Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6174  6175  6176  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57933474
wizza
Posté le 25-10-2019 à 12:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Le vendredi est lancé les amis! :bounce:

Tu as 2 messages de retard :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 12:30:31  profilanswer

n°57933478
archergrin​cheux
Posté le 25-10-2019 à 12:30:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as tout dit dans la partie en gras.

Theomede a écrit :

Monsieur Grincheux, ce post ne vous rend pas honneur :o

J'ai peu de temps cet aprem, du coup faut que ca démarre le matin.

n°57933582
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 12:44:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout est dans la façon d'accueillir l'autre au moment de la mise en ménage. :spamafote:

non, je ne trouve pas , déjà si un est proprio et l'autre juste un parasite, il y aura déjà un problème a ce niveau.

ca sera forcement source d'emmerde un jour ou l'autre, c'est que les gamins de l'autre (attention, je n'ai pas dit que c’était source de rupture, mais source de dispute un jour ou l'autre)

n°57933596
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 12:46:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chacun sa façon de voir.
Perso, j'aurais tendance à croire qu'il serait dommage de rater une belle histoire d'amour à cause d'une histoire d'eau chaude (d'autant que c'est mauvais pour la planète :mad:).

ouais enfin imagine, tu veux rejoindre ta belle ecolo sous la douche froide, ta teub hfr compliant ressembe à un sharpei   :o

n°57933605
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 12:47:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu forces ta conjointe à faire pareil ?

Si le gars décide genre de ne tirer la chasse qu'une fois par mois, mène s'il ne t'oblige a rien ,ca peut vite devenir pesant :o

n°57933606
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-10-2019 à 12:47:25  profilanswer

the_blob a écrit :

non, je ne trouve pas , déjà si un est proprio et l'autre juste un parasite, il y aura déjà un problème a ce niveau.

ca sera forcement source d'emmerde un jour ou l'autre, c'est que les gamins de l'autre (attention, je n'ai pas dit que c’était source de rupture, mais source de dispute un jour ou l'autre)

Déjà voir l'autre comme un parasite.
On est bien sur le topic couple, amour entre deux êtres toussa??

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57933610
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2019 à 12:48:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Puisque l'histoire à l'air de se répéter, es tu bien certain que le problème c'est l'autre ?

:o

Faudrait invoquer les nanas pour avoir l'autre son de cloche. Ça serait croustillant  [:john mccain]  

n°57933612
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 12:48:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La remarque sur l'eau chaude, c'est signe quand même d'une certaine mentalité, je kifferai pas....

+1, autant je peux faire la reflexion aux gamins qu'ils s'eternisent sous la douche , autant ça ne me viendrai pas l'idée de le dire a ma femme, sachant qu'elle paye l'eau aussi.

n°57933616
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-10-2019 à 12:49:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais le vendredi c'est pas pareil !

n°57933621
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-10-2019 à 12:49:31  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Oui mais le vendredi c'est pas pareil !

Mon mauvais, j'avions oublié!

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 12:49:31  profilanswer

n°57933659
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 12:53:20  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Incitation, contrainte, la limite n'est pas toujours si évidente.
Faudrait avoir son avis à elle surtout  [:klemton]

a force de travail, tu arrives a faire developper des reflexes pavlovien chez l'autre !! :o

n°57933682
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 12:56:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

FYP  [:moundir]  

ou alors l'autre se verra comme un parasite et si ce n'est pas le cas , s'en est probablement un, CQFD

le topic a raison, achat commun , credit debité sur le compte commun , là c'est bon !!

n°57933708
Morningkil​l
Posté le 25-10-2019 à 13:00:25  profilanswer

Deuxieme épisode de mon feuilleton "cette nouvelle maison détruira mon couple"

Bon, on a survécu au déménagement (pas tout a fait fini, cependant, et comme on a pas vendu l'ancienne maison, y a un travail de nettoyage / repeinture a faire la bas => la encore, potentiel conflictuel) , mais on a découvert que dans notre nouvelle maison de bourge année 1970, bah, non seulement y a très peu de prises de courant (genre dans l'espace a vivre, sur 80 m2, doit y en avoir 4 ou 5), mais surtout quand sur le diagnostic y avait écrit "Au moins un prise n'est pas à la terre", ca voulait dire "80% des prises ne sont pas à la terre"

Sauf que ma femme est très branché géobiologie, énergie néfaste et tout, et donc, pour elle c'est inacceptable.

