Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6237  6238  6239  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58041952
Kayou
Posté le 08-11-2019 à 11:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

C'est comme pour le mariage des prêtres, ce n'est qu'une règles temporelles :o

C'est de plus en plus en discussion ce point tout de même.
Il faut bien évoluer, ce qui est normal selon moi

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 11:10:29  profilanswer

n°58041959
wizza
Posté le 08-11-2019 à 11:10:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les remariages sont déjà acceptés si le premier mariage ne s'est pas fait devant Dieu.
Enfin pour nous ca avait été accepté en tout cas :spamafote:

Ben oui, le 1er n'était pas devant Dieu, rien d'étonnant [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58041965
silkr
Posté le 08-11-2019 à 11:11:21  profilanswer

Et le preservatif  ? On en parle  c'est en evolution ? :o

n°58041971
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:11:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sûr, comme je le disais dans un post précédent, c'est la promesse que tu fais à Dieu qui ne peut pas être reniée.

Si tu peux mais c'est ultra chiant.

J'ai un couple d'amis très croyants qui ont divorcé, je suis plus proche de Mme, elle a presque dû accuser (contre son gré hein) son ex-mari d'impuissance devant une commission de 4 prêtres pour qu'ils acceptent de considérer le cas, et en lui disant après coup que s'il n'était pas capable d'honorer le mariage, il n'était pas sûr que l'Eglise accepte qu'il se remarie :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58041979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2019 à 11:11:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais encore une fois ce n'est pas la même chose. Personne n'a jamais compris pourquoi un prêtre ne pouvait pas se marier. Par contre défaire une promesse faite devant Dieu (divorcer), c'est autre chose.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58041996
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2019 à 11:13:05  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai un couple d'amis très croyants qui ont divorcé, je suis plus proche de Mme, elle a presque dû accuser (contre son gré hein) son ex-mari d'impuissance devant une commission de 4 prêtres pour qu'ils acceptent de considérer le cas, et en lui disant après coup que s'il n'était pas capable d'honorer le mariage, il n'était pas sûr que l'Eglise accepte qu'il se remarie :D

Encore une fois, cela révèle d'une certaine logique  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58042017
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2019 à 11:14:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca fait jamais de mal de se poser des questions, de prendre conscience de ce qu'implique un mariage, la vie ensemble, la vie de famille. C'est pas des vérités, mais ça permet de se poser pour y réfléchir.

c'est sur que t'as besoin du mariage pour ça et d'être "drivé" pour arriver à le faire :D

n°58042025
Kayou
Posté le 08-11-2019 à 11:15:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est sur que t'as besoin du mariage pour ça et d'être "drivé" pour arriver à le faire :D

Il faudrait surtout faire ça pour les gosses en fait :o

n°58042035
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:16:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore une fois, cela révèle d'une certaine logique  :D

Ouais m'enfin bon parler sexualité de couples à 4 bonhommes qui normalement sont pas vraiment les mieux placés pour en causer ça me perturbe :o

Enfin bon le monde catho tradi c'est vraiment quelque chose de particulier, j'en connais quelques uns et ils sont tous complètement névrosés.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58042047
henoutsen
Posté le 08-11-2019 à 11:17:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais encore une fois ce n'est pas la même chose. Personne n'a jamais compris pourquoi un prêtre ne pouvait pas se marier. Par contre défaire une promesse faite devant Dieu (divorcer), c'est autre chose.

Non, dans les deux cas, on peut considérer ça comme une interprétation humaine à un moment donnée d'une loi divine.
Rien ne dit que cette interprétation ne peut pas évoluer.

Message édité par henoutsen le 08-11-2019 à 11:18:31
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 11:17:18  profilanswer

n°58042048
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-11-2019 à 11:17:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Elle est belle la religion qui te pousse à accuser un innocent pour ton propre bien :D

n°58042057
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2019 à 11:18:28  profilanswer

TrakT a écrit :

elle a presque dû accuser (contre son gré hein) son ex-mari d'impuissance devant une commission de 4 prêtres pour qu'ils acceptent de considérer le cas, et en lui disant après coup que s'il n'était pas capable d'honorer le mariage, il n'était pas sûr que l'Eglise accepte qu'il se remarie :D

y'a vraiment plus rien a sauver chez l'humain :D

Message édité par btbw03 le 08-11-2019 à 11:18:46
n°58042065
thalis
Posté le 08-11-2019 à 11:19:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Marrant ceux qui critiquent à fond les réunions de préparation au mariage sur la base de ouï dire  :ange:  

Ca fait jamais de mal de se poser des questions, de prendre conscience de ce qu'implique un mariage, la vie ensemble, la vie de famille. C'est pas des vérités, mais ça permet de se poser pour y réfléchir.

