Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6266  6267  6268  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58236571
teepodavig​non
Posté le 03-12-2019 à 11:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Quand j'étais fatiguée à ce point, la prise de sang a révélé un CMV.
Bon y a rien à faire si ce n'est prendre des fioles de je sais plus quoi pour tenir le coup, c'est passé au bout de 6 mois.

Cela dit, j'allais bosser quand même  :O

Kayou a écrit :

Ma femme a des problèmes de Thyroïdes et c'est super chiant à régler et ça a de gros impacts sur l'humeur, la fatigue, le poids.
Mais bon elle bosse et pas mal :o

+1 Idem
Ca me semble important de s'inquiéter pour madame, si elle abuse elle est fautive, si elle est malade ça me semble important d'intervenir.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 11:53:44  profilanswer

n°58236586
Cavatines
Posté le 03-12-2019 à 11:54:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les rôles seraient inversés (femme qui travaille et mec qui glande/dort) ça fait longtemps qu'on l'aurait traité de cassos sans ménagement.

Oui c'est vrai que là son attitude est clairement encensée par les participants...

n°58236597
silkr
Posté le 03-12-2019 à 11:55:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui c'est vrai que là son attitude est clairement encensée par les participants...

on a pas encore dit  #femmefolle  :o

n°58236606
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 11:55:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

non mais on sent une petite "retenue".

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58236611
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 11:56:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quand même plutôt bienveillant à base de "dépression", "examens pour cause de souci médical"...

Alors que ça aurait pu partir direct en "feignasse, bon coup de pied au cul" :o

n°58236617
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 11:56:31  profilanswer

en même temps, si ils se séparent, elle sera bien obligée de travailler.

---------------
n°58236625
silkr
Posté le 03-12-2019 à 11:57:15  profilanswer

ca depend,  1 enfant, ca change bcp de chose  :D

n°58236638
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 11:58:50  profilanswer

silkr a écrit :

ca depend,  1 enfant, ca change bcp de chose  :D

1 enfant "à la crêche"  [:moundir]

---------------
n°58236641
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 11:59:04  profilanswer

Ca lui ferait une occasion de revenir vers sa famille proche.

n°58236657
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2019 à 12:00:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca lui ferait une occasion de revenir vers sa famille proche.

https://media1.tenor.com/images/7baac45b6e87cab9b157fb42b86202a3/tenor.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 12:00:53  profilanswer

n°58236695
thalis
Posté le 03-12-2019 à 12:06:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Techniquement, y'a plein de choses à faire quand tu travailles pas : jardinage, sport, jeux vidéo, promenade, faire de la musique, lire, écrire, loisirs créatifs, séries/films... :o

Limite j'me repose plus au boulot que quand je bosse pas  :sweat:

n°58236704
marcopodi
Posté le 03-12-2019 à 12:07:20  profilanswer

thalis a écrit :

Limite j'me repose plus au boulot que quand je bosse pas  :sweat:

c'est pas les mêmes efforts oui :)

---------------
Flickr
n°58236774
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 12:14:08  profilanswer

Wow ça va vite, (je suis au travail hein) merci de participer autant. Je vais manger et je répond/réagis.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58236902
thc
Addicted ღ
Posté le 03-12-2019 à 12:28:35  profilanswer

[:cisco11:4] un bon p'tit parfum de dépression  [:razorbak83]  

Sinon, c'est un beau foutage de gueule  :D

---------------
-`ღ´-    
n°58236985
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 12:42:30  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense que c'est effectivement une dépression, je vois pas comment c'est possible autrement.

L'ennui ca suffit largement à initier le schema, pas besoin de dépression pour partager astucieusement son temps entre dormir et ne rien foutre  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 03-12-2019 à 12:43:24
n°58237069
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 12:54:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Déjà, dormir le samedi/dimanche jusqu'à 13h, c'est déjà un problème. Ou alors elle va en boite tous les weekends :o
Elle a un problème de santé…

en tout cas j'admire ta patience, perso je tiendrais pas 1 seule semaine avec ce schéma là :D

Non elle ne sort pas, alors que je l'incite à se faire des potes et sortir, ça lui ferait vraiment du bien...
Merci mais justement je n'ai plus de patience.

warpc a écrit :

Si tu en fais un petit peu tous les jours, il n'y a pratiquement + rien à faire le week-end.  ;)
Ici on évite de salir et on range / nettoie au fur et à mesure.
Quelques secondes / minutes grappillées à gauche et à droite mais qui font la différence!
Bref, on optimise le temps libre au max.  :D

Voilà, on en fait tout les jours, souvent je fais la vaisselle de la vieille quand je rentre du taf, je pends le linge de la machine qui a tournée dans la journée...

warpc a écrit :

Elle sait très bien qu'elle est en bonne santé et que ça ne servira à rien...  :o

C'est à peu près ça.

Cavatines a écrit :

Elle peut faire une dépression en effet, parce que je me demande vraiment comment elle s'occupe toute la journée, avec la gamine à la crèche.
Elle cuisine ? Elle est maniaque ?

Maniaque oui un peu mais j'ai dû mal à croire qu'elle fasse le ménage intégrale tous les jours, je le sentirai en rentrant le soir. Et puis c'est pas souhaitable (aseptisation toussa).

Kayou a écrit :

J'espère au moins pour lui qu'elle redemande du sexe :o

Oui elle demande, depuis deux semaines c'est moi qui ne veux plus.

silkr a écrit :

Bon pour la science,
install un teddy bear camera pour 1 journée.
et donne nous le résultat.

J'y pense oui, mais déjà l'historique youtube me donne des indices des fois, pas tous les jours.
Edit: en mentionnant ceci je chek l'historique youtube, chant religieux toute la matinée: elle est en alerte, elle cherche du réconfort auprès de notre seigneur GRRRRR

Paul le Poulpe a écrit :

Techniquement, y'a plein de choses à faire quand tu travailles pas : jardinage, sport, jeux vidéo, promenade, faire de la musique, lire, écrire, loisirs créatifs, séries/films... :o

Elle fait du crochet, beaucoup beaucoup de crochet. Je lui ai déjà proposé de s'inscrire dans un club/asso sport culture ou autre. Et devinez, ça part en dispute alors que c'est pour son bien.......

Ha et j'ai oublié un détail, le soir elle va toujours se coucher après moi, j'estime entre 1h et 3h du matin.
Donc pareil je vais lui suggérer d'aller se coucher plus tôt mais j'ai l'impression d'être son père qui doit lui expliquer le sommeil  :fou: Alors que je rappelle elle a 5 ans de plus que moi...

Message cité 2 fois
Message édité par Joberoly le 03-12-2019 à 12:58:53

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58237086
silkr
Posté le 03-12-2019 à 12:56:27  profilanswer

une ado :)
cqfd

n°58237088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 12:56:53  profilanswer

Dans l'respect, mais t'as l'air d'un bon pigeon quand même :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58237106
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 12:59:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'respect, mais t'as l'air d'un bon pigeon quand même :o

J'avoue... :/
C'est pas possible de laisser passer ça sérieux

---------------
Lu et approuvé.
n°58237129
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 13:01:50  profilanswer

Déjà c'est quoi son projet ? Elle bosse pas pourquoi ?
Le conjoint qui bosse/etudie pas et qui met l'enfant à la crèche, c'est un mega warning et pour moi faut déjà avoir une très, très bonne excuse pour que ce soit acceptable.
Mais toi t'es au level au dessus, tu valides et en plus tu fais la vaisselle en rentrant [:psywalk]

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 03-12-2019 à 13:02:09

---------------
Lu et approuvé.
n°58237141
BSG
Posté le 03-12-2019 à 13:03:28  profilanswer

une nonchalance "culturelle"?

[:velasquez:5]  

n°58237149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 13:04:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Déjà c'est quoi son projet ? Elle bosse pas pourquoi ?  
Le conjoint qui bosse/etudie pas et qui met l'enfant à la crèche, c'est un mega warning et pour moi faut déjà avoir une très, très bonne excuse pour que ce soit acceptable.
Mais toi t'es au level au dessus, tu valides et en plus tu fais la vaisselle en rentrant [:psywalk]

Rien que de le lire, ça me fait rager perso :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58237166
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 13:05:37  profilanswer

Il voulait dire antillais mais il a pas osé :/
J'comprends :/

---------------
Lu et approuvé.
n°58237179
Joberoly
Posté le 03-12-2019 à 13:06:30  profilanswer

C'est pour ça que j'en peux plus les gars, marre d'être un pigeon trop gentil. (Et pas de problème quand vous le dîtes, c'est vrai) Et non, je ne valide pas vraiment mais comme on arrive pas à parler je m’écrase et laisse couler...

Des projets y en a tout le temps mais ça change tout le temps. Elle a voulu commencer une formation mais ça n'a pas marché, elle a refusé un job parce que ça n'allait pas avec ses collègues quand elle bossait au centre aéré. Là elle a initié les démarches d'assistante maternelle la semaine dernière on verra.

---------------
n°58237189
silkr
Posté le 03-12-2019 à 13:07:20  profilanswer

bah ce qu'on voit dans les films, il faut bien que cela soit déjà vue quelque part :o

n°58237209
BSG
Posté le 03-12-2019 à 13:09:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Il voulait dire antillais mais il a pas osé :/
J'comprends :/

Autocensure  :o

n°58237213
marcopodi
Posté le 03-12-2019 à 13:09:39  profilanswer

bah il faut arriver à en parler :)

ou alors ne plus te laisser faire ...

le WE tu dors, si la petite demande de l'attention, tu lui dis de se lever elle

quand on est dans l'inactivité, on se fatigue de rien je pense, il faut qu'elle reprenne le rythme :)

je pense que la discussion est le premier point

"chéri franchement c'est plus possible, soit tu vas faire un bilan médical parce que tu es fatiguée tout le temps, soit tu te bouges le cul parce que moi aussi je suis fatigué"

si elle te prend des exemples comme le fait de devoir emmener la petite à la crêche une fois, prends lui l'exemple que toi tu dois faire la vaisselle le soir en rentrant alors qu'elle fout rien de sa journée ...

---------------
Flickr
n°58237227
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2019 à 13:10:48  profilanswer

Joberoly a écrit :

C'est pour ça que j'en peux plus les gars, marre d'être un pigeon trop gentil. (Et pas de problème quand vous le dîtes, c'est vrai) Et non, je ne valide pas vraiment mais comme on arrive pas à parler je m’écrase et laisse couler...

Des projets y en a tout le temps mais ça change tout le temps. Elle a voulu commencer une formation mais ça n'a pas marché, elle a refusé un job parce que ça n'allait pas avec ses collègues quand elle bossait au centre aéré. Là elle a initié les démarches d'assistante maternelle la semaine dernière on verra.

Faire Ass mat alors que l'on met sa gamine a la creche, c'est assez conceptuel  :??:  

Sinon, comme les autres, un petit bilan de santé.

n°58237247
silkr
Posté le 03-12-2019 à 13:12:44  profilanswer

et c'est quoi les ages ?

n°58237268
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-12-2019 à 13:15:13  profilanswer

Joberoly a écrit :

Elle fait du crochet, beaucoup beaucoup de crochet. Je lui ai déjà proposé de s'inscrire dans un club/asso sport culture ou autre. Et devinez, ça part en dispute alors que c'est pour son bien.......

Ha et j'ai oublié un détail, le soir elle va toujours se coucher après moi, j'estime entre 1h et 3h du matin.
Donc pareil je vais lui suggérer d'aller se coucher plus tôt mais j'ai l'impression d'être son père qui doit lui expliquer le sommeil :fou: Alors que je rappelle elle a 5 ans de plus que moi...

Que faisait ta conjointe avant la naissance de votre enfant ?
Sinon deux choses me font tiquer dans ton discours. Tu sembles adopter un ton très paternaliste, en indiquant que TOI tu sais ce qui est bon pour elle.
Alors peut-être que c'est vrai, mais le truc c'est que c'est toi qui en a marre de cette situation (de manière tout à fait justifiée cela étant).
Au lieu de lui parler d'elle, parle-lui de toi et de ton ras le bol de la situation, de ton sentiment de gérer une bonne partie de tâches ménagères quand tu estimes qu'elle devrait en assurer l'intégralité ou quasi dans la mesure où elle ne gère pas votre enfant la journée. La discussion sur son état doit être la conséquence de ce dialogue, à mon sens.
Quant au coup de la lettre je le trouve à côté de la plaque à ce stade. Une solution préférable me semblerait être de lui indiquer ton besoin d'échanger avec elle, de manière formelle si besoin ("quel est le bon moment pour évoquer avec toi un sujet sérieux ?" ). De lui dire au début de ladite discussion que tu souhaites exposer ce que tu as sur le coeur sans être interrompu. Si elle monte dans les tours pendant l'échange, de lui répéter comme un disque rayé que TU as besoin de parler de ce que TU ressens. Si elle ne te laisse pas parler et s'énerve malgré le préambule, alors là oui la lettre pourra être une bonne option.
Mais présentée comme tu le fais, ça ressemble d'avance à un mot du prof dans le cahier des parents pour se plaindre de leur fille turbulente. Et ça n'est vraiment pas une bonne option pour régler un problème de couple.
Edit : et le fait de s'écraser n'a rien à voir avec le fait d'être top gentil. On n'est jamais trop gentil, en revanche on peut-être trop mou, effrayé ou en sentiment d'impuissance pour agir.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 03-12-2019 à 13:19:31

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58237287
warpc
Posté le 03-12-2019 à 13:17:37  profilanswer

Tout à fait  :jap:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58237296
onina
Posté le 03-12-2019 à 13:18:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Que faisait ta conjointe avant la naissance de votre enfant ?
Sinon deux choses me font tiquer dans ton discours. Tu sembles adopter un ton très paternaliste,  
 en indiquant que TOI tu sais ce qui est bon pour elle.
Alors peut-être, mais le truc c'est que c'est toi qui en a marre de cette situation (de manière tout à fait justifiée cela étant).
Au lieu de lui parler d'elle, parle-lui de toi et de ton ras le bol de la situation, de ton sentiment de gérer une bonne partie de tâches ménagères quand tu estimes qu'elle devrait en assurer l'intégralité ou quasi dans la mesure où elle ne gère pas votre enfant la journée. La discussion sur son état doit être la conséquence de ce dialogue, à mon sens.

Quant au coup de la lettre je le trouve à côté de la plaque à ce stade. Une solution préférable me semblerait être de lui indiquer ton besoin d'échanger avec elle, de manière formelle si besoin ("quel est le bon moment pour évoquer un sujet sérieux ?" ). De lui dire au début de ladite discoursque tu souhaites exposer ce que tu as sur le coeur sans être interrompu. Si elle monte dans les tours pendant l'échange, de lui répéter comme un disque rayé que TU as besoin de parler de ce que TU ressens. Si elle ne te laisse pas parler et s'énerve malgré le préambule, alors là oui la lettre pourra être une bonne option.  
Mais présentée comme tu le fais, ça ressemble d'avance à un mot du prof dans le cahier des parents pour se plaindre de leur fille turbulente.

Je plussune. A la fois pour la question de ce qu'elle faisait avant le gamin, et sur le fait que y'a rien de plus chiant que d'avoir l'impression d'avoir un daron (genre sur le fait de se coucher à 1-2h du mat, franchement si le lendemain elle faisait ce qu'elle avait à faire, je ne vois pas où ça serait un problème, donc c'est pas ça le point conflictuel).  
Mais bon, en globalité, je vote dépression aussi.

n°58237314
silkr
Posté le 03-12-2019 à 13:20:02  profilanswer

factuellement
-1 travail, fait la vaisselle, transporte la fille à la garderie, se leve à 7H se couche à 00H
-1 range la maison, fait le menage, se leve à 13H et se couche à 3H.

n°58237318
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 13:20:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Faire Ass mat alors que l'on met sa gamine a la creche, c'est assez conceptuel  :??:  

oui et non  [:elessar53]

---------------
Lu et approuvé.
n°58237330
silkr
Posté le 03-12-2019 à 13:22:24  profilanswer

La Monne a écrit :

oui et non  [:elessar53]

si elle a besoin de formation, avoir un gamin dans les pattes tu ne peux pas . Donc +1 :)

n°58237339
warpc
Posté le 03-12-2019 à 13:23:03  profilanswer

silkr a écrit :

factuellement
-1 travail, fait la vaisselle, transporte la fille à la garderie, se leve à 7H se couche à 00H
-1 range la maison, fait le menage, se leve à 13H et se couche à 3H.

Du coup on comprend mieux pourquoi ça lui coupe son sommeil si elle doit emmener la petite à la crèche.  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58237355
orvalon
Posté le 03-12-2019 à 13:24:03  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça, c'est ce que tu fais quand tu travailles et que tu as du temps libre. Quand tu es chômeur, c'est directement beaucoup plus dure de remplir une journée.  

Quant'à faire le ménage toute la journée quand on est à la maison, j'a pas l'impression que ce soit plus facile que quand on travaille. Ma copine qui est une chômeuse qui reste toute la journée à la maison fait le ménage quand je rentre. (bon, elle est doctorante mais est ce que c'est tellement différant de chômeur ?)

Personnellement je pense que lui donner plus de temps et moins de taches ne servira à rien. Un bilan médical parce que c'est important, mais surtout un job ou une activité pour sortir de chez soi, parce que enfermé à la maison, c'est pas facile de briser la spirale négative.

n°58237362
silkr
Posté le 03-12-2019 à 13:24:43  profilanswer

Un Rodrigo et pblm solved :o

n°58237386
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 13:26:04  profilanswer

" - Chéri, même si je bosse pas ça me fatigue trop de garder la petite, mettons la à la crèche.
- Ok. Et t'as envie de faire quoi comme boulot sinon ?
- Assistante maternelle."  

---------------
Lu et approuvé.
n°58237427
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 13:29:02  profilanswer

Après ça peut se comprendre qu'elle ne veuille pas faire de bilan médical.
Plus d'excuse ni de compassion possible si on ne découvre rien :o

n°58237446
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2019 à 13:30:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Après ça peut se comprendre qu'elle ne veuille pas faire de bilan médical.
Plus d'excuse ni de compassion possible si on ne découvre rien :o

la médecine n'est pas une science exacte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6266  6267  6268  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)