Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71914150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 16:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Factuellement, y'a pas 36 solutions. tu peux suivre des trucs plus ou moins touristiques et tu n'as que le vernis qu'on veut bien te montrer.

Tu peux aussi comme on a fait te lancer dans des trucs vraiment roots, genre passer une semaine au bord du Mékong à 50 bornes de la première route goudronnée dans des baraques en tole construites au dessus des poulaillers et ou ils n'ont pas vu un blanc depuis la guerre du vietnam, mais alors là, même si tu as accès à la vrai culture, tu es vachement plus occupé à survivre et pas te faire bouffer par les bestioles diverses qu'à observer une culture :o

C'est évident.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 16:24:14  profilanswer

n°71914212
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 16:31:44  profilanswer

n°71914232
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 16:34:41  profilanswer

Pas d'enfant -> pas de crainte pour leur futur -> mode yolo ON :o

---------------
Randos
n°71914234
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-11-2024 à 16:35:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et sinon, vos couples?

9.8, 27 et 49 Nm ... comme d'habitude
 :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71914254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 16:38:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Ca ne m'empêche pas d'avoir une conscience  [:lalep:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71914400
Sgt-D
Posté le 19-11-2024 à 17:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais même pas comment on peut nommer un truc avec un emploi du temps précis voir carrément complet "vacances", personnellement. Ça me fait froid dans le dos aussi.

Ptain ouais les vacances avec des control freaks quelle horreur, j'aime autant rester au burlingue

IL FAUT absolument faire trois heures de queue devant la tour de Belem/Empire State Building/Petra/le Saint Sépulcre

Euh binh non, RAF quoi

n°71914450
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 17:07:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain ouais les vacances avec des control freaks quelle horreur, j'aime autant rester au burlingue

IL FAUT absolument faire trois heures de queue devant la tour de Belem/Empire State Building/Petra/le Saint Sépulcre

Euh binh non, RAF quoi

C'est marrant que tu parles de ça.  
On y était justement y'a quelques mois. On s'est pointé devant, on a vu la queue, on s'est dit que ca serait pareil dans tous le monuments de la ville, on est parti louer de motos :o

On est un couple qui ne fait désormais plus aucune files d'attente sauf à ce que ca soit vraiment incontournable. Autant en vacances, on peut perdre son temps, mais certainement pas en attendant :o

Message édité par gimly the knight le 19-11-2024 à 17:11:09
n°71914460
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 17:09:14  profilanswer

Et la vue est pas extraordinaire en haut :o

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 17:09:20

---------------
Randos
n°71914527
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-11-2024 à 17:18:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouverture sur le reste du monde  :??:

J'ai mentionné cette motivation dans la liste des motivations légitimes, je ne pensais pas devoir le repréciser.

Mon propos est que vouloir voyager pour découvrir le monde n'est pas synonyme de ressentir le besoin impérieux et non négociable de voyager à chaque congés. La différence est ténue mais compréhensible, je pense.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71914533
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2024 à 17:19:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Etonnant comme beaucoup de jeunes parents se trouvent d'un coup une conscience écologique, d'ailleurs :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 17:19:06  profilanswer

n°71914572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 17:24:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Etonnant comme beaucoup de jeunes parents se trouvent d'un coup une conscience écologique, d'ailleurs :o

Je suis pas certain que ce soit lie a la qualité de l'environnement pour leurs enfants cela dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71914574
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 17:24:58  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Mon propos est que vouloir voyager pour découvrir le monde n'est pas synonyme de ressentir le besoin impérieux et non négociable de voyager à chaque congés. La différence est ténue mais compréhensible, je pense.

Le fait de partir, même le temps d'un week end à 2H de route de chez nous, nous fait beaucoup de bien pour casser la routine hebdomadaire.
C'est aussi du au fait qu'on bosse pas mal à la maison tous les 2
Faut pas croire que les gens voyagent en long courrier à la moindre vacance (sauf ceux qui sont blindés :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 17:26:19

---------------
Randos
n°71914578
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 17:25:13  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'ai mentionné cette motivation dans la liste des motivations légitimes, je ne pensais pas devoir le repréciser.

ah ok au temps pour moi, je n'avais pas compris ton message.
en le relisant il est clair pourtant.

my bad :jap:

n°71914583
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 19-11-2024 à 17:25:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh binh non, RAF quoi

Faire un prévisionnel ça ne veut pas dire y coller absolument, quand on a été à Rome devant la file d'attente du Vatican on s'est dit qu'on avait mieux à faire que 4h de file d'attente.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas des créneaux "improvisation". Ceux là j'y tiens beaucoup  [:yaisse3]

n°71914594
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 17:27:35  profilanswer

