Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6187  6188  6189  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57961768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Un mauvais, carrément. LOLILOL.  

6% de taux d'échec, ça veut dire qu'en 16 ans de pilule= 1 avortement ou un enfant non désiré.

Alors oui c'est pas un bon contraceptif.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:13:46  profilanswer

n°57961770
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2019 à 11:13:50  profilanswer

ah oui, on en est arrivé à la vasectomie  :o

Message édité par sicqo le 29-10-2019 à 11:14:06
n°57961778
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-10-2019 à 11:14:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

La pilule, c'est surtout d'énormes problèmes liés à la prise et 6% d'échec en utilisation typique, contre 1% pour un stérilet. En bref, c'est un mauvais contraceptif.
https://contraception.ooreka.fr/com [...] e-de-pearl  

Les chiffres sont têtus.

Ah on a déjà oublié les effets secondaires, oké  :o  

La pilule est aussi pour pas mal de femmes plus qu'une simple contraception (régulation des cycles, règles moins pénibles pour celles qui les ont toujours, ... mais là encore faut trouver "la bonne" ).  
Et on peut l'arrêter quand on veut, que ce soit pour tenter d'avoir un gosse ou pour une autre raison. C'est plus compliqué de retirer son stérilet soi-même  [:ellesse:4]  

Bref, à chacune ou à chaque couple de trouver ce qui lui convient  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57961781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:14:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

6% de taux d'échec, ça veut dire qu'en 16 ans de pilule= 1 avortement ou un enfant non désiré.

Et doit y'avoir un topic maths pour ceux qu'ont pas suivi au lycée, aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57961806
Maiar
Posté le 29-10-2019 à 11:16:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui le stérilet, c'est mieux que la pilule désolé.  Ca ne veut pas dire que c'est toujours possible, mais franchement, la pilule c'est une lourde responsabilité+épée de damoclès en comparaison.

En cas d'endométriose, pas forcément  [:mcsouss:1]  
Et je suis sûre qu'il y a aussi des problèmes gynécologiques qui font qu'une contraception hormonale est plus adéquate.  
C'est fou cette diversité chez l'être humain :o

n°57961808
-rOmanO-
Posté le 29-10-2019 à 11:16:34  profilanswer

ellesse a écrit :

Bah en même temps vu les absurdités qu'on lit régulièrement sur la contraception, ça encourage pas trop à faire de la pédagogie hein.
Déjà "la" pilule c'est assez vague, vu qu'il en existe un certain nombre et c'est pas toujours facile d'en trouver une qu'on supporte bien, surtout que ça peut évoluer au cours de la vie.
Et le DIU cuivre pareil, ça ne convient pas à tout le monde.
Donc à moins que vous soyez le gynéco attitré de la meuf, je vois pas comment vous pouvez lui conseiller de choisir une contraception comme une marque de yaourt  [:mr marron derriere]

thalis a écrit :

Et qui chez certaines transforme les règles en chutes du niagara et/ou provoque des douleurs. Pour moi c'est un inconvenient pire que la pilule :D

thalis a écrit :

Ah, parce que "le sterilet c'est mieux que la pilule" c'est argumenté ?  [:urd]
Y'a aucune contraception parfaite, on est obligées de tester pour savoir ce qui convient le mieux. Et en plus ça peut varier au cours de la vie. Du coup je ne jetterais pas la pierre à la nana qui ne trouve aps le graal et un jour va dire "j'en ai marre de devoir gerer ça, donc à partir de maintenant à toi de faire un peu de contraception"

J'entends bien tout ça.
Effectivement chaque personne trouvera une contraception différente.
Cependant, dans ce contexte, la vrai question est vu que c'est à l'homme de gérer, préfère-t-on avec ou sans capotes ? (car notre contraception se réduit fortement à ça quand même :o et je préfèrerais qu'on ait le plus de choix). Sans compter les risques que cette contraception engendre (craquages, allergies)sans oublier les sensations... donc pas forcément la panacée non plus.

Si on prend le cas ici présent, en plus on ajoute la joie de s'entendre dire après deux gosses qu'elle n'aime pas la sensation d'éjaculation de son homme (ça semblait pas la déranger il y a 3 et 2 ans :o).
Donc pour elle là, vu qu'elle ne veut plus d'hormone (et je la comprends parfaitement) et pas d'autres moyens de contraception, le meilleur reste l’abstinence (vous voyez où je veux en venir ?)

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 29-10-2019 à 11:18:10
n°57961822
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:17:18  profilanswer

Maiar a écrit :

En cas d'endométriose, pas forcément  [:mcsouss:1]  
Et je suis sûre qu'il y a aussi des problèmes gynécologiques qui font qu'une contraception hormonale est plus adéquate.  
C'est fou cette diversité chez l'être humain :o

Mais dans ce cas là, ce n'est pas possible [:spamafote] .

---------------
n°57961833
thalis
Posté le 29-10-2019 à 11:17:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui le stérilet, c'est mieux que la pilule désolé.  Ca ne veut pas dire que c'est toujours possible, mais franchement, la pilule c'est une lourde responsabilité+épée de damoclès en comparaison.

Et tant pis si ça fait des règles très douloureuses et abondantes, de l'inconfort voire des douleurs possible lors des rapports sexuels, ce qui compte c'est que monsieur n'ait pas à s'en préoccuper, n'est-ce pas ?  [:mlc]  

(j'adore vraiment quand les hommes veulent choisir pour nous notre contraception, vu que c'est pas eux qui se coltinent les prises de sang, les rdv chez le gyné, les essais, ...)

n°57961844
Dolores
Posté le 29-10-2019 à 11:18:38  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Donc pour elle là, vu qu'elle ne veut plus d'hormone (et je la comprends parfaitement) et pas d'autres moyens de contraception, le meilleur reste l'abstinance (vous voyez où je veux en venir ?)

Bah non, il a parlé de capotes.

n°57961854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:19:01  profilanswer

thalis a écrit :

Et tant pis si ça fait des règles très douloureuses et abondantes, de l'inconfort voire des douleurs possible lors des rapports sexuels, ce qui compte c'est que monsieur n'ait pas à s'en préoccuper, n'est-ce pas ?  [:mlc]  

(j'adore vraiment quand les hommes veulent choisir pour nous notre contraception, vu que c'est pas eux qui se coltinent les prises de sang, les rdv chez le gyné, les essais, ...)

Mais je ne choisis rien du tout, je parle juste d'efficacité contraceptive, et du fait que c'est pas terrible niveau risque [:mlc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:19:01  profilanswer

n°57961855
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-10-2019 à 11:19:02  profilanswer

Sinon les capotes ça marche bien c'est pas chiant et pour une faible fréquence sexuelle ça suffit amplement sans que personne prenne d'hormone qui foutent en l'air leur cycle, se mette du cuivre dans l'utérus ou se fasse sectionner la tuyauterie.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57961857
thalis
Posté le 29-10-2019 à 11:19:11  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Si on prend le cas ici présent, en plus on ajoute la joie de s'entendre dire après deux gosses qu'elle n'aime pas la sensation d'éjaculation de son homme (ça semblait pas la déranger il y a 3 et 2 ans :o).  
Donc pour elle là, vu qu'elle ne veut plus d'hormone (et je la comprends parfaitement) et pas d'autres moyens de contraception, le meilleur reste l’abstinence (vous voyez où je veux en venir ?)

Il ne veut pas d'autre gosse, pourquoi ne pas faire une vasectomie ?

n°57961858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:19:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Franchement mieux vaut une branlette que baiser avec une capote.

---------------
n°57961870
-rOmanO-
Posté le 29-10-2019 à 11:20:06  profilanswer

thalis a écrit :

Et c'est sûr que notre choix est aussi large...  

Et pour la vasectomie que vous chérissez tant : https://www.prostate.fr/vasectomie- [...] -prostate/

n°57961871
Dolores
Posté le 29-10-2019 à 11:20:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement mieux vaut une branlette que baiser avec une capote.

Bien tenté. :o

n°57961878
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-10-2019 à 11:20:25  profilanswer

thalis a écrit :

Apparemment sa femme lui a suggéré mais il a pas plus approfondi, on n'a pas son avis là-dessus  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57961883
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2019 à 11:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57961885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:21:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Bien tenté. :o

Vasi c'est pas cool :o

---------------
n°57961899
-rOmanO-
Posté le 29-10-2019 à 11:21:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Si ça lui convient [:cosmoschtroumpf] pas de problème  

thalis a écrit :

Lien plus haut :o  
Et ça parait logique vu que la prostate est un des organes créateurs de nos chers petites bêtes.  

