Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6160  6161  6162  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57877266
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 16:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :


bah non.
je prefere me charger du repassage, je tiens à mes chemises.


Le repassage des chemises doit-il rentrer dans le décompte des tâches ménagères ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 16:07:52  profilanswer
 

n°57877289
marcopodi
Posté le 18-10-2019 à 16:10:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Comparer du loisir et du travail :/


 
le bénévolat du loisir ? :)
 
pas toujours ...
 
et la femme estime peut être que c'est aussi valorisant pour lui que son boulot à 35h ...
 
bref ...


---------------
Flickr
n°57877290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le repassage des chemises doit-il rentrer dans le décompte des tâches ménagères ?


 
T'es revenu de vacances? T'as eu10 jours pour affuter tes trolls, c'est un peu decevant comme entree en matiere  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2019 à 16:10:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57877300
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2019 à 16:10:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le repassage des chemises doit-il rentrer dans le décompte des tâches ménagères ?


 
ah non c'est clairement un loisir.
Du genre un soir elle sort, moi je fais mes chemises, on est quitte. :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57877307
kaboom85
Posté le 18-10-2019 à 16:11:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le repassage des chemises doit-il rentrer dans le décompte des tâches ménagères ?


 
si l'homme a x chemises, dont x1 pour le travail et x2 pour les loisirs, sachant que x1+x2=x
et que la femme a y chemises, réparties aussi en y1 et y2, alors en appliquant les ratios de temps de travail et de temps de loisirs on arrive à ...
 
 :o  :o  :o  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57877308
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 16:11:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le repassage des chemises doit-il rentrer dans le décompte des tâches ménagères ?


evidemment je repasse les vetements de tout le monde.

n°57877324
kaboom85
Posté le 18-10-2019 à 16:12:24  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
le bénévolat du loisir ? :)
 
pas toujours ...
 
et la femme estime peut être que c'est aussi valorisant pour lui que son boulot à 35h ...
 
bref ...


 
tout ce qui n'est pas travail ni taches ménagères non reductibles est du loisir


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57877328
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 16:12:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
ah non c'est clairement un loisir.
Du genre un soir elle sort, moi je fais mes chemises, on est quitte. :o


j'avoue que je repasse en regardant un bon film, c'est presque du loisirs  :o

n°57877354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2019 à 16:14:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dites, quand vous parlez de partage des tâches, vous gèrez comment le fait que les deux n'aient pas un temps de travail équivalent ?
 
Par exemple :
 
L'homme travaille 35h, et gagne x
La femme travaille 45h, et gagne 3x
 
Partage à 50/50 ? Au pro-rata ? Et si oui, au prorata de quoi ?


 
 
Perso c’est surtout quand on est tous les 2 à la maison et que y en a un qui glande sur le canapé pendant que l’autre fait des trucs qui m’agace beaucoup.  
 
Et à une époque, le tas de corvée laissées pour le lendemain de garde « ben ouais tu travailles pas ».


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57877378
Joberoly
Posté le 18-10-2019 à 16:16:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

T'es revenu de vacances? T'as eu10 jours pour affuter tes trolls, c'est un peu decevant comme entree en matiere  [:vizera]

 

Et pourquoi l'aborder de cette manière à peine revenue sur le forum? Tu le cherches?

 

Pour la répartition des tâche à la maison c'est comme dit plus tôt, si y a un truc a faire je le fais, ma conjointe pareil. Et si c'est l'un qui ai donné à manger à la petite, c'est l'autre qui ira lui donner la douche/bain... Si il faut commencer à faire des listes, des calculs, des tableurs etc, c'est pas la peine de continuer.

Message cité 2 fois
Message édité par Joberoly le 18-10-2019 à 16:54:15

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 16:16:51  profilanswer
 

n°57877400
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-10-2019 à 16:18:45  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Et à une époque, le tas de corvée laissées pour le lendemain de garde « ben ouais tu travailles pas ».


J'ai bien des collèguEs qui ne bossent pas le mercredi après-midi et passent pour ainsi dire leur demi-journée à astiquer leur baraque en prévision du retour de Monsieur pour pouvoir l'astiquer lui éviter un "t'as été là tout l'après-midi et ça, ça et ça c'est toujours pas fait ???"


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57877409
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2019 à 16:19:10  profilanswer
 

sicqo a écrit :


evidemment je repasse les vetements de tout le monde.


