Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7367  7368  7369  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71913271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 14:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Les gens qui stressent car il leur reste 3H à combler dans le planning de la semaine qu'ils ont préparé 6 mois à l'avance c'est impossible pour moi.

Je sais même pas comment on peut nommer un truc avec un emploi du temps précis voir carrément complet "vacances", personnellement. Ça me fait froid dans le dos aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 14:38:53  profilanswer

n°71913287
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 14:40:58  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépend aussi pas mal du type de voyage, des opportunités, etc.

je cherche à bien optimiser mes voyages.
un trip d'un mois à l'autre bout du monde, ça m'embête de me lever un matin en me demandant si il y a des trucs à faire.
(et au final me rendre compte après coup que j'ai loupé des trucs intéressants/importants, et que j'y retournerai jamais de ma vie :o )

Ah mais on fait des trucs :D C'est juste qu'on essaye de pas partir avec une énorme liste à cocher, on a déjà assez de tâches à faire en semaine :o
Par exemple en road trip on découvre en chemin un point d'intérêt pas loin sur Maps qu'on avait pas vu le matin et on fait un petit détour.

Et avec l'expérience on se rend compte du truc de trop avant de le faire, justement. Celui qu'on fait en fin de journée pour "pas regretter" mais on profite de rien car crevés et saturés.

The NBoc a écrit :

Je sais même pas comment on peut nommer un truc avec un emploi du temps précis voir carrément complet "vacances", personnellement. Ça me fait froid dans le dos aussi.

J'ai de plus en plus cet état d'esprit.

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 14:45:37

---------------
Randos
n°71913335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 14:46:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a une petite différence entre des vacances dans landes et à l'autre bout de la Terre  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71913343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 14:47:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y a une petite différence entre des vacances dans landes et à l'autre bout de la Terre  :o

Si le but inavoué des vacances a l'autre bout du monde c'est de cocher des cases, sûrement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71913348
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 14:48:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourquoi ce serait interdit de se poser une demi journée à rien faire à part profiter du paysage et de s'imprégner de l'ambiance locale à l'autre bout de la Terre ? :o
J'ai fait une fois des vacances en mode speed au Canada, j'ai vu plein de trucs oui mais j'ai eu l'impression de ne profiter de rien, pas le meilleur souvenir au final

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 14:49:10

---------------
Randos
n°71913353
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-11-2024 à 14:48:35  profilanswer

wizza a écrit :

En fait je comprends un peu ce que veut dire Hyca en gros, par contre la légèreté qui transparait des propos à base de "c'est pas vraiment grave" ou "c'est pas parce que le parent a fait qqch de mal alors pourquoi il se prend la tête" qui me parait tellement hors sol [:ula]
Je ne sais pas si je te souhaite de garder la même mentalité quand tu auras des gosses ou pas, car d'un côté la vie sera plus légère pour toi mais y'a un côté je-m'en-foutiste ("c'est pas ma faute s'il s'est fait mal, ça lui passera bien!", "c'est pas ma faute s'il tombe dans la drogue, pourquoi m'en soucier" ) pas cool pour le môme.

EDIT: le "il finira bien par dormir, pas besoin de psychoter", p'tain, quand ça fait 5ans que tu dors pas, ça fait marrer :lol:

C'est tout à fait mon sentiment également :D Je suis pourtant une personne qui est très à l'aise avec un forme de stoïcisme, en particulier en ce qui concerne les responsabilités. Mais tout ne peut pas être traité rationnellement à l'instant T en matière parentale.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71913360
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 14:50:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Pourquoi ce serait interdit de se poser une demi journée à rien faire à part profiter du paysage et de s'imprégner de l'ambiance locale à l'autre bout de la Terre ? :o
J'ai fait une fois des vacances en mode speed au Canada, j'ai vu plein de trucs oui mais j'ai eu l'impression de ne profiter de rien, pas le meilleur souvenir au final

Ben c'est une case du planning  :D  

Faut confondez faire un maximum de truc et avoir un planning. Avoir un planning n'implique pas vouloir faire un maximum de trucs.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71913367
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 14:50:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si le but inavoué des vacances a l'autre bout du monde c'est de cocher des cases, sûrement.

Ben excuse moi, quand tu fais un grand voyage tous les 10 ans, ouais t'essayes de prévoir deux ou trucs sur place.

---------------
n°71913403
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 14:55:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est une case du planning  :D

Faut confondez faire un maximum de truc et avoir un planning. Avoir un planning n'implique pas vouloir faire un maximum de trucs.

Je vois oui  :jap:
Je pars aussi en trek organisé de temps en temps, là forcément il y a un planning
Et si imprévu sur place, c'est pas moi qui gère [:manolito john]

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 14:55:37

---------------
Randos
n°71913412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 14:55:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben excuse moi, quand tu fais un grand voyage tous les 10 ans, ouais t'essayes de prévoir deux ou trucs sur place.

C'est l'autre extrême.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 14:55:52  profilanswer

n°71913421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2024 à 14:56:42  profilanswer

n°71913437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 14:58:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Allez, je relance avec un petit : « comment vous gérez une différence d’organisation dans votre couple? »

Je suis ultra organisée / prévoyante, mon conjoint beaucoup plus YOLO.  

Pour les trucs qui me concernent/voyages que je veux faire, du coup je gère ça me va très bien.  
Mais la on part début décembre en voyage. « Son » voyage à lui (destination qu’il a choisi, et on voyage à sa façon). On a pris les billets y a 2 mois, j’ai commencé à m’occuper du visa en suivant mais c’est hyper compliqué pour le pays en question. On a fini par demander en catastrophe lors de notre passage à Paris à une société type Visa express, et en leur fournissant la liste de papiers demandés, il se rend compte que son vaccin pour la fièvre jaune est pas à jour. Marc merci, il restait une dispo pour ce jeudi au centre médical des voyageurs (mais c’était la seule et unique dispo jusqu’à notre départ).  

Il va me faire crever :o

très complémentaires, elle est organisée sur les trucs où je le suis pas et inversement, on se complète bien globalement :D

bon ça m'arrive tous les ans de m'occuper de la logistique de son voyage avec ses copines (transport & location de bagnole surtout), mais je le fais de bon coeur :o

n°71913656
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:25:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca devrait être la norme, mais bon  :o

on est sur Hfr voyons, la norme basse, c'est 6 semaines par an sur un autre continent
 [:moonzoid:5]

n°71913660
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-11-2024 à 15:26:22  profilanswer

cartemere a écrit :

le propos auquel tu réponds était déplacé
mais le tiens est tout aussi déplacé.

on peut batir sa vie sans enfants, ça fonctionne même très bien :jap:

Perfector a écrit :

+1
Opposer parentalité à éternelle jeunesse/insouciance c'est tellement éculée comme vision

boisse a écrit :

C'est un truc de vieil d'aigri.
Je peux vous dire que j'aurais vécu ma meilleure vie ever si j'avais choisi de ne pas faire d'enfants. Je ne regrette pas, c'est un choix de vie, mais je comprend tout a fait ceux qui ont envie de s'éclater toute leur vie et de kiffer sans responsabilités. Ce n'est absolument pas rester a quai, c'est meme plutot l'inverse a vrai dire.  Dans mon référenciel tu te mets a quai séverement quand tu bascule dans la parentalité :D

Je m'étais exprimé beaucoup trop maladroitement et ai corrigé par la suite :jap:  

Je tentais maladroitement de dire que c'est ce que j'aurais ressenti si je n'avais pas pris ce "train", pour justement illustrer à quel point il s'agit d'un choix purement personnel et donc incomparable d'un individu à un autre, afin d'illustrer que la position personnelle d'Hyca n'était pas duplicable ;)

J'ai des défauts mais certainement pas celui d'être contre le libre arbitre, bien au contraire, nous en manquons.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71913675
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 15:28:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Maintenant en vacances j'aime avoir une dose de spontanéité ou d'imprévu.
Les gens qui stressent car il leur reste 3H à combler dans le planning de la semaine qu'ils ont préparé 6 mois à l'avance c'est impossible pour moi.
Quand on choisit une destination on coche 2 ou 3 trucs à faire absolument et le reste on voit sur place selon l'envie du jour et la fatigue.
Et c'est souvent ce qu'on avait pas anticipé qui sont les meilleurs moments au final

Depuis qu'on n'a plus de gosse, c'est 100% imprévu.

On ne fait plus que des road trip, on se donne un cap ou vaguement une destination et on vit au jour le jour, on regarde chaque soir ou on va demain.  

C'est franchement cool même si ca a aussi son lot d'inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2024 à 15:29:17
n°71913702
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-11-2024 à 15:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exactement [:h00d:3]

---------------
n°71913720
tck-lt
Posté le 19-11-2024 à 15:33:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très complémentaires, elle est organisée sur les trucs où je le suis pas et inversement, on se complète bien globalement :D

bon ça m'arrive tous les ans de m'occuper de la logistique de son voyage avec ses copines (transport & location de bagnole surtout), mais je le fais de bon coeur :o

Pareil, la logistique globale (trajet, loca, visites etc) c'est plus mon truc car elle ne sait pas trop comment chercher et optimiser (surtout le coût :o). Pour les trucs du quotidien (valises et bouffe en gros), c'est elle qui gère.
On a toujours un planning à peu près calé avant de partir mais qui est très mouvant en fonction des envies et des impondérables (météo, fatigue etc). En gros, c'est pas parce qu'on annule un truc que ça va nous gâcher les vacances :o

Le roaad-trip au jour le jour, je serais un peu en stress de ne pas trouver où dormir et surtout de ne pas savoir où chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 19-11-2024 à 15:34:14

---------------
War Roak Gwengamp
n°71913727
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:33:48  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je m'étais exprimé beaucoup trop maladroitement et ai corrigé par la suite :jap:  

Je tentais maladroitement de dire que c'est ce que j'aurais ressenti si je n'avais pas pris ce "train", pour justement illustrer à quel point il s'agit d'un choix purement personnel et donc incomparable d'un individu à un autre, afin d'illustrer que la position personnelle d'Hyca n'était pas duplicable ;)

J'ai des défauts mais certainement pas celui d'être contre le libre arbitre, bien au contraire, nous en manquons.

no pb :jap:

n°71913754
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:37:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

ah tiens d'ailleurs, réflexion que l'on se faisait avec des collègues.
les parents parlent souvent avec anticipation de leurs vacances : comment ils vont enfin pouvoir débrayer un peu, se reposer, laisser les enfants jouer
les childless parlent souvent avec anticipation de leurs voyages : où ils vont aller, ce qu'ils espèrent découvrir / vivre là bas (culture, expéditions, etc.)
:D  

plus globalement, on n'attend pas tous la même chose de nos congés, donc compliqué de discuté du niveau de préparation attendu si le but même au départ n'est pas le même
(c'est pas du tout un reproche, tous les congés sont bons à prendre, même si c'est pour glander devant TPMP :o )

n°71913755
meuniere
Posté le 19-11-2024 à 15:37:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Depuis qu'on n'a plus de gosse, c'est 100% imprévu.

On ne fait plus que des road trip, on se donne un cap ou vaguement une destination et on vit au jour le jour, on regarde chaque soir ou on va demain.

C'est franchement cool même si ca a aussi son lot d'inconvénients.

Pas de gamins et pourtant je meure d'angoisse si je ne planifie pas un minimum.
En France ça va encore. Mais pour donner une idée, quand on part en van trip, je repère un max de points de chute à l'avance.
A l'étranger, impensable pour moi de ne pas réserver les logements (mais annulables, toujours !). Et pour les activités, pareil, je prépare une liste de tout ce qu'on peut faire : les plages, les traces GPS des rando, les musées, etc. Mais on ajuste sur place selon nos envies.

Mon conjoint déteste planifier. Mais au final, ce système un peu intermédiaire lui va. Enfin surtout parce que c'est de tout façon moi qui prépare 90% de la logistique (et ça me convient très bien).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-11-2024 à 15:40:08
n°71913783
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:39:39  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pareil, la logistique globale (trajet, loca, visites etc) c'est plus mon truc car elle ne sait pas trop comment chercher et optimiser (surtout le coût :o). Pour les trucs du quotidien (valises et bouffe en gros), c'est elle qui gère.
On a toujours un planning à peu près calé avant de partir mais qui est très mouvant en fonction des envies et des impondérables (météo, fatigue etc). En gros, c'est pas parce qu'on annule un truc que ça va nous gâcher les vacances :o

il y a de toute façon souvent des imprévus, surtout sur les pays funky avec une infra pas toujours au top

Le roaad-trip au jour le jour, je serais un peu en stress de ne pas trouver où dormir et surtout de ne pas savoir où chier :o[/quotemsg]
déjà fait à plusieurs reprises (Cuba, Sri Lanka...)
c'est cool par la liberté que ça offre, par contre ça bouffe beaucoup de temps et d'énergie sur place (tu crames facilement une heure à chercher/trouver un logement convenable).

n°71913792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 15:40:35  profilanswer

cartemere a écrit :

ah tiens d'ailleurs, réflexion que l'on se faisait avec des collègues.
les parents parlent souvent avec anticipation de leurs vacances : comment ils vont enfin pouvoir débrayer un peu, se reposer, laisser les enfants jouer
les childless parlent souvent avec anticipation de leurs voyages : où ils vont aller, ce qu'ils espèrent découvrir / vivre là bas (culture, expéditions, etc.)
:D  

plus globalement, on n'attend pas tous la même chose de nos congés, donc compliqué de discuté du niveau de préparation attendu si le but même au départ n'est pas le même
(c'est pas du tout un reproche, tous les congés sont bons à prendre, même si c'est pour glander devant TPMP :o )

C'est vraiment pour ça que je suis vraiment pas fait pour toutes ces choses, même sans mômes ou contraintes tout court, d'une manière generale la perspective de rien branler une semaine reste hyper attirante. Surtout quand y a pas encore ou plus de neige.

---------------
n°71913794
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:41:02  profilanswer

on va renommer le topic en "préparation de voyage", et faire concurrence au topic de CR des voyages

n°71913868
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-11-2024 à 15:49:47  profilanswer

Nous avons eu la chance de beaucoup voyager et de continuer de le faire, mais je dois reconnaitre ne pas comprendre le besoin que cela représente pour nombre de nos contemporains.

Changer d'air, découvrir de nouvelles choses, s'émerveiller, je le comprends et le ressens également. Mais pour certain les vacances ne peuvent qu'être synonyme de voyage sans quoi elles seraient ratées.  

Je trouve ça un peu extrême. Peut etre y a-t-il quelque chose à prouver ou à fuir en plus des autres motivations, mais en tous cas je ne partage pas leur besoin impérieux.

---------------
n°71913902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 15:53:32  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Nous avons eu la chance de beaucoup voyager et de continuer de le faire, mais je dois reconnaitre ne pas comprendre le besoin que cela représente pour nombre de nos contemporains.

Changer d'air, découvrir de nouvelles choses, s'émerveiller, je le comprends et le ressens également. Mais pour certain les vacances ne peuvent qu'être synonyme de voyage sans quoi elles seraient ratées.  

Je trouve ça un peu extrême. Peut etre y a-t-il quelque chose à prouver ou à fuir en plus des autres motivations, mais en tous cas je ne partage pas leur besoin impérieux.

Un aphoriste disait : Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte.

---------------
n°71913918
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 15:55:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas de gamins et pourtant je meure d'angoisse si je ne planifie pas un minimum.
En France ça va encore. Mais pour donner une idée, quand on part en van trip, je repère un max de points de chute à l'avance.
A l'étranger, impensable pour moi de ne pas réserver les logements (mais annulables, toujours !). Et pour les activités, pareil, je prépare une liste de tout ce qu'on peut faire : les plages, les traces GPS des rando, les musées, etc. Mais on ajuste sur place selon nos envies.

Mon conjoint déteste planifier. Mais au final, ce système un peu intermédiaire lui va. Enfin surtout parce que c'est de tout façon moi qui prépare 90% de la logistique (et ça me convient très bien).

Si tu veux stresser, tu peux te dire qu'on est parti par exemple en Bosnie-Herzégovine comme ca. Et en plus en moto :D

n°71913928
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:57:01  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ouverture sur le reste du monde  :??:

n°71913933
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 15:57:18  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a de toute façon souvent des imprévus, surtout sur les pays funky avec une infra pas toujours au top

Le roaad-trip au jour le jour, je serais un peu en stress de ne pas trouver où dormir et surtout de ne pas savoir où chier :o

déjà fait à plusieurs reprises (Cuba, Sri Lanka...)
c'est cool par la liberté que ça offre, par contre ça bouffe beaucoup de temps et d'énergie sur place (tu crames facilement une heure à chercher/trouver un logement convenable).[/quotemsg]

Perdre du temps, c'est un peu le principe des vacances :o

Non le vrai inconvénient c'est que ca coute beaucoup plus cher qu'un voyage planifié, surtout si tu te rends dans des zones touristiques.

n°71913950
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-11-2024 à 15:59:06  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'allais dire de manière plus directe que les childless se font tellement chier dans leur vie quotidienne qu'ils attendent les voyages pour faire des trucs sympas :o

Ceci dit, j'ai des enfants, et pour moi les vacances ne sont jamais pour se reposer mais pour partir en voyage :o

n°71913952
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 15:59:26  profilanswer

cartemere a écrit :

[:chatoo:7]  

Bon, on a aussi beaucoup voyagé loin quand on était plus jeune, m'enfin, la découverte des cultures et autres trucs du genre, c'est surtout une illusion que l'on se crée.

Tu en apprendras bien plus en lisant qu'en allant faire le touriste ou que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2024 à 16:00:06
n°71913954
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 15:59:28  profilanswer

Perdre du temps, c'est un peu le principe des vacances :o

Non le vrai inconvénient c'est que ca coute beaucoup plus cher qu'un voyage planifié, surtout si tu te rends dans des zones touristiques.

Mes voyages, c'est pour découvrir des gens, des lieux, des cultures, des modes de vie, etc.

Si je veux perdre du temps, je prends le RER en heure de pointe en semaine, c'est bien plus efficace

n°71913962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2024 à 16:00:14  profilanswer

Je crois que personne ne parle d’un planning surchargé à la minute près.  

Mais c’est plutôt la différence de gestion entre les 2 qui est en rapport avec le topic. Bref, lui me laisse gérer les trucs importants pour moi (et comme il regarde pas, ben ça lui laisse l’imprévu :o ), et moi je stresse quand c’est lui qui organise :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71913968
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-11-2024 à 16:00:46  profilanswer

[:chatoo:7]  

Bon, on a aussi beaucoup voyagé loin quand on était plus jeune, m'enfin, la découverte des cultures et autres trucs du genre, c'est surtout une illusion que l'on se crée.

+1, c'est surtout un discours qu'on entend chez le boomers ça, pour justifier leurs 12 voyages par an [:babyboomeuse:1]

n°71913986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 16:03:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, ça nous apprend que là bas ils n'ont rien mais ils donnent tout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71914021
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2024 à 16:08:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ça nous apprend que là bas ils n'ont rien mais ils donnent tout.

Factuellement, y'a pas 36 solutions. tu peux suivre des trucs plus ou moins touristiques et tu n'as que le vernis qu'on veut bien te montrer.

Tu peux aussi comme on a fait te lancer dans des trucs vraiment roots, genre passer une semaine au bord du Mékong à 50 bornes de la première route goudronnée dans des baraques en tole construites au dessus des poulaillers et ou ils n'ont pas vu un blanc depuis la guerre du vietnam, mais alors là, même si tu as accès à la vrai culture, tu es vachement plus occupé à survivre et pas te faire bouffer par les bestioles diverses qu'à observer une culture :o

n°71914023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2024 à 16:08:47  profilanswer

gemini briquet a écrit :

+1, c'est surtout un discours qu'on entend chez le boomers ça, pour justifier leurs 12 voyages par an [:babyboomeuse:1]

Récemment, beau spécimen autour de moi revenant de Bali qui s'est ouvert au monde en découvrant le kopi luwak. Quelle horreur.

---------------
n°71914036
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 16:10:59  profilanswer

Factuellement, y'a pas 36 solutions. tu peux suivre des trucs plus ou moins touristiques et tu n'as que le vernis qu'on veut bien te montrer.

Tu peux aussi comme on a fait te lancer dans des trucs vraiment roots, genre passer une semaine au bord du Mékong à 50 bornes de la première route goudronnée dans des baraques en tole construites au dessus des poulaillers et ou ils n'ont pas vu un blanc depuis la guerre du vietnam, mais alors là, même si tu as accès à la vrai culture, tu es vachement plus occupé à survivre et pas te faire bouffer par les bestioles diverses qu'à observer une culture :o

si seulement il existait quelque chose entre le Club Med et Koh lanta...  [:tapis_fan:6]

n°71914061
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 16:14:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Phrase très clichée oui, mais la sensation de dépaysement ou de grands espaces dans certains endroits est vraiment réelle. Et pas besoin d'y rester longtemps pour la ressentir.
Et ça tous les livres du monde ou vidéos du web ne le remplaceront pas.
C'est comme dire que le sexe on connait parfaitement car on a regardé toutes les catégories de Pornhub :o

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 16:16:04

---------------
Randos
n°71914103
meuniere
Posté le 19-11-2024 à 16:19:16  profilanswer

Si tu veux stresser, tu peux te dire qu'on est parti par exemple en Bosnie-Herzégovine comme ca. Et en plus en moto :D

Partir en Bosnie, je signe.
Mais uniquement si tout est bloqué à l'avance par un pro  :o  
Sinon je pense que je fais des nuits blanches déjà 1 semaine avant le départ  :D  

n°71914138
BSG
Posté le 19-11-2024 à 16:23:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca devrait être la norme, mais bon  :o

Pourquoi ?

n°71914150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2024 à 16:24:14  profilanswer

C'est évident.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7367  7368  7369  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)