Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6822  6823  6824  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65831902
GarouWarri​or
Posté le 03-05-2022 à 09:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaychurchill a écrit :

En effet, j’ai pas trop contextualisé.
Mais si je poste c’est parce que cela accompagne tout un questionnement autour du couple / vie sexuelle.
En schématisant : en couple depuis 15 ans, toujours amoureux, plutôt le feu au pieu… mais l’envie de nouvelles expériences. Sachant donc qu’on est exclusif et fidèle depuis le début.
C’est une idée que je caresse de loin, mais là me faire draguer plutôt ouvertement vient poser le débat sans détour.

C'est pourtant le pire moment pour le poser du coup. Enfin ça dépend de comment tu veux le poser.
L'idée serait de proposer à ta femme d'intégrer des gens à vos ébats ou bien de vous donner le droit de voir ailleurs ?
Ou alors de te donner à toi-même le droit de voir ailleurs de façon unilatérale et secrète ?  :O

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 09:00:13  profilanswer

n°65833519
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 03-05-2022 à 12:53:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est pourtant le pire moment pour le poser du coup.  

+1  [:osweat]

"Chérie, on peut ouvrir notre couple, j'ai quelqu'un en vue ?" worst idea ever.

On pourrait penser que ce n'est pas ouvrir ton couple qui t'intéresse mais juste aller voir cette autre personne. Tous les warnings vont clignoter chez ta femme quand tu vas lui annoncer comme ça.  [:delarue5]

Ayez d'abord des discussions sur l'ouverture avec ta femme, sans jamais mentionner cette autre. Et peut-être que cette occasion te passera sous le nez le temps que vous vous fassiez à cette idée avec ta femme  [:cerveau spamafote] Sinon c'est ta femme qui te va te passer sous le nez :o

n°65833628
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 13:10:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est pourtant le pire moment pour le poser du coup. Enfin ça dépend de comment tu veux le poser.
L'idée serait de proposer à ta femme d'intégrer des gens à vos ébats ou bien de vous donner le droit de voir ailleurs ?
Ou alors de te donner à toi-même le droit de voir ailleurs de façon unilatérale et secrète ?  :O

Ben en fait je sais pas.
J’ai déjà tenté des petits appels du pied avec ma femme, mais c’est resté sans écho (du type dire que pour moi la fidélité pourrait être remise en question, que je ne formaliserais pas d’une aventure sexuelle extra-conjugale de sa part, etc…).
Je pense que je n’ai pas envie de la « tromper », mais très envie d’expérimenter avant qu’il soit trop tard. Je pense que l’âge rentre pas mal en compte dans cette envie : je suis encore jeune, mais je vois mon corps changer, s’épaissir un peu, se fatiguer, etc…

Mais je flippe un peu de la faire trop flipper et qu’elle se barre si j’en parle ouvertement.

n°65833652
onina
Posté le 03-05-2022 à 13:14:10  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Ben en fait je sais pas.
J’ai déjà tenté des petits appels du pied avec ma femme, mais c’est resté sans écho (du type dire que pour moi la fidélité pourrait être remise en question, que je ne formaliserais pas d’une aventure sexuelle extra-conjugale de sa part, etc…).
Je pense que je n’ai pas envie de la « tromper », mais très envie d’expérimenter avant qu’il soit trop tard. Je pense que l’âge rentre pas mal en compte dans cette envie : je suis encore jeune, mais je vois mon corps changer, s’épaissir un peu, se fatiguer, etc…

Mais je flippe un peu de la faire trop flipper et qu’elle se barre si j’en parle ouvertement.

Le truc c'est : est-ce que si vous en parlez, et qu'elle te dit que non elle ne veut pas, tu le feras quand même ?

n°65833736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:27:47  profilanswer

La question elle est vite répondue je crois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65833803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:39:13  profilanswer

Par contre, faudrait ptet ouvrir un topic "comment niquer ailleurs sans se faire chopper" vu la récurrence de la question

---------------
n°65833820
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2022 à 13:41:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, faudrait ptet ouvrir un topic "comment niquer ailleurs sans se faire chopper" vu la récurrence de la question

Les topics dédiés aux impôts décrivent bien des façons d'y échapper. Celui dédié au couple aussi  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65833844
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 13:43:39  profilanswer

Theomede a écrit :

La question elle est vite répondue je crois

Non

n°65833861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:45:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les topics dédiés aux impôts décrivent bien des façons d'y échapper. Celui dédié au couple aussi  :O

[:rofl]  

Comparaison audacieuse :o

Bien sûr.

---------------
n°65833978
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-05-2022 à 14:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Les couples heureux ne postent pas pour crier leur bonheur malheureusement, ce serait mal vu  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 14:00:40  profilanswer

n°65833989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 14:02:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les couples heureux ne postent pas pour crier leur bonheur malheureusement, ce serait mal vu  :o

Il faudrait !

---------------
n°65834008
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2022 à 14:04:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a sûrement des couples heureux dont au moins l'un des deux membres va voir ailleurs, note bien [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65834056
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 14:10:06  profilanswer

Divination hfr  [:michaeldell]

n°65834080
Dolores
Posté le 03-05-2022 à 14:13:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y’a le topic bisounours pour ça !

n°65834091
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2022 à 14:14:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Ou le topic parents ( ou childfree, c'est selon ) :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65834175
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-05-2022 à 14:23:43  profilanswer

Dolores a écrit :

link!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65834222
GarouWarri​or
Posté le 03-05-2022 à 14:28:47  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Ben en fait je sais pas.

Donc ce qui te ferait envie, ce serait d'avoir des relations extra-conjugales autorisées ?
Quel serait ton but ? Découvrir intimement d'autres personnes ? Avoir de nouvelles expériences sexuelles ?
Faut bien voir que les gens qui acceptent ça, c'est quand même assez rare, donc prépare toi à un refus. Et si ce n'est pas un refus franc et définitif, ça risque de prendre du temps pour faire son chemin dans sa tête à elle. Et il faudra que vous en discutiez, décidiez des modalités et règles à suivre à deux.
Alors si tu ne souhaites pas la tromper, il vaut mieux que tu fasses tout de suite le deuil d'une relation avec ta collègue. Ça ne marchera pas si tu arrives avec déjà des désirs très concrets sur la table.
Et si l'idée de ne rien faire avec ta collègue te bouffe, c'est que tu as déjà un gros souci sur les bras. :o

Edit : ton corps va vieillir c'est sur, mais bon, celui des femmes autour de toi aussi, donc ça devrait quand même aller, tu as le temps ^^

Message édité par GarouWarrior le 03-05-2022 à 14:29:58

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65834234
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-05-2022 à 14:30:10  profilanswer

Geuze  :lol: je te trouve très sarcastique mais j'aime l'image

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65834390
_Makaveli_
Posté le 03-05-2022 à 14:46:30  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Ben en fait je sais pas.

Rester sans écho, ça veut dire quoi ?

On dirait surtout que tu veux ouvrir ton couple parce que t'as une occasion qui se présente à toi.

---------------
Humanity is overrated
n°65834516
iskor
Posté le 03-05-2022 à 15:00:50  profilanswer

kaychurchill a écrit :

En effet, j’ai pas trop contextualisé.
Mais si je poste c’est parce que cela accompagne tout un questionnement autour du couple / vie sexuelle.
En schématisant : en couple depuis 15 ans, toujours amoureux, plutôt le feu au pieu… mais l’envie de nouvelles expériences. Sachant donc qu’on est exclusif et fidèle depuis le début.
C’est une idée que je caresse de loin, mais là me faire draguer plutôt ouvertement vient poser le débat sans détour.

C'est fou ce besoin d'aller voir ailleurs alors qu'on a tout à la maison. Je ne te juge pas hein, c'est juste une question que je me pose à chaque fois que j'entends une histoire similaire...

n°65834620
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 15:13:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rester sans écho, ça veut dire quoi ?

On dirait surtout que tu veux ouvrir ton couple parce que t'as une occasion qui se présente à toi.

Non, c’est pas nouveau comme questionnement chez moi.
Cette approche de ma collègue remet juste la question au premier plan.

Merci Garou pour ta réponse, ça nourrit la réflexion :jap:

n°65834878
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-05-2022 à 15:43:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

:lol:

n°65834898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2022 à 15:45:14  profilanswer

iskor a écrit :

C'est fou ce besoin d'aller voir ailleurs alors qu'on a tout à la maison. Je ne te juge pas hein, c'est juste une question que je me pose à chaque fois que j'entends une histoire similaire...

