Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6177  6178  6179  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57935652
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 15:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Je comprends le coup de la connotation mais c'était sans doute pas le but de la question de départ. Le vrai sens de vegan c'est pas "végétalien chiant"  :o  
Végétalien c'est un régime alimentaire, vegan c'est un mode de vie, donc c'est quand même très différent.

donc ma réponse est non, comment veux tu vivres et etre en couple avec une personne qui a un mode de vie différent ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 15:54:19  profilanswer

n°57935675
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 15:56:12  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est pas le probleme, que ça soit super bon ou pas. C'est juste que c'est pas du fromage ! Quel besoin d'appeler ça du fromage vegetal...

J'aime bien le jus de raisin, j'appelle pas ça du "vin trop jeune" pour autant.

un bon crotin de chavignol au four avec une petite salade !!  
ca y'est j'ai faim .... :cry:

n°57935750
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-10-2019 à 16:04:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est vendredi :o

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une personne vegan (pour les non vegan d'entre vous)?
 :D

Sans problème, je pourrais même ne pas en cuisiner au quotidien et partager ses repas sans aucun problème. Tant qu'il ne me fait pas chier quand j'achète ma cote de boeuf que je dégomme à peine cuite, tout va bien.
Mais j'imagine que quand tu es à ce point engagé dans une démarche militante, ça doit être compliqué d'accepter de partager ta vie avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes vues.

thalis a écrit :

Chuis éleveuse de ch'vaux. Je fais partie des vilains oppresseurs, en plus d’être omnivore.

Tu en envoies à l'abattoir?

n°57935765
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2019 à 16:06:44  profilanswer

the_blob a écrit :

donc ma réponse est non, comment veux tu vivres et etre en couple avec une personne qui a un mode de vie différent ?

ma question était un peu trollesque (notamment associer vegan et quelqu'un d'assez intolérant)

la question n'est pas débile! je remercie gregouf pour l'insulte ainsi que celle envers tous ceux qui ont répondu à la question :jap:

ça concerne le vivre ensemble et les tolérances de chacun et c'est toujours intéressant de connaitre les limites, la tolérance sur des sujets impactant le quotidien :)

n°57935788
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2019 à 16:08:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Les gens sans terre doivent surtout faire gaffe à la dysentrie.

[:crapulax]

n°57935795
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-10-2019 à 16:08:55  profilanswer

MULTIMMY HUMORISTE

Message édité par multimmy le 25-10-2019 à 16:09:26
n°57935807
thalis
Posté le 25-10-2019 à 16:10:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu en envoies à l'abattoir?

Absolument pas (j'ai plus de vieux et de cassés que de reproducteurs :D). Mais des fois je vais me balader en foret, du coup j'monte dessus quoi. Pis en plus j'en vends parfois.

n°57935810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 16:10:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ma question était un peu trollesque (notamment associer vegan et quelqu'un d'assez intolérant)

la question n'est pas débile! je remercie gregouf pour l'insulte ainsi que celle envers tous ceux qui ont répondu à la question :jap:

ça concerne le vivre ensemble et les tolérances de chacun et c'est toujours intéressant de connaitre les limites, la tolérance sur des sujets impactant le quotidien :)

Considere que ta question etait "ridicule" alors que tu la qualifies toi-meme de "trollesque", est une insulte? [:moonblood10:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 16:11:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57935840
onina
Posté le 25-10-2019 à 16:13:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une personne vegan (pour les non vegan d'entre vous)?

S'il m'achetait ma bouffe quand il fait les courses (oeuf, viande, poisson, fromage) - je ferais l'inverse évidemment - et qu'il gère sa bouffe sans jamais me faire chier sur la mienne, oui, pas de soucis (pareil pour les fringues et autre).
Mais bon, du coup y'a peu de chances que ça arrive :o

n°57935942
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-10-2019 à 16:22:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

il faudrait inverser la question je pense.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 16:22:27  profilanswer

n°57935953
qhyron90
Posté le 25-10-2019 à 16:23:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Considere que ta question etait "ridicule" alors que tu la qualifies toi-meme de "trollesque", est une insulte? [:moonblood10:10]

l'aspect trollesque ne dénature pas l'intérêt que j'ai pour le fond de la question en elle-même !

la question de base n'était pas trollesque, c'était mon poste de précision qui l'était :o

sicqo a écrit :

il faudrait inverser la question je pense.

on risque pas d'avoir beaucoup de retour ici

on part du principe d'une qui accepte (et donc plutôt tolérante)

mais il n'empêche que les contraintes sont réelles !

