Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57128175
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

citroxxxx a écrit :

J'en reviens là aussi à mes trucs&astuces, nous avions actés avec ma femme, que lorsqu'un enfant nous faisait nous lever la nuit, que tout reproche fait entre 23h00 et 06h00 ne sont pas à prendre en compte. La nuit c'est un autre monde, ce qui se dit la nuit s'oublie le matin.

Purée les engueulades au milieu de la nuit:
-il a faim
-non il a mal au ventre
- tu les fais chier, vas te coucher

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 14:54:50  profilanswer

n°57128179
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-07-2019 à 14:54:57  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuh... tu crois vraiment que le foirage de couple n'est du qu'aux enfants, sérieusement ? Combien qui se séparent alors qu'ils n'ont pas de gosses ? Combien qui se séparent alors que les gosses sont déjà partis ? Combien qui se seraient de toute façon séparés, gamins ou pas gamins ? Combien qui restent pas confort et/ou facilité, sans que les enfants entrent en ligne de compte ?
Les gosses ça peut avoir un gros impact la 1ere année, certes, parce que c'est crevant, c'est un gros changement de rythme, blabla, mais ensuite tu t'es organisé en fonction, et sauf à vraiment avoir des gosses à problèmes/maladie (ce qui n'est fort heureusement pas la majorité), les gens gèrent sans plus trop s'en rendre compte.

Oui bon, ce n'est pas très honnête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, genre le foirage de couple qui n'est dû qu'aux enfants. C'est pas la peine de me citer tous les gros fumeurs qui n'ont jamais eu de cancer, j'espérais mieux de toi.
Tu as raison de rappeler que certains se séparent quand les gosses sont déjà partis, ils attendaient même ce moment avec impatience, tellement leur vie commune était pénible. Mais on se supporte pour le bien des enfants, ce n'est pas très enviable comme vie.
Donc oui, les enfants ont un impact énorme sur la vie de couple et moi je n'ai jamais accepté de jouer ma vie à la roulette russe, c'est mon choix.
Je connais aussi des familles heureuses, heureusement.

n°57128200
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:56:28  profilanswer

citroxxxx a écrit :

De ce que j'ai put constater dans mon entourage non. Tous les couples discutent de cela avant d'avoir un enfant ? Ne serait-ce que du choix du prénom ?

Le prénom non. Le mode d’éducation tu as quand même des visions que tu peux percevoir chez l’autre et je trouve que c’est important d’en parler. Éducation à coup de torgnole dans la gueule ou éducation plutôt positive

n°57128204
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 14:56:39  profilanswer

finlay a écrit :

Je parle sur le mode d’éducation, c’est important quand même quand tu veux faire des enfants. On a eu l’occasion d’en parler avant de prendre la décision de faire un enfant.
La fessée pour ou contre tu peux en parler quand même

Oui enfin entre le moment où tu dis en vouloir et le moment où le dernier arrive, les choses changent, en général :d

---------------
Humanity is overrated
n°57128214
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:57:43  profilanswer

finlay a écrit :

Le prénom non. Le mode d’éducation tu as quand même des visions que tu peux percevoir chez l’autre et je trouve que c’est important d’en parler. Éducation à coup de torgnole dans la gueule ou éducation plutôt positive

je sens le débat venir sur la fessée ... :D

---------------
Flickr
n°57128219
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-07-2019 à 14:58:14  profilanswer

citroxxxx a écrit :

J'en reviens là aussi à mes trucs&astuces, nous avions actés avec ma femme, que lorsqu'un enfant nous faisait nous lever la nuit, que tout reproche fait entre 23h00 et 06h00 ne sont pas à prendre en compte. La nuit c'est un autre monde, ce qui se dit la nuit s'oublie le matin.

Gros +1, et on l'a étendu a "tous les événements", pour éviter les engueulades embrumées inutiles

n°57128222
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:58:24  profilanswer

marcopodi a écrit :

je sens le débat venir sur la fessée ... :D

[:pingolu:1]  :whistle:

n°57128231
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 14:59:08  profilanswer

finlay a écrit :

Entre avoir une vision et le vivre, y a un monde. On peut pas tout théoriser à l'avance, l'expérience a ses vertus.

n°57128232
thalis
Posté le 22-07-2019 à 14:59:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

T'es bien optimiste...
Rester enchaîné à un couple en bout de course pour s'éviter les emmerdes du divorce et la vie de famille en vrac qui s'ensuit, ça envoie vraiment pas du rêve.

Bah non, ça envoie pas du rêve hein, mais y'en a aussi qui restent juste pour pas rester seuls, ou parce qu'ils ont leurs habitudes, ou par peur de l'inconnu, ... ça envoie jamais du rêve, enfants ou pas enfants.

n°57128234
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:59:22  profilanswer

finlay a écrit :

Oui mais j'étais sur 2 exemples, mais l'éducation avec des enfants... C'est infini les sujets de discordes mineurs qui viennent te pourrir la vie de couple !

C'est l'été : Parent 1 : il peut aller en colonie moi j'y allais c'était génial / Parent 2 : je n'ai pas confiance, moi j'y allais pas, et je n'en ai pas souffert, ça m'a pas manqué.

etc.

Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 15:00:22
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 14:59:22  profilanswer

n°57128240
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:59:56  profilanswer

Entre avoir une vision et le vivre, y a un monde. On peut pas tout théoriser à l'avance, l'expérience a ses vertus.

voilà ... c'est bien résumé :)

quand tu n'as pas dormi plus de 3h d'affilé depuis 5 mois, quelques théories s'envolent ! :D

---------------
Flickr
n°57128242
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 15:00:07  profilanswer

thalis a écrit :

Bah non, ça envoie pas du rêve hein, mais y'en a aussi qui restent juste pour pas rester seuls, ou parce qu'ils ont leurs habitudes, ou par peur de l'inconnu, ... ça envoie jamais du rêve, enfants ou pas enfants.

D'accord là dessus.

n°57128252
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 15:01:32  profilanswer

marcopodi a écrit :

voilà ... c'est bien résumé :)

quand tu n'as pas dormi plus de 3h d'affilé depuis 5 mois, quelques théories s'envolent ! :D

En général tu commences par diviser par deux le nombre de gosses que tu prévoyais de faire.

n°57128260
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:02:20  profilanswer

Comment se fait-il que le Topik Vie de couple n'a jamais été scindé en 2 : avec enfant / sans enfant ?

Je ne le suis pas depuis longtemps et je me pose déjà la question.  :o

n°57128273
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:03:41  profilanswer

En général tu commences par diviser par deux le nombre de gosses que tu prévoyais de faire.

On en voulait 3  :o On a arrondi à la moitié supérieure....

n°57128287
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 15:05:14  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Comment se fait-il que le Topik Vie de couple n'a jamais été scindé en 2 : avec enfant / sans enfant ?

Je ne le suis pas depuis longtemps et je me pose déjà la question. :o

Sans doute parce qu'au moment de sa création personne n'avait de gosses.
Et que maintenant tous les participants sont des vieux machins qui en ont.
HFR c'est un peu comme les concerts de métal...

n°57128288
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2019 à 15:05:16  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Tu lies peut-être cela un peu trop à l'argent, c'est tout autant une question d'éducation, de milieu social, professionnel. Tous ces facteurs entre en comptent et sont liés, l'argent pas plus qu'un autre je pense.

Je suis en phase :jap:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57128312
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 15:07:07  profilanswer

citroxxxx a écrit :

On en voulait 3 :o On a arrondi à la moitié supérieure....

Nous on a sorti la calculette trop tard mais on désespère pas de perdre le second dans une piscine ou de l'attacher sur un bord d'autoroute :o

n°57128336
SeldonH
Posté le 22-07-2019 à 15:08:52  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Je ne le suis pas depuis longtemps et je me pose déjà la question.  :o

Parce qu'il y a le topic Childfree pour ca :o

n°57128341
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:09:10  profilanswer

Les participants paraissent bizarres / font peur mais sont au final des gens supers sympas et ouverts d'esprits ?

n°57128349
SeldonH
Posté le 22-07-2019 à 15:10:12  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Les participants paraissent bizarres / font peur mais sont au final des gens supers sympas et qui pensent etre ouverts d'esprits ?

[:moundir]
Tout a fait

Message édité par SeldonH le 22-07-2019 à 15:10:36
n°57128358
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:11:20  profilanswer

EcaRre a écrit :

Oui bon, ce n'est pas très honnête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, genre le foirage de couple qui n'est dû qu'aux enfants. C'est pas la peine de me citer tous les gros fumeurs qui n'ont jamais eu de cancer, j'espérais mieux de toi.
Tu as raison de rappeler que certains se séparent quand les gosses sont déjà partis, ils attendaient même ce moment avec impatience, tellement leur vie commune était pénible. Mais on se supporte pour le bien des enfants, ce n'est pas très enviable comme vie.
Donc oui, les enfants ont un impact énorme sur la vie de couple et moi je n'ai jamais accepté de jouer ma vie à la roulette russe, c'est mon choix.
Je connais aussi des familles heureuses, heureusement.

Nan mais tu peux pas comparer les gamins au cancer hein, faut pas abuser non plus :D
En fait j'me suis mal expliquée, la corrélation divorce et enfants ne me parait absolument pas évidente, loin de là. Effectivement, les gosses posent des difficultés, etc etc, mais si c'étaient pas les gosses ça pourrait être autre chose. C'est difficile à savoir, parce que y'a pas de panel assez représentatif sur le long terme sans enfant.
Tu interrogeras beaucoup de parents, ils vouent un amour inconditionnel à leurs enfants, en quand ça va mal dans le couple, bien plus qu'à leur conjoint (c'est génétique ça, si jamais on était pas foutu comme ça, on les noierait avant la fin de la 1ere année, je pense).  
Après tu as aussi un gros taux de séparation pour les gens qui font des travaux dans leur maison, ou lors d'un changement de job, ...
Que les enfants soient un catalyseur c'est indéniable. Mais qu'ils soient une cause, j'en suis moins sure.

n°57128368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 15:12:11  profilanswer

Sans doute parce qu'au moment de sa création personne n'avait de gosses.
Et que maintenant tous les participants sont des vieux machins qui en ont.

L'analogie m'echappe.  
"Les concerts de metal c'est comme Hfr, c'est pleins de vieux avec des gosses", ca doit pas etre ca  [:mouton cinq pattes:1]

n°57128392
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:13:43  profilanswer

thalis a écrit :

C'est génétique ça, si jamais on était pas foutu comme ça, on les noierait avant la fin de la 1ere année, je pense.

Mais...... ouais carrément. C'est fou ça. Pourquoi on les aime tant  :??:  

n°57128430
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2019 à 15:16:53  profilanswer

thalis a écrit :

J'étais dans cette situation. On a traversé une période vraiment terrible dans mon couple, à deux doigts de la rupture tous les jours, où chacun faisait un effort pour faire du mal à l'autre quotidiennement. On a réussi à surmonter ça, ce fut 5 mois réellement dur. Je savais que personne ne pourrait m'aimer comme elle, et que personne ne pourra l'aimer comme moi, que c'était temporaire, qu'on était plus fort que ça, mais au quotidien? Un enfer. On arrivait à peu pré à donner le change quand on était en société, mais sinon, la moindre broutille mettait le feu aux poudres.  
Maintenant on s'aime plus que jamais on a pu s'aimer avant.

n°57128449
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:17:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Maintenant on s'aime plus que jamais on a pu s'aimer avant.

Et vous aviez des enfants ou pas ?

n°57128477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 15:19:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'arnaque de la charge mentale, tu la visualises parfaitement bien lorsque ton épouse (ou conjoint) est contrainte de partir bosser quelques mois en "déplacement" et que tu te retrouves effectivement seul pour gérer, ce qui m'est justement arrivé l'année dernière.

C’est à dire ?

Tu n’as pas compris de quoi ta femme se plaint alors que la cuisinière/femme de ménage que tu as payée pendant son absence te remerciait pour le boulot que tu lui fournissais ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57128492
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2019 à 15:20:18  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Et vous aviez des enfants ou pas ?

Non. Des chats. Le succédané.

n°57128517
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:22:05  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Non. Des chats. Le succédané.

Je ne connaissais pas ce mot, mais l'usage en est parfait  :o Je ne supporte plus mon chat depuis que j'ai des enfants...

n°57128522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 15:22:22  profilanswer

la bouffe et les gosses c'est vraiment ça qui te bouffe du temps. Et encore la bouffe si tu t'organises vraiment bien ça peut aller vite.
Y a le jardinage qui peut être chronophage quand on est regardant.
Tout le reste peut vraiment aller vite si on sait se démerder.  
J'avoue que c'est les femmes qui gèrent les gosses le plus souvent, mais c'est aussi parce que c'est généralement leur vision qu'un bon modèle d'éducation est nécessairement interventionniste. Ma femme me reproche souvent de pas m'impliquer assez mais c'est parce que la vision que j'ai de mon rôle de pas beaucoup m'impliquer. Tant que les règles de la maison et de l'école sont respectées et qu'ils s'abrutissent pas devant des écrans le reste me va bien. J'estime que mon rôle se situe surtout dans l'exemplarité et dans la communication ouverte sur les sujets importants. L'un dans l'autre ça fait que les enfants ne me "coûtent" plus tellement de temps que ça depuis qu'ils sont sortis des couches alors que ma femme est constamment au taquet. Et j'ai plein de couples dans mon entourage qui sont un peu dans cette situation.

Pour le reste, si vous estimez que vous en faîtes trop: arrêter de faire la vaisselle, les courses, le ménage: il se rendra très vite compte du changement...

J’ai vécu en colocation avec un mec, j’ai tenu 1 mois sans sortir les poubelles pour voir s’il finirait par le faire  :o  

Je crois que tu sous-estimes à quel point certaines personnes en ont rien à foutre de certaines choses qui semblent normales pour d’autres...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57128535
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2019 à 15:23:13  profilanswer

citroxxxx a écrit :

J'avoue que nous c'est ça. On a en + de ce que j'ai déjà dit un Google Agenda partagé, chacun a les rappels de l'autre.

Mais je n'ai pas l'impression que celui nuise à quoi que ce soit, cela fait pas mal rire notre entourage car nous sommes Mme&M. "listes". Nous avons une liste "Vacances d'été", "Vacances au ski", "Enfants chez Mamie", "PicNic" bref plein.

Et là aussi cela décharge la charge mentale, se préparer un picnic sur un coup de tête en rentrant du boulot sans le gâcher parce que l'autre a oublié les chips, le ketchup pour les enfants ou le rosé c'est agréable... De même que ne pas se rendre compte que le doudou a été oublié une fois arrivée chez mamie...

C'est un peu comme les parents qui tombent en panne de couches, personnellement avec le contenu du sous-coffre de ma voiture on s'évite déjà pas mal d’engueulade de couple.

Ça sent le zéro impro dans votre vie.
Non merci.
Trop prévisibles.

n°57128539
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-07-2019 à 15:23:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57128564
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:25:50  profilanswer

sicqo a écrit :

Ça sent le zéro impro dans votre vie.
Non merci.
Trop prévisibles.

Oui c'est ça. Mais avoir la surprise de ne plus avoir de papier toilette personnellement je m'en passe.  :o

Mais organiser un week end surprise à ma femme sans avoir oublié d'avoir filer les doudoux à mamie, ni sans avoir oublié sa pince à épiler pour la soirée romantique du samedi soir, ça me va comme prévision.

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 15:26:51
n°57128568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 15:26:06  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais tu peux pas comparer les gamins au cancer hein, faut pas abuser non plus :D
En fait j'me suis mal expliquée, la corrélation divorce et enfants ne me parait absolument pas évidente, loin de là. Effectivement, les gosses posent des difficultés, etc etc, mais si c'étaient pas les gosses ça pourrait être autre chose. C'est difficile à savoir, parce que y'a pas de panel assez représentatif sur le long terme sans enfant.
Tu interrogeras beaucoup de parents, ils vouent un amour inconditionnel à leurs enfants, en quand ça va mal dans le couple, bien plus qu'à leur conjoint (c'est génétique ça, si jamais on était pas foutu comme ça, on les noierait avant la fin de la 1ere année, je pense).  
Après tu as aussi un gros taux de séparation pour les gens qui font des travaux dans leur maison, ou lors d'un changement de job, ...
Que les enfants soient un catalyseur c'est indéniable. Mais qu'ils soient une cause, j'en suis moins sure.

A part le taf, qu’est ce qui est autant chronophage et énergivore tout en te brisant par manque de sommeil ?

---------------
n°57128592
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 15:28:06  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Les participants paraissent bizarres / font peur mais sont au final des gens supers sympas et ouverts d'esprits ?

ouais alors niveau ouverture d'esprit y a à boire et à manger, dans le metal comme sur HFR  :lol:

n°57128603
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2019 à 15:28:34  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Oui c'est ça. Mais avoir la surprise de ne plus avoir de papier toilette personnellement je m'en passe. :o .

Madame en a fait sa top priorité  :D
Moi c'est plutôt le sopalin  :O

n°57128639
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 15:31:25  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ca me fait penser à ça: ;)

Honnêtement, c’est pas exclu. Ou plus exactement y a sans doute la question du seuil de tolérance qui a été évoqué aussi.
Genre pour la vaisselle, son seuil à lui ça a été jusqu’au développement de moisissures dans la vaisselle qui était dans l’évier. Effectivement, c’était trop long à mon goût :o

n°57128652
Filob
Posté le 22-07-2019 à 15:32:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part le taf, qu’est ce qui est autant chronophage et énergivore tout en te brisant par manque de sommeil ?

Waouh, carrément brisé par manque de sommeil, c'est des proches a toi qui ont traversé ça?
Sinon globalement ca dure 2/3 ans la periode tendue niveau sommeil, à l'échelle d'une vie c'est négligeable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57128656
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:33:02  profilanswer

sicqo a écrit :

Madame en a fait sa top priorité  :D
Moi c'est plutôt le sopalin  :O

Je comprends ton point de vue, mes soeurs me disent psychorigide, personnellement je me trouve organisé.

Mais quand je les vois courir un proxy market qui ferme à 13h00 un dimanche jour de repas de famille pour trouver de la végétaline car finalement il n'en restait plus qu'un pain d'avance, j'avoue que cela me fait marrer.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais envié quelqu'un en me disant "Purée franchement quelle vie trépidante, il a fait 50 bornes dans un sens, puis 50 dans l'autres car il s'est aperçu qu'il avait oublié sa sacoche avec ses papiers dedans."

Ou alors il est vrai que je ne tombe jamais en panne de batterie de smartphone, mais j'ai jamais vu quelqu'un s'en satisfaire, s'en moquer à la rigueur...

Peut-être que je passe à côté de quelque chose je ne sais pas ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 15:34:27
n°57128660
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:33:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les travaux de rénovation éventuels (grosse cause de divorce ça aussi :D ), les jeux videos (le nombre de couple que j'ai connu qui ont cassé parce que l'un des deux s’était pris de passion pour WoW à l'époque !), les passions non partagées, ...
le seul truc c'est que les gosses tu peux pas dire "nan mais ça saoule ça prend trop de temps, on arrete" ;)
Après c'est pareil, tu as des gamins qui font leurs nuits en 3 mois, et d'autres où à 2 ans c'st toujours problématique.

n°57128665
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:33:44  profilanswer

Filob a écrit :

Waouh, carrément brisé par manque de sommeil, c'est des proches a toi qui ont traversé ça?
Sinon globalement ca dure 2/3 ans la periode tendue niveau sommeil, à l'échelle d'une vie c'est négligeable.

Non car tu mets 20 ans à t'en remettre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)