Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7369  7370  7371  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71922488
Maiar
Posté le 20-11-2024 à 21:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une connaissance qui a été en Asie avec un passeport dont la date de validité était depassée (elle n'avait pas fait gaffe). Elle n'a vu que l'aéroport du pays :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-11-2024 à 21:07:18

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 21:06:41  profilanswer

n°71922513
meuniere
Posté le 20-11-2024 à 21:10:35  profilanswer

Une connaissance à la PAF me racontait que le grand classique c'est ceux qui découpent tout le bord de leur CNI (l'ancienne) "parce que ça rentre pas dans le portefeuille". [:nicodonald]
Et ne comprenaient pas pourquoi la PAF ne les laissait pas passer

n°71922581
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2024 à 21:21:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Une connaissance à la PAF me racontait que le grand classique c'est ceux qui découpent tout le bord de leur CNI (l'ancienne) "parce que ça rentre pas dans le portefeuille". [:nicodonald]

Ah oui gros niveau là !

meuniere a écrit :

Anecdote vacances yolo :
Je suis allée en Iran il y a quelques années.
C'était quand même pas le pays réputé le plus simple et "ouvert" pour le tourisme.
Donc n'importe qui de censé vérifie avant les formalités pour le visa.
En l’occurrence, il y avait possibilité toute récente d'un visa à l'arrivée, sauf pour les ressortissants d'un pays ennemis : USA, royaume-uni et Canada notamment, eux c’était visa classique au consulat seulement.

Il aurait pu être israélien, c'était encore pire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-11-2024 à 21:22:32

---------------
Randos
n°71925027
Novare
Posté le 21-11-2024 à 11:15:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Qu'on brûle celui qui a eu la brillante idée de l'ancien format CNI.
Cette catastrophe ergonomique.

n°71925099
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-11-2024 à 11:22:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Il aurait pu être israélien, c'était encore pire :whistle:

J'ai fait Sultanat d'Oman puis Israël peu de temps après. J'ai vraiment apprécié passer 1h30 de ma life dans les sous sol de l'aéroport Ben Gurion le temps qu'un gars armé me pose whatmilles question, vide complètement ma valise affaires par affaires et me laisse le soin de tout remettre en ordre.

n°71925514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 12:14:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai fait Sultanat d'Oman puis Israël peu de temps après. J'ai vraiment apprécié passer 1h30 de ma life dans les sous sol de l'aéroport Ben Gurion le temps qu'un gars armé me pose whatmilles question, vide complètement ma valise affaires par affaires et me laisse le soin de tout remettre en ordre.

1h30 ??? Dis toi que t'es tombé sur un souple  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71925528
meuniere
Posté le 21-11-2024 à 12:16:47  profilanswer

+1
1h30 c'est peu d'après les retours que j'ai eu.

Novare a écrit :

Qu'on brûle celui qui a eu la brillante idée de l'ancien format CNI.
Cette catastrophe ergonomique.

Je ne dis pas le contraire. Mais pour autant, ça te serait venu à l'idée de la découper ?  :pt1cable:  

n°71928971
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-11-2024 à 19:50:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai été profilée 3 fois perso

n°71929679
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2024 à 21:45:55  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai une connaissance qui a été en Asie avec un passeport dont la date de validité était depassée (elle n'avait pas fait gaffe). Elle n'a vu que l'aéroport du pays :o

Y’a une tante de ma femme qui est venu nous voir au Maroc avec son gosse sans passeport  [:petrus75]  

Bon j’ai réussi à les faire entrer par contre :o

n°71931704
Perfector
Memento mori
Posté le 22-11-2024 à 11:00:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y’a une tante de ma femme qui est venu nous voir au Maroc avec son gosse sans passeport  [:petrus75]  

Bon j’ai réussi à les faire entrer par contre :o

Tu as arrosé les douaniers ? :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:00:51  profilanswer

n°71932794
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 13:52:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as arrosé les douaniers ? :o

Même pas eu besoin, juste une discussion d’une bonne heure  :o

n°71932806
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2024 à 13:57:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

1h30 ??? Dis toi que t'es tombé sur un souple  [:stinson barney]

meuniere a écrit :

+1
1h30 c'est peu d'après les retours que j'ai eu.

Je ne dis pas le contraire. Mais pour autant, ça te serait venu à l'idée de la découper ?  :pt1cable:

J'ai dis 1h30 mais c'était peut être plus car à vrai dire je ne me souviens plus trop mais ça m'a paru une éternité.
Et en plus j'avais gerbé dans l'avion pendant le voyage :D (finalement peut être pour ça que ça n'a duré qu'1h30).

