Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75279880
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-09-2026 à 16:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
26 ans de couple dans un mois.
Intéressant le débat sur la branlette, est ce que se branler c'est tromper? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 16:45:25  profilanswer

n°75279889
chienBlanc
Posté le 11-09-2026 à 16:47:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75279902
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-09-2026 à 16:50:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non tant que c'est pas caché  [:anakronik:2]

Edit: Comme tout le reste d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 11-09-2026 à 16:50:46

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75279914
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 16:52:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Et toi sur tes préjugés.  

D'autre part, tu m'a donné un excellent conseil auquel j'ai fait 3 exeptions dont celle-ci : te blacklister.  
C'est donc ma dernière réponse à ta charmante, douce et exquise personne   [:welcom]  

Pour les autres : le plaisir sexuel n'est pas un problème (pour les juifs) et n'a pas besoin d'être justifié par des fins de reproduction.  Meme la contraception y a sa place.

Non mais tu fais une crise parce que tu ne connais pas quelque chose et c'est moi le soucis.  

Okay, je ne suis même pas surprise.

n°75280017
adramas
Posté le 11-09-2026 à 17:15:14  profilanswer

santiago10 a écrit :

Si je pue l'alcool et la bile, les câlins c’est mort

Et au bout d’une semaine sans baise, je commence à être très chiant.
Il y a quelques semaines j’ai fait la grève des câlins jusqu'à ce qu’on baise, je lui ai à peine parlé pendant 3 jours d'affiliée.
Elle m’a dit après notre partie de jambes en l’air que j'étais qu'un chien de talus qui ne pensait qu'à baiser (ce qui est vrai)

La grève ca peut durer des années ça :D

---------------
BlaBla
n°75280025
adramas
Posté le 11-09-2026 à 17:16:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Regarde l'avatar juste en dessous du tiens  :O

C'est bien ce qu'il me semblait.
Même pas honte

---------------
BlaBla
n°75280080
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2026 à 17:29:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Se masturber en sercret / cachette, c'est tromper ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75280105
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 17:33:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est pas toujours pratique de devoir le faire devant elle quand même, non? [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75280113
kcendre
Posté le 11-09-2026 à 17:36:00  profilanswer

Si on veut etre hyper precis c'est la masturbation masculine qui est interdite pour les juifs orthodoxes, la feminine est autorisée.

C'est en revanche un peu la seule religion où donner du plaisir à sa femme fait partie des devoirs et même pas à des fins procréatives uniquement.

Message cité 3 fois
Message édité par kcendre le 11-09-2026 à 17:36:33
n°75280121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2026 à 17:37:30  profilanswer

Comme quoi la religion, c'est décidément moche :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 17:37:30  profilanswer

n°75280167
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 17:46:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est pas toujours pratique de devoir le faire devant elle quand même, non? [:mrmeth67:5]

(Sur le sujet, je ne considères pas que ce soit "tromper", ni même un sujet d'ailleurs).  

Comment vont toi, ton couple, tes enfants, et la vente de la maison ?

n°75280234
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 18:03:55  profilanswer

Alanina a écrit :

(Sur le sujet, je ne considères pas que ce soit "tromper", ni même un sujet d'ailleurs).

Nan mais y'a un débat que chez les religieux/réacs, enfin j'espère... [:osweat]  

Alanina a écrit :

Comment vont toi, ton couple, tes enfants, et la vente de la maison ?

:jap:  
Moi: pas au mieux.
Mon couple: au point mort malgré mes relances.
Mes enfants: mieux depuis les vacances qui nous ont rapprochés eux et moi. On se soutient. [:kr1k0e:2]  
Vente de la maison: une visite en mi-août, en stand-by depuis. J'ai tenté la discussion avec ma dame sur la suite (baisse de prix/changement de stratégie) mais impossible cette semaine car crise-de-rentrée pour sa gamine qui découvre le lycée et se traîne une quantité de stress/peurs assez impressionnante. :sweat:  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°75280236
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 18:04:30  profilanswer

kcendre a écrit :

Si on veut etre hyper precis c'est la masturbation masculine qui est interdite pour les juifs orthodoxes, la feminine est autorisée.

C'est en revanche un peu la seule religion où donner du plaisir à sa femme fait partie des devoirs et même pas à des fins procréatives uniquement.

Merci :jap:

n°75280253
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 18:12:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

Nan mais y'a un débat que chez les religieux/réacs, enfin j'espère... [:osweat]  

john_tgv a écrit :

Moi: pas au mieux.
Mon couple: au point mort malgré mes relances.
Mes enfants: mieux depuis les vacances qui nous ont rapprochés eux et moi. On se soutient. [:kr1k0e:2]  
Vente de la maison: une visite en mi-août, en stand-by depuis. J'ai tenté la discussion avec ma dame sur la suite (baisse de prix/changement de stratégie) mais impossible cette semaine car crise-de-rentrée pour sa gamine qui découvre le lycée et se traîne une quantité de stress/peurs assez impressionnante. :sweat:  

Pauvre gamine.  
De ce que j'ai compris de tes posts, une bonne partie de son stress vient durement de ta dame. Mais n'empêche.  

Cela dit, en quoi ça vous empêche de gérer vos dossiers en cours et la vente de la maison entre adultes ?

n°75280297
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 18:28:38  profilanswer

kcendre a écrit :

Tiens j'apprends un truc.  

Comment ca se passe en pratique, les mecs ont des formations et tout ?

n°75280358
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 18:47:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Pauvre gamine.  
De ce que j'ai compris de tes posts, une bonne partie de son stress vient durement de ta dame. Mais n'empêche.  

Cela dit, en quoi ça vous empêche de gérer vos dossiers en cours et la vente de la maison entre adultes ?

Je vais pas faire l'analyse de la gamine et de la part de sa mère là-dedans, c'est pas mon boulot et je suis trop impliqué pour avoir un avis objectif. [:faman:1]  
Son père a merdé, moi aussi, je considère que tout le monde doit prendre sa part mais, bien plus important, tenter de l'aider à sortir de ses angoisses.  
Après 3 ans de lobbying, ma nana est arrivée à l'emmener chez une psy avant-hier (y'avait déjà eu des rdv auparavant mais toujours annulé à la dernière minute par la gosse en panique devant la simple idée de monter en bagnole pour aller à son rdv), j'espère que c'est le début de quelque chose.  [:zigg]  

Mais tout ça épuise ma nana qui se considère seule à devoir gérer sa gamine, rajouté à ses nuits flinguées par son début de ménopause et des acouphènes quasi permanent + son insécurité financière future (on n'a pas idée du prix de vente réel de la maison donc de l'éventuelle plus-value qu'elle va retirer de l'opération + sa boite à bijoux qui ne paiera pas son loyer, etc., etc.), elle dit ne plus avoir d'énergie pour quoi que ce soit...  
J'avais proposé un moment dans la semaine pour parler de la vente de la maison mais ça nécessite qu'elle fasse de la compta prévisionnelle qui la stresse à mort. Quand j'ai vu l'état dans lequel elle se mettait pour ça, je me suis dit qu'il n'y avait rien de pressant à une semaine près et je lui ai proposé de s'occuper d'elle et de sa gosse avant de reparler du reste. J'espère que ce week-end nous apportera un peu de sérénité et qu'on pourra attaquer la semaine prochaine en meilleure condition que celle qui vient de terminer.

---------------
n°75280380
wizza
Posté le 11-09-2026 à 18:59:34  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'avais proposé un moment dans la semaine pour parler de la vente de la maison mais ça nécessite qu'elle fasse de la compta prévisionnelle qui la stresse à mort. Quand j'ai vu l'état dans lequel elle se mettait pour ça, je me suis dit qu'il n'y avait rien de pressant à une semaine près et je lui ai proposé de s'occuper d'elle et de sa gosse avant de reparler du reste. J'espère que ce week-end nous apportera un peu de sérénité et qu'on pourra attaquer la semaine prochaine en meilleure condition que celle qui vient de terminer.

Tu le sais déjà, mais ya un pb là. Le prix de vente n'a rien à voir avec l'argent dont elle a besoin...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75280392
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:04:23  profilanswer

wizza a écrit :

Tu le sais déjà, mais ya un pb là. Le prix de vente n'a rien à voir avec l'argent dont elle a besoin...