Naxos a écrit :

est-ce qu'on se retrouve comme sur le topic bilan carbone ?  
avec des parents (*) qui reprochent aux childless (**) de ne pas faire assez d'efforts ? :o  

*    16T CO² pour le foyer
**  16T CO² pour le foyer

n°71914610
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 17:28:59  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Faire un prévisionnel ça ne veut pas dire y coller absolument, quand on a été à Rome devant la file d'attente du Vatican on s'est dit qu'on avait mieux à faire que 4h de file d'attente.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas des créneaux "improvisation". Ceux là j'y tiens beaucoup  [:yaisse3]

Non mais HFR et la binarité  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71914635
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-11-2024 à 17:32:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Le fait de partir, même le temps d'un week end à 2H de route de chez nous, nous fait beaucoup de bien pour casser la routine hebdomadaire.
C'est aussi du au fait qu'on bosse pas mal à la maison tous les 2
Faut pas croire que les gens voyagent en long courrier à la moindre vacance (sauf ceux qui sont blindés :o)

En effet j'imagine que cela doit jouer, je n'y avais pas songé, n'étant pas énormément concerné.

Cela étant dit mon épouse, pourtant au foyer, ne souhaite pas partir systématiquement. Il nous arrive de ne simplement rien prévoir et c'est aussi un véritable repos/bonheur  :jap:  

cartemere a écrit :

ah ok au temps pour moi, je n'avais pas compris ton message.
en le relisant il est clair pourtant.

my bad :jap:

:jap:  

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71914647
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 17:34:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Cela étant dit mon épouse, pourtant au foyer, ne souhaite pas partir systématiquement. Il nous arrive de ne simplement rien prévoir et c'est aussi un véritable repos/bonheur  :jap:

C'est bien aussi oui :D
Mais s'il y a bien une chose qui n'a pas changé pour tous les 2 (et tant mieux) c'est le gout du voyage et la bougeotte. Je l'ai rencontré alors qu'elle finissait 2 grosses escapades au bout du monde en même temps :o

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 17:34:55

---------------
Randos
n°71914833
onina
Posté le 19-11-2024 à 18:08:47  profilanswer

C'est toujours sympa hfr, tu poses une question sur la différence de niveau d'orga dans un couple, tu te retrouves avec un débat sur les psychorigides et on t'explique ce que c'est un vrai voyage [:hahaguy]

n°71914996
ikanmir
Posté le 19-11-2024 à 18:41:44  profilanswer

onina a écrit :

C'est toujours sympa hfr, tu poses une question sur la différence de niveau d'orga dans un couple, tu te retrouves avec un débat sur les psychorigides et on t'explique ce que c'est un vrai voyage [:hahaguy]

J'ai vu passer ouverture sur le reste du monde, alors que 99% des voyages sont organisés, encadrés et que le seul local que tu vois c'est le portier de l'hotel  :D  

On ne voyage quasiment pas, par contre niveau organisation je pourrais écrire un roman : ma femme est ultra bordélique mais se croit organisée parce qu'elle se souvient d'ou elle à mis ses affaire. Notre baignoire est pleine de linge sale parce qu'elle s'en sert pour trier par exemple, mais c'est permanent. Et horrible.  
Elle pense être prévoyante en achetant en double toutes les fringues pour les gosses, résultat on file des caisses entières de vêtements trop petits qui n'ont pas toujours été portés. Notamment les manteaux et les chaussures.
Et niveau financier elle refuse de communiquer sur les dépenses communes, donc si ça se trouve elle finit le mois ric rac alors que moi pas du tout.

n°71915047
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 18:52:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai vu passer ouverture sur le reste du monde, alors que 99% des voyages sont organisés, encadrés et que le seul local que tu vois c'est le portier de l'hotel  :D  

On ne voyage quasiment pas, par contre niveau organisation je pourrais écrire un roman : ma femme est ultra bordélique mais se croit organisée parce qu'elle se souvient d'où elle à mis ses affaire. Notre baignoire est pleine de linge sale parce qu'elle s'en sert pour trier par exemple, mais c'est permanent. Et horrible.  
Elle pense être prévoyante en achetant en double toutes les fringues pour les gosses, résultat on file des caisses entières de vêtements trop petits qui n'ont pas toujours été portés. Notamment les manteaux et les chaussures.
Et niveau financier elle refuse de communiquer sur les dépenses communes, donc si ça se trouve elle finit le mois ric rac alors que moi pas du tout.

Bon la mienne supporte pas trop le bordel, mais que celui des autres, son bordel à elle, elle ne le voit pas.  