Message édité par PierrotLeDingue le 22-11-2024 à 13:58:21
n°71956789
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2024 à 07:50:55  answer

hyca a écrit :

Je sais et c'est le "rêve" de plein de gens, et je me demande d'où cette envie vient.

Ca s'appelle la reproduction et c'est le but de tout organisme vivant.

n°71957262
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 09:41:03  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais et c'est le "rêve" de plein de gens, et je me demande d'où cette envie vient. La chose qui me donne envie d'avoir un enfant c'est la qualité/longévité de ma relation et la vie confortable que l'on a justement, parce qu'on sait qu'on pourra apporter stabilité etc, et le côté "projet" à mener avec son conjoint (puisque nous ne partageons pas les professionnels et peu les loisirs)

Aussi, ça me semble pas très ambitieux. Mais la plupart des concitoyens ne sont pas ambitieux, tout simplement :jap:

Ton approche de la maternité est bien trop théorique et trop peu charnelle pour que tu passes le cap un jour. Ou alors il y aura de grandes désilussions.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71957282
Sgt-D
Posté le 27-11-2024 à 09:43:11  profilanswer

Il y a bien assez de mauvais parents, alors autant que ceux qui ne le sentent pas évitent de l'être non?

n°71957292
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 09:44:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a bien assez de mauvais parents, alors autant que ceux qui ne le sentent pas évitent de l'être non?

+1
Personne ne met le pistolet sur la tempe pour se reproduire (en tout cas pas dans notre pays :o)

---------------
Randos
n°71957538
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 10:17:07  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ton approche de la maternité est bien trop théorique et trop peu charnelle pour que tu passes le cap un jour. Ou alors il y aura de grandes désilussions.

Oui on peut dire pareil de mon approche de beaucoup de choses (le couple , par ex) et pourtant je les fais et avec pas mal de succès.
Typiquement je vois bien les gens qui se cassent trop la tête et psychotent sur le moindre détail de la vie de leurs animaux. Bon bah je commence à avoir une petite collection et je suis extrêmement relax sur le sujet comparé à la majorité. Quand je lis les récits de tous ceux qui se prennent trop la tête, se posent trop de questions, et s'inquiètent sans fin, je ne m'y reconnais pas.  

Là prochainement je me lance dans le projet un peu fou de l'énorme domaine et des chevaux à la maison. Evidemment tout le monde me met en garde face à la charge de travail et la charge mentale que ça représente, et les contraintes etc... Or j'ai assez peu de doutes que je vais le vivre mieux que la plupart, mon expérience dans tous les domaines me le montrant à chaque fois. Je vois pas pourquoi soudainement je changerais de tempérament, que j'imagine avoir assez particulier, les exemples s'accumulant au fil du temps. Mais bon j'attends de me laisser surprendre.

n°71957549
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 10:18:22  profilanswer

Cette façon de tout comparer avec les animaux :pt1cable:
J'espère que tu feras pas dormir tes enfants sur une couverture au pied du lit et qu'ils mangeront pas dans une gamelle :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71957587
Sgt-D
Posté le 27-11-2024 à 10:22:13  profilanswer

C'est dégueulasse de faire dormir un bestiau dans une chambre [:cerveau vomi]  

Nan, un peu de paille propre dans un box, un abreuvoir automatique, un bloc de sel à lécher, ils seront bien les chiards là, si on enlève le fumlier régulièrement

n°71957600
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 10:23:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cette façon de tout comparer avec les animaux :pt1cable:
J'espère que tu feras pas dormir tes enfants sur une couverture au pied du lit et qu'ils mangeront pas dans une gamelle :o

c'est juste l'exemple émotionnel le plus simple

quand je vois les nanas qui se prennent la tête sur quelle combinaison de couvertures mettre à petit tonnerre cette nuit...
moi c'est simple déjà je fais pas des combinaisons j'en ai acheté des différentes (parce que c'est suffisamment chiant d'en mettre une, alors les superposer... et c'est même pas moi qui le fais mais les soigneurs, mais j'ai un peu de considération pour eux et pas envie de les emmerder avec mes éventuelles névroses) et là oui l'argent aide, comme sur beaucoup de sujets, et j'en ai relativement plus que beaucoup de mes concitoyens et cela aide surement mon état d'esprit aussi
et au pire ben si petit tonnerre a froid, il toussera le lendemain et il sera toujours temps de changer

donc je vois pas pq le raisonnement serait pas le meme pour mattiméo
mais encore une fois je n'attends que d'être surprise mais j'en doute de plus en plus

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 27-11-2024 à 10:24:31
n°71957605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 10:24:36  profilanswer

hyca a écrit :

Or j'ai assez peu de doutes que je vais le vivre mieux que la plupart, mon expérience dans tous les domaines me le montrant à chaque fois. Je vois pas pourquoi soudainement je changerais de tempérament, que j'imagine avoir assez particulier, les exemples s'accumulant au fil du temps. Mais bon j'attends de me laisser surprendre.

