Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6189  6190  6191  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57962348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azhdar_ a écrit :

Faut pas oublier que c'est son point de vue.

Sa femme écrirai probablement pas la même chose.

Peu importe, c'est son point de vue qui compte pour savoir s'il continue l'aventure ou pas non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-10-2019 à 11:53:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:53:00  profilanswer

n°57962384
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:55:57  profilanswer

Handysize a écrit :

10 ans.

Et comme dit plus haut si ça arrive je paye cash les pensions et autres trucs, comme ça tu traines pas le boulet de ton premier mariage. Tu payes le ticket de sortie et c’est terminé. Aditione 15 ans  de pension à actualiser sur 2 gamins ça va vite...

Je ne pense pas que tu puisses faire ça pour la PA, sans compter que fiscalement, c'est pas optimal. Mais ça n'est pas le sujet.

n°57962386
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-10-2019 à 11:56:10  profilanswer

Handysize a écrit :

10 ans.

Et comme dit plus haut si ça arrive je paye cash les pensions et autres trucs, comme ça tu traines pas le boulet de ton premier mariage. Tu payes le ticket de sortie et c’est terminé. Aditione 15 ans  de pension à actualiser sur 2 gamins ça va vite...

Je suis pas sure que ça soit possible, s'il y a une pension pour les périodes où ta femme a la garde, je pense pas que le juge puise décider d'un forfait à payer en une fois.  
Faut pas oublier que la pension c'est pas un cadeau pour l'ex, c'est pour les gosses. Les considérer comme "un boulet du premier mariage" pour quelqu'un qui dit les aimer c'est un peu moyen  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57962405
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:57:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Je suis pas sure que ça soit possible, s'il y a une pension pour les périodes où ta femme a la garde, je pense pas que le juge puise décider d'un forfait à payer en une fois.  
Faut pas oublier que la pension c'est pas un cadeau pour l'ex, c'est pour les gosses. Les considérer comme "un boulet du premier mariage" pour quelqu'un qui dit les aimer c'est un peu moyen  :o

Dans tous les cas, tu peux mettre la somme de 400k€ de côté et ça reviendra au même sauf qu'en plus tu auras des dividendes dessus ce qui te permettra de payer les pensions avec :D

---------------
n°57962412
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:58:19  profilanswer

ellesse a écrit :

Voilà.

En revanche, le nombre d'années de mariage x l'écart de salaire, ca tu peux payer en une fois :o

n°57962420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2019 à 11:59:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je comprends bien ce que tu dis :

- Tu es la source de revenus du foyer
- Tu t'occupes des gosses
- Tu t'occupes du ménage

Tout ça, pendant que ta femme va à la gym et glande rien.

Ou alors j'ai mal compris .

C'est pour ça que j'aimerais entendre l'autre version, tellement ça parait gros  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57962430
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:59:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà.

En revanche, le nombre d'années de mariage x l'écart de salaire, ca tu peux payer en une fois :o

Pour moi il vaut mieux pas en fait, surtout tant que les enfants ne sont pas autonomes. Si la mère se boit le bouillon financièrement et perd le capital, ça peut être le bordel à gérer après .

Message édité par [Toine] le 29-10-2019 à 12:00:08

---------------
n°57962434
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2019 à 12:00:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peu importe, c'est son point de vue qui compte pour savoir s'il continue l'aventure ou pas non ? :D

Non mais si c'est vraiment ce qu'il décrit, il devrait être parti depuis longtemps, la question ne se pose même pas selon moi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57962448
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-10-2019 à 12:02:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans tous les cas, tu peux mettre la somme de 400k€ de côté et ça reviendra au même sauf qu'en plus tu auras des dividendes dessus ce qui te permettra de payer les pensions avec :D

Ah ban il gère le truc comme il veut, mais il sera pas à l'abri des réajustements de pension et des imprévus  :D  

gimly the knight a écrit :

Voilà.

Ouais, la PC c'est différent et on comprendrait qu'il se batte un peu pour qu'elle soit pas trop élevée mais il a l'air prêt à lâcher du lest si ça peut lui permettre d'en finir vite  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57962457
thalis
Posté le 29-10-2019 à 12:03:16  profilanswer

wizza a écrit :

C'est pas non plus le comble du luxe à 10000€ le mois hein  :heink:  

Euuuh, si j’arrête de bosser, j'vais avoir du mal à faire passer 400e de fdm en plus ! "bon, chéri, j'en ai marre du boulot, mais j'aime pas le menage non plus, du coup tu te débrouilles pour raquer une femme de menage, en plus de m'entretenir moi" :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 12:03:16  profilanswer

n°57962484
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 12:06:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ça se trouve, elle ramène plein de thunes avec son taf secret, c'est qu'Handy a mal regardé le compte commun  [:pascom:9]

Elle me rembourse la crèche avec son revenu et le reste c’est son argent de poche... pas plus de 1000€ par mois je dirais, pas de visibilité. En tous cas tous les jours y’a un colis Amazon lol

n°57962497
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 12:07:17  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as mal lu, c'est Handy qui fait tout ça, sa femme, elle va à la gym et s'achète des chaussures :o

[Toine] a écrit :

Si je comprends bien ce que tu dis :

- Tu es la source de revenus du foyer
- Tu t'occupes des gosses
- Tu t'occupes du ménage

Tout ça, pendant que ta femme va à la gym et glande rien.

Ou alors j'ai mal compris .

Wizza l'a déjà cité plus haut mais ça ne semble pas s'imprimer alors je le recite :o

Handysize a écrit :

Tout non soyons objectifs mais oui je fais beaucoup je pense compte tenu de ce que je fais par ailleurs. Laver et ranger la cuisine tous les soirs, c’est moi, vider le lave vaisselle c’est moi,... La salle de bains J’avoue je la nettoie pas, l’aspirateur vraiment quand c’est crade, la bouffe 35% des fois, étendre le linge 20%, faire une machine 10%. On a une femme de ménage une fois par semaine. On met tout au pressing (pas de repassage)

Par contre, ça se salit vite pour être crade (aspirateur) avec une femme de ménage.
Et les machines, c'est pour quoi si vous mettez tout au pressing ?

Theomede a écrit :

Oui, ça se trouve, elle ramène plein de thunes avec son taf secret, c'est qu'Handy a mal regardé le compte commun  [:pascom:9]

Il n'a pas parlé d'un service client aussi ? Genre elle a un boulot en autoentreprise ?

n°57962500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 12:07:28  profilanswer

Handysize a écrit :

Elle me rembourse la crèche avec son revenu et le reste c’est son argent de poche... pas plus de 1000€ par mois je dirais, pas de visibilité. En tous cas tous les jours y’a un colis Amazon lol

Et elle, elle a une visibilité sur ce que tu payes ? Et sur tes revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-10-2019 à 12:07:54

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57962502
thalis
Posté le 29-10-2019 à 12:07:34  profilanswer

Handysize a écrit :

vous etes marié sous quel régime ?

n°57962513
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 12:08:41  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi l'aîné n'est pas à l'école par contre si le plus jeune a 2 ans.
Ce sont des jumeaux ?

n°57962526
GarouWarri​or
Posté le 29-10-2019 à 12:10:31  profilanswer

Marrant, je ne lis pas la même chose que la plupart du topic.
Il a un temps plein, et quand il est à la maison, il met la main à la pâte. Son peu de temps libre est essentiellement consacré au sport.
Elle travaille, si, si. On a absolument aucune idée du temps que ça lui prend. Le fait qu'elle gagne des clopinettes (Edit : 1000€/mois c'est pas si des clopinettes que ça d'ailleurs) avec son job n'implique absolument pas que ça ne lui prend pas de temps. Elle fait la majorité des taches ménagères, sauf le week-end, où c'est plutôt son mari qui s'y colle. Elle a une activité, la gym, combien de fois par semaine ? Si c'est une fois ou deux, une heure ou deux, ça me semble raisonnable, et plutôt souhaitable si elle ne sort pas le reste du temps.
Si la semaine son emploi du temps c'est le matin boulot/corvées domestiques, l'après-midi les enfants, pas étonnant qu'elle ait envie de passer la main le soir venu.
Probable qu'elle ait l'impression d'en faire plus que son mec.
Bref, l’hypothèse que les deux sont fatigués, ont peu de temps libre (mais un peu quand même, les deux arrivent à faire du sport, ce qui est chouette), et ne sont pas très objectifs sur la situation de l'autre, me semble la plus probable.
Après c'est tout à fait possible qu'elle soit une glandue horrible, hein, j'dis pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 29-10-2019 à 12:13:25
n°57962540
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 12:11:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais si c'est vraiment ce qu'il décrit, il devrait être parti depuis longtemps, la question ne se pose même pas selon moi.

Encore une fois histoire de perception, ma femme dirait l’inverse.

Mais elle dirait ouvertement que aller bosser ça compte pas et que je me repose pendant ce temps, donc vous pouvez me laisser le bénéfice du doute sur que la vérité est entre moi et le milieu pas elle et le milieu.

Le principal reproche que j’ai c’est de pas faire les courses, pas prévoir les dîners tout ça, pas faire les lessives et pas faire trop de trucs spontanément avec les gosses. Évidemment il y a du vrai. Mais encore une fois l’un ou l’autre peut pas tout faire et je pense faire pour le foyer en général beaucoup et le support financier c’est pas anecdotique non plus... Ça remplace pas la main d’œuvre mais si je vais pas chercher le pognon, la nouvelle salle de bain à 4500 balles bah faut l’oublier...

n°57962545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 12:12:30  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il a un temps plein, et quand il est à la maison, il met la main à la pâte. Son peu de temps libre est essentiellement consacré au sport.
Elle travaille, si, si. On a absolument aucune idée du temps que ça lui prend. Le fait qu'elle gagne des clopinettes avec son job n'implique absolument pas que ça ne lui prend pas de temps. Elle fait la majorité des taches ménagères, sauf le week-end, où c'est plutôt son mari qui s'y colle. Elle a une activité, la gym, combien de fois par semaine ? Si c'est une fois ou deux, une heure ou deux, ça me semble raisonnable, et plutôt souhaitable si elle ne sort pas le reste du temps.
Si la semaine son emploi du temps c'est le matin boulot/corvées domestiques, l'après-midi les enfants, pas étonnant qu'elle ait envie de passer la main le soir venu.
Bref, l’hypothèse que les deux sont fatigués, ont peu de temps libre (mais un peu quand même, les deux arrivent à faire du sport, ce qui est chouette), et ne sont pas très objectifs sur la situation de l'autre, me semble la plus probable.
Après c'est tout à fait possible qu'elle soit une glandue horrible, hein, j'dis pas. :o

Bah moi aussi c'est ce que je découvre avec son dernier post, qu'elle a un revenu. Donc elle travaille aussi ?

Si elle travaille aussi, la question du montant ne se pose pas, seul l'horaire compte .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-10-2019 à 12:12:42

---------------
n°57962552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 12:13:12  profilanswer

Handysize a écrit :

Mais elle dirait ouvertement que aller bosser ça compte pas et que je me repose pendant ce temps

Tain, la meuf qui le dit ça, mais je coupe les vivres DIREKT

---------------
n°57962553
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 12:13:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Par contre, ça se salit vite pour être crade (aspirateur) avec une femme de ménage.
Et les machines, c'est pour quoi si vous mettez tout au pressing ?

Repassage pardon. On lave, ils repassent.
Mes chemises au pressing.

Après chaussettes, caleçons, fringues de gamin etc, sport, tout ça ne part pas au pressing.

n°57962571
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 12:14:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Et elle, elle a une visibilité sur ce que tu payes ? Et sur tes revenus ?

Ouais elle sait, elle a des cartes à son nom sur mon compte, mais balec, quand je dis j’ai plus de thune ça vire sur je suis radin pas sur elle qui s’adapte au budget...

thalis a écrit :

vous etes marié sous quel régime ?

Pas de contrat. Communauté ‘normale’

n°57962581
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 12:15:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi l'aîné n'est pas à l'école par contre si le plus jeune a 2 ans.
Ce sont des jumeaux ?

Ils sont rapproché. École à la rentrée prochaine.

n°57962583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 12:15:50  profilanswer

Handysize a écrit :

Ouais elle sait, elle a des cartes à son nom sur mon compte, mais balec, quand je dis j’ai plus de thune ça vire sur je suis radin pas sur elle qui s’adapte au budget...

Mais c'est pas possible.

Ça me triggered de lire tes posts :o

---------------
n°57962584
GarouWarri​or
Posté le 29-10-2019 à 12:15:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah moi aussi c'est ce que je découvre avec son dernier post, qu'elle a un revenu. Donc elle travaille aussi ?

Si elle travaille aussi, la question du montant ne se pose pas, seul l'horaire compte .

Il l'a dit depuis le début ou presque, mais en présentant ça comme un hobby sans importance. :D

n°57962593
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 12:17:41  profilanswer

Handysize a écrit :

Repassage pardon. On lave, ils repassent.
Mes chemises au pressing.

Après chaussettes, caleçons, fringues de gamin etc, sport, tout ça ne part pas au pressing.

Je savais même pas que c'était possible :D

Spoiler :

Alors que j'ai fait du repassage chez des gens. C'est con de pas y penser…

On repasse rien nous :o

Donc, elle fait 90% des lessives.

n°57962594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 12:17:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il l'a dit depuis le début ou presque, mais en présentant ça comme un hobby sans importance. :D

Alors effectivement on est mal barrés, cette conception moyenâgeuse ... :D

---------------
n°57962595
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 12:17:45  profilanswer

ellesse a écrit :

Ouais, la PC c'est différent et on comprendrait qu'il se batte un peu pour qu'elle soit pas trop élevée mais il a l'air prêt à lâcher du lest si ça peut lui permettre d'en finir vite  :o

Non mais la PC, y'a pas a se battre. Il faut démissionner pour faire tendre son revenu vers 0 avant le jugement et recommencer a bosser après. c'est l'option la plus rentable, j'ai déjà fait le calcul :o

Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 12:20:15
n°57962619
thalis
Posté le 29-10-2019 à 12:20:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ben du coup t'as bien fait de le repréciser, parce que j'avais pas tilté non plus :D
1000e c'est plus tellement du hobby !

n°57962627
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 12:20:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Elle travaille, si, si. On a absolument aucune idée du temps que ça lui prend. Le fait qu'elle gagne des clopinettes (Edit : 1000€/mois c'est pas si des clopinettes que ça d'ailleurs) avec son job n'implique absolument pas que ça ne lui prend pas de temps. Elle fait la majorité des taches ménagères, sauf le week-end, où c'est plutôt son mari qui s'y colle. Elle a une activité, la gym, combien de fois par semaine ? Si c'est une fois ou deux, une heure ou deux, ça me semble raisonnable, et plutôt souhaitable si elle ne sort pas le reste du temps.

Micro entreprise j’avais dit. Jamais caché.
Elle a toute les matinées libres et doit bosser 1h30 par jour maxi.  

Mais oui différence de point de vue en même temps si je bossais moins pour en faire plus à la maison je gagnerais moins. Se complaire d’un bon niveau de vie sans manque de disponibilité c’est compliqué.  

C’est pour ça que je m’accroche et quand les gamins seront moins dépendant de nous ça sera l’occasion de voir si ça vaut le coût de continuer ou pas

n°57962630
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 12:20:48  profilanswer

Handysize a écrit :

Ils sont rapproché. École à la rentrée prochaine.

Ah ouais, pas de bol. Ils rentrent tous les deux l'an prochain alors.  
Parce que l'école, c'est l'année des 3 ans pour la petite section. À moins que vous soyez à l'étranger.

n°57962636
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-10-2019 à 12:21:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Non mais de toutes façons, son problème est insoluble tel quel vu l'attitude des deux...

Le truc c'est de pas faire l'arbitre a compter les points de chacun, mais de coopérer ensemble aux tâches à faire. L'important reste au bout du compte que ce soit fait et de la façon la plus efficace possible pour laisser le plus de temps à chacun.
Si de base elle estime que dès qu'il rentre c'est "son tour" pour les gamins, et que lui de base il estime que parce qu'ils sort les $$$ ça lui donne le droit de penser qu'elle pourrai en faire plus... c'est mal barré...

Alors que de base si déjà tu fais le point sur les tâches à faire et la répartition à court termes (genre le planning de repas/courses & co) ... où genre tu peux faire le linge à deux aussi, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57962637
thalis
Posté le 29-10-2019 à 12:21:43  profilanswer

Handysize a écrit :

Mais oui différence de point de vue en même temps si je bossais moins pour en faire plus à la maison je gagnerais moins. Se complaire d’un bon niveau de vie sans manque de disponibilité c’est compliqué.  

C’est pour ça que je m’accroche et quand les gamins seront moins dépendant de nous ça sera l’occasion de voir si ça vaut le coût de continuer ou pas

D'un autre coté, tu parles de 100k. C'est vraiment indispensable d'avoir 100k annuels si à coté de ça on n'a plus de vie ?  [:urd]

n°57962647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 12:22:36  profilanswer

Handysize a écrit :

La solution est simple. Bosse moins.  

Ca sert à rien de perdre sa vie à la gagner :D .

---------------
n°57962652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2019 à 12:23:01  profilanswer

Handysize a écrit :

Que je comprenne bien, sans les gamins, tu te barres aujourd’hui ?

---------------
n°57962655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 12:23:09  profilanswer

thalis a écrit :

D'un autre coté, tu parles de 100k. C'est vraiment indispensable d'avoir 100k annuels si à coté de ça on n'a plus de vie ?  [:urd]

Ben vu qu'à 100k il se fait traité de radin quand son compte est vide, alors à 30  [:pascom:9]

---------------
n°57962665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-10-2019 à 12:23:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah ouais, pas de bol. Ils rentrent tous les deux l'an prochain alors.  
Parce que l'école, c'est l'année des 3 ans pour la petite section. À moins que vous soyez à l'étranger.

Si ils ont un an d'écart ça fait pas les 2 à l'école l'an prochain, juste l'ainé. Pour peu que le 2ème soit de fin d'année... :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57962668
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 12:24:05  profilanswer

1000€/mois pour 1h30 de boulot par jour depuis chez soi. Tu nous files la combine ?

C'est pas une vente de crème miracle ?

n°57962669
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 12:24:38  answer

Se reposer au travail c'est assez vrai quand même. Genre ce matin on a fait quoi à part glander sur internet ?

n°57962674
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-10-2019 à 12:24:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

1000€/mois pour 1h30 de boulot par jour depuis chez soi. Tu nous files la combine ?

C'est pas une vente de crème miracle ?

Elle est peut être camgirls... :spamafote: :o

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 29-10-2019 à 12:31:02

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57962678
thalis
Posté le 29-10-2019 à 12:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben vu qu'à 100k il se fait traité de radin quand son compte est vide, alors à 30  [:pascom:9]

Chuis pas assez dépensière, j'vois meme pas comment on arrive à cramer autant par mois en fait, meme en ayant 2k de logement.  :heink:

n°57962685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 12:25:49  profilanswer

thalis a écrit :

Chuis pas assez dépensière, j'vois meme pas comment on arrive à cramer autant par mois en fait, meme en ayant 2k de logement.  :heink:

Un peu d'imagination, mets toi dans la tête d'une princesse qu'aime pas bosser :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6189  6190  6191  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)