Sur l'ensemble on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de contraception idéale ... malheureusement

n°57961915
Maiar
Posté le 29-10-2019 à 11:22:59  profilanswer

thalis a écrit :

Après j'aime bien quand mon mec s'intéresse à tout ça quand même. Mais ouais, la frontière est fine entre "je m'en fous" et "je veux gérer à ta place".  
Mon mec est adorable mais quand j'ai mes règles et qu'il me parle des protections hygiéniques style il s'y connait et tout, j'ai du mal à ne pas m'énerver. Genre j'ai mes règles depuis 15 ans, TA GUEULE avec tes conseils. You know nothing  [:sgt-d:2]

n°57961933
thalis
Posté le 29-10-2019 à 11:24:06  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Et c'est sûr que notre choix est aussi large...  

Et pour la vasectomie que vous chérissez tant : https://www.prostate.fr/vasectomie- [...] -prostate/

Euuuuh le choix large sérieusement ? :D En pratique on a le droit aux hormones, au stérilet (qui finalement ne convient pas à tant de monde que ça), ou à la ligature des trompes.
Bien sur que la vasectomie y'a des risques. Tout comme y'a des risques à la contraception féminine ;)

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] ans-risque

Maiar a écrit :

Après j'aime bien quand mon mec s'intéresse à tout ça quand même. Mais ouais, la frontière est fine entre "je m'en fous" et "je veux gérer à ta place".  
Mon mec est adorable mais quand j'ai mes règles et qu'il me parle des protections hygiéniques style il s'y connait et tout, j'ai du mal à ne pas m'énerver. Genre j'ai mes règles depuis 15 ans, TA GUEULE avec tes conseils. You know nothing  [:sgt-d:2]

Là c'est pire, c'est un appui sur des statistiques pures :D style "seul le résultat compte".
Après oui, c'est mignon nos hommes qui essayent de nous convaincre que tel ou tel truc seraient mieux pour nous :o

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 29-10-2019 à 11:26:45
n°57961944
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:24:52  profilanswer

Handysize a écrit :

À chaque fois que j’essaye et que je fais part de mes états d’âmes elle me dit que j’ai des problèmes affectifs et que je dois discuter avec ma mère, que je me place toujours en tbt que victime alors que toute la pression est sur elle: elle doit être femme, mère, travailleuse, organisatrice du foyer,...

Donc discussion difficile et spirale négative oui.

Par contre quand elle a besoin de moi là elle est gentille et mielleuse...

Une raison qui me fait dire que c’est son problème à elle et pas moi le problème spécifiquement et que quand on a de l’aide d’un grand parent qui visite elle est vachement plus décontractée et sympa avec moi. Il y a donc du vrai dans ce qu’elle dit mais je pense que sa tolérance à la pression normale (dans le sense moyenne) de la société sur les femmes est ralativement faible et je suis un peu le souffre douleur qui cristallise les frustrations reçues par ailleurs.

C'est sur que si en plus tu lui trouves des excuses, ca va s'arranger :/

Non, sérieux, il faut que tu poses une bonne fois pour toutes les choses sur la table, et en priorité tes couilles. Si ça craque, ça craque, mais là, en continuant à jouer le mendiant soumis, les choses ne vont faire qu'empirer.

n°57961945
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:25:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Il peut se faire vasectomiser sinon :spamafote:

+2

n°57961950
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:25:18  profilanswer

thalis a écrit :

On sait jamais: second mariage? :o

n°57961953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:25:34  profilanswer

Handy, t'es marié ? T'as estimé combien te coûterait une séparation ?

---------------
n°57961958
-rOmanO-
Posté le 29-10-2019 à 11:25:58  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuh le choix large sérieusement ? :D En pratique on a le droit aux hormones, au stérilet (qui finalement ne convient pas à tant de monde que ça), ou à la ligature des trompes.
Bien sur que la vasectomie y'a des risques. Tout comme y'a des risques à la contraception féminine ;)

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] ans-risque

Il y a les capotes féminines aussi :o (+ stérilet + pilule + ligature)
Nous : vasectomie, capote (vous en avez deux en plus  [:schimble])

Blague à part, oui il n'y a rien sans risques finalement

Message édité par -rOmanO- le 29-10-2019 à 11:26:34
n°57961961
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:26:01  profilanswer

ellesse a écrit :

Et si le mec est membré HFR, ça peut lui gratter le bout du gland aussi  [:ellesse:2]

Tu peux enlever le redface.

n°57961972
onina
Posté le 29-10-2019 à 11:26:31  profilanswer

Handysize a écrit :

À chaque fois que j’essaye et que je fais part de mes états d’âmes elle me dit que j’ai des problèmes affectifs et que je dois discuter avec ma mère, que je me place toujours en tbt que victime alors que toute la pression est sur elle: elle doit être femme, mère, travailleuse, organisatrice du foyer,...

Donc discussion difficile et spirale négative oui.

Par contre quand elle a besoin de moi là elle est gentille et mielleuse...

Une raison qui me fait dire que c’est son problème à elle et pas moi le problème spécifiquement et que quand on a de l’aide d’un grand parent qui visite elle est vachement plus décontractée et sympa avec moi. Il y a donc du vrai dans ce qu’elle dit mais je pense que sa tolérance à la pression normale (dans le sense moyenne) de la société sur les femmes est ralativement faible et je suis un peu le souffre douleur qui cristallise les frustrations reçues par ailleurs.

Je crois que c'est votre problème à tous les deux, et que y'en a pas un pour rattraper l'autre. Tant que vous vous placerez chacun dans la position du "c'est de la faute de l'autre", rien ne bougera.  [:spamafote]  Franchement je le dis pas souvent, mais là, séparez-vous, ça sera mieux pour tout le monde.

ellesse a écrit :

Bah en même temps vu les absurdités qu'on lit régulièrement sur la contraception, ça encourage pas trop à faire de la pédagogie hein.  
Déjà "la" pilule c'est assez vague, vu qu'il en existe un certain nombre et c'est pas toujours facile d'en trouver une qu'on supporte bien, surtout que ça peut évoluer au cours de la vie.  
Et le DIU cuivre pareil, ça ne convient pas à tout le monde.  
Donc à moins que vous soyez le gynéco attitré de la meuf, je vois pas comment vous pouvez lui conseiller de choisir une contraception comme une marque de yaourt  [:mr marron derriere]

This.  :jap:

n°57961974
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-10-2019 à 11:26:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec ca, il est facile de déduire la fréquence de ses rapports :o

n°57961992
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 11:27:35  profilanswer

'tain, vous allez vite ce matin [:perco_35:2]

Ce que tu vis Handy me rappelle certains moments avec ma femme, et c'était à peu près aux mêmes âges des enfants (ma femme m'a sorti quelques années plus tard qu'elle a cru qu'à cette époque j'allais demander le divorce  :whistle: ).

Je pense que vous êtes tous les deux au fond du trou avec les gamins et tout : fatigue, tout votre temps mangé, plein de choses à gérer, la baraque à faire tourner, etc... Et tout ça accumulé fait que vous n'êtes pas dans un état suffisamment bien pour avoir des discussions posées :/ Donc vous êtes dans une spirale négative.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez en temps "normal", mais ça pourrait être pas mal de trouver ce qui vous poussait avant, ce qui vous a construit, pour démarrer un truc similaire. Je pense aussi que vous avez besoin de temps : le temps que les enfants grandissent pour que vous soyez moins en état de survie, du temps pour vous, seuls, et aussi du temps à deux, en amoureux.

n°57961996
_tchip_
Posté le 29-10-2019 à 11:27:49  profilanswer

EcaRre a écrit :

Clairement.
La charge mentale et autres charges ménagères c'est souvent l'excuse bien pratique pour expliquer un manque de libido. Alors que c'est bien plus simple: plus de sentiment, plus de désir, il est temps de se séparer.
Le plus drôle c'est quand une nana invoque cette excuse alors qu'elle ne fait déjà rien à la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=cdmi08elHIo#t=7m11

Message édité par _tchip_ le 29-10-2019 à 11:29:31
n°57962003
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-10-2019 à 11:28:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le calcul du taux d'échec tient compte des mauvaises utilisations et des oublis, donc si tu fais bien gaffe c'est quand même assez fiable.
C'est comme la méthode du retrait réputée hautement aléatoire parce que le calcul de fiabilité inclus le manque de maîtrise du queutard et les mauvaises pratiques.
Si tu maîtrises l'engin et que tu vas pisser histoire de nettoyer la tuyauterie entre chaque éjaculation, ça devient assez fiable. Si tu veux verrouiller encore d'avantage tu évites 5 jours avant l'ovulation et en cas de mouflet quand même, tu pourras l'appeler MacGyver.  :lol:

n°57962011
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:28:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

La moyenne ne sert à rien si tu n'as pas la distribution. Les échecs sont peut être concentrés à 100% sur quelques femmes qui l'oublie.

Cela dit, en tant qu'époux, ma préférence va au stérilet hormonal, et de loin :o

n°57962015
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:29:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Handy, t'es marié ? T'as estimé combien te coûterait une séparation ?

400,000€ je pense un ticket de sortie complète et immédiate.  
Le problème financier est secondaire, les enfants sont la priorité.

Édit et encore une fois comme mentionné je lui trouve des excuse et le post précédent de quand les enfants seront moins contraignants je veux m’accrocher et je verrai si c’était ça le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 29-10-2019 à 11:31:03
n°57962034
crocsel
Posté le 29-10-2019 à 11:30:21  profilanswer

Pareil ici, ensemble depuis 1 an et il n'y a jamais eu une rien qu'une seule initiative venant de sa part, et la seule fois relativement exceptionnelle (donc tout hors missionnaire) il y a 3 semaines, depuis plus rien du tout  :)  

On part sur une moyenne de 1/2 fois par mois grand max  :)  

A chaque fois que j'essaie de mettre le sujet sur la table c'est soit des excuses (types mal quelque part/fatiguée/non/chuipa unplanku) soit un shitstorm  :)  

Alors au bout d'un moment j'ose même plus aborder le sujet et je m'enferme dans un cercle noir  :)  

Mon ex était vraiment exceptionnelle pour tout ça (pas pour le reste  :o ) alors le delta aussi important me fait juste déprimer  

Après j'essaie de mettre ça sur le compte de la jeunesse mais ça commence vraiment à peser au bout d'une moment, sachant qu'il n'y a pas que ça non plus [:tigeresc]

n°57962053
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2019 à 11:31:39  profilanswer

crocsel a écrit :

Pareil ici, ensemble depuis 1 an et il n'y a jamais eu une rien qu'une seule initiative venant de sa part, et la seule fois relativement exceptionnelle (donc tout hors missionnaire) il y a 3 semaines, depuis plus rien du tout  :)  

On part sur une moyenne de 1/2 fois par mois grand max  :)

tu es dans la moyenne HFRiènne  :o  

n°57962067
Dolores
Posté le 29-10-2019 à 11:32:25  profilanswer

crocsel a écrit :

sur le compte de la jeunesse

Hein ?

n°57962068
Maiar
Posté le 29-10-2019 à 11:32:32  profilanswer

crocsel a écrit :

Même au tout début de la relation ? :o

n°57962074
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:32:55  profilanswer

Handysize a écrit :

400,000€ je pense un ticket de sortie complète et immédiate.  
Le problème financier est secondaire, les enfants sont la priorité.

Édit et encore une fois comme mentionné je lui trouve des excuse et le post précédent de quand les enfants seront moins contraignants je veux m’accrocher et je verrai si c’était ça le problème...

Comment c'est possible ca si vous n'êtes pas ensemble depuis 75 ans :??:

n°57962083
thalis
Posté le 29-10-2019 à 11:33:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment c'est possible ca si vous n'êtes pas ensemble depuis 75 ans :??:

Il est p'tete millionnaire :o

n°57962087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:33:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je pense que vous êtes tous les deux au fond du trou avec les gamins et tout : fatigue, tout votre temps mangé, plein de choses à gérer, la baraque à faire tourner, etc...

T'as mal lu, c'est Handy qui fait tout ça, sa femme, elle va à la gym et s'achète des chaussures :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6187  6188  6189  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)