Tu reçois la Cheville d'Or pour ce post, bravo  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71957609
wizza
Posté le 27-11-2024 à 10:25:39  profilanswer

Ecoute, soit tu seras surprise, soit c'est vraiment dommage pour le gamin que sa mère se soucie aussi peu qu'il tombe malade. Pour reprendre juste ton exemple.
[:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71957611
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 10:25:45  profilanswer

hyca a écrit :

quand je vois les nanas qui se prennent la tête sur quelle combinaison de couvertures mettre à petit tonnerre cette nuit...
moi c'est simple déjà je fais pas des combinaisons j'en ai acheté des différentes (parce que c'est suffisamment chiant d'en mettre une, alors les superposer... et c'est même pas moi qui le fais mais les soigneurs, mais j'ai un peu de considération pour eux et pas envie de les emmerder avec mes éventuelles névroses) et là oui l'argent aide, comme sur beaucoup de sujets, et j'en ai relativement plus que beaucoup de mes concitoyens et cela aide surement mon état d'esprit aussi
et au pire ben si petit tonnerre a froid, il toussera le lendemain et il sera toujours temps de changer

mais encore une fois je n'attends que d'être surprise mais j'en doute de plus en plus

https://coloriageenfant.com/wp-content/uploads/2023/04/coloriage-monsieur-madame-parfaite.jpg

Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 10:26:12

---------------
Randos
n°71957630
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2024 à 10:27:31  profilanswer

hyca a écrit :

Nan mais ca marche pas comme ça, on change pas d'enfant s'il commence à tousser, t'imagines un peu?? :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71957672
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-11-2024 à 10:32:03  profilanswer

Et s'il boîte ?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71957692
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 10:35:19  profilanswer

Je dis pas que je suis parfaite, je dis que je suis détendue. Probablement à la limite de l'inconscience et de la prise de risque par moments.

Typiquement, on est tous malade un jour ou l'autre, c'est multifactoriel.. peut être pas avoir de manteau sous la neige n'a pas aidé, bon bah on fera mieux la prochaine fois quoi.

n°71957707
Sgt-D
Posté le 27-11-2024 à 10:37:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et s'il boîte ?

Fallait lui changer les fers plus tôt [:zedlefou:1]  

n°71957730
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 10:39:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui.

hyca a écrit :

Oui on peut dire pareil de mon approche de beaucoup de choses (le couple , par ex) et pourtant je les fais et avec pas mal de succès.
Typiquement je vois bien les gens qui se cassent trop la tête et psychotent sur le moindre détail de la vie de leurs animaux. Bon bah je commence à avoir une petite collection et je suis extrêmement relax sur le sujet comparé à la majorité. Quand je lis les récits de tous ceux qui se prennent trop la tête, se posent trop de questions, et s'inquiètent sans fin, je ne m'y reconnais pas.  

Là prochainement je me lance dans le projet un peu fou de l'énorme domaine et des chevaux à la maison. Evidemment tout le monde me met en garde face à la charge de travail et la charge mentale que ça représente, et les contraintes etc... Or j'ai assez peu de doutes que je vais le vivre mieux que la plupart, mon expérience dans tous les domaines me le montrant à chaque fois. Je vois pas pourquoi soudainement je changerais de tempérament, que j'imagine avoir assez particulier, les exemples s'accumulant au fil du temps. Mais bon j'attends de me laisser surprendre.

Ce n'est pas mon propos.

Etre rationnel est une bonne chose, le monde en manque selon moi. Mais appliquer du rationnel à un "désir", qui plus est biologique comme la reproduction, n'a pas de sens. Tu ne ressens pas ce désire, soit, mais ne cherche pas à conceptualiser et rationaliser ce dernier, ça n'a pas de sens.

