09:48:45  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Quels efforts est-elle prête à consentir? :o

Elle est déjà au max.

J'ai vu une assistante sociale avant hier à mon taf (boite paternaliste, j'en profite [:john_tgv:5] ) , manière de poser un peu le bouzin.

Elle m'a conseillé deux trucs: lui proposer un taf d'aide aux personnes âgées parce que les horaires sont adaptables pour lui libérer du temps pour les expos/salon artisanaux. Proposition refusée : "trop dur, mal payé, esclave des petits-vieux et qui flingue la santé".
Sinon j'ai aussi eu le conseil d'une pause avec chacun un logement. Ce qui serait une solution pour moi (dans mes besoins et ma situation) sera probablement aussi une façon d'enterrer le couple amha. Je ne vois pas trop comment éviter ça à vrai dire.

Pour le moment, suite à une discussion un peu tendue dans le couple, on s'est donné jusqu'à fin juillet pour lui laisser le temps d'encaisser la réalité et que je puisse prendre les infos sur les futurs possibles de mon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 10:03:22

---------------
n°72854245
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-05-2025 à 09:50:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci à vous de me ramener au couple.
Qui ne vit plus depuis deux ans. Pas le temps, trop de stress et de tensions liées.

Je prend ma part puisque j'ai pris du poids suite à mon évènement perso il y a trois ans (pas envie d'en dire plus, merci de respecter ça :jap:) et le stress de sa perte d'emploi + la création d'entreprise + le temps et l'énergie que ça prend et qu'elle ne donne plus au couple ne me permettent pas de trouver l'énergie de perdre du poids (c'est chaud une ReF niveau mental, sans soutien et en devant soutenir l'autre). Cette prise de poids l'a mise à distance de moi, manière d'en rajouter un peu dans le foutoir de notre relation.

Et mon changement de taf nous a fait perdre les éventuels week-ends en commun. Mais bon, elle n'a plus de week-end non plus. :sarcastic:

La présence H24 de sa fille vient parachever le tableau, nous n'avons que trèèèèèèès peu de moment à deux depuis deux/trois ans.

Alors, les papillons, les petits oiseaux, l'amout et tout le reste, quand c'est pas entretenu au quotidien et/ou par des moments générateurs de bon souvenirs... et ben ça se casse méchamment la gueule.

Je l'aime oui. [:kr1k0e:2]
Nous avons vécu de beaux moments il y a longtemps. [:vince13]

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le seul à vouloir/pouvoir tenir un château de carte qui s'écroule de toute part.
Ce n'est bien sûr que mon ressenti et il me tarde de lire vos commentaires parce que je souhaite rester ouvert d'esprit mais si quelqu'un a une solution magique pour que l'on arrive à rester ensemble malgré tout ça, je suis largement preneur. [:le colonel moutarde]

Pardon hein mais ta conjointe qui te touche plus parce que tu as pris du poids ( je trouve ça tellement naze )+ qui profite de la situation familiale et que tu aies un taf pour "vivre de sa passion", ça sent la femme purement intéressée par le côté matériel et pour qui le couple n'existe plus.

Et elle fera comment pour faire vivre sa fille si vous divorcez?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72854256
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 09:52:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

La solution magique, ça n'existe pas.
Vivre d'amour et d'eau fraîche, ça fonctionne quand on n'a pas de contrainte, ou pas de problème. Quand on en a, et statistiquement ça arrive de temps en temps au cours de la vie, ce qui compte à mon sens c'est la volonté et les efforts : individuels et à deux, pour redresser une situation branlante.  
Une thérapie de couple (même très brève : une séance peut suffire), qui permet de mettre, peut toujours être utile.

Je suis d'accord avec toi, on a plusieurs fois fait des séances avec une très bonnes thérapeute il y a 3 ans, quand c'est moi qui était dans la panade. C'est probablement le moment de refaire quelques séances. :jap:

Au passage, je crois que j'ai aussi un sentiment de lui redevoir l'énergie qu'elle a déployé à ce moment là, ça participe certainement à ma volonté de rester avec elle.  

r06 a écrit :

T'as du louper dans mon message la partie ou je dis qu'il faut qu'elle s'engage sur ces 1200€.
Après c'est à toi de décider si tu lui fais confiance ou pas.
Mais si elle te dit "ok j'aurais les 1200€ tous les mois et si je vois que ça va coincer à un moment donné je te préviens aussi tôt que possible", pour moi il y a plus de sujet et tu peux te concentrer pour essayer de faire revivre ton couple sans plus stresser pour l'argent.

