Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6199  6200  6201  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57971313
onina
Posté le 30-10-2019 à 11:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Chacun son PC fixe ici. Avec dual screen et tout
Pas dans la même pièce.

Ah ben je rebondis là dessus, vu que c'est une vraie interrogation :
Mieux vaut les 2 pc dans la même pièce (possibilité de communiquer quand on est dessus, moins d'isolement) ou dans 2 pièces séparées (possibilité de faire des trucs bruyants sans faire chier l'autre) ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 11:45:20  profilanswer

n°57971327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:46:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Et ouais, je suis indépendante, j'ai pas de mioche et tout. C'est avant tout pour faire ce que je veux quand je veux et ça tombe bien, c'est pareil pour mon conjoint.

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, ton conjoint est potentiellement une source de contrainte et d'atteinte a ta liberte. Tu devrais le larguer egalement  [:tokato:4]  
Mais bon, il semble que devoir faire une concession comme attendre un petit peu pour jouer soit complique ici-bas, j'ai bien compris  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 11:46:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57971329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:46:16  profilanswer

onina a écrit :

Mieux vaut les 2 pc dans la même pièce (possibilité de communiquer quand on est dessus, moins d'isolement) ou dans 2 pièces séparées (possibilité de faire des trucs bruyants sans faire chier l'autre) ?

L'avantage de la région parisienne, c'est que ça évite ce genre de question.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57971331
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 11:46:36  profilanswer

communiquer quand je suis à fond dans mon jeu...  [:corten:1]

n°57971339
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 11:47:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils vivent dans 40m²  :o

Ah, j'ai écris explicitement que je proposais une solution à malikart ? :o

n°57971340
malikart
Posté le 30-10-2019 à 11:47:32  profilanswer

Haha, vous êtes tous un peu dans l'excès mais c'est amusant. Tous les avis sont dans la nature.

Pour donner un peu de contexte :  

Elle est américaine et est venu en France dans le cadre d'un projet de l'éducation nationale bilingue. Son visa était conditionné à son job. Quitter son job, c'était quitter le pays. Son job la déprimait complètement, parce que malgré le fait qu'elle ai enseigné l'anglais dans plusieurs endroits et aussi eu plusieurs jobs alimentaires pas évident pour rembourser son prêt étudiant, elle n'a jamais eu un job aussi éprouvant moralement que celui là.

Elle voulait rester en France, car c'est son rêve depuis gamine et voulait aussi revenir à quelque chose d'artistique car c'est sa passion.

Dès notre rencontre et même avant qu'on envisage d'être en couple, je l'ai toujours énormément aidé dans son projet de trouver une école à Paris et dans ses démarches ultra galère pour obtenir son visa étudiant. C'est important pour moi d'aider les personnes qui ont des capacités et de l'ambition car j'estime devoir rendre ce que j'ai reçu.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que je privilégie mon petit confort personnel à son projet que j'estime beaucoup. C'est vraiment l'inverse. Entre temps, on est tombé amoureux et je continue donc tout naturellement à la soutenir dans son projet, même si objectivement j'y perds un peu en confort personnel car vivre à deux dans 40m2, bah faut se serrer.

Elle a rien eu à dépenser en venant s'installer chez moi et heureusement car elle n'a clairement pas les moyens. Elle me paye bien sur le loyer et les charges, je paye un peu plus de bouffe et je l'invite à des trucs dont elle a pas les sous pour, mais j'estime ça normal. Je lui prête tout ce que je peu qui peu éviter de lui faire dépenser de l'argent bêtement et j'imprime régulièrement des trucs à elles au boulot.

J'pense vraiment pas être un enfoiré. Mais en effet, j'ai aussi envie de pouvoir m'adonner à mon loisir vidéoludique quand je rentre du boulot et je trouve sa réaction vraiment pas adapté.

Je pense qu'elle transfert un peu sur moi sa propre vision d'elle même : c'est une fille d'un naturel indépendant qui a toujours tout fait par elle même et là, elle vie parfois un peu mal le fait d'être devenu dépendante de moi. J'imagine que cette dispute la renvoi un peu à ça de son côté, elle aimerai être plus indépendante mais elle ne peu pas, et que je lui "reproche" d'utiliser mon ordi quand j'en ai envie, ça la renvoi à ça.

n°57971343
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2019 à 11:47:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Si en effet tu ne peux pas tolerer laisse un peu ton PC et te passer d'une partie de CS ou que sais je pendant que l'autre bosse pour ses etudes, changer de parternaire est sans doute une bonne chose... pour l'autre  ;)  

le mec qui élude complètement la solution alternative proposée (shadow) pour venir troller en toute quiétude :D

énorme  :lol:

n°57971350
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2019 à 11:47:44  profilanswer

sicqo a écrit :

communiquer quand je suis à fond dans mon jeu...  [:corten:1]

[:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57971362
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2019 à 11:48:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement, heureusement, elle peut en changer, il parait que les femmes sont indépendantes aujourd'hui.