Message édité par qhyron90 le 25-10-2019 à 16:24:58
n°57936217
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 16:48:13  profilanswer

du coups les vegans ils/elles avalent ou pas ?  :o

n°57936228
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-10-2019 à 16:49:17  profilanswer

the_blob a écrit :

Ca dépend si ils sont supplémentés en B12 ou non.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57936249
qhyron90
Posté le 25-10-2019 à 16:51:18  profilanswer

the_blob a écrit :

ça dépend si elle place les animaux au même rang que l'homme :o

pour les anti-spéciste, non :o

pour les autres oui :o

la nuance, c'est le consentement et l'absence de souffrance (encore que...dans certains cas...:lol:) :D

mais j'imagine que la question a du chatouiller quelques vegan sur Google :D

"a-t-on le droit d'avaler en étant vegan?" :lol:

n°57936299
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-10-2019 à 16:57:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça dépend si elle place les animaux au même rang que l'homme :o

pour les anti-spéciste, non :o

pour les autres oui :o

la nuance, c'est le consentement et l'absence de souffrance (encore que...dans certains cas...:lol:) :D

mais j'imagine que la question a du chatouiller quelques vegan sur Google :D

"a-t-on le droit d'avaler en étant vegan?" :lol:

A peu près autant que de savoir si on peut avaler sa salive pendant le ramadan.  
J'aimerais pas être dans la tête d'un musulman vegan.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57936318
_Makaveli_
Posté le 25-10-2019 à 17:00:02  profilanswer

ellesse a écrit :

DANGER

---------------
Humanity is overrated
n°57936334
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-10-2019 à 17:01:42  profilanswer

---------------
n°57936353
qhyron90
Posté le 25-10-2019 à 17:03:38  profilanswer

peut-on vraiment manger (avec) un vegan? :o

vous avez 3h! :o

n°57936400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 17:10:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

peut-on vraiment manger (avec) un vegan? :o

vous avez 3h! :o

Je vous demande d'arreter cette insulte a l'humour et au troll avec des interventions de si bas-niveau. Le vendredi sur Hfr merite mieux que ca  [:vave1:1]

---------------
n°57936444
qhyron90
Posté le 25-10-2019 à 17:17:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous demande d'arreter cette insulte a l'humour et au troll avec des interventions de si bas-niveau. Le vendredi sur Hfr merite mieux que ca  [:vave1:1]

c'est un plaisir de faire rager les Hipstero-Hippie :D

n°57936450
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-10-2019 à 17:18:03  profilanswer

Moi, je suis avec une végétarienne, elle ne consomme presque pas d'oeufs, pas de lait, peu ou pas de produits laitiers mais elle consomme du fromage. C'est pas chiant, je mange bien moins de viande mais de bien meilleure qualité. Après, t'as toujours un beauf en soirée avec ses "eh moi ma côté de boeuf héhéhé ahahah" "ah un bon <insérer nom de fromage> avec un bon <insérer un nom de charcuterie> et un p'tit coup d'pif, l'gras c'est la vie héhé" :D

n°57936459
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-10-2019 à 17:19:24  profilanswer

Le shitstorm arrivera quand vous aurez des gosses.

n°57936476
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-10-2019 à 17:21:08  profilanswer

est-ce que faire des gosses c'est vegan hohoho

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°57936477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 17:21:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est un plaisir de faire rager les Hipstero-Hippie :D

Meme a ca tu echoues, bien triste  [:sat 08:3]

---------------
n°57936501
qhyron90
Posté le 25-10-2019 à 17:25:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Moi, je suis avec une végétarienne, elle ne consomme presque pas d'oeufs, pas de lait, peu ou pas de produits laitiers mais elle consomme du fromage. C'est pas chiant, je mange bien moins de viande mais de bien meilleure qualité. Après, t'as toujours un beauf en soirée avec ses "eh moi ma côté de boeuf héhéhé ahahah" "ah un bon <insérer nom de fromage> avec un bon <insérer un nom de charcuterie> et un p'tit coup d'pif, l'gras c'est la vie héhé" :D

"peu ou pas de produits laitiers mais elle consomme du fromage"

:whistle:  

gregouf a écrit :

Meme a ca tu echoues, bien triste  [:sat 08:3]

à partir du moment où tu te sens obligé d'intervenir quatre fois, je pense que le contrat est pleinement rempli

[:la chancla:3]  

n°57936510
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 17:27:24  profilanswer

ellesse a écrit :

Je ne parlais pas de salive  :o

n°57936519
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 17:28:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:somberlain_12:5]

n°57936550
onina
Posté le 25-10-2019 à 17:34:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Les végétariens j'en connais quelques uns, y'a jamais de soucis (et y'en a même une qui vit avec un mec qui mange de la viande, zéro problème), y'a assez de souplesse dans le régime végétarien au final.  :jap:

n°57936598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 17:40:49  profilanswer

onina a écrit :

Les végétariens j'en connais quelques uns, y'a jamais de soucis (et y'en a même une qui vit avec un mec qui mange de la viande, zéro problème), y'a assez de souplesse dans le régime végétarien au final.  :jap:

Le probleme principal entre vegetarien/vegan sur l'aspect bouffe c'est si t'aimes le fromage. Le reste est assez simple a trouver une alternative (lait, beurre, creme, oeuf). Et niveau qualite gustative, meme pour les gateaux, l'approche Vegan est souvent bluffante en qualite. On a un patissier a cote de chez nous qui fait vraiment des merveilles.

---------------
n°57936644
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-10-2019 à 17:46:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

"peu ou pas de produits laitiers mais elle consomme du fromage"

:whistle:

Je pensais aux yaourts et tout ça :D

Mais ouais, au final, simplement se passer de viande et de poisson, ça se résout plutôt bien et c'est assez facilement gérable.

n°57936647
onina
Posté le 25-10-2019 à 17:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme principal entre vegetarien/vegan sur l'aspect bouffe c'est si t'aimes le fromage. Le reste est assez simple a trouver une alternative (lait, beurre, creme, oeuf). Et niveau qualite gustative, meme pour les gateaux, l'approche Vegan est souvent bluffante en qualite. On a un patissier a cote de chez nous qui fait vraiment des merveilles.

C'est vrai que c'est souvent le fromage le point d'achoppement :D Bon y'a le reste en dehors de la bouffe aussi qui ne doit pas aider.

n°57936652
Morningkil​l
Posté le 25-10-2019 à 17:47:42  profilanswer

Clairement, pour les non végans, faut prendre ca comme une spécialité culinaire exotique. Moi qui ne suis que sympathisant, j'ai gouté des trucs super bon en vegan ( me souviens de lasagnes crues veganes, j'aurai pas cru, mais...)

Pour relancer : c'est bien beau pas de pas se mettre en couple avec une geobiologue vegane, mais vous faites comment quand la conjointe devient vegane / geobioloque au bout de dix ans ?

Sinon, je prends vos conseils sur la terre. MAis on n'est pas bricoleur (enfin, moi pas du tout)

n°57936686
blablamach​ine
Blabla
Posté le 25-10-2019 à 17:52:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57936708
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 17:55:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai que c'est souvent le fromage le point d'achoppement :D Bon y'a le reste en dehors de la bouffe aussi qui ne doit pas aider.

C'est pour ca que je parlais de l'aspect bouffe uniquement. Apres vegan c'est un groupe qui rassemble enormement de chose. Et les discussions prennent souvent le cas extreme comme reference.

Pour le fromage, dans la bouffe, ils utilisent pas mal les flocons de levure qui amene un gout assez proche du fromage. C'est pas mauvais du tout. Ca marche meme avec du sucre.

Edit: Et le Guardian qui publie justement un Long Read sur le veganisme, ca ne s'invente pas comme alignement des planetes  :o : https://www.theguardian.com/lifeand [...] ate-vegans

Morningkill a écrit :

Clairement, pour les non végans, faut prendre ca comme une spécialité culinaire exotique. Moi qui ne suis que sympathisant, j'ai gouté des trucs super bon en vegan ( me souviens de lasagnes crues veganes, j'aurai pas cru, mais...)

Pour relancer : c'est bien beau pas de pas se mettre en couple avec une geobiologue vegane, mais vous faites comment quand la conjointe devient vegane / geobioloque au bout de dix ans ?

Sinon, je prends vos conseils sur la terre. MAis on n'est pas bricoleur (enfin, moi pas du tout)

Logiquement ca se fait progressivement. Tu te leves pas un matin en balancant ton canape cuir, tes chaussures et tes saucisses herta par la fenetre. Donc tu as le temps de t'adapter et de definir ce qui vous plait/plait pas...

Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 18:27:59

---------------
n°57936717
blablamach​ine
Blabla
Posté le 25-10-2019 à 17:56:28  profilanswer

n°57936964
blablamach​ine
Blabla
Posté le 25-10-2019 à 18:35:41  profilanswer

n°57937116
_Lahoma_
Posté le 25-10-2019 à 19:10:44  profilanswer

onina a écrit :

S'il m'achetait ma bouffe quand il fait les courses (oeuf, viande, poisson, fromage) - je ferais l'inverse évidemment - et qu'il gère sa bouffe sans jamais me faire chier sur la mienne, oui, pas de soucis (pareil pour les fringues et autre).
Mais bon, du coup y'a peu de chances que ça arrive :o

Ça existe. Yen a même qui cuisinent de la viande pour leur famille :o

Morningkill a écrit :

Tu suis le mouvement :o

n°57937119
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-10-2019 à 19:11:26  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est pas le probleme, que ça soit super bon ou pas. C'est juste que c'est pas du fromage ! Quel besoin d'appeler ça du fromage vegetal...

J'aime bien le jus de raisin, j'appelle pas ça du "vin trop jeune" pour autant.

Déjà  :jap:

gregouf a écrit :

Pour en avoir essayer pas mal, y'a vraiment des trucs interessants, surtout ceux a base d'amande. Mais tu peux en effet juger sans connaitre [:cosmoschtroumpf]
.

J'ai des vegans convaincu dans mon entourage  :jap: j'ai goûté chez eux.
Ben globalement ça vas de médiocre a passable  [:cerveau pouah]
 seul quelques rares trucs  super haut de gamme ont trouvé grâce a mon palais  [:huit:1]

Mais dans le fond, si tu fait le choix de devenir vegan pourquoi continuer a chercher les goûts et textures des viandards  [:drasche]
Faut assumer et abandonner les erzatz, il y as tellement d'autres trucs qui sont tellement bon  [:sir_knumskull]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57937140
_Lahoma_
Posté le 25-10-2019 à 19:14:58  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai des vegans convaincu dans mon entourage  :jap: j'ai goûté chez eux.  
Ben globalement ça vas de médiocre a passable  [:cerveau pouah]
 seul quelques rares trucs  super haut de gamme ont trouvé grâce a mon palais  [:huit:1]  

Mais dans le fond, si tu fait le choix de devenir vegan pourquoi continuer a chercher les goûts et textures des viandards  [:drasche]  
Faut assumer et abandonner les erzatz, il y as tellement d'autres trucs qui sont tellement bon  [:sir_knumskull]  

Parce que t'arrêtes pas de manger les trucs de viandards parce que t'aimes pas ça :D

Sinon, les meilleurs fauxmages sont ceux à base de noix de cajou àmha.

n°57937324
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 19:55:39  profilanswer

ellesse a écrit :

La salive c'est oui, y'a pas débat mais ceux qui se rongent les ongles, t'y a pensé ?

n°57937400
qhyron90
Posté le 25-10-2019 à 20:09:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

Elle peut sentir les Ki ? :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6177  6178  6179  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)