Lorsque le désire n'est pas là, toute conception rationnelle évoquant, au choix, le bon moment, le ciment du couple, la prolongation de la famille, etc. sont absurdes. Il s'agit soit de rationaliser l'absence d'enfant à un age biologiquement déjà bien avancé concernant la reproduction (33 ans si je ne m'abuse te concernant), afin de le justifier et d'attendre la ménopause, soit d'effectivement passer à l'acte à 40 ans, et etre très déçue de la réalité que tu y trouveras.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71957737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 10:40:13  profilanswer

hyca a écrit :

Je dis pas que je suis parfaite, je dis que je suis détendue. Probablement à la limite de l'inconscience et de la prise de risque par moments.

Typiquement, on est tous malade un jour ou l'autre, c'est multifactoriel.. peut être pas avoir de manteau sous la neige n'a pas aidé, bon bah on fera mieux la prochaine fois quoi.

Considérer qu'on est meilleure que les autres dans "tous les domaines" est une vaste blague, surtout quand on a l'occasion de te lire sur différents topics. Que tu considères t’épanouir (et réussir) dans tes domaines limités, soit, mais venir poser ton prisme sur des expériences pour lesquelles tu n'as aucune compréhension, c'est assez drôle  :D

---------------
n°71957744
axklaus
Posté le 27-11-2024 à 10:40:40  profilanswer

hyca a écrit :

. Mais bon j'attends de me laisser surprendre.

Tant qu'on est jeune et qu'on a une énergie illimitée c'est assez facile, mais je ne doute pas qu'un jour cette énergie sera fluctuante ...

n°71957747
glandoll
Posté le 27-11-2024 à 10:40:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et s'il boîte ?

on l'ampute

n°71957762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 10:42:07  profilanswer

glandoll a écrit :

on l'ampute

Ca risque pas de résoudre grand chose  :o  
Bon, ca fera peut-etre un bon BBQ

---------------
n°71957790
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-11-2024 à 10:45:30  profilanswer

glandoll a écrit :

on l'ampute

Ou pire :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71957810
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 10:47:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Tant qu'on est jeune et qu'on a une énergie illimitée c'est assez facile, mais je ne doute pas qu'un jour cette énergie sera fluctuante ...

après personne n'oblige à choisir le hard mode de 3 enfants à la suite et de faibles revenus.

gregouf a écrit :

Considérer qu'on est meilleure que les autres dans "tous les domaines" est une vaste blague, surtout quand on a l'occasion de te lire sur différents topics. Que tu considères t’épanouir (et réussir) dans tes domaines limités, soit, mais venir poser ton prisme sur des expériences pour lesquelles tu n'as aucune compréhension, c'est assez drôle  :D

j'ai pas parlé d'être meilleur encore une fois, je dis juste que je le vis bien. mais il y a probablement des vertus à l'anxiété.

Message édité par hyca le 27-11-2024 à 10:51:40
n°71957816
_Lahoma_
Posté le 27-11-2024 à 10:48:49  profilanswer

hyca a écrit :

Mattiméo risque de chialer une partie de la nuit :o et au début, tu ne sauras pas forcément si c'est parce qu'il a froid ou pour une autre raison.
Si tu as des nounous pour s'occuper de gérer ses couvertures, ça ne t'atteindra pas effectivement :D

n°71957885
Kalyx
Posté le 27-11-2024 à 10:55:48  profilanswer

Non mais tu te compares aussi par rapport à la population que tu côtoies (ce qui est normal).
Pour le coup j’ai rarement croisé des gens aussi stressés / névrosés que les propriétaires de canassons (et encore, ça dépend des expériences évidemment, difficile de dire de « se détendre » à celle qui a le poney qui se tape des coliques pour rien, qui boîte dès qu’il a été paré un peu court ou qui va se blesse autant au pire qu’au box).

Pour les propriétaire ms de chiens / chats, c’est un peu pareil - j’ai moins d’expérience mais ceux que tu croises en salle d’attente y’en a quand même pas mal qui consulte pour de la bobologie, que si tu touches rien ça guérit pareil.

Et du coup (et j’ai *encore moins* d’expérience dans ce domaine là) mais pour les momes c’est pareil. T’en a effectivement qui vont se faire des noeuds au cerveau de fou (avec ou sans raison) et d’autres… non.
Et comme pour la plupart des domaines c’est évidemment pas ceux qui sont les moins stressés qui sont les plus vocaux.

En tout cas c’est ma lecture de loin, je vois rien d’exceptionnel à ton cas si ce n’est que t’en parle en fait.

n°71957931
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 11:00:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais tu te compares aussi par rapport à la population que tu côtoies (ce qui est normal).
Pour le coup j’ai rarement croisé des gens aussi stressés / névrosés que les propriétaires de canassons (et encore, ça dépend des expériences évidemment, difficile de dire de « se détendre » à celle qui a le poney qui se tape des coliques pour rien, qui boîte dès qu’il a été paré un peu court ou qui va se blesse autant au pire qu’au box).