Elle commence à refuser l'idée de baisser le prix de vente.
Je considère qu'il faut s'adapter au marché sans pour autant avoir une idée concrète de celui-ci  :whistle: (mais je sais aussi qu'au fond j'ai envie de foutre le camp de cette histoire qui s'écroule au ralenti depuis des mois/années :( ou en tout cas de faire évoluer la situation plutôt que de rester bloqué comme un lapin dans la lumière des phares).
Elle a besoin de se rassurer sur l'idée qu'elle pourra payer sa part du crédit en janvier/février avant de pouvoir discuter.

Je sais bien qu'il y a pas de rapport mais tant qu'elle est en panique sur son futur, elle verrouille toute discussion. :/
Comme ça a déjà été évoqué ici, la joie de la copropriété c'est qu'il faut l'accord des deux pour vendre. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 11-09-2026 à 19:05:12

---------------
n°75280393
chienBlanc
Posté le 11-09-2026 à 19:05:26  profilanswer

Elle ne travaille pas, ou a un petit salaire ?

---------------
n°75280415
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:12:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle ne travaille pas, ou a un petit salaire ?

Je vais pas me retaper tout l'historique à chaque voyage, ça m'épuiserait. Y'a pas moyen que tu filtres mes posts pour retrouver un résumé? [:osweat]
Faudrait que je fasse des hashtags. [:mrmeth67:5]

Spoiler :

Virée y'a 3 ans, auto-entrepreneuse créatrice de bijoux depuis.
ça lui ramène 300/400 balles par mois. Ne veut plus retravailler comme salariée-exclave et/ou n'arrive pas à retrouver un taf correspondant à ses capacités actuelles (multi-problèmes de santé, trop long à résumer).
Pacs cassé pour se déclarer mère seule avec enfant pour toucher un max d'aide en attendant la vente de notre maison construite y'a 5 ans, elle vise la vie en HLM ensuite, en attendant que sa boite-à-bijoux décolle enfin.
Et moi, je pars en vrille depuis 2 ans à essayer d'accepter qu'on n'a plus les mêmes priorités/points de vue sur l'avenir.

#résumé-à-l'arrache-des-épisodes-précédents [:mme michu:4]  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 11-09-2026 à 19:13:31

---------------
n°75280432
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 19:16:33  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle commence à refuser l'idée de baisser le prix de vente.  
[:spamafoote]

C’est quoi son intérêt de vendre la baraque si elle peut continuer à vivre dedans (j’imagine gratuitement) ?

C’est une astuce bien connue ça il me semble dans les divorces merdiques

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2026 à 19:17:49
n°75280463
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 19:24:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le rapport au plaisir en général et à la sexualité est très différent de dans le monde catholique.

Edit : les discours autour de la sexualité (et du plaisir en général), la façon de la voir sont vraiment très différents. C'est comme regarder le monde avec deux paires de lunettes différentes.

Je caricatures un chouille, mais pas tant.
Dans mon environnement chrétien, le sexe, c'est pas si bien, et on te regarde bizarrement voir on fait une petite réflexion quand tu te ressers du fromage : la gourmantise : c'est mal. Il y a de la culpabilité par rapport au plaisir, la notion de plaisir coupable. Et on force très souvent les enfants à manger.
Dans mon environnement juif, le sexe n'est pas un sujet en mal / bien, ça existe et le plaisir c'est chouette. On ne force pas les enfants à manger, et le fromage est là pour être apprécié donc si tu ressers, c'est chouette. Et si tu te ressers pas il y en aura plus pour les autres et ça n'est pas non plus un problème.
Par contre, il y a xxx règles par rapport à la cacheroute, qui varie d'une famille à l'autre, d'une personne à l'autre, voire d'une situation à l'autre. Les prises de tête sur ce qui est bien / mal existent beaucoup mais pas concernant la notion de plaisir. Le plaisir, c'est bien, fin. Pas de culpabilité ni honte par rapport à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 11-09-2026 à 19:52:20
n°75280466
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:24:35  profilanswer

C’est quoi son intérêt de vendre la baraque si elle peut continuer à vivre dedans (j’imagine gratuitement) ?

C’est une astuce bien connue ça il me semble dans les divorces merdiques

Elle ne vivra pas dedans gratuitement, j'ai clairement pas les moyens de raquer seul.  
Quand y'aura plus de thunes pour payer le crédit, le banquier nous foutra dehors, fin de l'histoire.  
Elle le sait très bien mais l'idée de penser à comment elle pourra s'en sortir ensuite la fout en panique et plop : blocage, pleurs, PLS, au-revoir-m'sieur-dames. [:cerveau spamafote]

---------------
n°75280486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2026 à 19:28:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle ne vivra pas dedans gratuitement, j'ai clairement pas les moyens de raquer seul.  
Quand y'aura plus de thunes pour payer le crédit, le banquier nous foutra dehors, fin de l'histoire.  
Elle le sait très bien mais l'idée de penser à comment elle pourra s'en sortir ensuite la fout en panique et plop : blocage, pleurs, PLS, au-revoir-m'sieur-dames. [:cerveau spamafote]

Alors le recouvrement d'une créance immobilière ça peut prendre des années avant que l'huissier debarque :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75280515
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:33:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors le recouvrement d'une créance immobilière ça peut prendre des années avant que l'huissier debarque :o

Oui, je résumé à (très) gros traits. [:mme michu:4]

J'ai parlé avec mon banquier pour avoir une idée du merdier à venir, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une histoire se terminer de la sorte (huissier etc), on finira par vendre (edit: y'a de la marge entre le prix de vente actuel et le solde restant du crédit, pas de soucis de ce côté là) et on mangera des lettres de relance pour impayés en attendant. [:hodjeur]

J'avais peur que ce bordel ne m'empêche de financer les études de mes gamins et c'est mon seul redflag absolu donc ma dame sait qu'elle peut tirer sur la corde de ses peurs encore quelques temps, tant que je ne craque pas. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 11-09-2026 à 19:36:08

---------------
n°75280523
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 19:36:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Le rapport au plaisir en général et à la sexualité est très différent de dans le monde catholique

Ben c’est une vrai question hein. Donner du plaisir à une femme si on met le même sens derrière ça s’improvise pas forcément.  

Alors en 2026, y’a moyen de se démerder tout seul pour s’informer mais avant nettement moins.

D’où ma question puisque c’est une obligation.

n°75280528
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 19:37:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

C’est pas le cas là ?

n°75280532
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 19:38:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

Oui, je résumé à (très) gros traits. [:mme michu:4]  

J'ai parlé avec mon banquier pour avoir une idée du merdier à venir, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une histoire se terminer de la sorte (huissier etc), on finira par vendre (edit: y'a de la marge entre le prix de vente actuel et le solde restant du crédit, pas de soucis de ce côté là) et on mangera des lettres de relance pour impayés en attendant. [:hodjeur]  

J'avais peur que ce bordel ne m'empêche de financer les études de mes gamins et c'est mon seul redflag absolu donc ma dame sait qu'elle peut tirer sur la corde de ses peurs encore quelques temps, tant que je ne craque pas. [:spamafoote]

J’veux pas te faire peur, mais tu serais pas le premier à devoir passer par une vente judiciaire qui ne se fait pas spécialement rapidement non plus :o

La loi dispose que « nul n’est tenu de rester en indivision » mais elle ne précise pas sous quel délai :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2026 à 19:40:15
n°75280552
Dynastie
Posté le 11-09-2026 à 19:45:08  profilanswer

La vente judiciaire c’est généralement la pire issue possible financièrement parlant. C’est pour ça que c’est généralement souvent vendu avant. Mais pour ça, faut que les personnes concernées vivent dans la réalité. Pas sure que ça s’applique à Mme Train.  

n°75280560
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:45:50  profilanswer

C’est pas le cas là ?

Nope. Elle a fait un apport pour le crédit qui représente les 2/3 des sommes pour l'instant versées au banquier. Mon paiement des mensualités constitue le 1/3 restant à date.  
Et on va normalement récupérer une plus-value qui sera reversée au prorata des sommes versées au total au moment de la vente. Donc plus le temps passe, moins elle récupèrera de fric.  
C'est moi qui suis le moins perdant pour le moment, ça me coûte l'équivalent d'un loyer donc bon. [:le colonel moutarde]  

(je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents qu'il y a deux crédits en cours pour la maison et que c'est le déclenchement des mensualités du second qui nous fout dans l'obligation de vendre : ça aurait dû être sa part qu'elle allait compléter en réglant ces mensualités mais impossible pour elle aujourd'hui, et encore moins demain, d'y faire face. On a négocié avec le banquier ce qu'on a pu en espérant qu'elle finisse par trouver un taf mais rien n'est venu et elle a carrément arrêter de chercher depuis la mise en vente de la maison [:clooney16] ).

---------------
n°75280569
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:48:33  profilanswer

J’veux pas te faire peur, mais tu serais pas le premier à devoir passer par une vente judiciaire qui ne se fait pas spécialement rapidement non plus :o

La loi dispose que « nul n’est tenu de rester en indivision » mais elle ne précise pas sous quel délai :o

Dynastie a écrit :

La vente judiciaire c’est généralement la pire issue possible financièrement parlant. C’est pour ça que c’est généralement souvent vendu avant. Mais pour ça, faut que les personnes concernées vivent dans la réalité. Pas sure que ça s’applique à Mme Train.

Idem pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers mois/années, elle est passé d'un déni total à une grosse difficulté avec la réalité, y'a donc du progrès. [:ojar]  
Raison pour laquelle je me dis qu'elle va finir par lâcher l'affaire mais c'est un travail de longue haleine pour moi de lui faire sortir la tête du sable. [:autruche] [:maman_de_galles:4]  

---------------
n°75280570
kcendre
Posté le 11-09-2026 à 19:49:06  profilanswer

ouaip  :D  

je mets juste en spoiler pour ceux que ça saoule.  

Spoiler :

c'pt'être du troll autant completer ta culture ^^
Je pose quand même en préambule que n'étant ni croyante ni pratiquante je vais avoir du mal à etre precise sur ce qui s'enseigne réellement ( d'autant que selon les obédiences hassidiques, rabbiniques, etc ça va sans doute varier )  mais ouaip y'a limite des formations orales et conseils precis

Dans la religion juive, le cadre des relations intimes est tout aussi codifié  que celui de la nutrition et consideré comme un acte qui doit etre harmonieux, de plaisir partagé et limite "saint" (enfin aussi saint qu'une priere par exemple ) et chacun des 2 membres doit faire son possible pour que cette beatitude soit atteinte y compris en anticipant l'acte par des attentions affectueuses et en le pratiquant dans des conditions les plus idéales possibles pour les 2 partenaires.

Ce qui est drole c'est que c'est reellement des obligations religieuses ecrites et qui vont donc amener les rabbins à prendre en charge l'explicatif, analyses et conseils quotidiens sur ce sujet comme sur d'autres ( ndrl  il y a une constante analyse et étude des textes souvent partagé en groupes d'etude et pas du tout reservée au "clergé" et un enseignement/accompagnement qui est basé sur le dialogue ouvert dans la religion ... un rabbin n'est pas seulement un guide spirituel mais quelqu'un qui doit enseigner, transmettre, interpreter, même et presque surtout des questions zarbes genre faut il laver les fraises, cuisiner au microonde est ce casher, comment prendre l'ascenseur pendant shabbat, puis je prendre en levrette ma femme encore allaitante ou pas ^^  )  

Par exemple le rabbin de la syna du coin explique parait il qu'il faut envoyer des sms, etre calin au quotidien et valoriser son epouse, ne pas la pousser à l'acte mais au contraire l'amener à en avoir envie et conseille l'andromaque , un ptit coussin sous les fesses si la femme a du mal à eprouver du plaisir.
tandis que sa femme ( c'est souvent la femme du rabbin qui supervise mais pas toujours il y a des "formatrices" externes aussi parfois xD ) s'asssure au mikveh que les nanas s'entretiennent, valorisent leurs epoux, connaissent leurs centres du plaisir etc  

De la littérature sur le sujet est aussi recommandé voir des sextoys xD ( il y a une serie se passant dans les milieux ultraorthodoxes New-yorkais, mais alors ultra de chez ultra version secte, qui montrait un peu le truc avec les problematiques de vaginisme de l'heroine et la valise à plugs proposée dans le respect de la Halakha )

bref c'est assez amusant au regard du tabou sexuel voire de l’ascétisme que le catholicisme entretient sachant que le but est le même : procréer et multipliez.
les lois juives considerent juste qu'on multiplie mieux quand y'a du plaisir au plumard.

n°75280584
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 19:53:43  profilanswer

kcendre a écrit :

Intéressant.

n°75280600
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 19:56:44  profilanswer

+1 :jap:

---------------
n°75280604
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 19:57:17  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je vais pas faire l'analyse de la gamine et de la part de sa mère là-dedans, c'est pas mon boulot et je suis trop impliqué pour avoir un avis objectif. [:faman:1]  
Son père a merdé, moi aussi, je considère que tout le monde doit prendre sa part mais, bien plus important, tenter de l'aider à sortir de ses angoisses.  
Après 3 ans de lobbying, ma nana est arrivée à l'emmener chez une psy avant-hier (y'avait déjà eu des rdv auparavant mais toujours annulé à la dernière minute par la gosse en panique devant la simple idée de monter en bagnole pour aller à son rdv), j'espère que c'est le début de quelque chose.  [:zigg]

A voir si ça continue à être compliqué si vous pouvez faire venir quelqu'un plutot que déplacer la petite ?  

Je trouve assez normal que ta compagne soit seule à devoir gérer sa gamine, qui n'est pas la tienne. Tu participes :) et c'est très bien, mais ça me semble normal que ce soit son devoir à elle avant d'être le tien.  

john_tgv a écrit :

Mais tout ça épuise ma nana qui se considère seule à devoir gérer sa gamine, rajouté à ses nuits flinguées par son début de ménopause et des acouphènes quasi permanent + son insécurité financière future (on n'a pas idée du prix de vente réel de la maison donc de l'éventuelle plus-value qu'elle va retirer de l'opération + sa boite à bijoux qui ne paiera pas son loyer, etc., etc.), elle dit ne plus avoir d'énergie pour quoi que ce soit...  

n°75280621
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 20:01:57  profilanswer

kcendre a écrit :

Oui, Onan qui a répandu sa semence. :jap:  

n°75280646
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-09-2026 à 20:08:15  profilanswer

Alanina a écrit :

A voir si ça continue à être compliqué si vous pouvez faire venir quelqu'un plutot que déplacer la petite ?  

Je trouve assez normal que ta compagne soit seule à devoir gérer sa gamine, qui n'est pas la tienne. Tu participes :) et c'est très bien, mais ça me semble normal que ce soit son devoir à elle avant d'être le tien.  

J'avais eu l'idée d'une téléconsultation (par tel ou visio) mais je n'ai pas pensé à un déplacement de la psy, à voir si c'est envisageable... [:transparency]  :jap:  

Et... [:mme michu:4] Je relativise ton point de vue si tu permets...

Oui, c'est sa gosse.  

Mais, par exemple, se péter le sommeil pour l'emmener au lycée toute la semaine parce que la gamine ne se sent pas de prendre le bus pour le moment, je comprends pas le projet, sachant qu'elle a du mal à dormir et que mon taf me fait parfois me lever aux aurores pour "caler mon sommeil" sur la semaine à venir. J'ai dû insister pour que ça soit moi qui emmène la môme ce matin afin que ma nana dorme un peu plus longtemps (et je suis debout depuis 3h du mat' donc c'est pas un trajet à 7h qui va m'effrayer :D).

ça fait 10 ans que je lui explique qu'elle peut compter sur moi pour ce genre de bricoles et que c'est toujours aussi compliqué pour elle (je parle même pas qu'elle pense à demander de l'aide, simplement de l'accepter :/).

---------------
n°75280676
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 20:15:55  profilanswer

Ben c’est une vrai question hein. Donner du plaisir à une femme si on met le même sens derrière ça s’improvise pas forcément.  

Alors en 2026, y’a moyen de se démerder tout seul pour s’informer mais avant nettement moins.

D’où ma question puisque c’est une obligation.

J'ai édité, surment tard désolée parceque c'était un peu court :  

Citation :

Edit : les discours autour de la sexualité (et du plaisir en général), la façon de la voir sont vraiment très différents. C'est comme regarder le monde avec deux paires de lunettes différentes.

Je caricatures un chouille, mais pas tant.
Dans mon environnement chrétien, le sexe, c'est pas si bien, et on te regarde bizarrement voir on fait une petite réflexion quand tu te ressers du fromage : la gourmantise : c'est mal. Il y a de la culpabilité par rapport au plaisir, la notion de plaisir coupable. Et on force très souvent les enfants à manger.
Dans mon environnement juif, le sexe n'est pas un sujet en mal / bien, ça existe et le plaisir c'est chouette. On ne force pas les enfants à manger, et le fromage est là pour être apprécié donc si tu ressers, c'est chouette. Et si tu te ressers pas ça n'est pas non plus un problème.
Par contre, il y a xxx règles par rapport à la cacheroute, qui varie d'une famille à l'autre, d'une personne à l'autre, voire d'une situation à l'autre. Les prises de tête sur ce qui est bien / mal casher existent beaucoup mais pas concernant la notion de plaisir. Le plaisir, c'est bien, fin. Pas de culpabilité ni honte par rapport à ça.

C'est toute la culture qui est différente.  

Pour "Donner du plaisir à une femme si on met le même sens derrière ça s’improvise pas forcément.", je ne suis pas un garçon et j'en ai pas donc je ne sais pas.  

A ce sujet, j'ai lu il y a un bail un livre sur la sexualité et le plaisir féminin dans différentes cultures, et apparement, justement, il existerait des sociétés où l'orgasme féminin est valorisé et où on explique aux jeunes garçons comment faire; Et le taux de femmes anorgasmiques y serait très faible, contrairement à chez nous. Je ne retrouve pas la référence.  

Mais déjà, si on explique que le plaisir féminin est important, qu'un rapport sexuel "réussi" c'est plaisir pour chacun.e et non pas "pénétration + éjaculation", que ça ne se finit pas nécessairement à l'éjaculation, on serait sorti de pas mal d'écueils.  [:ocolor]

n°75280725
chienBlanc
Posté le 11-09-2026 à 20:26:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je vais pas me retaper tout l'historique à chaque voyage, ça m'épuiserait. Y'a pas moyen que tu filtres mes posts pour retrouver un résumé? [:osweat]  
Faudrait que je fasse des hashtags. [:mrmeth67:5]  

Spoiler :

Virée y'a 3 ans, auto-entrepreneuse créatrice de bijoux depuis.  
ça lui ramène 300/400 balles par mois. Ne veut plus retravailler comme salariée-exclave et/ou n'arrive pas à retrouver un taf correspondant à ses capacités actuelles (multi-problèmes de santé, trop long à résumer).
Pacs cassé pour se déclarer mère seule avec enfant pour toucher un max d'aide en attendant la vente de notre maison construite y'a 5 ans, elle vise la vie en HLM ensuite, en attendant que sa boite-à-bijoux décolle enfin.
Et moi, je pars en vrille depuis 2 ans à essayer d'accepter qu'on n'a plus les mêmes priorités/points de vue sur l'avenir.

#résumé-à-l'arrache-des-épisodes-précédents [:mme michu:4]  [:spamafoote]

Ah désolé,  je n'ai pas suivi l'ensemble du topic.

Heureusement que vous n'étiez pas mariés,  tu évites la prestation compensatoire qui aurait été importante.  
Par contre, il faut que tu dénoue rapidement cette situation de blocage.  :jap:

---------------
n°75280762
Alanina
Posté le 11-09-2026 à 20:35:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'avais eu l'idée d'une téléconsultation (par tel ou visio) mais je n'ai pas pensé à un déplacement de la psy, à voir si c'est envisageable... [:transparency]  :jap:  

Je sais que ça se fait au moins pour les enfants autistes.

john_tgv a écrit :

Et... [:mme michu:4] Je relativise ton point de vue si tu permets...

Oui, c'est sa gosse.  

Mais, par exemple, se péter le sommeil pour l'emmener au lycée toute la semaine parce que la gamine ne se sent pas de prendre le bus pour le moment, je comprends pas le projet, sachant qu'elle a du mal à dormir et que mon taf me fait parfois me lever aux aurores pour "caler mon sommeil" sur la semaine à venir. J'ai dû insister pour que ça soit moi qui emmène la môme ce matin afin que ma nana dorme un peu plus longtemps (et je suis debout depuis 3h du mat' donc c'est pas un trajet à 7h qui va m'effrayer :D).

ça fait 10 ans que je lui explique qu'elle peut compter sur moi pour ce genre de bricoles et que c'est toujours aussi compliqué pour elle (je parle même pas qu'elle pense à demander de l'aide, simplement de l'accepter :/).

La responsabilité ;)  

Les actes pratiques peuvent bien évidemment être différents et j'ose espérer que tu voies sa gosse comme un enfant (dont on s'occupe et prend soin :wahoo: ), comme idem pour elle par rapport à tes gosses. Mais in fine, c'est à elle qui a la responsabilité de faire en sorte qu'elle parvienne à l'âge adulte, raisonnablement en bon état physique et psychique, avec des cordes à son arc et une éducation décente.  

Légalement, tu n'as que le pouvoir qu'elle veut bien te laisser (et je trouves ça affreux parcequ'un beau-parent très impliqué et dévoué peut être viré de la vie de l'enfant du jour au lendemain. Affreux pour le beau-parent, et pour l'enfant aussi  :( )

Par contre, j'ai l'impression (dans ce que tu dis) que c'est récurrent chez ta compagne : se mettre en difficulté, refuser de l'aide, être encore plus en difficulté et s'en plaindre. Pour les horaires de départ de sa petite, ses difficultés financières...

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 11-09-2026 à 20:36:29
n°75280771
chienBlanc
Posté le 11-09-2026 à 20:37:48  profilanswer

kcendre a écrit :

Spoiler :

c'pt'être du troll autant completer ta culture ^^
Je pose quand même en préambule que n'étant ni croyante ni pratiquante je vais avoir du mal à etre precise sur ce qui s'enseigne réellement ( d'autant que selon les obédiences hassidiques, rabbiniques, etc ça va sans doute varier )  mais ouaip y'a limite des formations orales et conseils precis

Dans la religion juive, le cadre des relations intimes est tout aussi codifié  que celui de la nutrition et consideré comme un acte qui doit etre harmonieux, de plaisir partagé et limite "saint" (enfin aussi saint qu'une priere par exemple ) et chacun des 2 membres doit faire son possible pour que cette beatitude soit atteinte y compris en anticipant l'acte par des attentions affectueuses et en le pratiquant dans des conditions les plus idéales possibles pour les 2 partenaires.

Ce qui est drole c'est que c'est reellement des obligations religieuses ecrites et qui vont donc amener les rabbins à prendre en charge l'explicatif, analyses et conseils quotidiens sur ce sujet comme sur d'autres ( ndrl  il y a une constante analyse et étude des textes souvent partagé en groupes d'etude et pas du tout reservée au "clergé" et un enseignement/accompagnement qui est basé sur le dialogue ouvert dans la religion ... un rabbin n'est pas seulement un guide spirituel mais quelqu'un qui doit enseigner, transmettre, interpreter, même et presque surtout des questions zarbes genre faut il laver les fraises, cuisiner au microonde est ce casher, comment prendre l'ascenseur pendant shabbat, puis je prendre en levrette ma femme encore allaitante ou pas ^^  )  

Par exemple le rabbin de la syna du coin explique parait il qu'il faut envoyer des sms, etre calin au quotidien et valoriser son epouse, ne pas la pousser à l'acte mais au contraire l'amener à en avoir envie et conseille l'andromaque , un ptit coussin sous les fesses si la femme a du mal à eprouver du plaisir.
tandis que sa femme ( c'est souvent la femme du rabbin qui supervise mais pas toujours il y a des "formatrices" externes aussi parfois xD ) s'asssure au mikveh que les nanas s'entretiennent, valorisent leurs epoux, connaissent leurs centres du plaisir etc  

De la littérature sur le sujet est aussi recommandé voir des sextoys xD ( il y a une serie se passant dans les milieux ultraorthodoxes New-yorkais, mais alors ultra de chez ultra version secte, qui montrait un peu le truc avec les problematiques de vaginisme de l'heroine et la valise à plugs proposée dans le respect de la Halakha )

bref c'est assez amusant au regard du tabou sexuel voire de l’ascétisme que le catholicisme entretient sachant que le but est le même : procréer et multipliez.
les lois juives considerent juste qu'on multiplie mieux quand y'a du plaisir au plumard.

T'as parlé du Mikvé.
 [:moundir]  

Dur de s'organiser avec ce truc non ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)