C'est pas moins du temps de perdu que de se foutre devant WoW ou Les Anges :o

Oui, mais non, on n'avait *vraiment* pas envie de passer du temps là dessus. On s'est mariés uniquement pour raisons pratiques, si le pacs avait permis les memes choses, on se serait pacsés ;)

n°58042082
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-11-2019 à 11:20:35  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais non, on n'avait *vraiment* pas envie de passer du temps là dessus. On s'est mariés uniquement pour raisons pratiques, si le pacs avait permis les memes choses, on se serait pacsés ;)

Mais le mariage civil c'est pas lui qui régit tout ça ? Je vois pas le rapport avec le mariage religieux

n°58042094
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2019 à 11:21:40  profilanswer

archergrincheux a écrit :

ouais voila, du coup j epige pas.
Un peu comme les potes qui se marient et font une "cérémonie laïque".
Je suis limité sur cet univers là.

Baptême civil, cérémonie laïque (mariage ou enterrement)..., c'est pour "marquer le coup" et rendre le truc un peu solennel.

Message édité par SeldonH le 08-11-2019 à 11:23:12
n°58042122
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:23:50  profilanswer

J'aime bien le côté solennel de la cérémonie, c'est émouvant.

Mais ça coûte des ronds que je préfère mettre dans un beau voyage  [:barracus:3]

---------------
n°58042127
thalis
Posté le 08-11-2019 à 11:24:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais le mariage civil c'est pas lui qui régit tout ça ? Je vois pas le rapport avec le mariage religieux

:??:  
Ben si, c'est bien pour ça qu'on n'a fait qu'un mariage civil.
Malgré les couinements de toute la famille de monsieur qui eux sont très cathos (enfin pour certains trucs. Quand ça les arrange quoi.)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 08-11-2019 à 11:24:25
n°58042144
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-11-2019 à 11:25:26  profilanswer

thalis a écrit :

:??:
Ben si, c'est bien pour ça qu'on n'a fait qu'un mariage civil.
Malgré les couinements de toute la famille de monsieur qui eux sont très cathos (enfin pour certains trucs. Quand ça les arrange quoi.)

J'avais pas compris alors je pensais que tu avais fait un mariage religieux, mon mauvais.

n°58042165
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2019 à 11:26:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, la communauté protestante qui pratique ça c'est les anabaptistes et y en a plus beaucoup.

Les luthériens vont baptiser leurs gosses en base âge qui par contre confirment leurs voeux de baptême à 14 ans.  

Je sais pas pour les évangélistes/pentecôtistes par contre mais vu que c'est des luthériens qui ont dégénéré je pense pas que ce soit trop différent :o

Je ne connaissais pas le nom mais je suis heureux d'apprendre que je fais partie d'une minorité opprimée  :jap:

n°58042174
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2019 à 11:27:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais ça coûte des ronds que je préfère mettre dans un beau voyage  [:barracus:3]

Une cérémonie en tant que tel ne coute pas grand chose.
C'est tout le tralala qu'on veut mettre autour qui coute la peau du cul.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58042198
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:29:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne connaissais pas le nom mais je suis heureux d'apprendre que je fais partie d'une minorité opprimée  :jap:

Disons qu'au XVIe siècle on leur coupait la langue :o

Les choses ont changé depuis :o

---------------
n°58042203
henoutsen
Posté le 08-11-2019 à 11:29:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou comment transformer un moment de réjouissance, de partage et d'échange par un objectif solitaire et auto-centré  [:implosion du tibia]

n°58042217
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:30:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou comment transformer un moment de réjouissance, de partage et d'échange par un objectif solitaire et auto-centré  [:implosion du tibia]

Un voyage avec ma meuf, j'aurais dû préciser.