Le repassage c'est facile chez nous : on ne repasse plus rien

n°57877411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2019 à 16:19:14  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Et pourquoi l'aborder de cette manière à peine revenue sur le forum? Tu le cherches?
 
Pour la répartition des tâche à la maison c'est comme dit plus tôt, si y a un truc à faire je le fais, ma conjointe pareil. Et si c'est l'un qui ai donné à manger à la petite, c'est l'autre qui ira lui donner la douche/bain... Si il faut commencer à faire des listes, des calculs, des tableurs etc, c'est pas la peine de continuer.


 
Theomede et moi, on s'aime. C'est une sorte d'amour vache, mais des qu'on est seul autour d'une biere, c'est comme au 1er jour  [:moonblood5:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57877435
DavidAmes
Posté le 18-10-2019 à 16:21:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Perso c’est surtout quand on est tous les 2 à la maison et que y en a un qui glande sur le canapé pendant que l’autre fait des trucs qui m’agace beaucoup.
 

 

Genre de truc dont je me fous totalement. Si j'ai décidé de faire la vaisselle ou autres, rien à secouer qu'elle soit sur le canapé en train de regarder sa série. Et c'est réciproque dans le cas contraire.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°57877454
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 16:23:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


T'es revenu de vacances? T'as eu10 jours pour affuter tes trolls, c'est un peu decevant comme entree en matiere  [:vizera]


C'est l'apéritif, la reprise c'est lundi :o
 

Joberoly a écrit :


 
Et pourquoi l'aborder de cette manière à peine revenue sur le forum? Tu le cherches?


Greg il m'en veut depuis que j'ai repoussé ses avances une froide nuit d'automne dans un chalet de montagne :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57877455
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 16:23:36  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Le repassage c'est facile chez nous : on ne repasse plus rien


famille chiffon?  :o

n°57877526
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2019 à 16:28:36  profilanswer
 

sicqo a écrit :


famille chiffon?  :o


On sèche tout bien étendu, et on plie. On trouve le résultat très satisfaisant  :p

n°57877545
marcopodi
Posté le 18-10-2019 à 16:30:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Perso c’est surtout quand on est tous les 2 à la maison et que y en a un qui glande sur le canapé pendant que l’autre fait des trucs qui m’agace beaucoup.  
 
Et à une époque, le tas de corvée laissées pour le lendemain de garde « ben ouais tu travailles pas ».


 
là oui c'est un bon exemple :)


---------------
Flickr
n°57877577
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas toujours envie de faire le ménage ensemble

n°57877578
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2019 à 16:32:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Perso c’est surtout quand on est tous les 2 à la maison et que y en a un qui glande sur le canapé pendant que l’autre fait des trucs qui m’agace beaucoup.


 
c'est le bruit qu'il fait avec l'aspirateur qui te dérange c'est ça ?
et le pire le "tu peux lever les pieds?"....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57877594
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2019 à 16:33:16  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tout le monde n'a pas toujours envie de faire le ménage ensemble


 
Perso, j'adore le faire qd elle est pas là.
pas de remarques, de reproches, de multi-ordres, d'agressivité, etc...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57877687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2019 à 16:42:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
c'est le bruit qu'il fait avec l'aspirateur qui te dérange c'est ça ?
et le pire le "tu peux lever les pieds?"....


 
 
Oh non on a pris depuis longtemps une femme de ménage pour éviter les conflits à ce sujet. Y a des fois quelques petites réminiscences (typiquement une fois la vaisselle foutue au LV, c’est TOUJOURS moi qui nettoie le plan de travail pendant qu’il va se poser sur le canapé. Ça a le don de m’énerver :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57877697
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2019 à 16:43:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Oh non on a pris depuis longtemps une femme de ménage pour éviter les conflits à ce sujet. Y a des fois quelques petites réminiscences (typiquement une fois la vaisselle foutue au LV, c’est TOUJOURS moi qui nettoie le plan de travail pendant qu’il va se poser sur le canapé. Ça a le don de m’énerver :o )


 
il ne faut pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57877722
blablamach​ine
Blabla
Posté le 18-10-2019 à 16:45:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57877859
Joberoly
Posté le 18-10-2019 à 16:59:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Theomede et moi, on s'aime. C'est une sorte d'amour vache, mais des qu'on est seul autour d'une biere, c'est comme au 1er jour  [:moonblood5:6]


 
 
 

Theomede a écrit :


C'est l'apéritif, la reprise c'est lundi :o
 
 
Greg il m'en veut depuis que j'ai repoussé ses avances une froide nuit d'automne dans un chalet de montagne :(


 
Ok j'ai pigé^^
 

DavidAmes a écrit :


 
Genre de truc dont je me fous totalement. Si j'ai décidé de faire la vaisselle ou autres, rien à secouer qu'elle soit sur le canapé en train de regarder sa série. Et c'est réciproque dans le cas contraire.


 
Pareil, sinon faudrait que je ou qu'elle culpabilise si l'un est sur le canap pendant que l'autre fait une corvé? Ou toruver une autre corvé à faire en même temps que l'autre? Mais en prenant en compte le temps que ça prendra et faudra s'arréter en même temps......


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57877896
blablamach​ine
Blabla
Posté le 18-10-2019 à 17:03:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57877950
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2019 à 17:07:51  profilanswer
 


Joberoly a écrit :


 
Pareil, sinon faudrait que je ou qu'elle culpabilise si l'un est sur le canap pendant que l'autre fait une corvé? Ou toruver une autre corvé à faire en même temps que l'autre? Mais en prenant en compte le temps que ça prendra et faudra s'arréter en même temps......


 
 
Nan mais évidemment que c’est pas chronométré à la minute près.  
Et dans mon exemple précédent, si c’est un coup sur 2 l’un ou l’autre ça me dérange pas non plus.  
 
Par contre s’il faut nettoyer la cuisine et étendre la lessive et qu’il va s’allonger en me laissant faire les 2, ouais ça va m’agacer (et vice versa d’ailleurs, mais là encore hors considération spéciale, genre y en a un qui a un gros mal de tête). Tout simplement parce qu’on préfère passer du temps tous les 2.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57877983
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-10-2019 à 17:10:25  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
C'est rarement aussi binaire, ça serait trop simple!
Ne rien faire du tout et rajouter du désordre / saleté c'est un sacré manque d'éducation et de respect.
 
Surtout qu'il y a quand même moyen de bien réduire les tâches ménagères avec un peu de bon sens et d'optimisation: ranger un minimum au quotidien, éviter de salir inutilement, choisir des vêtements qui ne se repassent pas ou peu, mettre les chemises / pantalons sales sur des cintres en attendant le lavage, ...


Dans les faits c'est pas aussi binaire, mais on le ressent comme ça.
 
Avec Monsieur, au début c'était comme ça. J'en suis arrivée à un point où un jour je suis partie de chez moi parce que j'étais trop mal dans mon appart' dégueulasse. J'en pouvais plus. J'avais le sentiment qu'il se cherchait inconsciemment à faire en sorte que je me sente mal chez nous. C'était une réelle source de mal-être.  
 
Depuis je suis devenue bordélique a cause de lui, ça a réglé le problème  :D


Message édité par ChatonMystere le 18-10-2019 à 17:12:18
n°57878056
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 17:16:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Oh non on a pris depuis longtemps une femme de ménage pour éviter les conflits à ce sujet. Y a des fois quelques petites réminiscences (typiquement une fois la vaisselle foutue au LV, c’est TOUJOURS moi qui nettoie le plan de travail pendant qu’il va se poser sur le canapé. Ça a le don de m’énerver :o )


Laisse ça pour plus tard :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57878204
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 17:35:16  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Si ça te rassure de le croire. Alors ok, pas de problème c'est juste le quotidien et la relation idéalisée toussa toussa. :whistle:

 

Ha pas de chance, elle est amoureuse mais ne veut plus coucher avec son mari parce qu'il ne fait pas assez le ménage. [:daphnehova:2]
Vite les gars, tous à vos serpillières, faut que ça brille ! :whistle:

 

Ha non, dans ta théorie, il y a rien à faire alors, puisque c'est le quotidien qui tue l'amour. Mince. :o
Donc il faut être l'amant c'est ça ? Ou alors ne jamais être en couple ?


Ou alors en avoir une qui frotte et qui ferme ça gueule [:cosmoschtroumpf]


Message édité par donut78 le 18-10-2019 à 17:35:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57878775
Morningkil​l
Posté le 18-10-2019 à 18:49:58  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


A cause de quoi ? Travaux ? Emplacement ?...