Chacun sa croix :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2024 à 18:53:40
n°71915267
onina
Posté le 19-11-2024 à 19:32:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon la mienne supporte pas trop le bordel, mais que celui des autres, son bordel à elle, elle ne le voit pas.

Chacun sa croix :o

C'est assez classique ça.

n°71915927
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-11-2024 à 21:26:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh binh non, RAF quoi

Et imagine un peu passer ta vie avec une control freak.

n°71916561
_Lahoma_
Posté le 19-11-2024 à 22:41:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'aurais vécu la même vie, sans les gosses, donc je préfère avec. Aller bosser, revenir, buller sur le pc, bouffer, re buller sur le pc, dormir, bosser.. j'ai remplacé le temps pc par du temps avec mes enfants, c'est plus fun.
(la caricature est assumée)

Citation :

C'est pas juste une question de kiffer sans responsabilité.
Madame n'a pas eu une famille très "simple", elle n'a jamais eu d'envie de maternité.  
On peut se sentir aussi tout à fait non "qualifié" à élever un enfant.

Ca s'entend, mais à écouter certains avoir des enfants ça te fait perdre une partie de ta vie. Et quand tu creuses, leur vie c'est métro boulot dodo et une activité à la con les week end.

C'est ma vie et c'est justement pour ça que je veux pas de mômes :o

n°71918425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2024 à 10:59:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Aller bosser, revenir, buller sur le pc, bouffer, re buller sur le pc, dormir, bosser.

C'est depuis longtemps mon avis sur pourquoi les gens font des gosses : ils ont une vie vide et se font chier.

---------------
n°71918484
multikill
Posté le 20-11-2024 à 11:05:42  profilanswer

Je pense que tu as raison, on en avait marre de sortir, on aimait se promener à deux, on cherchait toujours des excuses pour pas aller aux soirées, etc... On a fait deux enfants, ils ont la gastro à tous les nouvel ans, zut pas de chance, bon là on est plus invité depuis quelques années, tant mieux. Rien de mieux qu'une petite raclette le samedi soir en famille, un petit film et au lit.

n°71918496
Le_Rescato​r
Posté le 20-11-2024 à 11:06:43  profilanswer

On n'est pas encore vendredi

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71918508
pvcr
Posté le 20-11-2024 à 11:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est depuis longtemps mon avis sur pourquoi les gens font des gosses : ils ont une vie vide et se font chier.

Alors qu'il y a HFR pour remplir tout ce vide.

n°71918518
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-11-2024 à 11:08:25  profilanswer

Citation :

On n'est pas encore vendredi

Pourtant il y a du niveau.

Message édité par sylbuzz le 20-11-2024 à 11:08:47

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71918522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 11:08:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi aussi tu commences à la Suze le mercredi matin?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71918530
multikill
Posté le 20-11-2024 à 11:09:51  profilanswer

non mais je troll même pas, nos 10 premières années de couple on sortait tous le temps, tous les week ends, plusieurs soirs de la semaine, toutes nos vacances entre pote et tout, puis on en a eu marre et un an après on faisait un enfant.

n°71918542
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-11-2024 à 11:11:19  profilanswer

multikill a écrit :

non mais je troll même pas, nos 10 premières années de couple on sortait tous le temps, tous les week ends, plusieurs soirs de la semaine, toutes nos vacances entre pote et tout, puis on en a eu marre et un an après on faisait un enfant.

Je ne pensais pas à toi en disant ça

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71919040
cartemere
Posté le 20-11-2024 à 12:22:34  profilanswer

ikanmir a écrit :

on n'est pas sur docti ici.
allez faire un tour sur le topic des CR de voyages

ceci dit ça reboucle sur la notion d'ouverture d'esprit sur le monde qu'offrent les voyages [:transparency]

n°71919045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2024 à 12:24:00  profilanswer

Le retour de l'ouverture d'esprit  [:somberlain24:1]  

Ils n'ont rien mais ils donnent tout là bas  [:somberlain24:1]

---------------
n°71919053
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2024 à 12:25:23  profilanswer

arkrom a écrit :

9.8, 27 et 49 Nm ... comme d'habitude  
 :D

Je me doutais que tu allais dire ça :D

n°71920301
webmail-75​000
Posté le 20-11-2024 à 15:17:28  profilanswer

podcast Dernière nouvelles du sexe... pas mal, je viens de commencer les premiers épisodes, c'est intéressant, curieux, je continue

---------------

n°71922164
mr_rouge
Posté le 20-11-2024 à 20:10:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Nous avons eu la chance de beaucoup voyager et de continuer de le faire, mais je dois reconnaitre ne pas comprendre le besoin que cela représente pour nombre de nos contemporains.