---------------
n°58042231
henoutsen
Posté le 08-11-2019 à 11:32:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Un voyage avec ma meuf, j'aurais dû préciser.

C'est le même constat :jap:

n°58042234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2019 à 11:32:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas de prosélytisme s'il vous plait  [:hish:4]

---------------
n°58042244
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2019 à 11:33:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Bof, une fois que tu as les gens sous la main et que le reste du mariage est déjà en place (salle...), ça coûte rien (en tout cas celles auxquelles j'ai assisté)

n°58042246
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2019 à 11:33:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce qu'on voyage, si tu ne le passe pas à l’hôtel, ça ne peut pas être un moment de réjouissance, d'échange et de partage ?  [:hephaestos]

---------------
n°58042253
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:33:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah mais en fait je viens de me rappeler que ton jugement ne m'importait pas  [:clooney16]

---------------
n°58042288
henoutsen
Posté le 08-11-2019 à 11:36:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah mais en fait je viens de me rappeler que ton jugement ne m'importait pas  [:clooney16]

Se croire juger quand quelqu'un exprime un avis, c'est moche  :(

n°58042315
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2019 à 11:38:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Disons qu'au XVIe siècle on leur coupait la langue :o

Les choses ont changé depuis :o

Pour l'anecdote, mes grands parents maternels, catholiques,  pour autoriser le mariage, on fait signer un engagement sur l'honneur devant notaire à mon père ou il s'engageait à baptiser ses enfants à l'église catholique. Il y avait donc encore bien unes oppressions, même si moins barbares,  sur cette minorité dans les 70's :o

n°58042318
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:38:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce qu'on voyage, si tu ne le passe pas à l’hôtel, ça ne peut pas être un moment de réjouissance, d'échange et de partage ?  [:hephaestos]

Non il faut absolument inviter toute ta tribu et surtout les membres de ta famille que tu supportes pas pour blesser personne.

Comme ça tonton Marcel pourra faire des blagues grasses à l'Eglise sur la robe des demoiselles d'honneur.

Ensuite tout le monde ira dans une salle des fêtes mal décorée pour boire du mauvais mousseux et tonton Jean Jacques pourra tripoter la mariée pendant la jarretière, pendant que tante Mireille et tante Claudine se revigoreront en constatant à quel point la salle est mal décorée.

Puis, une fois que le repas sera lancé (bien sûr personne ne sera content du plan de table), il faudra bien prévoir les animations rigolotes entre chaque plat à base de diapos compromettantes ou de quizzs à la con.

Pour finir sur un rythme endiablé ou tonton Fernand tentera de danser le charleston bourré.

Mais bon on est des gens raffinés hein on évitera Patrick Sébastien pour cette fois :o

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 08-11-2019 à 11:46:49

---------------
n°58042359
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:42:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour l'anecdote, mes grands parents maternels, catholiques,  pour autoriser le mariage, on fait signer un engagement sur l'honneur devant notaire à mon père ou il s'engageait à baptiser ses enfants à l'église catholique. Il y avait donc encore bien unes oppressions, même si moins barbares,  sur cette minorité dans les 70's :o

Intéressant :jap:

---------------
n°58042409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2019 à 11:45:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Non il faut absolument inviter toute ta tribu et surtout les membres de ta famille que tu supportes pas pour blesser personne.

Comme ça tonton Marcel pourra faire des blagues grasses à l'Eglise sur la robe des demoiselles d'honneur.

Ensuite tout le monde ira dans une salle des fêtes mal décorée pour boire du mauvais mousseux et tonton Jean Jacques pourra tripoter la mariée pendant la jarretelle, pendant que tante Mireille et tante Claudine se revigoreront en constatant à quel point la salle est mal décorée.

Puis, une fois que le repas sera lancé (bien sûr personne ne sera content du plan de table), il faudra bien prévoir les animations rigolotes entre chaque plat à base de diapos compromettantes ou de quizzs à la con.

Pour finir sur un rythme endiablé ou tonton Fernand tentera de danser le charleston bourré.

Mais bon on est des gens raffinés hein on évitera Patrick Sébastien pour cette fois :o

+1

Et comme s'il fallait se marier pour passer de bons moments avec sa famille. Bref  :o

---------------
n°58042416
silkr
Posté le 08-11-2019 à 11:46:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Ensuite tout le monde ira dans une salle des fêtes mal décorée pour boire du mauvais mousseux et tonton Jean Jacques pourra tripoter la mariée pendant la jarretelle, pendant que tante Mireille et tante Claudine se revigoreront en constatant à quel point la salle est mal décorée.

faut pas oublier aussi de prostituer sa femme,  [:barracus:3]
perso j'avais fait la jartiere :montante et descendante comme ca double la mise. Cela nous avait payé une nuit en cata durant notre voyage  

j'ai un doute sur le mot jartiere :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-11-2019 à 11:47:06
n°58042424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2019 à 11:46:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben non.  

Le mariage a une dimension sacrée. C'est le principe, en fait.

Et c'est pas parce qu'en 2019, le mariage n'a aucune signification pour 90% de la population qu'il faut renier ce principe fondateur.

Si les gens veulent un mariage religieux, ils en respectent les règles.  

S'ils veulent un mariage civil, qui va juste leur assurer 2 ans de procédure, et un quenelle de 50k pour le plus riche des deux, quand ils se sépareront dans 6/10 ans, rien ne les en empêche.

Mais l'évolution des choses tend vers la suppression du mariage, institution datée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58042425
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:47:12  profilanswer

silkr a écrit :

faut pas oublier aussi de prostitué sa femme,  [:barracus:3]  
perso j'avais fait la jartiere :montante et descendante comme ca double la mise. Cela nous avait payé une nuit en cata durant notre voyage  

j'ai un doute sur le mot jartiere :o

J'ai confondu jarretière et jarretelle, c'est bon :o

---------------
n°58042431
_Makaveli_
Posté le 08-11-2019 à 11:47:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.  

Le mariage a une dimension sacrée. C'est le principe, en fait.

Et c'est pas parce qu'en 2019, le mariage n'a aucune signification pour 90% de la population qu'il faut renier ce principe fondateur.

Si les gens veulent un mariage religieux, ils en respectent les règles.  

S'ils veulent un mariage civil, qui va juste leur assurer 2 ans de procédure, et un quenelle de 50k pour le plus riche des deux, quand ils se sépareront dans 6/10 ans, rien ne les en empêche.

Mais l'évolution des choses tend vers la suppression du mariage, institution datée.

+1 en public

---------------
Humanity is overrated
n°58042440
silkr
Posté le 08-11-2019 à 11:48:06  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai confondu jarretière et jarretelle, c'est bon :o

j'ai googlé c'est le bon mot ouf ^^

n°58042443
thalis
Posté le 08-11-2019 à 11:48:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quoi, la ceremonie de mariage ? Ou la fiesta qui est sensée suivre après ? :D
Parce que bon en general dans la mariage t'en as une partie qui s'ennuie, une partie qui est bourré, et une partie qui critique tout, certains faisant meme les trois (d'un autre coté, quand on s'ennuie, le seul truc qui occupe, c'est boire). Quand ça ne finit pas par s'engueuler. Tout ça en claquant l’équivalent de 5 à 10 SMIC.

J'assume preferer un objectif solitaire et auto centré pour le coup :D

n°58042455
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2019 à 11:49:22  profilanswer

thalis a écrit :

Parce que bon en general dans la mariage t'en as une partie qui s'ennuie, une partie qui est bourré, et une partie qui critique tout, certains faisant meme les trois (d'un autre coté, quand on s'ennuie, le seul truc qui occupe, c'est boire). Quand ça ne finit pas par s'engueuler. Tout ça en claquant l’équivalent de 5 à 10 SMIC.

C'est à cause de gens comme toi que la société se barre en couilles /dante2002 le vendredi

---------------
n°58042459
silkr
Posté le 08-11-2019 à 11:49:34  profilanswer

thalis a écrit :

Mais clair la fiesta apres cest tout ce que je me souviens, la ceremonie hum avec les photos ok mais c est tres vagues.
ca paye un voyage à 1/3 du prix du mariage ;)

mais 10 smic tu n'as rien, ou alors les prix ont vachement bien baissé depuis .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-11-2019 à 11:50:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6237  6238  6239  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)