Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57584415
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 15:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bart01 a écrit :

Vous semblez être sûrs que l'avenir s'annonce forcément négatif.

Il y a quand même le scénario où on en reparle après sa grossesse et on voit un thérapeute/sexologue qui arrive à remettre les choses en place de ce côté. Tout roule et c'est le bonheur    :love: , d'autant plus qu'on s'aime et que c'est le seul point "négatif" de notre couple.

Il faut juste qu'elle accepte que notre couple ne va pas si bien et qu'il nous faut de l'aide d'un pro. Je pense que jusque là elle n'a pas intégré à quel point c'était important pour moi. J'en avais reparlé au début de sa grossesse, mais sans aller jusqu'à lui faire comprendre que c'était un motif potentiel de fin de notre couple.  

Si vos envies ne s'accordent pas, c'est pas elle le problème. C'est vous 2

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 15:24:21  profilanswer

n°57584449
-Patrick-
Posté le 16-09-2019 à 15:27:15  profilanswer

Mais gros + 1  

Depuis quand sexer « que » deux fois par semaine relève d’un problème ?

En fait c’est peut être à Bart de consulter pour libido élevée

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57584458
tails38
Posté le 16-09-2019 à 15:28:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rester propre?

Si tu as un exam de la zone dans les 24-48h ca se comprends :o

n°57584466
warpc
Posté le 16-09-2019 à 15:29:04  profilanswer

Il faut trouver le bon angle d'approche: y aller en disant que le problème est le manque d'envie de madame, ça ne risque pas de marcher.
En présentant ça comme un "dysfonctionnement" du couple, il y a déjà + de chance.
Avec ce qu'il nous en a dit, je creuserai plutôt le qualitatif (femme qui ne connait pas son corps, autre problème?).
S'il y a vraiment quelque chose à faire de ce côté là, le quantitatif suivra.

La démarche peut fonctionner mais j'y crois quand même moyen. :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57584512
warpc
Posté le 16-09-2019 à 15:32:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais gros + 1  

Il faut enlever 10-12 jours pour cause de règles longues et douloureuses.
Ca fait 4 fois dans le mois soit une moyenne d'1 par semaine.
A 28 ans et après seulement 4 ans de couple (et encore ça date probablement de bien avant), c'est pas ce que j'appelle une libido élevée.

Message édité par warpc le 16-09-2019 à 15:34:31

---------------
n°57584532
-Patrick-
Posté le 16-09-2019 à 15:34:53  profilanswer

Tes stats bidons sérieux ...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57584540
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2019 à 15:35:22  profilanswer

Et elle peut avoir une faible libido et ne pas avoir de "problème". Ils sont peut-être tout simplement incompatibles.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 16-09-2019 à 15:39:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57584572
warpc
Posté le 16-09-2019 à 15:38:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est pas moi qui le dit:  [:spamafote]  

bart01 a écrit :

Nous c'est deux fois par semaine en moyenne je dirais sans compter ses règles où on ne fait rien et qui dégradent dramatiquement les choses. Elle a 7 jours de règles qui sont particulièrement douloureuses, plus les 2 jours avant et après où elle n'a pas envie. Ça ramène le bilan global à une fois par semaine.  

La différence avec toi c'est que ça ne revient sur le tapis qu'une fois par an en moyenne, mais c'est un gros déballage à chaque fois. Le reste du temps c'est ok, sauf bien sûr les semaines précédent ce gros déballage où je suis particulièrement frustré et irritable, comme maintenant. Ça fait 5 mois de grossesse là.  

Vous vous êtes séparés à cause de ça ?  

---------------
n°57584573
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2019 à 15:38:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est pas des stats c'est ce que disait le Bart.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57584594
warpc
Posté le 16-09-2019 à 15:40:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Et elle peut avoir un libido basse et ne pas avoir de "problème". Ils sont peut-être tout simplement incompatibles.