Elle prend ça comme un ultimatum qui l'empêche de se concentrer sur ses créations. [:cerveau spamafote]  

Latiole a écrit :

Vous n'avez pas chômé sur le topic dis donc. :o

Ca me rappelle tellement un tas d'histoires du topic Divorce, l'une ou l'autre qui crée son activité de Peinture thérapeutique de petits chats sur un arbre et l'autre doit tenir le bateau à flot.

Pas grand chose à ajouter, j'espère que tu vas trouver une solution et qu'elle va se bouger les fesses pour comprendre qu'elle a un choix à faire.

:jap:

---------------
n°72854264
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 09:54:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pardon hein mais ta conjointe qui te touche plus parce que tu as pris du poids ( je trouve ça tellement naze )+ qui profite de la situation familiale et que tu aies un taf pour "vivre de sa passion", ça sent la femme purement intéressée par le côté matériel et pour qui le couple n'existe plus.

Et elle fera comment pour faire vivre sa fille si vous divorcez?

Tu n'as pas à t'excuser, ton avis s'entend. :jap:

Elle trouvera un boulot, fermera probablement sa boite et vivra des aides sociales en complément, ça me paraît évident. [:zedlefou:1]

---------------
n°72854352
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 10:10:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Amha: location + voiture lowcost payée comptant, c'est un des mes futurs possibles donc je vois tout à fait de quoi elle parle. [:le colonel moutarde]

Location en plein centre-ville (où on aime vivre) car mon mec a fait un choix pro avec une incertitude géographique. Voiture de 2022 plutôt cool.

On gagne bien notre vie mais on n'est pas stable géographiquement. Quand je croise un pote (d'HFR ou pas), il ne sait jamais où je vis  :D

n°72854377
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 10:13:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Location en plein centre-ville (où on aime vivre) car mon mec a fait un choix pro avec une incertitude géographique. Voiture de 2022 plutôt cool.

On gagne bien notre vie mais on n'est pas stable géographiquement. Quand je croise un pote (d'HFR ou pas), il ne sait jamais où je vis  :D

La caisse de 2022 payée sans crédit, vous vivez bien oui. :D  
Pas de gamin non plus j'imagine... ça participe au bien être financier je pense, vu la pension alimentaire que je me tape :whistle: ... C'est que ça bouffe un ado. [:billy-bob jambonbeur] [:osweat]  

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 10:15:37

---------------
n°72854470
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 10:29:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ta copine a combien de gamin, de crédit et combien gagne son mec? ça peut légèrement influer sur le résultat final. [:o_doc]  

Elle est seule, ca aide c'est sur.

n°72854478
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 10:31:07  profilanswer

Darya a écrit :

Sinon j'ai eu un cas de figure un peu similaire quand mon mec s'est lancé dans l'écriture
Il s'était donné les 2 ans de chômage pour voir s'il pouvait en vivre. Si non, il serait retourné au salariat (de sa propre initiative), il ne voulait pas hypothéquer notre avenir pour vivre de sa passion. Il fait des jobs alimentaires d'écriture pour rentrer de l'argent (car non, écrire Alvin et les Chipmunks n'était pas son projet de vie :o), ça lui permet de faire aussi ce qu'il aime. J'aurais pas été ravie si ça n'avait pas décollé et qu'il m'avait dit "Ah non mais retourner en entreprise, je le sens pas, tu payes tout :o "

Je trouve ça plutôt sensé et raisonnable de se fixer une deadline de ce genre

n°72854482
Latiole
Posté le 09-05-2025 à 10:32:17  profilanswer

john_tgv a écrit :

La caisse de 2022 payée sans crédit, vous vivez bien oui. :D
Pas de gamin non plus j'imagine... ça participe au bien être financier je pense, vu la pension alimentaire que je me tape :whistle: ... C'est que ça bouffe un ado. [:billy-bob jambonbeur] [:osweat]

Non mais t'es sur HFR hein où tu peux prendre un crédit à un million seul et te payer la dernière Mercedes cash.  :O

n°72854506
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 10:35:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais t'es sur HFR hein où tu peux prendre un crédit à un million seul et te payer la dernière Mercedes cash. :O

Non mais t'es sur HFR hein où tu peux conclure qu'une personne s'achète une Mercedes quand elle parle de voiture non-lowcost :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-05-2025 à 10:37:42
n°72854516
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 10:37:26  profilanswer

Elle est seule, ca aide c'est sur.