Pour les propriétaire ms de chiens / chats, c’est un peu pareil - j’ai moins d’expérience mais ceux que tu croises en salle d’attente y’en a quand même pas mal qui consulte pour de la bobologie, que si tu touches rien ça guérit pareil.

Et du coup (et j’ai *encore moins* d’expérience dans ce domaine là) mais pour les momes c’est pareil. T’en a effectivement qui vont se faire des noeuds au cerveau de fou (avec ou sans raison) et d’autres… non.
Et comme pour la plupart des domaines c’est évidemment pas ceux qui sont les moins stressés qui sont les plus vocaux.

En tout cas c’est ma lecture de loin, je vois rien d’exceptionnel à ton cas si ce n’est que t’en parle en fait.

Tu as très probablement raison :jap:
Les parisiens parents (qui constituent la plupart de nos amis en tant que couple) sont probablement assez biaisés sur le sujet, car je vois bien que mes amis de "province" sont plus chill (mais leurs enfants sont plus grands aussi :o)
Les vétérinaires eux mêmes sont assez mal dans leur peau, biais de sélection des filles bonnes élèves, évolution du métier et des attentes des clients, évolution de la société etc... et donc dans ma profession aussi l'anxiété me semble exploser.
Et en ligne c'est bien évidemment les problèmes qui occupent l'espace...

Message édité par hyca le 27-11-2024 à 11:02:43
n°71958002
Sgt-D
Posté le 27-11-2024 à 11:10:17  profilanswer

Tous les propriétaires de chevaux ne sont pas aussi névrosés

Je vois mon père et ma soeur, ils en prennent grand soin (ça coûte une blinde en médocs les bourrins), mais malgré tout ça reste des animaux, la pluie ne les fait pas fondre. Et parfois, ils meurent (genre la foudre...)

(La tête de mon père quand ma soeur a ramené trois de ses chevaux de la Réunion, quinze heures de vol, 15k €, deux sont morts à Roissy :o )

n°71958039
Kalyx
Posté le 27-11-2024 à 11:14:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tous les propriétaires de chevaux ne sont pas aussi névrosés

Je vois mon père et ma soeur, ils en prennent grand soin (ça coûte une blinde en médocs les bourrins), mais malgré tout ça reste des animaux, la pluie ne les fait pas fondre. Et parfois, ils meurent (genre la foudre...)

(La tête de mon père quand ma soeur a ramené trois de ses chevaux de la Réunion, quinze heures de vol, 15k €, deux sont morts à Roissy :o )

Non mais bien sûr, ni les propriétaires de chevaux, ni de chiens / chats, ni les parents.
Mais t’entendra jamais (ou très peu) ceux qui gardent leur poney au pré, qui les montent pas forcément régulièrement, qui les tondent pas, qui réclament pas des installations de fou pour travailler, alors que si tu passes 3 semaines dans une écuries de propriétaires un peu prout-prout, bah t’aura tout ça.
Mais parce que c’est pas la même approche, tout simplement. Et éventuellement entre les deux y’a aussi tout un éventail de comportement, et MÊME dans les écuries prout-prout t’as des gens pas stressés.

Message édité par Kalyx le 27-11-2024 à 11:14:50
n°71958042
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 11:14:33  profilanswer

Les parisiens sont des parents globalement trop inquiets, assimilable à l'enfant roi d'extrême orient.

Ils sont persuadés que la réussite et le bonheur de leur enfant (trop souvent unique, accentuant le phénomène) passera par une parentalité hélicoptère ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Paren [...] pt%C3%A8re ), alors qu'elle risque plus tendanciellement de produire des individus stressés, immatures, inconséquents, dépendants, timorés, craintifs.

Avoir des ambitions pour ses enfants est sain.
Maximiser l'exploitation de leur potentiel en leur fournissant une éducation et des ressources adéquates est essentiel.
Mais les infantiliser jusqu'à l'age adulte est contre-productif, et beaucoup trop de nos contemporains en IdF sont dans ce cas.

---------------
n°71958094
Perfector
Memento mori
Posté le 27-11-2024 à 11:19:06  profilanswer

Je pense pas que ce soit propre à l'IdF car je constate cela aussi chez certains parents
On dirait que certains font de l'optimisation à la HFR pour leurs gamins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-11-2024 à 11:19:27

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7369  7370  7371  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)