Absolument, cette incompatibilité est un problème de couple.
Si c'est susceptible de mener à une rupture et que tout le reste est parfait, ça peut valoir le coup de tenter un truc pour améliorer la situation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 15:40:22  profilanswer

n°57584600
hfr of the​ dead
Posté le 16-09-2019 à 15:41:28  profilanswer

warpc a écrit :

Si c'est susceptible de mener à une rupture et que tout le reste est parfait, ça peut valoir le coup de tenter un truc pour améliorer la situation.

une petite gifle.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57584625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2019 à 15:44:48  profilanswer

warpc a écrit :

Oui et non. Si j'ai une faible libido quelque soit ma partenaire, ce n'est pas vraiment un problème de couple.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57584705
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-09-2019 à 15:51:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Et elle peut avoir une faible libido et ne pas avoir de "problème". Ils sont peut-être tout simplement incompatibles.

Mais oui punaise ! Il faudrait peut-être arrêter de tourner autour du pot. On voit une chiée couples en pleine extase qui virent à la cata après mariage et bébé alors quand ça démarre de cette façon bancale, il faut vraiment être croyant (ou naïf) pour croire que ça va s'améliorer.
Et puis +1 pour un problème de comptabilité, j'en ai connu des femmes avec soit disant une libido faible ou pas du tout portée sur le sexe... Ben on ne devait pas parler de la même !  :whistle:

n°57584711
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 15:51:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et non. Si j'ai une faible libido quelque soit ma partenaire, ce n'est pas vraiment un problème de couple.

bah si

puisque une faible libido ne serait pas un problème avec un partenaire dans le même cas.
Donc c'est bien un problème d'incompatibilité au sein du couple

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 16-09-2019 à 15:52:11

---------------
Lu et approuvé.
n°57584777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2019 à 15:56:33  profilanswer

La Monne a écrit :

bah si

puisque une faible libido ne serait pas un problème avec un partenaire dans le même cas.
Donc c'est bien un problème d'incompatibilité au sein du couple

C'est pour ça que j'ai dit oui et non. Oui c'est un problème de couple, l'incompatibilité, mais pas tout à fait non plus puisque indépendant du couple, la faible libido.

---------------
n°57584789
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2019 à 15:57:12  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit oui et non. Oui c'est un problème de couple, l'incompatibilité, mais pas tout à fait non plus puisque indépendant du couple, la faible libido.

En quoi c'est un problème ? Indépendamment d'un partenaire ?
J'ai connu la partenaire avec faible libido donc oui je sais que c'est un problème. Mais pris seul je vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-09-2019 à 15:58:00

---------------
n°57584796
warpc
Posté le 16-09-2019 à 15:58:01  profilanswer

EcaRre a écrit :

Mais oui punaise ! Il faudrait peut-être arrêter de tourner autour du pot. On voit une chiée couples en pleine extase qui virent à la cata après mariage et bébé alors quand ça démarre de cette façon bancale, il faut vraiment être croyant (ou naïf) pour croire que ça va s'améliorer.
Et puis +1 pour un problème de comptabilité, j'en ai connu des femmes avec soit disant une libido faible ou pas du tout portée sur le sexe... Ben on ne devait pas parler de la même !  :whistle:

Bart, ne cherche plus, je crois qu'on a trouvé ton thérapeute!  :o  :o  :o

---------------
n°57584876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2019 à 16:04:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En quoi c'est un problème ? Indépendamment d'un partenaire ?
J'ai connu la partenaire avec faible libido donc oui je sais que c'est un problème. Mais pris seul je vois pas.

Ce que je veux dire c'est que oui c'est un problème pour le couple, mais il n'y a pas forcément grand chose à faire parce que c'est lié à la libido d'une personne. Pourquoi ce n'est pas Barth qui s’adapterait par exemple ?

Si la personne se connait bien et sait qu'elle a toujours eu peu de désir sexuel, que c'est son système de fonctionnement, à quoi bon aller voir un sexologue ?

Après je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, ça peut se tenter. Mais c'est pas sûr qu'il y ait un déclic au bout. Tout dépend de la raison de ce manque de libido, qui n'a peut être rien avoir avec Barth.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-09-2019 à 16:04:53

---------------
n°57584918
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2019 à 16:08:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que oui c'est un problème pour le couple, mais il n'y a pas forcément grand chose à faire parce que c'est lié à la libido d'une personne. Pourquoi ce n'est pas Barth qui s’adapterait par exemple ?

