Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6201  6202  6203  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57972944
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 14:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

malikart a écrit :

Si ça arrive, c'est pas grave. Y'a plein de personnes qui m'ont aidés à des moments clés qui avec lesquels je n'ai plus de contact. C'est la vie. On aide pas les gens pour en tirer un bénéfice derrière. Sauf au boulot.

Certain aide leur femme pour esperer les tirer  [:user name:2]

Message édité par the_blob le 30-10-2019 à 14:49:47
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 14:49:25  profilanswer

n°57973006
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 30-10-2019 à 14:55:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais le pc est assez puissant pour faire tourner ton jeu et son logiciel gourmand en même temps ?

3DSmax quand tu fais le rendering d'une scène ça doit bouffer à mort.
Et bon, tu les vois partager une souris pour le jeu et le boulot en même temps ? :o
La solution shadow est très bien.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57973610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2019 à 15:55:36  profilanswer

malikart a écrit :

C'est un raisonnement au contraire logique.

Tu te prétends intelligent. Soit.
Me proposer de jouer à la PS4 alors que 1) j'en ai pas 2) j'aime pas; n'est pas intelligent.
Tout en sous-entendant en plus que je préfère jouer à l'aider dans ses études alors que, sur les 12 derniers mois, j'ai du passer près du double du temps pour l'aider sur son projet que sur mes jeux. Donc présumer quelque chose n'est pas non plus intelligent.

Donc tu ne montres pas ton intelligence et ne fais pas honneur à ton statut.

Mais tu as le droit de prendre parti pour ma copine !

Ce troll de compétition  [:nicarao:2]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57973626
iskor
Posté le 30-10-2019 à 15:57:11  profilanswer

Melkaar a écrit :

3DSmax quand tu fais le rendering d'une scène ça doit bouffer à mort.
Et bon, tu les vois partager une souris pour le jeu et le boulot en même temps ? :o
La solution shadow est très bien.

De toutes manières, le PC ça se partage pas. Surtout dans un couple comme le mien où on est des intoxiqués du PC. Moi pour le jeu, ma femme pour photoshop/3DS/facebook... Chacun le sien :D
Et même le grand a le sien chez moi. 4 personnes, 3 PC, et la petite en veut un aussi à elle :p

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 30-10-2019 à 15:58:31
n°57973634
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2019 à 15:58:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce troll de compétition [:nicarao:2]

Dit-il. T'es le seul à avoir ta position, je me demande donc si tout le topic trolle ou si c'est l'inverse [:klemton]

C'est son loisir, son objet, sa dépense, qui est réquisitionné tous les soirs, c'est si dur à comprendre ou toi et Gregouf jouez les nigauds pour vous donner un genre ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 30-10-2019 à 16:16:55
n°57973749
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 16:09:44  profilanswer

iskor a écrit :

De toutes manières, le PC ça se partage pas. Surtout dans un couple comme le mien où on est des intoxiqués du PC. Moi pour le jeu, ma femme pour photoshop/3DS/facebook... Chacun le sien :D
Et même le grand a le sien chez moi. 4 personnes, 3 PC, et la petite en veut un aussi à elle :p

une famille normale  [:jposte avec prepuce:3]

n°57973819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 16:15:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Dit-il. T'es le seul à avoir ta position, je me demande donc si tout le topic trolle ou si c'est l'inverse [:klemton]

C'est son loisir, son objet, sa dépense, qui est réquisitionné tous les soirs, c'est si dur à comprendre ou toi et Gregouf jouaient les nigauds pour vous donner un genre ? [:klemton]

Mes pieds je les mets ou je veux et c'est souvent dans la gueule  [:wumalpy:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57973836
DVDAI
Posté le 30-10-2019 à 16:17:07  profilanswer

https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] evoit-rien

J'ai pensé à vous, ça faisait débat ici hier il me semble non? :o

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 30-10-2019 à 16:17:21
n°57973872
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 16:19:15  profilanswer

Citation :

Par exemple en ne proposant pas systématiquement l'ouverture d'un compte commun pour « simplifier les finances du couple ». Un dispositif qui peut resserrer l’emprise financière du conjoint violent. On peut aussi encourager les pratiques bancaires visant à soulager les victimes en asphyxie financière, en proposant une avance d’urgence ou un aménagement des dettes.

