| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : --------------- Randos |
Publicité | Posté le 04-02-2025 à 11:17:15 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
onina |
|
Laska- | Je comprends pas le principe d'acheter une maison 30/70 en étant sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Message cité 6 fois Message édité par Laska- le 04-02-2025 à 11:26:36 |
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 04-02-2025 à 11:26:46 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Parce que la maison a été achetée avant le mariage. Faut lire ce qu’écrivent les gens. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-02-2025 à 11:28:15 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
onina |
Mais tu comptes le "coût" pour elle (et de l'économie pour toi) d'arrêter de bosser pour s'occuper des gosses ?
This. Passez tous les 2 à 80%, ça sera mieux. Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-02-2025 à 11:29:01 |
Laska- | Elle a bossé x années à l'étranger donc il est probable que tout espoir de retraite soit déjà perdu pour elle (merci la retraite par répartition)
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-02-2025 à 11:30:51 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 04-02-2025 à 11:31:43 |
Maiar |
Il y a d'autres raison de bosser : préparer sa retraite, avoir une stimulation intellectuelle ou garder des liens sociaux selon les cas de figure (oui, je sais qu'on peut être stimulé intellectuellement en dehors du travail, hein, pas besoin de me balancer des contre-exemples |
Laska- |
|
gueuselambix Minipouce |
Le "ils", c’est moi déjà. Quant à comment tu t’arranges pour payer un prêt, ça concerne que les gens mariés. J’ai déjà été marié, et divorcé. J’ai payé la plus grande partie de la maison, et quasi rien obtenu lors du divorce. Donc la répartition à 50/50 c’est du pipeau. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Sgt-D |
|
herissonbourbonnais |
|
pvcr |
|
Perfector Memento mori |
Cette aigreur Message édité par Perfector le 04-02-2025 à 11:42:01 --------------- Randos |
Sgt-D |
|
Laska- | Ce n'est pas du pipeau, c'est la loi.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-02-2025 à 11:44:53 |
glandoll |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 04-02-2025 à 11:59:08 |
Maiar |
|
gueuselambix Minipouce |
Il peut prévoir le divorce vu ses questions. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Perfector Memento mori | Super le projet de se marier quand on se pose autant de questions sur les conséquences d'un divorce Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 04-02-2025 à 12:01:32 --------------- Randos |
Laska- |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ici nos salaires tombent dans le compte joint et on a zéro réflexion sur qui ramène quoi et qui depense quoi. Au final on a eu assez et j'ai pas vraiment noté de changement de niveau de vie avant/pendant/après. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 04-02-2025 à 12:02:39 |
pvcr |
|
Laska- | Quand on a vécu soi même, ou ses parents, des séparations où le comportement de chacun est devenu hyper conflictuel, c'est difficile d'écarter ce cas quand on se lance dans une nouvelle situation
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-02-2025 à 12:05:21 |
Perfector Memento mori |
pvcr |
Message édité par pvcr le 04-02-2025 à 12:10:10 |
Laska- | La différence avec un prêt commun, c'est que ça oblige chacun à vraiment payer sa part, c'est ça ? |
pvcr |
|
Kalyx | Va voir un notaire. Vraiment.
|
gueuselambix Minipouce |
Te marie pas. Achete pas de maison. Fais pas de gosses. Ça part trop mal vu tes questions. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |