Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58043808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2019 à 14:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Très mauvaises fiches, j'ai des parents gauchistes :o

L'un n'empeche pas l'autre, mon pere est un vrai soixante-huitard et il a fait le petit-seminaire. Bon il s'est fait virer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2019 à 14:16:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:16:10  profilanswer

n°58043821
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2019 à 14:17:25  profilanswer

silkr a écrit :

Mais le principe du vin d'honneur, c'est une connerie sans nom non ?

Pourquoi ?

n°58043822
henoutsen
Posté le 08-11-2019 à 14:17:30  profilanswer

silkr a écrit :

ca c'est pas plutôt le vin d'honneur ? :D  

ah une chose que je ne pige pas non plus comme coutume .  

Moi c'était noway d'inviter tout le patelin ou les voisins, ou le boulanger .

Ou alors c'est ton mariage et tu invites qui tu veux [:spamafote]

n°58043828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2019 à 14:17:55  profilanswer

gregouf a écrit :

L'un n'empeche pas l'autre, mon pere est un vrai soixante-huitard et il a fait le petit-seminaire. Bon il s'est fait virer  :o

Ben oui, lui a fait le petit séminaire, pas toi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58043838
Kayou
Posté le 08-11-2019 à 14:18:47  profilanswer

silkr a écrit :

Mais le principe du vin d'honneur, c'est une connerie sans nom non ?

Dans les villages non pas spécialement. T'as envie de revoir des gens que t'as pu vu depuis des années, mais pas assez proches pour les inviter au repas.
Après un petit coup/échanger se refusait beaucoup moins qu'avant.
Maintenant à lire HFR (qui est ue référence :o) j'ai quand même l'impression que moins il y a d'interactions sociales, mieux les gens se portent.

Mais j'ai envie de dire qu'à partir du moment où fêter ton mariage à plus de 4 est une connerie, forcément tout paraîtra comme une connerie :o

n°58043846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2019 à 14:19:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, lui a fait le petit séminaire, pas toi :o

J'ai ete au catechisme pendant 1 an 2 ans (condition du cure pour que mon frere soit asperge de flotte). Je trouvais que les illustrations du Nouveau-Testament manquaient de couleurs et de petits animaux. Jesus sur un T-Rex, ca rend quand meme vachement mieux  :D

Edit: En fait 2 ans  :ouch:  

Message édité par gregouf le 08-11-2019 à 14:21:12

---------------
n°58043853
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 14:20:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Très mauvaises fiches, j'ai des parents gauchistes :o

Généralement c'est à l'adolescence qu'on se met en opposition avec ses parents et ça se calme après. Apparemment t'en es pas encore sorti :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58043876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2019 à 14:22:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Généralement c'est à l'adolescence qu'on se met en opposition avec ses parents et ça se calme après. Apparemment t'en es pas encore sorti :o

[:gregosv:2]

---------------
n°58043885
silkr
Posté le 08-11-2019 à 14:23:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans les villages non pas spécialement. T'as envie de revoir des gens que t'as pu vu depuis des années, mais pas assez proches pour les inviter au repas.
Maintenant à lire HFR (qui est ue référence :o) j'ai quand même l'impression que moins il y a d'interactions sociales, mieux les gens se portent.

Mais j'ai envie de dire qu'à partir du moment où fêter ton mariage à plus de 4 est une connerie, forcément tout paraîtra comme une connerie :o

bah si j'invite j'ai envie de les voirs, par les voir en coup de vent.  
sinon j'invite pas.

et inviter le village (car j'ai eu le coup de la belle famille)  
-ah mais il faut faire un vin d'honneur, pour inviter le village
- Gné ??? Euh nop RAB des gens qui veulent se rincer gratos. Vous voulez les voir invité les à une contre soirée un autre jour

end.

n°58043909
kaboom85
Posté le 08-11-2019 à 14:25:41  profilanswer

Kayou a écrit :

oui ce qui se faisait avant : tiens on est pas loin de chez machin, on va prendre l'apero chez lui

passer à l'improviste chez les gens, le truc qu'on fait plus depuis la généralisation du portable alors qu'en fait c'etait sympa  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:25:41  profilanswer

n°58043913
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2019 à 14:26:05  profilanswer

silkr a écrit :

sinon j'invite pas.

- Gné ??? Euh nop RAB des gens qui veulent se rincer gratos. Vous voulez les voir invité les à une contre soirée un autre jour

end.

Bah ceux qui vont au repas font aussi le vin d'honneur. C'est la mise en bouche de l'aprem quoi  [:911gt3]

n°58044213
Kayou
Posté le 08-11-2019 à 14:50:30  profilanswer

silkr a écrit :

sinon j'invite pas.

end.

Ouais enfin c'est pas parce que TU n'y vois pas d'intérêt que pour la majorité il n'y en a pas ;)

En principe le mariage est un jour de fête et à ce titre tu peux avoir envie de partager un peu avec des personnes connaissances. Pas des proches mais l'instituteur qui t'a eu pendant 3 ans à l'école du village, le père d'un pote qui t'a fait bosser 2-3 étés, des potes d'école que tu avais eu....
Bref des connaissances pour lesquelles ça fera une occasion de se revoir.

Après je conçois que c'est pas vraiment le profil HFRien :o

n°58044530
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 15:20:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces gens qui s'engagent pour la vie devant Dieu, et qui changent d'avis 3 ans après.

Dieu est autant respecté que les instits et profs de nos jour le pauvre .... :o

n°58044537
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 15:21:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est HFR quoi ...

Se marier à l'église, juste pour faire plaisir à sa compagne, même si on est athée, c'est trop compliqué comme position médiane ici.

Surtout que quand elle partira avec Rodrigo tu pourras lui balancer à la figure.

n°58044548
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 15:22:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà c'est ça, ca apporte une autre dimension au couple.
Certains y sont sensibles, d'autres pas du tout.
Et rien avoir avec la religion.

plus que le compte commun ?

n°58044549
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2019 à 15:22:56  profilanswer

the_blob a écrit :

Surtout que quand elle partira avec Rodrigo tu pourras lui balancer à la figure.

Attend de quoi tu parles exactement?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58044567
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 15:24:03  profilanswer

Theomede a écrit :

[:alain hiramoux:5]

L'homéopathie, ça marche, c'est juste que tu n'y es pas sensible.

STOP !! homéopathie n'a jamais rien fait à personne lachez lui la grappe  :o

n°58044630
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2019 à 15:29:29  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Oui c'est ça, et c'est comme ça qu'une copine, pas pratiquante y a été traînée par son futur époux... Et qu'au fil des séances, ça l'a fait réfléchir et qu'elle a annulé le mariage !!  :lol:  

Comme quoi c'est utile ! Tout le monde devrait en faire. :D

n°58044632
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-11-2019 à 15:29:31  profilanswer

the_blob a écrit :

Lui balancer quoi ? Son crucifix ?  :heink:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58044661
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 15:32:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Lui balancer quoi ? Son crucifix ?  :heink:

Le mariage à l'eglise pour faire plaisir.

n°58044741
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-11-2019 à 15:39:30  profilanswer

the_blob a écrit :

Le mariage à l'eglise pour faire plaisir.

C'est un argument que j'ai effectivement pas encore soulevé. J'y penserai la prochaine fois que j'aurai droit à une séance de "après tout ce que j'ai fait pour toi ...". Je pourrais répondre que sucer un prêtre ça devrait me rapporter des points quand même  :o

---------------
n°58045266
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2019 à 16:22:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle symbolique ? Une fois qu'on a démonté l'argument "c'est un engagement plus fort que le pacs".

J'hésite à te répondre, puise qu'on est dredi.
Mais qu'importe  :o  

Symbolique : oui, puisque clairement dans le cadre d'un couple lambda et sans besoins d'optimisations particulières, un pacs peut suffire pour traiter les questions juridiques. Observe, que du coup, puisque tu peux avoir deux situations à traitement raisonnablement similaires, si tu fais le choix de l'une plutot que l'autre, c'est qu'elle te présente une différence pour toi. Et c'est la symbolique.
Pour moi mariage = promesse de tout faire pour rester ensemble + fonder une famille. C'est un engagement de plus par rapport au pacs (que j'ai eu avant btw), et qui pour moi ne contenait pas cette vocation familiale (allez, dynastique  [:loom the gloom:1] ).
Du coup oui, pour moi c'était la le truc. Passer d'un couple à une famille.  
Et on aurait pu faire famille sans mariage, juste en s'emboitant gentiment à des fins reproductives, mais pour notre pomme, on avait l'envie de cette promesse symbolique qui pour nous avait un sens.
Enfin a toujours un sens  [:klemton]  

Et note que ca regarde que ma gueule (enfin celle de l'autre morue, un peu, à la marge :o ), donc que plein de gens ont vocation à penser différemment, et que du coup en vrai je m'en tamponne parce que c'est que ma vie à moi (et celle de l'autre morue et de mon salopard d'enfant, et je suppose que ca impacte peu le chien mais qu'il set content de nous voir heureux, quoiqu'il aurait pas mal vécu de rester sans enfant, même si ca lui fait manger plus de croutons de pain en douce).

Et note : on s'est mariés civilement, pas de religion derrière.

Philip Morris a écrit :

Se marier à l'église ça permet de montrer sa nouvelle régulière à son premier coup.

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 08-11-2019 à 16:36:41
n°58045324
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2019 à 16:29:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.  

Le mariage a une dimension sacrée. C'est le principe, en fait.

Et c'est pas parce qu'en 2019, le mariage n'a aucune signification pour 90% de la population qu'il faut renier ce principe fondateur.

Si les gens veulent un mariage religieux, ils en respectent les règles.  

S'ils veulent un mariage civil, qui va juste leur assurer 2 ans de procédure, et un quenelle de 50k pour le plus riche des deux, quand ils se sépareront dans 6/10 ans, rien ne les en empêche.

Mais l'évolution des choses tend vers la suppression du mariage, institution datée.

Theomede a écrit :

Merci.

Nan parce que les gens qui veulent se marier parce que ouai, c'est un vrai engagement toussa mon cul sur la commode, tout en disant que bon, l'église doit autoriser les remariages tellement c'est courant aujourd'hui, faut arrêter de se moquer du monde.

Theomede a écrit :

Ces gens qui s'engagent pour la vie devant Dieu, et qui changent d'avis 3 ans après.

Merde je suis totalement d'accord avec Théomède.

n°58045383
archergrin​cheux
Posté le 08-11-2019 à 16:37:17  profilanswer

C'set pas tellement étonnant.

n°58045389
teepodavig​non
Posté le 08-11-2019 à 16:38:02  profilanswer

Dommage que l'église ne soit plus aussi rigoureuse, ça permettrait de la faire disparaitre plus rapidement :/

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-11-2019 à 16:38:58
n°58045412
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2019 à 16:41:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dommage que l'église ne soit plus aussi rigoureuse, ça permettrait de la faire disparaitre plus rapidement :/

Bah l'église est rigoureuse puisqu'à ma connaissance la seule façon d'annuler un mariage (et non de le rompre, il y a nuance forte), c'est soit d'être de sang royal, soit de démontrer qu'il n'a pas pu être consommé.

n°58045419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2019 à 16:41:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'hésite à te répondre, puise qu'on est dredi.
Mais qu'importe  :o  

[:ddr555]

On en revient toujours au même, l'engagement du mariage. Et nous avons prouvé qu'il n'existait plus, ou du moins pas de façon plus importante que le pacs.

multimmy a écrit :

Merde je suis totalement d'accord avec Théomède.

Tu verras, ça fait mal au début et puis on s'habitue :o

---------------
n°58045435
unknown_pe​rson
Posté le 08-11-2019 à 16:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

On en revient toujours au même, l'engagement du mariage. Et nous avons prouvé qu'il n'existait plus, ou du moins pas de façon plus importante que le pacs.

Ben il me semble qu'avec la PC, ça t'engage un peu plus que le pacs quand même, non ? :o  

n°58045469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2019 à 16:47:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben il me semble qu'avec la PC, ça t'engage un peu plus que le pacs quand même, non ? :o  

Non, ça te fais plus mal au cul quand tu rompt ton engagement, c'est tout :o

---------------
n°58045472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2019 à 16:47:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Ton postulat de depart sur l'aspect religieux est faux, et les aspects legaux different d'avec le PACS. Et a l'international encore une autre dimension... Animation pas terrible pour un vendredi [:mme michu:4]

Si encore t'etais parti sur le respect du dogme et la voix papale pour ceux qui se revendiquent Catho/Chretien, ca aurait eu un peu plus de possibilites. Conseil gratuit pour un prochain vendredi [:teepodavignon:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2019 à 16:47:50

---------------
n°58045483
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2019 à 16:48:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'set pas tellement étonnant.

Pourquoi parce qu'on est des cathos refoulés tous les deux?
Je suis athée, mais j'aurais quand même trop de respect envers le sacrement pour me marier "pour faire plaisir". Pour moi, on frôle le sacrilège.
Et divorcer après et vouloir se remarier à l'église c'est du domaine du n'importe quoi.

Theomede a écrit :

Boarf, on ne s'y habitue vraiment jamais. On supporte mieux, peut-être.

n°58045493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2019 à 16:49:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton postulat de depart sur l'aspect religieux est faux, et les aspects legaux different d'avec le PACS. Et a l'international encore une autre dimension... Animation pas terrible pour un vendredi [:mme michu:4]  

Si encore t'etais parti sur le respect du dogme et la voix papale pour ceux qui se revendiquent Catho/Chretien, ca aurait eu un peu plus de possibilites. Conseil gratuit pour un prochain vendredi [:teepodavignon:6]

Tout à fait, pour les 2% de la pop qui sera amené à vivre durablement à l'étranger, ou pour le 1% ayant un patrimoine significatif au moment du mariage, il y a un intérêt.

Mais au vu de la marginalité de cette population, tu m'excuseras d'avoir généralisé.

---------------
n°58045523
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-11-2019 à 16:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Le mariage a une dimension sacrée. C'est le principe, en fait.

Et c'est pas parce qu'en 2019, le mariage n'a aucune signification pour 90% de la population qu'il faut renier ce principe fondateur.

Si les gens veulent un mariage religieux, ils en respectent les règles.

S'ils veulent un mariage civil, qui va juste leur assurer 2 ans de procédure, et un quenelle de 50k pour le plus riche des deux, quand ils se sépareront dans 6/10 ans, rien ne les en empêche.

Mais l'évolution des choses tend vers la suppression du mariage, institution datée.

Le mariage a pris avec les religions monothéistes une dimension sacré. Il y a eu un moment, avant le christianisme où c'était surtout une dimension sociale, pas religieuse.
Et il perd doucement sa dimension sacré. Il me semble que ça a fait partie des premières mesures révolutionnaires d'ailleurs, de rétablir un mariage civil, loin de l'église.

n°58045554
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2019 à 16:55:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah l'église est rigoureuse puisqu'à ma connaissance la seule façon d'annuler un mariage (et non de le rompre, il y a nuance forte), c'est soit d'être de sang royal, soit de démontrer qu'il n'a pas pu être consommé.

Tu connais mal, il y a d'autres motifs permettant de rendre nul un mariage.
J'ai vu l'infidélité dans la liste, je me dis que dans l'absolu, on pourrait en rendre nul tout un tas. :o

n°58045612
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2019 à 17:01:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu connais mal, il y a d'autres motifs permettant de rendre nul un mariage.
J'ai vu l'infidélité dans la liste, je me dis que dans l'absolu, on pourrait en rendre nul tout un tas. :o

T'as des exemples réels ou le mariage a été annulé pour des causes bénignes :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-11-2019 à 17:01:20
n°58045637
GarouWarri​or
Posté le 08-11-2019 à 17:03:21  profilanswer

T'as des exemples réels ou le mariage a été annulé pour des causes bénignes :??:

Absolument pas ! Je ne parle que de la théorie, je ne suis absolument pas convaincue que ce soit mis en pratique. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58045656
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2019 à 17:05:26  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Absolument pas ! Je ne parle que de la théorie, je ne suis absolument pas convaincue que ce soit mis en pratique. :o

La théorie n'est pas si light que ca :  

Citation :

L’absence de liberté provoquée par des pressions graves (physiques comme morales) ;
 Une tromperie, concernant des questions importantes, afin d’extorquer le consentement du futur conjoint (par exemple on a caché un élément important de sa personnalité) ;
 Une incapacité de donner un consentement reposant sur un choix lucide et libre (par exemple une grave immaturité) ;
 Une pathologie affectant le psychisme et qui empêche de mettre en place ou d’assumer une vie conjugale (par exemple un complexe d’œdipe prégnant, ou une maladie psychique) ;
 Une incapacité foncière d’assumer les obligations essentielles du mariage (par exemple un problème d’identité sexuelle).

Que des choses pour la plupart trés pratiques à démontrer formellement. J'aime particulièrement le complexe d’Œdipe :o

n°58045657
teepodavig​non
Posté le 08-11-2019 à 17:05:28  profilanswer

Dieu c'est dieu, c'est quoi ces histoires de bistouquette.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-11-2019 à 19:19:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°58045987
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-11-2019 à 17:52:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dieu c'est dieu, ces quoi ces histoires de bistouquette.

Quelle que soit la religion, la principale occupation des croyants et des clergés c'est justement ce que tu fais de ta stouquette bizarrement.

---------------
n°58045995
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 17:54:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est un argument que j'ai effectivement pas encore soulevé. J'y penserai la prochaine fois que j'aurai droit à une séance de "après tout ce que j'ai fait pour toi ...". Je pourrais répondre que sucer un prêtre ça devrait me rapporter des points quand même  :o

Au moins 100 pour un athée convaicu

n°58046859
kaboom85
Posté le 08-11-2019 à 20:23:48  profilanswer

l'argent doit suffire quand meme aussi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)