Je trouve ça un peu optimiste, le « tout ». Le conjoint peut difficilement être tout à la fois.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65834936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 15:50:33  profilanswer

Oui, un unique conjoint ne peut pas être 3 meufs différentes, c'est relou

---------------
n°65834942
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-05-2022 à 15:51:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça un peu optimiste, le « tout ». Le conjoint peut difficilement être tout à la fois.

Il peut déjà pas être " nouveau " :jap: ou " différent "

/Semi grillé par theomede  :O

Message édité par arkrom le 03-05-2022 à 15:52:18

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65834946
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-05-2022 à 15:51:43  profilanswer

iskor a écrit :

:o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65835055
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 03-05-2022 à 16:05:18  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Ben en fait je sais pas.

La question est vite répondue en effet.

Si tu as surtout envie d'expérimenter avec ta collègue, ben tu n'as pas des masses de choix vue la réponse négative donnée par ta femme : tu as un crush pour cette collègue (plus que sexuel amha), donc soit tu fais ton affaire avec elle en le cachant, soit tu ne fais rien. Elle est célibataire ta collègue ? :O

Si c'est expérimenter pour expérimenter, tu peux toujours proposer à ta femme d'expérimenter avec elle et d'autres personnes  [:cerveau spamafote]

n°65835080
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-05-2022 à 16:08:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Absolument pas,non.

n°65835091
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-05-2022 à 16:09:13  profilanswer

Theomede a écrit :

PP comme taulier  :jap:

n°65835148
_Makaveli_
Posté le 03-05-2022 à 16:18:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

PP comme taulier  :jap:

Depuis le temps il s'est peut être fait prendre :o

---------------
Humanity is overrated
n°65835172
teepodavig​non
Posté le 03-05-2022 à 16:23:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Depuis le temps il s'est peut être fait prendre :o

Faut une taulière :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65835533
Dolores
Posté le 03-05-2022 à 17:13:34  profilanswer

n°65835603
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 17:24:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La question est vite répondue en effet.

Si tu as surtout envie d'expérimenter avec ta collègue, ben tu n'as pas des masses de choix vue la réponse négative donnée par ta femme : tu as un crush pour cette collègue (plus que sexuel amha), donc soit tu fais ton affaire avec elle en le cachant, soit tu ne fais rien. Elle est célibataire ta collègue ? :O

Si c'est expérimenter pour expérimenter, tu peux toujours proposer à ta femme d'expérimenter avec elle et d'autres personnes  [:cerveau spamafote]

Je ne trouve pas que la question est répondue du tout :heink:  
J’ai pas un crush pour ma collègue, elle m’a juste abordée assez ouvertement alors que je la trouve à mon goût (pas synonyme de crush pour moi), le tout à un moment où je me pose la question d’aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kaychurchill le 03-05-2022 à 17:25:13
n°65835621
iskor
Posté le 03-05-2022 à 17:27:53  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Je ne trouve pas que la question est répondue du tout :heink:  
J’ai pas un crush pour ma collègue, elle m’a juste abordée assez ouvertement alors que je la trouve à mon goût (pas synonyme de crush pour moi), le tout à un moment où je me pose la question d’aller voir ailleurs.

Pourquoi aller voir ailleurs en fait? Tu veux tenter des nouveautés, et tu dis que au pieu avec ta femme ça le fait. Tu pense qu'elle n'accepterait pas la nouveauté?

n°65836683
Stanislas ​King
Posté le 03-05-2022 à 20:12:03  profilanswer

iskor a écrit :

Pourquoi aller voir ailleurs en fait? Tu veux tenter des nouveautés, et tu dis que au pieu avec ta femme ça le fait. Tu pense qu'elle n'accepterait pas la nouveauté?

Cette question  :D  

Franchement un mec qui reste fidèle à sa femme depuis 15 ans.  
Faut vraiment lui poser la question de pourquoi aller voir ailleurs ?  

Je trouve ça très sain.
Perso.  
Un mec fantasme toujours.  

ça reste de l'ordre du fantasme (j'y pense et puis j'oublie) dormant de longues années.  
Puis ce fantasme grandit, gagne en proportion, à mesure que le temps passe.  
Parfois des fantasmes récurrents.  
Puis la vie de couple n'étant pas un fleuve tranquille, et la vie amoureuse nous faisant parfois rencontrer des personnes à des moments non convenables de notre vie...  
Font que les fantasmes poussent un homme, aussi respectable soit il, les **** n'ayant pas le monopole de l'infidélité sexuelle, à envisager que les fantasmes puissent de l'ordre du réalisable. du concret.  

mince le mec s'il met 15 ans à atteindre ce stade du fantasme, il mérite déjà une médaille de la fidélité.  
[:cyber-solaris:2]

perso je valide pas le zob in job  :non:  

Mais une fois que l'idée est là, aucun raisonnement ne viendra enraillé la machine à fantasme, à moins d'avoir une morale de samouraï.  
Le mec a déjà basculé du côté obscur de la fidélité.  
[:tahos:1]

Tel un chat, il fera des km et prendra des risques insensés, afin d'assouvir ses pulsions primaires de reproducteur panspermique.  Surtout si la chatte lui envoie des phéromones en veux tu en voilà.  
 :)

n°65836818
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-05-2022 à 20:32:48  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Cette question :D

Je trouve ça très sain.
Perso.

Une nana non par contre :??:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65836883
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 20:43:26  answer

Je suis bientôt à 17 ans de couple et toujours fidèle, même pas eu de tentations. Pourvu que ça dure!

n°65838070
onina
Posté le 03-05-2022 à 22:35:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Une nana non par contre :??:

Ben non les nanas n'ont aucune pulsions alors que les hommes ne savent pas se tenir, c'est connu voyons :o

n°65838266
iskor
Posté le 03-05-2022 à 22:54:41  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Cette question  :D  

Je trouve ça très sain.
Perso.  

ça reste de l'ordre du fantasme (j'y pense et puis j'oublie) dormant de longues années.  
Puis ce fantasme grandit, gagne en proportion, à mesure que le temps passe.  
Parfois des fantasmes récurrents.  
Puis la vie de couple n'étant pas un fleuve tranquille, et la vie amoureuse nous faisant parfois rencontrer des personnes à des moments non convenables de notre vie...  
Font que les fantasmes poussent un homme, aussi respectable soit il, les **** n'ayant pas le monopole de l'infidélité sexuelle, à envisager que les fantasmes puissent de l'ordre du réalisable. du concret.  

mince le mec s'il met 15 ans à atteindre ce stade du fantasme, il mérite déjà une médaille de la fidélité.  
[:cyber-solaris:2]

perso je valide pas le zob in job  :non:  

Mais une fois que l'idée est là, aucun raisonnement ne viendra enraillé la machine à fantasme, à moins d'avoir une morale de samouraï.  
Le mec a déjà basculé du côté obscur de la fidélité.  
[:tahos:1]

Tel un chat, il fera des km et prendra des risques insensés, afin d'assouvir ses pulsions primaires de reproducteur panspermique.  Surtout si la chatte lui envoie des phéromones en veux tu en voilà.  
 :)

Ben oui, je trouve ça intéressant. Je suis depuis 20 ans avec ma femme, j'aime mater les jolies femmes mais je n'irais pas conclure avec une d'entre elles..

n°65838386
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 03-05-2022 à 23:07:57  profilanswer

iskor a écrit :

Pourquoi aller voir ailleurs en fait?

Vraie question ?  [:liosarreis:1]  

iskor a écrit :

Tu pense qu'elle n'accepterait pas la nouveauté?

C'est tout l'enjeu. Je suis toujours amoureux, on baise, on se marre, on a des projets, etc... Mais j'ai peur que poser la question ouvertement vienne briser quelque chose.  

n°65838533
GarouWarri​or
Posté le 03-05-2022 à 23:30:02  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Vraie question ? [:liosarreis:1]

kaychurchill a écrit :

C'est tout l'enjeu. Je suis toujours amoureux, on baise, on se marre, on a des projets, etc... Mais j'ai peur que poser la question ouvertement vienne briser quelque chose.

Tu risques de lui faire peur. Elle va peut-être se remettre en question "je ne le suffi pas", etc. Mais briser quelque chose ?
Essaie peut être de poser la question de façon très ouverte, en mode j'ouvre le débat, je suis curieux, plutôt que, j'ai hyper envie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6822  6823  6824  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)