Dans ma recherche d'un logement si jamais je me retrouve seul + sans la barraque impossible à financer seul, je suis tombé sur un truc pas cher.
Une artiste qui vendait sa maison. 90% du logement était consacré à l'atelier et le reste ressemblait à un dortoir d'étudiant/chambre de bonne, avec le minium nécessaire. [:sophiste:1]  

Dans ces conditions, oui, tu peux vivre. Et t'épanouir dans ton art. [:bultom:2]  

Si tu commences à vouloir faire vivre ta descendance, avec du confort moderne et sans faire de compromis par ailleurs, ça devient plus tendu comme projet. [:somberlain111:2] [:spamafoote]  

---------------
n°72854519
axklaus
Posté le 09-05-2025 à 10:37:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pas besoin de voir le bilan comptable pour voir la réalité mais je pourrai avoir une meilleure idée de la situation en lui demandant de clarifier tout, c'est sûr.

Pour info, elle a eu des soucis financier à cause d'un ex, mis au tribunal suite à la vente de leur barraque (elle s'est faite arnaquer en beauté). Elle se méfie donc de la mise en commun des biens, d'où sa demande du régime de séparation des biens dans le Pacs (ce qui pourrait m'être bénéfique tout compte fait [:osweat] ).

/oui, je sais, ça en fait des redflags cumulés. [:ojap]

Ouf au moins une bonne nouvelle

n°72854548
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 10:42:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Non mais t'es sur HFR hein où tu peux conclure qu'une personne s'achète une Mercedes quand elle parle de voiture non-lowcost :o

J'ai eu la curiosité de faire une recherche sur leboncoin avec comme critère 2022 pour l'année et 2000€ de prix minimum pour m'éviter les locations (ça m'occupe l'esprit de faire des trucs à la con ce matin [:john_tgv:5] ).
Le nombre d'annonces où les mecs cherchent à vendre un truc de plus de 20 ans en trichant pour apparaître malgré tout dans les résultats m'a empêché d'avoir une idée réelle du prix d'entrée de gamme d'une vrai caisse de 2022. [:spamafoote]

axklaus a écrit :

Ouf au moins une bonne nouvelle

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 10:43:19

---------------
n°72854554
webmail-75​000
Posté le 09-05-2025 à 10:43:21  profilanswer

@john_tgv : peut-être déjà dit : mais : pourrait elle survivre sans tes revenus?
il me semble clair que c'est non, donc ça peut faire peser la balance dans une remise en question sérieuse de sa part.
Elle ne peut pas envisager son activité comme activité complémentaire à un boulot "alimentaire" ne fut-ce qu'à temps partiel?

---------------

n°72854603
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 10:50:46  profilanswer

john_tgv a écrit :

Si tu commences à vouloir faire vivre ta descendance, avec du confort moderne et sans faire de compromis par ailleurs, ça devient plus tendu comme projet. [:somberlain111:2] [:spamafoote]  

Ca veut rien dire, ca dépend de ta cible, de la qualité de ton taf et du marketing associé  

Je connais aussi ce mec : https://lucbaille.blogspot.com/

J'ai toujours trouvé ça extrêmement moche et grossier, mais en attendant, il adresse ses "créations" aux expats et bourgeoises marocains à des prix que j'ai toujours trouvé délirants, et il en vit très bien pour le coup [:spamafote]

Je n'ai d'ailleurs pas échappé à l'obligation d'en acheter quelques unes à mon épouse à l'époque ou je vivais là bas, c'est un peu le pendant féminin local de la Rolex de Séguéla :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 10:53:35
n°72854614
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 10:52:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

@john_tgv : peut-être déjà dit : mais : pourrait elle survivre sans tes revenus?
il me semble clair que c'est non, donc ça peut faire peser la balance dans une remise en question sérieuse de sa part.
Elle ne peut pas envisager son activité comme activité complémentaire à un boulot "alimentaire" ne fut-ce qu'à temps partiel?

Tu l'as deviné, l'info est quelque part dans les nombreux post depuis ce matin. :D

Oui, elle pourrait survivre sans moi, grâce à l'aide sociale et un taf mal payé qui lui permettrait de continuer son activité au black, je ne vois pas d'autres solutions viable pour elle.  
Sauf si bien sûr, le monde entier reconnait son talent et achète ses créations à la pelle (ce qu'elle continue d'espérer bien sûr).

Mais comme on ne veut ni se séparer ni voir couler son truc, on se prend la tête (et la votre au passage [:spamafoote] ).

---------------
n°72854620
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 10:53:50  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai eu la curiosité de faire une recherche sur leboncoin avec comme critère 2022 pour l'année et 2000€ de prix minimum pour m'éviter les locations (ça m'occupe l'esprit de faire des trucs à la con ce matin [:john_tgv:5] ).
Le nombre d'annonces où les mecs cherchent à vendre un truc de plus de 20 ans en trichant pour apparaître malgré tout dans les résultats m'a empêché d'avoir une idée réelle du prix d'entrée de gamme d'une vrai caisse de 2022. [:spamafoote]

Après j'ai parlé de ma voiture car tu semblais dire que si j'avais 0 crédit sur la gueule c'est que ma voiture était merdique ce qui n'est pas le cas :o osef du prix et du modèle, hein :o ta supposition était simplement fausse  [:cerveau spamafote]

Et je ne cherche pas à parler de mes choix de vie à Dante, il risque de ne rien comprendre, le pauvre

n°72854622
webmail-75​000
Posté le 09-05-2025 à 10:53:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu l'as deviné, l'info est quelque part dans les nombreux post depuis ce matin. :D

Oui, elle pourrait survivre sans moi, grâce à l'aide sociale et un taf mal payé qui lui permettrait de continuer son activité au black, je ne vois pas d'autres solutions viable pour elle.  
Sauf si bien sûr, le monde entier reconnait son talent et achète ses créations à la pelle (ce qu'elle continue d'espérer bien sûr).

Mais comme on ne veut ni se séparer ni voir couler son truc, on se prend la tête (et la votre au passage [:spamafoote] ).

non mais sans vous séparer, elle pourrait prendre un job alimentaire et continuer en indépendante complémentaire (je ne sais pas si ce statut existe en France comme en Belgique) le temps que ça soit vmt possible d'en vivre, même au niveau d'un SMIC

---------------

n°72854626
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 10:54:57  profilanswer

Ca veut rien dire, ca dépend de ta cible, de la qualité de ton taf et du marketing associé  

Je connais aussi ce mec : https://lucbaille.blogspot.com/

J'ai toujours trouvé ça extrêmement moche et grossier, mais en attendant, il adresse ses "créations" aux expats et bourgeoises marocains à des prix que j'ai toujours trouvé délirants, et il en vit très bien pour le coup [:spamafote]

Je n'ai d'ailleurs pas échappé à l'obligation d'en acheter quelques unes à mon épouse à l'époque ou je vivais là bas :o

Je suis d'accord avec toi, il y a des exceptions à la règle généraliste que j'ai posé. C'est bien sûr ce genre de cas qui permettent à ma nana de continuer de croire que ça va marcher.
J'avoue que je commence à moins y croire, même si je reconnais ne rien connaître de cet univers et donc me voit mal me poser en censeur de ces rêves. :sweat:

---------------
n°72854640
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 10:57:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Après j'ai parlé de ma voiture car tu semblais dire que si j'avais 0 crédit sur la gueule c'est que ma voiture était merdique ce qui n'est pas le cas :o osef du prix et du modèle, hein :o ta supposition était simplement fausse  [:cerveau spamafote]

Je suis parti sur l'idée que vivre sans crédit, c'est avoir une location et une caisse payée comptant. Le côté lowcost de la caisse était basée sur l'idée que tu avais la même situation que moi, aka de la marmaille et des salaires pas HFR-compliant. Je me suis planté là-dessus effectivement. :jap:
Edit: mais si ma nana gagnait aussi bien sa vie que moi, nous n'aurions que le crédit immo, c'est sûr que c'est un ensemble de paramètres. :D

webmail-75000 a écrit :

non mais sans vous séparer, elle pourrait prendre un job alimentaire et continuer en indépendante complémentaire (je ne sais pas si ce statut existe en France comme en Belgique) le temps que ça soit vmt possible d'en vivre, même au niveau d'un SMIC

Ben oui, ça serait l'idéal. Si elle acceptait la réalité.

Et c'est ce qui va se passer si j'arrive à lui faire entendre qu'elle va tout perdre si elle continue sur son chemin actuel (sans compromis donc).

Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 10:59:12

---------------
n°72854644
cartemere
Posté le 09-05-2025 à 10:59:05  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle est déjà au max.

