Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6814  6815  6816  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65712172
Dolores
Posté le 16-04-2022 à 18:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai filtré et sa meuf est violente (remember le lancer de ramequin à peine sorti du four) et ne participe pas au foyer financièrement alors qu’elle travaille.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 18:40:41  profilanswer

n°65712173
Dolores
Posté le 16-04-2022 à 18:41:07  profilanswer

J’avoue qu’avec la muscu, il pourrait retourner les coups au moins.

n°65712187
teepodavig​non
Posté le 16-04-2022 à 18:43:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Pas assez de muscu  [:- supersonique -:4]

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°65712308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2022 à 19:07:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Il a pris la pillule verte, il est daltonien  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65712622
loupie94
Posté le 16-04-2022 à 19:55:53  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je serait tenté de te dire que si elle n'était pas contente elle se serait barrée et qu'elle n'est pas à plaindre.  

Evidemment, tout le monde sait que c'est si simple :o  

Handysize a écrit :

Redrap.

Je viens tous les 3 mois.

Cette fois c'est la dernière.

Peu importe le coût financier, je franchis le pas. Ça sera mieux pour moi et mes gamins.  

Les vacances au ski étaient les vacances de la dernière chance. Ce seront en effet les dernières.  

Mon objectif c'est garde partagée mais ça risque d'être dur, elle va utiliser tous les coups bas.  

Ya un topic divorce? :o

Il y a un topic divorce, no red face.

Elle t'a déjà dit qu'elle ne voulait pas te laisser la garde des enfants en cas de divorce?  

n°65714551
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2022 à 01:08:49  profilanswer

j'ai filtré ton pseudo depuis la page 6000, soit 2019, et c'est triste de voir 3 années de vie comme ça :(, limite gâchis, courage à toi.

n°65715300
Handysize
Posté le 17-04-2022 à 10:39:36  profilanswer

Et l'apothéose à été atteint hier.

Je me suis fait tabassé devant les enfants. J'ai pris mon courage à deux mains et ai porté plainte. Le médecin a constaté les morsures (elle a essayé de prendre l'iphone quand elle s'est rendue compte qu'il enregistrait) et un hématome derrière le crâne (1 jour d'ITT).

J'ai aussi contacté un avocat.

n°65715326
loupie94
Posté le 17-04-2022 à 10:47:16  profilanswer

Handysize a écrit :

Je me suis fait tabassé devant les enfants. J'ai pris mon courage à deux mains et ai porté plainte. Le médecin a constaté les morsures (elle a essayé de prendre l'iphone quand elle s'est rendue compte qu'il enregistrait) et un hématome derrière le crâne (1 jour d'ITT).

Oh la la...tu as bien fait de porter plainte et de prendre tout de suite un avocat. Bon courage à toi.

n°65715332
Maiar
Posté le 17-04-2022 à 10:48:12  profilanswer

Purée :(
Bon courage pour la suite  [:trunckpetit:3]

n°65715339
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-04-2022 à 10:49:33  profilanswer

Handysize a écrit :

[:zedlefou:3]
Ce qui t'arrive est inadmissible. :(
Courage pour la procédure de divorce.

Edit : as tu pris contact avec des associations de victimes de violences conjugales ? Peut-être que tu y trouveras une aide et des conseils bienvenus.

Message édité par ChatonMystere le 17-04-2022 à 11:41:19
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 10:49:33  profilanswer

n°65715604
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-04-2022 à 12:06:25  profilanswer

Handysize a écrit :

[:dovakor_:2] courage, prends soin de toi et des petiots  [:zedlefou:3]

James, C'est préventif tu n'as encore rien dis mais ...
chut  [:cerveau shut]
juste .... Non, pas un mot  [:djokochut] c'est pas le jour
Merci d'avance  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65716296
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-04-2022 à 15:10:11  profilanswer

Handysize a écrit :

:/ bon courage à toi.

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°65716444
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-04-2022 à 15:44:30  profilanswer

Handysize a écrit :

:(  
Tu as bien fait d'aller direct porter plainte

Par contre fais les choses dans l'ordre et ne quitte pas le domicile conjugal sur un coup de tête

https://darmon-avocat-divorce.fr/co [...] r%C3%AAts.

Ca a coûter très cher à un copain dans une situation semblable à la tienne...

Courage !

n°65716804
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-04-2022 à 16:52:04  profilanswer

Pas mal de démarches relatives au domicile ici :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12544
Il est possible de faire expulser le conjoint violent.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65716840
Latiole
Posté le 17-04-2022 à 16:59:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:(
Tu as bien fait d'aller direct porter plainte

Par contre fais les choses dans l'ordre et ne quitte pas le domicile conjugal sur un coup de tête

https://darmon-avocat-divorce.fr/co [...] r%C3%AAts.

Ca a coûter très cher à un copain dans une situation semblable à la tienne...

Courage !

Très cher ? Ça veut dire quoi ?
Perte de la garde ?

Il n'y a pas une loi qui permet de se soustraire de la loi sur l'abandon de domicile pour les victimes conjugales ?

EDIT : ah ouai d'après ton lien et celui là, il n'y a pas d'exception, il s'agirait en gros du juge qui acceptera ou refusera le procès pour faute.

https://www.justifit.fr/b/guides/dr [...] -conjugal/

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-04-2022 à 17:03:16
n°65716876
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-04-2022 à 17:08:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Très cher ? Ça veut dire quoi ?
Perte de la garde ?

Il n'y a pas une loi qui permet de se soustraire de la loi sur l'abandon de domicile pour les victimes conjugales ?

EDIT : ah ouai d'après ton lien et celui là, il n'y a pas d'exception, il s'agirait en gros du juge qui acceptera ou refusera le procès pour faute.

https://www.justifit.fr/b/guides/dr [...] -conjugal/

C'est arrivé à une amie qui a quitté le domicile familial. Il a fallu des années de bataille d'avocats pour récupérer une garde alternée.
En principe c'est ce que l'avocat qu'handysize a pris devrait conseiller en premier.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°65716907
Hammy
Posté le 17-04-2022 à 17:19:06  profilanswer

Handysize a écrit :

Bon courage à toi :(

Message édité par Hammy le 17-04-2022 à 17:19:45
n°65716915
Latiole
Posté le 17-04-2022 à 17:21:03  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est arrivé à une amie qui a quitté le domicile familial. Il a fallu des années de bataille d'avocats pour récupérer une garde alternée.
En principe c'est ce que l'avocat qu'handysize a pris devrait conseiller en premier.

Pourquoi des années ? Elle a pas réussi à faire prouver ou convaincre qu'elle était victime ?

Ou les juges étaient bornés ?

J'imagine qu'il y doit avoir un tas de petites procédures que déclenchent les avocats pour faire durer. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-04-2022 à 17:21:21
n°65717316
axklaus
Posté le 17-04-2022 à 18:52:28  profilanswer

Maiar a écrit :

pour une fois il a raison  :o

n°65717450
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-04-2022 à 19:24:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi des années ? Elle a pas réussi à faire prouver ou convaincre qu'elle était victime ?

Ou les juges étaient bornés ?

J'imagine qu'il y doit avoir un tas de petites procédures que déclenchent les avocats pour faire durer. :??:

Pas de maltraitance avérée dans son cas.
C' est pas la même situation.
C'était juste pour appuyer le fait qu'il ne faut pas quitter le domicile comme ça quand il y a des enfants dans l'histoire.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°65717794
teepodavig​non
Posté le 17-04-2022 à 20:34:47  profilanswer

axklaus a écrit :

pour une fois il a raison :o

Pourquoi faire ? répliquer ? Il s'en sortirait pas mieux si c'est une #femmefolle.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65718377
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-04-2022 à 21:58:53  profilanswer

Handysize a écrit :

Bon courage, n'hésite pas à demander de l'aide à des proches de confiance et à te faire entourer autant que possible.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65719701
Handysize
Posté le 18-04-2022 à 09:45:15  profilanswer

Elle joue la carte de la violence reciproque, je lui ai fait mal à la main soit disant. Je prends des photos quand elle oublie qu'elle a mal...

Elle va jouer sur le fait que soit disant je la manipule psychologiquement ce qui la pousse dans ces extrêmes...

Elle poste ses vidéos sur instagram comme si de rien n'était.

Je pense qu'elle va se barrer avec les gamins.

Elle s'est introduit sur mon iPhone pour effacer l'enregistrement de la rouste qu'elle m'a mise... Et elle se l'est envoyé par whatsapp et à effacé le whatsapp... heureusement tout à laissé des traces, je vais aussi aller porter plainte pour ça...

Message cité 5 fois
Message édité par Handysize le 18-04-2022 à 09:45:50
n°65719749
iskor
Posté le 18-04-2022 à 09:56:16  profilanswer

Handysize a écrit :

Elle joue la carte de la violence reciproque, je lui ai fait mal à la main soit disant. Je prends des photos quand elle oublie qu'elle a mal...

Elle va jouer sur le fait que soit disant je la manipule psychologiquement ce qui la pousse dans ces extrêmes...

Elle s'est introduit sur mon iPhone pour effacer l'enregistrement de la rouste qu'elle m'a mise... Et elle se l'est envoyé par whatsapp et à effacé le whatsapp... heureusement tout à laissé des traces, je vais aussi aller porter plainte pour ça...

C'est dommage que tu n'aies pas mis un mot de passe sur ton tel, ça aurait pu être utilisé a charge...
Bon courage a toi pour la suite des événements.

n°65719781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2022 à 10:02:48  profilanswer

Handysize a écrit :

Mais concrètement t'as moyen de récupérer la vidéo ? :??:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65719831
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-04-2022 à 10:17:05  profilanswer

iskor a écrit :

C'est dommage que tu n'aies pas mis un mot de passe sur ton tel, ça aurait pu être utilisé a charge...
Bon courage a toi pour la suite des événements.

Tu crois que ça l'aurait arrêté ?
Ce genre de personne tu peux rien faire contre elle. Elle aurait soit balancé le téléphone dans la flotte, ou menacé de je ne sais quoi jusqu'à ce que tu cèdes.

Si elle n'est pas maltraitante avec les enfants, je partirais. Il faut penser à ton bien être d'abord.
C'est ce que j'avais fait, je suis partie qqs jours après un évènement d'une violence extrême.
J'ai dû revenir chez moi après mais si j'en avais eu les moyens techniques je serais partie de la maison définitivement.

Message édité par lafilledu22 le 18-04-2022 à 10:17:31

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65719840
silkr
Posté le 18-04-2022 à 10:20:50  profilanswer

Hello,
perso en ayant suivi de loin le probleme.
J'ai peur qu'elle dise qu'il touche à ses enfants. Et la ca va être compliqué pour lui :(
il gagnera peut etre, mais il perdra 2 à 5 ans de voir ses enfants grandir.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-04-2022 à 10:22:05
n°65719921
sausalito7​5
Posté le 18-04-2022 à 10:43:21  profilanswer

En octobre dernier, il avait rendez-vous avec un avocat...
J'arrive pas à comprendre comment la situation reste au même point mort avec autant de violences et de souffrance après tous ces mois  :??:

n°65719968
vandepj0
Posté le 18-04-2022 à 10:53:32  profilanswer

Courage à toi, tu as pris la bonne décision, tiens bon, fais toi accompagner et avance!

n°65719970
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-04-2022 à 10:54:15  profilanswer

Le problème de se barrer c'est que t'as tous les frais. Tant que t'es pas divorcé tu es solidaire des dettes de ta femme, donc par exemple d'un prêt immobilier. Et tu dois te reloger. Celui qui part à la double peine, il voit pas ses gosses, il paie double. Et les gosses se font retourner par celui qui reste.
Je conseillerai de migrer dans une chambre d'ami qui ferme à clé, de foutre des mots de passe partout. Et de la faire virer de la maison par les flics à coups de plaintes pour violence.

---------------
n°65719992
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-04-2022 à 11:00:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le problème de se barrer c'est que t'as tous les frais. Tant que t'es pas divorcé tu es solidaire des dettes de ta femme, donc par exemple d'un prêt immobilier. Et tu dois te reloger. Celui qui part à la double peine, il voit pas ses gosses, il paie double. Et les gosses se font retourner par celui qui reste.
Je conseillerai de migrer dans une chambre d'ami qui ferme à clé, de foutre des mots de passe partout. Et de la faire virer de la maison par les flics à coups de plaintes pour violence.

+1

Handysize as-tu des proches qui peuvent t'épauler ?

n°65720003
Subarashi
Posté le 18-04-2022 à 11:04:19  profilanswer

Surtout Handy, félicitations pour ne pas avoir répliqué violemment à l'agression  [:implosion du tibia]  
Continues le self control :Jap:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°65720042
loupie94
Posté le 18-04-2022 à 11:14:05  profilanswer

Handysize a écrit :

Elle peut toujours dire que tu lui as fait mal mais si elle n'a rien pour le prouver alors que toi tu as un certificat médical et un jour d'ITT elle va être plus difficilement crédible.

Quand tu as porté plainte les flics ne t'ont pas donné plus d'infos, des numéros à appeler?

n°65720243
runge-kutt​a
Posté le 18-04-2022 à 11:56:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais concrètement t'as moyen de récupérer la vidéo ? :??:

Normalement après suppression ca reste 30 jours dans la corbeille iCloud non?

n°65720513
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2022 à 13:04:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle peut toujours dire que tu lui as fait mal mais si elle n'a rien pour le prouver alors que toi tu as un certificat médical et un jour d'ITT elle va être plus difficilement crédible.

Quand tu as porté plainte les flics ne t'ont pas donné plus d'infos, des numéros à appeler?

Déjà que pour les femmes c'est pas evident, à part quelques quolibets et ricanements, je ne vois pas trop à quoi d'autre peut s'attendre un homme qui va porter plainte pour violence conjugale :/

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2022 à 13:05:21
n°65720638
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-04-2022 à 13:33:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déjà que pour les femmes c'est pas evident, à part quelques quolibets et ricanements, je ne vois pas trop à quoi d'autre peut s'attendre un homme qui va porter plainte pour violence conjugale :/

C'est sur que c'est pas facile mais c'est une obligation, quitte à faire plusieurs commissariats.

---------------
n°65720678
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-04-2022 à 13:41:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le flic n'a pas à juger du bien fondé ou non de la plainte. C'est pas son boulot. Il la prend et puis c'est tout

Sinon lettre au procureur directement

n°65720701
rewe
Posté le 18-04-2022 à 13:46:23  profilanswer

mais quand je vous lis qu'est ce que je suis content de pas avoir de mioches :o

n°65720888
platdesser​t
Posté le 18-04-2022 à 14:27:38  profilanswer

Des idées de sport à faire en couple ?

A part [:lothiek:5] je veux dire  :o

n°65721015
DayWalker ​II
Posté le 18-04-2022 à 14:57:42  profilanswer

rewe a écrit :

mais quand je vous lis qu'est ce que je suis content de pas avoir de mioches :o

Moi aussi !

n°65721043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2022 à 15:03:19  profilanswer

platdessert a écrit :

Des idées de sport à faire en couple ?

A part [:lothiek:5] je veux dire  :o

Un truc qui vous intéresse tous les deux  :o  
On commence le parapente ensemble cette année...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6814  6815  6816  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)