Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6268  6269  6270  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58239052
warpc
Posté le 03-12-2019 à 15:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcopodi a écrit :

mais du coup, si tu veux plus sexer avec elle, si elle te fait plus envie ... c'est quoi l'issue ?

j'ai l'impression que finalement tu as ton idée en tête ... vous séparez ... et que tu attends qu'on te le dise non ?

Il veut tenter la thérapie pour rallumer la flamme, faut suivre  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 15:22:44  profilanswer

n°58239091
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 15:25:17  profilanswer

marcopodi a écrit :

mais du coup, si tu veux plus sexer avec elle, si elle te fait plus envie ... c'est quoi l'issue ?

j'ai l'impression que finalement tu as ton idée en tête ... vous séparez ... et que tu attends qu'on te le dise non ?

Ha mais clairement oui j'ai envie de divorcer moi, j'attends juste le RDV avec le conseillé conjugale pour une ultime chance. Et ça elle le sait et elle en souffre (et moi aussi forcément). Beaucoup me l'ont dit déjà et pas que ici.
Si je viens poster et raconter ma vie ici c'est parce que ça me fait du bien, de vider mon sac et d'être confronter aux avis des autres. Me dire que je suis un pigeon ou un esclave finalement ça me fait du bien parce que oui c'est ça et ça m'aide à ne plus tolérer cette condition.

Elle n'a pas de compte HFR, elle ne connait pas les forums.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58239137
babgob
Posté le 03-12-2019 à 15:28:34  profilanswer

Moi, je suis dans le cas de ta femme, avec quelques différences. Je suis à la maison toute la journée. Mes trois enfants sont à l’école de 8:00 à 14:30.  
Je fais deux à trois heures de tâches ménagères par jour (j’inclus ici le ménage pour 300 m2, le linge, les course...).  
Je passe également deux heures par jour sur mon auto-enterprise (de la maison, c’est pratique).  

J’emmène les enfants à l’école et je les récupère. Je m’occupe de leur devoirs, du repas du soir et je débarrasse.  

On s’occupe du coucher à deux.  

A 22h30 max, je suis au lit. Lever à 6:15.  

Je suis d’accord avec les autres. Ta femme est clairement dans une spirale d’inactivité.  

Franchement, être au foyer c’est clairement pas réjouissant. Sans mon activité annexe, qui est devenue une passion, je ne tiendrai pas.  

n°58239169
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 15:30:12  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ha ben la planète, je vous ais dit que c'est une antillaise et qu'elle a froid à 20°C dans l'appart?

je suis pareil, immobile à 20°, j'ai froid.

Mon appart actuel est chauffé à 24° et j'aurais du mal à revenir à des températures plus froides.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58239206
silkr
Posté le 03-12-2019 à 15:32:52  profilanswer

babgob a écrit :

Moi, je suis dans le cas de ta femme, avec quelques différences. Je suis à la maison toute la journée. Mes trois enfants sont à l’école de 8:00 à 14:30.  
Je fais deux à trois heures de tâches ménagères par jour (j’inclus ici le ménage pour 300 m2, le linge, les course...).  
Je passe également deux heures par jour sur mon auto-enterprise (de la maison, c’est pratique).  

J’emmène les enfants à l’école et je les récupère. Je m’occupe de leur devoirs, du repas du soir et je débarrasse.  

Je suis d’accord avec les autres. Ta femme est clairement dans une spirale d’inactivité.  

Franchement, être au foyer c’est clairement pas réjouissant. Sans mon activité annexe, qui est devenue une passion, je ne tiendrai pas.  

Et à quelle heure tu t'occupe de ton conjoint :o

n°58239216
thalis
Posté le 03-12-2019 à 15:33:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je suis pareil, immobile à 20°, j'ai froid.

Oui, moi aussi, et c'est bien pour ça que j'ai un gros plaid sur mon canap' :D

n°58239251
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 15:35:41  profilanswer

babgob a écrit :

J'ai essayais de la motiver à faire des activités, plusieurs fois, à chaque fois je me suis fait envoyer balader. Genre elle a beaucoup de talent au crochet, elle fait des robes, des maillots de bains, bonnets, écharpes, gants, des trucs comme ça genre: https://www.pinterest.fr/rfleuressence/robes-crochet/
Plusieurs fois je lui ai dit d'ouvrir une asso dans la commune pour enseigner son art.  
A votre avis elle l'a fait?

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58239265
babgob
Posté le 03-12-2019 à 15:36:42  profilanswer

silkr a écrit :

Et à quelle heure tu t'occupe de ton conjoint :o

C’est une très bonne question. Ma femme part de la maison à 7:00 et reviens à 19:00.  On mange en famille, on les couche et on végète ensemble jusqu’à l’heure du dodo.  
Il reste le week-end et les vacances.

Message édité par babgob le 03-12-2019 à 15:38:35
n°58239290
thalis
Posté le 03-12-2019 à 15:38:51  profilanswer

Joberoly a écrit :

J'ai essayais de la motiver à faire des activités, plusieurs fois, à chaque fois je me suis fait envoyer balader. Genre elle a beaucoup de talent au crochet, elle fait des robes, des maillots de bains, bonnets, écharpes, gants, des trucs comme ça genre: https://www.pinterest.fr/rfleuressence/robes-crochet/
Plusieurs fois je lui ai dit d'ouvrir une asso dans la commune pour enseigner son art.  

Ca peut être super joli les fringues au crochet. Et les vendre sur une plate forme genre Etsy ?

n°58239291
warpc
Posté le 03-12-2019 à 15:38:52  profilanswer

Joberoly a écrit :

Il y a un sujet sur lequel elle ne t'envoie pas balader?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 15:38:52  profilanswer

n°58239318
marcopodi
Posté le 03-12-2019 à 15:40:29  profilanswer

warpc a écrit :

Il y a un sujet sur lequel elle ne t'envoie pas balader?  :o

le sexe, mais c'est un sujet qu'il n'aborde pas :D

et désolé de pas avoir suivi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par marcopodi le 03-12-2019 à 15:40:39

---------------
Flickr
n°58239331
thalis
Posté le 03-12-2019 à 15:41:25  profilanswer

J'avoue que si pour chaque truc proposé j'me faisais envoyer balader, je craquerais assez vite "bon, j'te fais une dernière proposition : tu vas aller vivre seule où tu veux, mais ailleurs, comme ça tu pourras mener ta vie comme tu le souhaites sans personne pour te dire quoique ce soit, et moi ça me fera des vacances" :fou:

n°58239333
Dolores
Posté le 03-12-2019 à 15:41:30  profilanswer

Joberoly a écrit :

Mais elle fait quoi toute la journée alors ? :o

n°58239336
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 15:41:39  profilanswer

Joberoly a écrit :

C'est peut etre plus son truc la glande

https://media3.giphy.com/media/azUBCBFSCyNgc/giphy.gif

https://media.giphy.com/media/8TJK6prvRXF6g/giphy.gif

https://media0.giphy.com/media/l0HlPtbGpcnqa0fja/giphy.gif

---------------
n°58239340
Cavatines
Posté le 03-12-2019 à 15:41:56  profilanswer

Joberoly a écrit :

Oui enfin elle est pas obligée de monétiser/enseigner/partager une passion. Y'a des trucs que j'adore faire et ça me ferait chier que mon conjoint me pousse sans arrêt à aller dans une asso en rapport alors que j'ai envie de voir personne.

n°58239350
marcopodi
Posté le 03-12-2019 à 15:42:38  profilanswer

thalis a écrit :

J'avoue que si pour chaque truc proposé j'me faisais envoyer balader, je craquerais assez vite "bon, j'te fais une dernière proposition : tu vas aller vivre seule où tu veux, mais ailleurs, comme ça tu pourras mener ta vie comme tu le souhaites sans personne pour te dire quoique ce soit, et moi ça me fera des vacances" :fou:

+1 :)

---------------
Flickr
n°58239372
warpc
Posté le 03-12-2019 à 15:44:03  profilanswer

marcopodi a écrit :

le sexe, mais c'est un sujet qu'il n'aborde pas :D

et désolé de pas avoir suivi :sweat:

Non, là c'est lui qui l'envoie balader! (no redface)

---------------
n°58239408
piccolo
Posté le 03-12-2019 à 15:45:49  profilanswer

Joberoly a écrit :

Donc, elle peux pas non plus bosser  :o  

Les journées seraient encore plus longues pour elle

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58239440
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 15:47:36  profilanswer

après on peut imaginer que peut être les autres moments sont sympas.

---------------
n°58239469
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 15:49:21  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai pas d'assez grosses couilles (quoique en ce moment elles prennent de l'ampleur dans les deux sens du termes).

Dolores a écrit :

Mais elle fait quoi toute la journée alors ? :o

Ménage et crochet  :??:  

Cavatines a écrit :

Oui enfin elle est pas obligée de monétiser/enseigner/partager une passion. Y'a des trucs que j'adore faire et ça me ferait chier que mon conjoint me pousse sans arrêt à aller dans une asso en rapport alors que j'ai envie de voir personne.

En 4 ans j'ai dû lui proposer 3 ou 4 fois. C'est la définition de sans arrêt?
Je m'en branle qu'elle fasse de la tune avec sa passion, ce que je veux c'est qu'elle s'occupe, qu'elle rencontre des gens, qu'elle ai au moins une activité en dehors de la maison parce qu'elle me le dit elle même: ELLE S'EMMERDE. Mais elle rejette mes propositions. Stou.  :o  

---------------
n°58239493
silkr
Posté le 03-12-2019 à 15:51:09  profilanswer

ne rentre pas à la maison avec ton gamin un soir.  
Peut etre qu'elle ne remarquera rien.

n°58239502
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 15:51:46  profilanswer

warpc a écrit :

Non, là c'est lui qui l'envoie balader! (no redface)

Ca fait deux semaines que je n'ai plus envie d'elle et elle n'a pas tenté.

Les moments sympas c'est quand on joues à trois avec la petite genre cache cache.
Là on rigole ensemble mais c'est tout.

---------------
n°58239509
warpc
Posté le 03-12-2019 à 15:51:52  profilanswer

Indice en bas de votre écran  [:chacal31]  

Joberoly a écrit :

Bonjour,

Peut-être certains se rappeleront de moi et de mon histoire de couple.
Au mois de juin ça avait clashé très fort et j'avais grandement envisagé le divorce. J'avais même fait part de mon intention à madame ce qui lui avait fait un électrochoc.  
Donc on s'est donné encore une chance, pendant l'été nous sommes chacun partis en vacance de notre côté. Ca se passait relativement bien ces derniers temps, on s'était même bien rapproché mais hier soir... Dispute pour un gobelet de notre fille. Situation puérile comme avant, on se prend vraiment la tête pour des conneries. Définitivement je pense que nous ne sommes pas fait pour être ensemble... Je rappelle que nous vivons en métropole mais qu'elle est guadeloupéenne et si on divorce elle partira sûrement là bas ce que je comprend. Et peu importe qui de nous deux aura la garde l'autre en paira un prix très chère, ne plus voire sa fille que très rarement.... I'm lost

Joberoly a écrit :

En fait ça part du gobelet par exemple, et sentant la tension monter pour cette connerie je voudrais bien laisseé pisser mais madame en profite pour rebondir sur autre chose. Le gobelet, la carotte trop cuite ou la couleur des chaussettes sont les déclencheurs. Et si je veux calmer le jeu, me défendre, argumenter... La on me repproche de toujours vouloir avoir le dernier mot. Si je me tait ça va pas, si je parle ça va pas. Faudrait que je disparaisse quoi.

Joberoly a écrit :

Ben niveau fatigue non c'est bon, l'allaitement s'est terminé (d'ailleurs ça avait été un épisode houleux ici quand j'ai expliqué comment on s'y été pris), le soir la petite on la couche dans son lit, on lui lit une histoire et hop, en 15min elle dort donc on peu profiter de nos soirées.  
Oui les disputes c'est essentiellement autour de l'enfant. J'ai l'impression qu'elle pense que je fait toujours tout mal ou alors qu'elle veut toujours faire mieux, donc elle veut tout diriger. Mais elle voit bien que quand je m'en occupe tout seul par exemple cet été je suis partit 10 jours avec ma fille. Je lui ai ramener en bonne santé donc elle sait que je sais m'occuper de notre fille. Mais à la maison elle est toujours derrière mon dos. Elle me réexplique des choses que je sais. Je sais pas, on dirait qu'elle n'a pas confiance en moi mais quand je lui demande elle dit que si.... Ouroboros

---------------
n°58239522
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 15:52:59  profilanswer

Joberoly a écrit :

elle me le dit elle même: ELLE S'EMMERDE.  

Moi je pense qu'elle aime bien.

---------------
n°58239539
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 15:54:12  profilanswer

warpc a écrit :

Indice en bas de votre écran  [:chacal31]  

oui je sais j'ai pas de redface mais oui c'était pour mettre en évidence que c'était globalement bancal.

---------------
n°58239652
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 16:01:44  profilanswer

Merci Warpc pour la piqure de rappel

---------------
n°58239679
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2019 à 16:03:59  profilanswer

thalis a écrit :

Et si elle l’envoie aussi balader quand il dit ça ? :D

n°58239721
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 16:06:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et si elle l’envoie aussi balader quand il dit ça ? :D

bah il peut toujours proposer une séparation, mais possible qu'elle l'envoie chier la dessus aussi...

non l'idéal serait qu'il rencontre une femme normale.

---------------
n°58239816
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 16:13:29  profilanswer

et sinon, qu'est ce qui t'as attiré au début de votre relation? quelles étaient ses qualités?

---------------
n°58239827
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-12-2019 à 16:14:18  profilanswer

bah il peut toujours proposer une séparation, mais possible qu'elle l'envoie chier la dessus aussi...

non l'idéal serait qu'il rencontre une femme normale.

Très dur de se séparer de quelqu'un qui ne veut pas et qui ne voit pas le souci. Ne reste souvent que la fuite.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58240155
warpc
Posté le 03-12-2019 à 16:38:32  profilanswer

Joberoly a écrit :

Merci Warpc pour la piqure de rappel

A ton service  :jap:

---------------
n°58240379
warpc
Posté le 03-12-2019 à 16:54:58  profilanswer

et sinon, qu'est ce qui t'as attiré au début de votre relation? quelles étaient ses qualités?

Le soleil, la plage et le rhum.  :o

---------------
n°58240555
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 17:09:06  profilanswer

Poudre aux yeux je pense, on voulait tout les deux un enfants, on partageait beaucoup de goûts. C'est elle qui m'a dragué, elle est jolie, j'avais pas l'habitude. Elle s'intéressait à moi, à mes hobbies (je lui ai enseigné la planche à voile par exemple). J'écrivais des poèmes donc elle aimait mon romantisme. On rigolait beaucoup (et baisait beaucoup). C'est quand on s'est installé ensemble que ça s'est dégradé (naturelle, le cheval qui court vite toussa  ;)  ).  
Ça aurait dû rester une amourette de saison...

---------------
n°58240571
warpc
Posté le 03-12-2019 à 17:10:50  profilanswer

J'étais pas loin  :whistle:

---------------
n°58240591
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 17:12:42  profilanswer

warpc a écrit :

J'étais pas loin  :whistle:

Ha ben clairement...

---------------
n°58240710
warpc
Posté le 03-12-2019 à 17:21:32  profilanswer

Si tu rajoutes le mariage "forcé" alors qu'elle était enceinte, tu as le combo gagnant, bravo  :bounce:

---------------
n°58240794
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 17:28:46  profilanswer

[:bauer_attitude:3] deviendra [:tonionio]

---------------
n°58241573
_Makaveli_
Posté le 03-12-2019 à 19:07:40  profilanswer

onina a écrit :

Je plussune. A la fois pour la question de ce qu'elle faisait avant le gamin, et sur le fait que y'a rien de plus chiant que d'avoir l'impression d'avoir un daron (genre sur le fait de se coucher à 1-2h du mat, franchement si le lendemain elle faisait ce qu'elle avait à faire, je ne vois pas où ça serait un problème, donc c'est pas ça le point conflictuel).  
Mais bon, en globalité, je vote dépression aussi.

Avoir un gamin de plus c'est la plaie aussi :o

En tout cas si le couple s'est installé dans une relation parent / enfant, bonne chance pour en sortir.

---------------
Humanity is overrated
n°58242345
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-12-2019 à 21:01:22  profilanswer

bordel, heureusement que j'ai pas cliqué ici de la journée  [:somberlain24]  

j'aurais passé mon temps à  [:groutgrout:3] pour qu'un modo intervienne...oh wait  [:klemton]

n°58242398
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 21:09:33  profilanswer

On peut être raciste envers de la feignasse?

---------------
n°58243229
orvalon
Posté le 03-12-2019 à 22:58:00  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuh doctorant t'as une thèse à preparer quand meme :D Donc un peu de boulot potentiel, à moins d'etre un génie :D

Ca manquait d'un  :O   mais il y a des raisons à la comparaison.

Un doctorant travail plus de temps que moi, surtout en comptant les 4h de hfr par jour au boulot. Mais du fait que elle n'a jamais travaillé dans une boite, elle a du mal à comprendre les contingences du vrai travail avec un bosse

Genre le matin, je peux pas rester plus longtemps et arriver à 9h30 au taf, ni prendre une pause de 2 heure a midi. Je peux pas mal dormir le lundi, parce que sinon mon rythme est foutu pour la semaine. Avec le fait de voir personne de toute la journée, je pense qu'il y a vraiment des parallèles avec un inactif, la difficulté à remplir ses journées en moins.

La différence de rythme est sensible quand je compare a mon ex où on taffait tout les deux et on vivait vraiment dans le même monde de ce point de vue la. (Pas du point de vue de son patrimoine à 1KK mais c'est une autre histoire). :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6268  6269  6270  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)