J'ai vu une assistante sociale avant hier à mon taf (boite paternaliste, j'en profite [:john_tgv:5] ) , manière de poser un peu le bouzin.

Elle m'a conseillé deux trucs: lui proposer un taf d'aide aux personnes âgées parce que les horaires sont adaptables pour lui libérer du temps pour les expos/salon artisanaux. Proposition refusée : "trop dur, mal payé, esclave des petits-vieux et qui flingue la santé".
Sinon j'ai aussi eu le conseil d'une pause avec chacun un logement. Ce qui serait une solution pour moi (dans mes besoins et ma situation) sera probablement aussi une façon d'enterrer le couple amha. Je ne vois pas trop comment éviter ça à vrai dire.

Pour le moment, suite à une discussion un peu tendue dans le couple, on s'est donné jusqu'à fin juillet pour lui laisser le temps d'encaisser la réalité et que je puisse prendre les infos sur les futurs possibles de mon côté.

[:tinostar]

n°72854645
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2025 à 10:59:16  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il y a des exceptions à la règle généraliste que j'ai posé. C'est bien sûr ce genre de cas qui permettent à ma nana de continuer de croire que ça va marcher.
J'avoue que je commence à moins y croire, même si je reconnais ne rien connaître de cet univers et donc me voit mal me poser en censeur de ces rêves. :sweat:

Bon ben ca se voit que t'y crois plus, et elle doit le voir aussi. Ca doit un peu ambiancer la relation :o

Mais la première question, c'est : a t'elle vraiment du talent ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2025 à 10:59:25
n°72854646
Maiar
Posté le 09-05-2025 à 10:59:26  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Et être une esclave ?  [:tee steewood]

n°72854656
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2025 à 11:00:45  profilanswer

Persos toutes les bagnoles qu'on a eu jusqu'à présent nous c'était des occases en payant comptant à moins de 15k€ et moins de 80kkm à chaque fois.
Twingo, clio estate, laguna estate, kangoo, Grand Scenic.

Mais bon, depuis le marché de l'occasion c'est devenu un peu nawak et le ticket d'entrée pour une caisse familiale de -80kkm c'est plus trop <15k€ je crois. Bref notre Scenic on la garde encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2025 à 11:01:38
n°72854681
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 11:05:15  profilanswer

Bon ben ca se voit que t'y crois plus, et elle doit le voir aussi. Ca doit un peu ambiancer la relation :o

Mais la première question, c'est : a t'elle vraiment du talent ?

C'est très récent ma redescente en terme de croyance  [:lezioul] mais oui, ça commence à se sentir probablement et ça n'aide pas à l'ambiance générale, je le reconnais. [:osweat]  

Je ne me permettrai certainement pas de juger son talent.  
Et c'est tellement subjectif en plus, cf les bagues de la connaissance de gimly the knight. [:spamafoote]  

Maiar a écrit :

Et être une esclave ?  [:tee steewood]

PierrotLeDingue a écrit :

Persos toutes les bagnoles qu'on a eu jusqu'à présent nous c'était des occases en payant comptant à moins de 15k€ et moins de 80kkm à chaque fois.
Twingo, clio estate, laguna estate, kangoo, Grand Scenic.

Mais bon, depuis le marché de l'occasion c'est devenu un peu nawak et le ticket d'entrée pour une caisse familiale de -80kkm c'est plus trop <15k€ je crois. Bref notre Scenic on la garde encore :o

Si j'avais 15K€ comptant à mettre dans une caisse, je serai moins inquiet, c'est sûr. [:bidibulle:1]

---------------
n°72854720
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2025 à 11:14:11  profilanswer

john_tgv a écrit :

Si j'avais 15K€ comptant à mettre dans une caisse, je serai moins inquiet, c'est sûr. [:bidibulle:1]

Oui mais toi aussi tu gaspille

C'est quoi cette passion pour les crédit immo payé à temps, les factures de chauffage à jour et les frigos pas vide  :fou:  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72854729
BSG
Posté le 09-05-2025 à 11:15:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est très récent ma redescente en terme de croyance  [:lezioul] mais oui, ça commence à se sentir probablement et ça n'aide pas à l'ambiance générale, je le reconnais. [:osweat]  

Je ne me permettrai certainement pas de juger son talent.
Et c'est tellement subjectif en plus, cf les bagues de la connaissance de gimly the knight. [:spamafoote]  

ça en dit long...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)