Changer d'air, découvrir de nouvelles choses, s'émerveiller, je le comprends et le ressens également. Mais pour certain les vacances ne peuvent qu'être synonyme de voyage sans quoi elles seraient ratées.  

Je trouve ça un peu extrême. Peut etre y a-t-il quelque chose à prouver ou à fuir en plus des autres motivations, mais en tous cas je ne partage pas leur besoin impérieux.

Je rebondis la dessus.
Vacances ne riment pas forcément avec Voyage et encore moins voyage lointain.

Aller camper a 45min de route, ça nous dépayse largement du quotidien.

Pas mal de monde voyagent pour l'ascenceur social. Aller loin, montrer qu'on a vu ça ou ça, ça permet de montrer leur réussite.

n°71922340
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2024 à 20:41:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Allez, je relance avec un petit : « comment vous gérez une différence d’organisation dans votre couple? »

Je suis ultra organisée / prévoyante, mon conjoint beaucoup plus YOLO.

Pour les trucs qui me concernent/voyages que je veux faire, du coup je gère ça me va très bien.
Mais la on part début décembre en voyage. « Son » voyage à lui (destination qu’il a choisi, et on voyage à sa façon). On a pris les billets y a 2 mois, j’ai commencé à m’occuper du visa en suivant mais c’est hyper compliqué pour le pays en question. On a fini par demander en catastrophe lors de notre passage à Paris à une société type Visa express, et en leur fournissant la liste de papiers demandés, il se rend compte que son vaccin pour la fièvre jaune est pas à jour. Marc merci, il restait une dispo pour ce jeudi au centre médical des voyageurs (mais c’était la seule et unique dispo jusqu’à notre départ).

Il va me faire crever :o

Ben on organise rien de compliqué niveau voyages/sorties donc dur à dire.

Au japon on est partis comme ça, en faisant les valises la veille, avec juste une location de vélos pour 1 semaine de prévue, à voir au jour le jour y compris les hotels. On est détendus quoi... Au pire on achète là bas ce qu'il manque hein...
Avec mes parents les vacances ça a toujours été ça aussi, en voilier c'était rare qu'on se fixe des choses, on faisait en fonction du vent, des envies.

Après, lui comme moi on serait pas le genre à se faire surprendre par un truc réglementaire comme visa ou vaccin je pense.

Ah si, récemment, j'ai été faire mon concours dans le limousin auquel il aime bien venir mais une copine ayant souhaité venir (avec son cheval aussi, je précise) je n'avais plus de solution de logement pour lui (ou alors 300 balles la nuit donc non). Bah il est pas venu. Pas grave il viendra la prochaine...

Message édité par hyca le 20-11-2024 à 20:45:08
n°71922454
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 21:02:31  profilanswer

Anecdote vacances yolo :
Je suis allée en Iran il y a quelques années.
C'était quand même pas le pays réputé le plus simple et "ouvert" pour le tourisme.
Donc n'importe qui de censé vérifie avant les formalités pour le visa.
En l’occurrence, il y avait possibilité toute récente d'un visa à l'arrivée, sauf pour les ressortissants d'un pays ennemis : USA, royaume-uni et Canada notamment, eux c’était visa classique au consulat seulement.

Et là il y a un canadien qui débarque la bouche en cœur au guichet des visas à l'arrivée.
Le mec a été renvoyé direct dans un avion dans l'autre sens...
Bordel, le mec traverse la moitié du globe et ne vérifie même pas les procédures de visa  :pt1cable:

Il était seul, donc au moins pas de conjoint à subir sa non organisation stupidité.

Message cité 4 fois
Message édité par meuniere le 20-11-2024 à 21:07:44
n°71922471
onina
Posté le 20-11-2024 à 21:05:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Et là il y a un canadien qui débarque la bouche en cœur au guichet des visas à l'arrivée.
Le mec a été renvoyé direct dans un avion dans l'autre sens...
Bordel, le mec traverse la moitié du globe et ne vérifie même pas les procédure de visa :pt1cable:

Il était seul, donc au moins pas de conjoint à subir sa non organisation stupidité.

[:rofl]
Ouai là c'est pas de la non-organisation mais de la débilité effectivement. Le non-organisé, il aurait oublié ou eu la flemme de prendre les billets d'avion, ou il aurait regardé une semaine avant l'histoire des visas pour se rendre compte qu'il est trop à la bourre.

n°71922488
Maiar
Posté le 20-11-2024 à 21:06:41  profilanswer

J'ai une connaissance qui a été en Asie avec un passeport dont la date de validité était depassée (elle n'avait pas fait gaffe). Elle n'a vu que l'aéroport du pays :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-11-2024 à 21:07:18

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)