En dehors des soucis d'organisation immédiait du déménagement, c'est surtout quand on a pris une maison de bourge, avec un grand terrain, qui va nécessiter plus de boulot d'entretien.
Et on en revient au sujet sur les tâches menagéres en fait.
ET la maison précédente, on faisait le minimum, mais la, va falloir en faire plus.  
 
Alors qu'on avait le choix entre cette belle, grande maison de bourge, qu 'est a la limite haute de nos capacité financieres, et qu'il va falloir bien mainteneir, et une maison bcp plus banale et moins bien finis - et qui correspondant cependant à nos critères, et que dont j'aurai pu assumer les frais même au chomage..  
 
Bref, on a pas fait le choix qui va me dégager du temps libre et de la liberté, au final.. en tout les cas, pas sur le court terme (la maison de bourge est un bien meilleur investissement après)
 
Les enfants (ado) ont promis d'aider d'avantage, mais j'attends de voir.  
 

PierrotLeDingue a écrit :


Tu faisais de la reno ?
De mémoire tu as des horaires décalées aussi avec ta femme non ?


Non, non, on fait pas de reno, au pire on va poser 15m2 de parquet flottant, c'est gérable.(avec une tierce personne)
 
Bah, moi j'ai un travail salarié a plein temps, et elle, elle fait un peu d'auto entreprenariat quand elle s'ennuie - bon, la je suis péjoratif et méchant : disons que c'est quand même plus pour elle un hobby qu'un business.

n°57878848
true-wiwi
Posté le 18-10-2019 à 19:02:56  profilanswer
 

Tout est posé pour les futures disputes en somme :/
 
Mais l'entretien d'un grand terrain, c'est chiant putain :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57879188
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2019 à 20:03:34  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


[:albounet]

 

T'es sérieux pour les fleurs tous jours où c'est une image?

 
Spoiler :

https://reho.st/medium/self/c0ec6f319e65393e7ab816f4faf3419c56c8b175.jpg

 

:o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2019 à 20:04:33
n°57879235
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2019 à 20:10:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dites, quand vous parlez de partage des tâches, vous gèrez comment le fait que les deux n'aient pas un temps de travail équivalent ?

 

Par exemple :

 

L'homme travaille 35h, et gagne x
La femme travaille 45h, et gagne 3x

 

Partage à 50/50 ? Au pro-rata ? Et si oui, au prorata de quoi ?

 

Comme j'ai expliqué quelques pages avant  [:spamafote]

 

n°57879244
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 20:11:34  profilanswer
 

 

Et elle arrive encore à faire semblant d'être contente ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57879256
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2019 à 20:13:03  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Et elle arrive encore à faire semblant d'être contente ?

 

Bah oui, je change régulièrement de variétés [:cosmoschtroumpf]

 

Enfin, l'autre truc c'est que j'apporte aussi le necessaire pour que tout puisse être sous-traité s'il le faut :o


Message édité par gimly the knight le 18-10-2019 à 20:14:09
n°57879319
the_blob
Posté le 18-10-2019 à 20:22:25  profilanswer
 


 
Moi si,j’ai le;malheur de ramener des fleurs , j’ai le droit à : « t’as un truc à te faire pardonner ? »  [:guppy84]  
Du coup je n’en prend pas . [:stardrawer:1]

n°57879328
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 20:23:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Absolument.
 
Chez nous, je fais pousser des fleurs que je lui offre quotidiennement  (mais des trés belle hein), et mon épouse fait le reste, et la répartition des taches n'est pour ainsi dire jamais une source de conflit.


Mon Gimly qui apporte calmement la vérité sur le topic


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57879330
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2019 à 20:23:41  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

Moi si,j’ai le;malheur de ramener des fleurs , j’ai le droit à : « t’as un truc à te faire pardonner ? » [:guppy84]
Du coup je n’en prend pas . [:stardrawer:1]

 

Oh, je ne les achète pas je les fabrique. Ca n'a absolument pas la même portée, il y a de l'amour dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2019 à 20:25:41
n°57879471
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 20:48:17  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Et elle arrive encore à faire semblant d'être contente ?


 
Parce que c’est le but  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57880243
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-10-2019 à 22:20:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oh, je ne les achète pas je les fabrique. Ca n'a absolument pas la même portée, il y a de l'amour dedans.


 
Le sirop d'érable les aide à tenir fraîches  plus longtemps ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6160  6161  6162  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR