Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58046859
kaboom85
Posté le 08-11-2019 à 20:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah l'église est rigoureuse puisqu'à ma connaissance la seule façon d'annuler un mariage (et non de le rompre, il y a nuance forte), c'est soit d'être de sang royal, soit de démontrer qu'il n'a pas pu être consommé.

l'argent doit suffire quand meme aussi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 20:23:48  profilanswer

n°58047126
onina
Posté le 08-11-2019 à 21:18:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as des exemples réels ou le mariage a été annulé pour des causes bénignes :??:

Y'a un exemple historique célèbre mais il a impliqué de créer une nouvelle église :o

n°58062461
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2019 à 20:24:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi parce qu'on est des cathos refoulés tous les deux?
Je suis athée, mais j'aurais quand même trop de respect envers le sacrement pour me marier "pour faire plaisir". Pour moi, on frôle le sacrilège.
Et divorcer après et vouloir se remarier à l'église c'est du domaine du n'importe quoi.

lolz0r

n°58062740
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2019 à 21:10:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi parce qu'on est des cathos refoulés tous les deux?
Je suis athée, mais j'aurais quand même trop de respect envers le sacrement pour me marier "pour faire plaisir". Pour moi, on frôle le sacrilège.
Et divorcer après et vouloir se remarier à l'église c'est du domaine du n'importe quoi.

Quand t'es athée, le sacré t'en as rien à foutre, ça n'existe pas en fait :D .
Perso, je ne me suis pas marié à l'église pour ne pas cautionner cette secte .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58064055
fgiuliano
Posté le 11-11-2019 à 22:49:59  profilanswer

Erreur

Message édité par fgiuliano le 11-11-2019 à 22:50:40
n°58066078
orvalon
Posté le 12-11-2019 à 10:48:20  profilanswer

Sur le chemin entre le premier rendez-vous romantique le le labrador, le compte commun se place vers quel endroit ?  :o  

J'ai l'impression que en vivant ensemble, le système chacun paye une fois et on essaye de compenser plus ou moins les montants commence à devenir de plus en plus aléatoire, et les deux parties se sentent flouées. (en plus tout les virements pour équilibrer).

Est-ce que vous fonctionnez tous avec un compte commun ? A partir de quel moment ? (vie en commun, marriage ?)  Vous mettriez quoi dedans, Les courses, resto communs, hôtels communs ?  

n°58066090
Kayou
Posté le 12-11-2019 à 10:50:04  profilanswer

Il y avait longtemps :o

n°58066091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 10:50:05  profilanswer

Ici, on a ouvert un compte commun peu après l'emménagement, parce qu'effectivement c'était pète couilles à gérer, pour faire un truc ou personne se sent floué.

On met à peu près toutes les dépenses dedans, les restos, les sorties, et une partie des vacances (le montant mensuel n'étant pas suffisant pour payer toutes les vacances).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58066114
wizza
Posté le 12-11-2019 à 10:52:11  profilanswer

orvalon a écrit :

Sur le chemin entre le premier rendez-vous romantique le le labrador, le compte commun se place vers quel endroit ? :o

J'ai l'impression que en vivant ensemble, le système chacun paye une fois et on essaye de compenser plus ou moins les montants commence à devenir de plus en plus aléatoire, et les deux parties se sentent flouées. (en plus tout les virements pour équilibrer).

Est-ce que vous fonctionnez tous avec un compte commun ? A partir de quel moment ? (vie en commun, marriage ?) Vous mettriez quoi dedans, Les courses, resto communs, hôtels communs ?

Dès l'emménagement, et pour payer toutes les dépenses communes quelles qu'elles soient (sinon à quoi bon :o )
Edit: en gardant des comptes perso où tombent les salaires.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 12-11-2019 à 10:52:58

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58066115
Dolores
Posté le 12-11-2019 à 10:52:19  profilanswer

Ici on a fonctionné très longtemps avec des comptes séparés. Quand on a eu un enfant, on est passé à un compte commun sur lequel tous les salaires arrivent et c’est tout.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 10:52:19  profilanswer

n°58066202
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:00:26  answer

wizza a écrit :

Dès l'emménagement, et pour payer toutes les dépenses communes quelles qu'elles soient (sinon à quoi bon :o )

+1

n°58066214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 11:01:23  profilanswer

Tain ça me parait inconcevable de faire tomber les salaires sur le compte commun.

---------------
n°58066223
onina
Posté le 12-11-2019 à 11:02:30  profilanswer

orvalon a écrit :

Sur le chemin entre le premier rendez-vous romantique le le labrador, le compte commun se place vers quel endroit ?  :o

Est-ce que vous fonctionnez tous avec un compte commun ? A partir de quel moment ? (vie en commun, marriage ?)  Vous mettriez quoi dedans, Les courses, resto communs, hôtels communs ?

Pas de compte commun à ce jour, on fait les comptes en fin de mois pour rééquilibrer les dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-11-2019 à 11:03:00
n°58066229
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:03:05  answer

Theomede a écrit :

Tain ça me parait inconcevable de faire tomber les salaires sur le compte commun.

Pourquoi? On fait tout tomber sur le même compte, c'est plus simple parce que justement on fait jamais nos comptes. Si je regarde le compte en banque une fois par mois c'est déjà beaucoup.

n°58066242
Darya
E * L
Posté le 12-11-2019 à 11:04:00  profilanswer

wizza a écrit :

Tout pareil. On met une somme identique tous les mois en début de mois et ça sert à couvrir à peu près tout.

Nos comptes perso nous servent pour l'épargne, les cadeaux et nos loisirs perso

---------------
I've got my mind set on you
n°58066243
onina
Posté le 12-11-2019 à 11:04:00  profilanswer

Parce que si le couple finit mal, c'est une source d'emmerdement sans fin.

n°58066254
Dolores
Posté le 12-11-2019 à 11:04:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu verras quand tu seras vraiment amoureux :o

Sinon sans déc, moi aussi ça me paraissait inconcevable avant et au final c’est très bien, mais bon on gère l’argent de la même façon (saine), j’aurais pas fait ça avec mon ex par exemple. :o

n°58066258
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:05:14  answer

Ok, mais nous on s'aime pour la vie, aucun risque.  [:ofou]

n°58066259
thalis
Posté le 12-11-2019 à 11:05:16  profilanswer

orvalon a écrit :

Nous on a mis un compte commun en place dès qu'on s'est installé ensemble. Ensuite on a arrêté d'alimenter les comptes perso, puis on les a supprimé. Je ne pourrais pas dire à partir de quand. Quand ça nous a saoulé d'avoir différents comptes je suppose.

n°58066261
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-11-2019 à 11:05:22  profilanswer

Idem ici.
Je vois pas le souci. C'est clairement plus simple.

n°58066276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 11:06:59  profilanswer

onina a écrit :

on fait les comptes en fin de mois

Vous avez une calculatrice, et une boîte pour ranger les tickets de caisse ?  [:somberlain24:1]  

J'sais pas, l'idée de plus pouvoir disposer librement de son argent j'dirais.  

+1 le blocage en cas de problème

---------------
n°58066294
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:08:37  answer

Theomede a écrit :

Vous avez une calculatrice, et une boîte pour ranger les tickets de caisse ? [:somberlain24:1]

Theomede a écrit :

On dispose librement de notre argent.

n°58066296
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-11-2019 à 11:08:38  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu verras quand tu seras vraiment amoureux :o

C'est ce que je me dis tous les jours en rêvassant.  
Et après je me rappelle que ça me ferait tellement suer de changer quoi que ce soit à notre organisation actuelle. Qui consiste en fait à ne rien changer  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58066302
kaboom85
Posté le 12-11-2019 à 11:09:16  profilanswer

Theomede a écrit :

seul moyen de pas cacher la petite augment  :o

---------------
n°58066308
thalis
Posté le 12-11-2019 à 11:09:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, tant qu'on vit ensemble c'est notre argent, et on en dispose librement. Enfin j'ai pas l'impression d'avoir de comptes à rendre :??:
Après je ne suis pas spécialement dépensière (mon mari plus, mais bon il gagne plus que moi, il peut se le permettre :D )

n°58066311
onina
Posté le 12-11-2019 à 11:09:53  profilanswer

Voilà :D

Theomede a écrit :

Vous avez une calculatrice, et une boîte pour ranger les tickets de caisse ?  [:somberlain24:1]

Non, on a nos comptes en ligne, tu sais, comme les gens de l'année 2019. Tu verras quand t'y seras ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-11-2019 à 11:10:41
n°58066316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 11:10:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

seul moyen de pas cacher la petite augment  :o

Au taf y'a une option dans le logiciel RH pour renseigner un RIB spécifique pour le versement du bonus  [:somberlain24:1]

---------------
n°58066325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 11:11:05  profilanswer

onina a écrit :

Non, on a nos comptes en ligne, tu sais, comme les gens de l'année 2019. Tu verras quand t'y seras ! :o

La version moderne, export CSV et consolidation sur Excel du coup ?  

J'espère que c'est sur le temps de taf :o

---------------
n°58066328
kaboom85
Posté le 12-11-2019 à 11:11:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Au taf y'a une option dans le logiciel RH pour renseigner un RIB spécifique pour le versement du bonus  [:somberlain24:1]

le dev du logiciel qui bosse efficacement pour cacher son 5 à 7  :o

---------------
n°58066338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 11:12:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le dev du logiciel qui bosse efficacement pour cacher son 5 à 7  :o

C'est une fonction historique :o

---------------
n°58066366
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:15:47  answer

Theomede a écrit :

Pas de bonus ici. Mais je peux mettre plusieurs RIB et affecter un poucentage de salaire à chaque.

Edit : me semble que c'est du natif SAP, suffit juste que les RH activent l'option pour les boites qui utilisent SAP module paie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2019 à 11:16:25
n°58066377
henoutsen
Posté le 12-11-2019 à 11:16:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais te dire un truc qui je pense va te choquer pour la semaine.
Ici, nous n'avons même pas de compte perso, seulement deux comptes commun. :D

n°58066409
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-11-2019 à 11:19:33  profilanswer

orvalon a écrit :

On en a parlé avec Madame ce week-end, on pense que ça pourrait être pas mal au moment où on emménagera ensemble.
Chacun garderait ses comptes persos séparés, les salaires tomberaient chacun de notre côté. Et on alimenterait le compte commun au prorata de nos revenus, avec de quoi faire le mois pour les dépenses communes (loyer, bouffe, électricité...).

Au passage, comment vous gérez les différences de salaire?
Pour l'instant on est au prorata des revenus, sachant qu'on a un écart de salaire assez important.

n°58066442
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:22:24  answer

Pims_UTT a écrit :

On en a parlé avec Madame ce week-end, on pense que ça pourrait être pas mal au moment où on emménagera ensemble.
Chacun garderait ses comptes persos séparés, les salaires tomberaient chacun de notre côté. Et on alimenterait le compte commun au prorata de nos revenus, avec de quoi faire le mois pour les dépenses communes (loyer, bouffe, électricité...).

Pour l'instant on est au prorata des revenus, sachant qu'on a un écart de salaire assez important.

SI écart de salaire important, prorata. Quand l'écart n'est pas significatif ou les salaires assez elevés pour que chacun s'y retrouve avec ce qu'il lui reste sur son compte perso : alimentation du compte commun à 50/50.

n°58066453
thalis
Posté le 12-11-2019 à 11:23:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On a un écart important (monsieur a x2 par rapport à moi). Il a décidé que ça n'avait aucune importance, qu'on vit ensemble et donc que c'est notre argent. En contrepartie, le jour où ça se termine il ne sera pas question de PC, et chacun récupère ses billes selon ce qui a été prévu dans le contrat de mariage.

n°58066465
Dolores
Posté le 12-11-2019 à 11:24:45  profilanswer

thalis a écrit :

En contrepartie, le jour où ça se termine il ne sera pas question de PC, et chacun récupère ses billes selon ce qui a été prévu dans le contrat de mariage.

Je savais pas qu’on pouvait mettre ça dans le contrat de mariage tiens.

n°58066469
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-11-2019 à 11:25:09  profilanswer

Theomede a écrit :

La version moderne, export CSV et consolidation sur Excel du coup ?

J'espère que c'est sur le temps de taf :o

Ici, les salaire tombent aussi sur un compte commun et pas de consolidation sur Excel...

Spoiler :

J'ai développé mon propre soft pour ça et bien sur,  sur le temps de taf

Message édité par SeldonH le 12-11-2019 à 11:26:35
n°58066472
RedMaxx
Posté le 12-11-2019 à 11:25:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On fait au prorata ici.
Pas encore de compte commun, elle me fait un virement correspondant a sa part en début de mois et voila.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58066476
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-11-2019 à 11:25:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On ne gère rien  :o  
Pas de compte commun (qui nous foutrait plus le bordel qu'autre chose), pas de suivi de compte, répartition à la louche des postes de dépense, "très gros trucs" payés par celui qui gagne le plus 90% du temps environ.  
Le seul truc où on avait essayé d'être carré c'était quand on avait déménagé étant locataires et qu'on versait chacun la moitié du loyer. Et encore, le premier mois y avait eu gourance et celui qui gagne plus avait tout payé parce que l'autre était au chômage (indemnisé serte) et ça lui paraissait "normal de faire comme ça".  
Nous sommes perdus.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58066482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2019 à 11:26:23  profilanswer

Tain c'est ouf :d

Dolores a écrit :

Je savais pas qu’on pouvait mettre ça dans le contrat de mariage tiens.

On peut pas, ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croient

---------------
n°58066487
silkr
Posté le 12-11-2019 à 11:26:47  profilanswer

thalis a écrit :

On a un écart important (monsieur a x2 par rapport à moi). Il a décidé que ça n'avait aucune importance, qu'on vit ensemble et donc que c'est notre argent. En contrepartie, le jour où ça se termine il ne sera pas question de PC, et chacun récupère ses billes selon ce qui a été prévu dans le contrat de mariage.

ca depend, si l'origine des fonds ont bien été ecrit sur l'acte d'achat de la maison .
Sinon l'un ou  l'autre pourrait tres bien prendre 50%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)