| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
Te marie pas. Achete pas de maison. Fais pas de gosses. Ça part trop mal vu tes questions. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 04-02-2025 à 12:13:41 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 04-02-2025 à 12:18:33 |
lafilledu22 Da garout a ran. | Pas facile d'avoir du pognon --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 04-02-2025 à 12:23:14 |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Maiar |
|
Kalyx |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 04-02-2025 à 13:09:04 ![]() ![]() |
cartemere |
Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 04-02-2025 à 13:13:18 |
En général ce sont les femmes qui font des coups bas. Et venant de lui je vois pas trop ce que je risque --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gueuselambix Minipouce |
J’y ai passé du temps sur ce topic, j’ai déjà divorcé une fois, la vision bisounours c’est fini. On sait ce qu’on fait, merci. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
cartemere |
Message édité par cartemere le 04-02-2025 à 13:14:55 |
gueuselambix Minipouce |
Si avec ça tu prends pas 865588 alertes modo pour sexisme --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 04-02-2025 à 13:17:55 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gueuselambix Minipouce |
Ne pas lancer le débat.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Maiar |
|
Kaffeine Noisette | Et je pense qu'on peut être toujours surpris par la réaction des gens quand ils sont en colère, énervé ou en situation de stress. |
Maiar |
Et je ne mets pas au dessus de la mêlée, d'ailleurs. |
Quand on l'a déjà été on sait plus ou moins à quoi s'attendre. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Autumn_love J'aime l'automne |
Un peu dans la même idée : on a fait le choix de déménager (et de racheter une maison au nouvel endroit), pour ce faire j'ai dû quitter mon emploi. Au moment de prendre cette décision, les questions matérielles concernant notre couple ont été : est-ce que le nouveau prêt passe avec un seul revenu et est-ce que l'on peut vivre sur un seul salaire sachant que l'on est une famille de 4. Dans notre cas, c'est moins confortable économiquement parlant mais d'un autre côté c'est compensé par une organisation plus simple et beaucoup plus de temps pour la vie de famille. Je cherche quand-même du travail pour mettre du beurre dans les épinards bien sûr mais surtout pour les raisons citées par Maiar ici :
Heureusement que l'on a confiance l'un en l'autre, sinon ce projet ne se serait pas fait (effectivement, si l'on divorce un jour, les deux perdront des plumes, lui peut-être un peu d'argent et moi une partie de ma carrière, avec peut-être une vie précaire à la clé et même une retraite de merde si j'en ai une alors que si l'on avait pas bougé on avait une sécurité financière des 2 côtés). Les notaires et les avocats sont dans leur rôle pour protéger leur client. Ils préparent le terrain des désastres car ils en voient malheureusement passer tout le temps. Après de ce que je comprends, il y a d'ores et déjà une grosse différence de revenus en ce qui vous concerne ce qui n'était pas notre cas, la différence s'est creusée après notre mariage et notre achat de 1ère maison. Donc comme le suggère lafilledu22 : Discutez-en ensemble. Message édité par Autumn_love le 04-02-2025 à 13:37:48 |
onina |
Ah ouai, rapide ! Mais à la limite ce qui me fait le plus peur, c'est pas Laska, c'est la meuf qui est prête à être dépendante à 100% d'un mec qu'elle connait depuis 1 an et demi. Message cité 2 fois Message édité par onina le 04-02-2025 à 13:39:15 |
BSG |
|
Autumn_love J'aime l'automne |
+ 1 ! Message édité par Autumn_love le 04-02-2025 à 13:56:01 |
merise2 |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Perfector Memento mori | On peut aussi vouloir arrêter temporairement de bosser pour profiter à fond de son enfant et de son éducation pendant ses jeunes années plutôt que de déléguer ça 8H par jour à une nounou ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 04-02-2025 à 14:27:39 --------------- Randos |
_Makaveli_ |
Alanina |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
glandoll |
|
onina |
Ça ne me choque pas les emménagements rapides (en location, ou l'un chez l'autre par exemple), y'a pas de risque énorme non plus. Mais mettre toute sa sécurité financière et son avenir entre les mains d'une personne que tu connais depuis moins de 2 ans, c'est tendu quand même. Message édité par onina le 04-02-2025 à 14:52:07 |
_Makaveli_ |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
wizza | Quand t'as un gosse et un bien immo c'est quand-même une bonne idée. Message cité 1 fois Message édité par wizza le 04-02-2025 à 14:57:46 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Alanina |
|
_Makaveli_ |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2025 à 15:08:34 ![]()
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |