Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6188  6189  6190  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57962087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

Je pense que vous êtes tous les deux au fond du trou avec les gamins et tout : fatigue, tout votre temps mangé, plein de choses à gérer, la baraque à faire tourner, etc...

T'as mal lu, c'est Handy qui fait tout ça, sa femme, elle va à la gym et s'achète des chaussures :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:33:56  profilanswer

n°57962092
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 11:34:01  profilanswer

crocsel a écrit :

Pareil ici, ensemble depuis 1 an et il n'y a jamais eu une rien qu'une seule initiative venant de sa part, et la seule fois relativement exceptionnelle (donc tout hors missionnaire) il y a 3 semaines, depuis plus rien du tout  :)  

On part sur une moyenne de 1/2 fois par mois grand max  :)  

A chaque fois que j'essaie de mettre le sujet sur la table c'est soit des excuses (types mal quelque part/fatiguée/non/chuipa unplanku) soit un shitstorm  :)  

Alors au bout d'un moment j'ose même plus aborder le sujet et je m'enferme dans un cercle noir  :)  

Mon ex était vraiment exceptionnelle pour tout ça (pas pour le reste  :o ) alors le delta aussi important me fait juste déprimer  

Après j'essaie de mettre ça sur le compte de la jeunesse mais ça commence vraiment à peser au bout d'une moment, sachant qu'il n'y a pas que ça non plus [:tigeresc]

#quittela

Ensemble depuis un an vous devriez encore être en train d'essayer toutes les pièces de la maison et tous les meubles. Et dehors aussi :o

Vous n'avez rien construit en 1 an, tu peux tout bazarder sans regret [:cosmoschtroumpf]

n°57962108
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 11:34:46  answer

Le problème c'est que t'as l'impression d'en faire beaucoup mais elle trouve que tu branles rien.

n°57962123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:35:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment c'est possible ca si vous n'êtes pas ensemble depuis 75 ans :??:

Tain sa femme, c'est le jackpot qu'elle a touché, un mec qui ramène du groargent, gère la gosses et là baraque, et voit pas de problème à baiser une fois par mois avec capote.

Du coup elle peut passer ses journées à glander à la gym avec Rodrigo.

Et un demi-million garanti à la fin de la relation.

---------------
n°57962125
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 11:35:54  profilanswer

Sous la douche pourtant si :o

n°57962133
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-10-2019 à 11:36:37  profilanswer

crocsel a écrit :

Après j'essaie de mettre ça sur le compte de la jeunesse mais ça commence vraiment à peser au bout d'une moment, sachant qu'il n'y a pas que ça non plus [:tigeresc]

Je vois pas vraiment le rapport, pour moi, le manque d’expérience influe sur la maniéré de faire, pas sur le désir.

n°57962134
wizza
Posté le 29-10-2019 à 11:36:37  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as mal lu, c'est Handy qui fait tout ça, sa femme, elle va à la gym et s'achète des chaussures :o

Handysize a écrit :

Tout non soyons objectifs mais oui je fais beaucoup je pense compte tenu de ce que je fais par ailleurs. Laver et ranger la cuisine tous les soirs, c’est moi, vider le lave vaisselle c’est moi,... La salle de bains J’avoue je la nettoie pas, l’aspirateur vraiment quand c’est crade, la bouffe 35% des fois, étendre le linge 20%, faire une machine 10%. On a une femme de ménage une fois par semaine. On met tout au pressing (pas de repassage)

:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57962160
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 11:38:24  answer

J'ai regardé la répartition des taches et tu parles pas des enfants? Les emmener à la crèche, les habiller, les emmener jouer dehors, etc...
Tu fais aussi?

n°57962161
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:38:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain sa femme, c'est le jackpot qu'elle a touché, un mec qui ramène du groargent, gère la gosses et là baraque, et voit pas de problème à baiser une fois par mois avec capote.

Du coup elle peut passer ses journées à glander à la gym avec Rodrigo.

Et un demi-million garanti à la fin de la relation.

Non mais il s'est trompé dans le calcul, c'est pas possible autrement, sinon il gagne assez de POGNON pour emplir la maison de petites mains pour faire le boulot à sa place.

n°57962162
thalis
Posté le 29-10-2019 à 11:38:38  profilanswer

La nana elle bosse pas et elle a une femme de menage  :ouch:  
Vache, pour ça j'veux bien me faire passer dessus 1x par soir, et meme simuler un peu histoire d'y mettre de l'ambiance :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:38:38  profilanswer

n°57962165
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-10-2019 à 11:38:56  profilanswer

Non mais il s'est trompé dans le calcul, c'est pas possible autrement, sinon il gagne assez de POGNON pour emplir la maison de petites mains pour faire le boulot à sa place.

Il compte peut être la pension de réversion incluant la RP + la pension alimentaire sur 15 ans (vu que les gosses ont 2 - 3 ans)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 29-10-2019 à 11:39:41
n°57962170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:39:09  profilanswer

Perso je parie sur le mariage en communauté universelle :o

---------------
n°57962179
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:39:40  profilanswer

Si je divorce je veux une sortie sans rente (prestation compensatoire, pension). Et donc si t’as une baraque et un peu d’actif ça va très vite. Bien sûr pas de contrat de mariage :o

Theomede a écrit :

Elle les amène à la crèche et passe l’après midi avec eux. Je pense que cette après midi est difficile car nos enfants sont très actifs.

n°57962182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:39:45  profilanswer

thalis a écrit :

La nana elle bosse pas et elle a une femme de menage  :ouch:  
Vache, pour ça j'veux bien me faire passer dessus 1x par soir, et meme simuler un peu histoire d'y mettre de l'ambiance :D

[:rofl]  

Vérité.

---------------
n°57962184
Maiar
Posté le 29-10-2019 à 11:39:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport, pour moi, le manque d’expérience influe sur la maniéré de faire, pas sur le désir.

Je vois quand même un petit rapport ( :o ) : quand on est jeune, on peut être plus timide, avoir peur de l'opinion de l'autre si on prend les devants, si on se laisse trop aller. Perso, ça ne me paraît si déconnant :/  
Perso, je suis du genre à prendre les devants et j'ai déjà eu des remarques pas forcément sympas :o

n°57962188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2019 à 11:39:54  profilanswer

Un appart à Paris  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57962190
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:40:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il compte peut être la pension de réversion incluant la RP + la pension alimentaire sur 15 ans (vu que les gosses ont 2 - 3 ans)  :??:

Pourquoi elle aurait la garde des gosses ?

Et vu l'age des gosses, il doit pas y avoir 40 ans d'antériorité au mariage.

n°57962196
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2019 à 11:40:24  profilanswer

Theomede a écrit :

On aimerait bien entendre sa femme quand même  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57962205
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 11:40:53  profilanswer

Handysize a écrit :

Si je divorce je veux une sortie sans rente (prestation compensatoire, pension). Et donc si t’as une baraque et un peu d’actif ça va très vite. Bien sûr pas de contrat de mariage :o

Vous êtes mariés depuis combien de temps :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 11:51:46
n°57962208
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:41:04  profilanswer

Oui complètement conscience que je pourrais en faire plus mais on peut toujours faire plus. À un moment je dois m’excuser d’être au taf mais bon les 100k faut aller les chercher hein, ça va pas venir tout seul...

n°57962213
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 11:41:27  profilanswer

Comment vous allez lui monter la tête à troller sans vergogne [:prince californien]

Handy, au fond de toi, tu l'aimes encore ? Tu ne la trouves pas encore fantastique ? [:draculax]

n°57962214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:41:39  profilanswer

thalis a écrit :

Là c'est pire, c'est un appui sur des statistiques pures :D style "seul le résultat compte".
Après oui, c'est mignon nos hommes qui essayent de nous convaincre que tel ou tel truc seraient mieux pour nous :o

Y a pas que le résultat qui compte, certes. En revanche, quand on parle de pouvoir contraceptif, et c'était mon propos, si :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57962215
wizza
Posté le 29-10-2019 à 11:41:49  profilanswer

thalis a écrit :

La nana elle bosse pas et elle a une femme de menage :ouch:

C'est pas non plus le comble du luxe à 10000€ le mois hein  :heink:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57962221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:42:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis bien d'accord.

Je veux le contenu de son téléphone aussi :o

---------------
n°57962232
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 11:43:02  profilanswer

wizza a écrit :

C'est pas non plus le comble du luxe à 10000€ le mois hein  :heink:  

HFR [:tenaka]

n°57962243
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 11:43:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Lui aussi :o

n°57962255
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:44:46  profilanswer

Je me lève avec eux et leur fait le petit déjeuner la semaine.
Les soirs de semaine je leur fait le bain et les prépare pour le lit.
Le week end je me lève avec eux les prépare et ma femme dort jusqu’à 9h/10h. Je fais aussi le déjeuné, le dîner et le bain le week end.

Alors oui l’initiative de me lever et de sortir sans attendre que ma ferme se lève, je fais rarement. Mais à un moment, je me repose quand? Je suis lessivé! D’autant que je fais du sport (genre courir avant le réveil des gamins ou après le lit j’essaye d’éviter de le faire quand ils sont debout).

n°57962270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:45:49  profilanswer

Handysize a écrit :

Le week end je me lève avec eux les prépare et ma femme dort jusqu’à 9h/10h. Je fais aussi le déjeuné, le dîner et le bain le week end.

Alors oui l’initiative de me lever et de sortir sans attendre que ma ferme se lève, je fais rarement. Mais à un moment, je me repose quand? Je suis lessivé! D’autant que je fais du sport (genre courir avant le réveil des gamins ou après le lit j’essaye d’éviter de le faire quand ils sont debout).

En fait, tu n'as pas l'impression d'être une station service ? :D

---------------
n°57962274
wizza
Posté le 29-10-2019 à 11:46:18  profilanswer

:??: ça doit nous revenir à 100€/mois grand max.
S'ils peuvent se permettre qu'elle ne bosse  pas ET que les gamins soient gardés 1/2j, je suppose qu'ils peuvent largement se le payer oui [:airforceone]

---------------
n°57962275
crocsel
Posté le 29-10-2019 à 11:46:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Je vois quand même un petit rapport ( :o ) : quand on est jeune, on peut être plus timide, avoir peur de l'opinion de l'autre si on prend les devants, si on se laisse trop aller. Perso, ça ne me paraît si déconnant :/  
Perso, je suis du genre à prendre les devants et j'ai déjà eu des remarques pas forcément sympas :o

C'est ce que je voulais dire, j'ai l'impression qu'elle à un problème avec ça, en gros les filles qui couchent avec pleins de mecs sont des putes (ce n'est pas ma vision des choses  :o ), et mélangé avec un manque de confiance en elle et des complexes voilà...

Alors qu'on en avait parlé pleinement au début, qu'elle avait déjà eu un PC régulier et tout, donc sachant la fréquence actuelle niveau confiance en moi c'est pas ouf [:miniwintz]

Mais clairement j'adorerais rentrer et me faire déshabiller avec envie, j'y ai eu le droit, pas avec elle  :o

n°57962291
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:47:34  profilanswer

Vous êtes mariés depuis combien de temps :??:

10 ans.

Et comme dit plus haut si ça arrive je paye cash les pensions et autres trucs, comme ça tu traines pas le boulet de ton premier mariage. Tu payes le ticket de sortie et c’est terminé. Aditione 15 ans  de pension à actualiser sur 2 gamins ça va vite...

Message cité 4 fois
Message édité par Handysize le 29-10-2019 à 11:50:18
n°57962300
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:48:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Comment vous allez lui monter la tête à troller sans vergogne [:prince californien]

Handy, au fond de toi, tu l'aimes encore ? Tu ne la trouves pas encore fantastique ? [:draculax]

Bah oui car quand ça va bien et que elle est relax elle est cool...

n°57962305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:49:03  profilanswer

Handysize a écrit :

Bah oui car quand ça va bien et que elle est relax elle est cool...

:jap:

En même temps, entre le taf et les corvées ménagères, c'est pas toujours évident d'être relax.

---------------
n°57962309
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 11:49:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, tu n'as pas l'impression d'être une station service ? :D

Qu’entends-tu par là?

n°57962317
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-10-2019 à 11:50:11  profilanswer

Handysize a écrit :

Les enfants, le bonheur de la vie !  :sweat:  

n°57962318
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 11:50:30  answer

Handysize a écrit :

Bon... une discussion avec ta femme s'impose. Voir ce qu'elle en pense vraiment et qu'elle comprenne que tu continueras pas comme ça.

n°57962319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:50:50  profilanswer

Handysize a écrit :

Qu’entends-tu par là?

Si je comprends bien ce que tu dis :

- Tu es la source de revenus du foyer
- Tu t'occupes des gosses
- Tu t'occupes du ménage

Tout ça, pendant que ta femme va à la gym et glande rien.

Ou alors j'ai mal compris .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 29-10-2019 à 11:51:24

---------------
n°57962331
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2019 à 11:51:54  profilanswer

Handysize a écrit :

10 ans.

Et comme dit plus haut si ça arrive je paye cash les pensions et autres trucs, comme ça tu traines pas le boulet de ton premier mariage. Tu payes le ticket de sortie et c’est terminé. Aditione 15 ans  de pension à actualiser sur 2 gamins ça va vite...

bah tu reclames la garde dès que tes enfants sortent du "bâs age"  [:warhammer]  
elle ne bosse pas en plus, tu peux meme reclamer la garde avant.

n°57962333
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 29-10-2019 à 11:52:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je comprends bien ce que tu dis :

- Tu es la source de revenus du foyer
- Tu t'occupes des gosses
- Tu t'occupes du ménage

Tout ça, pendant que ta femme va à la gym et glande rien.

Ou alors j'ai mal compris .

Faut pas oublier que c'est son point de vue.

Sa femme écrirai probablement pas la même chose.

---------------
A common threat sits in our house.
n°57962347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 11:52:59  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Oui, ça se trouve, elle ramène plein de thunes avec son taf secret, c'est qu'Handy a mal regardé le compte commun  [:pascom:9]

---------------
n°57962348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2019 à 11:53:00  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Peu importe, c'est son point de vue qui compte pour savoir s'il continue l'aventure ou pas non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 29-10-2019 à 11:53:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6188  6189  6190  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)