Elle a arrêté de bosser, et y a eu sûrement une discussion à ce moment sur comment ça allait se passer. J'ai l'impression qu'il allait de soi qu'elle aurait pas les moyens de subvenir à ses besoins et que notre ami était ok avec ça. Là il a un caprice d'enfant, il veut jouer à CES jeux là, coûte que coûte. Il pourrait jouer à n'importe quoi d'autre, mais non, c'est le PC, celui sur lequel mise sa copine pour ses études.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57971364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:48:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le mec qui élude complètement la solution alternative proposée (shadow) pour venir troller en toute quiétude :D

Greg, le troll, c'est sa passion.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 11:48:51  profilanswer

n°57971380
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 11:50:44  profilanswer

onina a écrit :

On a mis dans 2 pièce jointe, je ne veux pas qu'elle macuse de tricher quand je lexplose sur un jeu

n°57971383
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2019 à 11:50:55  profilanswer

malikart a écrit :

Elle me paye bien sur le loyer et les charges

Je pense qu'elle transfert un peu sur moi sa propre vision d'elle même : c'est une fille d'un naturel indépendant qui a toujours tout fait par elle même et là, elle vie parfois un peu mal le fait d'être devenu dépendante de moi. J'imagine que cette dispute la renvoi un peu à ça de son côté, elle aimerai être plus indépendante mais elle ne peu pas, et que je lui "reproche" d'utiliser mon ordi quand j'en ai envie, ça la renvoi à ça.

Attends mais tu payes ton appart' moins cher qu'avant et tu peux veux pas te payer une PS4 pour jouer sur la télé ? Cette blague.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57971392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:51:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est plus complique donc il faut expliquer calmement et clairement comment ca marche. Si elle ne connait pas trop le monde IT, ca peut sembler beaucoup plus complexe/infranchissable a beaucoup. Donc Malikart devrait prendre plus de temps pour expliquer (si pas deja fait), et potentiellement lui trouver un grand ecran d'occas pour palier au probleme de bosser sur un ecran de portable pour faire du CAD/3DS qui est reel

[:sat 08:3]  

---------------
n°57971396
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 11:52:00  profilanswer

malikart a écrit :

car vivre à deux dans 40m2, bah faut se serrer.

tu vivais dans un chateau avant?  [:clooney23]  

n°57971397
malikart
Posté le 30-10-2019 à 11:52:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Attends mais tu payes ton appart' moins cher qu'avant et tu peux veux pas te payer une PS4 pour jouer sur la télé ? Cette blague.

Mais j'en ai rien à br**** de la PS4 qui balance 28 fps pas constant, tu boss chez Sony ou quoi ?
T'es pas censé être un zebre super intelligent toi ? On dirait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par malikart le 30-10-2019 à 11:53:53
n°57971401
qhyron90
Posté le 30-10-2019 à 11:52:30  profilanswer

Theomede a écrit :

mais du coup, il fait comment sans son pc?  [:tibo2002]  

gregouf a écrit :

je vais te proposer un concept innovant:

Spoiler :

HFR sur son smartphone

[:discord-mlp:4]

n°57971404
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:52:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Et jouer à un FPS avec une manette ?  [:douchebag forever:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57971409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:53:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucunement Mr Theomede, taquin oui tres souvent, mais pas trollesque  [:le guide]

---------------
n°57971410
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 11:53:16  profilanswer

onina a écrit :

Quand mon mec joue à PUBG, il veut le silence total (quand il fait partie des 10 derniers survivants, je n'ai même pas droit de mettre la main sur son épaule). Quand il bosse, il ne veut pas être dérangé non plus.

Et moi j'aime mon intimité :o Je n'aime pas qu'on voit ce que je fais, ce que j'écoute (je n'aime pas les casques, avec mes lunettes ça me fait mal :o ) même si je n'ai rien à cacher :D
Donc, définitivement, deux pièces séparées.

n°57971413
malikart
Posté le 30-10-2019 à 11:53:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus complique donc il faut expliquer calmement et clairement comment ca marche. Si elle ne connait pas trop le monde IT, ca peut sembler beaucoup plus complexe/infranchissable a beaucoup. Donc Malikart devrait prendre plus de temps pour expliquer (si pas deja fait), et potentiellement lui trouver un grand ecran d'occas pour palier au probleme de bosser sur un ecran de portable pour faire du CAD/3DS qui est reel

:jap:

n°57971415
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2019 à 11:53:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

gregouf a écrit :

Mais elle fait des maquettes 3D, il lui faut un écran relativement confortable, une souris et un clavier, bien assise à un bureau. Il se trouve qu'il y a tout ça dans la maison.

Quand il arrive exactement l'inverse, le topic entier tombe à fond sur la fille "Elle a aucun respect pour toi", "Elle fait zéro concession", etc...

---------------
n°57971419
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 11:53:39  profilanswer

malikart a écrit :

Mais j'en ai rien à branler de la PS4 qui balance 28 fps pas constant, tu boss chez Sony ou quoi ?

mes excuses, tu es un vrai gamer   :jap:

n°57971427
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 11:54:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, ton conjoint est potentiellement une source de contrainte et d'atteinte a ta liberte. Tu devrais le larguer egalement  [:tokato:4]

Mais bon, il semble que devoir faire une concession comme attendre un petit peu pour jouer soit complique ici-bas, j'ai bien compris  :jap:

Non, parce qu'on est sur la même longueur d'onde lui et moi.

n°57971429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:54:27  profilanswer

Grumms a écrit :

On parle de jouer à un FPS là, si t'as suivi.

---------------
n°57971434
qhyron90
Posté le 30-10-2019 à 11:54:47  profilanswer

gregouf a écrit :

il semble dire qu'il lui a expliqué...

et je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre que tu te connectes à une machine puissante dans le cloud qui fait les calculs pour toi et qui l'affiche sur ton écran :o

soit milikart est con comme un ballon, soit sa meuf est stupide et donc reprendre ses études est un mauvais plan :o

pour le grand écran, ça me semble facilement gérable :D

et un éventuel cadeau noel/anniv :D

n°57971449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:55:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais elle fait des maquettes 3D, il lui faut un écran relativement confortable, une souris et un clavier, bien assise à un bureau. Il se trouve qu'il y a tout ça dans la maison.

Quand il arrive exactement l'inverse, le topic entier tombe à fond sur la fille "Elle a aucun respect pour toi", "Elle fait zéro concession", etc...

Voila, et quand on en vient a pointer ca, on est traite de troll... alors qu'on illustre juste de maniere humoristique l'absurdite de certaines reactions. L'humour est mort  [:torsadealanapo:5]  

---------------
n°57971450
orvalon
Posté le 30-10-2019 à 11:56:00  profilanswer

onina a écrit :

Avec un casque, il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec les PC dans la même pièce. Et il suffit d'un (bon) casque pour les deux.

Maiar a écrit :

Quand mon mec joue à PUBG, il veut le silence total (quand il fait partie des 10 derniers survivants, je n'ai même pas droit de mettre la main sur son épaule). Quand il bosse, il ne veut pas être dérangé non plus.

Arg, le câlin alors que le boss avait 1% de vie qui me déconcentre et me fait me faire buté comme un bleu  :o  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par orvalon le 30-10-2019 à 12:01:38
n°57971458
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 11:56:29  profilanswer

malikart a écrit :

Comment la gentillesse peut se retourner contre toi.

Ma copine a emménagé chez moi depuis début Septembre. Elle a repris des études d'architecture d’intérieur et a donc besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner Autocad et 3DS Max.  

Etant gamer, j'ai un bon PC et je lui prête donc quand elle en a besoin. Surtout que je jouais pas trop ces derniers temps donc pas de soucis. D'autant plus qu'elle est très short financièrement donc acheter un gros PC la mettrait à risque, alors autant que mon ordi lui serve.

Sauf que Modern Warfare est sorti (et RDR2 arrive bientôt :o) et je sens donc le problème venir : elle a besoin de bosser le soir pour ces logiciels et moi j'ai envie, après une dure journée de travail passé sur HFR, à exprimer mon talent dans la tête des russes.

Je lui propose donc une solution : un PC dans le cloud (shadow) qui lui permettrait, via son Mac, d'avoir accès à un ordi suffisamment puissant pour qu'elle boss. D'autant plus que c'est con d'attendre qu'elle finisse de bosser pour que moi je joue, on passe moins de temps libre ensemble du coup. Autant que je joue pendant qu'elle boss, et quand elle stop je m'arrête et hop on fait un truc ensemble.

Elle me dit qu'elle comprend pas ce que c'est (sans bien sur demander en quoi cette solution pourrait lui servir malgré mes tentatives d'explications pédagogiques), qu'elle préfère un grand écran que l'écran de son mac (tu m'étonnes); et vla pas qu'elle sous entend que j'suis égoïste, qu'on peut quand même se partager l'ordinateur et que c'est quand même plus important ses études que moi de jouer, qu'elle est déjà en train de se dépêcher pour me laisser l'ordi et que j'suis pas sympa de sous-entendre qu'elle profite de mon matos.

Bref, j'essaye de la raisonner mais elle continue dans sa boucle. Donc ça suffit donc les conneries : j'utiliserai mon ordi quand je veux, elle s'adaptera à moi et si elle est pas contente : LDLC/Leboncoin.

pays lui un grand écran et set up le shadow sans lui demander son avis :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57971474
malikart
Posté le 30-10-2019 à 11:58:00  profilanswer

Elle a besoin de bosser beaucoup hein, de 20h à 00h et ça quasi tous les soirs. Même me lâcher l'ordinateur à 23h est une contrainte pour elle, objectivement.

Je rappelle que j'ai proposé une solution alternative ! C'est quand même con de devoir partager un truc et se pénaliser tous les deux alors qu'une solution à bas coûts existe.

Message cité 1 fois
Message édité par malikart le 30-10-2019 à 11:58:32
n°57971478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2019 à 11:58:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pays lui un grand écran et set up le shadow sans lui demander son avis :o

Mais oui, voilà, un 22" pousse sur lequel brancher le Mac et voilà.

---------------
n°57971480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:58:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

il semble dire qu'il lui a expliqué...

et je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre que tu te connectes à une machine puissante dans le cloud qui fait les calculs pour toi et qui l'affiche sur ton écran :o

soit milikart est con comme un ballon, soit sa meuf est stupide et donc reprendre ses études est un mauvais plan :o

pour le grand écran, ça me semble facilement gérable :D

et un éventuel cadeau noel/anniv :D

Ecoute, tu qualifies de "stupide" qq'un qui ne comprend pas le cloud computing... et c'est moi que tu qualifies de troll.
Bref, la discussion semble difficile des qu'on met un pied dans votre pre carre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 11:58:31

---------------
n°57971494
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 11:59:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Sinon il y a la solution de lui donner officiellement le PC et d'en racheter un autre (mieux :o ) pour soit.  

pas bete, suivant la date du dernier upgrade, c'est une excuse parfaite :o

---------------
n°57971500
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 12:00:43  profilanswer

Theomede a écrit :

On n'a plus qu'un seul pc chez nous  [:max evans]

partager son PC, le truc impensable  [:adnauseam:4]

---------------
n°57971508
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 12:01:20  profilanswer

onina a écrit :

Pareil. 2 tours, un pc portable, on est relax.  :jap:

Pareil. Mais je suis seul  :o

---------------
n°57971509
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 12:01:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas bete, suivant la date du dernier upgrade, c'est une excuse parfaite :o

Et pour faire des économies il peut prendre des anciens Kit i5 en socket 11 50 et le mettre dans le boîtier elle ne verra pas la différence

Message édité par axklaus le 30-10-2019 à 12:01:59
n°57971514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 12:02:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pareil. Mais je suis seul  :o

Qu'est ce que tu fais ici alors :o

---------------
n°57971517
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 12:02:30  profilanswer

onina a écrit :

2 pieces séparées, si vous voulez causer y a discord :o

---------------
n°57971524
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2019 à 12:03:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, ton conjoint est potentiellement une source de contrainte et d'atteinte a ta liberte. Tu devrais le larguer egalement [:tokato:4]
Mais bon, il semble que devoir faire une concession comme attendre un petit peu pour jouer soit complique ici-bas, j'ai bien compris :jap:

Quand c'est tous les soirs, toute la soirée, ce n'est pas "attendre un peu".

n°57971542
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 12:04:34  profilanswer

malikart a écrit :

Elle a besoin de bosser beaucoup hein, de 20h à 00h et ça quasi tous les soirs. Même me lâcher l'ordinateur à 23h est une contrainte pour elle, objectivement.

Je rappelle que j'ai proposé une solution alternative ! C'est quand même con de devoir partager un truc et se pénaliser tous les deux alors qu'une solution à bas coûts existe.

Tu adaptes tes horaires de loisirs. Tu joues de minuit à 3h du matin. Faut s'adapter, mec  [:masklinn:4]

n°57971546
malikart
Posté le 30-10-2019 à 12:05:05  profilanswer

Oui ou changer de loisirs comme on me l'a proposé :o

n°57971556
kaboom85
Posté le 30-10-2019 à 12:05:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'est ce que tu fais ici alors :o

je lis tes trolls pour passer le temps  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6199  6200  6201  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)