| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 19:47:59 ![]() ![]() |
axklaus |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
_Lahoma_ |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Un pc portable oui, je te rejoins Une tour familiale, avec un profil par utilisateur, non je suis désolé --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Dolores |
_Lahoma_ |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 20:33:00 ![]() ![]() |
gimly the knight | Il faut être realiste. La seule raison valable de se marier est le fait de vivre avec quelqu'un qui gagne beaucoup plus que soi. |
Ou de vouloir protéger son conjoint, au hasard grâce aux pensions de réversion --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Sinking Parano-Hypocondriaque | burnède --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
the_blob |
|
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 05-03-2020 à 18:28:17 |
Bien sûr que non. On ne modifie pas unilatéralement un contrat signé. Il faut au contraire préserver et encourager le mariage civil. Comme déjà très souvent démontré, un couple stable est marié est le ciment d'une société apaisée, et accessoirement un transfert de la responsabilité de la solidarité de l état vers le foyer. Dis autrement : c'est parce que les couples mariés font societes que les autres peuvent vivre en paix avec "le luxe" de pouvoir avoir le mode de vie qu'ils souhaitent. Et j'ai bien conscience sur ces propos vont déplaire.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Non (enfin plus exactement, tout dépends du stade de ton couple). Clairement, une fois en ménage (et avec le statut social qui va avec), tes actions quand tu es seul rejaillissent sur ton foyer. Et ce n'est pas parce qu'en France l alcoolisme est mieux / trop toléré que d'autres vices que c'en est excusable. Prenons un autre vice "pas grave" quand tu es célibataire. Tu irais te faire sucer en boîte à cul sous prétexte que madame n'est pas là ? Non Et bien, se mettre une mine, c'est pareil --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Lahoma_ |
|
Dolores |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 30-10-2019 à 21:41:41 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Ba non, mais c'est une maigre compensation des 40 ans ou la solidarité s'est exercée dans le foyer --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
On dit "je ne suis pas du même avis". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Prendre en charge à 2 l équilibre d'un foyer, qui éventuellement va accueillir des enfants. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_Lahoma_ |
|
the_blob |
|
Justement, vachement moins dans le cadre des couples "officiels". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
TrakT Do nothing. |
Du vice carrément --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
_Makaveli_ |
_Lahoma_ |
Maiar | Prendre une murge = se faire sucer en boîte --------------- There was a fish in the percolator |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Protection et transfert des biens si l'un des deux meurt --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Non mais pour ca, strictement inutile de se marier avant 61 ans et 11 mois. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 30-10-2019 à 22:11:15 |
_Makaveli_ | Je rejoins Gimly, c'est de moins en moins utile. --------------- Humanity is overrated |
gimly the knight |
Nous on s'est mariés pour ne plus payer d'impots. A l'epoque ca avait un sens, mais si il y avait eu le pacs, on ne se serait certainement jamais mariés. Avec le recul, pour gagner quelques K€ à l'epoque, j'ai une épée de Damocles de plusieurs centaines au dessus de la tête maintenant. Même si on a un deal, on ne peut jamais savoir ce que fera l'autre s'il y a divorce. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 30-10-2019 à 22:16:51 |
_Lahoma_ |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |