Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6159  6160  6161  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57873735
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :


Et c'est après avoir vécu plusieurs situations de ce genre que certain.e.s sont prêt.e.s à accepter des sentiments moins forts si c'est pour vivre un quotidien apaisé.

[:neernitt:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

n°57873795
Joberoly
Posté le 18-10-2019 à 11:22:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Pis faut arrêter de croire que l'amour il vient de nulle part, génération spontanée magique, comme dans les contes de fée, hein :o
L'amour c'est un sentiment qui se base sur des choses concrètes aussi (physiques, comportementales, psychologiques, etc.). On peut être autant amoureux qu'on veut, si l'autre a des comportements qu'on ne supporte pas, ça va vite se tarir.


 
Oui, c'est pour ça que je ne crois pas en l'amour véritable, en l'âme soeur. A cause de ce fait, l'amour ça évolue, ça s'enflamme ou ça s'éteind. On peut être fou amoureux d'une personne sans que ça ne soit rendu. Tout comme je pense qu'on peut être amoureux de plusieurs personnes.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57873828
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:23:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Pis faut arrêter de croire que l'amour il vient de nulle part, génération spontanée magique, comme dans les contes de fée, hein :o
L'amour c'est un sentiment qui se base sur des choses concrètes aussi (physiques, comportementales, psychologiques, etc.). On peut être autant amoureux qu'on veut, si l'autre a des comportements qu'on ne supporte pas, ça va vite se tarir.


C'est toujours la même vision adolescente du truc, passion, papillons dans le ventre, l'amour plus fort que tout. On en reparle après 20 ans de couple


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873835
Kalyx
Posté le 18-10-2019 à 11:24:11  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Six mois de passion c'est vraiment court  :sweat:  
C'est un état qui peut durer beaucoup + longtemps que ça!
 
Concernant l'évolution des sentiments dans le temps, ça évolue forcément pour tout le monde.  
Ils peuvent s'étioler tout comme se renforcer. Et même la passion peut revenir.


 
Non mais c’est caricatural de parler de six mois, sans doute. Mais omettre complément l’usure (des sentiments, du quotidien, due aux frustrations, à la routine, etc), AMHA ça l’est tout autant.  :spamafote:

n°57873926
_Makaveli_
Posté le 18-10-2019 à 11:30:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est toujours la même vision adolescente du truc, passion, papillons dans le ventre, l'amour plus fort que tout. On en reparle après 20 ans de couple


 
Sauf que le début permet de créer la "scène primitive" à laquelle tu peux te raccrocher quand ça va mal.
 
Beaucoup plus dur de passer les difficultés si jamais tu n'as pas ça.
 
Après 20 ans de couple tu as surtout vécu des choses uniques que tu pourras pas vivre avec d'autres - mariages, naissances, décès.  
 
C'est ça qui crée les liens et l'histoire du couple.


---------------
Humanity is overrated
n°57873933
warpc
Posté le 18-10-2019 à 11:30:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Pis faut arrêter de croire que l'amour il vient de nulle part, génération spontanée magique, comme dans les contes de fée, hein :o
L'amour c'est un sentiment qui se base sur des choses concrètes aussi (physiques, comportementales, psychologiques, etc.).  
On peut être autant amoureux qu'on veut, si l'autre a des comportements qu'on ne supporte pas, ça va vite se tarir.


 
Il y en a pourtant qui restent amoureux aveugles / inconditionnels pendant des années  [:spamafote]  
Pour peu qu'ils aient grandi dans des schémas familiaux similaires, ils trouvent ça normal.  :sweat:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57873972
onina
Posté le 18-10-2019 à 11:33:25  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Il y en a pourtant qui restent amoureux aveugles / inconditionnels pendant des années  [:spamafote]  
Pour peu qu'ils aient grandi dans des schémas familiaux similaires, ils trouvent ça normal.  :sweat:


 
Je pense pas que l'amour inconditionnel existe. Des fois on croise des gens avec des couples un peu bizarres où on se demande comment ils font pour supporter ça, mais c'est pas de l'amour inconditionnel : c'est juste que leurs "conditions" sont ailleurs (et parfois inconscientes, comme chez tout le monde). Mais l'amour généré de rien, j'y crois pas du tout.

n°57873974
kikou2419
Posté le 18-10-2019 à 11:33:29  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Il y en a pourtant qui restent amoureux aveugles / inconditionnels pendant des années [:spamafote]
Pour peu qu'ils aient grandi dans des schémas familiaux similaires, ils trouvent ça normal. :sweat:


Et c'est quoi le drame ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57873980
Sebwap
Posté le 18-10-2019 à 11:33:54  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y’a ptêt aussi que l’amour des six premiers mois c’est pas le même que celui au bout de 15 ou 20 ans  [:klemton]


alors que l'aspirateur , lui , il ne change pas :(

n°57874045
warpc
Posté le 18-10-2019 à 11:37:48  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Et c'est quoi le drame ?


 
Le drame ça peut être de se réveiller au bout de 10-20 ans et t'apercevoir que tu as gâché tes + belles années (par exemple).
Mais tu peux tout à fait vivre comme ça jusqu'au bout sans que ça pose problème.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 11:37:48  profilanswer
 

n°57874092
warpc
Posté le 18-10-2019 à 11:41:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense pas que l'amour inconditionnel existe. Des fois on croise des gens avec des couples un peu bizarres où on se demande comment ils font pour supporter ça, mais c'est pas de l'amour inconditionnel : c'est juste que leurs "conditions" sont ailleurs (et parfois inconscientes, comme chez tout le monde). Mais l'amour généré de rien, j'y crois pas du tout.


 
Je suis d'accord et quand je parle d'amour inconditionnel, c'est juste pour dire que la personne restera amoureuse quoiqu'il arrive.
Mais évidemment pas que les sentiments lui sont tombés dessus comme ça par enchantement!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57874288
kikou2419
Posté le 18-10-2019 à 11:56:54  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Le drame ça peut être de se réveiller au bout de 10-20 ans et t'apercevoir que tu as gâché tes + belles années (par exemple).
Mais tu peux tout à fait vivre comme ça jusqu'au bout sans que ça pose problème.


Si tu as été heureux pendant 20 ans, pourquoi serait ce des années gâchées ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57874323
the_blob
Posté le 18-10-2019 à 11:59:27  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Une fleur par jour je vois pas comment ça peut être possible.
Et de plus mieux faire régulièrement que toujours, enfin c'est mon avis.


 
moi non plus, surtout que si physiquement il n'est capable que d'une fleur tout les 3 jours ....  :o

n°57874351
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-10-2019 à 12:01:53  profilanswer
 

Dingue le nombre de couples qui divorcent autour de nous après 15/20 ans de mariage... Une hécatombe cette année  :o  
Y a quelque chose de spécial en 2019 au niveau des planètes ?? :??:

n°57874355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 12:02:37  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Dingue le nombre de couples qui divorcent autour de nous après 15/20 ans de mariage... Une hécatombe cette année  :o  
Y a quelque chose de spécial en 2019 au niveau des planètes ?? :??:


Ca tient souvent pour les gosses. Une fois qu'ils sont grands  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57874369
marcopodi
Posté le 18-10-2019 à 12:04:09  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Dingue le nombre de couples qui divorcent autour de nous après 15/20 ans de mariage... Une hécatombe cette année  :o  
Y a quelque chose de spécial en 2019 au niveau des planètes ?? :??:


 
c'est pareil tous les ans ! :D


---------------
Flickr
n°57874379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 12:05:04  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sauf que le début permet de créer la "scène primitive" à laquelle tu peux te raccrocher quand ça va mal.
 
Beaucoup plus dur de passer les difficultés si jamais tu n'as pas ça.
 
Après 20 ans de couple tu as surtout vécu des choses uniques que tu pourras pas vivre avec d'autres - mariages, naissances, décès.  
 
C'est ça qui crée les liens et l'histoire du couple.


On a pas la même conception du truc, on ne sera pas d'accord. Pour moi c'est une histoire de présent et d'avenir. Pas de passé. Mais je comprends très bien ce que tu veux dire, c'est simplement pas ma façon de fonctionner  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57874493
the_blob
Posté le 18-10-2019 à 12:21:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est toujours la même vision adolescente du truc, passion, papillons dans le ventre, l'amour plus fort que tout. On en reparle après 20 ans de couple


 
 [:chkl:4]  [:mesrinelef0u]

n°57874682
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2019 à 12:49:06  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Absolument.
 
Chez nous, je fais pousser des fleurs que je lui offre quotidiennement  (mais des trés belle hein), et mon épouse fait le reste, et la répartition des taches n'est pour ainsi dire jamais une source de conflit.


 
 [:clooney24]


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°57874709
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 12:52:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Absolument.

 

Chez nous, je fais pousser des fleurs que je lui offre quotidiennement (mais des trés belle hein), et mon épouse fait le reste, et la répartition des taches n'est pour ainsi dire jamais une source de conflit.