Si la personne se connait bien et sait qu'elle a toujours eu peu de désir sexuel, que c'est son système de fonctionnement, à quoi bon aller voir un sexologue ?

Après je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, ça peut se tenter. Mais c'est pas sûr qu'il y ait un déclic au bout. Tout dépend de la raison de ce manque de libido, qui n'a peut être rien avoir avec Barth.

On est d'accord sur certaines choses. Perso je crois pas du tout au declic. Faut arrêter de voir ça clé une maladie qui se guérit.
T'as une faible libido, ok. T'aimes pas les salsifis, ok. Ça changera pas, malgré tous les psys du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 16-09-2019 à 16:08:39

---------------
n°57584934
hfr of the​ dead
Posté le 16-09-2019 à 16:09:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On est d'accord sur certaines choses. Perso je crois pas du tout au declic. Faut arrêter de voir ça clé une maladie qui se guérit.
T'as une faible libido, ok. T'aimes pas les salsifis, ok. Ça changera pas, malgré tous les psys du monde.

et les conseils de se forcer à avoir envie alors? on entend souvent sur HFR la théorie du "l'appétit vient en mangeant".

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57584957
wizza
Posté le 16-09-2019 à 16:11:44  profilanswer

warpc a écrit :

Bah c'est ce qu'ils font: ils vont avoir un gosse :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57584972
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-09-2019 à 16:13:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le problème ce n'est pas la personne qui n'aime pas les salsifis mais celle qui aimait ça avant et qui tout d'un coup n'en veut plus, si tu vois ce que je veux dire...

n°57584974
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2019 à 16:13:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et les conseils de se forcer à avoir envie alors? on entend souvent sur HFR la théorie du "l'appétit vient en mangeant".

Ça j'y ai jamais cru. Et de mon expérience purement perso ça marche pas.

---------------
n°57584981
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2019 à 16:13:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bah toi qui essaie de te convaincre c'est pas mieux :/

n°57584984
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2019 à 16:14:02  profilanswer

EcaRre a écrit :

Le problème ce n'est pas la personne qui n'aime pas les salsifis mais celle qui aimait ça avant et qui tout d'un coup n'en veut plus, si tu vois ce que je veux dire...

Oui enfin là dans le cas de Bart elle a jamais aimé ca.

---------------
n°57585002
Maiar
Posté le 16-09-2019 à 16:15:36  profilanswer

EcaRre a écrit :

En début de relation, généralement, ça baise plus qu'après ... l'effet de nouveauté et tout.

---------------
There was a fish in the percolator
n°57585018
Angelene
Posté le 16-09-2019 à 16:16:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui enfin là dans le cas de Bart elle a jamais aimé ca.

D'un autre côté elle n'a pas eu beaucoup d'occasions de savoir ce que ça donnait avec quelqu'un d'autre non  :??:

n°57585019
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2019 à 16:16:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bah oui et non.  

Sauf cas particulier, la libido n'est pas une constante, c'est une variable qui est la conséquence de plein de causes/stimulis qui influe positivement ou négativement sur elle. Il y a donc possibilité d'influer dessus.

n°57585034
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 16:17:38  profilanswer

EcaRre a écrit :

quelle idée de se mettre en couple avec quelqu'un qui aime les salsifis… :/

Message édité par La Monne le 16-09-2019 à 16:18:19

---------------
Lu et approuvé.
n°57585037
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2019 à 16:17:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça j'y ai jamais cru. Et de mon expérience purement perso ça marche pas.

Et de la mienne, ça marche carrément (déjà expliqué en détail ici). On est bien avancé maintenant :o

n°57585054
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2019 à 16:19:45  profilanswer

Angelene a écrit :

D'un autre côté elle n'a pas eu beaucoup d'occasions de savoir ce que ça donnait avec quelqu'un d'autre non  :??:

C'est clair que vu que d'après ce qu'il dit, c'est lui qui l'a "initiée", il aurait en toute logique de belles questions à se poser. Mais bon, ca reste plus simple de décréter qu'elle a une faible libido par défaut. Faudrait voir comment elle se comporte avec Rodrigo pour savoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2019 à 16:20:39
n°57585072
bart01
Posté le 16-09-2019 à 16:21:39  profilanswer

warpc a écrit :

Perso c'est surtout du ressenti à partir de tes écrits.
Jusqu'à présent tu présentais les choses plutôt froidement.
Mais si tu es certain que tout est au top sur tout le reste, tant mieux!  :)  

Après est-ce que la communication est vraiment fluide entre vous?

Je laisse peu de place à mes émotions dans ma vie, j'ai surtout appris à les refouler et à m'exprimer/voir uniquement les faits. J'ai beaucoup de mal à les exprimer manière générale. Ça m'a beaucoup aidé pour mon boulot, mais je sais que c'est clairement un poids dans ma vie amoureuse et qu'il faut que je fasse très attention à ce point dans mon couple

onina a écrit :

Ben je pense que si tu considères que ton couple ne fonctionne pas, ça ne va pas s'arranger avec un gamin. Ensuite, tu places beaucoup d'espoir dans ce pro qui "réparerait" ta nana, mais si le pro te dit que c'est toi qui a un problème et qui doit travailler dessus, est-ce que tu le feras ?

Si le pro me dit que je suis le problème, je suppose qu'on fera un travail sur moi quitte à voir un psy  :) Mais je ne pense pas que vouloir sexer plus de ~5 fois par mois fait de moi quelqu'un d'anormal, à voir

n°57585076
warpc
Posté le 16-09-2019 à 16:22:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est clair que vu que d'après ce qu'il dit, c'est lui qui l'a "initiée", il aurait en toute logique de belles questions à se poser. Mais bon, ca reste plus simple de décréter qu'elle a une faible libido par défaut. Faudrait voir comment elle se comporte avec Rodrigo pour savoir :o

Faut demande à EcaRre de se dévouer, il sait y faire apparemment!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 16-09-2019 à 16:22:21

---------------
n°57585085
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2019 à 16:23:00  profilanswer

warpc a écrit :

Faut demande à EcaRre de se dévouer, il sait y faire apparemment! :o

Oui la fameuse élite HFRienne avec qui toutes les femmes deviennent des dingues du sexe ... :O

---------------
n°57585093
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2019 à 16:23:52  profilanswer

On a jamais dit ça, on a dit que c'était une possibilité. Et que dans ce cas, une sexologue ne servirait pas à grand chose.

---------------
n°57585106
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-09-2019 à 16:25:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais gros + 1  

Bah c'est un problème tout simplement quand t'as envie de plus...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57585122
warpc
Posté le 16-09-2019 à 16:26:50  profilanswer

Perso je ne pense pas que la compagne de Bart a une faible libido.
C'est son premier vrai partenaire et elle ne connait pas son corps.
Pour peu qu'ils ne soient pas totalement compatibles de base...

---------------
n°57585126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2019 à 16:27:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bah c'est un problème tout simplement quand t'as envie de plus...

Et inversement, du point de vue de la meuf, elle pourrait dire que c'est un problème quand t'as envie de moins  :D

---------------
n°57585130
warpc
Posté le 16-09-2019 à 16:28:22  profilanswer

bart01 a écrit :

Je laisse peu de place à mes émotions dans ma vie, j'ai surtout appris à les refouler et à m'exprimer/voir uniquement les faits. J'ai beaucoup de mal à les exprimer manière générale. Ça m'a beaucoup aidé pour mon boulot, mais je sais que c'est clairement un poids dans ma vie amoureuse et qu'il faut que je fasse très attention à ce point dans mon couple

Mais du coup, au lit c'est pareil?  :??:  
Si tu n'es pas particulièrement expressif toi-même, difficile d'attendre autre chose de ta partenaire!

---------------
n°57585131
bart01
Posté le 16-09-2019 à 16:28:25  profilanswer

[:sgt-d:4] J'ai dit que j'étais sa première vraie relation dans le sens où c'est la première qui dépasse la barre des 6 mois, pas qu'elle n'a sexé qu'avec moi

n°57585163
-Patrick-
Posté le 16-09-2019 à 16:32:34  profilanswer

Bah oui et non.  

Sauf cas particulier, la libido n'est pas une constante, c'est une variable qui est la conséquence de plein de causes/stimulis qui influe positivement ou négativement sur elle. Il y a donc possibilité d'influer dessus.

Ok docteur

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)