Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75274804
meuniere
Posté le 10-09-2026 à 16:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais. Non franchement c'est pas du tout notre cas.
Si je sais qu'il est parti pour boire comme un trou et rentrer tard, je n'attends aucun message et je dors comme une masse.
Le plus souvent il m'envoie qd même un SMS qd il rentre chez lui, vu qu'on est dans Ch'nord

Edit : et ne pas vivre ensemble ne signifie pas forcément vivre loin ;)

Message édité par meuniere le 10-09-2026 à 16:49:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 16:45:25  profilanswer

n°75274814
Jay Kay
Posté le 10-09-2026 à 16:46:59  profilanswer

onina a écrit :

Perso le seul truc qui m'agace c'est quand il rentre pile à l'heure où je veux dormir, parce qu'il en a bien pour 45 minutes à faire du bruit avant de se coucher, et quand je dois m'endormir, il me faut du calme. Donc je lui demande de rentrer avant ou après ma période d'endormissement (globalement donc avant minuit ou après 1h), vu que quand je dors, le bruit ne me réveillera pas.  

Le reste, à part savoir s'il faut manger seul(e) ou pas, osef effectivement.

C'est aussi un pb ici, j'ai tendance à la réveiller même quand je fais pas de bruit, et comme ça arrive une fois par semaine, ça doit être relou.

C'est quoi vos solutions ?

[ ] Pas sortir/picoler
[ ] Pas rentrer
[ ] Dormir sur le canap/dans la chambre d'ami
[ ] La réponse D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75274823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2026 à 16:48:26  profilanswer

Dormir sur le canapé non?  

Je sais pas, c’est important le sommeil, y a une solution assez simple et pas franchement handicapante, je vois pas trop le problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75274830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 16:50:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est aussi un pb ici, j'ai tendance à la réveiller même quand je fais pas de bruit, et comme ça arrive une fois par semaine, ça doit être relou.

[ ] Pas sortir/picoler
[ ] Pas rentrer
[ ] La réponse D

Tu proposes de rester dormir chez une pote de la soirée, et tkt finalement tu déranges pas trop en fait :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75274849
Jay Kay
Posté le 10-09-2026 à 16:53:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dormir sur le canapé non?  

Je sais pas, c’est important le sommeil, y a une solution assez simple et pas franchement handicapante, je vois pas trop le problème.

Ouai mais après l'autre se réveille seul à 3h du mat et il s'inquiète :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75274851
Jay Kay
Posté le 10-09-2026 à 16:53:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu proposes de rester dormir chez une pote de la soirée, et tkt finalement tu déranges pas trop en fait :o

Déjà fait :lol:

D'ailleurs sans vouloir relancer, c'est ce que fait ma collègue pour que son mec vienne la chercher quand on passe la soirée à picoler ensemble :lol:

Sinon, agenda partagé respectif ici, et moi j'ai même fais des agendas à elle, pour avoir en tête ses horaires ou celle des gamins, qu'elle ne veut pas voir apparaitre dans le sien. Et pas de géoloc, mer il et fou.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-09-2026 à 16:56:10

---------------
n°75274864
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2026 à 16:56:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà fait :lol:

D'ailleurs sans vouloir relancer, c'est ce que fait ma collègue pour que son mec vienne la chercher quand on passe la soirée à picoler ensemble :lol:

Elle picole trop et tu lui proposes de dormir chez toi ?  

Ca me gonflerait d'être obligé d'aller chercher Mme bourrée alors que je dors ou que je suis tranquille à la maison, au pire il y a uber :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75274910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2026 à 17:02:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle picole trop et tu lui proposes de dormir chez toi ?  

Ca me gonflerait d'être obligé d'aller chercher Mme bourrée alors que je dors ou que je suis tranquille à la maison, au pire il y a uber :o

Il peut pas lui proposer de dormir à la maison y'a déjà sa meuf :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75274935
santiago10
se tapit....
Posté le 10-09-2026 à 17:06:08  profilanswer

[:gingerspirit:3]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75275067
onina
Posté le 10-09-2026 à 17:26:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ah non, c'est pire. Quand il rentre complètement ivre, n'envoie pas de message pendant des heures parce qu'il ronfle sur son canapé, on s'inquiète d'autant plus qu'on est loin qu'il est  4h du mat, qu'on ne va pas appeler ou se déplacer à cette heure là. Alors que si on vit en couple il ronfle à coté, c'est rassurant  :o

Mais s'il n'est pas chez toi, t'as besoin quand même d'avoir un suivi de ses déplacements ? Genre sms obligatoire s'il sort le soir pour te prévenir qu'il sort et à quelle heure il rentre ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 17:26:55  profilanswer

n°75275068
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2026 à 17:27:29  profilanswer

onina a écrit :

Perso le seul truc qui m'agace c'est quand il rentre pile à l'heure où je veux dormir, parce qu'il en a bien pour 45 minutes à faire du bruit avant de se coucher, et quand je dois m'endormir, il me faut du calme. Donc je lui demande de rentrer avant ou après ma période d'endormissement (globalement donc avant minuit ou après 1h), vu que quand je dors, le bruit ne me réveillera pas.  

Le reste, à part savoir s'il faut manger seul(e) ou pas, osef effectivement.

Moi c'est quand elle rentre manger à midi à l'heure de la sieste  :o

n°75275078
onina
Posté le 10-09-2026 à 17:29:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[ ] Pas sortir/picoler
[ ] Pas rentrer
[ ] La réponse D

Y'a rien de plus bruyant qu'un mec bourré qui pense qu'il ne fait pas de bruit :o

Sinon suffit de rentrer avant ou après que l'autre s'endorme en général.

n°75275357
meuniere
Posté le 10-09-2026 à 18:41:52  profilanswer

Un mec ou une femme, là dessus pas de jaloux  :o  

J'ai ce pb : le canapé est trop proche de la chambre. S'il rentre bourré quand je suis dans la chambre, il me réveille même s'il reste dans le salon.
Lui dort comme une masse par contre...  :lol:

n°75275424
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-09-2026 à 18:57:12  profilanswer

onina a écrit :

Mais s'il n'est pas chez toi, t'as besoin quand même d'avoir un suivi de ses déplacements ? Genre sms obligatoire s'il sort le soir pour te prévenir qu'il sort et à quelle heure il rentre ?

"Besoin" non. Mais en général je recevais un message vers 11h30 disant "je vais reeerté tard" puis un second vers minuit 50 disant "om erst patu vgez stepabe". Alors après je m'inquiète   :D
Du coup, si je me réveille dans la nuit et qu'il ronfle quelque part dans l'appart, je suis plutôt contente de le savoir en vie.

Message édité par ChatonMystere le 10-09-2026 à 18:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)