Ah merde, j'avais loupé cette perle  :D

n°57874764
Morningkil​l
Posté le 18-10-2019 à 13:01:53  profilanswer
 

Ah, zut, j'ai posté sur rupture que la maison qu'on vient d'acheter sera la cause de notre divorce.. mais c'est peut ici que j'aurai du le mettre, vu que pour l'instant, on n'y est pas (au divorce)

n°57874807
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2019 à 13:08:12  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ah, zut, j'ai posté sur rupture que la maison qu'on vient d'acheter sera la cause de notre divorce.. mais c'est peut ici que j'aurai du le mettre, vu que pour l'instant, on n'y est pas (au divorce)


A cause de quoi ? Travaux ? Emplacement ?...

n°57874812
Sebwap
Posté le 18-10-2019 à 13:08:48  profilanswer
 

Mauvaise négociation de l'équivalence travaux / nombre de lessive ? :o

n°57874819
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 13:09:30  profilanswer
 

Original, vite raconte avant la fin de la journée de boulot  :O

n°57874884
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2019 à 13:16:27  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Et moi je pense que cette histoire de partage inégalitaire des taches est un prétexte, et que ce genre de discussions n'existe que chez les gens qui se détestent et aurait du se séparer il y a longtemps.
Comme l'histoire de la "charge mentale" qui expliquerait la baisse de libido. (soit disant)
L'amant ne vient pas passer l'aspirateur, et pourtant il baise lui. :D
 
La c'est pareil.
Et puis parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que la femme ne travaille pas. Ok dakor. :D
 
C'est un peu le problème du couple moderne, on se prend la tête pour plein de petits détails, mais on passe à coté de l'essentiel.
L'essentiel dans un couple, c'est l'amour, le désir et le respect.
Quand il n'y a plus cette base, ça ne sert à rien de chercher qui va appeler le psy ni comment il faut faire cuire les carottes. :o


Effectivement, parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que l'un des 2 ne travaille pas, c'est aberrant.
 
Par contre, le partage des taches est un "vrai" sujet, car a moins d’être en couple avec quelqu’un qui aime les faire, ça fait quand même chier tout le monde

n°57874916
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-10-2019 à 13:19:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Pis faut arrêter de croire que l'amour il vient de nulle part, génération spontanée magique, comme dans les contes de fée, hein :o
L'amour c'est un sentiment qui se base sur des choses concrètes aussi (physiques, comportementales, psychologiques, etc.). On peut être autant amoureux qu'on veut, si l'autre a des comportements qu'on ne supporte pas, ça va vite se tarir.


 
Exactement. C'est pour ça que quand j'en vois certains au bord du suicide parce que leur chérie les quitte pour Rodrigo en se comportant comme une connasse, je trouve ça un peu exagéré. Je veux bien qu'on encaisse le choc mais le fait de découvrir une connasse devrait quand même bien calmer notre amour, non ?

n°57874931
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-10-2019 à 13:21:24  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Par contre, le partage des taches est un "vrai" sujet, car a moins d’être en couple avec quelqu’un qui aime les faire, ça fait quand même chier tout le monde


Complètement. C'est une source de conflit fréquente, il n'y a rien de plus horrible quand on se tape tout les tâches de voir l'autre qui ne fait rien, qui sali tout..
Quand on en arrive au stade où on souffre d'être chez soi parce que c'est trop sale a cause de l'autre, il y a matière à se poser des questions sur l'amour que nous porte notre conjoint.

n°57874946
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2019 à 13:22:39  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


Exactement. C'est pour ça que quand j'en vois certains au bord du suicide parce que leur chérie les quitte pour Rodrigo en se comportant comme une connasse, je trouve ça un peu exagéré. Je veux bien qu'on encaisse le choc mais le fait de découvrir une connasse devrait quand même bien calmer notre amour, non ?


C'est que tu n'as jamais été vraiment amoureux, tupeupacomprendre :o

n°57875500
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2019 à 14:06:24  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ah, zut, j'ai posté sur rupture que la maison qu'on vient d'acheter sera la cause de notre divorce.. mais c'est peut ici que j'aurai du le mettre, vu que pour l'instant, on n'y est pas (au divorce)


Tu faisais de la reno ?
De mémoire tu as des horaires décalées aussi avec ta femme non ?

n°57876764
warpc
Posté le 18-10-2019 à 15:33:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Complètement. C'est une source de conflit fréquente, il n'y a rien de plus horrible quand on se tape tout les tâches de voir l'autre qui ne fait rien, qui sali tout..  
Quand on en arrive au stade où on souffre d'être chez soi parce que c'est trop sale a cause de l'autre, il y a matière à se poser des questions sur l'amour que nous porte notre conjoint.


 
C'est rarement aussi binaire, ça serait trop simple!
Ne rien faire du tout et rajouter du désordre / saleté c'est un sacré manque d'éducation et de respect.
 
Surtout qu'il y a quand même moyen de bien réduire les tâches ménagères avec un peu de bon sens et d'optimisation: ranger un minimum au quotidien, éviter de salir inutilement, choisir des vêtements qui ne se repassent pas ou peu, mettre les chemises / pantalons sales sur des cintres en attendant le lavage, ...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57876858
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-10-2019 à 15:38:51  profilanswer
 

warpc a écrit :


C'est rarement aussi binaire, ça serait trop simple!
Ne rien faire du tout et rajouter du désordre / saleté c'est un sacré manque d'éducation et de respect.
 
Surtout qu'il y a quand même moyen de bien réduire les tâches ménagères avec un peu de bon sens et d'optimisation: ranger un minimum au quotidien, éviter de salir inutilement, choisir des vêtements qui ne se repassent pas ou peu, mettre les chemises / pantalons sales sur des cintres en attendant le lavage, ...


Bien sur que c'est pas aussi binaire, mais, souvent, il y en a un des deux qui est "plus maniaque" donc qui va tiquer plus vite (la ou l'autre ne verra même pas le problème) et a la longue, la personne pourrait avoir l'impression de toujours être obligé d'impulser le truc (même si l’autre fait quand on lui demande).

n°57877017
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 15:49:16  profilanswer
 

Dites, quand vous parlez de partage des tâches, vous gèrez comment le fait que les deux n'aient pas un temps de travail équivalent ?
 
Par exemple :
 
L'homme travaille 35h, et gagne x
La femme travaille 45h, et gagne 3x
 
Partage à 50/50 ? Au pro-rata ? Et si oui, au prorata de quoi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57877058
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2019 à 15:51:58  profilanswer
 

theomede a écrit :

Dites, quand vous parlez de partage des tâches, vous gèrez comment le fait que les deux n'aient pas un temps de travail équivalent ?
 
Par exemple :
 
L'homme travaille 35h, et gagne x
La femme travaille 45h, et gagne 3x
 
Partage à 50/50 ? Au pro-rata ? Et si oui, au prorata de quoi ?


 
Je vais prendre mon exemple.
On gère rien du tout. Si y'a des trucs à faire on le fait quand on est la.

n°57877090
marcopodi
Posté le 18-10-2019 à 15:53:46  profilanswer
 

theomede a écrit :

Dites, quand vous parlez de partage des tâches, vous gèrez comment le fait que les deux n'aient pas un temps de travail équivalent ?
 
Par exemple :
 
L'homme travaille 35h, et gagne x
La femme travaille 45h, et gagne 3x
 
Partage à 50/50 ? Au pro-rata ? Et si oui, au prorata de quoi ?


 
c'est inextricable toutes ces situations :)
 
si on rajoute que l'homme travaille 35h mais est bénévole dans un club de sport ou dans une association 10h par semaine, ça change surement la donne
 
le fait que les grands-parents soient proches ou non aussi pour gérer les enfants quand il y en a par exemple
 
bref
 
je crois que si les gens arrivent pas à s'entendre sur la répartition des taches en en parlant, c'est qu'il y a un autre soucis comme ça a été dit ...


---------------
Flickr
n°57877127
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 15:56:19  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
c'est inextricable toutes ces situations :)
 
si on rajoute que l'homme travaille 35h mais est bénévole dans un club de sport ou dans une association 10h par semaine, ça change surement la donne


Comparer du loisir et du travail :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57877138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-10-2019 à 15:57:15  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Je vais prendre mon exemple.
On gère rien du tout. Si y'a des trucs à faire on le fait quand on est la.


 
Pareil. Si t'en es à faire des pourcentages, ton couple est dans la merde.

n°57877139
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 15:57:15  profilanswer
 

les taches se definissent selon le skill de chacun à pouvoir les accomplir.

n°57877183
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2019 à 16:01:13  profilanswer
 

sicqo a écrit :

les taches se definissent selon le skill de chacun à pouvoir les accomplir.


Tout le monde a le skill pour faire ce qu'il y a a faire dans une baraque au quotidien.
Après c'est sûr que la tâche de "la prendre dans la...." ou "la mettre dans la...." qui est une tâche ma foi fort sujette à discorde d'après ce topic, la oui en fonction de si on est un homme ou une femme ça sera pas possible. Quoiqu'il existe bien des solutions même pour ça pour changer les rôles :o

n°57877203
keos92
This is the way..
Posté le 18-10-2019 à 16:02:22  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Je vais prendre mon exemple.
On gère rien du tout. Si y'a des trucs à faire on le fait quand on est la.


 
+1
 
Si il y a un truc à faire, celui présent le fait.

n°57877232
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Tout le monde a le skill pour faire ce qu'il y a a faire dans une baraque au quotidien.


bah non.
je prefere me charger du repassage, je tiens à mes chemises.

n°57877266
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2019 à 16:07:52  profilanswer
 

sicqo a écrit :


bah non.
je prefere me charger du repassage, je tiens à mes chemises.


Le repassage des chemises doit-il rentrer dans le décompte des tâches ménagères ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6159  6160  6161  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR