Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6821  6822  6823  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65805149
Rui_
Posté le 28-04-2022 à 16:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

ah si, sérieusement.  
Le bonheur n'est pas l'apanage d'une classe sociale. De même que la difficulté ou le malheur.

Mais là ça n'a rien a voir avec le bonheur ou le malheur mais de s'émouvoir ou non de devoir verser des impôts sur une somme que nous n'avons pas spécialement mérité.  

Si je suis dans le besoins même 10k ferait une sacré différence donc désolé de ne pas m'émouvoir de devoir m'assoir sur 700k ou 1M€ si je récupère 1,3 ou 1M€ au final  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 28-04-2022 à 16:28:24
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 16:27:38  profilanswer

n°65805155
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 16:28:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais là ça n'a rien a voir avec le bonheur ou le malheur mais de s'émouvoir ou non de devoir verser des impôts sur une somme que nous n'avons pas spécialement mérité.  

Si je suis dans le besoins même 10k ferait une sacré différence donc désolé de ne pas m'émouvoir de devoir sortir 700k ou 1M€ pour récupérer 1,3 ou 1M€  :o

bah je suis pas jaloux et j'ai de l'empathie même pour Pécresse qui doit rembourser une ardoise colossale bien qu'elle a les moyens.
Excuse moi d'être humain.

n°65805173
Rui_
Posté le 28-04-2022 à 16:30:31  profilanswer

Altered a écrit :

bah je suis pas jaloux et j'ai de l'empathie même pour Pécresse qui doit rembourser une ardoise colossale bien qu'elle a les moyens.
Excuse moi d'être humain.

Mais encore une fois ça n'a rien à voir.

On te demande pas de payer 1M€ en ayant pas les moyens mais de ne récupérer "que" 1M€ au lieu de 2M€
Ce que tu présentes n'a aucun rapport avec la discussion. A part l'ordre de grandeur des chiffres les problématiques sont totalement différentes.

n°65805183
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 16:31:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais encore une fois ça n'a rien à voir.

On te demande pas de payer 1M€ en ayant pas les moyens mais de ne récupérer "que" 1M€ au lieu de 2M€
Ce que tu présentes n'a aucun rapport avec la discussion. A part l'ordre de grandeur des chiffres les problématiques sont totalement différentes.

les 2M te reviennent, y a pas lieu de te donner moins, pas même 10k de moins. C'est du pur racket.

n°65805200
Rui_
Posté le 28-04-2022 à 16:34:40  profilanswer

Altered a écrit :

les 2M te reviennent, y a pas lieu de te donner moins, pas même 10k de moins. C'est du pur racket.

Et mon salaire devrait me revenir à 100% pourtant il est ponctionner à plus de 50% alors que là c'est moi qui l'est gagné en directe.
Désolé de ne pas être sensible au fait de toucher XX milliers ou millions d'euros sans avoir lever le petit doigts et de devoir m'acquitter d'une somme ridicule (car simplement pas la touché) pour acquérir une somme substantielle que plus de 80% de la population n'auront jamais dans leur vie.

n°65805203
Kalyx
Posté le 28-04-2022 à 16:35:01  profilanswer

Altered a écrit :

dire que les riches ont pas le droit de se plaindre c'est comme dire au mec au rsa qu'il a pas le droit de partir en vacances. C'est débile.

Mais je dis pas que les riches ont pas le droit de se plaindre, je suis riche moi-même en fait.
Mais ça empêche pas de se rendre compte que toute cette discussion, là, c'est des problèmes de riches.
C'est du luxe de pouvoir se plaindre de ça. Et grand bien vous / nous fasse hein.  

M'enfin redescendre sur terre de temps en temps et se souvenir qu'il y a des gens qui héritent de dettes plutôt que de 2 myions, je trouve ça bien aussi.
L'héritage c'est quand même par essence un des trucs qui flingue l'égalité des chances.

n°65805206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2022 à 16:35:10  profilanswer

Altered a écrit :

Ben mon salaire aussi me revient, pourtant j'en donne 65%

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65805220
ours02
Posté le 28-04-2022 à 16:37:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

L'héritage c'est quand même par essence un des trucs qui flingue l'égalité des chances.

+1
ça entretient la France du m'herite

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65805232
Baggers
Posté le 28-04-2022 à 16:38:32  profilanswer

Altered a écrit :

Faut bien que tout le monde vive... :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65805260
teepodavig​non
Posté le 28-04-2022 à 16:43:08  profilanswer

Altered a écrit :

Doit on considérer la sécurisation des biens et de l'héritage ainsi que la recherche d'héritier comme un bienfait de la société ? Auquel cas une participation n'est pas si illégitime.
A titre de comparaison quand c'est l'anarchie total dans un pays c'est quoi % de chance d'hérité correctement de ses ancêtres ? Je pense que le "pur racket" aurait plutôt lieu dans ce dernier cas.

Message édité par teepodavignon le 28-04-2022 à 16:45:07

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 16:43:08  profilanswer

n°65805305
Handysize
Posté le 28-04-2022 à 16:48:19  profilanswer

iskor a écrit :

C'est dommage que tu n'aies pas mis un mot de passe sur ton tel, ça aurait pu être utilisé a charge...
Bon courage a toi pour la suite des événements.

[Toine] a écrit :

Mais concrètement t'as moyen de récupérer la vidéo ? :??:

silkr a écrit :

Hello,
perso en ayant suivi de loin le probleme.
J'ai peur qu'elle dise qu'il touche à ses enfants. Et la ca va être compliqué pour lui :(
il gagnera peut etre, mais il perdra 2 à 5 ans de voir ses enfants grandir.

ChatonMystere a écrit :

+1

Handysize as-tu des proches qui peuvent t'épauler ?

loupie94 a écrit :

Elle peut toujours dire que tu lui as fait mal mais si elle n'a rien pour le prouver alors que toi tu as un certificat médical et un jour d'ITT elle va être plus difficilement crédible.

Quand tu as porté plainte les flics ne t'ont pas donné plus d'infos, des numéros à appeler?

Colonelle a écrit :

Bon courage. Ta plainte est évidemment salutaire pour toi mais elle est également très importante vis-à-vis de tes enfants : la violence au sein d'un couple n'est jamais acceptable. Tu aideras aussi peut-être d'autres hommes à se sortir d'une telle situation !

Bonjour,

Petit update.

Alors oui, il y avait un mot de passe à mon téléphone, la bande son n'a été supprimé que pour aller dans la corbeille et j'ai pu la récupérer. Il y a aussi la trace du WhatsApp envoyé et supprimé. Donc techniquement on a quand même une infraction légale avec preuve.

Elle est partie avec les enfants depuis. J'étais en voyage d'affaire puis en enterrement de vie de garçon donc j'aurais pas vu, en temps normal, mes enfants.

Pendant ce temps, elle a fait tout pour éviter que je puisse les facetime, et quand je le faisais, elle ne me parle plus, essaye de ne pas apparaître dans la caméra de peur que je ne filme ou n'enregistre.

Entre temps un gamin a balancé à l'école que maman avait tappé et mordu papa donc les services de protection à l'enfance l'ont appellé. Je pense qu'elle a dû donner une version édulcorée pour le bien des gamins car sa version est que je l'ai attaqué et étouffé pour récupérer le téléphone. Aussi quand je suis allé porté plainte, elle dit croire que J'étais allé chercher une arme pour les buter car sur l'enregistrement on m'entend dire: "je vais te faire payer pour ce que tu viens de faire" (légalement je voulais dire ça va de soi hein). Ha oui aussi, quand j'étais en train de porter plainte, elle est partie de l'hôtel, on devait rentrer le lendemain par avion, les passports étaient dans ma poche de ma veste (coïncidence) et elle m'a menacé de contacter l'ambassade si je les retenais. Pour apaiser les tensions j'ai du livrer les passports et valises dans une allée sombre à un gars qui connaît un gars, chelou... Mais on s'est retrouvé dans l'avion. Sans parler.

Flash forward, rentré de mes voyages solo, je chope les gamins, elle dit que c'est compliqué tout ça, les valises. Elle veut les garder la semaine et moi les week-end. Genre elle a les avantages de la séparation sans les inconvénients: la semaine ils sont à l'école et le week end elle a tout libre. Moi je veux 7 jours 7 jours.

Je lui laisse jusqu'à dimanche pour se mettre d'accord avant d'entamer la procédure. Entre temps ma fille voulait pas aller à la gym le premier jour où je la récupère car elle voulait passer du temps avec moi, je me suis fait defoncer par texte, etc,... Un rien et je me fais chier dessus.

Donc voilà ça s'annonce pas amical du tout mais je pense qu'elle va se faire conseiller car j'ai quand même une plainte contre elle, un contact par email à une association d'hommes batus d'il y a 4 mois, des traces d'insultes par whatsapp... Mon avocat pense clairement que un juge dirait que c'est elle l'instable, pas moi.

Voilà où on en est!

Oui ma famille et amis sont derrière moi. Ils sont inquiets que je me fasse buter. Honnêtement je pense pas. Un cou de couteau sur un coup de tête lors d'une dispute je dis pas, mais maintenant qu'on est séparé honnêtement ça relève du roman policier. Ils sont aussi inquiets que si elle réalise que sa vie de merde (ya beaucoup de gens qui ont une vie de merde dont le mari offre une paire de chaussure Chanel à Noël?) sera encore plus merdique seule (bah oui va sûrement falloir retourner bosser ma petite, et les grasses matinées jusqu'à 10/11h le week end fini!) et que elle essaye de revenir je serais faible et dirait oui.

Pas de risque ça je vous l'assure. Pour moi l'affaire est pliée. J'ai donné trop de chances.

n°65805332
kaboom85
Posté le 28-04-2022 à 16:50:18  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu vends.
J'arriverai jamais à comprendre ce problème je crois :D

"one of them good problems"  [:joe la propale:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65805348
kaboom85
Posté le 28-04-2022 à 16:52:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ou est ce que je me plains? (en plus j'avais 15 ans quand on déménagé dans cette maison)  :D  
Je m'élève juste contre la LU hfrienne que les frais de succession c'est très facile de pas en payer...:D
Pas de jugement si c'est juste ou pas la dedans... :D  
En l’occurrence dans l'exemple de theomede faut pouvoir/vouloir emprunter 160k et si tu le fais pas ben tu vas payer 300 ou 400k (ou plus j'ai pas posé le calcul)...:o
Évidement il en reste mais on est assez loin du sans frais...:o

c'est pas une LU, il suffit d'etre pauvre  [:spamafote]  
quand on en paye, c'est qu'on est blindé ne serait ce que grace à la succession en question
quand on est poli, on dit merci à un cadeau, on rechigne pas

"à cheval donné on ne regarde pas les dents"

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65805367
Cavatines
Posté le 28-04-2022 à 16:55:02  profilanswer

Altered a écrit :

Vous revendez pas les bijoux de vos ancêtres non ?

J'ai pas de bijoux d'ancêtres.

J'ai récupéré de ma grand-mère une poubelle de table, un halogène, deux peluches et un meuble des années 60 dont la valeur totale doit être de 50€ sur le bon coin.  

Le reste est parti chez Emmaüs, a été vendu, ou jeté.  

n°65805372
DayWalker ​II
Posté le 28-04-2022 à 16:55:40  profilanswer

@Handysize : quelle ambiance !

n°65805385
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-04-2022 à 16:57:21  profilanswer

La poubelle de table qui se transmet de génération en génération  [:gracchus13:5]

Message édité par Ivy gu le 28-04-2022 à 16:57:32

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°65805412
Handysize
Posté le 28-04-2022 à 17:01:15  profilanswer

DayWalker II a écrit :

@Handysize : quelle ambiance !

Le bon point c'est que elle m'a balancé la bague de fiançailles de famille à la gueule... C'est ça a moins a se battre pour la récupérer comme la loi le prévoit.

Sur les fiances ça ça être chaud je pense d'ailleurs. Mais bon, on règle le problème de garde d'abord...

Message édité par Handysize le 28-04-2022 à 17:02:15
n°65805456
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-04-2022 à 17:07:32  profilanswer

Handysize a écrit :

Bonjour,

Petit update.

Alors oui, il y avait un mot de passe à mon téléphone, la bande son n'a été supprimé que pour aller dans la corbeille et j'ai pu la récupérer. Il y a aussi la trace du WhatsApp envoyé et supprimé. Donc techniquement on a quand même une infraction légale avec preuve.

Elle est partie avec les enfants depuis. J'étais en voyage d'affaire puis en enterrement de vie de garçon donc j'aurais pas vu, en temps normal, mes enfants.

Pendant ce temps, elle a fait tout pour éviter que je puisse les facetime, et quand je le faisais, elle ne me parle plus, essaye de ne pas apparaître dans la caméra de peur que je ne filme ou n'enregistre.

Entre temps un gamin a balancé à l'école que maman avait tappé et mordu papa donc les services de protection à l'enfance l'ont appellé. Je pense qu'elle a dû donner une version édulcorée pour le bien des gamins car sa version est que je l'ai attaqué et étouffé pour récupérer le téléphone. Aussi quand je suis allé porté plainte, elle dit croire que J'étais allé chercher une arme pour les buter car sur l'enregistrement on m'entend dire: "je vais te faire payer pour ce que tu viens de faire" (légalement je voulais dire ça va de soi hein). Ha oui aussi, quand j'étais en train de porter plainte, elle est partie de l'hôtel, on devait rentrer le lendemain par avion, les passports étaient dans ma poche de ma veste (coïncidence) et elle m'a menacé de contacter l'ambassade si je les retenais. Pour apaiser les tensions j'ai du livrer les passports et valises dans une allée sombre à un gars qui connaît un gars, chelou... Mais on s'est retrouvé dans l'avion. Sans parler.

Flash forward, rentré de mes voyages solo, je chope les gamins, elle dit que c'est compliqué tout ça, les valises. Elle veut les garder la semaine et moi les week-end. Genre elle a les avantages de la séparation sans les inconvénients: la semaine ils sont à l'école et le week end elle a tout libre. Moi je veux 7 jours 7 jours.

Je lui laisse jusqu'à dimanche pour se mettre d'accord avant d'entamer la procédure. Entre temps ma fille voulait pas aller à la gym le premier jour où je la récupère car elle voulait passer du temps avec moi, je me suis fait defoncer par texte, etc,... Un rien et je me fais chier dessus.

Donc voilà ça s'annonce pas amical du tout mais je pense qu'elle va se faire conseiller car j'ai quand même une plainte contre elle, un contact par email à une association d'hommes batus d'il y a 4 mois, des traces d'insultes par whatsapp... Mon avocat pense clairement que un juge dirait que c'est elle l'instable, pas moi.

Voilà où on en est!

Oui ma famille et amis sont derrière moi. Ils sont inquiets que je me fasse buter. Honnêtement je pense pas. Un cou de couteau sur un coup de tête lors d'une dispute je dis pas, mais maintenant qu'on est séparé honnêtement ça relève du roman policier. Ils sont aussi inquiets que si elle réalise que sa vie de merde (ya beaucoup de gens qui ont une vie de merde dont le mari offre une paire de chaussure Chanel à Noël?) sera encore plus merdique seule (bah oui va sûrement falloir retourner bosser ma petite, et les grasses matinées jusqu'à 10/11h le week end fini!) et que elle essaye de revenir je serais faible et dirait oui.

Pas de risque ça je vous l'assure. Pour moi l'affaire est pliée. J'ai donné trop de chances.

Ton histoire est vraiment dure  [:zedlefou:3]
Néanmoins les choses avancent, et dans le bon sens.  Tu n'as pas fini d'en baver avec les procédures mais tu es totalement la victime de l'histoire, donc ça devrait bien se passer  [:zigg]
Courage à toi (et à tes enfants)  [:zedlefou:3]

n°65805473
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2022 à 17:09:54  profilanswer

glandoll a écrit :

L'inflation. J'étais resté sur 300k et finalement c'est 10m qui ne changent pas la vie.

C'est fortement HS ceci dit.

D'ailleurs vous gérez comment lorsque l'un du couple reçoit un gros héritage et pourrait arrêter de bosser ? Si c'est vous, vous faites profiter l'autre ? Si cest l'autre, vous vivez à ses crochets ? :O

Personne ne peut le savoir mais une chose est certaine je ne partagerais pas tout.

n°65805487
Handysize
Posté le 28-04-2022 à 17:11:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ton histoire est vraiment dure [:zedlefou:3]
Néanmoins les choses avancent, et dans le bon sens. Tu n'as pas fini d'en baver avec les procédures mais tu es totalement la victime de l'histoire, donc ça devrait bien se passer [:zigg]
Courage à toi (et à tes enfants) [:zedlefou:3]

Après je suis pas parfait hein, attention. Elle dit que j'en fais pas assez à la maison (ménage, couper les ongles des gamins, achats des habits coiffeurs)... C'est peut être vrai mais quand je rétorque que je me lève, la nuit le matin, je fais les trajets à l'ecole, tout en bossant à plein temps... Elle me dit ça s'appelle être un parent... Des fois j'en viens à douter de moi, malgré que mes proches me disent souvent que eux en font t bien moins que moi ou aimeraient avoir un mari qui en fait autant. Mais ça fait douter!

Par contre JAMAIS on ne pourra me prendre à défaut sur les insultes et les coups, je n'ai jamais ni initié, ni répondu.

n°65805592
pvcr
Posté le 28-04-2022 à 17:27:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas une LU, il suffit d'etre pauvre  [:spamafote]  
quand on en paye, c'est qu'on est blindé ne serait ce que grace à la succession en question
quand on est poli, on dit merci à un cadeau, on rechigne pas

"à cheval donné on ne regarde pas les dents"

T'es pour la taxation des PV sur les résidences principales j'imagine. Tout cet argent tombé du ciel. :D

Message édité par pvcr le 28-04-2022 à 17:28:23
n°65805724
DayWalker ​II
Posté le 28-04-2022 à 17:50:20  profilanswer

Handysize a écrit :

Après je suis pas parfait hein, attention. Elle dit que j'en fais pas assez à la maison (ménage, couper les ongles des gamins, achats des habits coiffeurs)... C'est peut être vrai mais quand je rétorque que je me lève, la nuit le matin, je fais les trajets à l'ecole, tout en bossant à plein temps... Elle me dit ça s'appelle être un parent... Des fois j'en viens à douter de moi, malgré que mes proches me disent souvent que eux en font t bien moins que moi ou aimeraient avoir un mari qui en fait autant. Mais ça fait douter!

Par contre JAMAIS on ne pourra me prendre à défaut sur les insultes et les coups, je n'ai jamais ni initié, ni répondu.  

Elle va s'en rendre compte au moins la moitié du temps ;)

n°65805844
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 18:16:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben mon salaire aussi me revient, pourtant j'en donne 65%

Nous sommes d'accord donc

n°65805853
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 18:18:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas de bijoux d'ancêtres.

J'ai récupéré de ma grand-mère une poubelle de table, un halogène, deux peluches et un meuble des années 60 dont la valeur totale doit être de 50€ sur le bon coin.

Le reste est parti chez Emmaüs, a été vendu, ou jeté.

Je vois pas vraiment le souci là.

n°65805881
GarouWarri​or
Posté le 28-04-2022 à 18:24:09  profilanswer

Altered a écrit :

Et que les faibles crèvent.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65805891
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-04-2022 à 18:26:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et que les faibles crèvent.

Ces propos n'engagent que toi

n°65805926
Stanislas ​King
Posté le 28-04-2022 à 18:36:23  profilanswer

Coucou,  

Il y en a qui ont pratiqué le couple libre (pas le polyamour ou le libertinage) ?  
Quel type de contrat vous avez appliqué ?  
Est ce que vous avez appliqué la clause reverse (revenir à un couple monogame exclusif) ?  

n°65805976
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-04-2022 à 18:47:29  profilanswer

définis couple libre déjà [:wade:3]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°65806047
Maiar
Posté le 28-04-2022 à 19:05:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais je dis pas que les riches ont pas le droit de se plaindre, je suis riche moi-même en fait.
Mais ça empêche pas de se rendre compte que toute cette discussion, là, c'est des problèmes de riches.
C'est du luxe de pouvoir se plaindre de ça. Et grand bien vous / nous fasse hein.

M'enfin redescendre sur terre de temps en temps et se souvenir qu'il y a des gens qui héritent de dettes plutôt que de 2 myions, je trouve ça bien aussi.

C'est un peu comme râler de payer beaucoup d'impôts sur le revenu :D
Moi, je vois surtout que le revenu est élevé et c'est plutôt pas mal, quoi :D

n°65806072
Kalyx
Posté le 28-04-2022 à 19:11:39  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est un peu comme râler de payer beaucoup d'impôts sur le revenu :D
Moi, je vois surtout que le revenu est élevé et c'est plutôt pas mal, quoi :D

Ben oui l’enveloppe globale reste positive.
J’ai fait changer ma chaudière pour une pompe à chaleur y a pas longtemps, avec mon compagnon on a fini par trouver la formule qu’on aimait bien sortir aux commerciaux : « on a la chance de pas être éligible à MaPrimeRenov » :D

n°65806075
loupie94
Posté le 28-04-2022 à 19:12:04  profilanswer

Handysize a écrit :

Salut,

merci de nous tenir au courant.

Douter est normal dans ta situation, on m'a dit que c'était le signe des gens sains d'esprits de se remettre en question quand il y a un problème.

Bon courage, ça va être long mais tu le sais. Accroche toi.

n°65806097
_Lahoma_
Posté le 28-04-2022 à 19:16:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est bien beau mais personne ne répond sérieusement au problème dont parle altered qui est de payer l'epahd de ses parents.

Comment font les couples qui font comptes à part, vacances à part, chambre a part et cuisine à part dans ce cas là ?

Mon père a eu le bon goût de mourir ya un moment (même moi j'aurais pas voulu payer pour lui donc je me voyais mal demander à mon mec de le faire :o).
Pour nos 3 parents qui restent, on paiera ensemble je pense.

onina a écrit :

Ben tu vends.
J'arriverai jamais à comprendre ce problème je crois :D

Pareil :D
Mais j'ai pas de « maison de famille » donc c'est logique que je comprenne pas.

Altered a écrit :

Faut au moins, AU MOINS, que la vente serve à faire fructifier un capital et contribuer au trésor familial.  
Si c'est pour vendre en mode ballek pour payer les droits et s'acheter une troisième voiture inutile, ce genre de truc, c'est quand même un peu indigne de s'être débarrassé comme ça de l’œuvre de toute une vie voire de plusieurs vies.  

Vous revendez pas les bijoux de vos ancêtres non ?

Quels bijoux ? :o

n°65806637
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2022 à 20:47:39  profilanswer

Altered a écrit :

ah si, sérieusement.
Le bonheur n'est pas l'apanage d'une classe sociale. De même que la difficulté ou le malheur.

Le bonheur, c'est l'apanage des ignorants, rien à voir avec le POGNON.

Mais si l'argent ne fait pas le bonheur, son absence fait facilement le malheur :o

n°65825376
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-05-2022 à 11:29:16  profilanswer

Altered a écrit :

Ces 2M ne sont pas a toi, mais a tes parents, ça s'appelle une taxe et perso, je trouve que sur l’héritage, c'est encore bien gentil.

n°65830711
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 02-05-2022 à 23:25:42  profilanswer

Multi incoming

n°65830745
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 02-05-2022 à 23:29:39  profilanswer

Citation :

En parlant de ça, aujourd'hui, en déplacement pro depuis plusieurs mois, je me suis fait tchatcher par une zouz qui me fout un peu la trique depuis le début de la mission (plusieurs mois).  
Ça donne envie de se laisser tenter  :o  

[si trop topikouple, je déménage là-bas]

lafilledu22 a écrit :

Si t'es en couple (pas avec elle) ouais viens nous en parler sur le topikouple  [:zoreil974:5]

15 ans [:wade:3]

Message édité par kaychurchill le 02-05-2022 à 23:30:01
n°65830760
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-05-2022 à 23:31:50  profilanswer

[:raptor2x:2] le trailer vend du lourd  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65831052
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 00:02:59  profilanswer

arkrom a écrit :

[:raptor2x:2] le trailer vend du lourd  :sweat:

Pour l'instant je n'ai que ça  [:wade:3]

n°65831465
Maiar
Posté le 03-05-2022 à 06:37:47  profilanswer

arkrom a écrit :

[:raptor2x:2] le trailer vend du lourd :sweat:

Ah ? Perso, je ne vois rien dans ce trailer. Juste "une autre meuf me plaît". Pas de question, rien.

n°65831798
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 08:43:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ? Perso, je ne vois rien dans ce trailer. Juste "une autre meuf me plaît". Pas de question, rien.

En effet, j’ai pas trop contextualisé.
Mais si je poste c’est parce que cela accompagne tout un questionnement autour du couple / vie sexuelle.
En schématisant : en couple depuis 15 ans, toujours amoureux, plutôt le feu au pieu… mais l’envie de nouvelles expériences. Sachant donc qu’on est exclusif et fidèle depuis le début.
C’est une idée que je caresse de loin, mais là me faire draguer plutôt ouvertement vient poser le débat sans détour.

n°65831902
GarouWarri​or
Posté le 03-05-2022 à 09:00:13  profilanswer

kaychurchill a écrit :

En effet, j’ai pas trop contextualisé.
Mais si je poste c’est parce que cela accompagne tout un questionnement autour du couple / vie sexuelle.
En schématisant : en couple depuis 15 ans, toujours amoureux, plutôt le feu au pieu… mais l’envie de nouvelles expériences. Sachant donc qu’on est exclusif et fidèle depuis le début.
C’est une idée que je caresse de loin, mais là me faire draguer plutôt ouvertement vient poser le débat sans détour.

C'est pourtant le pire moment pour le poser du coup. Enfin ça dépend de comment tu veux le poser.
L'idée serait de proposer à ta femme d'intégrer des gens à vos ébats ou bien de vous donner le droit de voir ailleurs ?
Ou alors de te donner à toi-même le droit de voir ailleurs de façon unilatérale et secrète ?  :O

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6821  6822  6823  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)