Mais moi, je vois que ca va couter hyper cher ( au moins 5 chiffres), que c'etait pas budgetisé, et je prend sur moi pour ne pas trop insister sur le fait qu'elle aurait pu tester (elle a l'équipement pour) avant qu'on s'engage.

Sinon,  la cheminée est jolie (mais mal concue et  fume facilement) et on a fait sortir les chats aujourd'hui pour la première fois, et ils ont l'air d'avoir compris la combo fenêtre cellier ouverte + chattiere dans porte cellier.cuisine.

Et on a pas internet avant deux semaines, et mon ado chouine sur qu'il arrive pas à jouer a fornite, et sa chambre trop petite.

(Aprés nous, on une chambre de 20M2, c'est bien trop grand pour nous, mais comme c'est l'unique accès a une salle de bain...)

n°57933723
thalis
Posté le 25-10-2019 à 13:02:57  profilanswer

Nan mais passer la terre, c'est rien hein ! C'est juste un cable, qu'en plus tu as le droit de mettre en goulotte si tu as la flemme de faire des saignées et de les reboucher après.
Y'en a clairement pas pour 5 chifffres à faire !

Par contre, la sdb y'en a 2 j'espere ?! Ou alors faut que l'ado passe par *votre* chambre pour y aller ?

n°57933724
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-10-2019 à 13:03:12  profilanswer

Elle a l'air super sympa cette maison :lol:

---------------
n°57933732
Maiar
Posté le 25-10-2019 à 13:04:02  profilanswer

Morningkill a écrit :

(Aprés nous, on une chambre de 20M2, c'est bien trop grand pour nous, mais comme c'est l'unique accès a une salle de bain...)

Pas l'unique accès de l'unique salle de bain, j'espère ? [:gwinruz]

Message édité par Maiar le 25-10-2019 à 13:04:40
n°57933758
axklaus
Posté le 25-10-2019 à 13:08:50  profilanswer

En fait ils ont pris une maison pas adaptée pour avoir une raison a leur divorce x)

n°57933780
Morningkil​l
Posté le 25-10-2019 à 13:12:09  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais passer la terre, c'est rien hein ! C'est juste un cable, qu'en plus tu as le droit de mettre en goulotte si tu as la flemme de faire des saignées et de les reboucher après.

J'ai du mal comprendre l'electricien, alors, mais lui parlait de tout refaire, mettre un deuxieme tableau a cote de l'ancien pour retirer a partir de la

Citation :

Par contre, la sdb y'en a 2 j'espere ?! Ou alors faut que l'ado passe par *votre* chambre pour y aller ?

Oui, y a deux sdb :)

Après, la maison est jolie (plafond a 2m80, grand parc arboré, piscine de 60m2), mais c'est du bourge année 1970 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 25-10-2019 à 13:13:24
n°57933816
thalis
Posté le 25-10-2019 à 13:16:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai du mal comprendre l'electricien, alors, mais lui parlait de tout refaire, mettre un deuxieme tableau a cote de l'ancien pour retirer a partir de la

Ben oui, tu peux, mais dans un premier temps tu peux aussi repiquer sur les prises où y'a déjà la terre. C'est moins secure, ok, mais en attendant c'est toujours mieux que rien. Par contre effectivement je doute que ça respecte les normes actuelles (ceci dit c'est ce qu'on avait fait pour mon appart, prises de terre derrière les plinthes et ça a passé sans soucis le diag elec)

n°57933864
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:23:54  profilanswer

thalis a écrit :

Se passer de la terre non plus note. On a vecu 15 ans sans, on n'est pas mort. Quelques petites châtaignes de temps en temps tout au plus :o

n°57933953
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-10-2019 à 13:34:31  profilanswer

c’est pas le topic Valérie Damidot ici  :o

n°57933960
Morningkil​l
Posté le 25-10-2019 à 13:34:54  profilanswer

thalis a écrit :