si meme la banque se mele des affaires de couples...

n°57973917
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 16:23:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah non. Jouer sur PC ou jouer sur la PS4, c'est tout à fait différent. C'est comme conseiller de courir à un mec qui kiffe le cyclisme et à qui on a piqué le vélo. C'est du sport, ouais mais ce n'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-10-2019 à 16:24:21
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 16:23:11  profilanswer

n°57973993
silkr
Posté le 30-10-2019 à 16:30:13  profilanswer

et si le mec n'avait pas de pc puissant, elle se serait maquer avec  ? :o

n°57973994
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 16:30:34  profilanswer

Grumms a écrit :

je ne vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir une PS4 de beauf  [:la chancla:1]  est un troll !

n°57974001
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 16:31:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah non. Jouer sur PC ou jouer sur la PS4, c'est tout à fait différent. C'est comme conseiller de courir à un mec qui kiffe le cyclisme et à qui on a piqué le vélo. C'est du sport, ouais mais ce n'est pas la même chose.

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57974024
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-10-2019 à 16:33:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un "poke-stop" pas loin de chez moi, devant une eglise et un chateau du 16eme siecle. Le soir en rentrant chez moi j'apercois des groupes d'adultes de 3 ou 4, avec quasi tous 2 telephones en main, a ne pas interagir et fixer leurs ecrans. Et c'est la que je me dis qu'un retour de la Peste Noire en occident serait une bonne chose  :D

c'est quoi un "poke-stop" ?

---------------
demain n'existe pas...
n°57974041
Cend
Meuh !
Posté le 30-10-2019 à 16:35:06  profilanswer

iskor a écrit :

mes filles ont eu leurs propres pc à 4 ans, no way qu'elles s'approchent des notres :o

n°57974081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 16:38:42  profilanswer

NeoDc a écrit :

c'est quoi un "poke-stop" ?

Citation :

PokeStops are places in Pokemon Go that allow you to collect items such as eggs and more Poke Balls to capture more Pokemon! These will be located at select places near you, such as historical markers, monuments, and art installations. PokeStops are indicated on your map with blue icons, like the ones above

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57974202
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-10-2019 à 16:48:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

PokeStops are places in Pokemon Go that allow you to collect items such as eggs and more Poke Balls to capture more Pokemon! These will be located at select places near you, such as historical markers, monuments, and art installations. PokeStops are indicated on your map with blue icons, like the ones above

tu m'as pris pour un américain ? :o tu crois que je vais m'amuser à traduire :o

bon ok, je vois le truc, je suis vieux :o

---------------
demain n'existe pas...
n°57974411
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2019 à 17:13:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Un truc aussi banale ? La meuf a échoué à un truc qui lui tenait visiblement à cœur, elle a reçu des remarques durs à entendre. Alors ouais, le minimum pour son mec, c'est de la soutenir et de comprendre qu'elle est un peu plus à cran que d'habitude. Il a eu une phrase malheureuse, il s'excuse d'avoir été con à ce moment là et voilà. Pas besoin de partir dans des trucs genre 'TU n'as pas confiance en toi, TU vas mal alors TU comprends tout de travers. Allez, viens je te fais un massage pour que TU te calmes" :o  

bah faut voir. Si vraiment elle n'a pas le niveau, le rôle de son mec c'est plutôt de le lui faire comprendre pour qu'elle arrête de s'entêter dans une voie sans issue  [:cosmoschtroumpf]

n°57974426
malikart
Posté le 30-10-2019 à 17:15:11  profilanswer

silkr a écrit :

et si le mec n'avait pas de pc puissant, elle se serait maquer avec  ? :o

Je vais me méfier des Rodrigo aux grosses carte graphiques maintenant :o

n°57974435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 17:15:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Cet article, on dirait moi un vendredi sur le topic égalité des sexes putain  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57974443
onina
Posté le 30-10-2019 à 17:16:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Faudrait juste faire comprendre aux gens qu'on ne met pas son salaire sur un compte joint, point. Et hop, plus de problèmes.

n°57974446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 17:17:32  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait juste faire comprendre aux gens qu'on ne met pas son salaire sur un compte joint, point. Et hop, plus de problèmes.

C'est chiant ça, après faut travailler pour avoir de l'argent :o

---------------
n°57974490
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 17:23:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Cet article, on dirait moi un vendredi sur le topic égalité des sexes putain  [:rofl]

lien du topic  :love:  

je pensais pas que ça pouvait exister ça l’égalité des sexes  :o

n°57974497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 17:24:28  profilanswer

the_blob a écrit :

Il a fermé y'a quelques mois :(

---------------
n°57974499
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 17:24:42  profilanswer

the_blob a écrit :

RIP petit topic  [:chevreuil_npa:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57974505
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-10-2019 à 17:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

L'article ça va, mais les commentaires... [:rofl]

n°57974917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 18:35:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Certes, mais au bout d'un moment je suis pas sa carpette...
Je ne peux pas être parfait et il faut me ménager aussi un minimum.
Un autre exemple c'était quand j'étais à une soirée entre potes, j'avais clairement beaucoup trop bu. Sauf que je n'étais pas du tout avec elle (c'était au milieu d'une période de 4-5 jours sans se voir). Elle a quand même passé vachement de temps à m'engueuler (gentiment) sur le fait que j'avais trop bu.. mais elle était même pas là ! :lol:
Du coup à l'époque ça m'avait plutôt fait rire.

Ca pour le coup c'est compréhensible.

Quand tu es en couple "sérieux" tu es responsable de ton attitude, que l autre soit la ou pas ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57974923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 18:37:15  profilanswer

malikart a écrit :

Comment la gentillesse peut se retourner contre toi.

Ma copine a emménagé chez moi depuis début Septembre. Elle a repris des études d'architecture d’intérieur et a donc besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner Autocad et 3DS Max.

Etant gamer, j'ai un bon PC et je lui prête donc quand elle en a besoin. Surtout que je jouais pas trop ces derniers temps donc pas de soucis. D'autant plus qu'elle est très short financièrement donc acheter un gros PC la mettrait à risque, alors autant que mon ordi lui serve.

Sauf que Modern Warfare est sorti (et RDR2 arrive bientôt :o) et je sens donc le problème venir : elle a besoin de bosser le soir pour ces logiciels et moi j'ai envie, après une dure journée de travail passé sur HFR, à exprimer mon talent dans la tête des russes.

Je lui propose donc une solution : un PC dans le cloud (shadow) qui lui permettrait, via son Mac, d'avoir accès à un ordi suffisamment puissant pour qu'elle boss. D'autant plus que c'est con d'attendre qu'elle finisse de bosser pour que moi je joue, on passe moins de temps libre ensemble du coup. Autant que je joue pendant qu'elle boss, et quand elle stop je m'arrête et hop on fait un truc ensemble.

Elle me dit qu'elle comprend pas ce que c'est (sans bien sur demander en quoi cette solution pourrait lui servir malgré mes tentatives d'explications pédagogiques), qu'elle préfère un grand écran que l'écran de son mac (tu m'étonnes); et vla pas qu'elle sous entend que j'suis égoïste, qu'on peut quand même se partager l'ordinateur et que c'est quand même plus important ses études que moi de jouer, qu'elle est déjà en train de se dépêcher pour me laisser l'ordi et que j'suis pas sympa de sous-entendre qu'elle profite de mon matos.

Bref, j'essaye de la raisonner mais elle continue dans sa boucle. Donc ça suffit donc les conneries : j'utiliserai mon ordi quand je veux, elle s'adaptera à moi et si elle est pas contente : LDLC/Leboncoin.

Quand je lis des histoires comme ça : pourquoi s installer en couple si tu n'es pas prêt à vivre à 2 ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57974926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 18:38:15  profilanswer

Astravia a écrit :

"L'ordinateur" :lol: Genre c'est l'ordinateur du couple maintenant.

Ba oui en fait  [:cerveau spamafote]

Et si madame a ramené sa cafetière, c'est aussi la cafetière du couple

---------------
n°57974927
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 18:38:16  profilanswer

[:massys]

n°57974968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 18:45:56  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors ne pas se mettre en couple avec un mec violent, ça marche aussi

---------------
n°57974991
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 18:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a fermé y'a quelques mois :(

Cet ascenseur émotionnel sérieux !!  [:dakans]

n°57975057
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-10-2019 à 19:02:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba oui en fait  [:cerveau spamafote]

Et si madame a ramené sa cafetière, c'est aussi la cafetière du couple

Mais WTF ?? Et mes tampons aussi ce sont les tampons du couple ? Ayé, tu vis avec quelqu'un, t'as plus le droit d'être un individu avec ses propres possessions. La pensée est collective aussi ? Adresse mail genre "alain_mathilde_forever@orange.fr", c'est obligatoire aussi ?

---------------
I sting like a bee.
n°57975106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 19:10:43  profilanswer

Astravia a écrit :

Mais WTF ?? Et mes tampons aussi ce sont les tampons du couple ? Ayé, tu vis avec quelqu'un, t'as plus le droit d'être un individu avec ses propres possessions. La pensée est collective aussi ? Adresse mail genre "alain_mathilde_forever@orange.fr", c'est obligatoire aussi ?

Non mais laissez tomber, on a juste pas la même vision du couple.

Quand je regarde ce que j'ai à la maison j'ai beaucoup de mal à me rappeler ce qu'a amené ma femme et ce que j'ai amené moi en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 30-10-2019 à 19:11:05

---------------
n°57975121
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2019 à 19:13:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais laissez tomber, on a juste pas la même vision du couple.

Quand je regarde ce que j'ai à la maison j'ai beaucoup de mal à me rappeler ce qu'a amené ma femme et ce que j'ai amené moi en fait...

Oui mais non, un pc, c'est un peu comme un téléphone. Tu veux bien le prêter de temps en temps, mais tu ne vas pas le laisser à demeure au conjoint, ou alors faut carrément lui donner.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 30-10-2019 à 19:14:10

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57975126
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-10-2019 à 19:14:51  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est Dante2002, il est un peu réac des fois.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57975147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 19:17:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui mais non, un pc, c'est un peu comme un téléphone. Tu veux bien le prêter de temps en temps, mais tu ne vas pas le laisser à demeure au conjoint, ou alors faut carrément lui donner.

Sauf si c'est le pc familial  [:cerveau spamafote]

TrakT a écrit :

C'est Dante2002, il est un peu réac des fois.

Non, je refuse ce terme.

On assiste vraiment à un biais de pensé de faire croire qu'on est "reac" des qu'on a une conception du couple qui va au delà de la collocation avec du sexe.

Un "foyer", ça a une signification.

Entre autre former une équipe et partager les biens de la maison (dont le pc)  [:pioupioum]

---------------
n°57975160
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2019 à 19:19:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf si c'est le pc familial [:cerveau spamafote]

dante2002 a écrit :

Non, je refuse ce terme.

On assiste vraiment à un biais de pensé de faire croire qu'on est "reac" des qu'on a une conception du couple qui va au delà de la collocation avec du sexe.

Un "foyer", ça a une signification.

Entre autre former une équipe et partager les biens de la maison (dont le pc) [:pioupioum]

Non, un foyer c'est un endroit ou on fait un feu.
Par extension, du temps des grottes, ca définissait le lieu ou vit une famille :o

n°57975194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 19:22:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, un foyer c'est un endroit ou on fait un feu.
Par extension, du temps des grottes, ca définissait le lieu ou vit une famille :o

Tu sais bien que quand on se marie le terme "foyer" est utilisé par le maire quand il lit les articles du code civil  :jap:

---------------
n°57975262
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 19:33:43  profilanswer

ça dépend si ils sont mariés en communauté simple ou universelle, il avait le pc avant d'épouser la femme donc c'est hors de la communauté :D

moi je suis pas matérialiste, je mettrais juste d'autres composants dans le boitier et je récupérerais la CG dans un nouveau boitier, ça mange pas de pain
( mais j'ai un collègue complètement fou de son boitier, avec de la transparence, des LEDs partout même des ventilos avec LED intégrées, il faut se mettre a leur place, ça doit pas être facile )

Message édité par axklaus le 30-10-2019 à 19:44:28
n°57975345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2019 à 19:47:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai envie de dire qu'à partir du moment où les 2 conjoints sont salariés, déjà ils peuvent avoir chacun un compte individuel.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6201  6202  6203  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)