Ben oui, tu peux, mais dans un premier temps tu peux aussi repiquer sur les prises où y'a déjà la terre. C'est moins secure, ok, mais en attendant c'est toujours mieux que rien. Par contre effectivement je doute que ça respecte les normes actuelles (ceci dit c'est ce qu'on avait fait pour mon appart, prises de terre derrière les plinthes et ça a passé sans soucis le diag elec)

ah, merci ! Je vais regarder ca : juste, je veux pas non plus "abimer la maison", c'est aussi un investissement (en tout cas, c'est comme ca que je l'ai vu), donc si on bricole un truc, faut que ca soit propre.

(je viens de craquer la : un ado geignard apathique, ca aide pas a la sérénité du couple)

n°57933988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 13:37:59  profilanswer

Morningkill a écrit :

Sauf que ma femme est très branché géobiologie, énergie néfaste et tout, et donc, pour elle c'est inacceptable.

On propose souvent un peu vite la rupture sur ce topic.

Mais là, franchement, quitte là :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57934070
silkr
Posté le 25-10-2019 à 13:45:12  profilanswer

Morningkill a écrit :

ah, merci ! Je vais regarder ca : juste, je veux pas non plus "abimer la maison", c'est aussi un investissement (en tout cas, c'est comme ca que je l'ai vu), donc si on bricole un truc, faut que ca soit propre.

(je viens de craquer la : un ado geignard apathique, ca aide pas a la sérénité du couple)

résoud le pblm : prive le d'ecran. Il doit bien faire une connerie ou n'a pas fait le menage.  

Sinon la terre c'est pas grand chose . Par contre c'est une cheminée ouverte je suppose , faut faire attention à la pression atmosphérique extérieur pour pas que cela refoule au demarrage ;)
 et donc ouvrir une fenetre le cas echeant. Mais l'hiver c'est chiant ^^

n°57934101
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-10-2019 à 13:48:46  profilanswer

Morningkill a écrit :

A voir en fonction des mur mais si tu peux faire une petite saigné derrière la plainte a la défonceuse pour passer le cable dans une gaine ITAC de 10, ca sera propre.

Voir aussi si c'est bien des disjoncteurs différentiels (c'est ca qui fait la secu).

n°57934130
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:51:34  profilanswer

silkr a écrit :

résoud le pblm : prive le d'ecran. Il doit bien faire une connerie ou n'a pas fait le menage.

Sinon la terre c'est pas grand chose . Par contre c'est une cheminée ouverte je suppose , faut faire attention à la pression atmosphérique extérieur pour pas que cela refoule au demarrage ;)
 et donc ouvrir une fenetre le cas echeant. Mais l'hiver c'est chiant ^^

Mais carrément. Une mauvaise note qui implique révision, un livre à lire en Français, du jardin à faire, c'est pas les prétextes qui manquent pour faire rager son ado :o

Ce que personne ne semble relever, c'est géobiologie là. Ca en revanche, je sais même pas ce que c'est, mais ça sent pas très bon pour l'avenir du couple à long terme.

Edit : j'ai googlé, c'est pas que ca sent pas très bon, c'est que ca respire la #femmefolle. Il doit rompre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 13:55:53
n°57934150
wizza
Posté le 25-10-2019 à 13:53:29  profilanswer

On en sait plus sur ses soucis avec sa baraque qu'avec sa femme, dommage vu le topic :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57934155
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-10-2019 à 13:53:49  profilanswer

Morningkill a écrit :

Remettre l'électricité aux normes, c'est un investissement aussi, hein. Le jour où ta baraque flambe parce que l'installation électrique avait 50 ans, et pas touchée depuis, ben ton investissement est en fumée aussi :o

Theomede a écrit :

On propose souvent un peu vite la rupture sur ce topic.

Mais là, franchement, quitte là :o

+1 :o

n°57934159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 13:54:08  profilanswer

Sa femme croit aux énergies occultes, j'pense qu'on a cerné le problème :o

---------------
n°57934162
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-10-2019 à 13:54:41  profilanswer

wizza a écrit :

On en sait plus sur ses soucis avec sa baraque qu'avec sa femme, dommage vu le topic :o

La passage sur "l'énergie néfaste" en dit assez :o

n°57934193
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2019 à 13:57:53  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La passage sur "l'énergie néfaste" en dit assez :o

Bof. Si elle aime ça pourquoi pas.
Je vois pas le souci.
Par contre quand y'a plus de soutien et que "habiter ensemble" = colocation il faut quand même se pencher sérieusement sur la question de la rupture. Ou alors il faut faire des efforts mais ça commence par accepter les choix de l'autre (des 2 côtés) et pas rager su un forum contre son/sa partenaire :o

n°57934247
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 14:01:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois pas le souci.
Par contre quand y'a plus de soutien et que "habiter ensemble" = colocation il faut quand même se pencher sérieusement sur la question de la rupture. Ou alors il faut faire des efforts mais ça commence par accepter les choix de l'autre (des 2 côtés) et pas rager su un forum contre son/sa partenaire :o

Vraiment ?

Ma belle sœur est à fond là dedans (c'est même son "métier" ), je le vois bien le soucis moi :/
Et visiblement, c'est pas un truc qui s'arrange avec le temps. Ca commence avec la prise de terre et ca fini a vouloir soigner la famille en câlinant les arbres et engueuler les gosses parce que leur aura est dégueulasse ce matin :o

Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 14:03:58
n°57934316
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-10-2019 à 14:07:45  profilanswer

Et avec tout ca personne pour conseiller à Morningkill de commencer sa rénovation électrique par la pose d'un Linky, je suis déçu  :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57934324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 14:08:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et avec tout ca personne pour conseiller à Morningkill de commencer sa rénovation électrique par la pose d'un Linky, je suis déçu  :lol:

Très très bonne suggestion.

---------------
n°57934367
_Makaveli_
Posté le 25-10-2019 à 14:12:08  profilanswer

thalis a écrit :

Sauf quand c'est vraiment trop vieux :o

---------------
Humanity is overrated
n°57934368
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2019 à 14:12:18  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tres clairement, signe d'un manque de confiance, d'immaturité et donc de loosance.  [:cosmoschtroumpf]

la vraie "lose" c'est d'utiliser 2 o  :o

https://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] nement-pas

n°57934432
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-10-2019 à 14:16:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois pas le souci.

Quand ça devient la base d'un conflit c'est un problème oui.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°57934433
silkr
Posté le 25-10-2019 à 14:16:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais carrément. Une mauvaise note qui implique révision, un livre à lire en Français, du jardin à faire, c'est pas les prétextes qui manquent pour faire rager son ado :o

Ce que personne ne semble relever, c'est géobiologie là. Ca en revanche, je sais même pas ce que c'est, mais ça sent pas très bon pour l'avenir du couple à long terme.

Edit : j'ai googlé, c'est pas que ca sent pas très bon, c'est que ca respire la #femmefolle. Il doit rompre.

meme pas besoin de googelisé, ca sentait la femme folle déjà :o

combo elle est vegan/electrosensible/polyamoureuse.  

n°57934469
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2019 à 14:19:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça va pas la tête [:hide]

Pourquoi pas une Vegan ou une amish !

c'est vendredi :o

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une personne vegan (pour les non vegan d'entre vous)?
 :D

n°57934478
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-10-2019 à 14:19:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est vendredi :o

Pourriez-vous vous mettre en couple avec une personne vegan (pour les non vegan d'entre vous)?
 :D

Nope nope nope!

---------------
n°57934483
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2019 à 14:19:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quand ça devient la base d'un conflit c'est un problème oui.

Non. N'importe quoi peut être source de conflit. En soit aimer tel ou tel truc osef tant que c'est partagé/accepté.
Mais la si c'est pas le cas ben ça clash.
Mais je vois pas bien pourquoi essayer de recoller les morceaux si la colle est tjrs pas achetée où si on sait même pas quelle colle acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-10-2019 à 14:20:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6174  6175  6176  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)